Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 La loi du talion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pillier

avatar


MessageSujet: La loi du talion   Mer 19 Fév 2014, 15:07

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

La loi du talion est une loi instauré par Dieu dans l'Ancien Testament.

Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
24.19
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
24.20 Lévitique.

Mais Jésus dit:


Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.38
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.39 Matthieu.

Mais dans le même chapitre Jésus affirme que :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Je serai ravi d'obtenir une réponse clair de mes amis chrétiens et musulmans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poppy




MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 16:40

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:

lui c'est un musulman a la carte il crée sa propre religion et cueille ce que ses passions acceptent,albania et compagnie vont l'adorer c'est un musulman comme on les aime docile et flexible ! du genre chalghoumi


Tout les musulmana a travers l'histoire sont musulmans à la carte et il n'y a rien de mal a cela l'humain est un humain à la carte d'ailleur , les musulmans même sunnite orthodoxe ont le droit de choisir parmi les quatres école juridique par contre , toi tu es completement deconecté du monde musulman tu represente peut être les musulman des quartier francais mais , tu n'a rien a voir avec les musulmans en Algerie , Au maroc en egypt ..etc les gens comme toi on les appele Akhina ( preuve qu'ils sont marginale et minoritaire) tu es aussi un musulman à la carte seulement , c'est les salafistes qui te propose les cartes et non ta raison.

Parle pour toi! concernant les musulmans a la carte qui prennent du Coran et de la sunna juste ce qui arrangent leurs passions

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 Al Baqarah verset Verset 85)
Revenir en haut Aller en bas
poppy




MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 16:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
alors pour toi le prophete est un inceste
honte à toi

Incroyable est-ce que tu sais lire ?? Marier sa cousine est permis par le Coran mais , c'est seulement permit et non obligatoire on peut bien l'interdire si on decouvre sa nocivité si non toi et poppy devriez repondre a cette question etez vous esclavagiste ??

l'esclavagisme est une abomination en Islam capturer un humain pour en faire un esclave est un péché odieux second point ALLAH n'autorise point une chose nocif ! le mariage cousin cousine n'est pas nocif, l'humanité s'est construit a travers ce mariage ! l'humanité se porte bien je crois !maintenant il est vrai ce mariage n'est pas obligatoire chacun est libre de choisir son partenaire
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 17:04

poppy a écrit:


c'est faux j'en  connais un tas autour de moi ! pas un médecin l'a déconseillé ! le danger c'est si il y a dans l’ascendance une maladie génétique connu le risque de transmission passe de 6  pour-cent au lieu de 3 pour-cent puis il y a aussi des études qui affirment que ce mariage est très bon ,le mariage cousin cousine en Islam n'est pas obligatoire mais licite

a lire je vais poster quelques extrait  http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1205698-avoir-un-enfant-avec-son-cousin-bon-pour-la-survie-quand-sciences-et-morale-s-affrontent.html


Ce n’est pas la première fois qu’une recherche est effectuée sur ce sujet. Déjà en 2008, une étude islandaise publiée dans la revue Science avait fait le lien entre un certain degré de consanguinité et la fertilité des couples.

En analysant les données des couples de l’île nés entre 1800 et 1965, les chercheurs avaient mis en évidence "une association positive significative entre parenté et fertilité avec un plus grand succès dans la reproduction pour les couples de cousins aux troisième et quatrième degrés".

Un mélange optimal, selon les auteurs de l’étude, puisqu’il éliminerait les problèmes de consanguinité entre cousins germains tout en évitant également les incompatibilités génétiques possibles entre individus trop éloignés.

Votre conjoint vous ressemble ? C'est normal

Une autre étude, publiée lundi dans Proceedings of the National Academy of Sciences, va même encore plus loin : il semblerait que l’on tende à choisir son conjoint en fonction de similarités génétiques.

Les chercheurs ont étudié le génome d’un échantillon représentatif d’adultes américains blancs (et non-hispaniques), comparant la similarité génétique entre couples mariés par rapport au reste de la population. Il en ressort des preuves d’accouplement par sélection génétique, qui, s'il est sensiblement plus faible que l’accouplement par similarité d’éducation, n’en est pas moins réel.  

Inconsciemment, nous choisirions donc nos partenaires par similarités plus que par différences…

Les mariages doivent-ils rester dans la famille ?

Ce ne serait de toutes manières pas un phénomène nouveau : Robin Fox, professeur d’anthropologie à l’université de Rutgers (USA) cité par Discovery Magazine, explique qu’il est très probable que 80% de l’ensemble des mariages de l’histoire aient eu lieu entre seconds cousins, ou plus proches…

Alors, les mariages doivent-ils rester dans la famille… étendue ? Une partie de la réponse réside probablement dans les conceptions philosophiques (ou religieuses) de chacun. La science, elle, nous montre du doigt que nos accouplements pourraient quand même être sous influence.

"Qui se ressemble, s’assemble": la sagesse populaire aurait-elle une fois encore le dernier mot ?

Le blog de Jean-Paul Fritz sur le site du "Nouvel Obs" : Chronique de l'Espace-Temps"

Est-ce que tu comprends que ta référence est un blog et un auteur qui n'a rien de scientifique ???

Décryptage :

La première étude islandaise citée montre que la consanguinité peut augmenter la fertilité, elle n'aborde pas les problèmes génétiques liés... donc malhonnête.
Le reste du blog pointe la même chose : consanguinité = fertilité et n'aborde absolument pas les problèmes induits.

Si tu regarde les sources tu peux pourtant y trouver :

"Des chercheurs mettent en évidence le taux anormalement élevé de malformations congénitales dans la communauté pakistanaise de Grande-Bretagne."
"Dirigé par le Dr Eamonn Sheridan (Leeds Institute of Biomedical & Clinical Sciences), il démontre aujourd’hui que les mariages consanguins peuvent multiplier par deux le risque d’apparition d’une anomalie génétique congénitale. "
"Pragmatiques, les chercheurs britanniques estiment que les risques inhérents à la consanguinité entre cousins germains devraient être exposés avant la conception au même titre que le sont ceux causés par la consommation de tabac, d’alcool et de certains médicaments par la femme enceinte. "

Et pour finir, la citation de Robin Fox et ces 80% viennent d'une publication de 1972 qui est une étude anthropologique de la parenté. La génétique a sacrément progressé depuis...

Il y a consensus scientifiques sur les risques génétiques liés aux mariages consanguins, ce n'est pas une question de croyance.
Ton prophète ne pouvait pas le savoir à l'époque c'est tout à fait normal, par contre aujourd'hui il changerait très certainement son message.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 17:06

poppy a écrit:
Parle pour toi! concernant les musulmans a la carte qui prennent du Coran et de la sunna juste ce qui  arrangent leurs passions

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 Al Baqarah verset Verset 85)


Ce verset est clair il s'adresse a ceux qui avoue prendre uniquement certaine partie du texte cela me rappel ceux qui parle d'abrogation qui pour eux une grande partie de livre ne sert qu'a être recité .. tu ne te reconnais pas ?? Quant à moi au contraire je concidère le livre au complet et en essayant de resoudre les pseudo contradiction et sans me laisser berner des construcrion humaines volentairement nocives .


Si non que dit de la majorité des musulmans sunnites qui choisit entre les 4 ecoles juridiques ?? Sont-ils à la carte ?? Pour rappel le salafisme refuse ce choix et même s'il l'approuvent theoriquement ils ne l'acceptent que dans des sujets insignifiants.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 17:09

Raphaël# a écrit:

Ton prophète ne pouvait pas le savoir à l'époque c'est tout à fait normal, par contre aujourd'hui il changerait très certainement son message.

Surtout que le verset a seulement precisé une limite a ne pas depasser et a ensuite laisse le champ libre quant au reste comme si l'auteur se doutait bien qu'on puisse inclure d'autres membre de la famille dans la liste. D'ailleur l'incesre coranique est plus restrictif que l'inceste biblique.
Revenir en haut Aller en bas
poppy




MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 17:13

Raphaël# a écrit:
poppy a écrit:


c'est faux j'en  connais un tas autour de moi ! pas un médecin l'a déconseillé ! le danger c'est si il y a dans l’ascendance une maladie génétique connu le risque de transmission passe de 6  pour-cent au lieu de 3 pour-cent puis il y a aussi des études qui affirment que ce mariage est très bon ,le mariage cousin cousine en Islam n'est pas obligatoire mais licite

a lire je vais poster quelques extrait  http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1205698-avoir-un-enfant-avec-son-cousin-bon-pour-la-survie-quand-sciences-et-morale-s-affrontent.html


Ce n’est pas la première fois qu’une recherche est effectuée sur ce sujet. Déjà en 2008, une étude islandaise publiée dans la revue Science avait fait le lien entre un certain degré de consanguinité et la fertilité des couples.

En analysant les données des couples de l’île nés entre 1800 et 1965, les chercheurs avaient mis en évidence "une association positive significative entre parenté et fertilité avec un plus grand succès dans la reproduction pour les couples de cousins aux troisième et quatrième degrés".

Un mélange optimal, selon les auteurs de l’étude, puisqu’il éliminerait les problèmes de consanguinité entre cousins germains tout en évitant également les incompatibilités génétiques possibles entre individus trop éloignés.

Votre conjoint vous ressemble ? C'est normal

Une autre étude, publiée lundi dans Proceedings of the National Academy of Sciences, va même encore plus loin : il semblerait que l’on tende à choisir son conjoint en fonction de similarités génétiques.

Les chercheurs ont étudié le génome d’un échantillon représentatif d’adultes américains blancs (et non-hispaniques), comparant la similarité génétique entre couples mariés par rapport au reste de la population. Il en ressort des preuves d’accouplement par sélection génétique, qui, s'il est sensiblement plus faible que l’accouplement par similarité d’éducation, n’en est pas moins réel.  

Inconsciemment, nous choisirions donc nos partenaires par similarités plus que par différences…

Les mariages doivent-ils rester dans la famille ?

Ce ne serait de toutes manières pas un phénomène nouveau : Robin Fox, professeur d’anthropologie à l’université de Rutgers (USA) cité par Discovery Magazine, explique qu’il est très probable que 80% de l’ensemble des mariages de l’histoire aient eu lieu entre seconds cousins, ou plus proches…

Alors, les mariages doivent-ils rester dans la famille… étendue ? Une partie de la réponse réside probablement dans les conceptions philosophiques (ou religieuses) de chacun. La science, elle, nous montre du doigt que nos accouplements pourraient quand même être sous influence.

"Qui se ressemble, s’assemble": la sagesse populaire aurait-elle une fois encore le dernier mot ?

Le blog de Jean-Paul Fritz sur le site du "Nouvel Obs" : Chronique de l'Espace-Temps"

Est-ce que tu comprends que ta référence est un blog et un auteur qui n'a rien de scientifique ???

Décryptage :

La première étude islandaise citée montre que la consanguinité peut augmenter la fertilité, elle n'aborde pas les problèmes génétiques liés... donc malhonnête.
Le reste du blog pointe la même chose : consanguinité = fertilité et n'aborde absolument pas les problèmes induits.

