Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loeil19

MessageSujet: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Ven 07 Fév 2014, 23:43

7 février 2014

Cette vidéo fait intervenir M. Shmiel Mordche Borreman de Yechouroun Judaïsme, Le Comte Baudouin de Lichtervelde (Belgique), le Père Michel Lelong et Cheikh Jamel Tahiri du Centre Zahra France. Elle souligne les points communs entre le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam. Une alliance est née entre des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans pour combattre le sionisme, pour combattre l’injustice et préparer Sa venue. Les trois religions l’attendent. Qui ? Le Sauveur, le Messie, le Mehdi. Quel que soit le nom que nous lui attribuons, il s’agit de la même personne attendue pour rétablir la justice sur la Terre après qu’elle ait été remplie d’injustice.

Lien de la vidéo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tal

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 08 Fév 2014, 01:11

loeil19 a écrit:
Cette vidéo fait intervenir M. Shmiel Mordche Borreman de Yechouroun Judaïsme, Le Comte Baudouin de Lichtervelde (Belgique), le Père Michel Lelong et Cheikh Jamel Tahiri du Centre Zahra France. Elle souligne les points communs entre le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam. Une alliance est née entre des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans pour combattre le sionisme, pour combattre l’injustice et préparer Sa venue. Les trois religions l’attendent. Qui ? Le Sauveur, le Messie, le Mehdi. Quel que soit le nom que nous lui attribuons, il s’agit de la même personne attendue pour rétablir la justice sur la Terre après qu’elle ait été remplie d’injustice.

Lien de la vidéo:

3 personnes qui ne represente en rien leur religion..........
le sionisme est une préscription Biblique et coranique
Salomon

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 08 Fév 2014, 01:40

tu fais fort dire que le sionisme est une prescription biblique et coranique c'est vraiment le niveau zéro de la culture.......le sionisme est une idéologie laïque,nationaliste  et antisémite ,c'est théodore herzl qui a conçu cette idéologie en 1897 au congrès de bale donc un peu de sérieux si les gens viennent sur ce forum pour se cultiver et qu'ils tombent sur de tel bêtises c'est terrible ....un peu de rigueur intellectuel avant de posté ....... beaucoup vont être surpris de savoir que le fondateur du sionisme était antisémite ...........
270618
Wahshy

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 08 Fév 2014, 01:59

Salomon a écrit:
tu fais fort dire que le sionisme est une prescription biblique et coranique c'est vraiment le niveau zéro de la culture.......le sionisme est une idéologie laïque,nationaliste  et antisémite ,c'est théodore herzl qui a conçu cette idéologie en 1897 au congrès de bale donc un peu de sérieux si les gens viennent sur ce forum pour se cultiver et qu'ils tombent sur de tel bêtises c'est terrible ....un peu de rigueur intellectuel avant de posté ....... beaucoup vont être surpris de savoir que le fondateur du sionisme était antisémite ...........
salam, paix
tout a fait et le sionisme en faite est contre DIEU.
le sionisme est l'investigateur des chambres a gaz de la 2nd G M,
le sionisme s'est approprie la terre d'ou arrivera leur 'messie'
ect ect ect
paix
serviteur

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 08 Fév 2014, 02:05

Chalom , Salam

Le sionisme à deux faces , c'est une grosses manipulations.
Wahshy

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 08 Fév 2014, 02:20

RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam

Le sionisme à deux faces , c'est une grosses manipulations.
salam, paix
la [......] est de croire qu'il y a [......]
les des sont jettes depuis bien longtemps
et le sionisme prend a la gorge l'humanite, les gourvernents, les riches, ect
paix
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 08 Fév 2014, 09:37

tal a écrit:
loeil19 a écrit:

Lien de la vidéo:

3 personnes qui ne represente en rien leur religion..........
le sionisme est une préscription Biblique et coranique

Le sionisme est condamné par les évêques catholiques mon cher TAL !

Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien

Par Sa Béatitude le patriarche Michel Sabbah*, Mgr. Swerios Malki Mourad*, Mgr. Riah Abu El-Assal*, Mgr. Munib Younan*

« Bénis soient les bâtisseurs de paix ils seront appelés les enfants de Dieu » Mathieu (5:9)

Le sionisme chrétien est un mouvement politique théologique moderne qui adopte les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, nuisant ainsi à l’établissement d’une paix juste entre la Palestine et Israël. Le programme chrétien sioniste fournit une vue mondiale où l’Évangile est identifié avec l’idéologie de l’empire, du colonialisme et du militarisme. Dans sa forme extrême, il met l’accent sur des évènements apocalyptiques conduisant à la fin de l’histoire plutôt qu’au vécu actuel de l’amour du Christ et de la justice.

Nous rejetons catégoriquement les doctrines chrétiennes sionistes comme des enseignements faux qui corrompent le message biblique de paix, de justice et de réconciliation.

De plus, nous rejetons l’alliance contemporaine des dirigeants chrétiens sionistes et d’organisations qui ont des éléments dans le gouvernements d’Israël et des États-Unis qui imposent actuellement leurs projets de frontières établies de manière préventives et unilatérales et de domination de la Palestine.
Ceci conduit inévitablement à des cycles de violence sans fin qui sapent la sécurité des peuples du Moyen-Orient et du reste du monde.

Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien qui facilite et soutient ces politiques comme elles prônent l’exclusivité raciale et la guerre perpétuelle plutôt que l’évangile de l’amour universel, de la rédemption et de la réconciliation enseignée par Jésus-Christ. Plutôt que de condamner le monde au destin d’Armageddon, nous appelons chacun à se libérer de ces idéologies du militarisme, de l’occupation. Au lieu de cela, qu’ils poursuivent le salut des nations !

Nous appelons tous les chrétiens de toutes les Églises sur chaque continent à prier pour les peuples palestinien et israélien, tous deux souffrant comme victimes de l’occupation et du militarisme. Ces actions discriminantes transforment la Palestine en ghettos paupérisés entourés de colonies exclusivement israéliennes. L’établissement des colonies illégales et la construction du mur de séparation sur des terres palestiniennes confisquées réduit la viabilité d’un État palestinien de même que la paix et la sécurité de toute la région.

Nous appelons toutes les Églises qui restent silencieuses, à rompre leur silence et parler de réconciliation avec justice en Terre sainte.

Par conséquent, nous nous engageons à suivre les principes suivants comme voie alternative :

Nous affirmons que toutes les personnes ont été crées à l’image de Dieu. Elles doivent à leur tour honorer la dignité de chaque être humain et respecter ses droits inaliénables.

Nous affirmons que les Israéliens et les Palestiniens peuvent vivre ensemble en paix, justice, et sécurité.

Nous affirmons que les Palestiniens sont un seul peuple, à la fois musulman et chrétien. Nous rejetons toutes les tentatives pour subvertir et fragmenter leur unité.

Nous appelons tous les personnes à rejeter les vues étroites du sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux dépens des autres.

Nous nous engageons dans la résistance non-violente comme le moyen le plus efficace de mettre fin à l’occupation illégale pour obtenir une paix juste et durable.

Nous mettons en garde dans l’urgence sur le fait que le sionisme chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et la construction d’un empire.

Dieu demande que justice soit faite. Aucune paix durable, sécurité ou réconciliation n’est possible sans une base de justice. Les demandes pour la justice ne vont pas disparaître. Le combat pour la justice doit être poursuivi de manière diligente, et avec persistance, mais de façon non-violente.

« Homme, on t’a dit ce qui est bien, ce que le Seigneur demande de toi : rien que de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu » Michée 6:8

C’est là que nous puisons notre position. Nous réclamons la justice. Nous ne pouvons rien faire d’autre. La justice seule garantit la paix qui conduira à la réconciliation avec une vie de sécurité et de prospérité pour tous les peuples de notre terre. En se tenant au côté de la justice, nous nous ouvrons au travail de paix – et travailler pour la paix fait de nous des enfants de Dieu.

Sa Béatitude le Patriarche Michel Sabbah, Patriarche latin de Jérusalem. Archevêque Swerios Malki Mourad, Patriarche orthodoxe syrien de Jérusalem. Monseigneur Riah Abu El-Assal, Eglise épiscopalienne de Jérusalem et du Moyen-Orient. Monseigneur Munib Younan, Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre sainte

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 08 Fév 2014, 09:39

loeil19 a écrit:
.
..............................
Une alliance est née entre des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans pour combattre le sionisme, pour combattre l’injustice et préparer Sa venue. Les trois religions l’attendent. Qui ? Le Sauveur, le Messie, le Mehdi. Quel que soit le nom que nous lui attribuons, il s’agit de la même personne attendue pour rétablir la justice sur la Terre après qu’elle ait été remplie d’injustice.

Ceci est un dogme des Témoins de Jéhovah et non pas un dogme catholique !

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tomi

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 08 Fév 2014, 12:49

mario-franc_lazur a écrit:

Le sionisme est condamné par les évêques catholiques mon cher TAL !

Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien

Ce n'est pas le sionisme, mais le sionisme chrétien qui est condamné, comme le précise le titre de la conférence.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 08 Fév 2014, 15:04

C'est quoi le sionisme ?

Evidement je connais la définition actuelle mais c'est quoi exactement le sionisme de Herzl ?

TOUS les Juifs sont ils sionistes ?

Doit on obligatoirement être Juif pour être sioniste ?

Merci

.
Tomi

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 08 Fév 2014, 15:34

Poisson vivant a écrit:

TOUS les Juifs sont ils sionistes ?

Je me le demande.... il doit y en avoir qui ne sont pas sionistes, mais qui acceptent le fait que l'état d'Israel existe.

Il y a le groupuscule religieux des Netoureï Qarta (quelques dizaines voire centaines d'activistes) qui s'opposent totalement au sionisme. Les musulmans aiment les mettre en avant, comme s'ils étaient une fraction importante du judaïsme.

Citation :

Merci
.

Certainement, puisqu'il s'agit d'installer un maximum de juifs en Palestine. Les sionistes ne demandent pas que des chrétiens s'y installent à leur place.

On a mentionné les sionistes chrétiens. J'ai l'impression qu'ils se divisent en deux branches: ceux qui souhaitent l'installation des juifs en Palestine avec leur conversion progressive au christianisme (j'ai fréquenté un tel groupe lors de mon séjour là-bas), et ceux qui souhaitent simplement le retour des juifs.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 08 Fév 2014, 18:42

Tomi a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Merci
.

Certainement, puisqu'il s'agit d'installer un maximum de juifs en Palestine. Les sionistes ne demandent pas que des chrétiens s'y installent à leur place.

On a mentionné les sionistes chrétiens. J'ai l'impression qu'ils se divisent en deux branches: ceux qui souhaitent l'installation des juifs en Palestine avec leur conversion progressive au christianisme (j'ai fréquenté un tel groupe lors de mon séjour là-bas), et ceux qui souhaitent simplement le retour des juifs.

Non pas leur retour, puisque cela est acquis, mon cher TOMI, mais leur expansion territoriale définitive sur toute la Palestine occupée ! En se justifiant par une certaine interprétation de la Bible ! Sans oublier la reconstruction du Temple !...Il en est de même des "Sionistes chrétiens" !

Fraternellement

Tomi

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Lun 10 Fév 2014, 13:30

Tomi a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Merci
.

Non pas leur retour, puisque cela est acquis, mon cher TOMI,

Tu as raison, j'aurais dû écrire "ceux qui soutiennent le retour des Juifs".

Il y a deux ou trois ans, un des deux groupes israéliens qui militent pour la reconstruction du Temple, sont venus en France faire une tournée dans les grandes villes, avec visite-exposition de la maquette du Temple et reproductions des instruments du culte.

Personne n'a réagit, même pas les Français musulmans.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Lun 10 Fév 2014, 20:58

Tomi a écrit:

Non pas leur retour, puisque cela est acquis, mon cher TOMI,

Tu as raison, j'aurais dû écrire "ceux qui soutiennent le retour des Juifs".

Il y a deux ou trois ans, un des deux groupes israéliens qui militent pour la reconstruction du Temple, sont venus en France faire une tournée dans les grandes villes, avec visite-exposition de la maquette du Temple et reproductions des instruments du culte.

Personne n'a réagit, même pas les Français musulmans.

Alors là, j'en reste bée ... Sans doute n'avaient-ils pas compris !

Wahshy

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Lun 10 Fév 2014, 23:14

salam, paix
le sionisme c'est en tant que 'Juif' converti ou de 'naissance' etre pour l'etat d'lsrael, du *grand lsrael*
de gres ou de force
Ensuite, leurs plans ne sont pas tres difficile a comprendre
enfin pour ceux qui voient clair
Mensonges, Profits, Politiques, Guerres ect ...
le sionisme, c'est le cancer du monde
paix
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Mar 11 Fév 2014, 08:34

Wahshy a écrit:
salam, paix
le sionisme c'est en tant que 'Juif' converti ou de 'naissance' etre pour l'etat d'lsrael, du *grand lsrael*
de gres ou de force
paix

Je pense comme toi, mon cher WAHSHY.

Tomi

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Mar 11 Fév 2014, 11:04

Wahshy a écrit:
salam, paix
de gres ou de force
paix

Là on est pas loin des Protocoles des Sages de Sion, régulièrement réédités dans les pays arabes.
Toujours cet antisémitisme qui veille au fond de beaucoup de musulmans.

Est-ce que tu te rends compte de ce que tes affirmations peuvent avoir d'offensant pour Allah, dont on a l'impression à vous entendre que ce n'est pas Lui qui dirige le monde?

Wahshy a écrit:
salam, paix

Tout dépend dans quelle religion tu te places. Les juifs sont globalement ravis du sionisme ainsi que beaucoup de chrétiens. Les uns et les autres sont soumis à Dieu.

Citation :
le sionisme est l'instigateur des chambres a gaz de la 2nd G M

Un peu de décence dans ton antisémitisme! Il y a des antisémites intelligents, là on est carrément dans le délire stupide.

Citation :
ect ect ect
paix

Le sionisme n'est qu'un moyen. C'est le judaïsme qui règne sur une grande partie de la Palestine.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Mar 11 Fév 2014, 11:58

Tomi a écrit:
Wahshy a écrit:
salam, paix
de gres ou de force
paix

Là on est pas loin des Protocoles des Sages de Sion, régulièrement réédités dans les pays arabes.

Est-ce que tu te rends compte de ce que tes affirmations peuvent avoir d'offensant pour Allah, dont on a l'impression à vous entendre que ce n'est pas Lui qui dirige le monde?

L'impérialisme israélien n'est pas une légende, mon cher TOMI ! Ni les projets sionistes de la reconstruction du Temple !

Wahshy

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Mar 11 Fév 2014, 13:16

Citation :

salam, paix

Pour moi les Sionistes sont les Pharisiens d'hier
Au fond et pas dans la forme ils sont antisemites(descendants d'Abraham), ''ils sont *contre*(on pourrait dire *Egoiste*)Dieu et Ses Propheties''
Ce que on va dire, 20% des *Vrai* juifs ignorent.
S5 V41. ''O Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mecreance; parmis ceux qui ont dit; 'Nous avons cru' avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les juifs qui aiment bien ecouter le [......] et ecouter d'autres gens qui ne sont jamais venus a toi et qui deforment le sens des mots une fois bien etabli. Ils disent: 'Si vous avez recu ceci, acceptez le et si vous ne l'avez pas recu, soyez mefiants'. Celui qu'Allah veut eprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voila ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront reserves, une ignominie ici bas et un enorme chatiment dans l'au dela.

paix

Tomi a écrit:
Wahshy a écrit:
salam, paix

Tout dépend dans quelle religion tu te places. Les juifs sont globalement ravis du sionisme ainsi que beaucoup de chrétiens. Les uns et les autres sont soumis à Dieu.

non tu m'as pas compris, le sionisme se compose on va dire en deux partis, (je parle pas de certains Chrétiens) je parle des juifs
1.le partis ont va dire des Pharisiens qui est Majoritaire et plus puissant
2.le partis des*Vrai*croyants si je on peut dire comme ça

Citation :

Un peu de décence dans ton antisémitisme! Il y a des antisémites intelligents, là on est carrément dans le délire stupide.

delire stupide tu peux les garder ou je pense pour commencer
de 2, Penser que les sionistes(certains bien entendu) on *Aidé* les nazis a nettoye une partis *des juifs croyants*
cela tu ne pourras me l'enlever, et je vois pas ou est l'antisemitisme, et deja que veut dire antisemite ?

Citation :
ect ect ect
paix

Le sionisme n'est qu'un moyen. C'est le judaïsme qui règne sur une grande partie de la Palestine.

Un moyen ideologique, tu cours a contre sens mon ami

paix

re salam, re paix   Tomi

une partie de ma reponse est dans le carré vert

j'ai raté les citations, lis

paix
tal

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Mar 11 Fév 2014, 18:22

Wahshy a écrit:
Citation :

salam, paix

Au fond et pas dans la forme ils sont antisemites(descendants d'Abraham), ''ils sont *contre*(on pourrait dire *Egoiste*)Dieu et Ses Propheties''
S5 V41. ''O Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mecreance; parmis ceux qui ont dit; 'Nous avons cru' avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les juifs qui aiment bien ecouter le [......] et ecouter d'autres gens qui ne sont jamais venus a toi et qui deforment le sens des mots une fois bien etabli. Ils disent: 'Si vous avez recu ceci, acceptez le et si vous ne l'avez pas recu, soyez mefiants'. Celui qu'Allah veut eprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voila ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront reserves, une ignominie ici bas et un enorme chatiment dans l'au dela.

paix

le sioniste cé une pensée politique mais aussi religieuse qui affirme que la terre d'israel a était donné par dieu au peuple juif pour l'éternité.
c'est le droit inaliénable du peuple juif sur cette terre!

dans le coran:

(5:21) “Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israël) que ALLAH a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant”.

Il est écrit dans le coran que dieu a donné la Terre d’Israël aux enfants d’Israël et leur a ordonné d’y habiter
dieu affirme dans dans le coran, qu’il a accompli sa promesse de récompenser le Peuple d’Israël avec la terre promise.

Et qu’avant les derniers temps Il ramènera les Enfants d’Israel pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations” (Coran, sourate 17:104)

17:104 “Et Nous disons ensuite aux Enfants d’Israel “Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse)”: mais quand le second des avertissements viendra à passer, Nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée”.

le message de dieu est clair et net tant dans le Coran et la Bible, les Palestiniens Arabes musulman n’ont aucune légitimité sur la Terre d’Israël.

Et j’en apporte des preuves formelles incontestables.

voici la sourate 17 verset 104 sourate al-Isra

17.104. Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : «Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule.»

Non seulement le coran dit que la terre appartient à Israël mais qu’aussi, dans un proche futur, ils reviendront en foule: ceci s’est produit en 1948.

« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai
comblés, que Je vous ai préférés à tous les peuples. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).

le coran verset après verset et a plusieurs reprises affirme sans aucune équivoque que c’est Allah et seulement Allah qui a fait le choix contrairement aux déclarations de haine des antisémites/antisionistes

dans la Bible:

la promesse faite à Abraham,

" […] Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. (Genèse 17/8).

à Isaac,

" […] Qu'il te donne la bénédiction d'Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu'il a donné à Abraham! (Genèse 28/4).

à Jacob,

" […] Il m'a dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu'elle le possède à toujours. (Genèse 48/4).

à Moïse…

" […] L'Eternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point. (Deut 34/4).

Retour après la dispersion:

" […] Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu. (Ezechiel 28/25)

Recréation de l'Etat d'Israël:

" […] Avant d'éprouver les douleurs, Elle a enfanté; Avant que les souffrances lui vinssent, Elle a donné naissance à un fils. Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils! Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter? dit l'Eternel; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d'enfanter? dit ton Dieu. (Esaïe 66/7-9).

Réunification de Jérusalem:

Le 7 juin 1967. La ville devient une capitale pour les Juifs, après avoir été foulée aux pieds par les nations pendant 25 siècles.

" […] Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis. (Luc 21/24).

Cette date du 7 juin 1967 est " capitale " car ce pourrait être le top chrono à partir duquel le temps d'une génération devrait ou pourrait être compté exactement, soit 40 ans, avant que commencent les temps de la Tribulation.

" […] Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. (Luc 21/:32)

Wahshy

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Mar 11 Fév 2014, 21:10

[quote="tal"]
Wahshy a écrit:
Citation :
Est-ce que tu te rends compte de ce que tes affirmations peuvent avoir d'offensant pour Allah, dont on a l'impression à vous entendre que ce n'est pas Lui qui dirige le monde?[/quote

salam, paix

paix

le sioniste cé une pensée politique mais aussi religieuse qui affirme que la terre d'israel a était donné par dieu au peuple juif pour l'éternité.

dans le coran:

(5:21) “Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israël) que ALLAH a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant”.

Il est écrit dans le coran que dieu a donné la Terre d’Israël aux enfants d’Israël et leur a ordonné d’y habiter
dieu affirme dans dans le coran, qu’il a accompli sa promesse de récompenser le Peuple d’Israël avec la terre promise.

Et qu’avant les derniers temps Il ramènera les Enfants d’Israel pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations” (Coran, sourate 17:104)

17:104 “Et Nous disons ensuite aux Enfants d’Israel “Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse)”: mais quand le second des avertissements viendra à passer, Nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée”.

le message de dieu est clair et net tant dans le Coran et la Bible, les Palestiniens Arabes musulman n’ont aucune légitimité sur la Terre d’Israël.

17.104. Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : «Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule.»

Non seulement le coran dit que la terre appartient à Israël mais qu’aussi, dans un proche futur, ils reviendront en foule: ceci s’est produit en 1948.

comblés, que Je vous ai préférés à tous les peuples. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).

le coran verset après verset et a plusieurs reprises affirme sans aucune équivoque que c’est Allah et seulement Allah qui a fait le choix contrairement aux déclarations de haine des antisémites/antisionistes

dans la Bible:

" […] Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. (Genèse 17/8).

à Isaac,

" […] Qu'il te donne la bénédiction d'Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu'il a donné à Abraham! (Genèse 28/4).

à Jacob,

" […] Il m'a dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu'elle le possède à toujours. (Genèse 48/4).

à Moïse…

" […] L'Eternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point. (Deut 34/4).

" […] Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu. (Ezechiel 28/25)

" […] Avant d'éprouver les douleurs, Elle a enfanté; Avant que les souffrances lui vinssent, Elle a donné naissance à un fils. Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils! Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter? dit l'Eternel; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d'enfanter? dit ton Dieu. (Esaïe 66/7-9).

Le 7 juin 1967. La ville devient une capitale pour les Juifs, après avoir été foulée aux pieds par les nations pendant 25 siècles.
" […] Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis. (Luc 21/24).

Cette date du 7 juin 1967 est " capitale " car ce pourrait être le top chrono à partir duquel le temps d'une génération devrait ou pourrait être compté exactement, soit 40 ans, avant que commencent les temps de la Tribulation.
" […] Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. (Luc 21/:32)

salam, paix

Ou vois tu que je dis le contraire ? Je donnais une definition de sioniste. J'ai pas dit: Qu'ils n'avait pas le droit a cette terre ou quoi que ce soit.
J'ai juste une petite question a te poser: Pourquoi dans l'holocauste nazi on trouve des traces du sionisme ?

Pose toi cette question ?

paix
tal

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Mer 12 Fév 2014, 04:36

Wahshy a écrit:
tal a écrit:
Wahshy a écrit:

dans le coran:

dans la Bible:

à Isaac,

à Jacob,

à Moïse…

salam, paix

Ou vois tu que je dis le contraire ? Je donnais une definition de sioniste. J'ai pas dit: Qu'ils n'avait pas le droit a cette terre ou quoi que ce soit.
J'ai juste une petite question a te poser: Pourquoi dans l'holocauste nazi on trouve des traces du sionisme ?

paix

avant de tenter de négocier avec Hitler le départ volontaire des juifs d'Europe les sionistes avaient deja essayés négocier avec les Britanniques et les soviétiques
il y a eu plusieurs plan:

-en 1903 le plan Ouganda proposé par les britanniques pour installer un peuplement juif en Ouganda:

-le plan Balfour, visant a facilité l'immigration juif en Palestine Mandataire britannique

-en 1934 la création d'une republique autonome juive a l'intérieur de l'Urss ( proposé par Staline):

-en 1938 le plan Madagascar, visant a creer une terre juive sur cette ile ( proposé par les Nazis)

aucun de ces plans n'aboutit a cause de la guerre.

c'est finalement le plan Balfour qui fut naturellement appliqué après la guerre car c'est en Palestine qu'il avait le plus de juif en dehors d'Europe et parceque c'était la terre ancestrale des juifs.
Wahshy

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Mer 12 Fév 2014, 10:14

tal a écrit:
Wahshy a écrit:
tal a écrit:

salam, paix

paix

avant de tenter de négocier avec Hitler le départ volontaire des juifs d'Europe les sionistes avaient deja essayés négocier avec les Britanniques et les soviétiques

-en 1903 le plan Ouganda proposé par les britanniques pour installer un peuplement juif en Ouganda:

-le plan Balfour, visant a facilité l'immigration juif en Palestine Mandataire britannique

-en 1934 la création d'une republique autonome juive a l'intérieur de l'Urss ( proposé par Staline):

-en 1938 le plan Madagascar, visant a creer une terre juive sur cette ile ( proposé par les Nazis)

c'est finalement le plan Balfour qui fut naturellement appliqué après la guerre car c'est en Palestine qu'il avait le plus de juif en dehors d'Europe et parceque c'était la terre ancestrale des juifs.

salam, paix

Non, je te parle pas de ça, Que les sionistes ont cherche a negocier ou qu'ils etaient deja un fort poids en Europe.
Mais il y a encore beaucoup d'autres reponses, et elles sont cachees !
je repete ma question qui etait:
Pourquoi dans *l'holocaust nazi*, on trouve des traces du sionisme ?
Et ne me repond pas cette fois ci ...
''parce que tu crois qu'ils se sont victimises pour obtenir leur terre.''
Non, si tu veux vraiment connaitre la reponse, relis ce que je dis des sionistes et a qui ? ils ressemblaient ?
de la, peut etre, tu trouveras...

paix

Tomi

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Mer 12 Fév 2014, 10:55

tal a écrit:

Le plan soviétique a eu un début d'exécution puisque la république juive du Birobidjan existe encore aujourd'hui.

Citation :

Non en Palestine il y avait peu à très peu de juifs. Il y en avait bien plus dans les pays arabes autres que la Palestine, en Iran, en Turquie et en Amérique.

Il est évident que seul le plan Balfour allait fonctionner, les juifs ne pouvant pas accepter un autre endroit sur terre.
Tomi

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Mer 12 Fév 2014, 11:53

Wahshy a écrit:
Tomi a écrit:

Citation :

Je maintiens mon opinion.

Citation :
de 2, Penser que les sionistes(certains bien entendu) on *Aidé* les nazis a nettoye une partis *des juifs croyants*
cela tu ne pourras me l'enlever, et je vois pas ou est l'antisemitisme,

Tiens, changement de ton! "Le sionisme" devient "certains sionistes"!
Tu vas évidemment donner des exemples de ce que tu affirmes. Cela me rappelle l'accusation lancée contre le pape Pie 12, comme étant complice de la Shoah.

Citation :
et deja que veut dire antisemite ?

Commence par regarder dans un dictionnaire.

Citation :

paix

Bien sûr que c'est idéologique.

(Merci de ton dernier message, je n'avais pas vu tes réponses)
Wahshy

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Mer 12 Fév 2014, 17:49

Tomi a écrit:
Wahshy a écrit:
Tomi a écrit:

Je maintiens mon opinion.

Citation :
cela tu ne pourras me l'enlever, et je vois pas ou est l'antisemitisme,

Tiens, changement de ton! "Le sionisme" devient "certains sionistes"!
Tu vas évidemment donner des exemples de ce que tu affirmes. Cela me rappelle l'accusation lancée contre le pape Pie 12, comme étant complice de la Shoah.

Citation :
et deja que veut dire antisemite ?

Commence par regarder dans un dictionnaire.

Citation :

paix

Bien sûr que c'est idéologique.

(Merci de ton dernier message, je n'avais pas vu tes réponses)

salam, paix

tu dis
''je maintiens mon opinion''
je cherche pas a changer ton opinion jsuis pas ton*Pere*spirituel; (tu connait la verite toi, non!)
''dans le delire'' t as droit de le dire
''stupide" tu peux le garder pour toi. on s'est compris ...

Quelle difference entre antisemitisme decadent et antisemitisme intelligents ?
a toi de me le dire.

''Tiens, changement de ton!''
J'oubliais que je parlais a quelqu'un de vide, qui sonne creux.

''commence par regarder un dictionnaire''
et c'est a moi que tu dis ça

''biensur c'est ideologique''
T'as rien compris

paix
rosarum

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Ven 14 Fév 2014, 10:48

Salomon a écrit:

historiquement tu as raison mais il n'empêche que le bible comme le coran entérinent que la "Terre Sainte" est donné par Dieu au peuple Juif.
donc le sionisme rejoint quelque part ceux qui croient à la bible ou au coran.

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Ven 14 Fév 2014, 11:28

Un francmacons m'a dit que le sionisme est nee du judaisme . Depuis l'epoque ou il fallait construire le temple
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 15 Fév 2014, 09:40

tal a écrit:

Cette prophétie d'Isaie, mon cher TAL, est, en partant de la joie du retour après l'Exil à Babylone, une annonce du monde nouveau en le Royaume de DIEU, Royaume Céleste, comme l'a dit Jésus, ou Jérusalem nouvelle, celle qui est décrite dans l'Apocalypse au ch. 21 ...

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 15 Fév 2014, 09:45

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

historiquement tu as raison mais il n'empêche que le bible comme le coran entérinent que la "Terre Sainte" est donné par Dieu au peuple Juif.

Ceux qui ignorent le Nouveau Testament uniquement

Car le peuple juif ayant failli à sa mission d'accueillir le Messie, en le faisant crucifier, l'Alliance a été donnée à un nouveau peuple, le peuple chrétien, et la preuve de cette déchéance juive est dans la destruction du Temple !

Tomi

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 15 Fév 2014, 09:49

rosarum a écrit:

Allah dans le Coran aurait changé d'avis, et ne destinerait plus la Terre Sainte aux Israélites. Donc les musulmans ne peuvent plus être pro-sionistes contrairement aux juifs et aux chrétiens.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 15 Fév 2014, 09:52

Curiousmuslim a écrit:
Un francmacons m'a dit que le sionisme est nee du judaisme . Depuis l'epoque ou il fallait construire le temple

Selon Wikipedia :

"À compter de la seconde diaspora, (à partir de l'an 70) les communautés religieuses vont maintenir le rêve d'un retour en Palestine pour recréer un État juif. Il ne s'agit pas vraiment d'un projet politique, mais plutôt d'un rêve messianique et religieux. Il est symbolisé par la célèbre formule « l'an prochain à Jérusalem » prononcée chaque année lors du seder de Pessah. Il y aura d'ailleurs plusieurs messies proclamés, comme Sabbataï Tsevi ou Jacob Franck.

Avec le temps, la majorité des rabbins orthodoxes ont développé une interprétation s'opposant en pratique à la recréation d'un État juif : Dieu a puni les Juifs en détruisant l'État, seul son Messie peut le recréer. Toute tentative humaine en la matière est une révolte contre Dieu. Cette vision sera très progressivement remise en cause à partir du XXe siècle, mais avec de fortes réticences."
"

Tomi

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 15 Fév 2014, 09:55

Ceux qui ignorent le Nouveau Testament uniquement

Car le peuple juif ayant failli à sa mission d'accueillir le Messie, en le faisant crucifier, l'Alliance a été donnée à un  nouveau peuple, le peuple chrétien, et la preuve de cette déchéance juive est dans la destruction du Temple !

Tu as raison, mais beaucoup de chrétiens, consciemment ou inconsciemment, sont pro-sionistes.

Plutôt qu'une Terre Sainte entre les mains des musulmans, ils préfèrent la voir juive à défaut de chrétienne.

Avec le temps, la majorité des rabbins orthodoxes ont développé une interprétation s'opposant en pratique à la recréation d'un État juif : Dieu a puni les Juifs en détruisant l'État, seul son Messie peut le recréer. Toute tentative humaine en la matière est une révolte contre Dieu. Cette vision sera très progressivement remise en cause à partir du XXe siècle, mais avec de fortes réticences."

Très intéressant. On voit que la création d'Israel n'était pas une obligation religieuse, et pouvait même être anti-religieuse pour certains.

Il y a malheureusement le fait accompli, et les religieux se rangent progressivement derrière les sionistes.
Les victoires militaires sur les Arabes, considérées par beaucoup de juifs comme miraculeuses, sont interprétées comme un signe de Dieu d'une acceptation de l'état d'Israel.

Tomi a écrit:

L'impérialisme israélien n'est pas une légende, mon cher TOMI ! Ni les projets sionistes de la reconstruction du Temple !

Je ne parle pas de l'impérialisme israélien, qui sévit dans une région de la taille d'un département français, mais des mots odieux de Wahshy parlant de "cancer du monde".
serviteur

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 15 Fév 2014, 10:10

Il ne faut pas oublier que la ville du grand roi (Jésus) c'est Jérusalem.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 15 Fév 2014, 13:57

RoisDesRois a écrit:
Il ne faut pas oublier que la ville du grand roi (Jésus) c'est Jérusalem.

Mais il l'a reniée après avoir pleuré sur elle !

Matthieu, ch. 23
37 “Jérusalem ! Jérusalem ! toi qui assassines les prophètes et reçois à coups de pierres ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme l’oiseau rassemble ses petits sous ses ailes ! Mais vous n’avez pas voulu.
38 Vous resterez avec votre Maison. 39 Oui, je vous le dis, vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.”
Matthieu, ch. 24
15 “Quand vous verrez ce que dit le prophète Daniel : l’abomination du dévastateur installée dans le lieu saint (que le lecteur comprenne !),
16 alors, fuyez à la montagne vous qui êtes en Judée.
17 Si tu es sur la terrasse de ta maison, ne redescends pas prendre tes affaires ;
18 si tu es aux champs, ne reviens pas chercher ton vêtement.
19 Ce sera grande malchance pour une femme que d’être enceinte ou d’allaiter en ces jours-là !
20 Demandez à Dieu de n’avoir pas à fuir en hiver ou un jour de sabbat.

Petero

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 15 Fév 2014, 18:44

Car le peuple juif ayant failli à sa mission d'accueillir le Messie, en le faisant crucifier, l'Alliance a été donnée à un  nouveau peuple, le peuple chrétien, et la preuve de cette déchéance juive est dans la destruction du Temple !

Je ne crois pas que la destruction du Temple de Jérusalem soit un signe de la déchéance juive et peux-t-on vraiment parler de déchéance !!  Pour moi, c'est plutôt le signe qui suit celui du déchirement du voile du Temple. Jésus, en scellant la Nouvelle Alliance en son sang, a rendu caduq et le sanctuaire du Temple et le Temple lui-même. Le Temple a été détruit car ce n'est plus dans le Temple que Dieu doit être adoré ; c'est dans l'Esprit et la Vérité, à partir de notre coeur où Dieu vient établir sa demeure, son Temple.

La Terre sainte, c'est maintenant tout homme appelé à accueillir en son coeur, Dieu par Jésus et dans l'Esprit.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 15 Fév 2014, 19:00

petero a écrit:

Je ne crois pas que la destruction du Temple de Jérusalem soit un signe de la déchéance juive et peux-t-on vraiment parler de déchéance !!  Pour moi, c'est plutôt le signe qui suit celui du déchirement du voile du Temple. Jésus, en scellant la Nouvelle Alliance en son sang, a rendu caduq et le sanctuaire du Temple et le Temple lui-même. Le Temple a été détruit car ce n'est plus dans le Temple que Dieu doit être adoré ; c'est dans l'Esprit et la Vérité, à partir de notre coeur où Dieu vient établir sa demeure, son Temple.

La Terre sainte, c'est maintenant tout homme appelé à accueillir en son coeur, Dieu par Jésus et dans l'Esprit.

Mais concrètement, une religion toute tournée vers le Temple, comme la religion juive, lorsque ce Temple a disparu ne peut que devenir orpheline !

Petero

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 15 Fév 2014, 19:19

Mais concrètement, une religion toute tournée vers le Temple, comme la religion juive, lorsque ce Temple a disparu ne peut que devenir orpheline !

Elle se sent orpheline, parce que ce qui était pour elle le signe de la présence de Dieu, a disparu ; mais ce n'est que le signe qui a disparu, puisque Dieu était là, présent par Jésus-Christ et l'Esprit, au milieu de ce Peuple. Et c'est ce que dit Jésus à ses Apôtres, tous juifs, qui s'étaient attachés à Lui, qui avaient reconnu en Lui la présence de Dieu :

14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.
14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez.
14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.
14 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui."
14 22 Judas --pas l'Iscariote --lui dit : "Seigneur, et qu'est-il advenu, que tu doives te manifester à nous et non pas au monde?"
14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

C'est comme le soleil, lorsqu'il est caché par les nuages, il reste là, il ne disparaît pas. Dieu n'a pas disparu quand le Temple a été détruit, il était simplement caché aux yeux des juifs qui ne l'ont pas reconnus en Jésus son Fils. C'est leur manque de foi qui les empêchait de contempler le Nouveau Temple de Dieu, bâtit en l'humanité de Jésus.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 15 Fév 2014, 20:58

petero a écrit:

Elle se sent orpheline, parce que ce qui était pour elle le signe de la présence de Dieu, a disparu ; mais ce n'est que le signe qui a disparu, puisque Dieu était là, présent par Jésus-Christ et l'Esprit, au milieu de ce Peuple. Et c'est ce que dit Jésus à ses Apôtres, tous juifs, qui s'étaient attachés à Lui, qui avaient reconnu en Lui la présence de Dieu :

14  18  Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.
14  19  Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez.
14  20  Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.
14  21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui."
14  22  Judas --pas l'Iscariote --lui dit : "Seigneur, et qu'est-il advenu, que tu doives te manifester à nous et non pas au monde?"
14  23  Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

C'est comme le soleil, lorsqu'il est caché par les nuages, il reste là, il ne disparaît pas. Dieu n'a pas disparu quand le Temple a été détruit, il était simplement caché aux yeux des juifs qui ne l'ont pas reconnus en Jésus son Fils. C'est leur manque de foi qui les empêchait de contempler le Nouveau Temple de Dieu, bâtit en l'humanité de Jésus.

Ce que tu écris ici n'est valable que pour les Juifs qui ont suivi Jésus ! Les autres en effet restaient bien orphelins ! D'où cette rage qu'ils ont d'agrandir leur Israël retrouvé et -- pour les plus excités d'entre eux -- leur désir de reconstruire le Temple !

Wahshy

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   Sam 15 Fév 2014, 21:46

petero a écrit:

14  18  Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.
14  19  Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez.
14  20  Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.
14  21  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui."
14  22  Judas --pas l'Iscariote --lui dit : "Seigneur, et qu'est-il advenu, que tu doives te manifester à nous et non pas au monde?"
14  23  Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

Ce que tu écris ici n'est valable que pour les Juifs qui ont suivi Jésus ! Les autres en effet restaient bien orphelins ! D'où cette rage qu'ils ont d'agrandir leur Israël retrouvé et -- pour les plus excités d'entre eux -- leur désir de reconstruire le Temple !

salam, paix Mario-franc Lazur

Paix a toi, Ils ne savent pas.
Ceux qu'ils ne veulent pas (ou font semblant de pas) comprendre(pour des raisons x).
Leur Messie, Il est venu et ils ne l'ont pas reconnu, il l'ont rejeté. Donc plus de Miséricorde de Dieu.
La suite, on la connait...

paix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !   

Judaisme, Christianisme et Islam unis contre le sionisme !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant