Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Mohamed est-il un prophète?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SBG

MessageSujet: Mohamed est-il un prophète?   Dim 30 Mai - 3:14

Rappel du premier message :

Le message suivant à pour objectif de montrer les raisons pour laquelle les chrétiens affirment que Mohamed n'est pas un prophète... si c'étais le cas nous serions tous devenus musulmans ;-)

Un prophète parle au nom de Dieu. Le nom de Dieu en hébreu est Yahvé ou Jéhovah. Ceci dépend de la translittération adoptée pour JHWH. Exode 3: 1-6, 13-15 parle du « Je suis » ce qui signifie Yahvé ou en français « celui qui est» (voir le Psaume 72 : 17-19 et Apocalypse 1: 8, 18). On comprend ainsi la raison pour la colère des juifs lorsque Jésus disait « Je suis » (Jean 8: 24, 58; 10 : 30, 33).

Mohamed parle-t-il au nom de Dieu? La réponse est simple. Le nom de Dieu « Celui qui est » (Yahvé) revient 6823 fois dans la Bible. Tous les prophètes de la Bible parlent en son nom. Pourtant ce nom n’apparaît jamais dans le Coran et n’a aucun équivalent en arabe. Ainsi, Mohamed ne peut pas être un prophète de Dieu puisqu'il ignore le nom même de Dieu!

Deuxième critère: La parole de Dieu doit rester logique et personne ne doit la changer : (Deutéronome 4 : 1,2 ; Esaïe 8 : 20 ; Matthieu 5 : 17, 18 ; 24 : 35 ; Apocalypse 22 : 18-20). Dans le Psaume 89 : 35 Dieu Lui-même atteste qu’Il ne change ni ne contredit Sa parole. D’ailleurs le Coran dit aussi que Dieu ne se contredit pas (50 : 28, 29). Puisqu’un vrai prophète parle de la part de Dieu, il ne peut contredire les prophètes qui l’ont précédés.

Mais dans le Coran nous trouvons plusieurs histoires qui contredisent les récits bibliques :

1)Des contradictions concernant Abraham:  

a)Le nom de son père était Térach (Genèse 11 : 26) et non Azar comme dit le Coran (6 : 74).
b)Il n’a pas élevé ses enfants dans la vallée de la Mecque mais à Hébron (Gen 13 : 14-18)
c)Sa ville natale ne fut pas la Mecque mais Ur en Chaldée (Gen 11 : 31) Le récit de la Bible est confirmé par les tablettes extra-bibliques trouvées à Ebla en Syrie.
d)Il n’a pas parcouru la vallée Mécquoise mais Charan et Canaan (Gen 11 :31 ; 12 : 5)
e)Dieu a fait une alliance avec Isaac (Gen 17 : 18-21) et non avec Ismaël, le fils de l’esclave Agar. Isaac est considéré le fils unique (Gen 22 : 2)
f)La Bible ne suggère jamais qu’Abraham et Isaac sont allés en Arabie ou qu’ils avaient construit la Ka’aba à la Mecque mais elle mentionne le séjour d’Abraham en Egypte (Genèse :12 : 10)

2) Les musulmans pensent que les Arabes sont les descendants d’Ismaël :

a)Historiquement parlant le premier père des arabes était Qahtan ou Joktan. Les noms de certains de ses fils sont donnés aux lieux géographiques en Arabie – Schéba, Hazarmaveth, Ophir et Havilah.
b)Lot, le neveu d’Abraham est un autre ancêtre, ainsi qu’Esaü le frère jumeau de Jacob qui est le père des Edomites et des Moabites.
c)Kétura, qu’Abraham a prit pour femme après la mort de Sarah (Gen 25 : 1-4) a eu 6 fils qui sont tous les pères des arabes (exemple : Séba et Dedan qui se sont établis au Yémen)

3) Il y a encore d’autres contradictions :

a)Le Coran raconte que Marie est la sœur (ou membre de la tribu) d’Aaron et la fille d’Imran aussi bien que mère de Jésus (19 : 28) Ainsi la Marie que le Coran dit mère de Jésus aurait vécue 1570 ans avant la Marie, mère de Jésus selon la Bible !
b)Zacharie, le père de Jean-Baptiste, aurait été muet pendant 3 nuits (19 : 10) or selon la Bible il resta muet pendant toute la grossesse d’Elisabeth (Luc 1 : 20-22, 59-64)
c)Le Coran parle de Hâmân (28 : 6 ; 29 : 39 ; 40 : 24,36) qui aurait été ministre de Ramsès II, Pharaon d’Egypte. Le livre d’Esther dans la Bible mentionne Haman en tant qu’officier du roi Xerxès de Babylone. Haman n’est pas un nom égyptien mais babylonien.

Selon ces deux critères biblique, Mohamed est-t-il un prophète ?

1) Mohamed, a-t-il parlé au nom de Yahvé ?

Bien que le nom deYahvé revienne 6823 fois dans la Bible, on ne le trouve nulle part dans le Coran. Sans doute Mohamed ignorait-il ce nom.

2)La révélation de Mohamed est-elle conforme au message qui l’a précédé ?

Le Coran contredit souvent la Bible, surtout en ce qui concerne la personne de Jésus et la raison de son ministère. Si le message d’un prophète contredit toutes les prédictions antérieures, est-il alors un vrai prophète ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Lun 14 Juin - 7:28

pinson a écrit:

C'est écrit dans quel langue , l'ami ? Tu peux nous traduire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est écrit en marge à droite en anglais et entouré en rouge tu ne peut te tromper .
pinson

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Lun 14 Juin - 8:03

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

C'est écrit en marge à droite en anglais et entouré en rouge tu ne peut te tromper .

Et ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais, et c'est mon cas !!!
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Lun 14 Juin - 9:00

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

ce n'est pas une EXCUSE, puisqu'il est ecrit : PARAN, a desert of ARABIA.

n'importe quel froncophone comprendra le sens, meme celui qui ne connais rien en ANGLAIS.

mais les excuses de PINSON , je les connais, et je n'ai toujours pas reçu au moin un commentaire sur le sujet de la charité en ISLAM
pinson

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Lun 14 Juin - 11:27

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:

0ce n'est pas une EXCUSE, puisqu'il est ecrit : PARAN, a desert of ARABIA.

n'importe quel froncophone comprendra le sens, meme celui qui ne connais rien en ANGLAIS.

mais les excuses de PINSON , je les connais, et je n'ai toujours pas reçu au moin un commentaire sur le sujet de la charité en ISLAM

Mon Dieu ! en es-tu sûr ???

Ben ! Puisque tes fiches sont en ordre, peux-tu , l'ami, me donner le lien de ce topic où je me serais défilé ?!?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Jeu 17 Juin - 21:51

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:

0ce n'est pas une EXCUSE, puisqu'il est ecrit : PARAN, a desert of ARABIA.

Ben ! Puisque tes fiches sont en ordre, peux-tu , l'ami, me donner le lien de ce topic où je me serais défilé ?!?

ah bon?

tu me repose encor la meme question?

ok, voila le lien :

je te le montre tout le temp, mais tu n'a pas voulu le commenté, et je dirai PIRE, tu a dit dans un autre lien que j'ai oublié que l'islam enseigne que la charité est uniquement entre MUSULMANS..

tu l'a dit, et tu le sais, alors que tu a lu ce que j'ai écrit dans ce lien, et tu l'a dit apres que tu a avoué avoir lu ceci.

mais c'est vraiment dommage que j'ai OUBLIE ou exact, sinon , soit sur que j'afficherai réellement ce que tu a dit, et tout le monde vérra que tu a lu, mais parfoi, je ne sais pas, mais on dirai que la jalousie nous pousse a fair semblant d'ignoré.

je pense que tu a vu que l'islam enseigne sur la charité beaucoup plus que l'évangile, sa ne t'a surment pas plu, alors tu est obligé de fair semblant de ne pas lire.

a présent, pour la N ieme foi, le lien est sous tes YEUX, alors....
pinson

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Ven 18 Juin - 8:05

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ce n'est pas une EXCUSE, puisqu'il est ecrit : PARAN, a desert of ARABIA.

ah bon?

tu me repose encor la meme question?

ok, voila le lien :

je te le montre tout le temp, mais tu n'a pas voulu le commenté, et je dirai PIRE, tu a dit dans un autre lien que j'ai oublié que l'islam enseigne que la charité est uniquement entre MUSULMANS..

tu l'a dit, et tu le sais, alors que tu a lu ce que j'ai écrit dans ce lien, et tu l'a dit apres que tu a avoué avoir lu ceci.

mais c'est vraiment dommage que j'ai OUBLIE ou exact, sinon , soit sur que j'afficherai réellement ce que tu a dit, et tout le monde vérra que tu a lu, mais parfoi, je ne sais pas, mais on dirai que la jalousie nous pousse a fair semblant d'ignoré.

je pense que tu a vu que l'islam enseigne sur la charité beaucoup plus que l'évangile, sa ne t'a surment pas plu, alors tu est obligé de fair semblant de ne pas lire.

a présent, pour la N ieme foi, le lien est sous tes YEUX, alors....

La charité en Islam ... Mais je t'ai même dit MERCI !!!! lol!

Amicalement, l'ami !
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Ven 18 Juin - 18:00

ok ok
ASHTAR

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Lun 28 Juin - 21:35

ASHTAR a écrit:
« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33]

-Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu
-Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine),située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon »
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui. Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

-Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20

Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.

Genèse 21.21

Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13

et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur ,
Naphish et Kedma . [/b]

Genèse 25.16 Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms,selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Donc cher [b]mario-franc_lazur

Donc cher professeur cela rejoint mes conculsions précitées .Deja on peut voir Thema près de Medine à quelques 300 Km env.et Duma à l'extrême nord de l'Arabie.

(à suivre...)

fraternellement;

le mont sinai:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mont Seir:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a resplendit sur le mont Paran:

La grotte de Hira ou débute la révélation du prophète Mohamed saaws :

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: localisation du Mont Paran   Ven 13 Aoû - 17:08

Localisation du Mont Paran

Lisons ce verset :

1R 11:17- Hadad s'était enfui en Égypte avec des Édomites au service de son père. Hadad était alors un jeune garçon.
1R 11:18- Ils partirent de Madiân et arrivèrent à Parân ; ils prirent avec eux des hommes de Parân et allèrent en Égypte auprès de Pharaon, roi d'Égypte, qui lui donna une maison, assura son entretien et lui assigna une terre.

Leur itinéraire est simple :

1) de Judée ils vont à Madian
2) de madian, ils remontent dans le Paran
3) de Paran, ils filent en Egypte par la route caravanière qui traverse le Sinaï par le milieu

Paran ne se trouve pas au centre de l'Arabie.....

Pour moi, c'est clair !

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Ven 13 Aoû - 19:19

mario-franc_lazur a écrit:
Localisation du Mont Paran

Lisons ce verset :

1R 11:17- Hadad s'était enfui en Égypte avec des Édomites au service de son père. Hadad était alors un jeune garçon.
1R 11:18- Ils partirent de Madiân et arrivèrent à Parân ; ils prirent avec eux des hommes de Parân et allèrent en Égypte auprès de Pharaon, roi d'Égypte, qui lui donna une maison, assura son entretien et lui assigna une terre.

