Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bonjour à tous de JB83

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JB83

MessageSujet: Bonjour à tous de JB83   Mar 25 Fév 2014, 11:14

Bonjour à tous, je suis heureux de pouvoir discuter avec des musulmans, des chrétiens, tout simplement avec des gens qui ont une spiritualité vivante et vraie, basée sur la foi monothéiste abrahamique, véritable joyau et don de notre Dieu Unique. Je me présente, ainsi que ma foi :

Je m'appelle Jean-Baptiste, je suis chrétien unitariste, c’est-à-dire que je crois au Dieu Unique dans Son Essence : Dieu Le Père Miséricordieux, L’Unique et L’Éternel.

Le Seigneur Dieu, ayant parlé par Ses prophètes durant des siècles (Abraham, Moïse, Isaïe etc), parla aux hommes par la bouche du Messie en qui Il plaça le souffle de Son Esprit. Ce dernier ouvrit aux hommes la voie du Salut par la transmission de l’Évangile et du souffle du Saint-Esprit, changeant le cœur des hommes de bonne volonté prêts au repentir. Par sa mort et sa résurrection, Dieu scella au travers de son Messie une alliance sainte et éternelle : « Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour un grand nombre, en rémission de péchés » (Mat. 26 : 28 ; Marc 14 : 24), dont l’Amour en serait le signe et l’accomplissement. Cette alliance sauve l'homme, car ce dernier, en vivant directement de l'Amour inconditionnel de son Dieu manifesté à travers l’œuvre du Christ, peut à son tour glorifier Dieu par l'Amour et le service humble. La volonté du Père céleste s'en retrouve accomplie.

Voici les grandes lignes de ma spiritualité, au nombre de 9 :

1 : L’Amour (charité/ agapè) est le premier commandement. Amour inconditionnel envers : Dieu, le prochain, les ennemis (ne sont-ils pas nos enseignants sur le chemin de l’humilité ?), les pauvres (auquel le christ s’identifie en Matthieu 25 : 32 et suivants), et envers soi-même.

2 : La Miséricorde : « Si vous ne pardonnez pas à vos semblables de tout votre cœur, le Dieu Unique non plus ne vous pardonnera pas vos péchés. » «Ne jugez pas afin de ne pas être jugés par Dieu. »

3 : L’Humilité : ne pas tomber dans l’orgueil, et devenir « aussi humble que des enfants. »

4 : La Contrition : liée absolument à l’humilité : reconnaitre ses fautes, s’en repentir, demander pardon et se convertir en changeant son cœur.

5 : Une Foi humble : Prier dans le secret : « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » (Mt 6,6) ; dans la même logique faire preuve de générosité dans le secret et enfin jeûner dans le secret de Dieu, afin de n’en tirer aucun avantage ou fierté envers les autres.

6 : La Pureté de Cœur : faire preuve de bonté, de générosité, de tolérance, de pacifisme, garder ses pensées pures. Ce concept est très important dans l’évangile du Christ : en effet, même une simple pensée d’adultère engendre un péché aussi grave qu’un véritable adultère. Ceci fait prendre conscience que le Mal prend son commencement dans le cœur de l’humain avant de s’enraciner dans sa vie quotidienne. Ceci est aussi une leçon d’humilité…qui n’a jamais eu une pensée impure ? Une pensée orgueilleuse ? Violente ou haineuse ?

7 : La Gratuité : Placer cette notion au cœur de nos actes et attitudes : « Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. » « Vous avez reçu gratuitement, alors donnez gratuitement ! » L'amour inconditionnel, qui n'attend rien en retour (donc « gratuit ») en est l'expression parfaite.

8 : L’obéissance à la volonté de Dieu.

9 : L’espérance : ne jamais perdre de vue que Dieu veut notre Salut Eternel et que les malheurs terrestres ne sont que temporaires, et doivent être considérés comme un moyen (éducatif, de transformation du cœur, etc.) afin que notre âme soit sauvée. Cela exige une Foi confiante en Dieu.

