Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Qui est Jéhovah ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LindaWild

MessageSujet: Qui est Jéhovah ?   Ven 28 Fév - 1:44

Rappel du premier message :

28 février 2014

Bonsoir, je ne comprend pas qui est Jéhovah et pourquoi certains le suivent. Son nom est-il mentionné dans la Bible?
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poppy

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Jeu 28 Sep - 19:15

LindaWild a écrit:
28 février 2014

Bonsoir, je ne comprend pas qui est Jéhovah et pourquoi certains le suivent. Son nom est-il mentionné dans la Bible?
Merci ^^

YHWH est un tétragramme de 4 lettres qui a été crée par les autorités religieuse juive ,le nom de Dieu a été modifié volontairement en le réduisant par ses 4 lettres ,les autorités juive ont donc volontairement falsifié les écritures par excès de Zèle ,ils se sont servi d'un commandement de la Thora pour justifier cela car il est dit tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain

Les autorités Juive ont manipuler l'esprit du commandement car Dieu évoquer le fait de prononcer son nom via des futilités mais en aucune manière quand celui ci est prononcer pour le glorifier ;nous musulmans connaissons le nom de Dieu,YHWH n'est pas Jésus les écritures de l'ancien testament sont catégorique et le nouveau testament également ,le Dieu de l'ancien testament ne peut pas changer de nature,d'identité
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Jeu 28 Sep - 20:56

poppy a écrit:
LindaWild a écrit:
28 février 2014

Merci ^^

YHWH est un tétragramme de 4 lettres qui a été crée par les autorités religieuse juive ,le nom de Dieu a été modifié volontairement en le réduisant par ses 4 lettres ,les autorités juive ont donc volontairement falsifié les écritures par excès de Zèle ,ils se sont servi d'un commandement de la Thora pour justifier cela car il est dit tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.

Faux, car c'est DIEU Lui-même qui, au Buisson ardent, a révélé à Moïse son NOM : EHYEH = je suis ; YHWH = Il est.
Mais, comme à cette époque on n'écrivait que les consonnes, on ne sait pas ce que Moïse a entendu exactement.

Citation :
Les autorités Juive ont manipuler l'esprit du commandement car Dieu évoquer le fait de prononcer son nom via des futilités mais en aucune manière quand celui ci est prononcer pour le glorifier ;nous musulmans connaissons le nom de Dieu

ALLÂH n'est pas dans la Bible. Seulement Elohim qui est un pluriel !

Citation :
YHWH n'est pas Jésus les écritures de l'ancien testament sont catégorique et le nouveau testament également ,le Dieu de l'ancien testament ne peut pas changer de nature,d'identité

EXACT ! Et Jésus est le Verbe de YHWH incarné, et non pas YHWH Lui-même ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Ven 29 Sep - 9:27

Citation :
latinisée" ? Certainement pas, puisque le latin n'a pas adopté le Nom YHWH

Bonjour cher Mario,
Bon, ce qui compte c'est que Jéhovah et Jésus soit reconnu en français, au moins on sait de qui on parle.
Je me voit mal de porte en porte à dire que je suis témoin de YHWH, peu de personne ne devinerait qui on est et quel genre de message nous prêchons de porte en porte Matth 24:14 et Matth 28:19,20.
Bonne journée
samuel777444

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Ven 29 Sep - 11:29

Jean claude a écrit:
Citation :
latinisée" ? Certainement pas, puisque le latin n'a pas adopté le Nom YHWH

Bonjour cher Mario,
Bon, ce qui compte c'est que Jéhovah et Jésus soit reconnu en français, au moins on sait de qui on parle.
Je me voit mal de porte en porte à dire que je suis témoin de YHWH, peu de personne ne devinerait qui on est et quel genre de message nous prêchons de porte en porte Matth 24:14 et Matth 28:19,20.
Bonne journée

Ce qui compte est la vérité, or vous avez de sérieuse lacune dans votre doctrine._._.

Tu sais le nom de Jésus dans la prescience de Dieu devait etre au dessus de tout nom. Or vous préféré élever une erreur linguistique que le nom par lequel le Pere s'est glorifie et veut etre connu.
samuel777444

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Ven 29 Sep - 11:39

Or en rabaissant le Fils vous rabaissez le Père .
poppy

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Ven 29 Sep - 13:32

mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:

YHWH est un tétragramme de 4 lettres qui a été crée par les autorités religieuse juive ,le nom de Dieu a été modifié volontairement en le réduisant par ses 4 lettres ,les autorités juive ont donc volontairement falsifié les écritures par excès de Zèle ,ils se sont servi d'un commandement de la Thora pour justifier cela car il est dit tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.