Leur itinéraire est simple :

2) de madian, ils remontent dans le Paran
3) de Paran, ils filent en Egypte par la route caravanière qui traverse le Sinaï par le milieu

Paran ne se trouve pas au centre de l'Arabie.....

Pour moi, c'est clair !

Fraternellement
cher mario,
tu dis :
2) de madian, ils arrivèrent à Parân

En rebroussant chemin ,il doivent normalement revenir de Paran vers Madian et traversent le sinai pour revenir en Égypte .l'écrivain a résumé tout simplement à vol d'oiseau ,en joignant 2 points qui sont essentiels

amicalement

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Ven 13 Aoû - 19:35

ASHTAR a écrit:

cher mario,
tu dis :

En rebroussant chemin ,il doivent normalement revenir de Paran vers Madian et traversent le sinai pour revenir en Égypte .l'écrivain a résumé tout simplement à vol d'oiseau ,en joignant 2 points qui sont essentiels

amicalement

Ils traversent le Sinaï, mais pas l'Arabie, justement !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Ven 13 Aoû - 20:25

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

cher mario,
tu dis :

amicalement

Ils traversent le Sinaï, mais pas l'Arabie, justement !!!
mais le sinai se trouve entre Madian et l'Egypte

Aller :Egypte---> Sinai (mont Seir)---->Madian---arriverent à --> Paran :voir carte plus haut

Retour: Paran ---->Madian---->Sinai-----> Egypte

à vol d'oiseau Paran ------->Egypte

Paran est immence,il rejoint le sinai dans cette carte
Petero

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 6:44

Le Mont Paran

Le mot "Paran" (de pa-ar, creuser), désigne un lieu "où abondent les cavernes", "les grottes". Il s'agit d'une zone montagneuse désertique situé au sude de Cana'an, région où les fils d’Israël séjournèrent à plusieurs reprises après leur sortie d’Égypte avec Moïse, et où ils se trouvaient encore peu avant leur entrée en terre de Cana’an (Nombres 13, 3.26).

C’est déjà au désert de Paran que s’étaient établis Ismaël et sa mère ’Agar, l’Égyptienne (Gn 21, 21), après avoir été chassés de chez Abraham.

C’est au désert de Paran que David se retira, à la mort de Samuel (1 Sam 25, 1), avant de succéder à Saül.

En Dt 33, 2, alors qu’il bénit les fils d’Israël, Moïse leur enseigne, dans les premiers mots qu’il leur adresse, que YHWH est venu du Sinaï […] et qu’il a resplendi du mont Paran.

Quel rapport peut-il donc y avoir entre "le mont Paran" dont nous parle la Bible et "le mont Hira" où Mohamed reçu sa révélation ?

AUCUN, vraiment AUCUN rapport.

Si le mont Paran et le mont Hira était la même chaîne de montagne, cela voudrait dire que le désert où se situe, le Mont Hira, le désert d'Arabie Saoudite, serait le désert où s'est retiré David après la mort de Samuel.

Cela voudrait dire que David a séjourné en Arabie Saoudite. Qu'après la mort de Samuel, il aurait parcouru 1200 km pour se cacher.

Un autre preuve est le nom d'un village, qui se trouvait au désert de Paran et dans lequel David envoya ses serviteurs, ce village porte le nom de "Mâon".

Maôn n'a jamais été en Arabie Saoudite.

C'est dingue ce que les chercheurs musulmans vont chercher pour une fois de plus, donner un peu plus de crédibilité à leur prophète Mohamed !!!

Petero
ASHTAR

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 10:00

Habacuc
3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4 C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6
Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait
trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines
antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui.

C'est qui ?

Désert de Paran

Deux déserts principaux sont
mentionnés dans les Écritures: le désert de Paran et le désert de Tsin.
Le désert de Paran est l'emplacement où eurent lieu la plupart des
marches dans le désert des enfants d'Israël.

Nombres 10:12 "Et les enfants d'Israël partirent du désert du Sinaï, selon
l'ordre fixé pour leur marche. La nuée s'arrêta dans le désert de Paran."

Marches dans le Désert

Nombres 13:1-3 "L'Éternel parla à Moïse, et dit: Envoie des hommes pour
explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël. Tu enverras
un homme de chacune des tribus de leurs pères; tous seront des principaux
d'antre eux. Moïse les envoya du désert de Paran, d'après l'ordre de
l'Éternel; tous ces hommes étaient chefs des enfants d'Israël."

Désert: Vaste et Redoutable

Le plateau de Paran contient beaucoup de graviers à cause du manque de
pluie empêchant la formation du sol. Lorsqu'un sol se forme, le vent
l'emporte.

Agar et Ismaël vinrent dans cette région après avoir quitter Abraham et
Sara. Genèse 21:20-21 "Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le
désert, et devint tireur d'arc. Il habita dans les désert de Paran, et sa
mère lui prit une femme du pays d'Égypte."

Canyon Rouge

Le gorge de grès rouge fait moins de 300 m (1000 pieds) de long et
seulement 2-4 m (6-12 pieds) de large. Les murs s'élèvent sur plusieurs
douzaines de mètres. De grands rochers en chaux furent emportés ici durant
les inondations, se coinçant dans la gorge créant ainsi des sortes de
marches. Les différents teints de rouge, changeant selon l'éclairage sont
le résultat de minéraux oxydés. A petite échelle, cette gorge ressemble au
Siq de Pétra sous plusieurs angles.

Acacia

L'acacia (shittim) est répandu dans les environs des déserts,
particulièrement dans les lits de ruisseaux. Le bois durable de cet arbre
fut utilisé dans la construction du tabernacle et dans celle d'une partie
de son mobilier, comprenant l'autel des sacrifices, la tables des pains de
proposition et l'arche de l'alliance. Il existe quatre sortes d'acacias
dans le désert, se caractérisant et se différenciant par leurs branches épineuses et par la
présence de fleurs jaunes par moments.
Petero

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 11:35

ASHTAR a écrit:

Habacuc
3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4 C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6
Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait
trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines
antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui.

C'est qui ?

Cher ASHTAR,

Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit pas de Mohamed.

Pour moi, Le Saint, c'est Dieu Lui-même. "Le Saint" c'est un des Noms de Dieu ; car Dieu seul est Le Saint.

C'est ce confirme Habacuq lui-même ici : "Dès les temps lointains n'es-tu pas Yahvé, mon Dieu, mon Saint, qui ne meurs pas? (1, 12)

Et c'est ce que confirme Habacuk lui-même ici : "Dieu vient de Témân et le Saint du mont Parân. Il se dresse et fait trembler la terre .... Est-ce contre les fleuves, Yahvé, que flambe ta colère, ou contre la mer ta fureur, pour que tu montes sur tes chevaux, sur tes chars de salut? (3, 3...)

Tu vois, c'est pas plus compliqué que cela.

Petero

ASHTAR

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 12:39

Péterot dis:
Citation :
Cher ASHTAR,

Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit pas de Mohamed.

Pour moi, Le Saint, c'est Dieu Lui-même. "Le Saint" c'est un des Noms de Dieu ; car Dieu seul est Le Saint.

C'est ce confirme Habacuq lui-même ici : "Dès les temps lointains n'es-tu pas Yahvé, mon Dieu, mon Saint, qui ne meurs pas? (1, 12)

Et c'est ce que confirme Habacuk lui-même ici : "Dieu vient de Témân et le Saint du mont Parân. Il se dresse et fait trembler la terre .... Est-ce contre les fleuves, Yahvé, que flambe ta colère, ou contre la mer ta fureur, pour que tu montes sur tes chevaux, sur tes chars de salut? (3, 3...)

Tu vois, c'est pas plus compliqué que cela.

Petero

puisque tu est si sur dis moi ou se trouve Témân?
ASHTAR

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 12:44

lis ceci:

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 13:17

dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LOCALISATION DE PARAN

trop de divergence dans la localisation du désert de PARAN, et c'est d'une grande importance qu'on puisse le localisé, car un prophete est predit dans ce désert, et donc comment va t-on fair pour le savoir?????

on va tout simplement exposé les versets bibliques et essayé de les mettres en accords, afin que la vérite soit établie.

nombreux sont les versets qui ne localisent pas PARAN, et parmi eux :

« Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. »
(Deutéronome 33:2 LSG)
Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 LSG)
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG)

et donc a partir de ces 3 versets, il n'est pas possible d'établir la localisation, mais on sait que PARAN est une désert, mais OU???????
ce lien : [url=http://levraimessage.org/article.17/ou-est-le-desert-de-paran-pharan.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
a eu la mauvaise idée malhonnete de n'affiché que les versets qui ne localise pas PARAN, cepandant il a aussi affiché ce verset :
Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran. (1 Samuel 25:1 LSG)
et il a eu l'idée de donné une explication type gaminerie :
(Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !). (Voir carte ci-dessous))
et pourtant les ARABES faisaient souvent cette distance (voir plus avec la route de soi) et ne restaient que qq jours.
mais on sais avec ce verset que le desert de PARAN est au sud, mais ce n'est pas encor suffisant.
l'un des versets cité en haut, montre qu'AGAR est ismaél ont habité ce désert, et ce site a encor ajouté une remarque type gaminerie :
Que ferait une égyptienne à la Mecque?
ces paroles viennent réelement d'un chercheur cultivé???????
et moise qui n'arretait pas d'alle de l'est a l'ouest, parfois l'gypte, puis SINAI, mediane.........et donc les dépalcement etaient normal a cet époque, et marie en égypte???????

nous avons ce verset :

Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 LSG)

et donc ismaél s'est grandi a PARAN, mais ou??? toujours pas de localisation, mais qu'avons nous??
GENESE
13 Voici les noms des fils d'Ismaël, selon les noms de leurs postérités : premier-né d'Ismaël, Nébajoth, puis Kédar, Adbéel, Mibsam,
14 Misma, Duma, Massa,
15 Hadar, Théma, Jétur, Naphis et Kedma.
16 Ce sont là les fils d'Ismaël et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : ce furent les douze chefs de leurs tribus.
17 Et voici les années que vécut Ismaël : cent trente-sept ans, puis il expira et il mourut et fut recueilli vers les siens.
18 Et ses descendants habitèrent de Havila jusqu'à Sur, qui est en face de l'Egypte, dans la direction de l'Assyrie. Il s'est étendu en face de tous ses frères.

et donc ismaél habitta a PARAN, et ses descendant habiterent de havila jusqu'au SUR, et donc nous avons une idée du Désert de PARAN, et dans ce lien :
[url=http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Genese-25.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

vous pouvez lire en bas ceci :
Havila, sur le golfe Persique. Voir 2.11, note. Ensuite des données géographiques que nous possédons sur les Ismaélites, il est en effet impossible de penser au Havila (Haulan) de la mer Rouge.

Sur : frontière de l'Egypte ; voir 16.7, note.

En face de, ou devant : c'est-à-dire à l'Est.

La direction de l'Assyrie : manière d'indiquer le Nord.

Les Ismaélites ont donc occupé l'Arabie septentrionale et le désert syrien, au nord d'une ligne tirée de l'extrémité du golfe Persique à celle de la mer Rouge. C'est précisément ce que dit Josèphe : Les Ismaélites s'étendaient de l'Euphrate à la mer Rouge.

et donc personne ne contredit ceci,le désert de PARAN commence au sud de la palestine et les environs (cijordanie) jusqu'a la partie nord de l'arabie, et cette partie nord devrait correspondre au hijaz :
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Hijaz][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

et lorsqu'on sais que les descandant d'ismaél ont occupé cette partie, alors nous devrions pensé au prophetie concernant PARAN, et donc le prophete doit etre parmi leur descendant, et que trouvons nous ??
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Adnan][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

adnan etait l'un des descendant d'ismaél, il habitait la partie nord, et parmi ses descendant : les quraichites et mohamad.
et donc, j'ai mis en accord tout les versets biblique, et un prophete doit venir de PARAN qui couvre la moitié nord de l'arabie jusqu'a le desert de cijordanie, et pour encor forcé cette confirmation, nous ajoutons ces versets biblique :
Habacuc
3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.

et tout le monde sais que la ville de théma se trouve dans le hijaz et non dans le sinai, et elle existe meme a se jours, mais le verset parle vraisemblablement du pays de théma et non de la seul ville , car on trouve ici :
ESAIE
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.

et lorsqu'on sais que le site de DEDAN est non loin de médine, et la bible le situe dans le pays de théma, et ce pays lui meme est a PARAN, alors impossible que PARAN soit le seul lieu de SINAI, mais il est surtout la moitié nord de l'arabie
Petero

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 13:57

ASHTAR a écrit:

Cher ASHTAR,

Pour moi, quand Habacuk dit que Dieu vient de Teman et le Saint du Mt de Paran, il n'indique pas que Dieu vient de tel endroit ou de tel autre. Pour moi, cela ces 2 noms indiquent tout simplement "le levant" et "le couchant".

Pour Habacuk, le soleil devait se lever du côté de Teman et il se couchait du côté du Mont Paran.

Ils prophétise que Dieu, le Saint, viendra du levant et du couchant pour rassembler son Peuple, tel le soleil qui rassemblent les hommes du levant au couchant. Ce qui explique la suite du verset : "Son éclat est pareil au jour, des rayons jaillissent de ses mains, c'est là que se cache sa force." (3, 4)

Les rayons qui jaillissent des mains de Dieu, c'est la gloire qui jaillit, au jour de la transfiguration, du corps de Jésus ; Jésus qui était rempli de la gloire de Dieu, de Dieu Lui-même.

Ce Dieu, ce Saint qui vient du Levant et du couchant, c'est Jésus qui vient éclairer l'humanité, la sauver.

Pour moi cela veut dire que Dieu, le Saint, par Jésus, viendra du Levant et du couchant : "Ne crains pas, car je suis avec toi, du levant je vais faire revenir ta race, et du couchant je te rassemblerai." (Isaïe 43, 5)

C'est ce que prophétise aussi le prophète Baruc : "Jérusalem, lève-toi, tiens-toi sur la hauteur, et regarde vers l'Orient vois tes enfants du couchant au levant rassemblés sur l'ordre du Saint, jubilants, car Dieu s'est souvenu." (5, 5)

C'est ce que confirme Jésus ici : "Eh bien! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux" (Matthieu 8, 11)

"Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme. (24, 26)

Habbacuk annonce que Dieu, le Saint (Jésus), fera lever sa Lumière sur toute la surface de la terre, de Taman au Mt Paran, du levant au couchant.

Et quand Isaïe annonce que c'est du couchant qu'il rassemblera le Peuple de Dieu, cela veut dire que c'est après qu'il se soit couché dans la mort, au couchant, qu'il se lèvera ressuscité et rassemblera son Peuple pour réaliser les promesses de Dieu.

Petero
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 14:26

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

Cher ASHTAR,

Pour moi, quand Habacuk dit que Dieu vient de Teman et le Saint du Mt de Paran, il n'indique pas que Dieu vient de tel endroit ou de tel autre. Pour moi, cela ces 2 noms indiquent tout simplement "le levant" et "le couchant".

contente toi de répondre a sa question.

ou se trouve théman?
ASHTAR

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 15:58

cher péterot

Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: J'étends ma
main sur Edom, J'en extermine les hommes et les bêtes, J'en fais un
désert, de Théman à Dedan; Ils tomberont par l'épée.Ézéchiel 25:13

Alors ou se trouve ces deux extrémité il s'agit bien de lieux ?

merci de répondre
ASHTAR

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 16:50

cher péterot je te donne un coup de main

TEMAte'-ma (tema', "south country"; Thaiman): The name of a son of Ishmael (Genesis 25:15 1 Chronicles 1:30), of the tribe descended from him (Jeremiah 25:23), and of the place where they dwelt (Job 6:19 Isaiah 21:14).
This last was a locality in Arabia which probably corresponds to the modern Teima' (or Tayma' (see Doughty, Arabia Deserta, I, 285)), an oasis which lies about 200 miles North of el-Medina, and some 40 miles South of Dumat el-Jandal (Dumah), now known as el-Jauf. It is on the ancient caravan road connecting the Persian Gulf with the Gulf of Aqaba;and doubtless the people took a share in the carrying trade (Job 6:19). The wells of the oasis still attract the wanderers from the parched wastes (Isaiah 21:14).Doughty (loc. cit.) describes the ruins of the old city wall, some 3 miles in circuit. An Aramaic stele recently discovered, belonging to the 6th century B.C., shows the influence of Assyrian article The place is mentioned in the cuneiform inscriptions (Schrader, KAT2, 149).

Donc on voit bien d'après vos références biblique que Taiman est le nom de l'un des fils d'Ismael ,egalement de la tribu qui descend de lui qui devient ensuite le nom du lieu de leur habitations . C'est un oisis qui est au nord de l'Actuelle MEDINA de l'Arabie Saoudite à quelques 4à miles de Doumat al Jandal près de Tabouk ou eu lieu le premier accrochage entre Romains et musulman.
Petero

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 19:18

ASHTAR a écrit:

Donc on voit bien d'après vos références biblique que Taiman est le nom de l'un des fils d'Ismael ,egalement de la tribu qui descend de lui qui devient ensuite le nom du lieu de leur habitations . C'est un oisis qui est au nord de l'Actuelle MEDINA de l'Arabie Saoudite à quelques 4à miles de Doumat al Jandal près de Tabouk ou eu lieu le premier accrochage entre Romains et musulman.

Cher ASHTAR,

Les fils d'Ismaël, il s'appelait "Tema" et pas "Témân" : "Voici les noms des fils d'Ismaël, selon leurs noms et leur lignée : le premier-né d'Ismaël Nebayot, puis Qédar, Adbéel, Mibsam, Mishma, Duma, Massa, Hadad, Téma, Yetur, Naphish et Qédma. (Genèse 25, 15)

Par contre, Esaü a eu un petit fils qui portait le nom de "Témân" : "Voici la descendance d'Esaü, père d'Edom, dans la montagne de Séïr. Voici les noms des fils d'Esaü : Eliphaz, le fils d'Ada, femme d'Esaü, et Réuel, le fils de Basmat, femme d'Esaü. Les fils d'Eliphaz furent : Témân, Omar, Cepho, Gatam, Qenaz. (Genèse 36, 9-10) Fils d'Esaü : Eliphaz, Réuel, Yéush, Yalam et Qorah. Fils d'Eliphaz : Témân, Omar, Cephi, Gatam, Qenaz, Timna, Amaleq. (1 Chroniques 1, 35-36)

"Témân, tes guerriers seront figés de terreur, afin que soit retranché tout homme de la montagne d'Esaü. Pour le carnage, pour la violence exercée contre Jacob ton frère, la honte te couvrira et tu disparaîtras à jamais!" (Abdias 1, 9-10)

"La nouvelle de tous les maux qui avaient frappé Job parvint à ses trois amis. Ils partirent chacun de son pays, Eliphaz de Témân, Bildad de Shuah, Cophar de Naamat. Ensemble, ils décidèrent d'aller le plaindre et le consoler." (Job 2, 11)

Désolé, mais les référence biblique que tu as donné, sont celle de "Tema" et pas de "Témân".

Moi je t'ai donné les référence biblique de "Témân". Il était bien le petit fils d'Esaü, le frère de Jacob, et l'arrière petit fils d'Isaac.

Témân est donc un descendant d'Isaac et pas un descendant d'Ismaël. Désolé pour toi !!

Petero
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 20:01

mais ou se trouve cette ville?
ASHTAR

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 20:02

petero a écrit:

Témân est donc un descendant d'Isaac et pas un descendant d'Ismaël. Désolé pour toi !!

Petero

Teman must be sought in the North Eusebius, Onomasticon knows a district in the Gebalene region called Theman, and also a town with the same name, occupied by a Roman garrison, 15 miles from Petra. Unfortunately no indication of direction is given. No trace of the name has yet been found. It may have been on the road from Elath to Bozrah.

Téman d'après ce texte est à 15 miles de Petra en Jordanie Ce qui te donne raison
Mais cette prédiction est plus claire :

ISAIE
21.11
Oracle sur Duma. On me crie de Séir: Sentinelle, que dis-tu de la nuit?Sentinelle, que dis-tu de la nuit?
21.12
La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.
21.13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré

Genèse
25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Et là tu peu faire la concordance entre le fugitif qui n'est autre que Mohamed qui combattu les fils de Kedar les Coraischites
et tu trouve la Taima et duma
Petero

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 20:11

ASHTAR a écrit:
Téman d'après ce texte est à 15 miles de Petra en Jordanie

Ce qui te donne raison

Cher frère musulman,

Sur ce point, j'apprécie ton honnêteté.

ASHTAR a écrit:
Mais cette prédiction est plus claire :

ISAIE
21.11
Oracle sur Duma. On me crie de Séir: Sentinelle, que dis-tu de la nuit?
Sentinelle, que dis-tu de la nuit?
21.12
La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez
interroger, interrogez; Convertissez-vous, et
revenez
.
21.13
Oracle sur l'Arabie. Vous
passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du
pain aux fugitifs.
21.15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant
un combat acharné.
21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un
mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car
l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré

Genèse
25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et
Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Oui, elle dit clairement que Tema est fils d'Ismaël.

Mais néanmoins, Têman n'était pas le fils d'Ismaël et le désert de Têman et le Mont Têman ne pouvait pas se trouver en Arabie Saoudite, et encore moins au Mont Hira.

Cela c'est clair.

Petero
ASHTAR

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 20:32

petero a écrit:

Mais néanmoins, Têman n'était pas le fils d'Ismaël et le désert de Têman et le Mont Têman ne pouvait pas se trouver en Arabie Saoudite, et encore moins au Mont Hira.

Cela c'est clair.

Petero

C'est clair
mais l'on parle du mont Paran ou Pharan ou se trouve la grotte de Hira et le fugitif de Bakka vers La Medine ou il fut acceilli .Taima "Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs. "Taima est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk, au nord de Médine.
Petero

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 21:03

ASHTAR a écrit:
mais l'on parle du mont Paran ou Pharan ou se trouve la grotte de Hira

Cher frère musulman,

Si cela peux te consoler de penser que Le Mont Paran se trouve là où se trouve la grotte de Hira ; et de penser que "le Saint" dont parle la prophétie, c'est Mohamed, alors pense-le. Cela ne me dérange pas, car je sais, moi, que le Saint dont il est question dans cette prophétie, c'est Jésus.

Petero
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 21:06

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

Cher frère musulman,

Si cela peux te consoler de penser que Le Mont Paran se trouve là où se trouve la grotte de Hira ; et de penser que "le Saint" dont parle la prophétie, c'est Mohamed, alors pense-le. Cela ne me dérange pas, car je sais, moi, que le Saint dont il est question dans cette prophétie, c'est Jésus.

Petero

et que fait JESUS en ARABIE?

théman est en ARABIE , que fait alors JESUS labas?
ASHTAR

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 21:21

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

Cher frère musulman,

Petero
Deutéronome 32.30

Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille [ Rivava ] en fuite [...]

La traduction anglaise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them".

Dans la king james version :

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them."
(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64; Genèse 24.60 ; ...)

Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints

Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.

Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000.

Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu.

Qui est ce seigneur qui est venu avec 10000 saints avec une loi de feu ?
Petero

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 14 Aoû - 21:51

ASHTAR a écrit:

Cher ASHTAR,

Une myriade, c'est 10 000, mais des myriades, c'est une quantité "innombrable", une foule que l'on ne peu compter.

"C'est aussi pour eux qu'a prophétisé en ces termes Hénoch, le septième patriarche depuis Adam : "Voici : le Seigneur est venu avec ses saintes myriades" (Jude 1, 14)

"Tandis que je contemplais Des trônes furent placés et un Ancien s'assit. Son vêtement, blanc comme la neige; les cheveux de sa tête, purs comme la laine. Son trône était flammes de feu, aux roues de feu ardent. Un fleuve de feu coulait, issu de devant lui. Mille milliers le servaient, myriade de myriades, debout devant lui. (Daniel 7, 9-10)

"Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or, et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or. Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente, ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux. Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat. (Apocalypse 1, 12-16)

Ce Fils d'homme, ce Seigneur qui vient avec sa sainte myriade, pour le jugement dernier, c'est Jésus, ASHART, dont le visage est comme le soleil qui brille dans tout son éclat :

"Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques, et Jean son frère, et les emmène, à l'écart, sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. (Matthieu 17, 1-2)

Il ne fait aucun doute pour moi que ce Seigneur qui doit venir avec ses saintes myriades (les anges et les saints) pour le jugement dernier, c'est Jésus Lui-même, la Lumière du monde.

Et le Saint du Mont de Paran, c'est aussi Jésus qui est comparé à la Lumière.

Petero
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Dim 15 Aoû - 6:53

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

Cher ASHTAR,

Une myriade, c'est 10 000, mais des myriades, c'est une quantité "innombrable", une foule que l'on ne peu compter.

"C'est aussi pour eux qu'a prophétisé en ces termes Hénoch, le septième patriarche depuis Adam : "Voici : le Seigneur est venu avec ses saintes myriades" (Jude 1, 14)

"Tandis que je contemplais Des trônes furent placés et un Ancien s'assit. Son vêtement, blanc comme la neige; les cheveux de sa tête, purs comme la laine. Son trône était flammes de feu, aux roues de feu ardent. Un fleuve de feu coulait, issu de devant lui. Mille milliers le servaient, myriade de myriades, debout devant lui. (Daniel 7, 9-10)

mais byzzarement, DANIEL annonce clairement le prophete Mohamad, et les manuscrit de la mer morte confirme ceci.

on a déja prouvé ceci ici :

et stp, si tu veut nous argumenter et nous prouver des choses, éssai de ne pas formulé des phrases comme :

Citation :
NON je ne l’ai pas fait inaperçu. Jésus se rendra de nouveau visible, le jour de la restauration universelle. En attendant ce jour est présent, mais invisiblement, spirituellement, par son Esprit.

tu a formulé cette phrase dans ce lien :

tu parlait de ce jour décrit ici :

ACTES
3 21 celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.
3 22 Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.
3 23 Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple.
3 24 Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci.

donc, stp, évite nous dans tes explications ce genre de phrases qui n'ont aucun sens, moi meme dans le lien , je t'ai dit :

Citation :
ah ben la...... science fiction, rencontre du 3 ieme type, le 6ieme sens......

comment va t-on expliquer la phrase en rouge?

c'est quoi ça?

un jour invisiblement spirituellement par son esprit

qu'est ce que c'est?

c'est une autre langue peut etre?

traduit stp.

donc, si tu veut qu'on te comprend, formule des phrases compréhensif

Petero

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Dim 15 Aoû - 7:49

chrisredfeild a écrit:
mais byzzarement, DANIEL annonce clairement le prophete Mohamad et les manuscrit de la mer morte confirme ceci.

Non Chrisredfield,

Ce sont vos oulémas, vos docteurs qui dise cela, pas Daniel. C'est l'interprétation faite par vos docteurs. Vous docteurs qui vous font croire tout ce qu'ils veulent, comme les pharisiens ont fait croire au peuple juif, que Jésus n'était pas le Messie, car il se disait "Dieu".

Citation :
NON je ne l’ai pas fait inaperçu. Jésus se rendra de nouveau visible, le jour de la restauration universelle. En attendant ce jour est présent, mais invisiblement, spirituellement, par son Esprit.

comment va t-on expliquer la phrase en rouge? c'est quoi ça?

un jour invisiblement spirituellement par son esprit

Je suis allé voir, et voilà exactement ce que j'ai dis :

Petero a écrit:
"Jésus n’est pas parti, il est resté auprès de ses Apôtres, d’une autre manière que physique. Il est resté par son Esprit. Ce n’est pas parce que Jésus, on ne le voit plus, qu’il n’est plus présent. Il est présent spirituellement.

Jésus reviendra dans la gloire, à la fin des temps ; ce qui veut dire que sa gloire sera manifestée. Ce jour là il réapparaîtra comme il a disparu ; il se rendra visible ; sa présence qui ne s’est jamais arrêtée, sera manifestée.

Chrisredeild a écrit:
et remarque, ce verset qui montre a quand le retour de JESUS, tu l'a fait passer tout a fait inaperçu, car t'aurais du faire ainsi .

Chrisredfield a écrit:
]et remarque, ce verset qui montre a quand le retour de JESUS, tu l'a fait passer tout a fait inaperçu, car t'aurais du faire ainsi
[/quote]

Donc, tu m'accusais d'avoir passer inaperçu le retour de Jésus, de l'avoir occulté, caché, en quelque sorte.

Et moi, je t'ai répondu : "non? Je n'ai pas fit inaperçu, je n'ai pas occulté le retour de Jésus.

Si tu avais lu tout ce que j'ai écris avant cette phrase que tu as du mal à comprendre, tu te serais apperçu qu'en tapant vite, j'avais oublié un mot : "Jésus".

Ce que j'ai voulu écrire c'est ceci : "En attendant ce jour, Jésus est présent, mais invisiblement, spirituellement, par son Esprit".

Est-ce que maintenant c'est plus claire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Jean claude

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Sam 21 Fév - 8:32

Citation :
ASHTAR
Une mauvaise lecture de la Bible est la cause de son incompréhension :en effet ,Nous savons que Kédar est le fils d'ISMAEL,et ceci est bien écrit dans la Bible

(Genèse 25:13) Or voici les noms des fils de Yishmaël, d’après leurs noms, selon leurs origines familiales : le premier-né de Yishmaël : Nebaïoth ; et Qédar, Adbéel, Mibsam,

(Ézékiel 27:21) Les Arabes et tous les chefs de Qédar étaient des marchands employés par toi. En agneaux, en béliers et en boucs — en ces choses-là ils étaient tes marchands.

(Psaume 120:5) Malheur à moi, car j’ai résidé comme étranger en Méshek ! J’ai campé avec les tentes de Qédar.

À l’époque où l’Assyrie dominait au Proche-Orient, le prophète Isaïe prédit que la gloire de Qédar déclinerait soudainement, et que ses puissants archers seraient réduits à un simple reste (Is 21:16, 17).

16 Car voici ce que m’a dit Jéhovah : “ Dans un délai d’une année encore — selon les années d’un salarié —, oui toute la gloire de Qédar prendra fin. 17 Et ceux qui resteront du nombre des archers, les hommes forts des fils de Qédar, deviendront peu nombreux, car Jéhovah lui-même, le Dieu d’Israël, [l’]a dit. ”

En fait ils n'étaient pas plus ou moins que les autres, c'étaient de simples bédouins et n'avaient en aucune façon la faveur DIVINE.
Lorsque Jéhovah dit à Abraham qu'il ferait de lui(Yshmael) une grande nation, Jéhovah sous entend par là qu'Abraham ne devait pas s'en faire pour ce qui est de la descendance.

Oui à l'époque il était coutume que les pères et les fils aient une descendance, d'ailleurs il y avait en place la loi léviratique.
Les arabes ne sont pas une grande nation (vis à vis d'un privilège quelconque au yeux de Jéhovah)
Aujourd'hui se trouve des Nations beaucoup plus peuplées comme la chine et l'inde etc  et qui pourtant le servent pas le vrai Dieu Very Happy

Puis Yshmael ne joue aucun rôle prédominant dans les prophéties de la sainte Bible, mais c'est ISAAC le véritable fils de Sarah et d'Abraham dont leur noms fut changé en prince et princesse.
Agard n'était qu'une servante et provenait de l'adultère lorsqu'on compare la Bible

Genèse :24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair.
Par la suite, Jéhovah a toléré certaines choses, mais Jésus est venue tout remettre en ordre.

Matth 19:3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”
En fait selon la Bible,  le concubinage d'avec sa servante n'était pas valable aux Yeux de Jéhovah, seul le mariage entre un prince et une princesse devait conduire à la nomination d'un véritable roi qui est Jésus Christ notre sauveur.

La véritable semence, c'est celle d'Abraham et de Sarah selon la Bible (prince et princesse)
Isaac et Ysmaël avait une figure prophétique, mais ce n'est pas le but du sujet.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Lun 9 Juil - 20:30

[un MP explicatif t'attend dans ta Messagerie : MFL]
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   Lun 9 Juil - 20:34

Bon croyant a écrit:
Oui c'est le Messie , le prophète des derniers temps
Tu deviens raisonnable, enfin tu as réussi à lire :

4 Jésus leur répondit: " Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez: 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! "   (Matthieu (CP) 11)

Même un gamin sait lire !

61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
 62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. " 63 (Marc (TOB) 14)

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mohamed est-il un prophète?   

Mohamed est-il un prophète?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3