Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bonjour de LINDA WILD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LindaWild

MessageSujet: Bonjour de LINDA WILD   Ven 28 Fév 2014, 00:21

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce site, je l'ai découvert aujourd'hui alors que je faisais des recherches au sujet de la musique dans les religions. Hélas je n'ai pas trouver se que je cherchais mais en scrutant un peu le site, j'ai vu plein d'autres sujet très intéressants ^^. Je me présente, je suis Linda et je suis chrétienne protestante depuis peu. En effet, ma mère est catholique et mon père musulman. Ce dernier ne sachant pas que je le suis. Je n'ai jamais pu devenir ce que je voulais car mon père refusait que je sois chrétienne, cela m'a un peu agacée. C'est avec ma meilleure amie que je vais à l'Eglise. Au début j'ai eu un peu de mal à être dans la religion mais à présent que je lis la bible tout les soirs, je peux vraiment dire que j'ai trouvé ma voie. :)
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Ven 28 Fév 2014, 00:25

LindaWild

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Ven 28 Fév 2014, 00:36

Merciii ^^
Abderrahman

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Ven 28 Fév 2014, 00:38

Bienvenue
Pillier

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Ven 28 Fév 2014, 00:51

BIENVENUE !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Ven 28 Fév 2014, 08:57

Sois la bienvenue parmi nous !! :)
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Ven 28 Fév 2014, 09:14

LindaWild a écrit:
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce site, je l'ai découvert aujourd'hui alors que je faisais des recherches au sujet de la musique dans les religions. Hélas je n'ai pas trouver se que je cherchais mais en scrutant un peu le site, j'ai vu plein d'autres sujet très intéressants ^^. Je me présente, je suis Linda et je suis chrétienne protestante depuis peu. En effet, ma mère est catholique et mon père musulman. Ce dernier ne sachant pas que je le suis. Je n'ai jamais pu devenir ce que je voulais car mon père refusait que je sois chrétienne, cela m'a un peu agacée. C'est avec ma meilleure amie que je vais à l'Eglise. Au début j'ai eu un peu de mal à être dans la religion mais à présent que je lis la bible tout les soirs, je peux vraiment dire que j'ai trouvé ma voie. :)
J'en ai les larmes aux yeux. Ton histoire est magnifique, tu dois absolument préserver ce lien qui te lie à notre Seigneur Dieu Jésus-Christ. ça me fait penser aux crypto-chrétiens des premiers siècles. L'amour du Christ est décidément plus fort que tout.
Surtout, mais surtout, ne lâche ça sous aucun prétexte. Si tu as besoin du moindre conseil, n'hésite pas à nous en faire part et si tu es un peu gênée, tu peux aussi utiliser les messages personnels.
Bienvenue parmi nous !
Dieu te bénisse.
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Mar 04 Mar 2014, 10:29

paix
bienvenue parmi nous
paix
Amin

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Jeu 06 Mar 2014, 05:06

Linda, 
KingsOfLeon

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Jeu 06 Mar 2014, 10:28

Bienvenue à toi.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Jeu 06 Mar 2014, 17:50

LindaWild a écrit:
Bonjour à tous!

Je te demande, chère LINDA, de bien lire la Charte, car les débats catholico-protestants sont interdits, sauf dans le salon inter-chrétien.

Ceci dit, sois la   

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Mar 11 Mar 2014, 09:46

LindaWild a écrit:
Bonjour à tous!

Amie Linda,                
rosedumatin

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Lun 17 Mar 2014, 18:27

LINDA !!!

Au plaisir de te relire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
zlitni

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Lun 17 Mar 2014, 21:27

Le chant du cygne a écrit:

J'en ai les larmes aux yeux.
sert toi cher le chant de cygne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zlitni

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Lun 17 Mar 2014, 21:32

LindaWild a écrit:
Bonjour à tous!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Lun 17 Mar 2014, 21:34

zlitni a écrit:
Le chant du cygne a écrit:

J'en ai les larmes aux yeux.
sert toi  cher le chant de cygne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci merci snif…
Dreamer

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Lun 17 Mar 2014, 21:40

Bienvenue Linda   
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Lun 24 Mar 2014, 13:43

LindaWild a écrit:
Bonjour à tous!
je suis chrétienne protestante depuis peu. En effet, ma mère est catholique et mon père musulman. Ce dernier ne sachant pas que je le suis. Je n'ai jamais pu devenir ce que je voulais car mon père refusait que je sois chrétienne, cela m'a un peu agacée. C'est avec ma meilleure amie que je vais à l'Eglise. Au début j'ai eu un peu de mal à être dans la religion mais à présent que je lis la bible tout les soirs, je peux vraiment dire que j'ai trouvé ma voie. :)

Bienvenue à toi. Tu as eu du courage et de la fidélité... est comme il est normal d'aimer son papa, je me doute bien que la situation n'est pas facile pour toi...
Être fidèle à ce que l'Esprit t'a révélé de la vérité sur Dieu, tout en manifestant ton respect et ton amour à son père n'est pas facile.
Mais c'est manifestement ton appel ... Je suis convaincu que tu peux rester fidèle au Christ, vrai Dieu et vrai homme, tout en gardant de bonnes relations avec ton père....même si cela passe par une petite omission dans ce que tu lui dis de toi.... Mais tu n'es pas responsable de son intolérance... disons plutôt qu'il est la première victime de cette même intolérance.

Je te donne un lien, d'un texte que je viens de terminer, qui pourra peut-être te donner quelques arguments et t'aider dans ton cheminement :

Bien amicalement à toi,
en union dans le Christ,

Pierresuzanne.
pinson

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Mar 25 Mar 2014, 17:52

Pierresuzanne a écrit:

Je te donne un lien, d'un texte que je viens de terminer, qui pourra peut-être te donner quelques arguments et t'aider dans ton cheminement :

Bien amicalement à toi,
en union dans le Christ,

Pierresuzanne.

Je viens d'y aller, l'ami : une merveille ! Alors là   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Mer 07 Mai 2014, 05:33

LindaWild a écrit:
Bonjour à tous!

Salut à toi

Je ne sais pas ce que tu recherches comme musique

Je te proposes Schubert

http://www.dialogueislam-chretien.com/t6810-ave-maria

phœnix

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Mer 07 Mai 2014, 07:53

Pierresuzanne a écrit:
LindaWild a écrit:
Bonjour à tous!
je suis chrétienne protestante depuis peu. En effet, ma mère est catholique et mon père musulman. Ce dernier ne sachant pas que je le suis. Je n'ai jamais pu devenir ce que je voulais car mon père refusait que je sois chrétienne, cela m'a un peu agacée. C'est avec ma meilleure amie que je vais à l'Eglise. Au début j'ai eu un peu de mal à être dans la religion mais à présent que je lis la bible tout les soirs, je peux vraiment dire que j'ai trouvé ma voie. :)

Bienvenue à toi. Tu as eu du courage et de la fidélité... est comme il est normal d'aimer son papa, je me doute bien que la situation n'est pas facile pour toi...
Être fidèle à ce que l'Esprit t'a révélé de la vérité sur Dieu, tout en manifestant ton respect et ton amour à son père n'est pas facile.
Mais c'est manifestement ton appel ... Je suis convaincu que tu peux rester fidèle au Christ, vrai Dieu et vrai homme, tout en gardant de bonnes relations avec ton père....même si cela passe par une petite omission dans ce que tu lui dis de toi.... Mais tu n'es pas responsable de son intolérance... disons plutôt qu'il est la première victime de cette même intolérance.

Bien amicalement à toi,
en union dans le Christ,

Pierresuzanne.

Oui mais "accès réservé ...!? Alors j'imagine que si des "anciens" n'ont pas accès, il doit en être de même pour les nouveaux venus !?

Bienvenue à LindaWild !
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Mer 07 Mai 2014, 17:23

phœnix a écrit:

-histoire-des-monotheismes-archeologie-sciences-et-spiritualite

Oui mais "accès réservé ...!?  Alors j'imagine que si des "anciens" n'ont pas accès, il doit en être de même pour les nouveaux venus !?

Bienvenue à LindaWild !

Je pense vous devoir une explication, pour que certains ne se sentent pas privés d'un accès à un lien.
En fait, j'ai posté mon "Histoire des monothéismes", deux fois; en effet, la première version était pleine de petites erreurs. C'est cette première version qui a été détruite et qui n'est donc plus accessible.

La nouvelle version est maintenant accessible à tout le monde et toute personne peut la voir, même sans être inscrite sur le forum.
Voilà le lien vers l'Histoire illustrée des monothéismes :

Toutes mes excuses, si tu as pensé qu'il y avait des choses dissimulées aux personnes non autorisée. Si tu vas faire un tour sur cette Histoire illustrée des monothéismes, tu comprendras peut-être ma difficulté. J'ai dû préparer à l'avance une centaine de chapitre, avec les images, en n'ayant que la prévisualisation pour me rendre compte de ce que cela donnait. Or la prévisualisation n'est pas exactement de la taille du texte final, d'où un problème pour la taille des illustrations et des légendes. De plus, quand on édite plusieurs fois un message complexe (avec des images et des balises), les balises changent toutes seules ! Bref, j'ai été confronté à plusieurs difficultés qui ont été mise en évidence lors de la mise en ligne de la première version. La version actuelle n'est d'ailleurs toujours pas parfaite, puisqu'il trainent des balises à droite à gauche qui n'ont rien à faire là...Mais la perfection n'est pas de ce monde. Donc, je laisse le sujet en état.

Je te prie donc d'accepter mes excuses pour cette fausse promesse... qui n'en est finalement pas une puisque, désormais, tout le monde à accès à mon Histoire illustrée des monothéismes.
J'espère que tu y trouveras de l’intérêt et de quoi satisfaire ta curiosité.

Bien amicalement à toi.
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Mer 07 Mai 2014, 21:05

LindaWild a écrit:
Bonjour à tous!
sois la bienvenue parmis nous sur ce forum
Raphaël

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Jeu 08 Mai 2014, 09:55

LindaWild a écrit:
Bonjour à tous!

Bienvenu Linda !

Il ne te reste plus qu'à épouser un Juif et ce sera le pompon ! Le film " Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu " traite du sujet ..

Blague à part, ça me fait penser à mon beau-père, musulman trèèèèèèès pratiquant qui a mit 11 années avant d'accepter de me voir, il ne supportait pas que sa fille soit mariée à un Français ..
Le châtiment de sa dureté de coeur fut qu'il n'a pas vu grandir ses petits enfants ..
Il est devenu plus ouvert d'esprit en vieillissant.

Sinon, bravo pour ta démarche, je ne peux que plussoyer vu que nous appartenons à la même branche du Christianisme.

Amitiés.
soumayahastalavictoria

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Sam 10 Mai 2014, 15:47

As salam 3aleykoum ... Que la paix t'accompagne chère Linda... Et pardonne à ton papa... Ce n'est pas facile pour les parents... Les miens ont honte que je me sois convertie à l'Islam et quand je leur ai annoncé ma conversion, ils ont été choqués... Je crois même qu'ils auraient été moins choqués si je leur avais dit que je me prostituais... C'est pour dire à quel point, ce n'est pas facile, ni pour les uns, ni pour les autres. Qu'Allah (saws) nous préserve et nous guide vers sont droit chemin. Et encore Bienvenue chère Linda.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   Jeu 29 Mai 2014, 13:14

LindaWild a écrit:
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce site, je l'ai découvert aujourd'hui alors que je faisais des recherches au sujet de la musique dans les religions. Hélas je n'ai pas trouver se que je cherchais mais en scrutant un peu le site, j'ai vu plein d'autres sujet très intéressants ^^.

Bonjour Linda,

plus de messages depuis le mois de mars.

Est-ce que tout va bien ? Donnes-nous de tes nouvelles s'il-te-plaît  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de LINDA WILD   

Bonjour de LINDA WILD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1