Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Qui est Jéhovah ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LindaWild

MessageSujet: Qui est Jéhovah ?   Ven 28 Fév 2014 - 1:44

Rappel du premier message :

28 février 2014

Bonsoir, je ne comprend pas qui est Jéhovah et pourquoi certains le suivent. Son nom est-il mentionné dans la Bible?
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 4 Juil 2017 - 13:46

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

et est ce que Dieu existe ?  

s'il existe, comment a il été créé ?

Encore une fois, on a aboutit ensemble à l'existence obligatoire de l'incréé !

et l'incréé n'a pas de créateur comme dirait M de La Palice.

donc si je dis que l'univers est incréé, il n'a pas de créateur.
exit Allah et ses copains

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 4 Juil 2017 - 14:04

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Encore une fois, on a aboutit ensemble à l'existence obligatoire de l'incréé !

Et encore une fois si tu as foi en ça tu t'opposes aux acquis scientifiques (cf thermodynamique)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 4 Juil 2017 - 14:07

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

Et encore une fois si tu as foi en ça tu t'opposes aux acquis scientifiques (cf thermodynamique)
Donc Klein s'oppose aux acquis scientifiques selon toi.
rosarum

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 4 Juil 2017 - 14:10

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

je ne vois pas pourquoi.

au contraire, dès lors que l'énergie se conserve on est dans un système qui se suffit à lui même.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 4 Juil 2017 - 14:29

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

je ne vois pas pourquoi.

au contraire, dès lors que l'énergie se conserve on est dans un système qui se suffit à lui même.

Parce que la loi de conservation de masse serait inexacte.

Il faut que nos scientifiques reprennent tout a zero !!
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 4 Juil 2017 - 15:31

emmanuelle78 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Pas du tout !

Si le role du scientifique ne consiste pas à démontrer comment on va au ciel, le religieux n'est pas interdit d'utiliser les connaissances scientifiques pour exprimer ses conclusions !
comme quoi les scientifiques sont bien moins orgueilleux... ils admettent eux au moins leur limites... bref...

Citation :

y'en a pour 1h, tu veux pas dire où tu veux en venir exactement ?

Rien que les quelques minutes après la 27eme déjà tu as des réponses.... (j'ai fait exprès de sélectionner ces quelques minutes en l'écoutant pendant qu'on discutait.)

en gros cette conférence contredit tout ce que tu dis depuis le début sur cette discu.... et c'est Klein... a priori une référence que tu respectes.

Le résumé "on ne sait pas s'il y a une origine" (55 min /58 min)

il y a un truc un peu étrange dans ce qu'il dit :

il explique que selon Hawking l'Univers n'a pas besoin de Dieu puisque l'Univers est gravitation, et il indique alors que l'on peut prétexter que Dieu est gravitation, et il plaisante un peu en disant alors que si on tombe on rend hommage à ce Dieu. Ensuite il pose la question de savoir si l'Univers est créé ou s'il est quantique (d'où vient ton argumentation d'ailleurs), mais on peut alors prextexter de la meme manière que Dieu est quantique !

Bref avec son propre argument, lorsqu'il se demande si l'Univers a toujours existé ou non, soit la réponse est 'oui' et on peut prétexté que cela est Dieu, soit la réponse est 'non' et l'existence de Dieu reste une grande possibilité à défaut d'en trouver une meilleure !

Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 4 Juil 2017 - 17:59, édité 11 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 4 Juil 2017 - 15:50

abdelsalam_78 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

comme quoi les scientifiques sont bien moins orgueilleux... ils admettent eux au moins leur limites... bref...

Rien que les quelques minutes après la 27eme déjà tu as des réponses.... (j'ai fait exprès de sélectionner ces quelques minutes en l'écoutant pendant qu'on discutait.)

en gros cette conférence contredit tout ce que tu dis depuis le début sur cette discu.... et c'est Klein... a priori une référence que tu respectes.

Le résumé "on ne sait pas s'il y a une origine" (55 min /58 min)

il explique que selon Hawking l'Univers n'a pas besoin de Dieu puisque l'Univers est gravitation, et il indique alors que l'on peut prétexter que Dieu est gravitation, et il plaisante un peu en disant alors que si on tombe on rend hommage à ce Dieu. Ensuite il pose la question de savoir si l'Univers est créé ou s'il est quantique (d'où vient ton argumentation d'ailleurs), mais on peut alors prextexter de la meme manière que Dieu est quantique !
si tu souhaites nommer "dieu" un phénomène quantique... ce n'est qu'un mot. libre a toi. Il affirme surtout qu'on ne sait si l'univers a une origine, et que ce n'est pas nécessairement une question pertinente. et que les questions sont ouvertes.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 4 Juil 2017 - 18:32

emmanuelle78 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

si tu souhaites nommer "dieu" un phénomène quantique... ce n'est qu'un mot. libre a toi. Il affirme surtout qu'on ne sait si l'univers a une origine, et que ce n'est pas nécessairement une question pertinente. et que les questions sont ouvertes.

Ok je vais te présenter les choses un peu différemment :

Je passe sur les forces nucléiares, etc, j'espère que tu m'accorderas que l'Univers au cours du temps s'est complexifié. J'en veux pour preuve ce que tu as toi-même précisé : avec H et O on peut faire H2O qui connaitra à notre connaissance 3 états possibles (gazeux, liquide, solide)

Mais si les choses se complexifient pour donner naissance à nos sentiments (conscience de nous-même, joies, peurs, etc) étant donné que nous sommes constitués de ce que nous connaissons (nos propres atomes) et sachant qu'il faut partir du simple pour aller vers le compliqué, on devrait être capable d'expliquer comment les atomes ont aboutis à "la prise de conscience" selon tel ou tel agencement (on est capable d'expliquer la formation de l'eau, pourquoi pas la formation de l'âme ...)

Les scientifiques ne peuvent expliquer l'âme parce qu'elle ne se met pas en équation. Ils se concentre alors sur les débuts éventuels de l'Univers, et laissent alors la question de Dieu ouverte ! Cela dit, leurs travaux sont vraiments tres intéressants !
Je pense qu'Hubert Reeves a bien conscience de cela et je pense que cela explique pourquoi il affirme que le scientifique ne doit pas expliqué comment on va au ciel !!!

17.85 Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : " l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 4 Juil 2017 - 20:03

emmanuelle78 a écrit:

Avec des multivers il n'est pas utile que les solutions évoluent toutes vers notre univers actuel, si? (ou j'ai rien compris??)

Peut-être, mais...

La théorie du multivers découle du landscape de la théorie des cordes, terme consacré pour désigner la famille de solutions des équations des cordes.
Or cette théorie n'a pas reçu jusqu'à présent le moindre commencement de corroboration expérimentale.

Il s'agit donc d'une pure spéculation.

Par ailleurs la théorie du multivers pose un sérieux problème épistémologique. Le but de la science est comprendre la réalité telle qu'elle est accessible par nos instruments de mesure en l'expliquant par des modèles (des théories).
Or nous n'avons que des idées très vagues, voire aucune, sur la manière dont d'hypothétiques Univers pourraient interagir avec le nôtre.
Donc nous spéculons sur des objets hypothétiques dont nous ne savons pas de quelle manière ils pourraient se révéler par nos instruments de mesure.
Nous cherchons donc à expliquer des objets qui ne font pas partie de notre réalité.

Plus ennuyeux, puisque les hypothétiques Univers ne font pas partie de notre réalité pour le moment, notre réalité est celle de l'Univers dans lequel nous vivons.
C'est cet Univers dont il convient scientifiquement de comprendre pourquoi il est tel que nous le percevons par nos instruments de mesure.
Dès lors, invoquer la théorie du multivers pour banaliser la question des conditions initiales revient épistémologiquement à la lier au principe anthropique, et à renoncer à comprendre comment notre Univers est apparu et a évolué pour que nous le percevions tel qu'il est aujourd'hui.
rosarum

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 4 Juil 2017 - 22:31

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

je ne vois pas pourquoi.

expliques toi
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 4 Juil 2017 - 22:57

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

expliques toi

bah à la place de dire "rien ne se crée, tout se transforme" ; on dirait 'tout se crée ou se transforme'
brigit ^^

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 4 Juil 2017 - 23:15

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

expliques toi

La loi de conservation de masse c'est quoi ?  Si cela existait Hiroshima n'aurait jamais été un enfer.

La thermodynamique parle du principe de conservation de l'énergie, non pas des masses.

Et les principes de la thermodynamiques n'ont jamais été violés, cela se saurait,

Ils sont encore vérifiés à l'horizon des trous noirs à l'échelle quantique, c'est dire.

En tout cas aucune énergie n'a été créée depuis l'origine, cela semble vrai,

Ce que l'on ajoute d'un côté est toujours retranché de l'autre, jusqu'à preuve du contraire.

Parfois je me dis que Dieu ronfle depuis l'origine. Pourrait on en percevoir les ondes ?
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 4 Juil 2017 - 23:31

brigit ^^ a écrit:
rosarum a écrit:

expliques toi

La loi de conservation de masse c'est quoi ?  Si cela existait Hiroshima n'aurait jamais été un enfer.

La thermodynamique parle du principe de conservation de l'énergie, non pas des masses.

c'est bien ce que cela veut dire ! (C'est pareil puisque la masse et l'énergie sont liées)

Citation :
Et les principes de la thermodynamiques n'ont jamais été violés, cela se saurait,

Parfaitement d'accord !
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 4 Juil 2017 - 23:45

rosarum a écrit:

tu n'arrives pas à concevoir que le monde existe sans créateur, et pourtant tu arrives à concevoir que ton créateur existe sans créateur.
je ne vois pas la différence entre les deux.

Je pense que chaque argument a son opposé dans cette question de createur , mais concernant ton exemple je pense qu'il y a bien une difference . Parcequ'on a observé l'univers et sa complexité on a etait amené a penser a un createur , alors que c'est different avec un createur puisque on ne l'a jamais vu peut être qu'on le voyant et en l'observant on dira (ahhh voila pourquoi c'est cela le debut de tout ). Cela fait du sens ??? Ou je radote?? C'est trés possible.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 5 Juil 2017 - 0:01

abdelsalam_78 a écrit:

Les scientifiques ne peuvent expliquer l'âme parce qu'elle ne se met pas en équation. Ils se concentre alors sur les débuts éventuels de l'Univers, et laissent alors la question de Dieu ouverte ! Cela dit, leurs travaux sont vraiments tres intéressants !
Je pense qu'Hubert Reeves a bien conscience de cela et je pense que cela explique pourquoi il affirme que le scientifique ne doit pas expliqué comment on va au ciel !!!

