Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Simple question aux musulmans.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
serviteur

MessageSujet: Simple question aux musulmans.   Sam 1 Mar - 2:11

Rappel du premier message :

Salam

Peut on croire en Allah sans croire en sont prophète et en sont Coran ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Jeu 12 Fév - 8:32

phœnix a écrit:
Elmakoudi a écrit:
serviteur a écrit:
La question n'est pas "Les chrétiens et les juifs croient ils en Dieu ?"
Mais "Peut on croire véritablement en Allah , sans ne croire en son prophète et son Coran" SELON L'ISLAM
Les six piliers de la foi en Islam sont :
Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH constituée par :
L’unicité de la SEIGNEURIE
L’unicité de LA DIVINITE
L’unicité des Noms et des Attributs
Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.
Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes
Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.
Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.
Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.
s'il te manque un seul de cette foi tu est mecreant

"Mécréant" ....!?
Quel orgueil , quelle prétention et que de préjugés !!!

Vous savez, quand vous montez dans une voiture aussi vous devez respecter les "piliers" du bon conducteur:  "régler son siège", régler ses rétroviseurs, attacher sa ceinture"  etc.,   mais, il faut encore (!!!) ensuite, démarrer la voiture et la conduire vous-même !!!!

Et, en tout état de cause, ce n'est pas d'avoir respecté les 5, 6, 7 ou  "500"  "piliers" (règles, lois, etc.)  qui vous évitera l'accident , mais bien votre VIGILANCE et votre ...."karma" !

En cela les juifs sont bien plus alignés sur le "droit chemin" en s'imposant à eux-mêmes bien plus de règles qu'ils n'en attendent des non-juifs:  pour l'islam ce serait affirmer que ceux qui se revendiquent "musulmans"  s'imposent à eux-mêmes d’intégrer et vivre intégralement selon le Coran (notamment pour ce qui est du "grand-djihad permanent"!)  et se montrent tolérants envers les non-musulmans même s'ils ne respectent pas les "piliers de l'islam", et non de les traiter de "mécréant" avec ce mépris qui caractérise les esprits mesquins et les orgueilleux !
ce n'est nullement de l'orgueil cher phœnix mais seulement la vérité de la bouche même du prophete Mohammed paix sur lui lorsqu'il fut questionne et approuve en même temps par l'Ange Gabriel lors du long hadith :

D’après ‘Omar qu'Allah agrée qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :

- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam

- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.

Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.

- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].

- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.

- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il

- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.

- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).

- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.

- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.

- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.

Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :

Sais-tu qui est venu m’interroger ?

Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.

- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.

(rapporté par Muslim).
phœnix

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Jeu 12 Fév - 9:16

SKIPEER a écrit:

ce n'est nullement de l'orgueil cher phœnix mais seulement la vérité de la bouche même du prophete Mohammed paix sur lui lorsqu'il fut questionne et approuve en même temps par l'Ange Gabriel lors du long hadith :

D’après ‘Omar qu'Allah agrée qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :

- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.

- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.

- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.

- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.

- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.

Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :

(rapporté par Muslim).

Pourquoi cher SKIPEER, n'en arrivez-vous pas à vous posez les "bonnes questions" !?

Vous me citez "Muslim"...
Est-il agréé par Mohammed !?
Est-il agréé par Gabriel ...!?
Est-il agréé par Allah ?
Non, il n'est agréé que et seulement par des humains.

Donc, la "bonne question" c'est:  pourquoi si cela devait faire référence, ni Mohammed, ni, Gabriel, ni Dieu, n'ont mentionné cela dans le Coran...!?

salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Jeu 12 Fév - 9:55

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

(rapporté par Muslim).

Pourquoi cher SKIPEER, n'en arrivez-vous pas à vous posez les "bonnes questions" !?

Vous me citez "Muslim"...
Est-il agréé par Mohammed !?
Est-il agréé par Gabriel ...!?
Est-il agréé par Allah ?
Non, il n'est agréé que et seulement par des humains.

Donc, la "bonne question" c'est:  pourquoi si cela devait faire référence, ni Mohammed, ni, Gabriel, ni Dieu, n'ont mentionné cela dans le Coran...!?

Muslim n'est pas l'auteur du hadith. Muslim n'a fait que receuillir les hadiths. Dans chaque hadith il y a une chaine de transmission dans laquelle il peut y avoir 3 ou 4 noms, ou plus ou moins selon les hadiths.

Le premier nom des chaines de transmission des hadiths authentiques sont les compagnons ou les épouses du prophètes Mohamad (pbsl).

La personne qui rapporta le plus grand nombre de hadith fut Aicha, la mère des croyants.
phœnix

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Jeu 12 Fév - 10:36

salamsam a écrit:

Muslim n'est pas l'auteur du hadith. Muslim n'a fait que receuillir les hadiths. Dans chaque hadith il y a une chaine de transmission dans laquelle il peut y avoir 3 ou 4 noms, ou plus ou moins selon les hadiths.

Le premier nom des chaines de transmission des hadiths authentiques sont les compagnons ou les épouses du prophètes Mohamad (pbsl).

La personne qui rapporta le plus grand nombre de hadith fut Aicha, la mère des croyants.

Décidément vous...!

Vous ne voyez pas que vous ne répondez absolument pas à la question qui se pose : "pourquoi ça ne figure pas dans le Coran" !!!???

salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Jeu 12 Fév - 11:04

phœnix a écrit:
salamsam a écrit:

Décidément vous...!

Vous ne voyez pas que vous ne répondez absolument pas à la question qui se pose : "pourquoi ça ne figure pas dans le Coran" !!!???

Il semble que tu n'ait pas compris ce que sont les hadiths. Les hadiths sont les actes et les paroles du prophète Mohamad p(bsl) en d'autre terme les hadiths sont la mise en application concrète de l'enseignement du Coran par le prophète lui même.

Dans ce verset du Coran il est dit ;

21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (sourate 33 verset 21)

Donc les musulmans doivent prendre comme modèle le prophète a travers ces actes et ses paroles qui montres aux hommes comment mettre en pratique l'enseignement de l'Islam.

Et le modèle du prophète Mohamad (pbsl) est dévoilé dans les hadiths authentique.

Pour qu'un hadith soit jugé authentique il faut non seulement que toutes les personnes qui ont transmises ce hadiths soient jugé comme des véridique mais en plus il faut que l'enseignement de ce hadith ne soit aucunement en contradiction avec le Coran.

Pour ceux qui douteraient de la véracité des hadiths Dieu envoya des preuves evidentes a travers les hadiths prophétique dans lesquels le Messager de Dieu révéla des prophéties trés précises et qui se sont toutes exaucé et d'autres s'exauceront avant la fin du monde.

Ainsi dernièrement un hadith du sahih d'Al Bukhari et de Muslim s'est concrétisé. Dans ce hadith le prophète Mohamad (pbsl) révèle qu'un jour les musulmans feront la guerre contre les Juifs et les Juifs construiront un mur et combattront les musulmans de l'autre cfoté de ce mur. Cette prophétie s'est réalisé au début des années 2000 lorsqu'Ariel Sharon a décidé de construire le mur entourant Gaza et la Cisjordanie.

De nombreuses autres prophétie tel que le partage du monde musulman par les nations, l'invasion de l'Arabie par les Mongoles etc etc... se sont réalisé au cours des derniers siècles.

C'est aussi à travers les hadiths que l'on apprend la facon de prier et bien d'autres information primordiale.

Les hadiths forment avec le Coran, ce que l'on appelle la Sunna. Les hadiths ne s'opposent pas au Coran, ils en sont un complément. Le Coran est la Parole pur de Dieu, les hadiths sont les paroles et les actes du Messager de Dieu qui est un modèle pour tout les musulmans.

phœnix

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Jeu 12 Fév - 11:54

On tourne en rond ...!

Si les hadiths ont leur justification c'est bien que le Coran est "insuffisant" ou "incomplet" ou ... "tronqué": au choix !

Or, le Coran dit de lui-même tout le contraire ...!!!

-

Et, encore pour mémoire ce verset du Coran:

- " Qur'an 3:64 Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d’accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S’ils s’y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»

Et d'autres versets qui confirment qu'il n'appartient pas aux hommes d'expliquer le Coran mais à Dieu Seul !

-  Qur'an 2:272 Il ne t’incombe pas, ô Prophète, de guider les hommes vers le droit chemin. C’est à Dieu seul qu’il appartient de diriger qui Il veut dans Sa Voie.

Si cela n'incombe pas au Prophète Mohammed, que dire des simples mortels !!!

- "Qur'an 2:23 Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, essayez donc de composer une seule sourate semblable à une sourate du Coran, et faites venir les témoins que vous vous êtes donnés en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.

Qui sont-ils ce hommes qui ont rapporté, compilé, éliminé ou retenu tel ou tel hadith , si ce n'est " des témoins que vous vous êtes donnés en dehors de Dieu" !!!???

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Jeu 12 Fév - 12:11

phœnix a écrit:
On tourne en rond ...!

Si les hadiths ont leur justification c'est bien que le Coran est "insuffisant" ou "incomplet" ou ... "tronqué":  au choix !

Le Coran dit d'obéir au messager de Dieu saws, d'où les hadith !!!
4.80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah
4.115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné
phœnix

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Jeu 12 Fév - 12:26

abdelsalam_78 a écrit:
phœnix a écrit:
On tourne en rond ...!

Si les hadiths ont leur justification c'est bien que le Coran est "insuffisant" ou "incomplet" ou ... "tronqué":  au choix !

4.115. Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné

Ces Versets disent justement tout le contraire de ce que vous affirmez !!!

TOUT est dans le Coran pour ce qui vient du "Messager" ou de "Allah" ...!
Si cela n'a pas été consigné dans le Coran c'est que cela ne fait pas partie de ce qu'il y avait à transmettre "au nom d' Allah" !

Relisez l'histoire des hadiths, pourquoi ils n'interviennent que tardivement dans l'islam, pourquoi essentiellement les hadiths ont "germés" dans les autres pays que l'Arabie où vivait Mohammed...!

-
salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Jeu 12 Fév - 12:40

phœnix a écrit:
On tourne en rond ...!

-

Et, encore pour mémoire ce verset du Coran:

- " Qur'an 3:64 Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d’accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S’ils s’y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»

Et d'autres versets qui confirment qu'il n'appartient pas aux hommes d'expliquer le Coran mais à Dieu Seul !

-  Qur'an 2:272 Il ne t’incombe pas, ô Prophète, de guider les hommes vers le droit chemin. C’est à Dieu seul qu’il appartient de diriger qui Il veut dans Sa Voie.

Si cela n'incombe  pas au Prophète Mohammed, que dire des simples mortels !!!

- "Qur'an 2:23 Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, essayez donc de composer une seule sourate semblable à une sourate du Coran, et faites venir les témoins que vous vous êtes donnés en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.

Qui sont-ils ce hommes qui ont rapporté, compilé, éliminé ou retenu tel ou tel hadith , si ce n'est " des témoins que vous vous êtes donnés en dehors de Dieu" !!!???

Tu es malhonnête, tu détournes le sens des versets que tu cites.

Ce verset s'adresse a ceux qui sont dans le doute au sujet de la véracité du Coran. Dieu les défies de produire une sourate comparable a celle du Coran. Les hadiths ne cherchent pas a reproduire des sourates du Coran, ce sont des témoignages. Ces témoignages viennent des compagnons du prophètes Mohamad (pbsl) et ont été compilé par des musulmans reconnut par leurs piété et leurs sagesse. Pas par des gens qui étaient dans le doute au sujet du Coran.

Dans ce verset, Dieu dit au prophète Mohamad (pbsl) que ce n'est pas lui qui rend les hommes croyants mais Dieu seul. C'est Dieu qui guide vers l'Islam et pas le Messager de Dieu. Dieu guide qui Il veut. C'est pour cela que tout ceux qui lisent le Coran ne sont pas croyant. Car c'est Dieu qui fait entrer la Foi sur qui Il veut. La guidance est la Foi.

C'est pour cela que l'on dit que ce ne sont pas les hommes qui guident mais Dieu, car c'est Dieu qui donne la Foi pas les hommes.

Ainsi même parmi les croyants il y a des hommes plus ou moins sincère dans leur Foi et plus ou moins hypocrites. Les hommes ont différent degrés de Foi, certain trés haut, d'autres trés bas ou n'ont aucune Foi.

Ainsi l'épouse de Lot ou l'un des enfants de Noé furent parmi les perdants alors qu'ils étaient de la famille de prophète.

Ce verset s'adresse aux gens du livre (les chrétiens et les Juifs). J'ai trouvé une meilleure traduction :

64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

Ne détournes pas le sens des versets que tu lis. Dieu nous dit que le messager de Dieu est un exemple pour nous.
et les hadiths nous dévoiles simplement comment le prophète mettait en pratique le Coran. Ils ne rentrent pas en contradiction, ils ne s'opposent pas au Coran, ils n'innovent pas dans l'enseignement.

Comment crois tu que les compagnons du prophète pratiquaient l'Islam ? Ils observaient et écoutaient le messager de Dieu et notaient ses actes et ses paroles et prenaient exemple sur lui. Voila ce que sont les hadiths. Ni plus ni moins.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Jeu 12 Fév - 13:02

phœnix a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
phœnix a écrit:
On tourne en rond ...!

TOUT est dans le Coran pour ce qui vient du "Messager"  ou de "Allah" ...!
Si cela n'a pas été consigné dans le Coran c'est que cela ne fait pas partie de ce qu'il y avait à transmettre "au nom d' Allah" !

Relisez l'histoire des hadiths, pourquoi ils n'interviennent que tardivement dans l'islam, pourquoi essentiellement les hadiths ont "germés" dans les autres pays que l'Arabie où vivait Mohammed...!

-

Le Coran s'accompagne de son exégèse, et l'exégèse est accompagnée de hadith.

35.28 Parmi les serviteurs d'Allah, les savants sont seuls à Le redouter .
D'après Anas Ibn Malik le prophète saws a dit : "La recherche de la science est une obligation pour chaque musulman".
Quelques savants d'autrefois ont trié les hadiths pour instruire les musulmans en religion et les exposer dans des receuils sahih !
phœnix

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Jeu 12 Fév - 13:26

abdelsalam_78 a écrit:
phœnix a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

TOUT est dans le Coran pour ce qui vient du "Messager"  ou de "Allah" ...!

-

35.28 Parmi les serviteurs d'Allah, les savants sont seuls à Le redouter .
D'après Anas Ibn Malik  le prophète saws a dit : "La recherche de la science est une obligation pour chaque musulman".  
Quelques savants d'autrefois ont trié les hadiths pour instruire les musulmans en religion et les exposer dans des receuils sahih !

Vous "inversez" tout !!!
"La recherche de la science est une obligation pour chaque musulman"

C'est à chacun (!)  de réfléchir et de chercher pour lui-même:  il n'est pas question de s'en remettre paresseusement à d'autres !

-
rosarum

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Jeu 12 Fév - 17:15

abdelsalam_78 a écrit:

et comment faisaient les musulmans avant que les hadiths soient inventés ?
phœnix

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Jeu 12 Fév - 19:09

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Il va être répondu qu'il y a une différence entre 'être inventés" et "être regroupés" et "compilés"  puisque, soi-disant, les hadiths appartiennent à la tradition orale et aurait toujours fait partie de l'enseignement sous cette forme verbale...
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 7:56

phœnix a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Il va être répondu qu'il y a une différence entre 'être inventés" et  "être regroupés" et "compilés"  puisque, soi-disant, les hadiths appartiennent à la tradition orale et aurait toujours fait partie de l'enseignement sous cette forme verbale...

Les hadith sahih ne sont pas inventés, ils retranscrivent ce que le prophète à dit ou fait avec une chaine de transmission connue. C'est cette chaine de transmission qui fait l'authenticité du hadith. Les pieux prédecesseurs craiganient Dieu, le men.songe est interdit dans l'Islam. Renseigne-toi sur leur vies !
penseur libre

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 8:08

Pillier a écrit:
LindaWild a écrit:
D'après se que tu dis Abderrahman, un juif ou un chrétien ne peut pas allet au Paradis parce qu'il n'a pas reconnu le prophète et le Coran?
Je trouve ça un peu radical....

Saches que selon les chretiens ceux qui nie que Jesus est le fils de Dieu n'entrera pas au paradis !
ca n'est pas aussi simpliste que cela , deja il ne faut pas juste dire" je reconnais jesus comme mon sauveur" pour etre sauvé ce serait trop facile
rosarum

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 9:03

abdelsalam_78 a écrit:
phœnix a écrit:
rosarum a écrit:

Il va être répondu qu'il y a une différence entre 'être inventés" et  "être regroupés" et "compilés"  puisque, soi-disant, les hadiths appartiennent à la tradition orale et aurait toujours fait partie de l'enseignement sous cette forme verbale...

Les hadith sahih ne sont pas inventés, ils retranscrivent ce que le prophète à dit ou fait avec une chaine de transmission connue. C'est cette chaine de transmission qui fait l'authenticité du hadith. Les pieux prédecesseurs craiganient Dieu, le men.songe est interdit dans l'Islam. Renseigne-toi sur leur vies !

n'importe qui peut inventer une chaine de transmission "authentique" mais ce n'est pas le problème.

le problème c'est que ceux qui ont vécu avant les "infaillibles" (lol)  muslim et boukhari n'avaient pas hadiths pour les guider.
je te demande comment ils faisaient pour être musulmans ?
salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 9:27

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
phœnix a écrit:

n'importe qui peut inventer une chaine de transmission "authentique" mais ce n'est pas le problème.

le problème c'est que ceux qui ont vécu avant les "infaillibles" (lol)  muslim et boukhari n'avaient pas hadiths pour les guider.
je te demande comment ils faisaient pour être musulmans ?

Avant Muslim et Bukhari les hadiths se transmettaient oralement.

Ceux qui ne connaissaient pas les hadiths faisaient comme font les millions de musulmans aujourd'hui qui ne connaissent pas les hadiths. Ils respectaient les 5 piliers de l'Islam et les plus pieux recevaient un enseignement islamique dans les madrassa.

Sinon pour ce qui est des chainhes de transmissions, n'importe qui peut en effet ecrire des hadith et inventé des chaines de transmission, d'où justement tout l'intéret du travail de Muslim et de Bukhari d'étudier ces hadiths pour savoir lesquels étaient vrai ou faux ou douteux.

Enfin situ remets en cause l'authenticité des sahihs de Muslim tu peux encore plus facilement remmettre en cause l'authenticité des bibles que nous avons aujourd'hui...
phœnix

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 9:43

penseur libre a écrit:
Pillier a écrit:
LindaWild a écrit:
D'après se que tu dis Abderrahman, un juif ou un chrétien ne peut pas allet au Paradis parce qu'il n'a pas reconnu le prophète et le Coran?
Je trouve ça un peu radical....

Saches que selon les chretiens ceux qui nie que Jesus est le fils de Dieu n'entrera pas au paradis !
ca n'est pas aussi simpliste que cela , deja il ne faut pas juste dire" je reconnais jesus comme mon sauveur" pour etre sauvé ce serait trop facile

En effet, la foi authentique est un processus actif permanent, visant essentiellement à effectuer un travail sur soi-même .
Comme cela est bien exposé ici:

" Réfléchissez que si je vous dis que vous devez combattre pour La Lumière, alors cela doit signifier que vous combattez pour La Lumière en vous, pour pouvoir La recevoir, inaltérée.
Et non pas que vous deviez prendre parti pour DIEU, et combattre pour LUI ! "

Et encore bien moins, "prendre parti" pour une religion et combattre au nom de cette religion ou pour cette religion...!

SKIPEER

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 9:43

penseur libre a écrit:
deja il ne faut pas juste dire" je reconnais jesus comme mon sauveur" pour etre sauvé ce serait trop facile

oui mais tu oublie que  c'est ce que dit le christianisme cher penseur libre !!
penseur libre

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 9:58

SKIPEER a écrit:
penseur libre a écrit:
deja il ne faut pas juste dire" je reconnais jesus comme mon sauveur" pour etre sauvé ce serait trop facile

ca n'est pas ce que dit le nouveau testament selon ma compréhension. d'autres me rejoignent apparemment comme phoenix par exemple

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Dans ce passage, le Seigneur Jésus nous met en garde contre tout engagement envers Dieu qui ne s’exprimerait que par les lèvres. Notez bien l’importance du verbe ‘dire.’ Il est question de ceux qui ont exprimé verbalement leur fidélité à Jésus. Au v. 21, nous lisons, Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! Puis à nouveau, au v. 22, nous avons, Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur. Jésus veut nous faire comprendre ici que notre admission dans le royaume des cieux n’est pas liée à ce que nous lui exprimons de vive voix maintenant ni à ce que nous lui dirons au dernier jour. Seul celui qui met en pratique l’enseignement du Seigneur a le privilège d’entrer dans le royaume des cieux. ‘Celui-là seul qui fait la volonté de Mon Père entrera dans le royaume des cieux.’
phœnix

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 10:02

penseur libre a écrit:
SKIPEER a écrit:
penseur libre a écrit:

ca n'est pas ce que dit le nouveau testament selon ma compréhension. d'autres me rejoignent apparemment comme phoenix par exemple

Oui, "Penseur Libre", je confirme: il ne s'agit pas "d'affirmer", mais de "faire une place en soi" à Jésus et à Sa Parole .

Donc, comme dit aussi: éliminer en vous tout ce qui fait obstacle à l'accueil de La Parole Vivante.

-
penseur libre

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 10:06

phœnix a écrit:
penseur libre a écrit:
SKIPEER a écrit:

Oui, "Penseur Libre", je confirme:  il ne s'agit pas "d'affirmer", mais de "faire une place en soi" à Jésus et à Sa Parole .

Donc, comme dit aussi:  éliminer en vous tout ce qui fait obstacle à l'accueil de La Parole Vivante.

-
en effet c'est un combat spirituel avant tout de l'esprit face a notre propre nature faible qui fait obstacle à la Parole vivante qui nous apporte la verité(la lumière) et celle-ci nous apporte la vie éternelle
picollo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 12:02

serviteur a écrit:
Salam

Oui mais ta foi ne sera pas complète donc tu seras considéré comme un mécréant ou un égaré tout dépend de ton niveau de connaissance car un ignorant ne sera pas jugé comme une personne ayant le savoir
penseur libre

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 12:05

picollo a écrit:
serviteur a écrit:
Salam

Oui mais ta foi ne sera pas complète donc tu seras considéré comme un mécréant ou un égaré tout dépend de ton niveau de connaissance car un ignorant ne sera pas jugé comme une personne ayant le savoir

vision religieuse d'un musulman , tu peux concevoir que ce qui t'apparaît comme Vérité ne l'est pas pour tout le monde
suryoyo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 12:07

picollo a écrit:
serviteur a écrit:
Salam

donc tout les milliard d humain qui sont exister avant l l arrive de l islam son mort egarer car il n avez aucune verite cmme toute ete falsifier ?????????
picollo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 12:34

suryoyo a écrit:
picollo a écrit:
serviteur a écrit:
Salam

donc tout les milliard d humain qui sont exister avant l l arrive de l islam son mort egarer car il n avez aucune verite cmme toute ete falsifier ?????????

l'Islam n'est pas apparu sur terre avec le Coran et le prophète Muhammad (psl) avant cela il existait déjà sur terre des musulmans qui ont suivi les envoyés de Dieu et révélation antérieure ensuite si des humains étaient ignorant,égarés ,ALLAH les jugeras en prenant en compte cela
penseur libre

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 12:36

picollo a écrit:
suryoyo a écrit:
picollo a écrit:

l'Islam n'est pas apparu sur terre avec le Coran et le prophète Muhammad (psl) avant cela il existait déjà sur terre des musulmans qui ont suivi les envoyés de Dieu et révélation antérieure ensuite si des humains étaient ignorant,égarés ,ALLAH les jugeras en prenant en compte cela

cette manie de dire qu'on est musulman quand on croit en un Dieu unique n'a aucun sens et on vous l'a prouvé a plusieurs reprises , faudrait trouver un autre argument car celui-la ne tient pas la route une seconde
picollo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 12:41

penseur libre a écrit:
picollo a écrit:
suryoyo a écrit:

cette manie de dire qu'on est musulman quand on croit en un Dieu unique n'a aucun sens et on vous l'a prouvé a plusieurs reprises , faudrait trouver un autre argument car celui-la ne tient pas la route une seconde

Développe ta pensée
suryoyo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 12:46

picollo a écrit:
penseur libre a écrit:
picollo a écrit:

Développe ta pensée
le mot meme musulman existe depui que l islam es sorti de terre tu es bien d accord non ?
suryoyo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 12:48

picollo a écrit:
penseur libre a écrit:
picollo a écrit:

Développe ta pensée
faux la je te parle des juif et chretien en plus il sont tous mort egarer car il suivez du factice avant que la verite eclate en 638 a jc
picollo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 12:50

suryoyo a écrit:
picollo a écrit:
penseur libre a écrit:

Développe ta pensée
le mot meme musulman existe depui que l islam es sorti  de terre tu es bien d accord non ?

le mot "musulman" défini une nature spirituelle .."celui qui est soumis a Dieu" ce qui compte c'est la définition et non le mot en lui même ... au temps de Adam, Noé par exemple possible qu'un autre mot était utilisé pour définir le "musulman" ou alors que le terme "muslim " avait d'autre variante dans d'autre langue
picollo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 12:51

suryoyo a écrit:
picollo a écrit:
penseur libre a écrit:

Développe ta pensée
faux la je te parle des juif et chretien en plus il sont tous mort egarer car il suivez du factice avant que la verite eclate en 638 a jc

Non tu te trompes bien avant la révélation Coranique des serviteurs de Jésus ne croyaient pas en la mort et crucifixion de Jésus ,des communautés primitive de l'église ne croyaient pas en la mort de Jésus ....
suryoyo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 12:56

picollo a écrit:
suryoyo a écrit:
picollo a écrit:

Développe ta pensée

Non tu te trompes bien avant la révélation Coranique des serviteurs de Jésus ne croyaient pas en la mort et crucifixion de Jésus ,des communautés primitive de l'église ne croyaient pas en la mort de Jésus ....
tu melange tout la je te parle ps des des sectes judeo nazareenne mais ds vrai juif et chretien qi avez recu le livre
picollo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 13:01

suryoyo a écrit:
picollo a écrit:
suryoyo a écrit:

tu melange tout la je te parle ps des des sectes judeo nazareenne mais ds vrai juif et chretien qi avez recu le livre

Pourquoi égaré ? pourquoi auraient été t'il tous égarés? pourquoi ne pas dire que certains ont rejeter la vérité comme toi tu la rejettes aujourdui
penseur libre

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 13:05

picollo a écrit:
penseur libre a écrit:
picollo a écrit:

Développe ta pensée

premierement , si je suis ton résonnement de pensée , tu n'es donc pas un musulman mais un juif puisqu'ils sont les premiers (donc légitimes) a croire en un Dieu unique sans association (ce qui n'a aucun sens pour moi d'affirmer cela, mais c'est un autre sujet) Et que si ils résonnaient comme toi ils pourraient facilement demonter cet argument.

deuxiemement: En sachant que les enseignements bibliques et coraniques diffèrent et que Dieu étant parfait ne peut pas enseigner une chose et la rectifier avec un autre message qui est censé être le coran car cela voudrait dire soit qu'il l'a fait intentionnellement donc qu'il a trompé les hommes avec un premier message erroné soit qu'il s'est trompé cela parait invraisemblable . la conclusion qu'il faut faire est que le Dieu decrit dans la bible n'est pas le même Dieu décrit dans le coran .

troisièmement: Si je reprends un autre argument que les musulmans ont qui est que la bible a été falsifié . Cela amènerait a dire que Dieu n'a pas su placer sa confiance aux bonnes personnes pour la preserver donc qu'il a fait une erreur de jugement (ce qui est impossible etant parfait) . Deuxième hypothèse: Dieu a donné cette parole qui était conforme au coran à des personnes de confiance et c'est bien plus tard que d'autres hommes ont falsifié cette parole et c'est pour cela qu'il s'est adressé a Mohammed. Ce qui parait improbable puisque même si ca avait été le cas (concernant les falsifications tardives) vu l'influence et la portée qu'a eu le coran au temps de mohammed , il est impossible qu'on ne retrouve aucune trace écrite , ni courants de pensées , ou groupes religieux anterieurs (au coran)  ayant une doctrine allant dans le meme sens que celui-ci , et pourtantvous continuez d affirmez une telle chose. Si on suit cette vision , alors Dieu a échoué lamentablement "la premiere fois" a transmettre son message aux hommes (ce qui est impossible puisqu'il est omniscient et doit prévoir ces choses là)

quatrième possibilité Dieu l'a fait en sachant que ce serait falsifié tout de même et que personne n'aurait eu la possibilité donc de recevoir son vrai message. dans ce cas là il a envoyé un message en sachant pertinemment que ca ne servirait a rien à ce moment précis , juste pour le fun ( ce qui est grotesque pour le coup)

j'espere avoir ete clair .
picollo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 13:11

Dis moi Adam était Juif? Noé était Juif? ....Être Musulman signifie celui qui est soumis a Dieu ... dans l'histoire il a existé des Juifs soumis a Dieu second point la Bible n'est pas une révélation d'ALLAH ,la Bible est un recueil qui a altéré les révélations divine antérieur au Coran ,l'altération la falsification ne signifie point que la vérité est caché malgré l'altération ALLAH a maintenu la vérité ...la Bible malgré son altération confirme l'Islam
penseur libre