Faux, car c'est DIEU Lui-même qui, au Buisson ardent, a révélé à Moïse son NOM : EHYEH = je suis ; YHWH = Il est.
Mais, comme à cette époque on n'écrivait que les consonnes, on ne sait pas ce que Moïse a entendu exactement.

Citation :
Les autorités Juive ont manipuler l'esprit du commandement car Dieu évoquer le fait de prononcer son nom via des futilités mais en aucune manière quand celui ci est prononcer pour le glorifier ;nous musulmans connaissons le nom de Dieu

ALLÂH n'est pas dans la Bible. Seulement Elohim qui est un pluriel !

Citation :
YHWH n'est pas Jésus les écritures de l'ancien testament sont catégorique et le nouveau testament également ,le Dieu de l'ancien testament ne peut pas changer de nature,d'identité

EXACT ! Et Jésus est le Verbe de YHWH incarné, et non pas YHWH Lui-même ...

Dieu n'a jamais dit a Moise que son nom était YHWH ,ce tétragramme a été crée par les autorités religieuse juive ,comment tu peux dire que ALLAH n'est pas dans la Bible sachant que le nom de Dieu a été modifié volontairement par YHWH !

L'arabe et l'hébreux sont des langues sémites "sœur" a méditer

YHWH n'est pas Jésus et YHWH selon la Thora ne s'incarne pas au sein de sa création ,les chrétiens ont un problème c'est que l'ancien testament est la référence dans la Bible ,vous ne pouvez pas proposer des croyances qui vont a l'encontre de l'ancien testament concernant l'identité et la nature de Dieu
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Ven 29 Sep - 18:17

poppy a écrit:

Dieu n'a jamais dit a Moise que son nom était YHWH ,ce tétragramme a été crée par les autorités religieuse juive ,comment tu peux dire que ALLAH n'est pas dans la Bible sachant que le nom de Dieu a été modifié volontairement par YHWH !

Faux, car c'est DIEU Lui-même qui, au Buisson ardent, a révélé à Moïse son NOM : EHYEH = je suis ; YHWH = Il est. (Exode, 3, 13-15)

Citation :
L'arabe et l'hébreux sont des langues sémites "sœur" a méditer

Et alors ?

Citation :
YHWH n'est pas Jésus et YHWH selon la Thora ne s'incarne pas au sein de sa création ,les chrétiens ont un problème c'est que l'ancien testament est la référence dans la Bible ,vous ne pouvez pas proposer des croyances qui vont a l'encontre de l'ancien testament concernant l'identité et la nature de Dieu

EXACT ! Et Jésus est le Verbe de YHWH incarné, et non pas YHWH Lui-même .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
poppy

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Ven 29 Sep - 18:41

mario franc lazur a écrit:
Faux, car c'est DIEU Lui-même qui, au Buisson ardent, a révélé à Moïse son NOM : EHYEH = je suis ; YHWH = Il est. (Exode, 3, 13-15)

Tu crois que Dieu a dis Moise je suis YHWH ? tu crois que Dieu lui a révélé des initiales ? non ses initiales ont été fomenté par les autorités juives pour cacher le nom de Dieu ,encore de nos jours dans les écritures Juive il interdise de citer le nom de Dieu

la langue arabe et la langue hébreux sont sœur ,le Coran a été révélé en Arabe ;les juifs ont caché le nom de Dieu pas les musulmans si y a bien une nation qui partage une culture commune avec les juifs c'est les musulmans ,nous sommes donc crédible quand nous disons que le nom de Dieu est ALLAH

Non ce n'est pas exact la tradition des enfants Israël rejette ce Dieu qu'il n'ont jamais connu ,YHWH n'est pas Jésus et il ne s'incarne point au sein de sa création
Jean claude

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Ven 29 Sep - 19:25

Citation :
Tu crois que Dieu a dis Moise je suis YHWH ? tu crois que Dieu lui a révélé des initiales

Exode3:6 Puis il dit : “ Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. ” Alors Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder le [vrai] Dieu. 7 Et Jéhovah ajouta : “ Vraiment, j’ai vu l’affliction de mon peuple qui est en Égypte et j’ai entendu leur clameur à cause de ceux qui les poussent au travail, car je connais bien les douleurs qu’ils subissent

Exode 20:20 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant dans les dix commandements :

2 “ Je suis Jéhovah ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. 3 Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face.

(Psaume 81:10) Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’a fait monter du pays d’Égypte. Ouvre ta bouche toute grande, et je la remplirai.
(Hoshéa 13:4) “ Mais moi je suis Jéhovah ton Dieu depuis le pays d’Égypte ; tu ne connaissais pas de Dieu, excepté moi, et il n’y avait de sauveur que moi.
(Romains 3:29) Ou bien est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l’est-il pas aussi des gens des nations ? Oui, des gens des nations aussi,
poppy

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Ven 29 Sep - 19:39

Tu est plus crédible Jean claude a ce sujet que les catholiques mais je ne pense pas que ce soit la traduction réel des initiale mais au moins tu donnes un nom
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Sam 30 Sep - 16:29

poppy a écrit:

Tu crois que Dieu a dis Moise je suis YHWH ? tu crois que Dieu lui a révélé des initiales ? non ses initiales ont été fomenté par les autorités juives pour cacher le nom de Dieu ,encore de nos jours dans les écritures Juive il interdise de citer le nom de Dieu

Tu es un peu sot, pardonne-moi, mais DIEU n'a pas donné d'initiales, DIEU, en révélant Son Nom à Abraham (Exode, 3, 13-16) a dit qu'il était l'ÊTRE, l'ETANT, en hébreu le verbe ÊTRE : EHYEH = je suis ; YHWH = Il est. Mais comme nous n'étions pas là, et comme en écriture, les voyelles n'existaient pas, on ne peut pas savoir comment DIEU avait effectivement prononcé Son Nom dans l'esprit d'Abraham !

Citation :
la langue arabe et la langue hébreux sont sœur ,le Coran a été révélé en Arabe ;les juifs ont caché le nom de Dieu pas les musulmans si y a bien une nation qui partage une culture commune avec les juifs c'est les musulmans ,nous sommes donc crédible quand nous disons que le nom de Dieu est ALLAH

DIEU est l'ÊTRE, et en hébreu cela donne YHWH et non ALLÂH.  

Citation :

Non ce n'est pas exact la tradition des enfants Israël rejette ce Dieu qu'il n'ont jamais connu ,YHWH n'est pas Jésus et il ne s'incarne point au sein de sa création

Les enfants d'Israël ont été rejetés par Jésus.

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Sam 30 Sep - 17:00

[HORS DU SUJET, supprimé par MFL]
brigit ^^

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Sam 30 Sep - 19:50

DIEU, en révélant Son Nom à Abraham (Exode, 3, 13-16) a dit qu'il était l'ÊTRE, l'ETANT,
en hébreu le verbe ÊTRE : EHYEH = je suis ; YHWH = Il est.

Citation :

DIEU est l'ÊTRE, et en hébreu cela donne YHWH et non ALLÂH.

ET comment dit on L'ÊTRE ou JE SUIS CELUI QUI EST en arabe coranique ?
SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Sam 30 Sep - 19:57

Pourquoi les versets Deutéronome ont été censurés? c'est lié au sujet pour savoir qui est Jéhovah
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Dim 1 Oct - 8:47

SHERLOCK a écrit:
Pourquoi les versets Deutéronome ont été censurés? c'est lié au sujet pour savoir qui est Jéhovah

Non, ces versets ne parlent pas de Jéhovah, mais du Prophète annoncé.

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Dim 1 Oct - 13:47

SHERLOCK a écrit:

Les versets mettent en avant l'identité du vrai Dieu que le prophète annoncé va annoncer et ses versets ont été censurés ,ses versets nous donne un cadre pour définir le vrai Dieu ,j'espère que vous aller autorisé la publication de ses versets
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Dim 1 Oct - 16:32

SHERLOCK a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Les versets mettent en avant  l'identité du vrai Dieu que le prophète annoncé va annoncer et ses versets ont été censurés ,ses versets nous donne un cadre pour définir le vrai Dieu ,j'espère que vous aller autorisé la publication de ses versets

Pour te faire plaisir je les recopie :

Deutéronome, 18.15
 Yahvé, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16
 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à Yahvé, ton Dieu, à Horeb, au jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de Yahvé, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
 Yahvé me dit: "Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."

Evidemment j'ai remplacé ton "Jéhovah" par Yahvé, selon la traduction de la Bible de Jérusalem.

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Dim 1 Oct - 17:17

SHERLOCK a écrit:

Les versets mettent en avant  l'identité du vrai Dieu que le prophète annoncé va annoncer et ses versets ont été censurés ,ses versets nous donne un cadre pour définir le vrai Dieu ,j'espère que vous aller autorisé la publication de ses versets

Deutéronome, 18.15
 Yahvé, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16
 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à Yahvé, ton Dieu, à Horeb, au jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de Yahvé, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
18.18
 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."

Evidemment j'ai remplacé ton "Jéhovah" par Yahvé, selon la traduction de la Bible de Jérusalem.

Merci qui est Yahvé selon toi?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Dim 1 Oct - 17:26

SHERLOCK a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Deutéronome, 18.15
18.16
18.17
18.18
18.19
18.20

C'est l'ÊTRE, le "o ôn'" grec, Celui qui est suffisant et nécessaire, qui ne dépend de rien, mais de qui tous, nous dépendons !

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Dim 1 Oct - 17:29

SHERLOCK a écrit:

C'est l'ÊTRE, le "o ôn'" grec, Celui qui est suffisant et nécessaire, qui ne dépend de rien, mais de qui tous, nous dépendons !

est ce le Dieu de Moise révélé a son peuple que tu adores?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Dim 1 Oct - 18:31

SHERLOCK a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Bien sûr ! C'est l'Unique, il n'y en a pas d'autres.

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Dim 1 Oct - 18:39

SHERLOCK a écrit:

c'est noté donc vous ne croyez pas que Jésus est Dieu ?
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Dim 1 Oct - 22:27

Modéré par SKDR. Un MP a été envoyé.

je dis et répète que il y a la période avant-islam et la période de Mohamedo-islam;
avant islam il y a ALLAH païen et avec mohamed il y a encore ALLAH.

OR si ALLAH d'avant = ALLAH Mohametan = le Allah païen est le ALLAH que je connais aujourd'hui !

si zeus était le dieu suprême paien avant et que maintenant zeus est devenu l'unique vrai dieu sans les autres divinités, alors zeus paien serait mon dieu moderne!
et là c'est moi qui me moquerais du vrai dieu en lui donnant le nom du dieu antique paien !

Dernière édition par abdallahibndoudou le Lun 2 Oct - 11:18, édité 2 fois
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Lun 2 Oct - 10:41

SHERLOCK a écrit:
SHERLOCK a écrit:

Je l'ai déjà expliqué mille fois !.... Je recommence :

DIEU pense et Sa Pensée est Toute Puissante ( Il a pensé la création de l'univers de l'infiniment grand à l'infiniment petit ). Cette Pensée, nous l'appelons le PERE.

Cette Pensée, bien naturellement, engendre une Parole, ou Verbe, que nous appelons le FILS.

Ce Verbe est venu habiter parmi nous en prenant chair de la Vierge Marie, et c'est Jésus.

Jésus est donc le Verbe incarné, il est donc divin mais à l'intérieur de l'Entité divine que la Bible appelle YHWH. YHWH est Unique, il n'y en a qu'UN.

SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Lun 2 Oct - 19:30

SHERLOCK a écrit:

Je l'ai déjà expliqué mille fois !.... Je recommence :

DIEU pense et Sa Pensée est Toute Puissante ( Il a pensé la création de l'univers de l'infiniment grand à l'infiniment petit ). Cette Pensée, nous l'appelons le PERE.

Cette Pensée, bien naturellement, engendre une Parole, ou Verbe, que nous appelons le FILS.

Ce Verbe est venu habiter parmi nous en prenant chair de la Vierge Marie, et c'est Jésus.

Jésus est donc le Verbe incarné, il est donc divin mais à l'intérieur de l'Entité divine que la Bible appelle YHWH. YHWH est Unique, il n'y en a qu'UN.

Moise croit en se Dieu ? les enfants d’Israël ont connu ce Dieu? Moise ou son peuple ne connaissent pas ce Dieu donc le verset Deutéronome est clair ,les conséquences sont grave car celui qui appelle a un autre Dieu connu des enfants d’Israël est un faux prophète ! Jésus n'est pas un faux prophète il a bien appeler au même Dieu ,qui alors est coupable ? votre église? qui prêche un Dieu que Israël ne connait pas ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Lun 2 Oct - 21:07

SHERLOCK a écrit:
qui alors est coupable ? votre église? qui prêche un Dieu que Israël ne connait pas ?

Oui les chrétiens sont coupable de croire en un Dieu d'Amour,
Si tu ne le connais pas, il se pourrait que tu sois le seul coupable.

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Lun 2 Oct - 21:10

brigit ^^ a écrit:
SHERLOCK a écrit:
qui alors est coupable ? votre église? qui prêche un Dieu que Israël ne connait pas ?

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

respecte tes écritures ,les enfants d’Israël étaient la avant ton église ! si ton Dieu est différent du leur alors ton Dieu est faux selon les écritures ! Deutéronome est clair et net
brigit ^^

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Lun 2 Oct - 21:17

SHERLOCK a écrit:
brigit ^^ a écrit:

respecte tes écritures ,les enfants d’Israël étaient la avant ton église ! si ton Dieu est différent du leur alors ton Dieu est faux selon les écritures ! Deutéronome est clair et net

Vois cela avec le Christ.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Lun 2 Oct - 21:26

SHERLOCK a écrit:

Et ils étaient là bien avant l'Islam.

.
SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Lun 2 Oct - 21:35

Poisson vivant a écrit:
SHERLOCK a écrit:

.

C'est pas le sujet n'esquiver pas ! la Bible est votre livre saint assumer ,si tu veux parler de l'Islam et des enfants d’Israël ouvre une rubrique! nous avons le même Dieu que les enfants d’Israël de par sa nature,ses attributs ! mais votre Dieu par sa nature n'est pas celui des enfants d’Israël
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Lun 2 Oct - 21:46

SHERLOCK a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

C'est pas le sujet n'esquiver pas ! la Bible est votre livre saint assumer ,si tu veux parler de l'Islam et des enfants d’Israël ouvre une rubrique! nous avons le même Dieu que les enfants d’Israël  de par sa nature,ses attributs ! mais votre Dieu par sa nature n'est pas celui des enfants d’Israël
le Dieu des chretiens c'est la Trinité 3 personnes distinctes connectées entre elles par une seule intelligence qu'on appelle pensée qui a pour synonyme Amour
Cette Amour est primordial telle une reaction chimique
mais voila qui pose probleme Jesus dit qu'il ne faut pas blasphemer le Saint Esprit et il est precis et n'a pas dit la Trinité
SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Lun 2 Oct - 22:15

Anaska a écrit:
SHERLOCK a écrit:

C'est pas le sujet n'esquiver pas ! la Bible est votre livre saint assumer ,si tu veux parler de l'Islam et des enfants d’Israël ouvre une rubrique! nous avons le même Dieu que les enfants d’Israël  de par sa nature,ses attributs ! mais votre Dieu par sa nature n'est pas celui des enfants d’Israël
le Dieu des chretiens c'est la Trinité 3 personnes distinctes connectées entre elles par une seule intelligence qu'on appelle pensée qui a pour synonyme Amour
mais voila qui pose probleme Jesus dit qu'il ne faut pas blasphemer le Saint Esprit et il est precis et n'a pas dit la Trinité

Tu as raison ,Jésus et les enfants d'Israel ne connaissent pas la trinité dans leur tradition
samuel777444

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 3 Oct - 10:21

SHERLOCK a écrit:
Respecte tes écritures ,les enfants d’Israël étaient la avant ton église ! si ton Dieu est différent du leur alors ton Dieu est faux selon les écritures !

Ironique de dire cela quand  celui qui le dit croit les écritures en question falsifie... Tu vois les Écritures je les respectes...

je t'invite donc à lire Ésaïe 9;6, et dit moi si cette parole du grand prophète (Israélien)  ne parle clairement de Dieu le Fils et des chretiens...
SHERLOCK

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 3 Oct - 12:41

samuel777444 a écrit:
SHERLOCK a écrit:
Respecte tes écritures ,les enfants d’Israël étaient la avant ton église ! si ton Dieu est différent du leur alors ton Dieu est faux selon les écritures !

Ironique de dire cela quand  celui qui le dit croit les écritures en question falsifie... Tu vois les Écritures je les respectes...

je t'invite donc à lire Ésaïe 9;6, et dit moi si cette parole du grand prophète (Israélien)  ne parle clairement de Dieu le Fils et des chretiens...

n'esquiver pas le sujet a chaque fois si j'utilise la Bible c'est parce que c est tes référence !question de logique !les faits sont la ,les enfants d’Israël ne connaissent point ton Dieu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 3 Oct - 13:10

SHERLOCK a écrit:
samuel777444 a écrit:

n'esquiver pas le sujet a chaque fois si j'utilise la Bible c'est parce que c est tes référence !question de logique !les faits sont la ,les enfants d’Israël ne connaissent point ton Dieu !
ils ne connaissaient pas la Trinité
Dieu a un Nom Propre
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 3 Oct - 16:37

Anaska a écrit:

Ce n'est pas cela, ma chère ANASKA : La Pensée Toute Puissante de DIEU est le Père, 1ère personne de la Trinité. Et l'Amour divin est la 3ème personne, appelée l'Esprit Saint. C'est donc l'Amour divin qu'il ne faut pas blasphémer.

samuel777444

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 3 Oct - 21:12

SHERLOCK a écrit:
samuel777444 a écrit:

Parce que le prophète  Esaie n'est pas un enfant d'Israel peut-être?  fourirel Il l'est je t'assure..., contrairement a ton prophète  

Et sinon Israel n'a pas reconnu le Messie et pourtant il est bien  le Messie ... Ta logique  va pas bien bien loin....
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 4 Oct - 10:21

samuel777444 a écrit:
SHERLOCK a écrit:
samuel777444 a écrit:

Parce que le prophète  Esaie n'est pas un enfant d'Israel peut-être?  fourirel Il l'est je t'assure..., contrairement a ton prophète  

Et sinon Israel n'a pas reconnu le Messie et pourtant il est bien  le Messie ... Ta logique  va pas bien bien loin....

Prophète Isaïe :

(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
9.7
(9:6) pour donner à l'empire de l'accroissement, et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et à jamais : Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.

Le seul Royaume qui assure une paix sans fin, dès maintenant et à jamais, est le Royaume de DIEU dont le roi est le Messie Jésus.

samuel777444

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 4 Oct - 11:03

samuel777444 a écrit:

Prophète Isaïe :

[i](9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Merci,
Sans l'ombre d'un doute ce passage adresse explicitement l'incarnation, la divinité de Christ et les chrétiens..

Pour l'esquive de Sherlock c'est a suivre...

tryphon

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Jeu 5 Oct - 9:15

poppy a écrit:
Tu crois que Dieu a dis Moise je suis YHWH ? tu crois que Dieu lui a révélé des initiales ? non ses initiales ont été fomenté par les autorités juives pour cacher le nom de Dieu
Et tu crois tromper qui avec tes âneries ?

poppy a écrit:
encore de nos jours dans les écritures Juive il interdise de citer le nom de Dieu
Ouais, et ce nom qu'ils interdisent, ou plutôt qu'ils essaient d'interdire, c'est YHWH ( יהוה ).

poppy a écrit:
les juifs ont caché le nom de Dieu pas les musulmans si y a bien une nation qui partage une culture commune avec les juifs c'est les musulmans ,nous sommes donc crédible quand nous disons que le nom de Dieu est ALLAH
Tu parles, c'est vous qui essayez de justifier le mot Allah que vous substituez au nom divin YHWH. Sauf que ce mot Allah est le nom d'une des nombreuses divinités païennes de la Kaaba, ce temple païen que vous avez récupéré pour créer une fausse religion destinée à essayer de la substituer au vrai culte.
tryphon

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Jeu 5 Oct - 9:21

DIEU n'a pas donné d'initiales, DIEU, en révélant Son Nom à Abraham (Exode, 3, 13-16) a dit qu'il était l'ÊTRE, l'ETANT, en hébreu le verbe ÊTRE : EHYEH = je suis
Ou plutôt "je serai".

YHWH = Il est
Ou plutôt "il fait devenir".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   

Qui est Jéhovah ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant