Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les livres divins antérieurs

AuteurMessage
Khaled21

MessageSujet: Les livres divins antérieurs   Sam 8 Fév 2014 - 13:13

Salam,

Je voulais vous poser une question sur les livres divins (al koutoub al samawiyya) : la Torah (tawrat), le Zabour, et l'Evangile (Injil). Je pensais qu'ils avaient été révélés directement comme le Coran (par nuzul al wahy), mais en lisant Ibn Khaldun, j'ai appris que ces livres, contrairement au Coran, avaient été écrits par les prophètes sous inspiration divine (ihlam).

Voici ce que dit ibn Khaldun : "Ces observations démontrent que, de tous les livres divins, le Coran est le seul dont le texte, paroles et phrases, ait été communiqué à un prophète par la voie de l’audition. Il en est autrement à l’égard du Pentateuque, de l’Evangile et des autres livres divins : les prophètes les reçurent par la voie de la révélation et sous la forme d’idées. Revenus ensuite de leur état d’extase et rentrés dans l’état normal de l’humanité, ils revêtirent ces idées de leurs propres paroles. Aussi le style de leurs écrits n’offre-t-il rien de miraculeux. C’est au Coran seul qu’appartient ce caractère. De même que les autres prophètes reçurent leurs livres sous la forme d’idées, le nôtre reçut sous la même forme un grand nombre de communications qui se trouvent dans les recueils de traditions." (al-Muqqadima, 1ère section, discours préliminaire n°6).

Qu'en pensez-vous ? Ibn Khaldun a t-il raison ? Quel est l'avis de autres savants (ibn Hajar, ibn Taymiya etc) à ce sujet ? Y a t-il des hadiths et des ayates à ce sujet ?

Donc ma question est : les livres divins antérieurs (Tawrat, Zabur et Injil) ont-ils été inspirés (ihlam) aux prophètes ou descendus/révélés sur les prophètes (nuzul al wahy) ? Quel est le dalil dans le Coran et le Hadith qu'ils (les livres divins) ont été falsifiés ?

Barakallah fika akhi, qu'Allah vous récompense et qu'il vous ouvre les portes de Son Paradis ! Amîn.
Revenir en haut Aller en bas

Les livres divins antérieurs
Page 1 sur 1