Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Qui est Jéhovah ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
LindaWild

MessageSujet: Qui est Jéhovah ?   Ven 28 Fév - 0:44

Rappel du premier message :

28 février 2014

Bonsoir, je ne comprend pas qui est Jéhovah et pourquoi certains le suivent. Son nom est-il mentionné dans la Bible?
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tryphon

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Jeu 5 Oct - 7:21

mario-franc_lazur a écrit:
DIEU n'a pas donné d'initiales, DIEU, en révélant Son Nom à Abraham (Exode, 3, 13-16) a dit qu'il était l'ÊTRE, l'ETANT, en hébreu le verbe ÊTRE : EHYEH = je suis
Ou plutôt "je serai".

mario-franc_lazur a écrit:
YHWH = Il est
Ou plutôt "il fait devenir".
Aquilas**

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Jeu 5 Oct - 9:57

Il faut saisir la teneur du verbe "ETRE" pour lui donner tout son intemporalité.

"être" au présent, c'est "être toujours".

Dieu EST

Dieu est depuis toujours jusqu'à toujours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Jeu 5 Oct - 10:00

Aquilas** a écrit:
Il faut saisir la teneur du verbe "ETRE" pour lui donner tout son intemporalité.

"être" au présent, c'est "être toujours".

Dieu EST

Dieu est depuis toujours jusqu'à toujours.

+1
Jean claude

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mar 22 Mai - 17:40

Citation :
mais " Yéhowah " est devenu rapidement d'un usage courant.
Oui,
Dans de nombreux pays, les personnes ne prononcent pas le nom de Jéhovah de la même façon.
Il en va de même en ce qui concerne Jésus notre Seigneur.
En ce qui concerne le nom de Jésus,
Certains l'appel EMMANUEL également, mais comment se prononce Emmanuel en Hébreux?
Que dire également des autres pays en ce qui concerne la prononciation exacte d'Emmanuel?

En ce qui concerne le nom de Jésus,

Le nom Jésus (gr. : Iêsous) correspond au nom hébreu Yéshoua (ou, dans sa forme complète, Yehoshoua) qui signifie “ Jéhovah est salut ”. Le nom lui-même n’avait rien d’inhabituel, car de nombreux hommes le portaient à l’époque. C’est pourquoi les gens y ajoutaient souvent une précision, disant “ Jésus le Nazaréen ”. (Mc 10:47 ; Ac 2:22.) Christ vient du grec Khristos, l’équivalent de l’hébreu Mashiaḥ (Messie), et signifie “ Oint
Quoi qu'il en soit, d'après ce que nous connaissons de la prière modèle (Matthieu 6:9,10) que Jésus à prononcé, est le fait que toutes les traductions de Bible mentionnent que le nom de Dieu doit être proclamé. (sanctifié) Matthieu 6:9,10 Matthieu 28:19,20
On pense également que Jésus connaissait bien le nom de son père et que les disciples le connaissaient également ou sinon, comment Jésus aurait pu demander à ses disciples "vous devez donc prier ainsi…"(que ton nom soit sanctifié...
Si c'est une mauvaise interprétation (JEHOVAH) il faudrait entendre probablement que toutes les Traductions de Bible qui montrent que le nom de Dieu soit sanctifié n'est pas de mise et que Jésus lui même se serait trompé, ce qui serait à mon avis un non sens non?
Bien amicalement
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 23 Mai - 16:29

Jean claude a écrit:

Quoi qu'il en soit, d'après ce que nous connaissons de la prière modèle (Matthieu 6:9,10) que Jésus à prononcé, est le fait que toutes les traductions de Bible mentionnent que le nom de Dieu doit être proclamé. (sanctifié) Matthieu 6:9,10 Matthieu 28:19,20
On pense également que Jésus connaissait bien le nom de son père et que les disciples le connaissaient également ou sinon, comment Jésus aurait pu demander à ses disciples "vous devez donc prier ainsi…"(que ton nom soit sanctifié...
Si c'est une mauvaise interprétation (JEHOVAH) il faudrait entendre probablement que toutes les Traductions de Bible qui montrent que le nom de Dieu soit sanctifié n'est pas de mise et que Jésus lui même se serait trompé, ce qui serait à mon avis un non sens non?
Bien amicalement

Les Juifs disent "adonaï" = "Seigneur", pour ne pas avoir à prononcer le Nom sacré YHWH.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 23 Mai - 20:42

Citation :
Les Juifs disent "adonaï" = "Seigneur", pour ne pas avoir à prononcer le Nom sacré YHWH.
Oui c'est vrai mon cher Mario.
Ne pas oublier le Seigneur Jésus, puisque certains juifs sont différents des chrétiens qui quand à eux font bien la différence entre les deux.

J'ai pu faire quelques petites recherches au sujet de Seigneur et voici voici ce que j'ai trouvé:

Jéhovah Dieu est le “ Seigneur du ciel et de la terre ” ; il est le Souverain de l’univers puisqu’il a tout créé (Mt 11:25 ; Ré 4:11). Des créatures célestes l’appellent “ Seigneur ”, comme le signale Révélation 11:15 : “ Il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : ‘ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur [Jéhovah] et de son Christ. ’ ” Des serviteurs fidèles de Dieu sur la terre s’adressèrent à lui en l’appelant “ Souverain Seigneur ”, et ce titre figure plus de 300 fois dans les Écritures inspirées (Gn 15:2 ; Ré 6:10). Il est également qualifié à juste titre de “ vrai Seigneur ”. (Is 1:24.) C’est sous sa direction que des humains sont rassemblés, ou moissonnés, pour la vie. C’est donc à lui, le “ Maître [Seigneur] de la moisson ”, qu’il faut demander davantage d’ouvriers pour aider à la moisson. — Mt 9:37, 38 ; voir Appendice MN, p. 1685-1687.
Jésus Christ. Tandis qu’il était sur la terre, Jésus Christ se donna le nom de “ Seigneur du sabbat ”. (Mt 12:8.) De manière appropriée, il profita du sabbat pour accomplir l’œuvre que son Père céleste lui avait confiée. Elle consistait entre autres à guérir les malades (voir Mt 8:16, 17). Jésus savait que la Loi mosaïque, avec ses exigences concernant le sabbat, était “ une ombre des bonnes choses à venir ”. (Hé 10:1.) En rapport avec ces “ bonnes choses à venir ”, il existe un sabbat dont Jésus sera le Seigneur.
Pour nous tous en tant que chrétiens, il va de sois que nous n'avons pas la religion juive et que par conséquent libre à tout un chacun de prononcer ou non le nom de Dieu n'est-ce pas?
Bien fraternellement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 23 Mai - 23:25

Modéré par OV. Troll
Darius

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Mer 23 Mai - 23:30

Anozira a écrit:
BarakAllahufik (que notre Créateur te bénisse)

tu prouves que tu es possédé
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   Jeu 24 Mai - 9:51

Darius a écrit:
Anozira a écrit:
BarakAllahufik (que notre Créateur te bénisse)

tu prouves que tu es possédé

Au Maroc, c'est la manière fréquente de dire "merci", plus employé que le classique "choukrane".

Est-on possédé quand on dit "merci".

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est Jéhovah ?   

Qui est Jéhovah ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6