Merci pour votre attention, pardon pour la longueur du texte... et je vous redis mon bonheur de pouvoir discuter avec de vrais croyants au Dieu unique et miséricordieux. Une bouffée d'air frais dans un monde matérialiste et athée^^
Revenir en haut Aller en bas
JB83

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de JB83   Mar 25 Fév 2014, 11:32

Je vous ai parlé de ma vision théologique de Dieu, maintenant je vais vous dire le coeur de ma conviction :

Dieu ne nous jugera jamais, au grand jamais, sur notre appartenance religieuse...Il ne nous séparera pas en fonction de ce sur quoi "nous divergions doctrinalement" selon le coran...

Dieu nous aime, et il veut que l'on incarne cet amour divin inconditionnel sur cette terre, et il veut nous sauver par notre humble participation à ce projet d'Amour. Voilà pourquoi les 2 citations ci-dessous résume ma spiritualité :

"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux."(Sourate 49,13)

"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, Il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fait du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le cœur." (Témoins de NDE)
Amin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de JB83   Mar 25 Fév 2014, 13:05

Bienvenu à toi JB83.   
Dreamer

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de JB83   Mar 25 Fév 2014, 14:15

parmi nous mon frère   
Sniper

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de JB83   Mar 25 Fév 2014, 19:54

Abderrahman

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de JB83   Mar 25 Fév 2014, 19:58

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de JB83   Mar 25 Fév 2014, 21:08

JB83 a écrit:
Je vous ai parlé de ma vision théologique de Dieu, maintenant je vais vous dire le coeur de ma conviction :

Dieu ne nous jugera jamais, au grand jamais, sur notre appartenance religieuse...Il ne nous séparera pas en fonction de ce sur quoi "nous divergions doctrinalement" selon le coran...

Dieu nous aime, et il veut que l'on incarne cet amour divin inconditionnel sur cette terre, et il veut nous sauver par notre humble participation à ce projet d'Amour. Voilà pourquoi les 2 citations ci-dessous résume ma spiritualité :

"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux."(Sourate 49,13)

"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, Il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fait du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le cœur." (Témoins de NDE)

Ajoute ces versets dits par Jésus :

‘Venez, les bénis de mon Père, prenez possession du Royaume qui est préparé pour vous depuis la création du monde. 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez accueilli, 36 sans vêtement, et vous m’avez habillé. J’étais malade et vous m’avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus vers moi.’

37 “Alors les justes lui demanderont : ‘Quand donc, Seigneur, t’avons-nous vu affamé pour ainsi te nourrir ? Quand t’avons-nous vu assoiffé et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand t’avons-nous vu étranger et t’avons-nous accueilli, quand étais-tu sans vêtements et t’avons-nous vêtu, 39 quand t’avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous venus à toi ?’

40 “Et le roi leur répondra : ‘En vérité je vous le dis, tout ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.’

Et    parmi nous !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de JB83   Jeu 27 Fév 2014, 10:42

Mon ami ...........   
JB83

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de JB83   Jeu 27 Fév 2014, 18:48

mario-franc_lazur a écrit:
JB83 a écrit:

Oui exactement! merci:)

Ajoute ces versets dits par Jésus :

‘Venez, les bénis de mon Père, prenez possession du Royaume qui est préparé pour vous depuis la création du monde. 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez accueilli, 36 sans vêtement, et vous m’avez habillé. J’étais malade et vous m’avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus vers moi.’

37 “Alors les justes lui demanderont : ‘Quand donc, Seigneur, t’avons-nous vu affamé pour ainsi te nourrir ? Quand t’avons-nous vu assoiffé et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand t’avons-nous vu étranger et t’avons-nous accueilli, quand étais-tu sans vêtements et t’avons-nous vêtu, 39 quand t’avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous venus à toi ?’

40 “Et le roi leur répondra : ‘En vérité je vous le dis, tout ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.’

Et                 parmi nous !
JB83

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de JB83   Jeu 27 Fév 2014, 18:48

Merci à tous pour votre accueil!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de JB83   

Bonjour à tous de JB83
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1