Si tu regarde les sources tu peux pourtant y trouver :

"Des chercheurs mettent en évidence le taux anormalement élevé de malformations congénitales dans la communauté pakistanaise de Grande-Bretagne."
"Dirigé par le Dr Eamonn Sheridan (Leeds Institute of Biomedical & Clinical Sciences), il démontre aujourd’hui que les mariages consanguins peuvent multiplier par deux le risque d’apparition d’une anomalie génétique congénitale. "
"Pragmatiques, les chercheurs britanniques estiment que les risques inhérents à la consanguinité entre cousins germains devraient être exposés avant la conception au même titre que le sont ceux causés par la consommation de tabac, d’alcool et de certains médicaments par la femme enceinte. "

Et pour finir, la citation de Robin Fox et ces 80% viennent d'une publication de 1972 qui est une étude anthropologique de la parenté. La génétique a sacrément progressé depuis...

Il y a consensus scientifiques sur les risques génétiques liés aux mariages consanguins, ce n'est pas une question de croyance.
Ton prophète ne pouvait pas le savoir à l'époque c'est tout à fait normal, par contre aujourd'hui il changerait très certainement son message.

L humanité s'est construit par le mariage cousin cousine c 'était la norme mais pas une obligation toi même tu est le fruit de cela donc je vais pas perdre de temps a discuter sur une chose établi ! le risque génétique n'est pas lié au mariage cousin cousine le risque c 'est si dans la famille il y a une maladie génétique alors le risque est accru de très peu toi et la nuance sa fait deux ! autour de moi des dizaines de couples sont cousin cousine et ils ont de nombreux enfants en bonne santé alors que je connais des couples qui ne sont pas issu de ce mariage et ont des handicaps tu est dans l'idéologie pas moi
Revenir en haut Aller en bas
poppy




MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 17:14

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:
Parle pour toi! concernant les musulmans a la carte qui prennent du Coran et de la sunna juste ce qui  arrangent leurs passions

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 Al Baqarah verset Verset 85)


Ce verset est clair il s'adresse a ceux qui avoue prendre uniquement certaine partie du texte cela me rappel ceux qui parle d'abrogation qui pour eux une grande partie de livre ne sert qu'a être recité .. tu ne te reconnais pas ?? Quant à moi au contraire je concidère le livre au complet et en essayant de resoudre les pseudo contradiction et sans me laisser berner des construcrion humaines volentairement nocives .


Si non que dit de la majorité des musulmans sunnites qui choisit entre les 4 ecoles juridiques ?? Sont-ils à la carte ?? Pour rappel le salafisme refuse ce choix et même s'il l'approuvent theoriquement ils ne l'acceptent que dans des sujets insignifiants.

ce verset parle de toi
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 17:15

poppy a écrit:
l'esclavagisme est une abomination en Islam capturer un humain pour en faire un esclave est un péché odieux second point ALLAH n'autorise point une chose nocif ! le mariage cousin cousine n'est pas nocif, l'humanité s'est construit a travers ce mariage ! l'humanité se porte bien je crois !maintenant il est vrai ce mariage n'est pas obligatoire chacun est libre de choisir son partenaire


Il y a un certain raisonement qui echappe a beaucoup de musulman aufait , ce qui est permit n'est pas obligatoire et  n'est pas toujours bon et on a le droit de l'interdire s'il s'avère nocif ainsi , quand tu dit  " Allah n'autorise point une chose nocives " tu reflechit à coté parceque , rouler a 120km/h est nocif pourtanr Dieu ne l'a pas interdit , fumer est nocifs pourtant Dieu ne l'a pas interdit ( certain savants si ) ...etc pourquoi alors , bloque tu sur ce point ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 17:17

poppy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ce verset est clair il s'adresse a ceux qui avoue prendre uniquement certaine partie du texte cela me rappel ceux qui parle d'abrogation qui pour eux une grande partie de livre ne sert qu'a être recité .. tu ne te reconnais pas ?? Quant à moi au contraire je concidère le livre au complet et en essayant de resoudre les pseudo contradiction et sans me laisser berner des construcrion humaines volentairement nocives .


Si non que dit de la majorité des musulmans sunnites qui choisit entre les 4 ecoles juridiques ?? Sont-ils à la carte ?? Pour rappel le salafisme refuse ce choix et même s'il l'approuvent theoriquement ils ne l'acceptent que dans des sujets insignifiants.

ce verset parle de toi


Laissons les gens neutre et objectif en juger par eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 17:20

poppy a écrit:
albania a écrit:


N'importe quoi les sociétés endogames meurent d'elles_même.

dis pas n'importe quoi la civilisation islamique est la seul civilisation qui n'a pas disparu et resté fidèle a ses origines ! une multitude de peuple fait cette civilisation !  au contraire c'est l'exogamie lié a l'athéisme qui détruit les civilisations la preuve avec la France et l'occident


Elle est ou la civilisation islamique aujourd'hui ?




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy




MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 17:22

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:
l'esclavagisme est une abomination en Islam capturer un humain pour en faire un esclave est un péché odieux second point ALLAH n'autorise point une chose nocif ! le mariage cousin cousine n'est pas nocif, l'humanité s'est construit a travers ce mariage ! l'humanité se porte bien je crois !maintenant il est vrai ce mariage n'est pas obligatoire chacun est libre de choisir son partenaire


Il y a un certain raisonement qui echappe a beaucoup de musulman aufait , ce qui est permit n'est pas obligatoire et  n'est pas toujours bon et on a le droit de l'interdire s'il s'avère nocif ainsi , quand tu dit  " Allah n'autorise point une chose nocives " tu reflechit à coté parceque , rouler a 120km/h est nocif pourtanr Dieu ne l'a pas interdit , fumer est nocifs pourtant Dieu ne l'a pas interdit ( certain savants si ) ...etc pourquoi alors , bloque tu sur ce point ??

Encore le musulman a la carte! l'éthique islamique répond a cela rouler a une distance élevé si c 'est dangereux est interdit pareillement pour la cigarette ,ALLAH dans le Coran a révélé une éthique ,ALLAH n'avait pas besoin de faire la liste de toutes les drogues etc etc ALLAH a puni une parti des Juifs car ils jouer avec la religion ,ils polémiquer sur tout et sur rien,évite ce chemin .......
Revenir en haut Aller en bas
poppy




MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 17:22

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


dis pas n'importe quoi la civilisation islamique est la seul civilisation qui n'a pas disparu et resté fidèle a ses origines ! une multitude de peuple fait cette civilisation !  au contraire c'est l'exogamie lié a l'athéisme qui détruit les civilisations la preuve avec la France et l'occident


Elle est ou la civilisation islamique aujourd'hui ?




.

prend une carte du globe elle est partout meme en France
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 17:23

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:
l'esclavagisme est une abomination en Islam capturer un humain pour en faire un esclave est un péché odieux second point ALLAH n'autorise point une chose nocif ! le mariage cousin cousine n'est pas nocif, l'humanité s'est construit a travers ce mariage ! l'humanité se porte bien je crois !maintenant il est vrai ce mariage n'est pas obligatoire chacun est libre de choisir son partenaire


Il y a un certain raisonement qui echappe a beaucoup de musulman aufait , ce qui est permit n'est pas obligatoire et  n'est pas toujours bon et on a le droit de l'interdire s'il s'avère nocif ainsi , quand tu dit  " Allah n'autorise point une chose nocives " tu reflechit à coté parceque , rouler a 120km/h est nocif pourtanr Dieu ne l'a pas interdit , fumer est nocifs pourtant Dieu ne l'a pas interdit ( certain savants si ) ...etc pourquoi alors , bloque tu sur ce point ??




Tu comprends pourquoi la Sunna a détruit l'Islam.

Le Coran, ce beau livre, apporte une vrai spiritualité au croyant mais la Sunna fait du croyant un mouton.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 17:26

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Elle est ou la civilisation islamique aujourd'hui ?


prend une carte du globe elle est partout meme en France


J'ai beau prendre une carte et je ne vois aucune civilisation islamique. il a existé une civilisation arabo-Musulmane qui a disparu depuis la Reconquista.

Qu'apporte cette soit disant civilisation à la France aujourd'hui ?

Quels sont les fruits de cette civilisation ?

Je regarde autour de moi et je ne vois rien, nada.




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 17:28

poppy a écrit:
Encore le musulman a la carte! l'éthique islamique répond a cela rouler a une distance élevé si c 'est dangereux est interdit pareillement pour la cigarette ,ALLAH dans le Coran a révélé une éthique ,ALLAH n'avait pas besoin de faire la liste de toutes les drogues etc etc ALLAH a puni une parti des Juifs car ils jouer avec la religion ,ils polémiquer sur tout et sur rien,évite ce chemin .......


Ok et si on decouvre que cousin cousine c'est nocif tu acceptera l'interdiction ??
Revenir en haut Aller en bas
poppy




MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 17:39

Thedjezeyri14 a écrit:
poppy a écrit:
Encore le musulman a la carte! l'éthique islamique répond a cela rouler a une distance élevé si c 'est dangereux est interdit pareillement pour la cigarette ,ALLAH dans le Coran a révélé une éthique ,ALLAH n'avait pas besoin de faire la liste de toutes les drogues etc etc ALLAH a puni une parti des Juifs car ils jouer avec la religion ,ils polémiquer sur tout et sur rien,évite ce chemin .......


Ok et si on decouvre que cousin cousine c'est nocif tu acceptera l'interdiction ??

impossible ALLAH n'autorise pas une chose nocif l'humanité s'est construit ainsi ,ce mariage est encore très populaire dans le monde moins en occident car cela a changer dans les moeurs il y a un peine un siécle !pourtant l'humanité se porte bien ! tu sais dans tout les mariages quand tu mets au monde un enfant y a un risque ...l histoire prouve que ce mariage ne peut etre nocif l'humanité est toujours la et se porte très bien en général ,les faits sont de mon coté toi dans ton arbre généalogique tu est issu de ce mariage ....on ne peut interdire une chose que Dieu a autorisé ! ce qui est peut etre nocif dans tout mariage c'est d'avoir dans un couple via leur famille respective une maladie génétique cousine cousine ou pas

futura santé

La forte immigration observée aux Etats-Unis permet de penser que cette tradition devrait perdurer dans certaines couches de la population. Reprenant six travaux différents qui portent sur des milliers de couples, une étude publiée dans le dernier numéro du Journal of Genetic Counseling révèle que le risque d'avoir un enfant atteint d'un handicap mental ou physique pour un couple sans lien de parenté est de 3 à 4%, alors qu'il est de 4,7 à 6,8% pour les couples de cousins germains ou issus de germains, soit un taux bien moins élevé que celui cité généralement par les médecins.
Les chercheurs soulignent qu'il est possible, outre une information plus précise proposée aux couples et à leur médecin traitant, de procéder à des examens complémentaires pour déceler les risques génétiques éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
poppy




MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 17:41

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:



prend une carte du globe elle est partout meme en France


J'ai beau prendre une carte et je ne vois aucune civilisation islamique. il a existé une civilisation arabo-Musulmane qui a disparu depuis la Reconquista.

Qu'apporte cette soit disant civilisation à la France aujourd'hui ?

Quels sont les fruits de cette civilisation ?

Je regarde autour de moi et je ne vois rien, nada.




.

concernant les fruits j'ai y répondu je suis pas un perroquet ,tu ne vois aucune civilisation islamique dans le globe? achète toi des lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 17:49

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



J'ai beau prendre une carte et je ne vois aucune civilisation islamique. il a existé une civilisation arabo-Musulmane qui a disparu depuis la Reconquista.

Qu'apporte cette soit disant civilisation à la France aujourd'hui ?

Quels sont les fruits de cette civilisation ?

Je regarde autour de moi et je ne vois rien, nada.

concernant les fruits j'ai y répondu je suis pas un perroquet ,tu ne vois aucune civilisation islamique dans le globe? achète toi des lunettes


Non tu n'as absolument pas répondu

Qu'apporte cette soit disant civilisation à la France et à l'Occident
aujourd'hui ?


La civilisation arabo-Musulmane a été une grande civilisation, qui n'existe plus aujourd'hui, par contre la civilisation islamique, je ne connais pas, le monde Musulman OUI mais plusieurs sont issus de civilisations bien plus grandes que cette pseudo civilisation islamique.

Et tous les grands savants, philosophes du moyen age suivaient ils scrupuleusement la Sunna ou avaient ils compris que pour avancer, tu ne dois pas être un mouton ?




.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 25 Oct 2017, 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy




MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 17:51

la civilisation islamique n'a pas le pouvoir en France! et si tu penses qu'elle n'existe plus prend la carte du monde tu trouveras
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 18:50

Anaska a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:

plutard l'inceste sera autorisé
mariage pour tous
Le Diable est intelligent et celui qui le suis sera riche


Alors là, tu mélanges l'évolution de la pensée catholique, et l'évolution des situations sociétales inspirée non de l'Evangile mais de la franc-maçonnerie !

je ne parle pas de religion catho car comme l'Islam c'est interdit


Parler de religion est interdit ??? Par qui ?

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 18:55

poppy a écrit:
la civilisation islamique n'a pas le pouvoir en France!


Heureusement ! la France et l'Occident ne vont pas vivre à l'age de "pierre" (c'est une image) comme dans beaucoup de pays dit "Musulmans"



poppy a écrit:
et si tu penses qu'elle n'existe plus prend la carte du monde tu trouveras


Non elle n'existe pas.


"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"
Gandhi




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy




MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:03

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
la civilisation islamique n'a pas le pouvoir en France!


Heureusement ! la France et l'Occident ne vont pas vivre à l'age de "pierre" (c'est une image) comme dans beaucoup de pays dit "Musulmans"



poppy a écrit:
et si tu penses qu'elle n'existe plus prend la carte du monde tu trouveras


Non elle n'existe pas.


"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"
Gandhi




.

oui l'age de pierre et le mariage pour tous ! si pour cela la civilisation islamique n'existe pas sur le globe bien t'en fasses je vais pas polémiquer
Revenir en haut Aller en bas
albania




MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:07

poppy a écrit:
albania a écrit:


                     Quel exercice du pouvoir ? Vous pouvez vous présenter aux élections .Nous sommes dans une républiques et ses lois sont faites pour tous ,si vous voulez une théocratie ,il faut aller voir ailleurs....

Tu l'as bien dis merci faut aller voir ailleurs rien n'a ajouter tu confirmes mon analyse


Et oui mais si vous restez en France c'est bien que vous y êtes heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:12

Cette enquête s'est penchée entre 2007 et 2010, sur 11.300 nouveau-nés, dans une ville multiethnique, Bradford, située dans l'ouest de l'Angleterre et qui comprend notamment une forte communauté pakistanaise. Au sein de celle-ci, le pourcentage de mariages consanguins est très important. Parmi ces 11.300 enfants, 386 présentaient des anomalies congénitales. L'analyse a permis d'observer que le risque de malformations était plus important pour les bébés dont les parents étaient pakistanais que pour les autres. Mais surtout, ce travail a calculé que les enfants pakistanais dont les parents étaient cousins, avaient deux fois plus de risque que les autres de souffrir de telles anomalies. Les nouveau-nés de parents pakistanais non apparentés présentaient, eux, le même risque que les petits Britanniques.

Sur les 13.000 enfants de l'étude, 5100 étaient d'origine pakistanaise et pour 37 % d'entre eux les parents étaient cousins-cousines. «Le risque absolu d'anomalies congénitales est faible: il passe de 3 % quand les géniteurs ne sont pas apparentés à 6 % lorsque les parents sont cousins, tempèrent les auteurs de l'étude. Cela signifie que seulement une minorité de bébés nés de parents consanguins, souffrira d'une anomalie congénitale.»

«Cette étude est solide et apporte des données précises, même si tout le monde sait que la consanguinité augmente le risque de malformations, précise le Pr Stanislas Lyonnet (hôpital Necker, Paris). Ce travail montre aussi que le principal facteur de risque, c'est justement la consanguinité, et pas, comme on aurait pu le croire, le fait d'être déraciné ou les facteurs sociaux. Car dans cette enquête, les conditions socio-économiques n'apparaissent pas comme étant des facteurs de risque de malformations.»
Des maladies qui s'expriment si le gène est en double exemplaire

La consanguinité augmente le risque de malformations cardiaques, cérébrales, et d'autres maladies génétiques. Pourquoi le fait d'être cousin majore-t-il ce risque? Quelques explications sont nécessaires pour le comprendre. Chacune de nos cellules renferme 46 chromosomes répartis en 23 paires. Dans chaque paire, un chromosome vient du père et l'autre de la mère. Chacun possède donc tous les gènes en deux exemplaires, les uns d'origine paternelle, les autres maternelle.

Or de nombreuses maladies génétiques (comme la mucoviscidose, par exemple), liée à un gène défectueux, n'apparaissent que si le gène défectueux est présent en double exemplaire, dans la copie venant du père et dans celle de la mère. Ainsi, si le gène défectueux de la mucoviscidose est peu répandu dans la population générale, au sein d'une famille concernée, il est sans doute présent chez plusieurs de ses membres. Mais il ne s'exprimera pas tant qu'un individu n'aura pas les deux copies du gène. Dans le cadre d'un mariage entre deux cousins dans une famille concernée par ce gène défectueux, leurs enfants ont un risque nettement accru de recevoir ce gène muté en deux copies et donc d'être frappé par cette maladie. En clair, quand un gène responsable d'une maladie génétique existe dans une famille, le mariage entre cousins facilite l'éclosion de cette maladie.


Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy




MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:14

je l'ai cité poisson vivant cette article je m'en sert lis l'article entre ligne tu comprendras cette étude parle de risque si il existe une maladie génétique dans la famille et le proportion du risque passe de 3 pourcent  a 6 donc  le risque est moindre et dans l'article il est question d'avoir une maladie génétique dans la famille et puis je peux te citer d'autres études que j'ai cité qui ne parle en aucune manière de risque différent qu'un couple qui n'est pas cousin

l humanité s'est constitué par ce mariage le fruit de l'humanité est lié au mariage cousin cousine toi qui aime parler des fruits...c'est vrai vous preferer le mariage pour tous ...vous etes super évoluer tu vois le mariage pour tous n'est pas le mariage qui a constitué l'humanité


Dernière édition par poppy le Mer 25 Oct 2017, 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:15

albania a écrit:
poppy a écrit:


Tu l'as bien dis merci faut aller voir ailleurs rien n'a ajouter tu confirmes mon analyse


 Et oui mais si vous restez en France c'est bien que vous y êtes heureux.
parce que tous les francais sont heureux selon toi
tu sais ta reponse est malhonnete
poppy donnes son avis
et comme t'arrives pas à le contredire
alors tu lui reponds si t'es pas content fou le camp d'ici
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:19

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:


je ne parle pas de religion catho car comme l'Islam c'est interdit


Parler de religion est interdit ??? Par qui ?
est ce que l'inceste est autorisé chez les catho
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:19

Le verset du Coran qui parle de la loi du talion :

« Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l’ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s’acquitter du prix du sang avec empressement. C’est là une mesure d’allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné. La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu.  » [Sourate 2, versets 178 et 179]

Beaucoup de détracteurs de l’Islam prennent ces versets sur la loi du talion pour souligner la violence de l’Islam. Certains affirment même qui si un homme commet un meurtre, ce n’est pas l’homme qui sera puni par la loi du talion mais sa femme. Vous l’aurez remarquer, tout est bon pour salir l’Islam et les musulmans. Je vais donc essayer d’apporter la lumière sur la loi du talion à travers l’exégèse d’Ibn Kathir.

——————————

La loi du talion est connue de tous et à pour but la réciprocité d’un crime commis par un individu. Cette loi est surement l’une des plus ancienne et existe aussi dans le judaïsme.

«Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. »

[ Torah, Exode 21 : versets 23 à 25 ]

A première vue, la loi du talion est vu comme une loi de sauvage, or si cette loi serait appliquer à la lettre par nos dirigeants, beaucoup de massacres inutile seraient évités. La loi du talion contient une sagesse qui est la préservation de la vie. En effet,  » vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure  » montre que Dieu refuse que la vengeance dépasse le dommage causé à la victime.

Ce qu’il se passait en Arabie à l’époque et ce qui ce passe toujours de nos jours à travers le monde, c’est que lorsque l’on subit un dommage plus ou moins grave, la réponse est disproportionné et parfois dramatique. Il arrive qu’une personne perde la face suite à une confrontation physique et il reviendra pour tuer son adversaire, un otage justifie une déclaration de guerre à tout un pays ou une population, etc… La loi du talion a pour but d’éviter au maximum ces débordements et surtout de ne toucher que les personnes concernés. A l’époque préislamique et du vivant du Prophète ( Paix et Bénédictions de Dieu sur lui ) lorsqu’un membre de la tribu A tuait un membre de la tribu B, cette dernière s’en prennaient à tous les membres de la tribu A sans distinction même si le meurtre était un cas isolé qui n’avait rien avoir avec les décisions des chefs de tribus. La loi du talion limite ces crimes à son seul auteur, seul le membre de la tribu A qui a commis le meurtre sera puni de mort.
« La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu.  » [Sourate 2, verset 179]

A la page 482 du volume 1 de l’exégèse d’Ibn Kathir, ce dernier explique la sagesse de ce verset sur le talion :

« Derrière cette loi, réside une grande sagesse, celle de préserver et de sauvegarder les vies, car si le tueur connaît son sort, il s’abstiendra d’exécuter son acte. C’est ainsi que des vies sont préservées.  »

Les versets 178 et 179 de la sourate 2 ont été révélés pour que les musulmans ne fassent pas comme les juifs de Médine qui n’appliquaient pas correctement la loi du Talion. A la page 479, Ibn Kathir rapporte que les deux tribus juives, les Banou Kouraydha et les Banou Nadir se faisaient la guerre et que les Banou Nadir avaient vaincu les Banou Kouraydha avant la venue de l’Islam. De ce fait, les Banou Nadir avaient un statut supérieur par rapport aux Banou Kouraydha car lorsqu’un membre des Banou Nadir tuait un membre des Banou Kouraydha, la loi du talion ne s’appliquait pas pour les Banou Nadir. A la place de la sanction qui aurait dû être la mise à mort du meurtrier, les Banou Nadir se « contentaient de payer une rançon qui équivalait à cent gourdes ( Wasak ) de dattes, mais quand un homme de Banou Kouraydha tuait un autre membre de Banou Nadir, il était soumis au talion même si sa tribu payait deux cents gourdes de dattes, c’est-à-dire le double de ce que les autres payaient.  »

Contrairement au judaïsme, Dieu a allègé la loi du talion en instaurant la possibilité pour les proches de la victime de pardonner le meurtrier qui aura l’obligation de payer le prix du sang.

« Si l’ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s’acquitter du prix du sang avec empressement.  » [Sourate 2, verset 178]

Page 481 : « Ad-Dahhak rapporta qu’Ibn Abbas dit que cette phrase signifie que celui qui accepte la rançon de son proche tué quand le talion est exécutable, il exprime ainsi son pardon. Celui qui revendique l’application de la loi doit alors pardonner une fois qu’il accepte la rançon, alors que le tueur doit s’acquitter convenablement et sans préjudice de son devoir.  »

A travers cette partie du verset 178, Dieu autorise les musulmans à ne pas appliquer le talion mais dans se cas l’auteur du crime devra payer le prix du sang et l’acceptation de celle-ci par le proche parent de la victime annule son droit à l’application du talion. Cela s’oppose à la pratique des juifs des Banou Nadir et Kouraydha de l’époque, qui même si les Banou Kouraydha offraient le double de la rançon, la loi du talion était quand même appliqué par les Banou Nadir.

« C’est là une mesure d’allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur.  » [Sourate 2, verset 178]

Ibn Kathir explique que : « Allah nous dit ici que l’acceptation de la rançon pour une personne tuée délibérément est un allègement et une clémence de la part du Seigneur. C’est en fait un fardeau levé en comparaison aux lois des nations précédentes dans de pareil cas. Selon Saïd ibn Mansour, Ibn Abbas dit qu’Allah avait prescrit le talion sur les enfants d’Israël et qu’il n’était pas question de pardonner le tueur. Pour cette nation (musulman), Allah a atténué la loi en lui accordant l’alternative du pardon après la rançon. Katada commente cet allègement en disant qu’Allah est clément avec cette nation, car Il leur a fait goûter la rançon à laquelle les nations du passé n’avaient pas droit. Il prescrit le talion et le pardon sans rançon au peuple de la Bible (At-Tawrat) et prescrit le pardon au peuple de l’Evangile, mais cette nation a eu droit au talion, au pardon et à la rançon. C’est aussi l’avis de Saïd ibn Joubayr, Mokatil ibn Hayyan et Ar-Rabia ibn Anas.  »

« Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné.  » [Sourate 2, verset 178]

Page 482 : « Par ces paroles, Allah nous dit que celui qui tue après avoir reçu ou accepté la rançon, aura un châtiment douloureux, ainsi dit Ibn Abbas, Mojahid, Ata, Ikrima, Al-Hassan, Katada, Ar-Rabia ibn Anas, As-Souddi et Mokatil ibn Hayyan. Par conséquent, celui qui revendique la justice pour un proche tué, n’a plus le droit à sa revendication s’il accepte la rançon. »

Source : islamreinfo (en tant que nouveau membre je ne peux pas poster de lien externe au forum).
Revenir en haut Aller en bas
albania




MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:20

Anaska a écrit:
albania a écrit:



 Et oui mais si vous restez en France c'est bien que vous y êtes heureux.
parce que tous les francais sont heureux selon toi

Une partie de ma famille a quitté sa terre natale pour s'installer en France ,je pense que c'était un bon choix .
Les gens doivent s'assumer .
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:25

albania a écrit:
Anaska a écrit:

parce que tous les francais sont heureux selon toi

           Une partie de ma famille a quitté sa terre natale pour s'installer en France ,je pense que c'était un bon choix .
Les gens doivent s'assumer .
tous ses enfants qui soufrent à cause du divorce des parents par exemple
sans parler des personnes femmes et hommes qui se saoulent à cause de leur echec social
on coure on coure sans regarder derrière par peur de tomber sur la figure et quand on se sent perdu alors on implore Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
alors pour toi le prophete est un inceste
honte à toi

Incroyable est-ce que tu sais lire ?? Marier sa cousine est permis par le Coran mais , c'est seulement permit et non obligatoire on peut bien l'interdire si on decouvre sa nocivité si non toi et poppy devriez repondre a cette question etez vous esclavagiste ??
quand tu lis ceci
Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles
d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle
et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci
n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs
réunies exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux

c'est bien un interdit donc forcement le mariage entre cousin s'est permis
faire le parallèle avec l'esclavage à mon avis tu es entrain de mani puler
l'esclavage n'a aucun rapport c'est une autre histoire
l’Islam a décrié l’esclavage, l’a combattu en adoptant une approche progressive pour son élimination.
Revenir en haut Aller en bas
albania




MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:41

Anaska a écrit:
albania a écrit:


           Une partie de ma famille a quitté sa terre natale pour s'installer en France ,je pense que c'était un bon choix .
Les gens doivent s'assumer .
tous ses enfants qui soufrent à cause du divorce des parents par exemple
sans parler des personnes femmes et hommes qui se saoulent à cause de leur echec social
on coure on coure sans regarder derrière par peur de tomber sur la figure et quand on se sent perdu alors on implore Jesus

Mais partout il y a des souffrances ,à chacun de nous de les surmonter dans la dignité ,et justement la spiritualité nous aide pour supporter les peines et les chagrins.
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:44

albania a écrit:
Anaska a écrit:

tous ses enfants qui soufrent à cause du divorce des parents par exemple
sans parler des personnes femmes et hommes qui se saoulent à cause de leur echec social
on coure on coure sans regarder derrière par peur de tomber sur la figure et quand on se sent perdu alors on implore Jesus

           Mais partout il y a des souffrances ,à chacun de nous de les surmonter dans la dignité ,et justement la spiritualité nous aide pour supporter les peines et les chagrins.
exact mais c'est toi qui a dis à poppy si t'es pas heureux vas voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:45

Anaska a écrit:
quand tu lis ceci
Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles
d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle
et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci
n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs
réunies exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux

c'est bien un interdit donc forcement le mariage entre cousin s'est permis
faire le parallèle avec l'esclavage à mon avis tu es entrain de mani puler
l'esclavage n'a aucun rapport c'est une autre histoire
l’Islam a décrié l’esclavage, l’a combattu en adoptant une approche progressive pour son élimination.


Je ne dis pas que ce mariage est Haram ( mene à l'enfer ) mais , qu'on peut l'interdire si on a des raisons valables notemment scientifique d'ailleur , combien de choses non Haram sont interdites par la société musulmane ?? T'en connais aucune ??
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
quand tu lis ceci
Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles
d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle
et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci
n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs
réunies exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux

c'est bien un interdit donc forcement le mariage entre cousin s'est permis
faire le parallèle avec l'esclavage à mon avis tu es entrain de mani puler
l'esclavage n'a aucun rapport c'est une autre histoire
l’Islam a décrié l’esclavage, l’a combattu en adoptant une approche progressive pour son élimination.


Je ne dis pas que ce mariage est Haram ( mene à l'enfer ) mais , qu'on peut l'interdire si on a des raisons valables notemment scientifique d'ailleur , combien de choses non Haram sont interdites par la société musulmane ?? T'en connais aucune ??
et pourquoi veux tu que le mariage entre cousin soit interdit
Revenir en haut Aller en bas
albania




MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:47

Anaska a écrit:
albania a écrit:


           Mais partout il y a des souffrances ,à chacun de nous de les surmonter dans la dignité ,et justement la spiritualité nous aide pour supporter les peines et les chagrins.
exact mais c'est toi qui a dis à poppy si t'es pas heureux vas voir ailleurs


Bien sur c'est ce qu'il faut faire ,ma famille a fui le totalitarisme .Et si Poppy ne se reconnaît plus en France il vaut mieux la quitter ,il faut savoir ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:50

albania a écrit:
Anaska a écrit:

exact mais c'est toi qui a dis à poppy si t'es pas heureux vas voir ailleurs


Bien sur c'est ce qu'il faut faire ,ma famille a fui le totalitarisme .Et si Poppy ne se reconnaît plus en France il vaut mieux la quitter ,il faut savoir ce que l'on veut.
et s'il n'a pas les moyens pour l'instant
deja rien que demenager d'une vile à une autre pose probleme
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:54

Anaska a écrit:
l’Islam a décrié l’esclavage, l’a combattu en adoptant une approche progressive pour son élimination.


L'Islam n'a jamais décrié l'esclavage au contraire il a poussé à l'esclavage..................mais subtilement.

La traite arabo Musulmane fut BEAUCOUP plus meurtrière que la traite européenne et les déportés bien plus nombreux.

Les noirs aux Amériques, ils sont visibles aujourd'hui mais les noirs déportés en terre d'Islam, ils sont ou ?

Karlouche : terme péjoratif, Personne de couleur de peau noire. Personne originaire d'Afrique subsaharienne.


renier son histoire c'est renier ses ancêtres




.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 25 Oct 2017, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania




MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:55

Anaska a écrit:
albania a écrit:



Bien sur c'est ce qu'il faut faire ,ma famille a fui le totalitarisme .Et si Poppy ne se reconnaît plus en France il vaut mieux la quitter ,il faut savoir ce que l'on veut.
et s'il n'a pas les moyens pour l'instant
deja rien que demenager d'une vile à une autre pose probleme


Alors il assume dignement la France n'est pas si terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:58

Anaska a écrit:
et pourquoi veux tu que le mariage entre cousin soit interdit


Je ne sais pas s'il y a des etudes indiscutable sur ce cas en particulier mais , je te jure que il y a deux trisomiques dans ma famille leur parents sont cousins je les vois à chaque jour et j'aurais  bien aimé qu'on leur evite cela en tout cas , si la science le confirme les imams sont dans l'obligation morale d'en parler après chacun est libre s'ils conciderent que leur amour vaut la souffrance de leur enfants ... je ne sais pas mais, c'est compliqué comme choix .
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: La loi du talion   Mer 25 Oct 2017, 19:59

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:
l’Islam a décrié l’esclavage, l’a combattu en adoptant une approche progressive pour son élimination.


L'Islam n'a jamais décrié l'esclavage au contraire il a poussé à l'esclavage..................mais subtilement.

La traite arabo Musulmane fut BEAUCOUP plus meurtrière que la traite européenne et les déportés bien plus nombreux.

Les noirs aux Amériques, ils sont visibles aujourd'hui mais les noirs déportés en terre d'Islam, ils sont ou ?

Karlouche : terme péjoratif,  Personne de couleur de peau noire. Personne originaire d'Afrique subsaharienne.


renier son histoire c'est renier ses ancêtres




.
si t'as quelque chose à dire c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on en discutera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La loi du talion   

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi du talion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La loi du talion
» La loi du Talion
» la loi du talion
» Yehoshoua a t-Il aboli La Loi du Talion ?
» la nouvelle justice face à la loi du talion. Saint Matthieu, 5, 38-42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: