Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Quels sont les livres de Dieu?

Aller à la page : Précédent  1, 2

La Bible
41%
 41% [ 7 ]
Le Coran
0%
 0% [ 0 ]
La Thora, les Psaumes, l'Evangile et le Coran
41%
 41% [ 7 ]
Autre réponses qui n'est pas dans la liste
18%
 18% [ 3 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Lionel Winchester

MessageSujet: Quels sont les livres de Dieu?   Ven 21 Fév 2014, 14:29

Rappel du premier message :

21 février 2014

Pouvez-vous répondre et justifier vos réponses.

Si votre réponse n'est pas dans la liste, vous pouvez écrire votre réponse.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jacques2008

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Mer 27 Juil 2016, 16:43

nickel a écrit:
Jacques2008 a écrit:
petero a écrit:

Dieu a dit, à propos de Jésus :  "Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le".

Dieu a dit, Jésus est mon fils bien aimé, mais est ce que tous les hommes ont écouté ?
Non parce que tous les hommes n étaient pas nés .
Ta remarque est un non-sens .
Tu confonds une demande de quelqu'un  avec un fait réalisé

Comment ça "tous les hommes n'étaient pas nés " ? Et les Arabes ils n'étaient pas né ? (je dis les Arabes d'une part car paien et d'autre part parce que nous sommes dans un forum islamo chrétien, car bien sûr bien d'autres sont nés et ce n'est pas pour autant qu'ils ont écouté !)

nickel a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Nous sommes tous voués à suivre Jésus mais combien de temps encore pour que tous le comprenne ? Le chrétien est chrétien, soit, mais que fais tu des autres ? Il faut se soucier des autres.
Mais je n ai pas besoin du coran pour me soucier des autres .

Comment fais tu pour t'en soucier toi ?

En somme pour le reste, c'est ton point de vue, je donne le mien, c'est un dialogue.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Mer 27 Juil 2016, 16:53

Jacques2008 a écrit:
Nous sommes tous voués à suivre Jésus mais combien de temps encore pour que tous le comprenne ? Le chrétien est chrétien, soit, mais que fais tu des autres ? Il faut se soucier des autres.

Le Coran a été écrit par Dieu pour plusieurs choses :

- Ramener les brebis égarés qui n'ont rien voulu entendre de Jésus car ils ont décrété que la crucifixion n'a pas eu lieu conformément à nos écritures ;

- Enseigner les Musulmans comme ont été enseignés les Juifs ;

- Un livre pour les pieux, est ce à dire que ceux qui le dénoncent se feraient juge de la main de Dieu ? ;

- Un avertissement : pour notre période troublée par le crime, il adjure les Musulmans à dire à ceux qui s'écartent, que Dieu dans le Coran proclame que les mécréants sont bien eux, ceux qui sont des criminels en puissance.

Tu vois bien que le Coran sert à quelque chose....
Donc tu estimes que Mohamed est l'envoyé de Dieu ?
Jacques2008

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Mer 27 Juil 2016, 16:56

Hubert-Aimé a écrit:
Jacques2008 a écrit:

- Ramener les brebis égarés qui n'ont rien voulu entendre de Jésus car ils ont décrété que la crucifixion n'a pas eu lieu conformément à nos écritures ;

- Un livre pour les pieux, est ce à dire que ceux qui le dénoncent se feraient juge de la main de Dieu ? ;

- Un avertissement : pour notre période troublée par le crime, il adjure les Musulmans à dire à ceux qui s'écartent, que Dieu dans le Coran proclame que les mécréants sont bien eux, ceux qui sont des criminels en puissance.

Il est clair dans mon esprit que le Coran est de nature divine. Maintenant que celui qui a servi de témoin s'appelle Mohamed ou Albert, cela ne change rien au message lui même qui est important et non pas celui qui a été choisi pour tenir la place de prophète.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Mer 27 Juil 2016, 16:59

Jacques2008 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Il est clair dans mon esprit que le Coran est de nature divine. Maintenant que celui qui a servi de témoin s'appelle Mohamed ou Albert, cela ne change rien au message lui même qui est important et non pas celui qui a été choisi pour tenir la place de prophète.
tu réponds à coté .
Celui qui a été choisi(mohamed ou albert) est il prophète pour toi ?
Jacques2008

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Mer 27 Juil 2016, 17:18

Hubert-Aimé a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

tu réponds à coté .

