Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Simple question aux musulmans.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
serviteur

MessageSujet: Simple question aux musulmans.   Ven 28 Fév - 18:11

Rappel du premier message :

Salam

Peut on croire en Allah sans croire en sont prophète et en sont Coran ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 4:50

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Laisse moi deviner, ces eglises protestantes qui remettent en cause la virginité de Marie ne sont elles pas les mêmes églises qui marient des homosexuels ?

Ah bon??
Justement nous sommes traités "homophobe" parce que nous attestons que l'homosexualité est une abomination et contraire à la bible... faut pas confondre les quelques églises évangéliques libres des USA qui acceptent l'homosexualité et les église protestantes et évangélique de France.

Tu n'as pas suivi la conversation en entier. Lis les propos de Rosarum tu comprendras.
phœnix

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 4:52

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Et non, en Islam il est obligatoire de croire en Jésus comme étant le messie, fils de Marie, né d'une conception miraculeuse.
C'est obligatoire. Celui qui ne croit pas en cela ne croit pas en l'Islam. Il ne goutera pas au Paradis dans l'au dela.

n'est ce pas  un paganisme qui a contaminé le christianisme ?
mais comme il a aussi contaminé l'islam, les musulmans n'en parlent jamais..... c'est bizarre  Basketball

les chrétiens (protestants) commencent à le remettre en question, à quand le tour des musulmans ?

Le mythe d'une naissance hors du commun, alliance d'une divinité avec une femme, fait partie de la culture ancienne pour arguer de la venue parmi les humains d'une personnalité exceptionnelle.Ainsi, disait-on, pour la conception et la naissance de Platon, d'Alexandre le Grand et des pharaons Hatchepsout et Aménophis III.

L'affirmation de la naissance miraculeuse de Jésus, chère aux évangélistes Matthieu et Luc, relève de la même démarche. Il s'agit alors de souligner le caractère exceptionnel de cette naissance et surtout de celui qui vient à ce monde .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La future archevêque suédoise questionne la conception virginale de Jésus
L'Eglise suédoise, la plus grande communauté luthérienne au monde, s'est choisie une nouvelle archevêque au terme d'un processus démocratique interne. Antje Jackelén, actuellement évêque de Lund, sera ainsi la première femme à diriger cette Eglise à partir du 15 juin prochain en succédant à Anders Wejryd.

Mais, à peine nommée, la future archevêque d'Upsal a déjà suscité un vaste débat théologique dans les milieux chrétiens. Lors des auditions avant son élection, l'ecclésiastique, qui est aussi théologienne, a laissé entendre qu'elle remettait en cause la conception et la naissance virginale de Jésus. « Si on comprend la naissance virginale comme une question biologique, on n'a rien compris à cette histoire » a-t-elle expliqué...........

On lit le récit de la naissance virginale de Jésus dans les évangiles de Matthieu (1,18-25) et Luc (1,26-38) alors que Marc et Jean, ainsi que Paul dans ses Épîtres, n’en parlent pas. Cette absence n’indique-t-elle pas le caractère secondaire de cette naissance virginale ? Il ne viendrait en effet à l’idée de personne de prétendre que le deuxième et le quatrième évangile sont, à cause de ce silence, incomplets.

On peut regretter que la naissance virginale soit alors devenue une donnée essentielle de tant de confessions de foi. En fait, n’y pas croire n’entame en rien une foi dans sa plénitude. On peut voir dans la naissance virginale de Jésus un mythe. Dire cela, c’est reconnaître son caractère légendaire.....

Que j'aime à lire cela !!!

" Il n’y a pas de plus grand danger pour une cause que d’y laisser une lacune dont le vide se fait amplement sentir.
Il ne sert alors à rien de vouloir passer outre, car une telle lacune empêche tout progrès et, dès qu’une construction est érigée au-dessus, elle en provoque un jour ou l’autre l’effondrement, même si cette construction a été exécutée avec la plus grande ingéniosité et des matériaux d’excellente qualité.

C’est ainsi que se montrent, aujourd’hui, les différentes communautés religieuses chrétiennes. Elles ferment, avec une énergie tenace, les yeux et les oreilles face aux nombreux passages de leurs enseignements qui laissent pressentir une absence de logique.
Avec des paroles vides, elles cherchent à franchir ce passage au lieu de se recueillir et d’aller réellement et sincèrement en elles-mêmes. "

" Toute déviation doit donc signifier une modification de la Volonté divine.
Cependant, une modification indiquerait une imperfection.
Mais, puisque la Source Originelle de tout être, Dieu le Père, ne peut être qu’Une et Parfaite, la plus petite déviation dans le cadre des Lois de la nature, donc des Lois de l’évolution, doit tout simplement être considérée impossible et d’emblée exclue. "

Les musulmans feraient bien de se poser les (bonnes) questions qui découlent de cette "contamination" des lacunes chrétiennes qu'on retrouve dans l'islam !!!

-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 4:56

salamsam a écrit:

Tu n'as pas suivi la conversation en entier. Lis les propos de Rosarum tu comprendras.

Je l'ai bien lu t'inquiète pas, c'est pour ça que je te trouve ton propos hors de sens.
salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 5:02

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Je l'ai bien lu t'inquiète pas, c'est pour ça que je te trouve ton propos hors de sens.

Vous remettez en cause le fait que Marie était vierge lorsqu'elle donna naissance a Jésus (pbsl) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 5:23

salamsam a écrit:

Vous remettez en cause le fait que Marie était vierge lorsqu'elle donna naissance a Jésus (pbsl) ?

C'est le détail devient l’excuse qu'ont trouvé les catholiques pour vénérer Marie. Elle était vierge lorsqu'elle a donné naissance à Jésus mais ensuite elle a consommé son mariage avec Joseph (ce qui est naturelle dans un mariage mais bon...) en plus elle a eut des enfants, c'est écrit, mais bon après les cathos l'interprète comme frère et sœurs spirituelle donc...
phœnix

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 5:27

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Mais réfléchissez un instant et méditez sur ce que j'ai proposé ci-dessus: La Perfection de Dieu EXCLUT (!!!) toute modification dans Ses Lois que l'on rencontre dans la Nature !

-
phœnix

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 5:30

Il vous reste juste à entériner que le mot "vierge" n'est pas pris dans son sens exact tel qu'il apparaît dans les Écritures ou entériner que Dieu n'est pas Parfait ...!

_
salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 5:30

phœnix a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Mais réfléchissez un instant et méditez sur ce que j'ai proposé ci-dessus:  La Perfection de Dieu EXCLUT (!!!) toute  modification dans Ses Lois  que l'on rencontre dans la Nature !

-

Bien au contraire. L'Existence de Dieu fait que Lui seul peut modifier les lois de la natures qui a Lui même créé.

Dieu n'est pas soumis a Sa création, c'est la création tout entière qui est soumise à Dieu. C'est pour cela que Dieu seul peut modifier les lois de la nature quand Il le veut.

Limiterait tu Dieu dans Son pouvoir ?
phœnix

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 5:32

salamsam a écrit:
phœnix a écrit:
salamsam a écrit:

Mais réfléchissez un instant et méditez sur ce que j'ai proposé ci-dessus:  La Perfection de Dieu EXCLUT (!!!) toute  modification dans Ses Lois  que l'on rencontre dans la Nature !

-

Bien au contraire. L'Existence de Dieu fait que Lui seul peut modifier les lois de la natures qui a Lui même créé.

Dieu n'est pas soumis a Sa création, c'est la création tout entière qui est soumise à Dieu. C'est pour cela que Dieu seul peut modifier les lois de la nature quand Il le veut.

OUI !!! Dans le sens mesquin des humains !

Dieu n'est pas un "magicien fantasque" qui "jonglerait" avec Ses Propres Lois !!!

-
salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 5:34

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

C'est le détail devient l’excuse qu'ont trouvé les catholiques pour vénérer Marie. Elle était vierge lorsqu'elle a donné naissance à Jésus mais ensuite elle a consommé son mariage avec Joseph (ce qui est naturelle dans un mariage mais bon...) en plus elle a eut des enfants, c'est écrit, mais bon après les cathos l'interprète comme frère et sœurs spirituelle donc...

Ma question n'est pas sur les cathos mais sur les protestants.

Croyez vous (les protestants en générale) que Marie était Vierge lorsqu'elle enfanta Jésus (pbsl) ?

Nous musulmans nous y croyant et ca ne nous a pas amené a vénérer Marie comme le font les cathos. Et pourtant le prophète Mohamad (pbsl) nous a enseigné que Marie a été la meilleur femme de toute la création.
Tomi

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 5:42

salamsam a écrit:

Ma question n'est pas sur les cathos mais sur les protestants.

Croyez vous (les protestants en générale) que Marie était Vierge lorsqu'elle enfanta Jésus (pbsl) ?

Les protestants ont les mêmes croyances que les autres chrétiens. Donc ils considèrent que Marie était vierge lorsqu'elle a enfanté Jésus, comme cela est expliqué dans les Evangiles.

Citation :
Nous musulmans nous y croyant et ca ne nous a pas amené a vénérer Marie comme le font les cathos. Et pourtant le prophète Mohamad (pbsl) nous a enseigné que Marie a été la meilleur femme de toute la création.

Tu es complètement à côté du sujet. Les chrétiens ne vénèrent pas Marie à cause de sa virginité ou à cause d'une personnalité hors du commun, mais parce qu'elle a porté Dieu, sauveur du monde.
salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 5:43

phœnix a écrit:
salamsam a écrit:
phœnix a écrit:

-

OUI !!!   Dans le sens mesquin des humains !

Dieu n'est pas un "magicien fantasque" qui "jonglerait" avec Ses Propres Lois !!!

-

Dieu n'est pas un magicien mais un créateur. Et il ne nous a pas soumis à la nature mais à Lui.

Peut être prend tu la nature pour une divinité en dehors de Dieu ?

Dieu modifie les lois qu'Il a lui même créé pour justement prouver Sa grandeur et Sa toute Puissance. Il fait ce qu'Il veut, pas ce que toi tu veux...

salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 5:49

Tomi a écrit:

Les protestants ont les mêmes croyances que les autres chrétiens. Donc ils considèrent que Marie était vierge lorsqu'elle a enfanté Jésus, comme cela est expliqué dans les Evangiles.

Qui sont donc ces protestants dont parle Rosarum et qui remettent en cause la virginité de Jésus (pbsl) ?

Tomi a écrit:

Tu es complètement à côté du sujet. Les chrétiens ne vénèrent pas Marie à cause de sa virginité ou à cause d'une personnalité hors du commun, mais parce qu'elle a porté Dieu, sauveur du monde.

Faudrait vous mettre d'accord, Estandrine me disait que les cathos vénéraient Marie en sous entendant que eux (les protestants) ne la vénéraient pas. Avant de me taxer d'être hors sujet, suit l'ensemble des conversations...
Tomi

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 6:08

salamsam a écrit:

Tomi a écrit:

Faudrait vous mettre d'accord, Estandrine me disait que les cathos vénéraient Marie en sous entendant que eux (les protestants) ne la vénéraient pas. Avant de me taxer d'être hors sujet, suit l'ensemble des conversations...

Le sujet dont je parle, que je reprends de toi, est la raison du respect du Coran pour Marie, par rapport au respect des chrétiens pour elle.

Je m'excuse, j'ai utilisé un verbe qui a une double signification. Vénérer veut dire "rendre un culte à" et "avoir un attachement ou un respect profond pour une personne".
C'est le deuxième sens qu'il fallait considérer, par rapport à Marie chez les protestants...et chez les musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 6:17

Tomi a écrit:

Le sujet dont je parle, que je reprends de toi, est la raison du respect du Coran pour Marie, par rapport au respect des chrétiens pour elle.

Je m'excuse, j'ai utilisé un verbe qui a une double signification. Vénérer veut dire "rendre un culte à" et "avoir un attachement ou un respect profond pour une personne".
C'est le deuxième sens qu'il fallait considérer, par rapport à Marie chez les protestants...et chez les musulmans.

Les protestants n'ont pas "d'attachement" à Marie mais à Jésus. Y'a tellement d’idolâtrie autour de la "vierge" et des saints que ça me dégoutte... ils n'ont pas demandé à être prier et vénéré Jésus n'a jamais enseigné ces choses... bref
Personnellement j'ai plus d'admiration pour Joseph, la façon dont il a fait fasse à la situation, son amour pour Dieu et pour Marie, parce qu'ils étaient en danger, admirable, "il gère". Les hommes devraient en prendre de la graine.
Tomi

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 6:19

salamsam a écrit:

Qui sont donc ces protestants dont parle Rosarum et qui remettent en cause la virginité de Jésus (pbsl) ?

J'en ai vaguement entendu parler au cours de mes lectures. Certains théologiens protestants remettraient en cause la virginité de Marie.

Il s'agit d'opinions minoritaires, qui montrent surtout la liberté de réflexion qui existe en occident, même chez les religieux.

Je crois qu'il s'agit de gens qui essaient de "démythologiser" la Bible, de la ramener le plus possible dans le réel dans lequel nous vivons. Il n'y a pas de naissance virginale autour de nous, donc ces théologiens en déduisent qu'il n'y en a jamais eu en réalité, et qu'il s'agit d'une "invention" religieuse, un modèle fréquent dans les religions de l'époque, qui aurait été appliqué à la naissance de Jésus.
salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 6:20

Estandrine a écrit:
Tomi a écrit:

Les protestants n'ont pas "d'attachement" à Marie mais à Jésus. Y'a tellement d’idolâtrie autour de la "vierge" et des saints que ça me dégoutte... ils n'ont pas demandé à être prier et vénéré Jésus n'a jamais enseigné ces choses... bref
Personnellement j'ai plus d'admiration pour Joseph, la façon dont il a fait fasse à la situation, son amour pour Dieu et pour Marie, parce qu'ils étaient en danger, admirable, "il gère". Les hommes devraient en prendre de la graine.

Mais tu ne m'a toujours pas répondu, crois tu que Marie était vierge lorsqu'elle enfanta Jésus(pbsl) ?

Et si oui, qui sont ces protestants dont parle Rosarum ?
phœnix

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 6:20

salamsam a écrit:
phœnix a écrit:
salamsam a écrit:

-

Dieu n'est pas un magicien mais un créateur. Et il ne nous a pas soumis à la nature mais à Lui.

Dieu modifie les lois qu'Il a lui même créé pour justement prouver Sa grandeur et Sa toute Puissance. Il fait ce qu'Il veut, pas ce que toi tu veux...

Pfeuh......!

Que de raccourcis et de "poutre" dans votre "œil" ....!

Comme je le souligne ce sont vos croyances qui s'apparentent à celles des fétichistes et des idolâtres en pensant "mesurer" la grandeur de Dieu à l'aune des conceptions humaines - et encore, pas des conceptions les plus futes-futes ...!

.
salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 6:21

Tomi a écrit:
salamsam a écrit:

J'en ai vaguement entendu parler au cours de mes lectures. Certains théologiens protestants remettraient en cause la virginité de Marie.

Il s'agit d'opinions minoritaires, qui montrent surtout la liberté de réflexion qui existe en occident, même chez les religieux.

Je crois qu'il s'agit de gens qui essaient de "démythologiser" la Bible, de la ramener le plus possible dans le réel dans lequel nous vivons. Il n'y a pas de naissance virginale autour de nous, donc ces théologiens en déduisent qu'il n'y en a jamais eu en réalité, et qu'il s'agit d'une "invention" religieuse, un modèle fréquent dans les religions de l'époque, qui aurait été appliqué à la naissance de Jésus.

Et est ce que ces églises protestantes qui nient la virginité de Marie sont les même qui acceptent le mariage gay ?

@ phoenix, faute de frappe.

Dernière édition par salamsam le Mer 11 Fév - 6:25, édité 1 fois
phœnix

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 6:23

salamsam a écrit:
Tomi a écrit:
salamsam a écrit:

Et est ce que ces églises protestantes qui nient la virginité de Jésus sont les même qui acceptent le mariage gay ?

De Jésus...!!!???

Ça vous arrangerait n'est-ce pas ...!?

salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 6:25

phœnix a écrit:
salamsam a écrit:
phœnix a écrit:

-

Pfeuh......!

Comme je le souligne ce sont vos croyances qui s'apparentent à celles des fétichistes et des idolâtres en pensant "mesurer" la grandeur de Dieu à l'aune des conceptions humaines - et encore, pas des conceptions les plus futes-futes ...!

.

Non mais tu plaisante !

C'est toi qui limite Dieu a tes conceptions personnelle. Un dieu qui ne serait pas capable de modifier sa création............ ok ! ou un dieu qui ne le ferait pas pour pas perturber l'esprit de phoenix... ok !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 6:26

salamsam a écrit:

Mais tu ne m'a toujours pas répondu, crois tu que Marie était vierge lorsqu'elle enfanta Jésus(pbsl) ?

Tout les chrétiens, cathos, protestants, croient que Jésus a été conçu par le Saint-Esprit né Marie qui était vierge.

salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 6:30

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Tout les chrétiens, cathos, protestants, croient que Jésus a été conçu par le Saint-Esprit né Marie qui était vierge.

Ok !

au passage j'ai eut confirmation que les chrétiens protestant de Suède dont parlait Rosarum sont bien les même qui sacralisent des mariages gay dans leurs églises.

J'en était sur ! Very Happy

Le Parlement suédois a adopté à une écrasante majorité, mercredi 1er avril, une loi dite sur "le mariage sexuellement neutre", permettant aux homosexuels de se marier civilement ou religieusement. La Suède devient ainsi officiellement le premier pays à autoriser la célébration de mariages homosexuels au sein d'une Eglise majoritaire.
Six des sept partis politiques suédois s'étaient dits favorables à cette loi. Jusqu'ici, les couples hétérosexuels suédois pouvaient se marier soit à la mairie, soit à l'église, alors que les couples homosexuels étaient seulement autorisés à s'unir via un "partenariat" rendu légal par une cérémonie civile.
L'Eglise luthérienne, dont 74 % des Suédois étaient membres en 2007, a déclaré mercredi qu'elle soutenait cette nouvelle législation. Elle doit elle-même entériner cette loi lors d'un synode en octobre. Les pasteurs auront toutefois le droit à titre individuel de refuser de célébrer un mariage homosexuel, mais l'Eglise devra alors être en mesure de trouver un autre ministre du culte pour la cérémonie.
En Scandinavie, le Parlement norvégien avait adopté en juin 2008 une loi permettant le mariage homosexuel et autorisant l'Eglise luthérienne protestante, religion d'Etat en Norvège, à célébrer des unions d'homosexuels. Mais de tels mariages religieux ne pourront avoir lieu avant l'adoption d'une liturgie spécifique, que les organes de décision de l'Eglise rejettent encore.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tomi

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 6:32

Estandrine a écrit:

Les protestants n'ont pas "d'attachement" à Marie mais à Jésus. Y'a tellement d’idolâtrie autour de la "vierge" et des saints que ça me dégoute...

J'ai la même attitude que toi vis à vis de ces croyances "idolâtriques" (je reprends ton expression).

Citation :
Avoir un attachement ou un respect profond pour une personne. ils n'ont pas demandé à être prier et vénéré Jésus n'a jamais enseigné ces choses... bref

Il s'agit d'une évolution classique dans les religions. Elles vont vers le "toujours plus". D'où la réaction protestante pour mettre un stop aux excès catholiques, et même faire marche arrière.

Un processus analogue existe dans l'islam avec Mohammed. Au fil des siècles et des commentateurs, sa figure s'est de plus en plus rapprochée de celle de Jésus dans le christianisme, excepté, bien sûr, le dernier pas de la divinisation.

Citation :

Je ne connais pas trop ce Joseph. Combien de lignes sur lui on dispose? Et sur Marie?

On est dans ce phénomène extraordinaire, que plus on s'éloigne des origines, et plus les croyants en savent sur les grands personnages religieux, que ce soit Jésus, Marie, Joseph, ou Mohammed.
Chaque génération en rajoute une couche.

Tomi

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 6:38

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Ok !

au passage j'ai eut confirmation que les chrétiens protestant de Suède dont parlait Rosarum sont bien les même qui sacralisent des mariages gay dans leurs églises.

Le Parlement suédois a adopté à une écrasante majorité, mercredi 1er avril, une loi dite sur "le mariage sexuellement neutre", permettant aux homosexuels de se marier civilement ou religieusement. La Suède devient ainsi officiellement le premier pays à autoriser la célébration de mariages homosexuels au sein d'une Eglise majoritaire.
Six des sept partis politiques suédois s'étaient dits favorables à cette loi. Jusqu'ici, les couples hétérosexuels suédois pouvaient se marier soit à la mairie, soit à l'église, alors que les couples homosexuels étaient seulement autorisés à s'unir via un "partenariat" rendu légal par une cérémonie civile.
L'Eglise luthérienne, dont 74 % des Suédois étaient membres en 2007, a déclaré mercredi qu'elle soutenait cette nouvelle législation. Elle doit elle-même entériner cette loi lors d'un synode en octobre. Les pasteurs auront toutefois le droit à titre individuel de refuser de célébrer un mariage homosexuel, mais l'Eglise devra alors être en mesure de trouver un autre ministre du culte pour la cérémonie.
En Scandinavie, le Parlement norvégien avait adopté en juin 2008 une loi permettant le mariage homosexuel et autorisant l'Eglise luthérienne protestante, religion d'Etat en Norvège, à célébrer des unions d'homosexuels. Mais de tels mariages religieux ne pourront avoir lieu avant l'adoption d'une liturgie spécifique, que les organes de décision de l'Eglise rejettent encore.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains être humains n'ont pas le droit de se marier? Non pas le droit de bénéficier des bénédictions divines?

Quel Dieu a une telle conception de la miséricorde?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 6:45

salamsam a écrit:

Ok !

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/04/01/la-suede-autorise-le-mariage-homosexuel-a-l-eglise_1175514_3214.html#2IGdtmcePrxgtFLI.99

Bien. Je ne suis pas une église ou dogme mais Jésus-Christ et la bible. Je sais pertinemment que des "loups" déguisés en brebis sont entrées dans la bergerie, rien de nouveau sous le soleil. Maintenant est-ce que je vais arrêter de croire en Dieu parce que des hommes tordent sa parole? NON puisque je ne m'appuie pas sur les Hommes, leurs avis, leurs interprétations, mais sur Jésus qui est le chemin la vérité et la vie.

Je t'ai déjà dis Salamsam, si tu veux parler des fausses doctrines je suis disposée à en parler. J'ai fais beaucoup de recherche sur cette question, je continue de découvrir des "nouvelles fausses doctrines".
"Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
3.12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée;
3.13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
3.14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
3.15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu." 1 Corinthiens 3 v 11 à 15

Il s'agit du jugement de Dieu pour l'église, ceux qui auront cru que Jésus est le fils de Dieu et auront mis leur vie en règle avec lui (repentance, sanctification), pour recevoir sa récompense et non une condamnation.
salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 6:48

Tomi a écrit:

Certains être humains n'ont pas le droit de se marier? Non pas le droit de bénéficier des bénédictions divines?

Quel Dieu a une telle conception de la miséricorde?

Le Dieu d'Adam, de Noé, d'Abraham.de Moise, de Jésus , de Mohamad

Le Dieu unique.

Amen !

La Miséricorde ne signifie pas l'acceptation du blamable. La Miséricorde signifie le Pardon de Dieu pour ceux qui cessent de comettre le blamable. Et les relations entre personne du même sexe est une abomination.

Aimer est une chose, avoir des relations sexuelle en est une autre.

Dieu n'interdit pas d'aimer les gens de même sexe mais interdit d'avoir des relations sexuelles avec des gens de même sexe.

Belle hypocrisie que de mettre le mot amouuuur pour tenter de justifier l'acceptation de l'homosexualités. J'aime profondément de nombreuses personne mais je n'ai aucune relations sexuelle avec elles.

salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 6:56

Estandrine a écrit:

[size=18]Bien. Je ne suis pas une église ou dogme mais Jésus-Christ et la bible. Je sais pertinemment que des "loups" déguisés en brebis sont entrées dans la bergerie, rien de nouveau sous le soleil. Maintenant est-ce que je vais arrêter de croire en Dieu parce que des hommes tordent sa parole? NON puisque je ne m'appuie pas sur les Hommes, leurs avis, leurs interprétations, mais sur Jésus qui est le chemin la vérité et la vie.

Je t'ai déjà dis Salamsam, si tu veux parler des fausses doctrines je suis disposée à en parler. J'ai fais beaucoup de recherche sur cette question, je continue de découvrir des "nouvelles fausses doctrines".

Haha, je n'ai jamais dit que ces églises étaient représentative du christiannisme ou de tes croyances personnelles. Tu as pris mes propos pour une attaque contre tes croyances ? pas du tout.

Je voulais juste savoir si ces églises protestante scandinave, qui remettaient en cause la virginité de Marie, était les mêmes qui officiaient des mariages gays.

Je n'ai pas cherché a tirer de conclusion sur ta religion, détend toi. Very Happy

Je sait bien que le protestantisme est éclaté en une multitude d'église différente. Je voulais savoir ce qu'il en était de cette église Suédoise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 7:19

salamsam a écrit:

Haha, je n'ai jamais dit que ces églises étaient représentative du christiannisme ou de tes croyances personnelles. Tu as pris mes propos pour une attaque contre tes croyances ? pas du tout.

Je voulais juste savoir si ces églises protestante scandinave, qui remettaient en cause la virginité de Marie, était les mêmes qui officiaient des mariages gays.

Je n'ai pas cherché a tirer de conclusion sur ta religion, détend toi. Very Happy

Je sait bien que le protestantisme est éclaté en une multitude d'église différente. Je voulais savoir ce qu'il en était de cette église Suédoise.

Tu ne comprend pas de quoi je parle, c'est dommage... Je ne parle pas de religion mais de foi...

Et tu ne fais pas la différence entre le religieux et la foi. La foi est la relation personnelle avec Dieu.

Tu peux fréquenter des églises différentes, qui suivent plus où moins la bible, où beaucoup "honorent Dieu du bout des lèvres" et ne connaissent pas Dieu, mais dans le lot tu trouvera toujours des vrai hommes et femmes de foi qui ne s'appuient pas sur les Hommes mais sur Dieu. Je peux le dire parce que c'est un constat, j'ai des amis dans plusieurs dénominations, ce qui nous rapproche c'est l'amour de Dieu.

Sais-tu pourquoi les églises sont éclatés? Parce que les opinions ont pris le dessus sur la parole de Dieu.

La bible dit:
"Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
14.2 Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
14.3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli.
14.4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
14.5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
14.6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.
14.7 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
14.8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.
14.9 Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.
14.10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
14.11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

14.13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
14.14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
14.15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
14.16 Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.
14.17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
14.18 Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
14.19 Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle." Romains 14 v 1 à 19

salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 7:53

Estandrine a écrit:

Et tu ne fais pas la différence entre le religieux et la foi. La foi est la relation personnelle avec Dieu.

Le christiannisme est une religion qui enseigne la foi chrétienne a ses adeptes. Je ne vois pas pourquoi tu opposes Foi et religion. Les deux vont de pairs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 8:05

salamsam a écrit:

Le christiannisme est une religion qui enseigne la foi chrétienne a ses adeptes. Je ne vois pas pourquoi tu opposes Foi et religion. Les deux vont de pairs.

Je suis allergique au mot "religion" qui révèle plus de la "pratique" que de la croyance. J'ai vu tellement d'hypocrisie, et j'étais moi même étais hypocrite pendant des années... j'allais à l'église tous les dimanches je me "préservais" du péché visible, mais dans mes pensées j'étais pourri, comme les pharisiens... Ce qui a changé c'est que j'ai rencontré Jésus, celui que je croyais connaître avec ma tête mais que je ne connaissais pas mon cœur. Je peux dire comme Job "Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t'a vu." Job 42 v 5
Sa parole est devenu vivante et agissante dans ma vie, Dieu me façonne chaque jour.

La religion même avec les plus beau principes ne change pas le cœur de l'homme, seul Dieu change le cœur de l'homme. Wink
salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 8:20

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Je suis allergique au mot "religion" qui révèle plus de la "pratique" que de la croyance. J'ai vu tellement d'hypocrisie, et j'étais moi même étais hypocrite pendant des années... j'allais à l'église tous les dimanches je me "préservais" du péché visible, mais dans mes pensées j'étais pourri, comme les pharisiens... Ce qui a changé c'est que j'ai rencontré Jésus, celui que je croyais connaître avec ma tête mais que je ne connaissais pas mon cœur. Je peux dire comme Job "Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t'a vu." Job 42 v 5
Sa parole est devenu vivante et agissante dans ma vie, Dieu me façonne chaque jour.

La religion même avec les plus beau principes ne change pas le cœur de l'homme, seul Dieu change le cœur de l'homme. Wink

La religion (en tout cas la bonne) enseigne comment se rapprocher de Dieu. Si tu as trouvé que ta religion ne te permettait pas de te rapprocher de Dieu c'est peut être que tu n'es pas dans la bonne...
suryoyo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 8:27

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

La religion (en tout cas la bonne) enseigne comment se rapprocher de Dieu. Si tu as trouvé que ta religion ne te permettait pas de te rapprocher de Dieu c'est peut être que tu n'es pas dans la bonne...
en tous cas dieu tu le vera jamais grace a mohamed ca j en suis sure et certain tu sais pk je te dit cela car meme lui de son vivant ne la pas vu . meme pas entendu lui le grand prophete le sceau alors comment ca propre communauter peu telle connaître dieu c impossible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 8:35

salamsam a écrit:

Ce que je cherchais je l'ai trouvé en Jésus. Jésus est une personne, Jésus est l'image de Dieu, sa parole, pas une religion. Wink

phœnix

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 8:35

salamsam a écrit:
phœnix a écrit:
salamsam a écrit:

Pfeuh......!

.

Non mais tu plaisante !

C'est toi qui limite Dieu a tes conceptions personnelle. Un dieu qui ne serait pas capable de modifier sa création............ ok ! ou un dieu qui ne le ferait pas pour pas perturber l'esprit de phoenix... ok !

Je vous plains mon pauvre ....!

Vous vous fiez mordicus à ce que de petits esprits humain ont cru comprendre d'un enseignement qui les dépasse ...
Cherchez un peu mieux vous trouverez, et  vous abandonnez vos croyances "préhistoriques"  indignes !

Le Coran vous met en garde pourtant lui aussi:

Qur'an 2:87 Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d’autres prophètes ; de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint. Alors jusqu’à quand continuerez-vous à accueillir avec morgue les prophètes, traitant les uns d’imposteurs et massacrant les autres, chaque fois que le message qu’ils vous apportent ne flatte pas vos caprices?

-
salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 8:44

phœnix a écrit:

Vous vous fiez mordicus à ce que de petits esprits humain ont cru comprendre d'un enseignement qui les dépasse ...
Cherchez un peu mieux vous trouverez, et  vous abandonnez vos croyances "préhistoriques"  indignes !

Qur'an 2:87 Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d’autres prophètes ; de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint. Alors jusqu’à quand continuerez-vous à accueillir avec morgue les prophètes, traitant les uns d’imposteurs et massacrant les autres, chaque fois que le message qu’ils vous apportent ne flatte pas vos caprices?

-

Ne me plaint pas car je ne suis pas à plaindre.

Et toi tu te fis a quoi,a tes fantasmes ?

Je ne voit pas le rapport entre notre discussions sur la virginité de Marie et ce verset du Coran. Tu m'expliques ?
phœnix

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 9:10

salamsam a écrit:
phœnix a écrit:

-

Je ne voit pas le rapport entre notre discussions sur la virginité de Marie et ce verset du Coran. Tu m'expliques ?

Le rapport vous concerne vous (!) pas Marie !

Je vous rappelle que vous aussi encore aujourd'hui vous rejetez les messages qui ne flattent pas vos caprices !

Alors avant de blasphémer encore en ironisant ou persiflant, laissez venir à vous La Vérité ou ....renoncez à vous dire "croyant" car de toute évidence ce qui est Parole de Vérité issue de La Volonté de Dieu ne "flatte pas vos caprices" ...!

-
salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 9:20

phœnix a écrit:
salamsam a écrit:
phœnix a écrit:

-

Le rapport vous concerne vous (!) pas Marie !

Je vous rappelle que vous aussi encore aujourd'hui vous rejetez les messages qui ne flattent pas vos caprices !

Alors avant de blasphémer encore en ironisant ou persiflant, laissez venir à vous La Vérité ou ....renoncez à vous dire "croyant" car de toute évidence ce qui est Parole de Vérité issue de La Volonté de Dieu ne "flatte pas vos caprices" ...!

-

Suspect

Quand ai je blasphémer ? Peux tu me citer mon propos blasphématoire ?

Et peux tu me citer lequel de mes propos avait pour but de "flatter mes caprices" ?

Quand à Marie c'était juste le sujet de notre conversation.

Pfiouuuu !

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév - 13:33

serviteur a écrit:
La question n'est pas "Les chrétiens et les juifs croient ils en Dieu ?"
Mais "Peut on croire véritablement en Allah , sans ne croire en son prophète et son Coran" SELON L'ISLAM
Les six piliers de la foi en Islam sont :
Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH constituée par :
L’unicité de la SEIGNEURIE
L’unicité de LA DIVINITE
L’unicité des Noms et des Attributs
Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.
Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes
Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.
Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.
Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.
s'il te manque un seul de cette foi tu est mecreant
phœnix

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Jeu 12 Fév - 0:15

Elmakoudi a écrit:
serviteur a écrit:
Mais "Peut on croire véritablement en Allah , sans ne croire en son prophète et son Coran" SELON L'ISLAM
L’unicité de LA DIVINITE

"Mécréant" ....!?
Quel orgueil , quelle prétention et que de préjugés !!!

Vous savez, quand vous montez dans une voiture aussi vous devez respecter les "piliers" du bon conducteur: "régler son siège", régler ses rétroviseurs, attacher sa ceinture" etc., mais, il faut encore (!!!) ensuite, démarrer la voiture et la conduire vous-même !!!!

Et, en tout état de cause, ce n'est pas d'avoir respecté les 5, 6, 7 ou "500" "piliers" (règles, lois, etc.) qui vous évitera l'accident , mais bien votre VIGILANCE et votre ...."karma" !

En cela les juifs sont bien plus alignés sur le "droit chemin" en s'imposant à eux-mêmes bien plus de règles qu'ils n'en attendent des non-juifs: pour l'islam ce serait affirmer que ceux qui se revendiquent "musulmans" s'imposent à eux-mêmes d’intégrer et vivre intégralement selon le Coran (notamment pour ce qui est du "grand-djihad permanent"!) et se montrent tolérants envers les non-musulmans même s'ils ne respectent pas les "piliers de l'islam", et non de les traiter de "mécréant" avec ce mépris qui caractérise les esprits mesquins et les orgueilleux !

-
SKIPEER

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Jeu 12 Fév - 0:32

phœnix a écrit:
Elmakoudi a écrit:
serviteur a écrit:
L’unicité de LA DIVINITE

"Mécréant" ....!?
Quel orgueil , quelle prétention et que de préjugés !!!

Vous savez, quand vous montez dans une voiture aussi vous devez respecter les "piliers" du bon conducteur:  "régler son siège", régler ses rétroviseurs, attacher sa ceinture"  etc.,   mais, il faut encore (!!!) ensuite, démarrer la voiture et la conduire vous-même !!!!

Et, en tout état de cause, ce n'est pas d'avoir respecté les 5, 6, 7 ou  "500"  "piliers" (règles, lois, etc.)  qui vous évitera l'accident , mais bien votre VIGILANCE et votre ...."karma" !

En cela les juifs sont bien plus alignés sur le "droit chemin" en s'imposant à eux-mêmes bien plus de règles qu'ils n'en attendent des non-juifs:  pour l'islam ce serait affirmer que ceux qui se revendiquent "musulmans"  s'imposent à eux-mêmes d’intégrer et vivre intégralement selon le Coran (notamment pour ce qui est du "grand-djihad permanent"!)  et se montrent tolérants envers les non-musulmans même s'ils ne respectent pas les "piliers de l'islam", et non de les traiter de "mécréant" avec ce mépris qui caractérise les esprits mesquins et les orgueilleux !
ce n'est nullement de l'orgueil cher phœnix mais seulement la vérité de la bouche même du prophete Mohammed paix sur lui lorsqu'il fut questionne et approuve en même temps par l'Ange Gabriel lors du long hadith :

D’après ‘Omar qu'Allah agrée qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :

- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam

- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.

Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.

- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].

- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.

- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il

- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.

- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).

- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.

- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.

- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.

Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :

Sais-tu qui est venu m’interroger ?

Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.

- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.

(rapporté par Muslim).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   

Simple question aux musulmans.
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant