Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Simple question aux musulmans.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
serviteur

MessageSujet: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:11

Salam

Peut on croire en Allah sans croire en sont prophète et en sont Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:13

RoisDesRois a écrit:
Salam

Oui car les juifs et vous croyez en Allah sans croire en Muhammad(sws) et le Quran
Mais La Religion agrée par Allah est l'Islam
serviteur

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:19

Abderrahman a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salam

Oui car les juifs et vous croyez en Allah sans croire en Muhammad(sws) et le Quran

Je parle selon le Coran .
Car selon le coran nous sommes des mécréants .
Répond à ma question stp.
Pillier

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:22

RoisDesRois a écrit:
Abderrahman a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salam

Il ta tres bien répondu !

Que veut tu de plus ?

Je pense que tu a une arriere pensé que tu voulais dévoiler mais Mashallah il t'a tellement bien répondu que t'a buger
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:27

RoisDesRois a écrit:
Abderrahman a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salam

Bah oui c'est pour ça que vous êtes les gens du livre
Vous croyez en Allah mais vous associé à Allah ce qui vous rend Mécréant
serviteur

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:29

La question n'est pas "Les chrétiens et les juifs croient ils en Dieu ?"
Mais "Peut on croire véritablement en Allah , sans ne croire en son prophète et son Coran" SELON L'ISLAM
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:31

RoisDesRois a écrit:
Mais "Peut on croire véritablement en Allah , sans ne croire en son prophète et son Coran" SELON L'ISLAM

Tu veux dire selon l'islam est ce qu'un chrétien ou un juif ira au Paradis ?
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:32

RoisDesRois a écrit:

Non tu ne peux pas car tu as reçu le message de Muhammad(sws) tu n'as pas le droit de le renier
Si tu ne l'avais pas reçu Dieu sait mieux
serviteur

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:36

Abderrahman a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Non tu ne peux pas car tu as reçu le message de Muhammad(sws) tu n'as pas le droit de le renier

Donc pour croire en Allah , il faut croire en Mohammed et son Coran ?
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:37

RoisDesRois a écrit:
Abderrahman a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Donc pour croire en Allah , il faut croire en Mohammed et son Coran ?

La Religion agrée par Allah c'est l'islam donc être Musulman
Pour être Musulman il faut reconnaître tous les Prophètes de Dieu
Si t'as reçu le message de Muhammad mais tu l'a renié alors tu n'est plus un muslim
serviteur

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:41

Donc faut pour croire en Allah , il faut croire au derniers messager selon l'islam et croire au Coran.
On ne peut détacher une de ses croyance.
Serait-ce une forme d'associationnisme ?
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:43

RoisDesRois a écrit:
Donc faut pour croire en Allah , il faut croire au derniers messager selon l'islam et croire au Coran.
On ne peut détacher une de ses croyance.
Serait-ce une forme d'associationnisme ?

Et si t’arrêtais ton Orgueil ? de prévoir ce que tu vas dire avant même de poster ton sujet ?
Il y a Soumis(Muslim) et Mécréants
L'Islam a toujours été la seule religion de Dieu. La Plupart des autres religions sont soit hors sujet soit
des sectes égarés de l'islam : christianisme , Chiisme etc
LindaWild

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:49

D'après se que tu dis Abderrahman, un juif ou un chrétien ne peut pas allet au Paradis parce qu'il n'a pas reconnu le prophète et le Coran?
Je trouve ça un peu radical....
LindaWild

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:51

Cela voudrait dire qu'un chrétien croire et pratiquant serait vu par Dieu de la même manière qu'un athée ?!
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:51

LindaWild a écrit:
D'après se que tu dis Abderrahman, un juif ou un chrétien ne peut pas allet au Paradis parce qu'il n'a pas reconnu le prophète et le Coran?

J'ai pas dit ça mais en tout cas Dieu ne pardonne pas l'Association si tu meurs ayant commis de l'Association jusqu'au bout
c'est l'enfer et c'est pas moi qui le dit ça
Après pour le Prophète(sws) vous avez reçu son message
Pillier

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:52

LindaWild a écrit:

Saches que selon les chretiens ceux qui nie que Jesus est le fils de Dieu n'entrera pas au paradis !
LindaWild

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:56

Bah oui je sais :) Mais justement, c'est pour cela que nous le suivons.
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:57

LindaWild a écrit:
Cela voudrait dire qu'un chrétien croire et pratiquant serait vu par Dieu de la même manière qu'un athée ?!

Il reste des gens du livres croyants si je me trompe pas
Mais un Chrétien associateur...
Même manière ? je sais pas.. Seul Allah sait
Mais je sais qu'il y a différents niveaux en Enfer
LindaWild

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 03:02

Je voulais juste dire que je ne pense pas que l'Islam soit la seule clé qui permette d'entrer au Paradis. Nous serons jugés de part nos actions, nos péchés et si nous été bon et que nous avons cru en Dieu et pour ma part en Jésus, nous serons récompensé. Chrétiens et Musulmans nous sommes tous du même côté, nous adorons le même Dieu. Et je pense que ce dernier récompensera ceux qui auront été juste à ses yeux.
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 03:04

LindaWild a écrit:
Je voulais juste dire que je ne pense pas que l'Islam soit la seule clé qui permette d'entrer au Paradis. Nous serons jugés de part nos actions, nos péchés et si nous été bon et que nous avons cru en Dieu et pour ma part en Jésus, nous serons récompensé. Chrétiens et Musulmans nous sommes tous du même côté, nous adorons le même Dieu. Et je pense que ce dernier récompensera ceux qui auront été juste à ses yeux.

Oui mais si tu adores Jésus(as) alors nous adoront pas le même Dieu
Si Adores que Dieu alors oui
Allah pardonne tous les péchés tous sauf 1 : association
LindaWild

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 03:15

Ce qui fait que nous sommes du même côté est que nous adorons le même Dieu.
Ce qui nous différencie, c'est que nous reconnaissons Jesus comme étant notre sauveur, que c'est grâce à lui que nous auront la vie éternelle. D'après ce que je sais, Jésus serait un peu comme notre avocat devant Dieu. C'est le lien entre Dieu et l'homme. C'est pour cela que nous ne pouvons pas "acceder" au Père si nous n'avons pas le Fils. Je ne pense pas qu'on puisse appeller cela une association, le Père et le Fils sont liés. Pour moi rien ne vas sans l'autre :
Si il n'y a plus le fils = plus d'accès au père
Si il n'y a plus de Père = Plus de fils.
Donc ce n'est pas vraiment une association, mais plutôt un tout. ^^
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 03:20

LindaWild a écrit:
Ce qui nous différencie, c'est que nous reconnaissons Jesus comme étant notre sauveur, que c'est grâce à lui que nous auront la vie éternelle. D'après ce que je sais, Jésus serait un peu comme notre avocat devant Dieu. C'est le lien entre Dieu et l'homme. C'est pour cela que nous ne pouvons pas "acceder" au Père si nous n'avons pas le Fils. Je ne pense pas qu'on puisse appeller cela une association, le Père et le Fils sont liés. Pour moi rien ne vas sans l'autre :

Oui bah c'est un Messager venant de la part de Dieu pour nous mettre dans le droit chemin non ?
l'Association c'est par exemple : prier Jésus ou croire que Jésus est Divin
Ou croire que Jésus est à droite de Dieu
Ou même croire qu'il était là le jour ou Dieu a crée la terre etc
LindaWild

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 03:23

Oui j'avais compris...:) ouff c'est compliqué tout ça! Bon moi j'vais me coucher ^^ Bonne à tous! (mdrrr je reviendrais ^^)
serviteur

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 03:25

Abderrahman a écrit:
LindaWild a écrit:

Oui bah c'est un Messager venant de la part de Dieu pour nous mettre dans le droit chemin non ?
l'Association c'est par exemple : prier Jésus ou croire que Jésus est Divin" Jésus l'as affirmer"
Ou croire que Jésus est à droite de Dieu "Jésus et les prophéties l'ont affirmer"
Ou même croire qu'il était là le jour ou Dieu a crée la terre etc "Jésus et les prophètes l'ont affirmer"

On ne peut croire au véritable Dieu , sans ne croire a Mohammed et à son Coran.
On ne peut détacher le Coran d'Allah et de Mohammed , ils sont liées .
C'est une forme d'associationnisme .
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 03:27

RoisDesRois a écrit:
Abderrahman a écrit:
LindaWild a écrit:

l'Association c'est par exemple : prier Jésus ou croire que Jésus est Divin" Jésus l'as affirmer"
Ou croire que Jésus est à droite de Dieu "Jésus et les prophéties l'ont affirmer"
Ou même croire qu'il était là le jour ou Dieu a crée la terre etc "Jésus et les prophètes l'ont affirmer"

comment ça explique ou ya association ? c'est toi l'associateur , polythéiste comment t'oses porter ton pseudo le Roi des Roi c'est Allah une statue aux Usa qui portaient ce nom a été foudroyé
Croire en Allah c'est associer personne à Allah si un Chrétien croit en Allah unique et Jésus(as) comme Messager il ne va pas renier Muhammad(sws) car c'est le même message
serviteur

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 03:31

Abderrahman a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Abderrahman a écrit:

comment ça explique ou ya association ? c'est toi l'associateur , polythéiste comment t'oses porter ton pseudo le Roi des Roi c'est Allah une statue aux Usa qui portaient ce nom a été foudroyé
Croire en Allah c'est associer personne à Allah si un Chrétien croit en Allah unique et Jésus(as) comme Messager il ne va pas renier Muhammad(sws) car c'est le même message

Ce n'est pas du tout le même message , ce n'est pas parce que j'ai mis Roi des Rois que c'est forcément moi , les statues n'ont rien à voir .
J'ai vu une vidéo ou a la Mecque il y'as eu 40 morts à cause de la pluie , c'est tout simplement la nature.
C'est une forme d'association dans le sens ou on ne peut croire en Allah sans croire au Coran et à son prophète.
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 03:34

RoisDesRois a écrit:
Abderrahman a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Ce n'est pas du tout le même message , ce n'est pas parce que j'ai mis Roi des Rois que c'est forcément moi  , les statues n'ont rien à voir .
J'ai vu une vidéo ou a la Mecque il y'as eu 40 morts à cause de la pluie , c'est tout simplement la nature.
C'est une forme d'association dans le sens ou on ne peut croire en Allah sans croire au Coran et à son prophète.

Mdr si tu te voyais t'inventes n'importe quoi maintenant aller aux toilettes ça va être de l'Association aussi ?
l'Association c'est d'adorer un autre qu'Allah
Il y a Musulmans et Mécréants
Il y a des Chrétiens qui croient en Allah unique et Jésus(as) comme Messager ils sont pas beaucoup
Suivre le Coran car il est le dernier livre de Dieu non falsifié
à quoi bon suivre un livre qui se contredit ou y'a pas les même versions selon les Eglises ?
serviteur

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 03:41

Abderrahman a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Abderrahman a écrit:

Ce n'est pas du tout le même message , ce n'est pas parce que j'ai mis Roi des Rois que c'est forcément moi  , les statues n'ont rien à voir .

Mdr si tu te voyais t'inventes n'importe quoi maintenant aller aux toilettes ça va être de l'Association aussi ?
Il y a des Chrétiens qui croient en Allah unique et Jésus(as) comme Messager ils sont pas beaucoup
à quoi bon suivre un livre qui se contredit ou y'a pas les même versions selon les Eglises ?

Le dernier livre de Dieu qui contredit tout et qui contient des erreurs .
Il y'as croyant en un Dieu unique , et la croyance Islamique càd être Musulman.
Arrêter de tout généraliser en disant que tel ou tel est musulmans.
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 03:46

RoisDesRois a écrit:
Abderrahman a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Le dernier livre de Dieu qui contredit tout et qui contient des erreurs .
Il y'as croyant en un Dieu unique , et la croyance Islamique càd être Musulman.
Arrêter de tout généraliser en disant que tel ou tel est musulmans.

Celui qui adore Dieu unique et croit en tous ses prophètes et livres est Musulman
Adam(as était Musulman
serviteur

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 03:49

lol! 

Les animaux aussi sont musulmans ?
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 03:51

RoisDesRois a écrit:
lol! 

Oui tous ce qui existe est Soumis à Dieu
Mais il y a certains hommes et djinns qui se rebellent contre le Seigneur
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 03:53

RoisDesRois a écrit:
lol! 

Tu vois ta religion est illogique : elle est toute l’opposé de la religion de ceux que vous appelez peuple élu qui renie votre "dieu"
De Plus si Adam(as) Noé(as) Enoch(as) Abraham(as) Isaac(as) Ismaël(as) n'étaient pas Musulmans ils étaient quoi ?
Juifs ? mdr ou même chrétien ? PTDR
ME DIT PAS QUE Abraham(as) se prosternaient devant Jésus(as) .. c'est trop
serviteur

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 03:55

Abderrahman a écrit:
RoisDesRois a écrit:
lol! 

Etre soumis à Dieu ne veut pas dire être Musulman.
Un chrétien et un juif sont soumis à Dieu pourtant ils n'ont pas les croyances islamiques.
C'est facile d'inventer un tel mot pour définir une religion afin de regrouper tout les prophètes en disant qu'il sont Musulmans...
Abraham était hébreux et le serviteur de Dieu.
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 03:55

RoisDesRois a écrit:
Abderrahman a écrit:
RoisDesRois a écrit:
lol! 

Un chrétien et un juif sont soumis à Dieu pourtant ils n'ont pas les croyances islamiques.
C'est facile d'inventer un tel mot pour définir une religion afin de regrouper tout les prophètes en disant qu'il sont Musulmans...

Et bah en arabe Muslim veut dire Soumis à Dieu s'abandonner à Dieu
Tu vois ta religion est illogique : elle est toute l’opposé de la religion de ceux que vous appelez peuple élu qui renie votre "dieu"
De Plus si Adam(as) Noé(as) Enoch(as) Abraham(as) Isaac(as) Ismaël(as) n'étaient pas Musulmans ils étaient quoi ?
Juifs ? mdr ou même chrétien ? PTDR
ME DIT PAS QUE Abraham(as) se prosternaient devant Jésus(as) .. c'est trop
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 03:57

RoisDesRois a écrit:
Abderrahman a écrit:
RoisDesRois a écrit:
lol! 

Il était Serviteur de Dieu : en arabe Abdallah serviteur du Miséricordieux : Abd Ar Rahman
Il était Soumis à Dieu : Musulman
serviteur

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 04:05

Abderrahman a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Abderrahman a écrit:

Il était Serviteur de Dieu : en arabe Abdallah serviteur du Miséricordieux : Abd Ar Rahman
Il était Soumis à Dieu : Musulman

1) La profession de foi

La profession de foi consiste à déclarer, avec conviction, « Lâ ilâha illa-Llâh, Mohammadou-r-rasoulou-Llâh. » Cette déclaration signifie : « Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et Mohammed est Son messager. »

La première partie, « Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah » signifie que nul n’a le droit d’être adoré à part Dieu, et que Dieu n’a ni partenaire ni fils. Cette profession de foi est appelée la shahada, une formule toute simple qui doit être prononcée avec conviction par celui ou celle qui veut se convertir à l’islam. La profession de foi est le pilier le plus important de l’islam.

Abraham n'était pas Musulmans d'après ce pilier.

2) La prière

Les musulmans font cinq prières par jour. Chacune d’elles ne demande pas plus de quelques minutes. La prière en islam crée un lien direct entre Dieu et la personne qui Le prie, car il n’y a pas d’intermédiaire entre Dieu et cette personne.

Lorsqu’une personne prie, elle ressent au fond d’elle-même du bonheur, de la paix et du bien-être, et elle sent que Dieu est satisfait d’elle. Le prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Bilal, appelle les gens à la prière, que nous soyons réconfortés par elle. » (1) Bilal était un compagnon de Mohammed (paix et bénédictions sur lui) à qui on avait confié la tâche d’appeler les gens à la prière.

Les prières se font à l’aube, à midi, au milieu de l’après-midi, au coucher du soleil, et dans la soirée. Un musulman peut prier à peu près n’importe où, que ce soit dans un champ, au bureau, dans une manufacture ou à l’université.

Abraham n'était pas Musulmans d'après de pilier.

4) Le jeûne du mois de Ramadan

Chaque année au mois de Ramadan, (2) les musulmans jeûnent de l’aube jusqu’au coucher du soleil en s’abstenant de manger, de boire et d’avoir des rapports sexuels.

Bien que le jeûne soit bon pour la santé, il est surtout considéré comme une façon de se purifier spirituellement. En rompant ses liens avec les commodités de la vie, même pour une courte période de temps, la personne qui jeûne ne peut que ressentir de la compassion envers ceux qui ont faim, en plus de grandir spirituellement.

5) Le pèlerinage à la Mecque

Le pèlerinage annuel (hajj) à la Mecque est une obligation, une fois au cours de leur vie, pour ceux qui sont physiquement et financièrement capables de le faire. Près de deux millions de personnes, provenant des quatre coins du monde, se rendent chaque année à la Mecque. Bien qu’il y ait toujours de nombreux visiteurs à la Mecque, le hajj annuel doit être fait au douzième mois du calendrier islamique. Les pèlerins de sexe masculin portent un vêtement spécial d’une grande simplicité qui élimine toute distinction de classes ou de culture afin que tous soient égaux devant Dieu.

Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 04:09

Normal car Abraham(as) ne vivait pas à l'époque de Muhammad(sws)
Il était lui même Prophète
Il attestait qu'il n'y a de Dieu que Dieu : 1 er Pillier (il était le Prophète de sa communauté)
Il priait : 2 eme Pillier
Il Jeunait : 3 eme Pillier (autre que le Ramadan)
Et si il a fait le Hajj
Il a reconstruit la Kaaba avec Ismaël(as) et les fils d'Ismaël(as) se sont installé
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 04:10

Donc je suis désolé mon cher mais Abraham(as) était Musulman
Il était ni Juif de religion ni Chrétien et surtout pas Chrétien Trinitaire mdr
serviteur

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 04:12

Il faisait pas le ramadan , le pèlerinage , ne croyait pas en Mohammed , il ne priait pas comme les Musulmans.
Arrête de fantasmer , il n'était pas Musulmans , toi même tu l'as dit "Car le prophète n'existait pas"
Abderrahman

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 04:16

RoisDesRois a écrit:
Il faisait pas le ramadan , le pèlerinage , ne croyait pas en Mohammed , il ne priait pas comme les Musulmans.
Arrête de fantasmer , il n'était pas Musulmans , toi même tu l'as dit "Car le prophète n'existait pas"

L'Islam ne vient pas de Mohammed(sws) les 5 pilliers de notre époque sont ceux de la Communauté de Muhammad(sws)
Abraham(as) priait il jeunait et il a fait le Pèlerinage avec Ismaël(as) quand ils ont reconstruit la Kaaba avec l'Ordre d'Allah
Après ça les fils d'Ismaël se sont installés
Donc mon cher, Abraham(as) était Musulman et il n'était pas un associateur comme toi
la base de l'islam c'est surtout l'attestation il n'y a de Dieu que Dieu ajd on y ajoute Muhammad(sws) car nous sommes de sa communauté
Les Anciens Juifs attestaient que Moïse était le messager de Dieu
Musulman : soumission à Dieu : adorer le Dieu unique mais tous les Musulmans qui ont existé n'ont pas fait parti de la même Communauté
il y a eu la communauté de Muhammad(sws) , de Moïse(as) de David(as) et d'autres
Je suis navré mais c'est la pure verité que tu refuses de voire en face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   

Simple question aux musulmans.
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant