Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'intégrisme athée

AuteurMessage
Le chant du cygne

MessageSujet: L'intégrisme athée   Jeu 30 Jan 2014, 19:44

Existe-t-il ou est-ce un simple fantasme de ma part ?
J'entends par intégrisme athée une volonté( incapable de se remettre en doute) de nuire aux religions de manière directe ou indirecte. cet intégrisme est intolérant, hypocrite plus méchant que bête et omniprésent. Il est surtout belliqueux.

Il a fait beaucoup de mal à l'Occident et il s'annonce dévastateur en Orient. où va-t-il s'arrêter ? Comment lutter contre ce fléau ?
Revenir en haut Aller en bas
BOB

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Jeu 30 Jan 2014, 19:58

Le chant du cygne a écrit:
J'entends par intégrisme athée une volonté( incapable de se remettre en doute) de nuire aux religions de manière directe ou indirecte. cet intégrisme est intolérant, hypocrite plus méchant que bête et omniprésent. Il est surtout belliqueux.

Il a fait beaucoup de mal à l'Occident et il s'annonce dévastateur en Orient. où va-t-il s'arrêter ? Comment lutter contre ce fléau ?

Ahhh, un topic entier le sujet, voila qui est intéressant. Intégrisme athée, c'est un terme un peu vague. Des laïcs combattants, oui, ça existe. Des anti religieux,ça existe aussi. Mais des intégristes athées.... je ne sais pas trop ce que ça veut dire.

Quoiqu'il en soit, des gens fondamentalement hostiles au principe même de religion, c'est assez rare. Quant aux achêvements que tu leur prête, ils sont largement fantasmés. Pour cre qui est du climat tendu qui règne en ce moment en france, suite aux différentes loi condamnées par les religieux, il est d'abird le fruit d'un décalage des valeurs. Ces lois n'ont pas été passé pour embêter les religieux mais parce que beaucoup de gens pensent, comme moi, qu'elles sont justes. Mais comme pour vous tout est blanc et noir, si des gens ne sont pas d'accord avec vous, c'est qu'ils sont ti réligieux et méchants. L'enjeu principal, je le répète, c'est le décalage entre les valeurs des croyants et des non croyants, et le manque de dialogue entre les deux "camps".
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Jeu 30 Jan 2014, 22:08

L'intégriste athée, comme tout bon intégriste, n'a pas conscience de son intégrisme : il trouve ça tout à fait naturel et ne peut concevoir qu'un esprit sain puisse penser autrement.
BOB

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 00:44

L'intégriste athée, comme tout bon intégriste, n'a pas conscience de son intégrisme : il trouve ça tout à fait naturel et ne peut concevoir qu'un esprit sain puisse penser autrement.

Suis je un intégriste athée ? (j'aimerais des exemples pour m'aider à comprendre le concept)
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 09:35

BOB a écrit:

Suis je un intégriste athée ? (j'aimerais des exemples pour m'aider à comprendre le concept)

Exemple : tu dis, mon cher BOB, que la loi sur le mariage pour tous est juste !

Mais la destruction de la famille est-elle juste ? mais la disparition des termes "père " et "mère" est-elle juste ? Mais l'adoption par des couples homosexuels d'enfants est-elle juste, enfants qui auront 2 parents 1 ou 2 parents 2 ? Mais la nouvelle mode du "gender" est-elle juste ?

etc ......................

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 10:01

La plupart des gens réfléchissent, et savent que d'autres ne pensent pas comme eux.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 12:38

Oui, ils le savent mais pas plus...
BOB

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 17:05

mario-franc_lazur a écrit:
BOB a écrit:

Exemple : tu dis, mon cher BOB, que la loi sur le mariage pour tous est juste !

Mais la destruction de la famille est-elle juste ? mais la disparition des termes "père " et "mère" est-elle juste ? Mais l'adoption par des couples homosexuels d'enfants est-elle juste, enfants qui auront 2 parents 1 ou 2 parents 2 ? Mais la nouvelle mode du "gender" est-elle juste ?

etc ......................

Donc en fait si je ne pense pas comme toi je suis un intégriste. Cela ne correspond pas vraiment à la définition de chant du cygne. En fait, si on considère la situation telle qu'elle est, l'intégriste, ici, c'est toi:

Moi je te pense "sain d'esprit" et je conçois que tu n'ai pas le même avis que moi, car ta conception de la justice n'est pas le même que la mienne. Pour autant je ne te prête pas de mauvaise intentions.

Par contre, toit, tu me considères comme un vilain intégriste. C'est assez révélateur.

Mon avis: la famille n'est pas en train d'être détruite, l'adoption par les couples homosxuelles n'est pas une mauvaise chose pour les enfants (ceux ci ont d'abord besoin d'amour). Quand à la mode du gender (la théorie des genres), elle n'existe que dans la tête des religieux hystériques qui se laissent manipuler par des vidéos et des blogs totalement partisans.

Je te met au défi de me trouver dans l'abcd de l'égalité (qui fait tant polémique depuis quelque jour) un passage qui relève de ta prétendue théorie des genre (par contre il faut comprendre tout seul ce qu'on lit, c'est peu être un peu dur):

[url=[/quote]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salomon

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 17:31

l'athéisme est le pire ennemi des hommes je ne parle même pas de l'intégrisme athée on voit ses dégâts tout les jours dans notre société et dans le monde ; l'athéisme fait des hommes des Dieux concept destructeur ....... un homme qui est son propre Dieu n'a pas de limite ,l'athéisme fait de l'homme un simple consommateur ,égoïste,égocentrique ,le "moi je" l'athéisme est destructeur de tout ,famille ,morale etc et quand on touche a l'identité de l'humain le monde devient une arène gigantesque "je veux tout et plus maintenant" regarder le "bordel" sans nom qu'est devenu notre monde ......... a l'école on lit au petit "papa porte une robe" "jean a deux mamans" quand dans la rue on voit deux hommes qui sont mariés et qui ont a leur garde un enfant ou deux femmes mariés que dire de plus ?j'ai deux papas et deux mamans ? pas besoin de faire une dissertation pour voir que l'athéisme est l'ennemi de l'homme
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 17:50

BOB a écrit:
Intégrisme athée, c'est un terme un peu vague. Des laïcs combattants, oui, ça existe. Des anti religieux,ça existe aussi. Mais des intégristes athées.... je ne sais pas trop ce que ça veut dire.

Bonjour BOB,

on pourrait dire que le communisme a été (et est toujours) un intégrisme athée.

Des croyants de toutes les confessions ont été déporté dans les Goulags Soviétique ou Chinois, simplement pour leur foi dans une religion autre que le marxisme-léninisme.

Pour croire dans la grandeur de Dieu et non pas dans celle du "président" ou du "secrétaire général" du parti.

Ils ont payé de leur liberté et souvent de leur vie cette foi. Alors oui, on peut parler d'un intégrisme athée, mortellement dangereux pour les consciences, les libertés et la vie d'autrui.

Mais l'athéisme rampant de nos dirigeants sans morales est aussi une réalité qui montre ses fruits vénéneux, comme le "mariage pour tous", misérable parodie de la véritable union d'un homme et d'une femme.

Et il est paradoxal de constater que le président Hollande qui n'a pas hésité à jeter les Français les uns contre les autres pour imposer cette infamie, n'a pour sa part jamais voulu se marier , pas même avec la mère de ses enfants.
BOB

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 18:03

Skander a écrit:
BOB a écrit:
Intégrisme athée, c'est un terme un peu vague. Des laïcs combattants, oui, ça existe. Des anti religieux,ça existe aussi. Mais des intégristes athées.... je ne sais pas trop ce que ça veut dire.

Bonjour BOB,

on pourrait dire que le communisme a été (et est toujours) un intégrisme athée.

Des croyants de toutes les confessions ont été déporté dans les Goulags Soviétique ou Chinois, simplement pour leur foi dans une religion autre que le marxisme-léninisme.

Pour croire dans la grandeur de Dieu et non pas dans celle du "président" ou du "secrétaire général" du parti.

C'est vrai que le communisme est peu une sorte de religion, surtout tel qu'il a été appliqué en URSS. Mais intégrisme, c'est à la base un terme qui s'applique aux croyants, et plus particulièrement aux chrétiens. Quant on commence à utiliser des mots dans un sens qui n'est pas le leur à l'origine, sans bien définir celui ci, qu'on en fait un mot "fourre tout", la discussion devient compliquée, puisque chacun donne à  tel ou tel terme telle ou telle signification. Je comprend globalement ce que veux dire "intégrisme athée", mais il y a déjà des termes existants et plus clairs qui ont plus ou moins le même sens (athéisme militant, athéisme intransigeant, laîcité combattante, etc...) donc je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser cette expression.

Dernière édition par BOB le Ven 31 Jan 2014, 18:13, édité 1 fois
Tomi

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 18:10

Salomon a écrit:
l'athéisme est le pire ennemi des hommes je ne parle même pas de l'intégrisme athée on voit ses dégâts tout les jours dans notre société et dans le monde ; l'athéisme fait des hommes des Dieux concept destructeur ....... un homme qui est son propre Dieu n'a pas de limite ,l'athéisme fait de l'homme un simple consommateur ,égoïste,égocentrique ,le "moi je" l'athéisme est destructeur de tout ,famille ,morale etc et quand on touche a l'identité de l'humain le monde devient une arène gigantesque "je veux tout et plus maintenant" regarder le "bordel" sans nom qu'est devenu notre monde ......... a l'école on lit au petit "papa porte une robe" "jean a deux mamans" quand dans la rue on voit deux hommes qui sont mariés et qui ont a leur garde un enfant ou deux femmes mariés que dire de plus ?j'ai deux papas et deux mamans ? pas besoin de faire une dissertation pour voir que l'athéisme est l'ennemi de l'homme  

Au lieu de fantasmer sur notre société, de projeter je ne sais quelles frustrations, tu ferais mieux de t'inquiéter sur le monde musulman qui s'effondre dans la guerre, les cruautés de toute sorte, la pauvreté.
BOB

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 18:11

Salomon a écrit:

Oui Wink . Laisse parler les grandes personnes maintenant.

ps: je te remercie d'illustrer les propos que j'ai tenu ci dessus (" Quand à la mode du gender (la théorie des genres), elle n'existe que dans la tête des religieux hystériques qui se laissent manipuler par des vidéos et des blogs totalement partisans."), ils n'en seront que plus convainquants.
zlitni

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 20:28

salam chant du cygne L'ATHÉISME est UN DANGER POUR L'HUMANITÉ ?
l’Eglise catholique considérait l’athéisme parmi « les faits les plus graves de notre société », cette affirmation étant écrite dans son « Directoire général pour la catéchèse ». Mais l’on ne savait pas pourquoi:
L’explication vient enfin d’être apportée par le pape Benoît XVI.

« Or l’expérience enseigne qu’un monde sans Dieu est un enfer où prévalent les égoïsmes, les divisions dans les familles, la haine entre les personnes et les peuples, le manque d’amour, de joie et d’espérance. A l’inverse, là où les personnes et les peuples vivent dans la présence de Dieu, l’adorent en vérité et écoutent sa voix, là se construit très concrètement, la civilisation de l’amour, où chacun est respecté dans sa dignité, où la communion grandit avec tous ses fruits. »
zlitni

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 20:32

Tomi a écrit:

Au lieu de fantasmer sur notre société, de projeter je ne sais quelles frustrations, tu ferais mieux de t'inquiéter sur le monde musulman qui s'effondre dans la guerre, les cruautés de toute sorte, la pauvreté.
et cest grace a ce monde  que vous viviez maintenant
Salomon

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 20:54

très bonne vidéo avec des sources ,des faits ,des expériences ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salomon

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 21:04

voyez le lobby des peuples de sodome et gohmorre de nos jours qui souhaitent imposer dans les maternelles ses livres ,saviez vous que des enseignantes lisent deja a nos petits ses livres ? le lobby bien connu c'est la lgbt .....lesbienne gay trans etc

voila la liste des livres

albania

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 21:33

Salomon a écrit:
voyez le lobby des peuples de sodome et gohmorre de nos jours qui souhaitent imposer dans les maternelles ses livres ,saviez vous que des enseignantes lisent deja a nos petits ses livres ? le lobby bien connu c'est la lgbt .....lesbienne gay trans etc

voila la liste des livres

Cette personne utilise l'ignorance et l'inculture pour véhiculer des idées fausses .Par ailleurs elle appartient à un mouvement indigne .
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 22:31

BOB a écrit:
Mais intégrisme, c'est à la base un terme qui s'applique aux croyants, et plus particulièrement aux chrétiens. Quant on commence à utiliser des mots dans un sens qui n'est pas le leur à l'origine, sans bien définir celui ci, qu'on en fait un mot "fourre tout", la discussion devient compliquée, puisque chacun donne à  tel ou tel terme telle ou telle signification. Je comprend globalement ce que veux dire "intégrisme athée", mais il y a déjà des termes existants et plus clairs qui ont plus ou moins le même sens (athéisme militant, athéisme intransigeant, laîcité combattante, etc...) donc je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser cette expression.

Bonjour BOB,

d'accord avec ça, utiliser l'expression "intégrisme athée" a quelque-chose de désobligeant, stigmatisant, voire provoquant.

Et c'est le but recherché, tout comme c'est le but de stigmatiser les croyants, les provoquer et les mettre mal à l'aise en les traitant "d'intégriste", terme désobligeant s'il en est.

On pourrait utiliser des mots plus appropriés (militant, intransigeant, combattant, etc...) qui seraient choisis au cas par cas, en fonction de la situation du moment, mais alors ça se ferait au détriment de la réduction des esprits qui seraient alors soumis à le réflexion et peut-être même amené à plus d'ouverture, de tolérance d'autrui et, pourquoi-pas, de "vivre-ensemble".

Donc, pas de ça. On n'a pas fini de se traiter "d'intégriste", comme quoi, on est toujours l'intégriste de quelqu'un.  Shocked
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 22:57

J'ai bien pesé mes mots avant de pondre ce truc.
J'en suis assez fier car je trouve qu'il restitue assez bien une réalité flagrante.
La paille, la poutre… Vous savez.

Dernière édition par Le chant du cygne le Sam 01 Fév 2014, 07:43, édité 1 fois
Salomon

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 23:14

info en rapport avec le sujet

BOB

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 31 Jan 2014, 23:56

L'appareil, la poutre… Vous savez.

Si tu es fier de toi, tant mieux. Par contre, pardonnes mon manque de culture, mais le sens de cette phrase m'échappe.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Sam 01 Fév 2014, 10:19

BOB a écrit:

L'appareil, la poutre… Vous savez.

Si tu es fier de toi, tant mieux. Par contre, pardonnes mon manque de culture, mais le sens de cette phrase m'échappe.

La paille et la poutre, mon cher BOB !...

Parole de Jésus-Christ, citée par Matthieu, chapitre 7, versets 3 à 5 :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Sam 01 Fév 2014, 10:22

Skander a écrit:

d'accord avec ça, utiliser l'expression "intégrisme athée" a quelque-chose de désobligeant, stigmatisant, voire provoquant.

Et c'est le but recherché, tout comme c'est le but de stigmatiser les croyants, les provoquer et les mettre mal à l'aise en les traitant "d'intégriste", terme désobligeant s'il en est.

On pourrait utiliser des mots plus appropriés (militant, intransigeant, combattant, etc...) qui seraient choisis au cas par cas, en fonction de la situation du moment, mais alors ça se ferait au détriment de la réduction des esprits qui seraient alors soumis à le réflexion et peut-être même amené à plus d'ouverture, de tolérance d'autrui et, pourquoi-pas, de "vivre-ensemble".

Donc, pas de ça. On n'a pas fini de se traiter "d'intégriste", comme quoi, on est toujours l'intégriste de quelqu'un.  Shocked

EXCELLENT, mon cher SKANDER   

chemseddine

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Ven 14 Fév 2014, 17:47

BOB a écrit:

respectes-tu l'opinion des croyants ?
rosarum

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Sam 15 Fév 2014, 14:48

chemseddine a écrit:
BOB a écrit:

respectes-tu l'opinion des  croyants ?

en tant qu'athée cette question me concerne aussi.

je me fiche complètement que le croyant vénère Krishna, Allah ou la licorne rose invisible. (je penserai juste qu'il est un peu bête de croire à de pareilles sornettes , mais au fond pas tellement plus que les athées qui croient à l'astrologie)

là où cela me dérange, c'est quand sa croyance le conduit à des opinons ou comportements que je juge incompatibles avec mes valeurs.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Sam 15 Fév 2014, 15:10

Skander a écrit:
BOB a écrit:
Mais intégrisme, c'est à la base un terme qui s'applique aux croyants, et plus particulièrement aux chrétiens. Quant on commence à utiliser des mots dans un sens qui n'est pas le leur à l'origine, sans bien définir celui ci, qu'on en fait un mot "fourre tout", la discussion devient compliquée, puisque chacun donne à  tel ou tel terme telle ou telle signification. Je comprend globalement ce que veux dire "intégrisme athée", mais il y a déjà des termes existants et plus clairs qui ont plus ou moins le même sens (athéisme militant, athéisme intransigeant, laîcité combattante, etc...) donc je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser cette expression.

Bonjour BOB,

Quand je parle d'intégrisme athée, je ne veux pas dire que l'athéisme est intégriste par nature. Ce n'est pas du tout ça.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une large frange d'athées qui nous imposent volontairement leur propre vision des choses en l'habillant du manteau de l'objectivité scientifique par exemple.
Et puis si tu penses que c'est stigmatisant, alors je t'invite à questionner ce forum sur l'évolution par exemple.
Si jamais tu passes les deux messages sans te faire bannir, est-ce que tu veux bien me dire ton impression ici ?
Bien sûr, pas question d'en discuter la réalité, juste d'en connaître les modalités.
rosarum

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Sam 15 Fév 2014, 22:57

Skander a écrit:
BOB a écrit:

Bonjour BOB,

Quand je parle d'intégrisme athée, je ne veux pas dire que l'athéisme est intégriste par nature. Ce n'est pas du tout ça.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une large frange d'athées qui nous imposent volontairement leur propre vision des choses en l'habillant du manteau de l'objectivité scientifique par exemple.
Et puis si tu penses que c'est stigmatisant, alors je t'invite à questionner ce forum sur l'évolution par exemple.
Si jamais tu passes les deux messages sans te faire bannir, est-ce que tu veux bien me dire ton impression ici ?
Bien sûr, pas question d'en discuter la réalité, juste d'en connaître les modalités.

c'est clair que si tu arrives sur un forum scientifique pour expliquer que Dieu a créé le monde en 7 jours et que tu essaie de démolir la théorie de l'évolution avec les arguments copiés chez Harun yaya  tu n'as en effet rien à faire sur ce genre de forum pour gens sérieux.

les scientifiques savent bien que la théorie de l'évolution n'est pas parfaite et n'explique pas tout , mais elle est suffisamment étayée par les faits pour ne pas pouvoir être sérieusement remise en cause en l'état actuel de nos connaissances, et en tous cas certainement pas par des âneries créationistes.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Dim 16 Fév 2014, 08:46

rosarum a écrit:

.....................................
c'est clair que si tu arrives sur un forum scientifique pour expliquer que Dieu a créé le monde en 7 jours et que tu essaie de démolir la théorie de l'évolution avec les arguments copiés chez Harun yaya  tu n'as en effet rien à faire sur ce genre de forum pour gens sérieux.

les scientifiques savent bien que la théorie de l'évolution n'est pas parfaite et n'explique pas tout , mais elle est suffisamment étayée par les faits pour ne pas pouvoir être sérieusement remise en cause en l'état actuel de nos connaissances, et en tous cas certainement pas par des âneries créationistes.

penseur libre

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Mer 19 Fév 2014, 20:29

la laïcite est une invention maçonnique qui est devenue une religion afin de contrecarrer le christianisme qui avait une trop grande influence notamment en france
penseur libre

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Mer 19 Fév 2014, 20:32

rosarum a écrit:

.....................................

deja aller sur le terrain de la science pour expliquer ce qui est du domaine de la foi est une heresie puisque le divin ne peut s'explique scientifiquement , le combat est perdu puisque on utilise leurs armes
chemseddine

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Jeu 20 Fév 2014, 09:51

penseur libre a écrit:
la laïcite est une invention maçonnique qui est devenue une religion afin de contrecarrer le christianisme qui avait une trop grande influence notamment en france

Non, non et non

Ne dis pas ça

La laïcité un bon concept et d'ailleurs le premier laïc que je connais est Jésus :
"rendons à César ce qui appartient à César et à Dieu, ce qui est à Dieu"

ils ont détourné l'essence de la laïcité pour détruire le Christianisme, je te l'accorde
Nous ne vivons plus dans un Etat laïc, mais dans un Etat athée depuis longtemps
penseur libre

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Jeu 20 Fév 2014, 11:33

chemseddine a écrit:
penseur libre a écrit:

Non, non et non

Ne dis pas ça

La laïcité un bon concept et d'ailleurs le premier laïc que je connais est  Jésus :
"rendons à César ce qui appartient à César et à  Dieu, ce qui est à Dieu"

ils ont détourné l'essence de la laïcité pour détruire le Christianisme, je te l'accorde

dsl mais je dis ce que je veux surtout que j'ai raison, ton exemple est bidon en cette phrase jesus a juste voulu séparer le spirituel du temporel , l'enseignement de jesus n'a aucun rapport avec toute forme de religiosité mais n'est pas pour autant laïc comme on l'entend aujourd'hui
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Jeu 20 Fév 2014, 14:04

chemseddine a écrit:
penseur libre a écrit:

Non, non et non

Ne dis pas ça

La laïcité un bon concept et d'ailleurs le premier laïc que je connais est  Jésus :

Je suis en accord avec toi, mon cher CHEMSEDDINE !

Mais quid de la laïcité dans les pays musulmans ?

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Jeu 20 Fév 2014, 14:08

penseur libre a écrit:
chemseddine a écrit:
penseur libre a écrit:

Non, non et non

Ne dis pas ça

dsl mais je dis ce que je veux surtout que j'ai raison,

Te voilà déjà bien présomptueux !!

Citation :
ton exemple est bidon en cette phrase jesus a juste voulu séparer le spirituel du temporel , l'enseignement de jesus n'a aucun rapport avec toute forme de religiosité mais n'est pas pour autant laïc comme on l'entend aujourd'hui

Justement si ! car la laïcité est justement la séparation entre le spirituel et le temporel... Que les imams, ayatollahs , prêtres et évêques cessent de se mêler des politiques de ce temps !

penseur libre

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   Jeu 20 Fév 2014, 14:12

penseur libre a écrit:
chemseddine a écrit:

Non, non et non

Ne dis pas ça

dsl mais je dis ce que je veux surtout que j'ai raison,

Te voilà déjà bien présomptueux !!

dsl mais nous sommes dans un pays avec des lobbies puissant qui influencent la politique du pays , la laicite n'existe pas dans ce pays c'est une utopie , le reel nous demontre le contraire. J'irai plus loin , elle n'a jamais existé.

Citation :
Citation :
ton exemple est bidon en cette phrase jesus a juste voulu séparer le spirituel du temporel , l'enseignement de jesus n'a aucun rapport avec toute forme de religiosité mais n'est pas pour autant laïc comme on l'entend aujourd'hui

Justement si ! car la laïcité est justement la séparation entre le spirituel et le temporel... Que les imams, ayatollahs , prêtres et évêques cessent de se mêler des politiques  de ce temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'intégrisme athée   

L'intégrisme athée
Page 1 sur 1