Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

convoiter = adultère selon Jésus-Christ

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Maranatha

convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 09:18

Rappel du premier message :

20 février 2014

Pour Jésus-Christ celui qui convoite pêche déjà.

Or Mohammed a convoité zay nab, la femme de son ex fils adoptif, au point où Allah a changer la loi pour lui.
Dans la bible YHWH à fait une grâce en donnant aux filles l'héritage de leur père car celui ci n'avait pas de garçon, c'était une histoire d'héritage.
Mais Allah a changer la loi pour une histoire de Sexe.
Alors Mohammed a t'il convoité dans son cœur? Si oui pour Dieu selon Jésus-Christ il a été adultère dans ce cas la?

Pas étonnant que l'islam soit la seul religion monothéistes qui parle de sexe éternel au paradis, ses mythes qui vient  des religions païennes.
Cela montre bien l'état d'esprit du prophète pervertie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyMer 03 Juil 2019, 20:12

salamsam a écrit:

Non Mario, le problème c'est la lassitude. Devoir répondre constamment aux même attaques men songère, aux même calomnies, aux même déformation de nos texte, et devoir répondre cela aux même personnes qui rabâchent constament les mêmes c*nneries sur notre religion, ca lasse.

Et c'est inutile puisque cela revient à débattre avec des murs. Donc oui, à cause de types comme ceux que tu as cité, il y aura moins de musulmans dans le forum, mais aussi moins de chrétiens qui sont ici pour dialoguer et avoir des débats honnêtes, et pas pour faire des gueguerres religieuses et essayer de diaboliser la religion d'autrui.

A un moment, quand tu débats avec des personnes qui ont pour seul but d'essayer de diaboliser ta religion, et en employant qui plus est tout type de procédé malhonnête, ben soit tu les ignores, soit tu arrêtes de participer au forum.

convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 987275
eteop

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyMer 03 Juil 2019, 22:26

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Le sujet a été fusionné avec un sujet semblable.

merci cailloubleu il faut avec les sujets de Baruc les fusionner avec un sujet deja debatu mais avec lui et gerad t'auras du travail
c'est pour sauver le site qui commence a perdre les forumeurs musulmans sunnites en general il ne reste que le coraniste Thed et moi sunnite à debattre

J'avoue ne pas comprendre ! Car  partir à cause d'islamophobes c'est en quelque sorte, avouer son impuissance à leur répondre ! S'l est vrai que des Musulmans nous quittent pour cette raison, ce serait avouer  que l'Islam est indéfendable . Donc je pense que c'est pour une autre raison ....
ne cherches pas d'excuses mon cher Mario les reponses nous les avons fait mais à chaque fois devant nos arguments les anti islam rebondissent sur d'autres sujets  pour fuir puis apres quelques jours ils reviennent avec les memes sujets et il faut encore leurs repondre on dirait qu'ils le font expres comme pour nous faire tourner en bourrique ou encore  ils nous bombardent avec plusieurs sujets à la fois
je ne te demande pas de les bannir
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyJeu 04 Juil 2019, 19:17

eteop a écrit:
eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Le sujet a été fusionné avec un sujet semblable.

merci cailloubleu il faut avec les sujets de Baruc les fusionner avec un sujet deja debatu mais avec lui et gerad t'auras du travail
c'est pour sauver le site qui commence a perdre les forumeurs musulmans sunnites en general il ne reste que le coraniste Thed et moi sunnite à debattre

J'avoue ne pas comprendre ! Car  partir à cause d'islamophobes c'est en quelque sorte, avouer son impuissance à leur répondre ! S'l est vrai que des Musulmans nous quittent pour cette raison, ce serait avouer  que l'Islam est indéfendable . Donc je pense que c'est pour une autre raison ....

ne cherches pas d'excuses mon cher Mario les reponses nous les avons fait mais à chaque fois devant nos arguments les anti islam rebondissent sur d'autres sujets  pour fuir puis apres quelques jours ils reviennent avec les memes sujets et il faut encore leurs repondre on dirait qu'ils le font expres comme pour nous faire tourner en bourrique ou encore  ils nous bombardent avec plusieurs sujets à la fois

Bizarre qu'il y ait si peu de rapports de plainte les concernant. Lorsqu'ils agissent selon ta description, écris un rapport de plainte, cela m'éclairera sans doute.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyJeu 04 Juil 2019, 20:37

Bizarre qu'il y ait si peu de rapports de plainte les concernant. Lorsqu'ils agissent selon ta description, écris un rapport de plainte, cela m'éclairera sans doute.

C'est vrai ça!

N'oubliez pas le bouton de plainte situé à droite de la barre d'outil.

eteop

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyJeu 04 Juil 2019, 21:22

eteop a écrit:
eteop a écrit:

je l'ai fait et ta reponse etait que dorenavant le mot troll sera censuré dans les reponses
bref tu dis que si les musulmans s'en vont tu suposes que l'islam est indéfendable tu insinues quoi

gerard2007

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2019, 18:25

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:

Non Mario, le problème c'est la lassitude. Devoir répondre constamment aux même attaques men songère, aux même calomnies, aux même déformation de nos texte, et devoir répondre cela aux même personnes qui rabâchent constament les mêmes c*nneries sur notre religion, ca lasse.

Et c'est inutile puisque cela revient à débattre avec des murs. Donc oui, à cause de types comme ceux que tu as cité, il y aura moins de musulmans dans le forum, mais aussi moins de chrétiens qui sont ici pour dialoguer et avoir des débats honnêtes, et pas pour faire des gueguerres religieuses et essayer de diaboliser la religion d'autrui.

A un moment, quand tu débats avec des personnes qui ont pour seul but d'essayer de diaboliser ta religion, et en employant qui plus est tout type de procédé malhonnête, ben soit tu les ignores, soit tu arrêtes de participer au forum.

C'est exactement ce que je pense et c'est exactement ce que je crains et c'est pour cela que j'ai souvent soutenu Thedj et Eteop qui sont bien seuls.

Merci Salamsam.

c'est quoi un dialogue islamo chrétien ?
écouter les musulmans dire , la bible est falsifié , Jésus n'est qu'un prophète , votre religion ne tien pas la route , Paul de tarse est un maudit , Mohamed est venu rétablir la vérité , et jamais discuter !!!

mais dés que l'on met l'accent sur les problèmes et incohérences du coran et de la sunna , les pauvres , ils sont choqués !!

les repetitions , bien sur que les memes questions reviennent malgrés vos arguments !!

c'est tout simplement que vos arguments ne conviennent pas !!
acceptez vous les arguments des chretiens qui vous disent jesus a ete crucifié , les evangiles sont pas fasifiés ? non
pourquoi nous faire le meme reproche ?

toujours se placer en victimes , c'est usant !!

ou bien discutons uniquement des jolies versets , et tout le monde il est beau et gentil ,tout le monde a la verité , nous irons tous au paradis , mais ca risque de devenir lourd !!

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2019, 19:26

gerard2007 a écrit:

écouter les musulmans  dire , la bible est falsifié , Jésus n'est  qu'un prophète , votre religion ne tien pas la route , Paul de tarse est un maudit ,   et jamais discuter !!!

Oui en effet, ce sont les arguments des t**** musulmans.

Faut-il se convertir en t**** chrétien pour répondre à des gens qui ne sont pas des t****?

De plus qu'est-ce qui te motive, tu ne défends pas ta religion. tu n'en as pas.

Citation :
mais dés  que l'on met l'accent sur les problèmes et incohérences du coran et de la sunna , les pauvres , ils sont choqués !!

les repetitions , bien sur que les memes questions reviennent malgrés vos arguments !!

c'est tout simplement  que vos arguments ne conviennent pas !!
acceptez vous les arguments des chretiens qui vous disent jesus a ete crucifié , les evangiles sont pas fasifiés ? non

Moi ce que je reproche au dialogue c'est d'être à ras des pâquerettes dans tes sujets et ceux de Baruc, tous puisés dans des sites islamophobes et tous autant ennuyeux que ceux  de BC contre les chrétiens.

C'est ennuyeux parce qu'on l'a vu cent fois.  Sleep

Certains musulmans ont fait l'effort de comprendre le point de vue chrétien même s'ils ne le partagent pas, sur la trinité par exemple. Je pense à Icare et Thedjezeyri aussi alors pourquoi ne pas faire l'effort d'essayer de comprendre ses arguments?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2019, 23:18

cailloubleu* a écrit:

Certains musulmans ont fait l'effort de comprendre le point de vue chrétien même s'ils ne le partagent pas, sur la trinité par exemple. Je pense à Icare et Thedjezeyri aussi alors pourquoi ne pas faire l'effort d'essayer de comprendre ses arguments?

on peut comprendre les arguments des musulmans, mais je rejoins un peu gerard2007 sur le fait qu'ils ne sont pas toujours convaincants car pour un non musulman, ce n'est pas parce que c'est écrit dans le Coran ou dans un hadith que c'est forcément vrai.
gerard2007

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptySam 06 Juil 2019, 10:37

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

écouter les musulmans  dire , la bible est falsifié , Jésus n'est  qu'un prophète , votre religion ne tien pas la route , Paul de tarse est un maudit ,   et jamais discuter !!!

Oui en effet, ce sont les arguments des t**** musulmans.

Faut-il se convertir en t**** chrétien pour répondre à des gens qui ne sont pas des t****?

De plus qu'est-ce qui te motive, tu ne défends pas ta religion. tu n'en as pas.

Citation :
mais dés  que l'on met l'accent sur les problèmes et incohérences du coran et de la sunna , les pauvres , ils sont choqués !!

c'est tout simplement  que vos arguments ne conviennent pas !!

Moi ce que je reproche au dialogue c'est d'être à ras des pâquerettes dans tes sujets et ceux de Baruc, tous puisés dans des sites islamophobes et tous autant ennuyeux que ceux  de BC contre les chrétiens.

C'est ennuyeux parce qu'on l'a vu cent fois.  Sleep

j'ai été chrétien quelques décennies , sans approfondir la religion .
j'ai toujours trouvé le message de Jésus , comme étant le seul plausible , venant d'un dieu miséricordieux .
mais le jour ou j'ai lu qu'il avait promit a disciples qu'ils verraient la fin des temps de leur vivant , j'ai abandonné .
une prophétie de cette ampleur , annoncé et non réalisé , m'a suffit .

je ne suis pas un rêveur , et j'accepte pas l'erreur , je reste cohérent et lucide .

j'ai été voir dans l'islam , et le judaïsme .
'islam ne m'a pas convaincu du tout , reste le judaïsme , qui m'a époustouflé par la précision de ses prophéties , mais certain verset de la thora me retienne dans le déisme .
écrit il y a 3000 ans !!

"L'Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre

"Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Eternel te mènera." (Deutéronome 28:37)

"Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé

"Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra..." (Jérémie 30:10)

"Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement Pour tous les peuples d’alentour, En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples;

C’est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je vous rassemblerai du milieu des peuples, je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, et je vous donnerai la terre d’Israël.
Ezéchiel 11:17

Car les plaines du désert reverdiront, Car les arbres porteront leurs fruits, Le figuier et la vigne donneront leurs richesses.
Joël 2:22

Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines, Ils relèveront d’antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.
Esaïe 61:4

difficile de nier l'évidence

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptySam 06 Juil 2019, 12:06

rosarum a écrit:
cailloubleu* a écrit:

on peut comprendre les arguments des musulmans, mais je rejoins un peu gerard2007 sur le fait qu'ils ne sont pas toujours convaincants car pour un non musulman, ce n'est pas parce que c'est écrit dans le Coran ou dans un hadith que c'est forcément vrai.

Je me suis mal exprimée, je pensais aux arguments étymologiques et linguistiques et à la recherche scientifique sur les sens possibles de mots obscurs qui ne soient pas basés sur la tradition ni sur la polémique.

Je trouve cela très intéressant.

Il y a d'autres choses dont nous n'avons jamais parlées non plus par exemple, pourquoi le coran qui est censé avoir été écrit à Médine contient des références très nombreuses à une culture qui n'est pas celle de Médine:
Wiki a écrit:
« Par le figuier et l'olivier », « par le mont Sinai » sont des façons de jurer dans le Coran ; elles correspondent toutes deux à une pensée de culture méditerranéenne (où vivent figuiers et oliviers) ou à l'Arabie du Nord. L'olivier n'était pas cultivé dans la région de La Mecque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tonton

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptySam 06 Juil 2019, 14:53

gerard2007 a écrit:

ou bien discutons uniquement des jolies versets , et tout le monde il est beau et gentil ,tout le monde a la verité , nous irons tous au paradis ,  mais ca risque de devenir lourd !!

Pourquoi tu poses tes conditions ?

Polémiquer serait pour toi la seule possibilité pour discuter, sinon, c'est " ennuyeux " ? Pourquoi et surtout, pour qui te prend, pour faire ce genre d'affirmation ?

Ben non, on peut aussi discuter sans forcement polémiquer et ne pas s'ennuyer...Enfin !? C'est quoi ta vie ? Une suite de polémique qui la rend passionnante ? Non, tu ne me feras pas croire ça.

Ce qu'il y a est que tu es un homme en colère, c'est tout. Les religions ça te met " en colère ".
gerard2007

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptySam 06 Juil 2019, 17:09

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

ou bien discutons uniquement des jolies versets , et tout le monde il est beau et gentil ,tout le monde a la verité , nous irons tous au paradis ,  mais ca risque de devenir lourd !!

Polémiquer serait pour toi la seule possibilité pour discuter, sinon, c'est " ennuyeux " ? Pourquoi et surtout, pour qui te prend, pour faire ce genre d'affirmation ?

Ben non, on peut aussi discuter sans forcement polémiquer et ne pas s'ennuyer...Enfin !? C'est quoi ta vie ? Une suite de polémique qui la rend passionnante ? Non, tu ne me feras pas croire ça.

Ce qu'il y a est que tu es un homme en colère, c'est tout. Les religions ça te met " en colère ".
non la polemique n'est pas ma vie , je suis plutôt du genre diplomate dans la vie .

mais concernant la religion , soit c'est vrais , soit c'est tout faux , il peut pas y avoir un entre deux .
surtout quand on voit les degats que ca a causés sur terre , et que ca cause encore ..
soit les prophetes disent vrais , soit c'est des iluminés , aussi beau soit le texte !!
vous etes du genre a chercher le compromis pour vous faire plaisir , c'est louable , mais qui a t'il au bout ?
si Mohamed a raison (suis dans la m.erde) et je l'assume puisque il ne m'a pas convaincu !
idem pour jesus qui ne pouvait pas se planter sur une prophetie aussi importante (etant dieu ou prophete)
que nous propose ces religions , sinon de croire en un homme sous peine d'enfer eternel ?
j'essaie de parler vrais , j'espere choquer personne , mais la seule facon de reconnaitre une vrais religion , c'est l'exactitude des propheties !!
et a ce jour seul le judaisme est troublant !!

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptySam 06 Juil 2019, 20:15

gerard2007 a écrit:

non la polemique n'est pas ma vie , je suis plutôt du genre diplomate dans la vie .

mais concernant la religion , soit c'est vrais , soit c'est tout faux , il peut pas y avoir un entre deux .
surtout quand on voit les degats que ca a causés sur terre , et que ca cause encore ..
soit les prophetes disent vrais , soit c'est des iluminés , aussi beau soit le texte !!

vous etes du genre a chercher le compromis pour vous faire plaisir , c'est louable , mais qui a t'il au bout ?
si Mohamed a raison (suis dans la m.erde) et je l'assume puisque il ne m'a pas convaincu !
idem pour jesus qui ne pouvait pas se planter sur une prophetie aussi importante (etant dieu ou prophete)
que nous propose ces religions , sinon de croire en un homme sous peine d'enfer eternel ?
j'essaie de parler vrais , j'espere choquer personne , mais la seule facon de reconnaitre une vrais religion , c'est l'exactitude des propheties !!

Tu es donc un croyant qui s'ignore, tu devrais vite vite prendre contact avec ta paroisse pour devenir un parfait chrétien qui sait reconnaître sa foi

Tu te dis déiste, ton discours devrait normalement dire qu'il n'y a pas de vérité et que les prophètes ne sont que des créations d'hommes?

Tonton

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyDim 07 Juil 2019, 00:47

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

Mais Gérard, explique moi stp :

tu dis que tu es diplomate dans la vie et qu'elle ne se construit pas dans la polémique. Oui, je me doute, sinon, tu aurais " pété un câble " depuis longtemps. D'ailleurs à tes souvenirs, je l'ai dit également, que non, tu ne pouvais pas concevoir la vie comme juste une succession de polémique.

A la base, donc nous sommes d'accord, avoir une vie ou une discussion sans polémique, ce n'est pas forcement lourd ou ennuyeux, tu en conviens.

Puis tu me parles de diplomatie. C'est quoi la diplomatie ? C'est accepter les divergences d'opinions, non ? puis ensuite faire en sorte que chacun puisse exprimer et définir sa zone de confort, c'est donc faire des compromis.

Ca peut d'ailleurs en être une " religion ", c'est à dire ta religion, celle d'un homme qui cherche la diplomatie plutôt que les embrouilles.

Donc, en religion, tu l'as compris, il y a des discordances, et ensuite des compromis, que tu dis ne pas pouvoir accepter, certes, mais il reste la diplomatie.

Ainsi, tu cours derrière une vérité, et bien tu l'as saisi, en Dieu, les hommes sont surtout dans le " compromis " et comme ils ne font tous les mêmes compromis avec Dieu, il est nécessaire d'aborder le débat avec diplomatie.

En réalité, tout est dit dans : " on ne prêche que partiellement, et à travers " un miroir ", donc de Dieu, nous ne pouvons pas nous montrer trop précis, ça crée certes du tapotement, mais aussi, la nécessité d'étayer son esprit à travers la réflexion.

Nous n'en dégageons pas toujours des certitudes. Il n'y a que les " légalistes " qui se permettent de n'afficher que des certitudes radicales, mais les chemins de la foi, eux, ne sont pas radicaux, ils peuvent prendre des chemins différents, car à chacun son existence et ses influences.

Par contre, ce que nous pouvons dégager avec certitude, c'est un " esprit ", des valeurs salutaires, comme la charité, la patience, l'empathie, bien des choses qui sont en tout homme, tout en pourtant s'exprimant, de bien des façons différentes.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyDim 07 Juil 2019, 12:24

salamsam a écrit:
[

.......................................

Mais c'est le lot de tous les forums, mon cher SALAMSAM : avoir toujours à se répéter. Le principal étant de le faire toujours avec calme, même si c'est avec détermination...
Tonton

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyDim 07 Juil 2019, 18:37

salamsam a écrit:
[

Mais c'est le lot de tous les forums, mon cher SALAMSAM : avoir toujours à se répéter. Le principal étant de le faire toujours avec calme, même si c'est avec détermination...

Ceci étant, oui, Mario, d'ailleurs je prend ce forum comme un exercice, qui nous oblige à progresser dans la façon de présenter nos arguments dans la discussion.

Honnêtement, je pense qu'apprendre à présenter son opinion, sans créer de conflits, est un bon exercice, bien utile, y compris dans les autres aspects de notre vie, pas que sur ce forum.

Donc parfois on fait des " mots croisés ", une fois que la grille est finie, on en prend une autre, et on recommence au début. Puis plus on en fait, des mots croisés, plus on va vite pour les faire et plus on peut aller vers la difficulté.

Malheureusement, pour certains, participer à ce genre de forum, n'est pas comme faire des mots croisés, c'est à dire, ce n'est pas un exercice, qui permet de progresser pour lui même, dans sa réflexion, à travers la réflexion des autres.

Ils prennent plutôt ça pour une partie d'échec, et te parle du coup du berger, ce qui montre leur intention, leur façon de prendre ce forum, mais aussi finalement, leur volonté de se faire le berger des autres.

Ils ne cherchent pas à essayer de comprendre l'autre, mais à le mettre en échec.

C'est vrai que c'est parfois lassant, je comprend la lassitude de Salamsam, elle se présente régulièrement, aussi bien d'ailleurs dans le cœur d'un musulman, que d'un chrétien, ou d'un déiste, donc, elle prend source quelque part.

Or, ce que je constate depuis 2012, et ce n'est certainement pas le forum qui en est responsable, mais bien, la complexité de la nature humaine, c'est que lorsque tu proposes une discussion sans polémique, une discussion qui sonde en fait, les profondeurs de nos cœurs, peu importe ce en quoi nous croyons, et bien, ça provoque une lassitude encore plus grande :

Ce genre de discussion, on s'en lasse si vite, que l'on n'y participe même pas, ou qu'elle ne dure pas bien longtemps. Ils semblent que la préférence, se place plutôt sur les sujets polémiquant.

C'est je pense, révélateur que cette " préférence ", si présente, n'est que le reflet d'un truc qui tourne pas rond sur cette bonne vieille terre.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyDim 07 Juil 2019, 18:52

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:
[

Ceci étant, oui, Mario, d'ailleurs je prend ce forum comme un exercice, qui nous oblige à progresser dans la façon de présenter nos arguments dans la discussion.

Honnêtement, je pense qu'apprendre à présenter son opinion, sans créer de conflits, est un bon exercice, bien utile, y compris dans les autres aspects de notre vie, pas que sur ce forum.

Donc parfois on fait des " mots croisés ", une fois que la grille est finie, on en prend une autre, et on recommence au début. Puis plus on en fait, des mots croisés, plus on va vite pour les faire et plus on peut aller vers la difficulté.

Malheureusement, pour certains, participer à ce genre de forum, n'est pas comme faire des mots croisés, c'est à dire, ce n'est pas un exercice, qui permet de progresser pour lui même, dans sa réflexion, à travers la réflexion des autres.

Ils prennent plutôt ça pour une partie d'échec, et te parle du coup du berger, ce qui montre leur intention, leur façon de prendre ce forum, mais aussi finalement, leur volonté de se faire le berger des autres.

Ils ne cherchent pas à essayer de comprendre l'autre, mais à le mettre en échec.

C'est vrai que c'est parfois lassant, je comprend la lassitude de Salamsam, elle se présente régulièrement, aussi bien d'ailleurs dans le cœur d'un musulman, que d'un chrétien, ou d'un déiste, donc, elle prend source quelque part.

Or, ce que je constate depuis 2012, et ce n'est certainement pas le forum qui en est responsable, mais bien, la complexité de la nature humaine, c'est que lorsque tu proposes une discussion sans polémique, une discussion qui sonde en fait, les profondeurs de nos cœurs, peu importe ce en quoi nous croyons, et bien, ça provoque une lassitude encore plus grande :

Ce genre de discussion, on s'en lasse si vite, que l'on n'y participe même pas, ou qu'elle ne dure pas bien longtemps. Ils semblent que la préférence, se place plutôt sur les sujets polémiquant.

C'est je pense, révélateur que cette " préférence ", si présente, n'est que le reflet d'un truc qui tourne pas rond sur cette bonne vieille terre.

Bien pensé, mon cher TONTON....... Que ferions-nous sans toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyDim 07 Juil 2019, 21:11

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

mais la seule facon de reconnaitre une vrais religion , c'est l'exactitude des propheties !!

Tu es donc un croyant qui s'ignore, tu devrais vite vite prendre contact avec ta paroisse pour devenir un parfait chrétien qui sait reconnaître sa foi

Tu te dis déiste, ton discours devrait normalement dire qu'il n'y a pas de vérité et que les prophètes ne sont que des créations d'hommes?

C'est plutôt au judaïsme que Gérard doit se convertir. A quelles prophéties fais-tu allusion?

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyDim 07 Juil 2019, 21:52

Tonton a écrit:
Ils semblent que la préférence, se place plutôt sur les sujets polémiquant.

n'est ce pas aussi que sur les sujets qui font consensus, il n'y a finalement pas grand chose à dire une fois que l'on a énoncé ce qui fait consensus.
alors que s'il y a divergence de points de vue, chacun explique pourquoi il pense avoir raison et s'efforce de répondre aux objections de ceux qui ont un autre point de vue.
eteop

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyDim 07 Juil 2019, 22:07

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:
[

tu parles de moi oui j'ai mis plusieurs fois echec et matt les ant islam qui cites des hadiths faibles voire faux et des versets isolés pour denigrer le Coran est ce que t'aimes qu'on dise que l'islam est une religion tres dangereuse pour l'humanité et qu'il faut l'eradiquer aussi qu"Allah est le dieu de l'enfer et que le prophete est l'antechrist si t'etais musulman
je defends ma religion avec des arguments si t'es pas content cela m'est egal et depuis que tu m'as traité de salafiste tu n'es plus l'homme que je pensais sympa
si je voulais débattre de ta religion j'ai tous les moyens pour te mettre en rogne mais je ne le fais pour pas blesser les autres chretiens qui respectent notre foi car toi dans une reponse t'as montré ton vrai visage sur l'islam

Dernière édition par eteop le Dim 07 Juil 2019, 23:14, édité 4 fois
eteop

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyDim 07 Juil 2019, 22:08

Lennon a écrit:
cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

mais la seule facon de reconnaitre une vrais religion , c'est l'exactitude des propheties !!

C'est plutôt au judaïsme que Gérard doit se convertir. A quelles prophéties fais-tu allusion?

je pense que sa femme est une juive marocaine
Tonton

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2019, 06:37

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:
Ils semblent que la préférence, se place plutôt sur les sujets polémiquant.

n'est ce pas aussi que sur les sujets qui font consensus, il n'y a finalement pas grand chose à dire une fois que l'on a énoncé ce qui fait consensus.
alors que s'il y a divergence de points de vue, chacun explique pourquoi il pense avoir raison et s'efforce de répondre aux objections de ceux qui ont un autre point de vue.

Ce qu'il y a surtout, mon cher Rosarum, c'est que certains viennent pas pour discuter, mais pour faire changer les gens de religion...La belle affaire, ils sont en " mission ".

C'est un peu mégalo comme démarche, ça donne de l'importance à des gens qui ne savent pas où la trouver.

Certains, parmi eux, ont, je pense, une vie spirituelle très riches, mais ils se laissent influencer par leur " mission ". D'ailleurs, si tu fais un peu de psychologie, même que finalement, ça les dérange un peu de partager les profondeurs de la foi, avec un qui ne pratique pas la même religion qu'eux.

Bé oui, car leur mission perd alors de son sens, si ils acceptent d'être dans ce partage, il faut, avant, reconnaître qu'il est possible. Donc ne plus avoir en tête, de faire changer de religion. Logique non ?

Puis, il a ceux qui ont une foi plutôt fade, tiède selon les textes. Quand tu leur parles d'ésotérisme, des richesses spirituelles, ils ne savent même pas de quoi tu leur parles.

Ceux là, ont trouvé 2 ou 3 trucs sur le net, et ils se prennent pour des " savants ". Mais voilà, quand ils parlent avec quelqu'un qui connaît un peu mieux, la chute est rude.

Bien sûr, je dis ceci sans faire de déterminisme, j'aurai pu être musulman, et dire la même chose.

Mais je pense aussi, que la polémique produit de l'adrénaline, c'est " jouissif " et pour certains, c'est même une drogue.
Tonton

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2019, 06:55

Eteop;

Tu me fais penser plutôt à un homme qui voyant la partie d'échec tourner à son désavantage, balance l'échiquier parce qu'il est vexé.

Moi, je t'ai proposé de le ranger, pour qu'on aille à la pêche, on fera chauffer une pierre, on ira chercher des herbes dans le maquis, et on se contentera du moment.

D'ailleurs, tu dis que tu défends ta religion, ben oui, tu fais bien, je comprend ton sentiment, mais tu abuses en disant que je serai islamophobe, non, est ce être islamophobe de défendre le christianisme quand on est chrétien ?

C'est plutôt toi qui te dévoile, puisque tu m'accuses faussement. Je défend aussi l'islam très cher, je ne suis pas " sectaire, je défend la justice.

Certains disent des injustices sur l'islam et sur les musulmans, et je les défend.

Mais si tu viens, avec ton orgueil, affirmer que tu connais le christianisme mieux que les chrétiens, que peux tu alors reprocher à ceux qui insultent ta religion ?

Eux aussi disent qu'ils connaissent l'islam mieux que toi, et tu te défend normal.

Par contre, je devrai fermer ma bouche, quand tu te trompes sur le christianisme ?

Tu as une drôle de conception de la justice, tu t'autorises des choses que tu interdis aux autres.

Mon pauvre, t'es mal barré avec moi, tu veux me faire passer pour un islamophobe parce que tu n'as plus d'argument. J'ai ma conscience, et je conseille à chacun, de ne pas dire du mal, ni de Paul, ni de Mohamed, car on devra en répondre devant Dieu.

Donc j'évite et les musulmans qui me connaissent, ne peuvent que rire de ton accusation.

Pour être sympa, faut être d'accord avec tout ce que tu dis ? tu parles de choses que tu connais pas bien et je devrai te faire une statue ?

Pour qui tu te prends...

En attendant, j'espère que tu as présenté tes excuses à Gérard et à son épouse....et aux femmes en général, car ce que j'ai vu de toi, c'est que tu crois qu'une femme n'a d'opinion que celle de son homme.

Tu ferais bien de prier pour que Dieu surveille un peu ce qui sort de ta bouche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2019, 11:53

Tonton a écrit:

Ce qu'il y a surtout, mon cher Rosarum, c'est que certains viennent pas pour discuter, mais pour faire changer les gens de religion...La belle affaire, ils sont en " mission ".

Il y a ceux là, c'est sûr, et puis aussi chez les chrétiens et même les athés il y en a qui s'imaginent s'adresser à toute une banlieue bronzée préméditant un attentat, alors ils déversent des tonnes d'insultes contre l'Islam son prophète et les musulmans en général, sans réaliser que le musulman qui répond est un musulman tranquille, père de famille.

Tonton

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2019, 17:30

Lennon a écrit:
Tonton a écrit:

Il y a ceux là, c'est sûr, et puis aussi chez les chrétiens et même les athés il y en a  qui s'imaginent s'adresser à toute une banlieue bronzée préméditant un attentat, alors ils déversent  des tonnes d'insultes contre l'Islam son prophète et les musulmans en général, sans réaliser que le musulman qui répond est un musulman tranquille, père de famille.

L’ignorance fait dévier les chemins vers l’auto justification et le dénigrement pour celui qui veut toujours avoir raison et qui croit que forcement, il est au dessus des autres. Mais, il y a aussi la crainte de Dieu, qui trop présente, peut conduire aussi à cette auto justification dans le but de se rassurer sur son sort lors du jour du jugement.

Ce jour là, tous les croyants l'imaginent. Personnellement, si Dieu me pose cette question, en me demandant si je suis sûr d'avoir pratiquer la bonne religion, dans sa définition dogmatique, je répondrai que vu la pagaille, c'est difficile d'en avoir l'assurance. Mais je dirai aussi, que j'en ai tiré une force, en m'ouvrant sur ceux, qui ne vivent pas la foi de la même façon. J'en ai fait une diversité enrichissante, tout en acceptant que mes réflexions ne sont jamais abouties.

J'ai pas réponse à tout, et je n'aurai jamais réponse à tout, et ce, jusqu’au jour du jugement.

Mais ! j'ai une conviction profonde : le message de la croix.

je crois que Jésus en donnant sa vie, pour éviter un conflit majeur; une guerre civile, que Rome aurait maté à coup de légion, en tapant sur tout ce qui bouge a définit selon moi, parfaitement la loi divine qui conduit au salut et avant à la paix.

Or ce message, pourtant présent dans l'islam, à travers l'idée de l’épreuve, s'efface dés que l'on parle de Jésus. Je me demande bien pourquoi, parce que l'on ne peut pas dire une chose et son contraire.

On peut pas dire que Dieu met à l'épreuve, puis dire ensuite, qu'il protège toujours ce qu'ils aiment. On ne peut pas dire que finalement, les prophètes de la paix sont régulièrement malmenés, y compris Mohamed, pour dire ensuite que Dieu n'aurait pas pu tolérer le sort de Jésus.

On fait quoi des enfants palestiniens qui meurent injustement ? Dieu les aiment pas ?

Non, parce qu'il est dit, que tout se rétablie dans la justice de Dieu lors du jour du jugement. Et, c'est exactement, ce qu'amène la résurrection de Jésus, qui injustement condamné, vit, ressuscité, éternellement.

le message de la croix, est donc un message d'espoir pour les innocents, les martyrs.

Et je ne suis pas certains que le coran soit vraiment dans sa négation, en étudiant la sourate en question, ce n'est pas si flagrant.

Mais voilà, ceci dérange, si on veut faire de Mohamed le porteur du message attendu. Car c'est ça l'épine qui vient titiller les convictions.

Moi, je dit simplement, qu'il ne faut pas confondre les 2 personnages, c'est tout. Pas besoin de les comparer. Mais, si on me dit que Mohamed est le sauveur attendu, forcement, je vais dé[......]. Ce qui n'empêche pas de respecter Mohamed pour ce qu'il est.

Alors, la croix, il ne faut pas oublier que Jésus est venu pour les " mal portants ". Donc, ceci ne veut pas dire que les musulmans en ont besoin, non pas forcement, puisque certains sont bien portant.

D'ailleurs, ce message, ils le comprennent bien, mais ensuite viennent les enjeux de gouvernance, et les enjeux affectifs, communautaires. Mais dans leur coeur, la croix est présente. Sinon, ils ne diraient pas que la justice est rétablie le jour du jugement.

Par contre, pour ceux qui se font péter le caisson au milieu des innocents, là, il est évident, que ce message de la croix, est ce qui leur manque, puisqu'ils ne savent pas ce qu'est d'être martyr. Eux, sont les mal-portants et en refusant le message, en en plaçant un autre, ils tombent dans les réalités de leur manque. C'est des malades qui ne veulent pas se soigner.

Donc je fais la différence, entre les apparences, c'est à dire la religion et le coeur de la personne ( et pour l'islam, entre l'islam politique et l'islam spirituel ).

je peux tout à fait mieux m'entendre avec un musulman ou un athée, qu'avec un chrétien, ou l'inverse, tout dépend de la personne.
eteop

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 04:16

Tonton a écrit:
Eteop;

Tu me fais penser plutôt à un homme qui voyant la partie d'échec tourner à son désavantage, balance l'échiquier parce qu'il est vexé.

Moi, je t'ai proposé de le ranger, pour qu'on aille à la pêche, on fera chauffer une pierre, on ira chercher des herbes dans le maquis, et on se contentera du moment.

D'ailleurs, tu dis que tu défends ta religion, ben oui, tu fais bien, je comprend ton sentiment, mais tu abuses en disant que je serai islamophobe, non, est ce être islamophobe de défendre le christianisme quand on est chrétien ?

C'est plutôt toi qui te dévoile, puisque tu m'accuses faussement. Je défend aussi l'islam très cher, je ne suis pas " sectaire, je défend la justice.

Certains disent des injustices sur l'islam et sur les musulmans, et je les défend.

Mais si tu viens, avec ton orgueil, affirmer que tu connais le christianisme mieux que les chrétiens, que peux tu alors reprocher à ceux qui insultent ta religion ?

Eux aussi disent qu'ils connaissent l'islam mieux que toi, et tu te défend normal.

Par contre, je devrai fermer ma bouche, quand tu te trompes sur le christianisme ?

Tu as une drôle de conception de la justice, tu t'autorises des choses que tu interdis aux autres.

Mon pauvre, t'es mal barré avec moi, tu veux me faire passer pour un islamophobe parce que tu n'as plus d'argument. J'ai ma conscience, et je conseille à chacun, de ne pas dire du mal, ni de Paul, ni de Mohamed, car on devra en répondre devant Dieu.

Donc j'évite et les musulmans qui me connaissent, ne peuvent que rire de ton accusation.

Pour être sympa, faut être d'accord avec tout ce que tu dis ? tu parles de choses que tu connais pas bien et je devrai te faire une statue ?

Pour qui tu te prends...

En attendant, j'espère que tu as présenté tes excuses à Gérard et à son épouse....et aux femmes en général, car ce que j'ai vu de toi, c'est que tu crois qu'une femme n'a d'opinion que celle de son homme.

Tu ferais bien de prier pour que Dieu surveille un peu ce qui sort de ta bouche.
tiens tiens je viens juste de lire ta reponse
un proverbe marocain dit drabni o bca o sbaqni o chca = il m'a frappé, s'est mis à pleurer, a pris les devants et s'est plaint.
quand je joue aux echecs c'est avec les ant islam comme baruc gerard rosarum etc... c'est avec eux en general que je discute
ce ne'st pas à moi de dire qu'on aille à la pêche, on fera chauffer une pierre, on ira chercher des herbes dans le maquis, et on se contentera du moment. mais à tes coreligionnaires qui viennent ici juste pour dénigrer notre prophete notre religion et font de prosélytisme alors que moi je viens ici juste pour les mettre echec et matt sinon j'ai d'autres loisir
je t'ai toujours respecté mais notre desaccord est survenu lorsque on a parlé du sionisme mario et moi tu n'etais pas content qu'on parle des protestants evangelistes americains qui soutiennent israel et le sionisme et là tu m'as accusé de salafiste et c'est grave aussi t'as voulu devier avec tactique un theme qu'on discutait sur les variantes du coran et Baruc ou innimie a cité un hadith que Omar avait saisi une personne apres la priere parce que cette derniere a recité une sourate dans une autre variante tu voulais faire passer Omar pour une personne qui ne se concentre pas à Dieu dans la priere et là je t'ai dit stop
t'affirmes que tu defends l'islam et les musulmans comment peux tu defendre l'Islam qlors que tu dis que le Coran n'est pas de Dieu qu'il est incréé non pas comme cela Cailloubleu defend l'Islam puisqu'elle a lu le Coran et fait des recherches aussi elle repond aux anti islam de meme Olivier et Miriam et d'autres toi qu'est ce que tu fais juste des reponses de philosophie oui tu defends les musulmans car t'as des amis
tu vois la nuance
quand je discute du christianisme je le fais sans insulte et j'essaye de ne pas blesser les chretiens petunia marie chantal etc
mais des fois je suis obligé de dire ce que je trouve contradictoire dans vos livres
je ne te demande pas de fermer ta bouche lorsqu'on discute du christianisme mais ne viens pas melanger philosophie et religion dans tes reponses ça marche pas comme cela car Jesus n'est pas venu faire de la philo
Paul de Tarse n'est pas Dieu ni prophete on a deja du mal à croire à la divinité de Jesus donc Paul de Tarse on peut en parler et meme le critiquer
les musulmans qui me connaissent ont fini par decouvrir qui est vraiment Tonton tu m'accuses de salafiste et heureusement Cyril m'a rencontré et a pu me connaitre réellement et qui je suis
tu vois mon cher Tonton t'essayes de renverser la donne mais pas avec moi
les femmes pour moi son comme un bijoux precieux et un bijoux precieux on ne le montre pas à tout le monde mais à ses vrais amis de confiance quant à la femme de gerard je l'ai dit que c'est juste pour rigoler et lui l'a compris sinon mario aurait supprime la reponse
tu vois encore une fois tu parles pour rien dire et là tu veux me salir comme quoi je suis mysogine
tu vois encore des accusations gratuites
vraiment tu me fais pitié

Invité
Invité

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 09:50

eteop a écrit:

t'affirmes que tu defends l'islam et les musulmans comment peux tu defendre l'Islam qlors que tu dis que le Coran n'est pas de Dieu qu'il est incréé non pas comme cela Cailloubleu defend l'Islam puisqu'elle a lu le Coran et fait des recherches aussi elle repond aux anti islam de meme Olivier et Miriam et d'autres toi qu'est ce que tu fais juste des reponses de philosophie oui tu defends les musulmans car t'as des amis
tu vois la nuance

Salut Eteop, on peut défendre l'islam contre des accusations d'islamophobes sans penser que le coran est de Dieu, pour penser que le coran est la parole incréée de Dieu il faut être musulman, le chrétien va dire que Jésus est Dieu et tu ne seras pas d'accord, mais ça ne fait pas de toi un christianophobe.
Et puis un déiste va dire que les religions sont respectables mais que ce n'est pas la parole de Dieu.

Citation :
les femmes pour moi son comme un bijoux precieux et un bijoux precieux on ne le montre pas à tout le monde mais à ses vrais amis de confiance quant à la femme de gerard je l'ai dit que c'est juste pour rigoler et lui l'a compris sinon mario aurait supprime la reponse
tu vois encore une fois tu parles pour rien dire et là tu veux me salir comme quoi je suis mysogine

Oui les femmes sont des bijoux précieux mais c'est à elles seules de savoir si elles ont envie de se montrer ou pas. Je ne parle pas que du voile, mais faire du sport en short, se baigner, participer à la vie du pays, prendre la parole en public, c'est tout des choses que les femmes doivent décider elles-mêmes.
Moi je préfère les femmes comme ça. Et je crois pas que je suis plus en danger que si ma femme était enfermée.

eteop

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 11:39

Lennon a écrit:
eteop a écrit:

tu vois la nuance

Salut Eteop, on peut défendre l'islam contre des accusations d'islamophobes sans penser que le coran est de Dieu, pour penser que le coran est la parole incréée de Dieu il faut être musulman, le chrétien va dire que Jésus est Dieu et tu ne seras pas d'accord, mais ça ne fait pas de toi un christianophobe.
Et puis un déiste va dire que les religions sont respectables mais que ce n'est pas la parole de Dieu.

Citation :

Oui les femmes sont des bijoux précieux mais c'est à elles seules de savoir si elles ont envie de se montrer ou pas. Je ne parle pas que du voile, mais faire du sport en short, se baigner, participer à la vie du pays, prendre la parole en public, c'est tout des choses que les femmes doivent décider elles-mêmes.
Moi je préfère les femmes comme ça. Et je crois pas que je suis plus en danger que si ma femme était enfermée.

Cailloubleu par exemple defend l'islam et ne croit pas que le Coran soit de Dieu mais elle sait comment repondre aux ant islam de meme olivier des fois on dirait que que se sont des musulmans qui repondent
meme Tonton a sonné l'alarme a cailloubleu pour lui dire calme toi croyant qu'elle va finir par se convertir et je lui ai fait la remarque et il m'a repondu qu'elle est assez grande pour choisir afin de masquer son inquietude
une personne qui critique l'islam sans insulte ne me perturbe pas mais lorsque je lis que Allah est un dieu de l'enfer cela veut dire quoi sinon que c'est Satan et encore que le prophete est un antechrist un pedophile un terroriste etc
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 EmptyMar 09 Juil 2019, 14:20

eteop a écrit:

Cailloubleu par exemple defend l'islam et ne croit pas que le Coran soit de Dieu mais elle sait comment repondre aux ant islam de meme olivier des fois on dirait que que se sont des musulmans qui repondent
meme Tonton a sonné l'alarme a cailloubleu pour lui dire calme toi croyant qu'elle va finir par se convertir et je lui ai fait la remarque et il m'a repondu qu'elle est assez grande pour choisir afin de masquer son inquietude
une personne qui critique l'islam sans insulte ne me perturbe pas mais lorsque je lis que Allah est un dieu de l'enfer cela veut dire quoi sinon que c'est Satan et encore que le prophete est un antechrist un pedophile un terroriste etc

Oui mon cher Eteop mais il faut aussi voir pourquoi je soutiens l'islam contre les islamophobes.

C'est que je déteste les fanatiques qui font une fixation contre une religion et qui sont capables d'aller fouiller tous les sites islamophobes pour lancer des saletés à la tête des braves types. Qui ne font aucune recherche et font des copiés-collés de ce qu'ils ont trouvé sur des sites et te montrent dans chaque phrase qu'ils ne savent pas lire un texte.
J'avoue que ça me met en rage.

Et j'ai une autre conviction concernant les textes religieux, aucun n'est parfait, mais ce que j'aime c'est les interprétations qu'on peut en tirer, n'en déplaise à certains, aucun texte n'est 100% clair et chaque croyant adapte son texte à son âme intérieure.
En choisissant une interprétation on révèle son âme.

Si un musulman  interprète le texte d'une façon qui lui inspire l'amour de Dieu et l'amour pour ses semblables, personne n'a le droit de lui dire tu lis mal, ton texte est scandaleux.

Et vice-versa bien entendu si la Bible inspire les chrétiens à aimer Dieu et à aimer leurs semblables, aucun fanatique musulman n'a le droit de lui dire que c'est un associateur qui finira en enfer.

Sourate 3

199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu’on a fait descendre vers vous et en ce qu’on a fait descendre vers eux(53). Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d’Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

Et Allah ne signifie pas le Dieu des arabes, c'est Dieu tout simplement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: convoiter = adultère selon Jésus-Christ   convoiter = adultère selon Jésus-Christ - Page 5 Empty

convoiter = adultère selon Jésus-Christ
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5