Puisque je dis que le Coran est d'origine divine, Mohamed est le prophète des Musulmans, oui bien sûr, mais je ne vois pas où tu veux en venir.

Il faut aussi se dire que le Coran est incomplet, il ne trace que la fin de ce livre que moi je vois dans la globalité, la pierre angulaire étant la Bible, je n'attache que des importances relatives à l'Ancien Testament et au Coran.

Maintenant le Coran est d'actualité et actuel alors il faut s'en soucier.

Il est l'image de notre société et en personne concernée, je m'en soucie.
nickel

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Mer 27 Juil 2016, 17:23

Jacques2008 a écrit:
nickel a écrit:

Jacques2008 a écrit:

Dieu a dit, Jésus est mon fils bien aimé, mais est ce que tous les hommes ont écouté ?
Non parce que tous les hommes n étaient pas nés .
Ta remarque est un non-sens .
Tu confonds une demande de quelqu'un  avec un fait réalisé

Comment ça "tous les hommes n'étaient pas nés " ? Et les Arabes ils n'étaient pas né ? (je dis les Arabes d'une part car paien et d'autre part parce que nous sommes dans un forum islamo chrétien, car bien sûr bien d'autres sont nés et ce n'est pas pour autant qu'ils ont écouté !)
bah non tous les hommes n étaient pas nés . Tu as 2016 ans , toi ?

Jacques2008 a écrit:

nickel a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Mais je n ai pas besoin du coran pour me soucier des autres .

Comment fais tu pour t'en soucier toi ?
Cela dépend de l individu que j ai en face . Chaque individu a ses problèmes qui lui sont propres .
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Mer 27 Juil 2016, 17:36

Jacques2008 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Jacques2008 a écrit:

tu réponds à coté .

Puisque je dis que le Coran est d'origine divine, Mohamed est le prophète des Musulmans, oui bien sûr, mais je ne vois pas où tu veux en venir.

Il faut aussi se dire que le Coran est incomplet, il ne trace que la fin de ce livre que moi je vois dans la globalité, la pierre angulaire étant la Bible, je n'attache que des importances relatives à l'Ancien Testament et au Coran.

merci , cher Jacques

Où je veux en venir ? Si tu crois en Allah et que Mohamed est son messager, alors tu es musulman .
Je ne porte pas de jugement,  mais comme tu affiches catholique comme identité,
je ne comprenais pas . Maintenant je te cerne mieux .

au plaisir de te lire .
Jacques2008

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Mer 27 Juil 2016, 18:17

Hubert-Aimé a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

tu réponds à coté .

merci , cher Jacques

Où je veux en venir ? Si tu crois en Allah et que Mohamed est son messager, alors tu es musulman .

au plaisir de te lire .

Lisons la Bible alors.

"20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire."

Maintenant, je dirais me concernant, que j'ai une vision élargie de la foi, peut on m'en tenir rigueur ? Je trouve matière à comprendre les évènements, doit on m'en vouloir ? Je ne prêche que la paix, suis je hors la loi ? Je ne me sens bien que près de Jésus, je dois pour cela me sentir satisfait car chrétien quant à moi et les autres ne sont ce qu'ils sont ?
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Mer 27 Juil 2016, 18:50

Jacques2008 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Jacques2008 a écrit:

merci , cher Jacques

au plaisir de te lire .

Lisons la Bible alors.

"20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire."

Maintenant, je dirais me concernant, que j'ai une vision élargie de la foi, peut on m'en tenir rigueur ? Je trouve matière à comprendre les évènements, doit on m'en vouloir ? Je ne prêche que la paix, suis je hors la loi ? Je ne me sens bien que près de Jésus, je dois pour cela me sentir satisfait car chrétien quant à moi et les autres ne sont ce qu'ils sont ?
Je ne te tiens rigueur de rien du tout .

Tu adhères à la profession de foi musulmane, c'est ton choix et ta liberté que je respecte entièrement, je le précise car je suis parfois maladroit .
Jacques2008

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Mer 27 Juil 2016, 19:02

Hubert-Aimé a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

merci , cher Jacques

au plaisir de te lire .

Lisons la Bible alors.

Tu adhères à la profession de foi musulmane, c'est ton choix et ta liberté que je respecte entièrement, je le précise car je suis parfois maladroit .

Il faut que tu nuances, car adhérer à la foi musulmane n'est pas du tout du tout ce que je proclamerais en ce qui me concerne. Je ne fais que voir, tout comme un lecteur lambda ce que veut dire le Coran, afin de saisir toute la clarté qui apparaît dans les propos qui y sont tenus et de voir un naturel lien avec la Bible pour laquelle toute mon attention se porte puisque je suis totalement et exclusivement chrétien.

Toute comme je peux lire l'Ancien Testament avec autant de ferveur alors que je ne suis pas Juif.

Je suis un lecteur non désintéressé et qui comprend que le message de Dieu se prolonge jusqu'au mot "fin" du Coran.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Mer 27 Juil 2016, 19:25

Jacques2008 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Lisons la Bible alors.

Il faut que tu nuances, car adhérer à la foi musulmane n'est pas du tout du tout ce que je proclamerais en ce qui me concerne. Je ne fais que voir, tout comme un lecteur lambda ce que veut dire le Coran, afin de saisir toute la clarté qui apparaît dans les propos qui y sont tenus et de voir un naturel lien avec la Bible pour laquelle toute mon attention se porte puisque je suis totalement et exclusivement chrétien.

Toute comme je peux lire l'Ancien Testament avec autant de ferveur alors que je ne suis pas Juif.

Je suis un lecteur non désintéressé et qui comprend que le message de Dieu se prolonge jusqu'au mot "fin" du Coran.

Tu crois en un Dieu unique et tu crois que Mohamed est son messager , tu l'as dit sincèrement , tu es donc musulman .
Après que tu sois pour tes co-religionnaire un innovateur, réformateur,hypocrite, kadhijiriste ou takfiriste voire apostat (déjà?)
ou bien de tel école ou branche ... c'est à vous de le déterminer , ca dépasse mes compétences limitées sur le sujet .
Jacques2008

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Mer 27 Juil 2016, 19:36

Hubert-Aimé a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tu crois en un Dieu unique et tu crois que Mohamed est son messager , tu l'as dit sincèrement , tu es donc musulman .
Après que tu sois pour tes co-religionnaire un innovateur, réformateur,hypocrite, kadhijiriste ou takfiriste voire apostat (déjà?)
ou bien de tel école ou branche ... c'est à vous de le déterminer , ca dépasse mes compétences limitées sur le sujet .

Je ne comprend pas cette langue (de bois).

Si demain je vais lire les aventures de Tintin et Milou, cela va faire de moi un adolescent ?

Si je lis un livre et que je comprend ce qui est écrit, cela fait de moi un musulman et tout ce verbiage dont tu m'affubles.

Mince, quelle étroitesse d'esprit qui pousse les gens à se taire sinon gare à la supra étiquette indélébile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Mer 27 Juil 2016, 19:39

Tu es pathétique Prisca. Tu n'as vraiment aucune vie pour venir troller un forum 24h / 24. Shocked

J'espère que l'administration prendra les mesures nécessaires pour te bannir définitivement du forum. Et qu'elle t'expulsera à chaque fois que tu tentera de revenir, car tu es fatiguante.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Mer 27 Juil 2016, 19:58

Jacques2008 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Je ne comprend pas cette langue (de bois).

Si demain je vais lire les aventures de Tintin et Milou, cela va faire de moi un adolescent ?

Si je lis un livre et que je comprend ce qui est écrit, cela fait de moi un musulman et tout ce verbiage dont tu m'affubles.

Mince, quelle étroitesse d'esprit qui pousse les gens à se taire sinon gare à la supra étiquette indélébile...
Mon cher Jacques, je suis surpris par ta réaction .

Par exemple, moi qui suis un lecteur du coran, je ne suis pas musulman pour autant car je ne crois pas que Mohamed soit un envoyé de Dieu et que le coran soit parole divine . Pourtant je crois en un Dieu unique .
Ce n'est pas lire le coran qui fait que l'on soit musulman mais croire en la révélation de Mohamed .
nickel

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Mer 27 Juil 2016, 20:01

Jacques2008 a écrit:

Si après ta lecture , tu crois à tintin et milou , tu as un souci en effet .

Et ben mohamed c est tintin et milou

brigit

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Mer 27 Juil 2016, 21:12

Hubert-Aimé est un nouveau Socrate. Tout est dans le chemin de l'autre, main dans la main.
Jusqu'à l'embranchement. Et là il faut choisir.
prisca

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Dim 09 Oct 2016, 16:15

Si certains se posent la question : pourquoi il faut croire en Dieu, il doivent prendre connaissance de ce Verset :

Epitre premier de Pierre :

4 - 3 "C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles."

Cela nous semble étranger, presque, car beaucoup encore le font, mais, nous devons nous fier à ce que Dieu dit des hommes avant qu'ils n'aient cru.

Nous savons ce que nous sommes, nous n'avons aucune idée de ce que nous étions.

Ceux qui se posent la question de l'utilité de la religion doivent trouver réponse dans ce Verset.

Peut être qu'ils abandonneront l'idée de dire que les religions divisent.

Peut être se diront ils que s'ils entrent dans les rangs, ils connaitront plus de paix dans leur cœur, même si au moment présent, ils ont le sentiment que tout leur suffit.

C'est aux athées que je dirais ça.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Jeu 25 Oct 2018, 08:32

Lionel Winchester a écrit:
21 février 2014

Merci de vos réponses

Dans le titre du sujet, Lionel Winchester a écrit:

J'ai coché la 3ème option :

"La Thora, les Psaumes, l'Evangile et le Coran"

Et n'oublions pas la précision pertinente de Salomon au tout début de la page 1 :

Salomon a écrit:
cette réponse était presque la bonne  La Thora, les Psaumes, l'Evangile et le Coran il manquait juste les feuillets d'Abraham

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Bon croyant

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Jeu 25 Oct 2018, 23:01

Cyril 84 a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
21 février 2014

Merci de vos réponses

Dans le titre du sujet, Lionel Winchester a écrit:

J'ai coché la 3ème option :

"La Thora, les Psaumes, l'Evangile et le Coran"

Et n'oublions pas la précision pertinente de Salomon au tout début de la page 1 :

Salomon a écrit:
cette réponse était presque la bonne  La Thora, les Psaumes, l'Evangile et le Coran il manquait juste les feuillets d'Abraham

et les livres des prophètes en général sont cités dans le Coran

Sourate 26/196 :" 196. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Ven 26 Oct 2018, 16:23

Bon croyant a écrit:

et les livres des prophètes en général sont cités dans le Coran

Sourate 26/196 :" 196. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).

En général, oui, mais pas par leurs noms, à part les noms des Patriarches !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Ven 26 Oct 2018, 18:45

Citation :
En général, oui, mais pas par leurs noms, à part les noms des Patriarches !

mais si Mario !

au début de ma participation , j'avais presque tout de suite proposé de les citer un par un

personne ne m'avait répondu , je me suis dit: c'est connu et je n'avais pas insisté

presque tous les prophètes de la bible sont cités dans le coran , par contre il en manque un important qui est le prophète Daniel

il y a aussi une controverse au sujet de Jonas
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Ven 26 Oct 2018, 19:21

loli83 a écrit:
presque tous les prophètes de la bible sont cités dans le coran , par contre il en manque un important qui est le prophète Daniel

Il en manque bien plus que ça ! (Ézéchiel, Jérémie, Ésaïe, etc........)

.

loli83

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Ven 26 Oct 2018, 19:48

Poisson vivant a écrit:
loli83 a écrit:

oui , effectivement ils manquent aussi
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Ven 26 Oct 2018, 21:02

loli83 a écrit:
[...] il y a aussi une controverse au sujet de Jonas

Pourquoi ?

Jonas = Yunus (prononcé "Younous" pour les francophones)

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Bon croyant

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Ven 26 Oct 2018, 22:53

CB - ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Sam 27 Oct 2018, 10:25

loli83 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Et ......Osée, Joël, Amos, Abdias, Michée, Nahum, Habaquq, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie ???

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Sam 27 Oct 2018, 10:45

Ibnou Hibban a rapporté dans son Sahih de la part de Abou Dhar Al-Ghifariyy qu’il a dit :

قُلْتُ : يَا رَسُولَ اللهِ ، كَمْ كِتَابًا أَنْزَلَهُ اللَّهُ ؟

قَالَ : مِئَةُ كِتَابٍ ، وَأَرْبَعَةُ كُتُبٍ ، أُنْزِلَ عَلَى شِيثَ خَمْسُونَ صَحِيفَةً ، وَأُنْزِلَ عَلَى أَخْنُوخَ (إدريس) ثَلاَثُونَ صَحِيفَةً ، وَأُنْزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ عَشْرُ صَحَائِفَ ، وَأُنْزِلَ عَلَى مُوسَى قَبْلَ التَّوْرَاةِ عَشْرُ صَحَائِفَ ، وَأُنْزِلَ التَّوْرَاةُ ، وَالإِنْجِيلُ ، وَالزَّبُورُ ، وَالْقُرْآنُ

(qoultou ya raçoula l-Lah, kam kitaban ‘anzalahou l-Lah ? Qala : mi’atou kitabin wa‘arba^atou koutoub, ‘ounzila ^ala Chith khamsouna sahifatan wa‘ounzila ^ala ‘akhnoukha -‘Idris- thalathouna sahifatan wa‘ounzila ^ala ‘Ibrahima ^achrou saha’if wa‘ounzila ^ala Mouça qabla t-Tawrati ^achrou saha’if wa‘ounzila t-Tawratou wal-‘Injilou waz-Zabourou wal-Qour’an)

« j’ai dit : Ô Prophète ! Combien de Livres Dieu a-t-il révélés ? Il a dit : Cent quatre Livres, 50 à Chith, 30 à Idris, 10 à Ibrahim, 10 à Mouça avant la Tawrat (Thora), At-Tawrat, al-‘Injil, az-Zabour et le Qour’an… »

.
loli83

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Sam 27 Oct 2018, 14:17

mario-franc_lazur a écrit:
loli83 a écrit:

Et ......Osée, Joël, Amos, Abdias, Michée, Nahum, Habaquq, Sophonie,  Aggée, Zacharie, Malachie ???

en effet , aussi , mais la plupart sont ce que l'on appelle "les petits prophètes "

par contre Elie , Elisée auxquels Jésus faisait référence sont bien mentionnés , ainsi que Job , Jonas (je ne sais pas pourquoi je parlais de controverse à son sujet ) , et bien sûr tous les grands patriarches Noé , Abraham, Moïse , etc , sans oublier Jésus grand prophète entre tous

de toutes façons le coran reconnait tous les prophètes de la bible d'une façon générale : voir la sourate 3
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Sam 27 Oct 2018, 15:42

loli83 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et ......Osée, Joël, Amos, Abdias, Michée, Nahum, Habaquq, Sophonie,  Aggée, Zacharie, Malachie ???

en effet , aussi , mais la plupart sont ce que l'on appelle "les petits prophètes "

par contre Elie , Elisée auxquels Jésus faisait référence sont bien mentionnés , ainsi que Job , Jonas (je ne sais pas pourquoi je parlais de controverse à son sujet ) , et bien sûr tous les grands patriarches  Noé , Abraham, Moïse , etc , sans oublier Jésus grand prophète entre tous

de toutes façons le coran reconnait tous les prophètes de la bible d'une  façon générale : voir la sourate 3  

Les Coran ne mentionne aucun des "petits" prophètes mais surtout ne mentionne aucun des "grands" prophètes bibliques. (Ésaïe, Daniel, Ézéchiel, Jérémie). pour la foi Juive et Chrétienne, ces prophètes sont extrêmement importants

C'est vrai que le Coran reconnait tous les prophètes mais comment connaitre leurs histoires, leurs dires, si ce n'est en lisant la Bible ?

.
loli83

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   Sam 27 Oct 2018, 17:54

Poisson vivant a écrit:
C'est vrai que le Coran reconnait tous les prophètes mais comment connaitre leurs histoires, leurs dires, si ce n'est en lisant la Bible ?

là je suis entièrement d'accord

j'encourage tout le monde à lire la bible ,

au minimum : le début de la genèse , les psaumes , les proverbes et tous les prophètes à partir du livre d'Esdras
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont les livres de Dieu?   

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2