Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

ce que nous avons de commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
frerephilippe

MessageSujet: ce que nous avons de commun    Jeu 13 Fév 2014, 19:30

Rappel du premier message :

13 février 2014

la prière des chrétiens et la prière des musulmans
Convergences
Parallèle entre le Pater chrétien et la Fatiha musulman, chacune comporte sept (7) verset et que ces versets ont une destination presque semblable, extrêmement proche.Chacune de ces sept versets correspondent aux: (sept Archa...nges, cela peut être les sept planètes).
1 Notre Père qui est aux Cieux, que Votre Nom soit Sanctifié!
- Louange à Dieu, Seigneur des mondes,
2 Que Votre Règne arrive!
- Le Tout-miséricorde, le Miséricorde,
3 Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel!
- Roi du jugement!
4 Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour,
- Ô Toi que nous adorons, C'est Toi dont nous implorons le secours.
5 Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
- Guide-nous dans la voie droite.
6 Ne nous induisez pas à la tentation,
- La Voie de ceux sur qui Tu répands Ta Grâce,
7 Et délivrez-nous du Mal ( du Malin).
- Non pas (la Voie) de ceux sur qui est Ton courroux ni de ceux qui s'égarent.Afficher la suite
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ce que nous avons de commun    Jeu 13 Juil 2017, 16:44

albania a écrit:
Julie a écrit:
J'avais crue longtemps en tant que Catholique qu'au moment de la mort nous recevons un dernier sacrement , hélas je me suis trompée

Non Julie c'est l'extrême onction...

SKIPEER

MessageSujet: Re: ce que nous avons de commun    Jeu 13 Juil 2017, 16:58

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

Si tu veux parler ici  de Jésus paix sur lui qui est ne d'une vierge et que vous prenez a tort pour un fils engendre de DIEU l'islam lui nous en parle dans le saint CORAN ou il le glorifié comme un GRAND prophete de DIEU en le désignant comme faisant partie des prophetes dit " doués de force d'âme, de détermination et de Résolution en arabe on dit "Oulou al Azm  "

l'islam nous enseigne aussi plusieurs histoires pleines de sagesse sur Jésus paix sur lui et ceci prouve que nous devons l'aimer et le respecter au même titre que tous la autres prophetes de DIEU

CORAN 2:136. Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Tout cela, je le sais depuis longtemps, je dis juste que celui qui est considéré sans péché était né d'une vierge.

Tu connais bcp de personne toi qui sont nés d'une vierge ?
Moi j'en connais un qui s’est née sans père ni mère et c'est Adam paix sur lui

CORAN 3 :59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

En ce qui concerne le fait que tu dise que Jésus paix sur n'a jamais péché de sa vie pourrais tu me le prouver par des passages bibliques ?

comment le sais tu ??

Donne nous les textes STP des 04 évangiles que vous considérez vous chrétiens canoniques ?

Sinon on dira comme le dit l'islam que TOUT LE MONDE EST PECHEUR PAR NATURE.

car de mon cote je lis ceci dans un hadith :

le Prophète (paix sur lui ) dit  : "Si les serviteurs ne commettaient pas de péchés, Allah créerait certainement des êtres qui commettraient des péchés. Puis, Il leur pardonnerait et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux".

(Hadith rapporté par Al-Hakim (4/246) et Abou Nou'aym (7/204) dans son recueil al-Hilya, et cheikh Al-Albani l'a authentifié dans son Silsilat al-Ahadith al-Sahiha).

Et aussi :

Le Prophète (psl) a dit : "Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".

(Ce Hadith est rapporté par Al-Tirmidhi (2499), Ibn Majah (4251), Ahmad (3/198) et Al-Hakim (4/244), et authentifié par Al-Albani dans Sahih al-Jamaâ).
http://www.youtube.com/user/skipeer95
frerephilippe

MessageSujet: Re: ce que nous avons de commun    Jeu 13 Juil 2017, 17:07

Roger76 a écrit:
Citation :
La prière, le jeûne, le péchés, les anges , les archange, l'amour, le Paradis et l'enfer nous le retrouvons dans beaucoup de religion.

Beaucoup de religions?

Tu devrais nous en donner la liste frerephilppe, cela tient en moins de deux lignes, en écrivant large.

Imaginons deux personnes assistant à un concert philarmonique. L'un  a appris le solfège, s’est documenté à propos du compositeur et il est très versé dans toutes les nuances impliquées dans la création de cette composition. Pour lui, le concert est une expérience riche et motivante. Son compagnon, lui, a été traîné malgré lui et il ignore la musique classique. Pour lui, ce concert est ennuyeux et même pénible.

Un seul concert, mais deux types d’expériences très différentes.

Il en est de même avec les Anges les Archanges le Paradis l'Enfer.

Même dans ce que les religions ont apparemment en commun la perception est différente.

Aussi ne rêve pas frerephilippe.

On ne peut absolument pas se faire sa religion en prenant de ci de là des caractéristiques en apparence partagées parce que mal comprises venant d'idéologies en opposition.

La vie après la mort n'est pas du tout ressentie dans le judaïsme comme elle le sera dans le christianisme puis dans l'idéologie islamique.

C'est inconciliable!

Quant à ton dernier message, si un modérateur ou mario le voient, ils se sentiront à mon avis tenus de te rappeler au respect de l'objet de notre forum : le dialogue entre chrétiens et musulmans.

Un dialogue difficile, plein d'embûches, mais qui vaut la peine d'être soutenu.

NOUS NE SOMMES PAS SUR UN SITE OEUCUMENIQUE.

Dans les trois religions monothéistes juive , chrétienne et musulmane les archanges sont une catégorie d'anges. Ils constituent l'un des neuf chœurs des anges. Dans la hiérarchie des anges, les archanges forment le second niveau, juste au-dessus des anges eux-mêmes (comme l'indique le préfixe arch- qui signifie supérieur).

Les Anges et Archanges ».
En effet, depuis quelques millénaires, les âmes actuelles ont intégré des croyance.
Le jeûne n'a cependant pas la même signification pour tous.
Comme le notait le P. Christian de Chergé, prieur trappiste de Tibhirine : "Jeûne, Carême ou Ramadan (...), chrétiens, musulmans et juifs (...), sans doute nous ne courons pas de la même manière, mais le chemin est là qui n'est pas de nous et il est tellement plus grand que la course !". Les juifs observent des jours de jeûne liés à leur histoire.
Le jeûne est le quatrième des cinq piliers de l'islam
Le jeune est le cinquième des cinq pilier des catholique...
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: ce que nous avons de commun    Jeu 13 Juil 2017, 18:18

Julie a écrit:
J'avais crue longtemps en tant que Catholique qu'au moment de la mort nous recevons un dernier sacrement , hélas je me suis trompée

Mais si ! On peut le recevoir si on le demande, et même simple malade, on peut le recevoir : c'est le Sacrements des malades .

Julie a écrit:
albania a écrit:

Non Julie c'est l'extrême onction...

Que l'on n'appelle plus"extrême-Onction", mais "Sacrement des malades".

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: ce que nous avons de commun    Jeu 13 Juil 2017, 18:38

Roger76 a écrit:

Quant à ton dernier message, si un modérateur ou mario le voient, ils se sentiront à mon avis tenus de te rappeler au respect de l'objet de notre forum : le dialogue entre chrétiens et musulmans.

Un dialogue difficile, plein d'embûches, mais qui vaut la peine d'être soutenu.

NOUS NE SOMMES PAS SUR UN SITE OEUCUMENIQUE.

C'est EXACT. Mais FREREPHILIPPE qui n'était pas venu sur DIALOGUE depuis une année au moins, vient de revenir, alors je ne veux pas le bousculer.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: ce que nous avons de commun    Jeu 13 Juil 2017, 18:45

Franchement Skipper,

Concernant Jésus, tu sais déja que Jésus est sans péché car vous même dites qu'il est La parole Dieu.

Penses tu que nous puissions trouvé une fraude dans la parole de Dieu ?

En plus tu sais que dans la bible Jésus est entre autre nommé l'agneau de Dieu et tu connais les régles lévitiques. Il est dit aussi qu'il ne répomdait à l'insulte par l'insulte.

C'est donc plutôt à toi de donner une preuve que Jésus a commis un péché. Ce que tu ne feras pas car tu ne fais pas partie de ceux qui disent qu'il est un blasphémateur.

Puis vient une chose simple sur Jésus. Je crois bien , même pour ceux qui ne croient pas, qu'il représente pour tous le prince de la paix.

Ensuite, je comprend bien que tu t'attristes de voir que la réputation de Mohamed ne jouie pas de la même popularité. Cela, je n'y peux. C'est injuste pour le musulman mais parmi ceux qui ne le sont pas, bcp se pose des questions.

Juste ou injuste concernant Mohamed, en tout pour Jésus la question ne se pose pas.

Bien sûr pour moi, les comparatifs entre Jésus et Mohamed ne peuvent pas s'établir convénablement

Mohamed a fait ce qu'il a pu, dans un contexte difficike et je pense que sa sagesse a été entaché par des conflits internes, de succession et politique.

Je suis trés septique sur l'importance que vous accordez aux haddiths car même si je ne maîtrise pas, en tant que protestant ( logique discutable donc ) seul le texte d'origine a primoté.

Bon, globalement, je vois vraiment pas pourquoi certains attaquent Mohamed avec autant de virulance car c'est un homme qui fait ce qu'il pouvait apportant un mieux dans un contexte difficile.

Il n'y a donc aucune raison d'être aussi exigeant qu'avec le Christ, le " fils de Dieu ", le sauveur de l'humanité, calife eternel du coeur de l'homme, crucifié injustement mais ressucité le 3 jour et élevé auprés de Dieu, révélé ainsi dans l'amour authentique de celui qui donna sa vie pour sauver son prochain.
frerephilippe

MessageSujet: Re: ce que nous avons de commun    Jeu 13 Juil 2017, 19:25

La Sainte Vierge Marie et les Saints ne sont pas morts, mais vivants dans le Christ auprès de Dieu. Par leurs prières, ils participent à la gloire de Dieu, et ils font corps avec nous. On peut donc les prier d'intercéder pour nous.
par la foi, les saints, quoique morts, sont vivants dans le Christ : "Je suis la résurrection et la vie ; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra" (Jean, XI, 26) et : "Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants" (Marc, XII, 27).
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ce que nous avons de commun    Ven 14 Juil 2017, 00:07

sylvainmot a écrit:
[...] J'aime dans la loi chrétienne le message de Jésus : aimez vous les uns les autres comme Dieu vous a aimés. [...]

Le Prophète Muhammad (saws) était d'ailleurs sur la même ligne directrice, il a dit :

« Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même ».

Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

MessageSujet: Re: ce que nous avons de commun    Ven 14 Juil 2017, 11:19

Tonton a écrit:
Franchement Skipper,

Concernant Jésus, tu sais déja que Jésus est sans péché car vous même dites qu'il est La parole Dieu.

Penses tu que nous puissions trouvé une fraude dans la parole de Dieu ?

En plus tu sais que dans la bible Jésus est entre autre nommé l'agneau de Dieu et tu connais les régles lévitiques. Il est dit aussi qu'il ne répomdait à l'insulte par l'insulte.

C'est donc plutôt à toi de donner une preuve que Jésus a commis un péché. Ce que tu ne feras pas car tu ne fais pas partie de ceux qui disent qu'il est un blasphémateur.

Puis vient une chose simple sur Jésus. Je crois bien , même pour ceux qui ne croient pas, qu'il représente pour tous le prince de la paix.

Ensuite, je comprend bien que tu t'attristes de voir que la réputation de Mohamed ne jouie pas de la même popularité. Cela, je n'y peux. C'est injuste pour le musulman mais parmi ceux qui ne le sont pas, bcp se pose des questions.

Juste ou injuste concernant Mohamed, en tout pour Jésus la question ne se pose pas.

Bien sûr pour moi, les comparatifs entre Jésus et Mohamed ne peuvent pas s'établir convénablement

Mohamed a fait ce qu'il a pu, dans un contexte difficike et je pense que sa sagesse a été entaché par des conflits internes, de succession et politique.

Je suis trés septique sur l'importance que vous accordez aux haddiths car même si je ne maîtrise pas, en tant que protestant ( logique discutable donc  ) seul le texte d'origine a primoté.

Bon, globalement, je vois vraiment pas pourquoi certains attaquent Mohamed avec autant de virulance car c'est un homme qui fait ce qu'il pouvait apportant un mieux dans un contexte difficile.

Il n'y a donc aucune raison d'être aussi exigeant qu'avec le Christ, le " fils de Dieu ", le sauveur de l'humanité, calife eternel du coeur de l'homme, crucifié injustement mais ressucité le 3 jour et élevé auprés de Dieu, révélé ainsi dans l'amour authentique de celui qui donna sa vie pour sauver son prochain.
si je t'ai demande cette question cher Tonton c'est parce que justement Rien ne prouve dans vos écris que vous considérer canoniques que Jésus paix sur lui n'a jamais péchè et ceci est confirme par notre croyance qui dit que Tout fils d'Adam (Jésus psl etant considéré par la croyance musulmane comme étant lui aussi un simple mortel ) peut commettre des fautes et pécher

Et de ce fait il faut a mon humble avis faire un peu le ménage dans ses croyances et prendre ce qui est confirme par des écris authentiques et ce qui ne l'est pas !!

je te rappelle (non pas pour t'attaquer ) certains passages bibliques qui prouvent le contraire :

Jésus (psl) dit que les Goyim sont des "petits chiens" (Mathieux  et Marc)

Jésus se fait traiter de Sataniste par les Pharisiens.

Jésus se fait traiter "d'ivrogne et de glouton" par les Pharisiens.

Jésus est oblige de s'y reprendre a deux fois pour réussir a guérir un aveugle

Marc 8 :
Ils arrivèrent à Bethsaïde, et on lui amena un aveugle qu'on le pria de toucher.
23Prenant la main de l'aveugle, il le conduisit hors du bourg, lui mit de sa salive sur les yeux, et, lui ayant imposé les mains, lui demanda s'il voyait quelque chose.
24Il regarda et dit : " Je vois les hommes, car j'aperçois comme des arbres, et ils marchent. "
25Il lui imposa de nouveau les mains sur les yeux, et il vit clair, et il fut rétabli; et il voyait distinctement toutes choses.
26Et il le renvoya dans sa maison, en disant : " N'entre même pas dans le bourg. "

Jésus maudit un figuier parce qu'il ne donne pas de fruit hors saison (Marc 13).

Marc 11
Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, il eut faim.
13Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il s'en approcha (pour voir) s'il y trouverait quelque chose; et s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas le temps des figues.
14Prenant la parole, il lui dit : " Que jamais plus personne ne mange du fruit de toi ! " Et ses disciples entendaient.

Jesus dit a ces frères qu'il ne montra pas a Jerusalem pour la fête, puis il y monte (Jean 7)

Jesus interpelle sa mère avec rudesse en l’appelant "femme !" (Jean 2)

Jean 2 :
Et le troisième jour, il se fit des noces à Cana en Galilée; et la mère de Jésus y était.
2Jésus fut aussi convié aux noces avec ses disciples.
3Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin."
4Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue."
5Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira."

ca veut dire tout simplement qu'il n'a aucune Qualité répréhensible et qu'il a plutôt les bonnes qualités ce qui faut dailleurs chez tout prophete mais il n'est pas dit qu'il est sans pécher véniels puisque c'est avant tout un fils d'ADAM

En ce qui concerne leur vie avant la réception du message divin,les savants musulmans  disent qu’ils pouvaient  commettre des péchés véniels.Mais qu'ils étaient immunisés contre les péchés majeurs et qu'ils sont préservés de la part de Dieu de faire cela  citons par exemple l’adultère,la consommation de l’alcool,etc.........................

Quant à leur vie après la réception du message divin,ils peuvent aussi  commettre des péchés véniels.Mais ceux-ci ne pouvaient pas perdurer.
http://www.youtube.com/user/skipeer95
titibxl

MessageSujet: Re: ce que nous avons de commun    Ven 14 Juil 2017, 11:41

Tu connais bien mal le sujet....Jesus est sans péché c est dit a plusieurs endroits.

Lis toi meme la bible sans prendre de morceaux choisis (bien mal d ailleurs) sur des sites islamique,tu en auras une meilleur compréhension rt connaissance
Tonton

MessageSujet: Re: ce que nous avons de commun    Ven 14 Juil 2017, 15:19

Voyons Skipper,

Ce n'est pas parce que certains traitaient Jésus de blasphémateur et d'autres choses qu'il en était un.

Trouves tu que c'est justement que certains voulaient le faire mourir ?

Je sais pas où tu as été chercher cet argument sur le net mais franchement, ces gens font passer les musulmans pour des andouilles.

A moins que vous vous rangiez maintenant du côté des pharisiens en affirmant que Jésus sert satan ?

Non, je sais bien. Alors pourquoi te sers tu d'arguments auxquels tu ne crois pas ?

Y'a des limites avec la propagande et quand elle a pour résultat de te donner des arguments auxquels tu ne crois pas, normalement ça devrait suffir pour que tu prennes du recul par toi même.

Tu ne vas pas me faire croire que les musulmans ont la même opinion que les pharisiens qui voulaient nuir au Christ. Heuresement que je connais un peu.

Mais as tu pensé à ceux qui ne connaissent pas et qui viennent de te lire ? Que vont ils penser ? Fait attention quand même à pas copier coller n'importe quoi. Car un aveugle qui conduit un aveugle, chutent ensemble dans le trou.

Quand au miracle de Jésus, quand ils concernent quelqu'un, pour que ça marche, il faut avoir foi en lui.

Jésus dit tjrs : " ta foi t'a sauvé ".
Tu ne peux pas faire le reproche à Jésus si certains manquent de foi. Tu ne peux pas lui incomber la faute.
Petero

MessageSujet: Re: ce que nous avons de commun    Ven 14 Juil 2017, 16:15

SKIPEER a écrit:
si je t'ai demande cette question cher Tonton c'est parce que justement Rien ne prouve dans vos écris que vous considérer canoniques que Jésus paix sur lui n'a jamais péchè et ceci est confirme par notre croyance qui dit que Tout fils d'Adam (Jésus psl etant considéré par la croyance musulmane comme étant lui aussi un simple mortel ) peut commettre des fautes et pécher

Et de ce fait il faut a mon humble avis faire un peu le ménage dans ses croyances et prendre ce qui est confirme par des écris authentiques et ce qui ne l'est pas !!

Mon pauvre Skipeer, t'as tellement peur que Jésus soit plus saint que ton prophète, que tu lui inventes des péchés, qui n'en sont pas Very Happy

L'ange l'avait annoncé à Marie : son enfant sera saint :

35 L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. (Luc (CP) 1)
Tonton

MessageSujet: Re: ce que nous avons de commun    Ven 14 Juil 2017, 18:04

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mon pauvre Skipeer, t'as tellement peur que Jésus soit plus saint que ton prophète, que tu lui inventes des péchés, qui n'en sont pas  Very Happy

L'ange l'avait annoncé à Marie : son enfant sera saint :

35 L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.  (Luc (CP) 1)

Ça vient pas de lui. Il s'est juste laissé berné par sa passion sans prendre le temps de penser que ceux qui accusaient Jésus étaient dans l'erreur alors que pourtant les musulmans le savent bien.

Se servir de ce qui est considéré comme une erreur pour ensuite s'en servir comme argument, montre que certains sont tellement obsédés par le dénigrement de l'autre qu'ils ne voient plus qu'ils sont en désaccord avec leur propre conviction.

Voila ce qui arrive quand on fait des copier coller de cite musulman christianophobe sans prendre le tps de réfléchir se contentant de la satisfaction de l'égo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce que nous avons de commun    

ce que nous avons de commun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3