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 13:22

picollo a écrit:
Dis moi Adam était Juif? Noé était Juif? ....Être Musulman signifie celui qui est soumis a Dieu ... dans l'histoire il a existé des Juifs soumis a Dieu second point la Bible n'est pas une révélation d'ALLAH ,la Bible est un recueil qui a altéré les révélations divine antérieur au Coran ,l'altération la falsification ne signifie point que la vérité est caché malgré l'altération ALLAH a maintenu la vérité ...la Bible malgré son altération confirme l'Islam

musulman veut dire soumis a Dieu oui mais le terme musulman est né a partir de l'islam donc du coran , ton résonnement de simplifier ce terme en l'associant a Dieu sans le coran donc a tous les autres courants de pensées ne tient pas pour les raisons que j'ai invoque precedemment.

la bible est un recueil religieux a certains moments et d'autres d'hommes inspiré de Dieu , je te l'accorde et ne pretend pas qu'elle est une emanation directe de Dieu contrairement au coran (ce qui n'a pas ete prouvé). De plus le coran affirme que la bible a ete altéré et que les versets qui ne l'ont pas ete sont ceux qui ne le contredisent pasdans sa doctrine ( je t'ai prouve precedemment que c'est improbable) . permets moi de te dire que ce procedé est malhonnête et invérifiable si on ne croit pas aveuglement que le coran est bien ce que les musulmans prétendent. tu me demandes de te croire sans m'apporter aucune preuve, seule celle de ta foi en ce livre. dsl mais ca ne tient pas la route

Dernière édition par penseur libre le Ven 13 Fév - 13:33, édité 3 fois
suryoyo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 13:24

penseur libre a écrit:
picollo a écrit:
penseur libre a écrit:

Développe ta pensée

premierement , si je suis ton résonnement de pensée , tu n'es donc pas un musulman mais un juif puisqu'ils sont les premiers (donc légitimes) a croire en un Dieu unique sans association (ce qui n'a aucun sens pour moi d'affirmer cela, mais c'est un autre sujet) Et que si ils résonnaient comme toi ils pourraient facilement demonter cet argument.

deuxiemement: En sachant que les enseignements bibliques et coraniques diffèrent et que Dieu étant parfait ne peut pas enseigner une chose et la rectifier avec un autre message qui est censé être le coran car cela voudrait dire soit qu'il l'a fait intentionnellement donc qu'il a trompé les hommes avec un premier message erroné soit qu'il s'est trompé cela parait invraisemblable . la conclusion qu'il faut faire est que le Dieu decrit dans la bible n'est pas le même Dieu décrit dans le coran .

troisièmement: Si je reprends un autre argument que les musulmans ont qui est que la bible a été falsifié . Cela amènerait a dire que Dieu n'a pas su placer sa confiance aux bonnes personnes pour la preserver donc qu'il a fait une erreur de jugement (ce qui est impossible etant parfait) . Deuxième hypothèse: Dieu a donné cette parole qui était conforme au coran à des personnes de confiance et c'est bien plus tard que d'autres hommes ont falsifié cette parole et c'est pour cela qu'il s'est adressé a Mohammed. Ce qui parait improbable puisque même si ca avait été le cas (concernant les falsifications tardives) vu l'influence et la portée qu'a eu le coran au temps de mohammed , il est impossible qu'on ne retrouve aucune trace écrite , ni courants de pensées , ou groupes religieux anterieurs (au coran)  ayant une doctrine allant dans le meme sens que celui-ci , et pourtantvous continuez d affirmez une telle chose. Si on suit cette vision , alors Dieu a échoué lamentablement "la premiere fois" a transmettre son message aux hommes (ce qui est impossible puisqu'il est omniscient et doit prévoir ces choses là)

quatrième possibilité Dieu l'a fait en sachant que ce serait falsifié tout de même et que personne n'aurait eu la possibilité donc de recevoir son vrai message. dans ce cas là il a envoyé un message en sachant pertinemment que ca ne servirait a rien à ce moment précis , juste pour le fun ( ce qui est grotesque pour le coup)

j'espere avoir ete clair .
j et suit totalement dans tes visions dieu ne peux pas etre vicieux de la a piege les gens par contre lui le coran avez besoin d affirme des me nsonge pour qu il soit valide sinonje suit de ton avis ce n ai pas le meme dieu
picollo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 14:55

penseur libre a écrit:
picollo a écrit:

musulman veut dire soumis a Dieu oui mais le terme musulman est né a partir de l'islam donc du coran , ton résonnement de simplifier ce terme en l'associant a Dieu sans le coran donc a tous les autres courants de pensées ne tient pas pour les raisons que j'ai invoque precedemment.

la bible est un recueil religieux a certains moments et d'autres d'hommes inspiré de Dieu , je te l'accorde et ne pretend pas qu'elle est une emanation directe de Dieu contrairement au coran (ce qui n'a pas ete prouvé). De plus le coran affirme que la bible a ete altéré et que les versets qui ne l'ont pas ete sont ceux qui ne le contredisent pasdans sa doctrine ( je t'ai prouve precedemment que c'est improbable) . permets moi de te dire que ce procedé est malhonnête et invérifiable si on ne croit pas aveuglement que le coran est bien ce que les musulmans prétendent. tu me demandes de te croire sans m'apporter aucune preuve, seule celle de ta foi en ce livre. dsl mais ca ne tient pas la route

Arrives tu a comprendre que le terme Musulman défini une nature? l'Islam ne résume pas au Coran et au prophète Muhammad (psl) .....le Coran ne reconnaît pas la Bible comme une révélation d'ALLAH ...ALLAH nous informe qui l'a révélé l'Evangile a Jésus ;la Thora a Moise ,les Psaumes a David et les feuillet a Abraham
Musulmane9

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 15:56

Bonjour! j'ai trouvé que le sujet était bien intéressant donc je veux bien participer à ce débat fleurs
Premièrement je sais que vous comme chrétiens, vous croyez en Dieu unique en trois personnes le père, le fils (Jésus) et le Saint-esprit
donc vous dites que 3 personnes sont une personne, hum pas grave!
Parlons de Jésus, il n'a jamais dit 'Je suis dieu, adorez moi', j'ai jamais trouvé une phrase où il dit clairement qu'il est dieu.
Le problème c'est qu'il a dit qu'il est fils de Dieu, mais si on lit la bible on va remarquer que Dieu a de nombreux fils! lorsque tu lis la bible,
Adam est fils de Dieu, Ephraim est fils de Dieu, Isaiah est fils de Dieu...et on trouve dans la bible:
Romains 8:14-17 :"car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.…"
2 Corinthiens 6:18 :"Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant."
1 Jean 3:1,2: "Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.…"

Donc si vous dites que Jésus est fils de Dieu dans ce sens, il n'y a aucun problème! il dit qu'on est tous les fils de Dieu, mais cela ne veut point dire qu'on est des dieu. Exclamation
Puis on voit dans la bible Jean 20:17: "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
Hum là...je souligne la phrase ' dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.' cela signifie que Jésus
n'est pas seul à être 'fils de dieu' parce que son père est notre père, puis passons à la deuxième phrase "vers mon Dieu et votre Dieu"
cela signifie que leur dieu est le dieu de Jésus, ou autrement dit Jésus a un dieu.. mais comme vous croyez que Jésus est un dieu (Malgré
qu'il n'a jamais déclaré ça) on a deux suggestions: 1-Dieu a un dieu. 2-Jésus n'est qu'un prophète, il n'est qu'un homme comme nous.

Je veux bien voir vos arguments avant de continuer Wink finalement j'ai jamais parlé d'un sujet comme celui là donc on peut dire que je suis débutante (Je voyais des vidéos d'Ahmed deedat/Zakir Naik :p)
suryoyo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Ven 13 Fév - 16:04

Musulmane9 a écrit:
Bonjour! j'ai trouvé que le sujet était bien intéressant donc je veux bien participer à ce débat fleurs  
Premièrement je sais que vous comme chrétiens, vous croyez en Dieu unique en trois personnes le père, le fils (Jésus) et le Saint-esprit
donc vous dites que 3 personnes sont une personne, hum pas grave!
Parlons de Jésus, il n'a jamais dit 'Je suis dieu, adorez moi', j'ai jamais trouvé une phrase où il dit clairement qu'il est dieu.Le problème c'est qu'il a dit qu'il est fils de Dieu, mais si on lit la bible on va remarquer que Dieu a de nombreux fils! lorsque tu lis la bible,
Adam est fils de Dieu, Ephraim est fils de Dieu, Isaiah est fils de Dieu...et on trouve dans la bible:
Romains 8:14-17 :"car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.…"
2 Corinthiens 6:18 :"Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant."
1 Jean 3:1,2: "Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.…"

Donc si vous dites que Jésus est fils de Dieu dans ce sens, il n'y a aucun problème! il dit qu'on est tous les fils de Dieu, mais cela ne veut point dire qu'on est des dieu.  Exclamation
Puis on voit dans la bible Jean 20:17: "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
Hum là...je souligne la phrase ' dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.' cela signifie que Jésus
n'est pas seul à être 'fils de dieu' parce que son père est notre père, puis passons à la deuxième phrase "vers mon Dieu et votre Dieu"
cela signifie que leur dieu est le dieu de Jésus, ou autrement dit Jésus a un dieu.. mais comme vous croyez que Jésus est un dieu (Malgré
qu'il n'a jamais déclaré ça)  on a deux suggestions: 1-Dieu a un dieu.        2-Jésus n'est qu'un prophète, il n'est qu'un homme comme nous.

Je veux bien voir vos arguments avant de continuer  Wink  finalement j'ai jamais parlé d'un sujet comme celui là donc on peut dire que je suis débutante (Je voyais des vidéos d'Ahmed deedat/Zakir Naik :p)
tu choppe juste ce que tu veux ne dit t il pas aussi qu il fut avant qu abahram fut qu il es l omega qu il es le commencement et la fin pk nier ces textes et prendre juste ce qui t interesse ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   

Simple question aux musulmans.
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant