Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Chemseddine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chemseddine

MessageSujet: Chemseddine   Jeu 13 Fév 2014, 21:19

bonjour, je m'appelle Chemseddine, j'ai 35ans sans emploi

j'ai parcouru votre site et outch, j'ai été scotché, que de tolérances rarement vu sur le net...evidemment, il y a aura toujours des intégristes, mais globalement, je suis bluffé, souvent vos coup de colères intolérantes sont suivies d'excuses
vous m'intéressez car je sais que je peux apprendre de vous(musulman et chrétien) et que vous apprendrez de moi

je suis né musulman, puis ne me sentant plus en accord avec les religieux, j'ai eu des phases athées et déistes... Puis un jour, dans une de mes phases athées, je décidai de confronter mes idées avec le coran et ses hadiths et je constatai deux choses :
-je me sentais totalement en harmonie avec le coran, toutes les sourates que j'ai lu(je n'ai jamais lu le coran dans son intégralité, mais quand je cherchai une confrontation, je me trouvais en adéquations avec)
-par contre, avec les hadiths, tantôt j'étais d'accord, tantôt je me sentais en désaccord totalement... et pour cause, j'appris que les hadiths n'étaient que des "on dit",parfois c'est tellement incroyable où l'on trouvait des hadiths du genre "le compagnon du prophète m'a dit que...."

Depuis, je suis redevenu musulman mais je ne m'occupe plus des hadiths

Paix sur vous
Salut
Shalom
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

MessageSujet: Re: Chemseddine   Jeu 13 Fév 2014, 21:38

chemseddine a écrit:

j'ai parcouru votre site et outch, j'ai été scotché, que de tolérances rarement vu sur le net...evidemment, il y a aura toujours des intégristes, mais globalement, je suis bluffé, souvent vos coup de colères intolérantes sont suivies d'excuses
vous m'intéressez car je sais que je peux apprendre de vous(musulman et chrétien) et que vous apprendrez de moi

je suis né musulman, puis ne me sentant plus en accord avec les religieux, j'ai eu des phases athées et déistes... Puis un jour, dans une de mes phases athées, je décidai de confronter mes idées avec le coran et ses hadiths et je constatai deux choses :
-je me sentais totalement en harmonie avec le coran, toutes les sourates que j'ai lu(je n'ai jamais lu le coran dans son intégralité, mais quand je cherchai une confrontation, je me trouvais en adéquations avec)
-par contre, avec les hadiths, tantôt j'étais d'accord, tantôt je me sentais en désaccord totalement... et pour cause, j'appris que les hadiths n'étaient que des "on dit",parfois c'est tellement incroyable où l'on trouvait des hadiths du genre "le compagnon du prophète m'a dit que...."

Paix sur vous
Salut
Shalom
Salam
salam a toi dit moi se qui te plais pas dans la sunna c est presque impossible de comprendre le coran son la sunna pare ce que les hadith explique le coran son eu en pourrai pas savoir comment prier la zakat le pèlerinage le jeune est plais dotre encore
chemseddine

MessageSujet: Re: Chemseddine   Jeu 13 Fév 2014, 22:20

je ne rejette pas tout dans la sunna, mais elle est trop sujette à interprétation donc du coup, j'en prends, j'en jette
Autant, je pense (voire je ressens) que le coran est intemporel, autant, je sens que certains hadiths sont liés à une époque

Si les hadiths étaient vérité, Dieu les auraient mises dans le Coran (c'est mon avis)

Je fais parti de ceux qui pensent que si le Prophète n'a pas crée d'Eglise, c'est pour chaque musulman cherche sa Vérité, trouve son propre chemin et fasse sa Propre destinée et que le Coran est la seule Vérité pour trouver son chemin sans intermédiaire (hormis les Prophètes délivrant leurs messages)
Et que sont les hadiths si ce ne sont des intermédiaires ?
-la vie du prophète est le premier intermédiaire (Pour moi, Mohamed n'est qu'un messager, une fois le message délivré, il a sa vie d'homme (saint, certes, mais d'homme seulement)
-les compagnons sont les seconds intermédiaires (pour moi, ils n'ont été là que pour aider le Prophète a délivré le message du Coran (pas à nous raconter sa vie)
-ensuite viennent les savants qui de par leur vécu et leur époque décrètent ce qui est vrai ou pas dans ces hadiths

J'ai mon propre esprit critique(forgé par mon propre vécu), je pense avoir une âme assez honnête pour savoir si ce que je fais est noble ou pas et je connais mes péchés et les reconnais assez souvent

serviteur

MessageSujet: Re: Chemseddine   Ven 14 Fév 2014, 10:10

Bienvenue.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemseddine   Ven 14 Fév 2014, 15:47

Bienvenue à toi :)

Si je traduis bien, ton pseudo signifie "Soleil de la Foi" ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Chemseddine   Ven 14 Fév 2014, 18:25

chemseddine a écrit:

.....................
Paix sur vous
Salut
Shalom
Salam

Voilà un compliment qui me va droit au coeur , et la fondatrice ROSEDUMATIN va en  être toute réjouie !....

donc sur DIALOGUE, cher CHEMSDDINE, soleil de la religion !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: Chemseddine   Ven 14 Fév 2014, 18:40

mario-franc_lazur a écrit:
chemseddine a écrit:

.....................
Paix sur vous
Salut
Shalom
Salam

Voilà un compliment qui me va droit au coeur , et la fondatrice ROSEDUMATIN va en  être toute réjouie !....

donc sur DIALOGUE, cher CHEMSDDINE, soleil de la religion !

OOOOoooooohhhh !!! OUI !!!!!!!! MARIO A RAISON, je suis vraiment très contente !

BIENVENUE    de venir discuter sur ce forum !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Roger76

MessageSujet: Re: Chemseddine    Ven 14 Fév 2014, 18:42

Bienvenue à toi chemseddine.
Rassure-toi, tu n'es pas un "égaré" soleil de la religion, bon nombre de musulmans pensent comme toi mais leurs voix sont étouffées.
Eh oui, Muhammad a apporté un message, mais ce n'était aussi qu'un homme, quand à la prolifération des hadith elle est un des signes de la grande inventivité des hommes de religion.

De toutes les religions du monde d'ailleurs.
Permets-moi une remarque : es-tu bien certain d'avoir un temps mécru ? Moi pas.
Tu as douté, c'est signe de foi, tu as cherché, Dieu t'a ramené.
Paix sur toi et en toi.
pinson

MessageSujet: Re: Chemseddine   Ven 21 Fév 2014, 07:59

chemseddine a écrit:

Paix sur vous
Salut
Shalom
Salam

Tu as raison , l'ami ! Le Coran dit : "Nulle contrainte en la religion" et les hadîths réclament la mort pour les apostats !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chemseddine   

Chemseddine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1