Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bon... à mon tour : SID-ALI

AuteurMessage
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Bon... à mon tour : SID-ALI   Mar 28 Jan 2014, 10:05

Salam, salut,

Je suis Sid-Ali, d'origine arabe d'obédience musulmane, j'habite à Montréal, étudiant en informatique.

Ça fait 3 ans que Allah m'a guidé et que j'ai commencé à pratiquer, à apprendre la science et faire des bonnes actions  

J'ai fait un petit tour en tant qu'invité pour voir l'état de ce forum, ça m'a plu tout de suite, je me suis inscrit pour pouvoir participer aux dialogues et profiter de cette espace de paix qu'on n'a pas tendance à rencontrer "in real life" malheureusement, mais l'espoir fait vivre et c'est à nous de faire un effort maintenant pour participer au changement de ce monde vers le meilleur !

qu'Allah nous guide, montre le droit chemin, raffermisse et nous accorde une bonne fin
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Mar 28 Jan 2014, 10:09

D'origine arabe, c'est-à-dire ?

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Mar 28 Jan 2014, 10:20

Bah je suis au Canada, donc j'ai précisé l'origine qui est arabe pour savoir que je ne suis pas un canadien de naissance ni un converti Razz

PS: D'ailleurs là il est 4h du mat, je dois aller me coucher pour pouvoir me réveiller à la prière du fajr (l'aube) inchallah.

Bonne journée à vous !
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Mar 28 Jan 2014, 14:04

paix
bienvenu parmi nous
paix
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Mar 28 Jan 2014, 18:49

Sid-Ali a écrit:

J'ai fait un petit tour en tant qu'invité pour voir l'état de ce forum, ça m'a plu tout de suite ................

Oui, et ça te plaira longtemps, l'ami ; et sois le   
Amin

Amin

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Mar 28 Jan 2014, 20:46

Bien venu à toi Sid-Ali.
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Mar 28 Jan 2014, 20:55

Abderrahman

Abderrahman

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Mar 28 Jan 2014, 20:56

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Mar 28 Jan 2014, 22:09

marhaban ya sidi 3ali !
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Mar 28 Jan 2014, 22:25

Merci beaucoup pour cet accueil très chaleureux et très apprécié, pourvu que ça dure

mes frères !
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Mar 28 Jan 2014, 22:40

Je te souhaite aussi la bienvenue.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Sam 01 Fév 2014, 11:04

Sid-Ali a écrit:
Salam, salut,

Je suis Sid-Ali, d'origine arabe d'obédience musulmane, j'habite à Montréal, étudiant en informatique.

Ça fait 3 ans que Allah m'a guidé et que j'ai commencé à pratiquer, à apprendre la science et faire des bonnes actions  

J'ai fait un petit tour en tant qu'invité pour voir l'état de ce forum, ça m'a plu tout de suite, je me suis inscrit pour pouvoir participer aux dialogues et profiter de cette espace de paix qu'on n'a pas tendance à rencontrer "in real life" malheureusement, mais l'espoir fait vivre et c'est à nous de faire un effort maintenant pour participer au changement de ce monde vers le meilleur !

qu'Allah nous guide, montre le droit chemin, raffermisse et nous accorde une bonne fin

En espérant que cette bonne impression perdure, cher SID-ALI ,   

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Lun 03 Fév 2014, 10:35

Salam,

parmi nous SID-ALI !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Lun 03 Fév 2014, 22:28

Bienvenue Akhy !
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Mar 04 Fév 2014, 04:06

oukhti et à tous !

La Miss

La Miss

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Mar 04 Fév 2014, 20:10

Tu es le dernier membre auquel je souhaite la bienvenue avant mon départ définitif d'ici  Sois le bienvenu et passe des bons moments avec les autres membres du forum, bonne chance! Very Happy  

Voilà, voilà...La Miss vous dit à tous adieu. Si quelqu'un se demanderait pourquoi je pars, ce n'est pas à cause des administrateurs qui étaient géniaux. Razz Disons que j'ai reçu un message très clair qui m'arrête et qui me fait comprendre que ma place n'est pas ici.  Wink La personne concernée saura ou pas pourquoi, de toutes les façons elle m'a déçu tellement que je préfère m'en aller.

Leila, SKEEPER, Abderrahmane, rose du matin, Mario, Marie-Chantal.....Je suis certes très différente de vous côté religion ou mentalité mais sachez bien que vous allez tous bien me manquer! Very Happy 

Bye à toi aussi SID-ALI!  icon_santa 
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Mar 04 Fév 2014, 20:47

Tout d'abord bienvenue à notre nouveau frère musulman.

La Miss a écrit:

Voilà, voilà...La Miss vous dit à tous adieu. Si quelqu'un se demanderait pourquoi je pars, ce n'est pas à cause des administrateurs qui étaient géniaux. Razz Disons que j'ai reçu un message très clair qui m'arrête et qui me fait comprendre que ma place n'est pas ici.  Wink La personne concernée saura ou pas pourquoi, de toutes les façons elle m'a déçu tellement que je préfère m'en aller 
C'est moi dont il est question.
Je ne m'attendais pas à une telle réaction de ta part. Tu sais très bien que je partage beaucoup de choses parmi tes idéaux. Mais si c'est ton choix de nous quitter, je le respecte. Je le regrette, mais je le respecte. Mais bon, n'hésite pas à changer d'avis.
Ce que je t'ai dit n'est que la position officielle de l'Église catholique. Je ne comprends pas pourquoi tu le prends si mal ; je ne t'ai pourtant jamais caché que j'étais catholique.
En tout état de cause, quoi qu'il arrive, je ne  te souhaite que du bien et que Dieu te bénisse…
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Mer 05 Fév 2014, 16:09

Et comme par hasard La Miss le dernier message avant le départ tombe sur mon sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attends, j'ai pas tout saisi, c'est quoi le problème, si c'est pas un Modo ou un Admin qui t'aurais envoyé un message "d'avertissement" par exemple, je ne vois pas pourquoi lui donner autant d'importance ??! Suspect

Le chant du cygne, je sais que ça ne me regarde pas, mais maintenant qu'elle en a parlé et qu'elle ne revienne plus apparemment, je reste curieux si tu veux bien m'éclaircir cela par MP, surtout par rapport au message dont elle parle qui relate de "la position officielle de l'Église catholique" d'après ce que tu as affirmé... scratch

Dommage que ça finisse ainsi, qu'Allah nous pardonne et nous guide vers le droit chemin 

Dernière édition par Sid-Ali le Mer 05 Fév 2014, 21:28, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Mer 05 Fév 2014, 19:50

Sid-Ali.

que la paix de Dieu t'accompagne dans les épreuves d'ici bas.
Wahshy

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Jeu 06 Fév 2014, 00:10

paix a toi, frere
Kephas

Kephas

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI   Jeu 06 Fév 2014, 14:54

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon... à mon tour : SID-ALI