Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Ven 28 Fév 2014, 09:18

"Nous ne pouvons pas accepter la présence de ces gens. Je ne suis pas masochiste."

Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Ven 28 Fév 2014, 09:25

Entièrement d'accord.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Ven 28 Fév 2014, 09:58

Joanni a écrit:
"Nous ne pouvons pas accepter la présence de ces gens. Je ne suis pas masochiste."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A écouter avec respect....................

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Ven 28 Fév 2014, 11:22

bon courage, mon frère

Le dilemme de choisir entre Charybde et Scylla

le moins pire des deux... c'est bien Al Assad

Tomi

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Ven 28 Fév 2014, 12:23

chemseddine a écrit:
bon courage, mon frère

Lequel tue le plus de musulmans? C'est le non-musulman Assad.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Ven 28 Fév 2014, 12:52

Tomi a écrit:
chemseddine a écrit:
bon courage, mon frère

Faut pas croire tout ce qu'on dit sur TF1. Assad est certainement un dictateur, mais il défend son pays, il n'y a pas 10.000 façons de se défendre contre al-qaida et ses troupes. Et s'il faut les tuer et bien qu'on les tue. De toutes façons on ne peut pas appeler ça des vrais musulmans, donc dire qu'Assad tue des musulmans...
Tomi

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Ven 28 Fév 2014, 15:11

† Lucas † a écrit:
Tomi a écrit:
chemseddine a écrit:
bon courage, mon frère

Faut pas croire tout ce qu'on dit sur TF1.

Qu'est-ce que tu reproches à TF1? Je veux des faits, si tu es capable de les fournir.

Citation :

Assad est certainement un dictateur, mais il défend son pays

Non, il défend son régime contre une grande partie de sa population.

Cela s'appelle une guerre civile, pas une attaque d'un pays par un pays étranger.

Citation :
il n'y a pas 10.000 façons de se défendre contre al-qaida et ses troupes. Et s'il faut les tuer et bien qu'on les tue. De toutes façons on ne peut pas appeler ça des vrais musulmans, donc dire qu'Assad tue des musulmans...

Je ne parle pas des mercenaires étrangers qui viennent aider Assad, tel le Hezbollah libanais ,les Gardiens de la Révolution iraniens ou les milices chiites irakiennes, ni des djihadistes internationalistes affiliés ou non à Al-Qaïda qui combattent contre Assad, mais des Syriens musulmans qui se battent contre le régime, et surtout des civils qui meurent.
chemseddine

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Ven 28 Fév 2014, 15:23

Tomi a écrit:
chemseddine a écrit:
bon courage, mon frère

je sais pas, j'ai pas les chiffres
autant que j'étais un vrai partisan de Khadafi
autant là, je suis pro-assad, pas de conviction, mais de moindre mal
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Ven 28 Fév 2014, 15:31

† Lucas † a écrit:
Tomi a écrit:
chemseddine a écrit:
bon courage, mon frère

Faut pas croire tout ce qu'on dit sur TF1. Assad est certainement un dictateur, mais il défend son pays, il n'y a pas 10.000 façons de se défendre contre al-qaida et ses troupes. Et s'il faut les tuer et bien qu'on les tue. De toutes façons on ne peut pas appeler ça des vrais musulmans, donc dire qu'Assad tue des musulmans...
Assad est un Alaouite, il est donc musulman. Un islam un peu spécial, mais un musulman.
Tomi

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Ven 28 Fév 2014, 22:25

Le chant du cygne a écrit:

Assad est un Alaouite, il est donc musulman. Un islam un peu spécial, mais un musulman.

Alaouite, chrétien ou musulman sont des qualificatifs religieux qui correspondent à des croyances précises.

Un musulman croit en Dieu l'unique, qu'il appelle Allah.

Un alaouite croit dans une religion syncrétiste, dans laquelle on trouve des thèmes gnostiques, la croyance en la réincarnation, et surtout une trinité divine, composée dans le dernier cycle d'Ali (d'où le nom alaouite), Mohammed et Salman al-Farisi (un compagnon du Prophète).

Depuis quelques années, les dirigeants alaouites cherchent à tout prix à se faire passer pour des musulmans chiites, voire pour des musulmans tout court, pour des raisons de politique interne et de représentativité internationale.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Sam 01 Mar 2014, 09:25

Tomi a écrit:
† Lucas † a écrit:
Tomi a écrit:

Qu'est-ce que tu reproches à TF1? Je veux des faits, si tu es capable de les fournir.

Tu as d'innombrables témoignages video sur youtube de syriens qui veulent chasser les djihadistes de leur pays et qui soutiennent Al-Assad. L'inverse n'est pas vrai. De plus, dans ma famille il y a un Libanais qui évidemment demande régulièrement des nouvelles à sa famille par téléphone sur la situation là-bas et en Syrie, presque tout le monde soutient évidemment Al-Assad. Non pas parce qu'ils l'aiment, mais parce que s'il perd ça serait encore pire.

Tomi a écrit:
† Lucas † a écrit:

Non, il défend son régime contre une grande partie de sa population.

Cela s'appelle une guerre civile, pas une attaque d'un pays par un pays étranger.

Faux ! Au départ il se battait contre une partie du peuple, car oui, il y a eu une volonté d'accéder à la liberté, mais quand le peuple a compris le dessous des cartes et qu'il s'est rendu compte que le plus gros de leurs troupes étaient des djihadistes payés entraînés et envoyés d'Arabie saoudite, des Emirats, et tout ça, pour instaurer la charia, ils ont vite compris où étaient leur chance de survie. Ca fait bien longtemps que "le brave peuple syrien" s'est rangé du côté d'Al Assad
Tomi

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Sam 01 Mar 2014, 10:26

† Lucas † a écrit:
Tomi a écrit:
† Lucas † a écrit:

Tu as d'innombrables témoignages video sur youtube de syriens qui veulent chasser les djihadistes de leur pays et qui soutiennent Al-Assad. L'inverse n'est pas vrai. De plus, dans ma famille il y a un Libanais qui évidemment demande régulièrement des nouvelles à sa famille par téléphone sur la situation là-bas et en Syrie, presque tout le monde soutient évidemment Al-Assad. Non pas parce qu'ils l'aiment, mais parce que s'il perd ça serait encore pire.

Comme je m'y attendais, pas de réponse pour TF1. Les gens critiquent, mais sont incapables de fournir des preuves.

Tu dévies sur YouTube, qui est le média fiable par excellence, je suppose.

Belle preuve de citer un seul témoignage d'un Libanais, même s'il est authentique. Tu oublies le principal, quand on parle du Proche-Orient, c'est de donner au moins la religion de ce Libanais et dans quel endroit de Syrie se trouve sa famille.

Ta dernière phrase est intéressante. En gros, il faut garder les dictatures au pouvoir, de peur d'avoir l'anarchie après. Gardons nos rois, nos curés, nos seigneurs qui s'engraissent sur la sueur du peuple, de peur de déclencher une Révolution française. Gardons un Hitler en Europe, car il a remis les Allemands au travail.

Si il y a des troubles graves après la chute d'un dictateur, ce qui se passe en ce moment en Libye, Egypte, Somalie, c'est peut-être parce que les habitants de ces pays sont des c...s. Je m'excuse de le dire.
Peut-être qu'ils ont une religion qui favorise la violence, la division. Des moeurs machistes, qui font que les hommes aiment parader avec des armes plutôt que d'aider leurs femmes aux tâches ménagères.

Les Libanais pendant la guerre civile, ont massacré 150 000 de leurs concitoyens. Tous pleuraient en accusant des puissances étrangères d'ingérence.
Mais qui appuyait sur la gachette pour descendre le voisin ou la voisine d'en face? Un Syrien, un Israélien, un Américain, un Saoudien? Non, c'était le Libanais d'un quartier qui tuait le Libanais de l'autre quartier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Sam 01 Mar 2014, 11:02

Je comprends ton point de vue, mais ça doit faire 3 ans qu'ils sont en guerre, je ne sais pas s'ils ont le temps de reflechir à une solution convenable, papoter, etc etc... Le Libanais dans ma famille est de rite Grec-Catholique. Et puis le problème reste le même, cela te choque qu'ils préfèrent Al Assad aux terroriste parce que l'argument "faute de mieux" ne suffit pas, ça d'accord, mais accepter les terroristes à la place d'Al Assad parce que "faute de mieux" ça ne suffit pas non plus.

Après, moi, la Syrie j'y étais jamais, je me fie à mon jugement, les médias nous mentent tous les jours, on commence à les connaitres, et quand ils veulent faire tomber un pays ils ont toujours la même stratégie : "le gérant est un dictateur, un gros vilain, il a plein d'armes", ben voyons.
A partir de là, je cherche, je parle, de préférence avec des gens qui sont réellement conscient de la réalité du terrain, en me doutant bien que comme toujours il y a anguille sous roche. Les médias ne rapportent jamais "les faits, rien que les faits".

Je ne sais plus où j'avais lu ça, je crois sur un forum chiite... C'était suite à des rumeurs lancées par les journalistes comme quoi Al Assad avait gazé à l'arme chimique un village syrien gratuitement... Un des mecs du forum qui avait de la famille dans ce village s'était emporté, je ne me souviens plus exactement en quels termes, mais qu'en gros fallait arrêter de se foutre de la gueule du monde, que les armes chimiques qu'ils s'étaient ramassé sur la tronche venaient des rebelles qui les avaient lancé en représaille parce que l'armée leur avait reprit le village.
Exemple parmi tant d'autres.
Tomi

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Sam 01 Mar 2014, 11:44

† Lucas † a écrit:
Le Libanais dans ma famille est de rite Grec-Catholique.

J'en étais sûr.

Citation :
Et puis le problème reste le même, cela te choque qu'ils préfèrent Al Assad aux terroriste parce que l'argument "faute de mieux" ne suffit pas, ça d'accord, mais accepter les terroristes à la place d'Al Assad parce que "faute de mieux" ça ne suffit pas non plus.

Il faudrait préciser le sens de "terroriste". Pour les Israéliens, tous les résistants palestiniens à leur occupation sont des terroristes.
Pour le régime syrien, tous les hommes armés qui s'opposent à lui sont des terroristes.

Certains appellent terroristes les islamistes étrangers qui viennent faire le jihad en Syrie, avec le souhait d'y établir un Califat à leur mesure. Je veux bien me ranger à cette définition.
Quelle est la tienne?

Je suis de nature optimiste. Je pense que si l'opposition arrive à chasser Assad, ce ne seront pas quelques milliers de terroristes jihadistes qui prendront le pouvoir. Les 80% de Syriens sunnites, dont les Kurdes, ne se laisseront pas confisquer leur révolte par des étrangers. Même dans des situations sans combattants étrangers, les islamistes sont loin d'avoir emporté la victoire en Tunisie ou en Egypte.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Sam 01 Mar 2014, 11:49

Tomi a écrit:

Certains appellent terroristes les islamistes étrangers qui viennent faire le jihad en Syrie, avec le souhait d'y établir un Califat à leur mesure. Je veux bien me ranger à cette définition.
Quelle est la tienne?

Nous avons la même

Tomi a écrit:
Je suis de nature optimiste. Je pense que si l'opposition arrive à chasser Assad, ce ne seront pas quelques milliers de terroristes jihadistes qui prendront le pouvoir. Les 80% de Syriens sunnites, dont les Kurdes, ne se laisseront pas confisquer leur révolte par des étrangers. Même dans des situations sans combattants étrangers, les islamistes sont loin d'avoir emporté la victoire en Tunisie ou en Egypte.

Je l'espère, mais je ne partage pas ton optimisme...
*Amy*

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Sam 01 Mar 2014, 11:57

Moi je trouve que ça devient du gros n'importe quoi là-bas. On est passé de guerre entre partisans du régime et opposants à une sorte de chaos où tout le monde tue tout le monde, chaque jour un nouveau parti apparaît et veut faire la guerre à tous les précédents.

† Lucas † a écrit:

Quel est l'inverse? Que des anti-Assad combattentent les djihadistes? Ça existe, les rebelles et l'armée syrienne libre combattent "l'état islamique en Irak et au levant" qui quant à lui combat Assad.

Quand je regarde une chaine syrienne, ils mettent des gens à Damas vivant confortablement comme si de rien n'était, sans tirs et explosion près de chez eux et qui clament haut et fort vive assad et vive l'armée arabe syrienne (mais de toute façon ils n'oseront jamais dire le contraire s'ils le pensaient), mais jamais je ne les ai vu mettre quoi que ce soit à propos des familles des morts ou bien des réfugiés et leur demander des nouvelles ou même s'intéresser de près ou de loin à eux. J'ai l'impression que le pays est en mille bonne santé. C'est incroyable.
En même temps, il est tout à fait normal que des personnes vivant loin des problèmes disent ça, mais faudrait demander à tout ceux qui sont morts, blessés et réfugiés à cause des tirs des forces du régime à tort et à travers sur tous les civils ce qu'ils en pensent, ils ne répondront pas du tout de la même façon.

† Lucas † a écrit:

Faux ! Au départ il se battait contre une partie du peuple, car oui, il y a eu une volonté d'accéder à la liberté, mais quand le peuple a compris le dessous des cartes et qu'il s'est rendu compte que le plus gros de leurs troupes étaient des djihadistes payés entraînés et envoyés d'Arabie saoudite, des Emirats, et tout ça, pour instaurer la charia, ils ont vite compris où étaient leur chance de survie. Ca fait bien longtemps que "le brave peuple syrien" s'est rangé du côté d'Al Assad

Ça dépend quel peuple. Celui qui vit tranquillement dans ses maisons ou celui qui s'est fait massacré, qui se fait tuer, qui se fait torturer dans les prisons du régime, qui s'enfuit tous les jours et qui vit sous des tentes dans les coins de rue dans les pays alentours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Sam 01 Mar 2014, 12:32

L'armée Syrienne libre, aujourd'hui, est composée en majorité par qui ? (c'est une vraie question, pas de rhétorique)

Pour ce qui est des Syriens et Irakiens ça ne m'étonne pas trop, ils n'ont jamais pu se blairer...

Pour les gens qui sois-disant vivent bien à Damas je ne me prononce pas, comme dit moi je n'ai jamais dit ni penser que Al Assad était quelqu'un de bien, il est comme son père, mais à choisir je le préfère encore lui que ceux qu'il combat... Par ceux qu'il combat j'entends les troupes jihadistes, pas le peuple qui s'est, au début de la guerre, soulevé contre lui.

Voilà mon avis, après comme dit je peux me tromper, je ne vis pas là bas, mais je me suis quand même pas mal penché sur la question et c'est vraiment mon ressenti
*Amy*

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Sam 01 Mar 2014, 14:14

† Lucas † a écrit:
L'armée Syrienne libre, aujourd'hui, est composée en majorité par qui ? (c'est une vraie question, pas de rhétorique)

Pour ce qui est des Syriens et Irakiens ça ne m'étonne pas trop, ils n'ont jamais pu se blairer...

Pour les gens qui sois-disant vivent bien à Damas je ne me prononce pas, comme dit moi je n'ai jamais dit ni penser que Al Assad était quelqu'un de bien, il est comme son père, mais à choisir je le préfère encore lui que ceux qu'il combat... Par ceux qu'il combat j'entends les troupes jihadistes, pas le peuple qui s'est, au début de la guerre, soulevé contre lui.

Voilà mon avis, après comme dit je peux me tromper, je ne vis pas là bas, mais je me suis quand même pas mal penché sur la question et c'est vraiment mon ressenti

Par d'anciens combattants de l'armée du régime, mais le "aujourd'hui" en gras sous-entend une autre réponse; laquelle? Je ne sais pas et je ne vois pas où tu veux en venir.

Même si assad tombait aujourd'hui, le pays est déjà détruit, les morts sont morts, les blessés garderont leurs séquelles et les réfugiés ont perdu tout ce qu'ils possédaient, et n'ont pas un sou en poche pour reconstruire ou faire quoi que ce soit. Je me demande comment se terminera tout ça.
Tant qu'assad sera au pouvoir les combats ne s'arrêteront pas. Mais d'un autre côté si assad est destitué viendra l'après assad qui ne sera pas le moinde du monde pacifique si on regarde ce qui se passe dans les autres pays arabes.
Dans tous les cas, espérons que la paix revienne par n'importe quel moyen.
Tomi

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   Sam 01 Mar 2014, 18:14

† Lucas † a écrit:

Je ne pense pas me tromper en disant que l'ASL est composée entièrement de Syriens. Ils ont toujours affirmé n'avoir besoin de personne, qu'ils ont suffisamment d'hommes, mais qu'ils manquent d'argent et d'armes lourdes. Il y a sans doute quelques Libanais, Kurdes irakiens ou turcs qui combattent au côté de l'ASL ou des milices kurdes alliées.

Les groupes jihadistes au contraire, mélangent les Syriens et les étrangers et ont beaucoup d'argent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)   

Mgr Hindo, archevêque de Hassaké-Nisibi (Syrie)
Page 1 sur 1