17.85 Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : " l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Ce verset je ne le comprend pas de la même manière que toi . Tu semble croire que ce verset met une limite à la raison humaine et lui demande de laisser tomber l'etude de l'âme , alors que pour moi au contraire il explique ce qu'est l'âme , c'est (( les ordres du seigneurs)) tout simplement ,c'est donc loin d'etre cette silouhette phantomique que la tradition a créer de toute piece ,d'ailleur c'est bien pour cela que les scientifiques n'observe pas cette " chose". En gros, tu opte pour une interpretation qui impose des limites à la science , alors que moi j'opte pour une interpretation qui etouffe les superstitions. Qu'en dit tu??
eric 420

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 5 Juil 2017 - 6:09

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

tu n'arrives pas à concevoir que le monde existe sans créateur, et pourtant tu arrives à concevoir que ton créateur existe sans créateur.
je ne vois pas la différence entre les deux.

Je pense que chaque argument a son opposé dans cette question de createur , mais concernant ton exemple je pense qu'il y a bien une difference . Parcequ'on a observé l'univers et sa complexité on a etait amené a penser a un createur , alors que c'est different avec un createur puisque on ne l'a jamais vu  peut être qu'on le voyant et en l'observant on dira (ahhh voila pourquoi c'est cela le debut de tout ). Cela fait du sens ??? Ou je radote?? C'est trés possible.

Je crois que c'est plutôt Rosarum qui radote !

combien de fois que je lui ai expliqué que l'infini n'as justement pas de début !!!

Comment peut-il chercher un autre début ??

En mathématique 3 ème année du primaire on apprend que l'infini n'as pas de début et de fin. Mais pour lui c'est inconcevable alors imagine le Dieu infini, t'es pas au bout de tes peines, pour lui faire comprendre... on es mieux de sortir les sac de chips !!! n'est-ce pas rosarum ?

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 5 Juil 2017 - 9:23

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ce verset je ne le comprend pas de la même manière que toi .  Tu semble croire que ce verset met une limite à la raison humaine et lui demande de laisser tomber l'etude de l'âme , alors que pour moi au contraire il explique ce qu'est l'âme , c'est (( les ordres du seigneurs)) tout simplement ,c'est donc loin d'etre cette silouhette phantomique que la tradition a créer de toute piece ,d'ailleur c'est bien pour cela que les scientifiques n'observe pas cette " chose". En gros, tu opte pour une interpretation qui impose des limites à la science , alors que moi j'opte pour une interpretation qui  etouffe les superstitions.  Qu'en dit tu??

Mais si l'âme est l'ordre du Seigneur (un peu comme le verset 3.59) il s'agit pour nous d'une fatalité. Quand on nous questionne au sujet de l'âme, on ne peut donc pas répondre autrement que cela relève de l'Ordre de Dieu. Et donc nos connaissances seront à jamais limités à ce sujet, non ?
En fait je pense que tu es d'accord avec la tradition, mais peut-etre que tu dis les choses avec tes mots !
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 5 Juil 2017 - 9:48

abdelsalam_78 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ce verset je ne le comprend pas de la même manière que toi .  Tu semble croire que ce verset met une limite à la raison humaine et lui demande de laisser tomber l'etude de l'âme , alors que pour moi au contraire il explique ce qu'est l'âme , c'est (( les ordres du seigneurs)) tout simplement ,c'est donc loin d'etre cette silouhette phantomique que la tradition a créer de toute piece ,d'ailleur c'est bien pour cela que les scientifiques n'observe pas cette " chose". En gros, tu opte pour une interpretation qui impose des limites à la science , alors que moi j'opte pour une interpretation qui  etouffe les superstitions.  Qu'en dit tu??

Mais si l'âme est l'ordre du Seigneur (un peu comme le verset 3.59) il s'agit pour nous d'une fatalité. Quand on nous questionne au sujet de l'âme, on ne peut donc pas répondre autrement que cela relève de l'Ordre de Dieu. Et donc nos connaissances seront à jamais limités à ce sujet, non ?
En fait je pense que tu es d'accord avec la tradition, mais peut-etre que tu dis les choses avec tes mots !

Les connaissances seront à jamais limitées au sujet de l'âme et il se peut aussi fort bien qu'il n'y ait pas d'âme d'ailleurs.

C'est intéressant qu'il y ait cette remarque dans le coran, j'y lis une manière de nous décourager de se poser des questions au sujet de l'âme. Les bouddhistes font de même, ils ont décidé une fois pour toute que c'était une perte de temps de se poser des questions sur Dieu. Pour eux le seul travail réel est à opérer sur soi-même en se faisant maître de ses pensées et de ses émotions.

Abdelsalam, je note tes mots "fatalité", "limités", ce sont des mots qui étouffent un peu l'imagination et la recherche, non? On peut très bien accepter de ne jamais savoir précisément s'il y a un Dieu ou pas, une âme ou pas, et se lancer sans complexe dans la recherche scientifique.
Mais je pense que tu aimes les sciences cela se voit dans tes posts.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 5 Juil 2017 - 10:57

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Mais si l'âme est l'ordre du Seigneur (un peu comme le verset 3.59) il s'agit pour nous d'une fatalité. Quand on nous questionne au sujet de l'âme, on ne peut donc pas répondre autrement que cela relève de l'Ordre de Dieu. Et donc nos connaissances seront à jamais limités à ce sujet, non ? En fait je pense que tu es d'accord avec la tradition, mais peut-etre que tu dis les choses avec tes mots !
connaissances seront à jamais limitées au sujet de l'âme et il se peut aussi fort bien qu'il n'y ait pas d'âme d'ailleurs.

c'est la remarque que je faisais : on devrait trouver un début de réponse par la science si on avait au moins une piste : comment les atomes s'agencent-ils pour créé la conscience ? On n'en sait tellement rien que tu imagines meme que l'âme n'existe peut etre pas ! Et pourtant tu penses ...

Citation :

C'est intéressant qu'il y ait cette remarque dans le coran, j'y lis une manière de nous décourager de se poser des questions au sujet de l'âme. Les bouddhistes font de même, ils ont décidé une fois pour toute que c'était une perte de temps de se poser des questions sur Dieu. Pour eux le seul travail réel est à opérer sur soi-même en se faisant maître de ses pensées et de ses émotions.

Abdelsalam, je note tes mots "fatalité", "limités", ce sont des mots qui étouffent un peu l'imagination et la recherche, non? On peut très bien accepter de ne jamais savoir précisément s'il y a un Dieu ou pas, une âme ou pas,  et  se lancer sans complexe dans la recherche scientifique.
Mais je pense que tu aimes les sciences cela se voit dans tes posts.

la vie et la mort nous tombent dessus, on ne choisit pas ! le mot fatalité ne peut donc pas etre exclus de notre langage.

Cela dit, nos savants sont nos exemples. Les prophètes sont ceux qui avaient la science. D'apres la tradition musulmanne, au début de la revelation on nous a dit "LIS".
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 5 Juil 2017 - 11:59

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:

connaissances seront à jamais limitées au sujet de l'âme et il se peut aussi fort bien qu'il n'y ait pas d'âme d'ailleurs.

c'est la remarque que je faisais : on devrait trouver un début de réponse par la science si on avait au moins une piste : comment les atomes s'agencent-ils pour créé la conscience ? On n'en sait tellement rien que tu imagines meme que l'âme n'existe peut etre pas ! Et pourtant tu penses ...

.

La conscience, on le sait depuis longtemps on arrive même à le voir en IRM, ce sont les neurones et leurs connections qui créent la conscience ainsi que les souvenirs,  et les émotions et les peur. En faisant défiler des images devant des sujets connectés à un ordinateur on voit à quels endroits leur cerveau "s'allume" suivant le type d'image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceux qui parlent de l'âme en particulier d'âme immortelle parle d'autre chose.

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 5 Juil 2017 - 12:07

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

.

La conscience, on le sait depuis longtemps on arrive même à le voir en IRM, ce sont les neurones et leurs connections qui créent la conscience ainsi que les souvenirs,  et les émotions et les peur. En faisant défiler des images devant des sujets connectés à un ordinateur on voit à quels endroits leur cerveau "s'allume" suivant le type d'image.

Ceux qui parlent de l'âme en particulier d'âme immortelle parle d'autre chose.

Ce sont les consequences de nos emotions qui sont mesurées. Mais pas les émotions elles-mêmes !

Par exemple on peut tester l'émotion de 2 individus devant la meme "sensation proposée" c'est à dire qu'on leur propose d'écouter la meme musique en meme temps au meme endroit. On verra leur activité cérébrale s'activer, et l'un dira qu'il aimait ce qu'il a entendu, tandis que l'autre dira
qu'il n'aimait pas ! Et ou pourrait meme trouver un troisième qui men.tirait disant qu'il aimait alors qu'il n'aimait pas !

Si on est capable de mesurer : j'aime, j'aime pas, et je men.ts alors on se demandera qu'est-ce qui pousse à prendre la decision de dire la vérité, ou bien de men.tir (on le mesurerai, ok, mais qu'est-ce qui en est la source), etc. cela n'aurait pas de fin !

Et puis il y a d'autres questions que l'on pourrait se poser si l'âme n'existe pas. Car si l'âme n'existe pas et que finalement tout n'est qu'interractions entre molecules, pourquoi sommes-nous oblige de vivre avec des lois comme le code de la route par exemple ? Pourquoi avons-nous des reproches à faire à un tel s'il a mal agit ? Est-ce l'hindividu qui a pris la decision de mal agir et à qui on doit faire le reproche, ou est-ce l'Univers qui a cheminé vers cet état de lui-même ? l'Univers se fait donc des reproches à lui-même ? Il y avait en lui-même la notion de men.songe dès le depart et qui s'est concrétisé par la suite ?

Et du coups ces questions que je me pose, je devrai en avoir les réponses puisque je suis partie intégrante de l'Univers !
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 5 Juil 2017 - 13:42

abdelsalam_78 a écrit:

Si on est capable de mesurer : j'aime, j'aime pas, et je men.ts alors on se demandera qu'est-ce qui pousse à prendre la decision de dire la vérité, ou bien de men.tir (on le mesurerai, ok, mais qu'est-ce qui en est la source), etc. cela n'aurait pas de fin !

Et puis il y a d'autres questions que l'on pourrait se poser si l'âme n'existe pas. Car si l'âme n'existe pas et que finalement tout n'est qu'interractions entre molecules, pourquoi sommes-nous oblige de vivre avec des lois comme le code de la route par exemple ?
Et du coups ces questions que je me pose, je devrai en avoir les réponses puisque je suis partie intégrante de l'Univers !

Tout cela aimer ne pas aimer vient de l'apprentissage. Il est prouvé que les enfants reproduisent les réactions et les goûts des adultes qui l'ont élevé: par exemple les phobies (araignées, serpents, souris) les goûts alimentaires (les Chinois mangent du chien), et même les odeurs qui sont classées comme bonnes ou mauvaises, pareil pour la musique.

Citation :
Pourquoi avons-nous des reproches à faire à un tel s'il a mal agit ? Est-ce l'hindividu qui a pris la decision de mal agir et à qui on doit faire le reproche, ou est-ce l'Univers qui a cheminé vers cet état de lui-même ? l'Univers se fait donc des reproches à lui-même ? Il y avait en lui-même la notion de men.songe dès le depart et qui s'est concrétisé par la suite ?

L'univers non, mais l'éducation de ses parents certainement et l'influence de potes stupides aussi, ou de son milieu social. Je ne sais pas si un jeune éduqué dans la mafia sicilienne ne trouve pas tout à fait normal de soutirer de l'argent aux cafés et aux restaurants en échange d' une "protection" mafieuse.
Sérieusement un enfant qui est témoin de men.songes de la part de ses parents ou de leur paresse ou de leur violence, trouvera naturel d'être paresseux et de men.tir et de régler les problèmes au coup de poings.

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 5 Juil 2017 - 13:51

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et puis il y a d'autres questions que l'on pourrait se poser si l'âme n'existe pas. Car si l'âme n'existe pas et que finalement tout n'est qu'interractions entre molecules, pourquoi sommes-nous oblige de vivre avec des lois comme le code de la route par exemple ?

Tout cela aimer ne pas aimer vient de l'apprentissage. Il est prouvé que les enfants reproduisent les réactions et les goûts des adultes qui l'ont élevé: par exemple les phobies (araignées, serpents, souris) les goûts alimentaires (les Chinois mangent du chien), et même les odeurs qui sont classées comme bonnes ou mauvaises, pareil pour la musique.

Citation :
Pourquoi avons-nous des reproches à faire à un tel s'il a mal agit ? Est-ce l'hindividu qui a pris la decision de mal agir et à qui on doit faire le reproche, ou est-ce l'Univers qui a cheminé vers cet état de lui-même ? l'Univers se fait donc des reproches à lui-même ? Il y avait en lui-même la notion de men.songe dès le depart et qui s'est concrétisé par la suite ?

L'univers non, mais l'éducation de ses parents certainement et l'influence de potes stupides aussi, ou de son milieu social. Je ne sais pas si un jeune éduqué dans la mafia sicilienne ne trouve pas tout à fait normal de soutirer de l'argent aux cafés et aux restaurants en échange d' une "protection" mafieuse.
Sérieusement un enfant qui est témoin de men.songes de la part de ses parents ou de leur paresse ou de leur violence, trouvera naturel d'être paresseux et de men.tir et de régler les problèmes au coup de poings.

L'univers apprend t-il à se connaître lui-même ?
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 5 Juil 2017 - 14:26

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Perso je ne me prends pas pour l'univers.

Et toi? Razz

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 5 Juil 2017 - 14:35

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Perso je ne me prends pas pour l'univers.

Et toi?

moi non plus !!

Mais si l'âme n'existe pas (c'est ton hypothèse) il faut bien expliquer autrement que par le biais de l'âme notre ego !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 5 Juil 2017 - 16:48

Anoushirvan a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Avec des multivers il n'est pas utile que les solutions évoluent toutes vers notre univers actuel, si? (ou j'ai rien compris??)

Peut-être, mais...

La théorie du multivers découle du landscape de la théorie des cordes, terme consacré pour désigner la famille de solutions des équations des cordes.
Or cette théorie n'a pas reçu jusqu'à présent le moindre commencement de corroboration expérimentale.

Il s'agit donc d'une pure spéculation.

Par ailleurs la théorie du multivers pose un sérieux problème épistémologique. Le but de la science est comprendre la réalité telle qu'elle est accessible par nos instruments de mesure en l'expliquant par des modèles (des théories).
Or nous n'avons que des idées très vagues, voire aucune, sur la manière dont d'hypothétiques Univers pourraient interagir avec le nôtre.
Donc nous spéculons sur des objets hypothétiques dont nous ne savons pas de quelle manière ils pourraient se révéler par nos instruments de mesure.
Nous cherchons donc à expliquer des objets qui ne font pas partie de notre réalité.

Plus ennuyeux, puisque les hypothétiques Univers ne font pas partie de notre réalité pour le moment, notre réalité est celle de l'Univers dans lequel nous vivons.
C'est cet Univers dont il convient scientifiquement de comprendre pourquoi il est tel que nous le percevons par nos instruments de mesure.
Dès lors, invoquer la théorie du multivers pour banaliser la question des conditions initiales revient épistémologiquement à la lier au principe anthropique, et à renoncer à comprendre comment notre Univers est apparu et a évolué pour que nous le percevions tel qu'il est aujourd'hui.
Ok c'est l'objection d'une des intervenantes de la video "le principe anthropique" postée dans la section video.

C'est botter en touche en somme...
Jean claude

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Lun 25 Sep 2017 - 8:57

25.09.2017

Citation :
Selon cette règle, les voyelles d'Elohim (e o i) et celui d'Adonaï (e o a) ont été écrite sur les consonnes du tétragramme YHWH. Mais vers l'année 1100 ap. J.C., les chercheurs, les Massorètes ne comprennent pas la signification de cette façon d'écrire, intercalant les voyelles de ces noms substantifs entre les lettres qui constituent le nom divin YHWH. Ainsi avec les voyelles d'Elohim, on a obtenu la prononciation de YeHoWiH, et avec celui d'Adonaï YeHoWaH. L'emploi " Yéhowih " n'a pas eu trop de succès, mais " Yéhowah " est devenu rapidement d'un usage courant

Oui effectivement, c'est Jéhovah qui ressort dans le monde entier afin "qu'ils puissent connaître son nom") Jean 17:3.
Il faut noter que toutes les bibles Jéhovah est écrit en toute lettre et ont retrouve la prononciation du nom de Jéhovah en genèse 22:14.
Que si on ne peut soit disant pas le prononcer, on peut le lire très correctement.
Jésus mentionne en  jean 17:16 Je leur ai fait connaître ton nom, il ne s'agissait pas d'un adjectif qualificatif (comme roi président, ou juge) mais de son nom (Jéhovah)
Jésus mentionne dans la prière model Matthieu 6:10 "que ton nom soit sanctifié".
Bonne journée
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Lun 25 Sep 2017 - 19:04

Jean claude a écrit:

25.09.2017

Citation :
Selon cette règle, les voyelles d'Elohim (e o i) et celui d'Adonaï (e o a) ont été écrite sur les consonnes du tétragramme YHWH. Mais vers l'année 1100 ap. J.C., les chercheurs, les Massorètes ne comprennent pas la signification de cette façon d'écrire, intercalant les voyelles de ces noms substantifs entre les lettres qui constituent le nom divin YHWH. Ainsi avec les voyelles d'Elohim, on a obtenu la prononciation de YeHoWiH, et avec celui d'Adonaï YeHoWaH. L'emploi " Yéhowih " n'a pas eu trop de succès, mais " Yéhowah " est devenu rapidement d'un usage courant

Oui effectivement, c'est Jéhovah qui ressort dans le monde entier afin "qu'ils puissent connaître son nom") Jean 17:3.
Il faut noter que toutes les bibles Jéhovah est écrit en toute lettre et ont retrouve la prononciation du nom de Jéhovah en genèse 22:14.
Que si on ne peut soit disant pas le prononcer, on peut le lire très correctement.
Jésus mentionne en  jean 17:16 Je leur ai fait connaître ton nom, il ne s'agissait pas d'un adjectif qualificatif (comme roi président, ou juge) mais de son nom (Jéhovah)
Jésus mentionne dans la prière model Matthieu 6:10 "que ton nom soit sanctifié".
Bonne journée

Simple hypothèse, mon cher JEAN-CLAUDE, car les voyelles n'existant pas en hébreu ancien on ne peut pas savoir comment DIEU avait prononcé Son Nom. Jéhovah, comme l'a expliqué notre frère SAMUEL, est né par l'adjonction des voyelles d'"adonaï", qui signifie "Seigneur".

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 26 Sep 2017 - 11:42

Citation :
Simple hypothèse, mon cher JEAN-CLAUDE, car les voyelles n'existant pas en hébreu ancien on ne peut pas savoir comment DIEU avait prononcé Son Nom. Jéhovah, comme l'a expliqué notre frère SAMUEL, est né par l'adjonction des voyelles d'"adonaï", qui signifie "Seigneur".
Coucou Mario, Wink
Bien, mais soyons également d'accord néanmoins qu'il serait anormal de prononcer le nom de Jésus et bien d'autres noms dans la Bible, car les prononcer exactement ne serait selon certains pas conforme.
Le nom de Jéhovah se trouve encore aujourd'hui dans toutes les bibles (genèse 22:14).
Si nous pouvons le lire, c'est que forcément nous pouvons le prononcer...
Puis,
Je ne vois pas en quoi il ne serait pas en conformité et qu'il est aussi impératif de donner son nom.
Ce qui compte selon nous, c'est de le prononcer (psaumes 83:18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah)
tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
Exode 6:3) J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.
(Psaume 68:4) Chantez pour Dieu, exécutez des mélodies pour son nom ; élevez [un chant] pour Celui qui s’avance à travers les plaines désertiques en tant que Yah, qui est son nom ; et jubilez devant lui ;
(Isaïe 42:8) “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.
(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, Jéhovah des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.
ensuite que tu le prononces d'une manière ou d'une autre, peu importe, ce qui compte c'est d'invoquer son nom.
Yah aussi est l'abréviation de Jéhovah,
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 26 Sep 2017 - 13:17

Jean claude a écrit:
Citation :
Coucou Mario, Wink
Bien, mais soyons également d'accord néanmoins qu'il serait anormal de prononcer le nom de Jésus et bien d'autres noms dans la Bible, car les prononcer exactement ne serait selon certains pas conforme.
Le nom de Jéhovah se trouve encore aujourd'hui dans toutes les bibles (genèse 22:14).

Dans toutes les Bibles, voilà qui est exagéré ! La Bible de Jérusalem écrit :

" Genèse 22, 14 : A ce lieu Abraham donna le nom de "Yahvé pourvoit"."

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean claude

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 26 Sep 2017 - 14:58

Citation :
Dans toutes les Bibles, voilà qui est exagéré ! La Bible de Jérusalem écrit :Genèse 22, 14 : A ce lieu Abraham donna le nom de "Yahvé pourvoit"."

Coucou cher Mario,
En quelle année la Bible de Jérusalem fut traduite et par qui?

Citation :
Wikipédia

La Bible de Jérusalem a d'abord été publiée de 1948 à 1955 sous la forme de 43 fascicules comprenant chacun la traduction, une introduction et un apparat critique. Sa réalisation est due au père dominicain Thomas-Georges Chifflot, directeur littéraire aux Éditions du Cerf, en étroite collaboration avec Roland de Vaux, directeur de l'École biblique dominicaine. L'entreprise de traduction des 43 fascicules a associé 33 traducteurs exégètes à une douzaine de professeurs d'université ou d'Ecriture.

Contrairement,

Le Codex de Leningrad B 19A, du XIe siècle de n. è., vocalise le Tétragramme en Yehwah, Yèhwih, Yehwih et Yehowah. Le texte massorétique par C. Ginsburg vocalise le nom divin en Yehowah (Gn 3:14, note). Les hébraïsants estiment généralement que la prononciation “ Yahweh ” ou “ Yahvé ” est la plus vraisemblable. Ils font observer que la forme abrégée du nom est Yah (Jah sous sa forme latinisée), par exemple en Psaume 89:8 et dans l’expression Halelou-Yah (qui signifie “ Louez Yah ! ”) (Ps 104:35 ; 150:1, 6). Par ailleurs, les formes Yehô, Yô, Yah et Yahou, qu’on trouve entre autres dans l’orthographe hébraïque des noms Yehoshaphat, Yoshaphat et Shephatia, peuvent toutes être dérivées de Yahweh (Yahvé). Les transcriptions grecques du nom que firent les premiers écrivains chrétiens vont un peu dans le même sens, avec des orthographes comme Iabé et Iaoué, dont la prononciation en grec se rapproche de Yahweh. Néanmoins, les spécialistes sont loin d’être unanimes sur la question, certains défendant d’autres prononciations encore, comme “ Yahouwa ”, “ Yahouah ” ou “ Yehouah ”.

Comme on peut le constater, il va de sois qu'en ce qui concerne le nom de Jéhovah ou Yahvé, peu importe, en français on s'attarde à employer ce nom effectivement car dans le monde entier c'est à quelque chose près identique et c'est plus facile de reconnaître également les serviteurs de Jéhovah.
En employant le nom de Jéhovah dans le monde entier, cela correspond bien à ce que Jésus nous commande de faire Matthieu 6:9,10 (que ton nom soit sanctifié) c'est avant tout ce qui importe le plus et c'est le commandement de Jésus.
Amitié
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 26 Sep 2017 - 15:27

Jean claude a écrit:
Citation :
Dans toutes les Bibles, voilà qui est exagéré ! La Bible de Jérusalem écrit :Genèse 22, 14 : A ce lieu Abraham donna le nom de "Yahvé pourvoit"."

Coucou cher Mario,
En quelle année la Bible de Jérusalem fut traduite et par qui?

En 1955, et par de nombreux exégètes dont : de Vaux, Benoît, Boismard, et beaucoup d'autres dont tu as la liste en premières pages de la Bible de Jérusalem...

Et tu as oublié la traduction la plus littérale, faite par Chouraqui :

14. Abrahâm crie le nom de ce lieu: IHVH-Adonaï Iré ­ IHVH-Adonaï verra ­
qui se dit aujourd’hui: Sur le Mont de IHVH-Adonaï il sera vu.

Un cas spécial est celui de Jehovah, mot qui ne se trouve PAS dans les textes originaux.

En effet les Juifs, par crainte de prendre en vain le nom de Dieu prononçaient, de préférence à YHWH (Jahvé = Eternel), le mot Adonaï (=Seigneur). Le mot français "Jehovah" est un mot hybride composé des consonnes de YHWH et des voyelles de "Adonaï".

Jean claude

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 27 Sep 2017 - 9:58

Citation :
En effet les Juifs, par crainte de prendre en vain le nom de Dieu prononçaient, de préférence à YHWH (Jahvé = Eternel), le mot Adonaï (=Seigneur). Le mot français "Jehovah" est un mot hybride composé des consonnes de YHWH et des voyelles de "Adonaï".

Cher Mario,
Si ce nom est un nom hybride, le nom de Jésus écrit dans toutes les bibles, l'est également par principe.
Si de préférence comme tu le mentionnes Jahvé, pas de problème non plus Wink
Autrement pour rappel:
Dans la deuxième moitié du Ier millénaire de n. è., les érudits juifs introduisirent un système de points représentant les voyelles absentes du texte consonantique hébreu. Lorsqu’ils rencontraient le nom de Dieu, au lieu d’insérer les signes vocaliques adéquats, ils en mettaient d’autres pour rappeler au lecteur qu’il devait dire ʼAdhonay (qui signifie “ Souverain Seigneur ”) ou ʼÈlohim (qui signifie “ Dieu ”).

Le Codex de Leningrad B 19A, du XIe siècle de n. è., vocalise le Tétragramme en Yehwah, Yèhwih, Yehwih et Yehowah. Le texte massorétique par C. Ginsburg vocalise le nom divin en Yehowah (Gn 3:14, note). Les hébraïsants estiment généralement que la prononciation “ Yahweh ” ou “ Yahvé ” est la plus vraisemblable. Ils font observer que la forme abrégée du nom est Yah (Jah sous sa forme latinisée), par exemple en Psaume 89:8 et dans l’expression Halelou-Yah (qui signifie “ Louez Yah ! ”) (Ps 104:35 ; 150:1, 6).

Je te donne les références du codex de leningrad que j'ai  du xi siècle et qui datent bien avant la traduction de la Bible Jérusalem.
Pour l'instant, qu'on considère que c'est un nom hybride ou non, les personnes à qui l'on prêche connaissent bien que Jéhovah existe les détracteurs on fait un merveilleux travail. Oui, en bien ou en mal la bonne nouvelle est prêchée Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.

A la fin, le jour de son intervention, c'est à Jéhovah et son fils qui détermineront qui a fait quoi.

Bonne journée
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 27 Sep 2017 - 10:22

Jean claude a écrit:
Citation :

Cher Mario,
Si ce nom est un nom hybride, le nom de Jésus écrit dans toutes les bibles, l'est également par principe.
Si de préférence comme tu le mentionnes Jahvé, pas de problème non plus Wink

Jésus est une traduction française ; Jeshoua` est le nom hébreu.

Et YHWH est le nom hébreu de DIEU .

Jean claude

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 27 Sep 2017 - 11:02

Citation :

Oui, vrai

forme lat. du gr. Iêsous, qui correspond à l’héb. Yéshouaʽ ou Yehôshouaʽ et signifie “ Jéhovah est salut ”).
Josèphe, historien juif du Ier siècle de n. è., fait mention de quelque 12 personnes portant ce nom, en dehors de celles du récit biblique. Ce nom figure également dans les écrits apocryphes des derniers siècles av. n. è. Il est donc manifeste que ce n’était pas un nom rare durant cette période.
Le nom Iêsous apparaît dans les textes grecs d’Actes 7:45 et d’Hébreux 4:8 où il s’applique à Josué, le chef d’Israël après la mort de Moïse.

Tous s'appliquent à dire Jésus dans le monde, donc en ce qui concerne Jésus, pourquoi on ne dirait pas non plus Jeshoua puisqu'on sait le prononcer?
Il faut à mon avis être conséquent dans ce cas.
D'un coté on se dit que Jéhovah est un nom hybride, puis de l'autre on saurait employer des voyelles en ce qui concerne Jésus?
Amitié
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 27 Sep 2017 - 19:12

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:

Coucou Mario, Wink

C'est vrai mon cher mario , et voilà ce que veut dire Yahvé pourvoit

pourvoir. Donner quelque chose à quelqu'un, l'en doter, en parlant d'une puissance supérieure : La nature l'a pourvue d'un physique agréable. Mettre quelqu'un en possession de ce qui lui est ou lui sera utile : Ses parents l'avaient pourvu d'une solide éducation.

Définitions : pourvoir - Dictionnaire de français Larousse

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 27 Sep 2017 - 19:29

Jean claude a écrit:
Citation :

Oui, vrai

forme lat. du gr. Iêsous, qui correspond à l’héb. Yéshouaʽ ou Yehôshouaʽ et signifie “ Jéhovah est salut ”).
Josèphe, historien juif du Ier siècle de n. è., fait mention de quelque 12 personnes portant ce nom, en dehors de celles du récit biblique. Ce nom figure également dans les écrits apocryphes des derniers siècles av. n. è. Il est donc manifeste que ce n’était pas un nom rare durant cette période.
Le nom Iêsous apparaît dans les textes grecs d’Actes 7:45 et d’Hébreux 4:8 où il s’applique à Josué, le chef d’Israël après la mort de Moïse.

Tous s'appliquent à dire Jésus dans le monde, donc en ce qui concerne Jésus, pourquoi on ne dirait pas non plus Jeshoua puisqu'on sait le prononcer?
Il faut à mon avis être conséquent dans ce cas.
D'un coté on se dit que Jéhovah est un nom hybride, puis de l'autre on saurait employer des voyelles en ce qui concerne Jésus?
Amitié

"Jésus" est la façon française d'appeler YESHOUA` ; et "Jéhovah" est la façon jéhoviste d'appeler YHWH ....

samuel777444

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Jeu 28 Sep 2017 - 12:16

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:

Coucou Mario, Wink

La bible Martin (reconnu pour etre une excellente traduction) traduit ainsi genèse 22:14 ; l'Eternel y pourvoira. La Bible Semeur elle traduit ainsi ;Adonai-Yire eh (Le Seigneur pourvoira )...

Et nous pourrions continuer ....

Le Tetragramme (En Français ) est rendu par l'Eterne (Ce qui va de pair avec le Titre mainte fois anonce aux enfants d'Israel; Je Suis celui qui Suis) et non Jehova qui n'est meme pas du Français
Jean claude

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Jeu 28 Sep 2017 - 13:36

Citation :

"Jésus" est la façon française d'appeler YESHOUA` ; et "Jéhovah" est la façon jéhoviste d'appeler YHWH ....
Jéhovah est aussi la façon française latinisée..
Bonne journée mon cher Mario.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Jeu 28 Sep 2017 - 19:06

Jean claude a écrit:
Citation :

Jéhovah est aussi la façon française latinisée..
Bonne journée mon cher Mario.

"latinisée" ? Certainement pas, puisque le latin n'a pas adopté le Nom YHWH, il a employé à la place l'expression "le Seigneur" selon l’usage de la Vulgate, laquelle suit elle-même la Septante, qui avait transcrit le tétragramme par Κυρίος (Kyrios, « Seigneur »).

poppy

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Jeu 28 Sep 2017 - 19:15

LindaWild a écrit:
28 février 2014

Bonsoir, je ne comprend pas qui est Jéhovah et pourquoi certains le suivent. Son nom est-il mentionné dans la Bible?
Merci ^^

YHWH est un tétragramme de 4 lettres qui a été crée par les autorités religieuse juive ,le nom de Dieu a été modifié volontairement en le réduisant par ses 4 lettres ,les autorités juive ont donc volontairement falsifié les écritures par excès de Zèle ,ils se sont servi d'un commandement de la Thora pour justifier cela car il est dit tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain

Les autorités Juive ont manipuler l'esprit du commandement car Dieu évoquer le fait de prononcer son nom via des futilités mais en aucune manière quand celui ci est prononcer pour le glorifier ;nous musulmans connaissons le nom de Dieu,YHWH n'est pas Jésus les écritures de l'ancien testament sont catégorique et le nouveau testament également ,le Dieu de l'ancien testament ne peut pas changer de nature,d'identité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   

Qui est Jéhovah ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant