Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Père Plexe

AuteurMessage
Père Plexe

MessageSujet: Père Plexe   Lun 10 Fév 2014, 05:04

Bon, d'abord j'ai un peu du mal à naviguer dans ce forum. Je ne sais pas où ce message va aboutir. Si c'est pas dans la bonne case, je compte sur vous pour m'orienter.

Donc je me présente:

J'ai eu une éducation chrétienne, catholique, j'ai reçu pas mal de sacrements: baptême, première communion, confirmation (deux fois, suite à un déménagement), communion solennelle. J'ai été enfant de chœur et j'en ai des bons souvenirs. Mais tout ça c'est du passé!

Ceci dit je suis resté formaté "catho" et depuis une quinzaine d'année je suis sujet à des crises de foi  fourirel  périodiques qui me prennent en général quand je suis face à une situation qui me dépasse affraid . Dès que ça va mieux, je rationalise tout ça et ma foi retourne à son hibernation. Mais je sais qu'elle n'est pas loin et et qu'elle est prête à se manifester s'il le faut .

Pendant ma dernière crise de foi, il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de rencontrer des musulmans qui m'ont parlé de leur religion et j'ai été bouleversé de découvrir à quel point nous étions si proches. Il faut dire que ce n'étaient pas de ces islamistes dont on nous parle à la télé. C'étaient des "bons musulmans", des hommes de paix, des hommes de foi, et il était clair que nous adorions le même Dieu, mais avec des voies différentes. Et dans ce monde de brute, je trouve que ce qui nous rapproche est plus fort que ce qui nous sépare.

Au total, je ne me présente pas comme catholique parce que j'ai un peu du mal avec la divinité de Jésus telle que l’Église la présente, mais je ne suis pas musulman non plus parce que je ne pense que le Coran soit tombé du ciel. Je pense que c'est un texte inspiré au même titre que la Bible et les Évangiles, et qu'il a été écrit lui aussi par un ou des hommes dans un contexte donné.  

Donc ni catholique, ni musulman. Disons fils d'Abraham, le père des croyants. C'est mon rocher. 

Concernant ce forum, j'y trouve des interventions très intéressantes. Y'a du niveau! Mais je trouve que certains messages sont plus du registre de la profession de foi que de la pédagogie et ça ne fait que renvoyer chacun dans les retranchements de sa foi, ce qui pousse plus à la radicalisation qu'au dialogue. Mais peut-être il faut en passer par là.

En attendant je trace le sillon de ma petite hérésie personnelle, en suivant ce que mon cœur me dit

Que la Paix soit avec vous, Salam, Shalom,

PP
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Père Plexe   Lun 10 Fév 2014, 09:14

Père Plexe a écrit:

Donc ni catholique, ni musulman. Disons fils d'Abraham, le père des croyants. C'est mon rocher. 

Concernant ce forum, j'y trouve des interventions très intéressantes. Y'a du niveau! Mais je trouve que certains messages sont plus du registre de la profession de foi que de la pédagogie et ça ne fait que renvoyer chacun dans les retranchements de sa foi, ce qui pousse plus à la radicalisation qu'au dialogue. Mais peut-être il faut en passer par là.

En attendant je trace le sillon de ma petite hérésie personnelle, en suivant ce que mon cœur me dit

Que la Paix soit avec vous, Salam, Shalom,

PP

C'est ce que je pensais, moi aussi, mon ami, avant que la foi ne m'emplisse de nouveau le coeur !

Quand on sent par tous les fibres de notre être que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie, on a envie de le crier sur tous les toits !

cher Père Plexe !
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Père Plexe   Lun 10 Fév 2014, 09:36

Bienvenue à toi mon frère.
Je trouve ton pseudo très amusant…
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Père Plexe   Lun 10 Fév 2014, 20:59

Bilal muslim

MessageSujet: Re: Père Plexe   Mer 12 Fév 2014, 00:03

Bienvenu            

ps : j'en profite j'essaie des trucks  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Père Plexe   Mer 12 Fév 2014, 00:54

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Père Plexe   Jeu 13 Fév 2014, 08:43

Le chant du cygne a écrit:
Bienvenue à toi mon frère.
Je trouve ton pseudo très amusant…

C'est exact, et ce pseudo me laisse perplexe ! LOL !!!

Cher PERE PLEXE    parmi nous

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Maria1234

Maria1234

MessageSujet: Re: Père Plexe   Lun 17 Fév 2014, 14:26

Bienvenu a toi ! Ou il ya de bon musulmans faut pas voir ce qui a dans les medias ils nous manipulent j'en ai fait les frai ya une petite dizaine d'annee mais sa cetait avant lol ! Je suis ancienne chretienne converti a
l'Islam et jen suis tres epanoui
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Père Plexe   Lun 17 Fév 2014, 16:02

PERE PLEXE !!!

PARMI NOUS !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
zlitni

zlitni

MessageSujet: Re: Père Plexe   Mar 18 Fév 2014, 18:57

Père Plexe a écrit:

Mais je trouve que certains messages sont plus du registre de la profession de foi que de la pédagogie et ça ne fait que renvoyer chacun dans les retranchements de sa foi, ce qui pousse plus à la radicalisation qu'au dialogue. Mais peut-être il faut en passer par là.
Que la Paix soit avec vous, Salam, Shalom,PP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et tiens bon on attend pour prendre notes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Père Plexe   

Père Plexe
Page 1 sur 1