Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Simple question aux musulmans.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
serviteur

MessageSujet: Simple question aux musulmans.   Sam 01 Mar 2014, 02:11

Rappel du premier message :

Salam

Peut on croire en Allah sans croire en sont prophète et en sont Coran ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
morgankari77

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 04:08

Isaac8 a écrit:
Amin a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salam

logiquement oui, puisque ces le cas des juifs et des chrétiens unitariens.
Mais vous êtes pas musulmans..

Salam
Donc en claire pour etre reconnus Musulmans, il faut soit declarer ne pas etre, ni Juif ni Chretiens ou declarer la shahada ??

Ne plus être oui, et dire la Shahada "Il n y'a pas d'autre divinité qu'Allah, et Mohamed est son prophète", faut que ce soit sincère, et faut y croire (donc, pas de faux-semblant). Et après çà, ils te colle pour la vie un prénom arabe, genre "Hicham, Yunus, Youssef ... dans ces styles là. Car si tu deviens Musulman, faut adopter un prénom Musulman. C'est pas du délire non? Mes parents me donnent un nom, dont tous les miens connaissent, et faut recontacter le peuple pour dire "Je suis Muslim, mon nouveau name est ...". Pourquoi ne pas me donner une canne et un âne aussi à l'occasion ?? En quoi mon nom importe à Dieu? Mais il peut être très utile pour le diable par exemple.
morgankari77

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 04:14

vivre_ensemble a écrit:
Isaac8 a écrit:
Amin a écrit:

logiquement oui, puisque ces le cas des juifs et des chrétiens unitariens.
Mais vous êtes pas musulmans..

Salam
Donc en claire pour etre reconnus Musulmans, il faut soit declarer ne pas etre, ni Juif ni Chretiens ou declarer la shahada ??

Foi : Est musulman celui qui croit en Allah Dieu Unique et Créateur, qui ne lui associe aucune autre divinité, en la véracité du message de TOUS ses prophètes, d'Adam à Mohamed en passant par Moïse, en attestant Jésus est le Christ, homme et prophète envoyé de Dieu (paix sur eux tous), en croyant aux anges, au jour du jugement dernier et à la fin de ce monde.

Pratique : Est musulman celui qui observe les 5 piliers de l'islam, la chahada, la prière 5 fois par jour, le jeune, l'aumone, le pélerinage s'il en a les moyens + des règles d'hygiène de vie comme s'abstenir de boire de l'alcool, de manger la viande morte,...

Comportement : respect envers Dieu et TOUS ses prophètes, respect envers le parents, pas de vol, dire la vérité peu importe le prix, gagner son pain légalement et à la sueur de son front, pas de fornication, être présent et bon envers ses enfants, ne pas rompre les liens familiaux, respecter les libertés des autres, libertés de culte d'autres religions, ne pas juger les autres et toujours se remettre en question, ne jamais oublier que nous ne sommes que de passage...

Pour déclarer à Dieu qu'on veut embrasser l'islam, il suffit de prononcer la chahada et en penser chaque mot évidemment.

T'as pas honte toi. Comme je le dis, le ridicule ne vous tue pas vous ! depuis quand la confession de foi Musulman inclus la reconnaissance de Jésus?
Tu comptes par ces propos amadouer les Chrétiens apparemment? Comme le disait un de vos Check ou Chrek de l'Islam dont j'avais regardé une vidéo "Le [......] peut être pardonné dans l'Islam quand c'est pour une bonne cause. par exemple, faire reconvertir quelqu'un à l'Islam". Et apparemment c'est ce que tu sembles faire là !!
morgankari77

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 04:20

Invitéio a écrit:
Julie a écrit:

Bonjour Inviteio ,

Mais il ne le dise pas en votre sens parce que les juifs et nous , avons la bible et la croyance est différente .

Je n'ai pas dit qu'ils le disaient en notre sens, j'ai juste dit que le mot Dieu en arabe est Allah. Et pour nous c'est pareil, les musulmans, nous disons Allah car pour nous c'est Dieu. Et c'est votre Dieu aussi, même si vous ne l'avouerai pour rien au monde. C'est bien de fermer les yeux.

Cordialement,

Si Réellement Allah veut dire Dieu, alors il y'en a deux. parce que lorsqu'on voit ce que votre allah dit dans son livre de Science, c'est en gros, contraire à l'autre livre. Entre les deux, il y'a un [......], et certainement pas le 1er
turabdin

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 04:32

Abderrahman a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Abderrahman a écrit:

L'Islam ne vient pas de Mohammed(sws) les 5 pilliers de notre époque sont ceux de la Communauté de Muhammad(sws)
Abraham(as) priait il jeunait et il a fait le Pèlerinage avec Ismaël(as) quand ils ont reconstruit la Kaaba avec l'Ordre d'Allah
Après ça les fils d'Ismaël se sont installés
Donc mon cher,  Abraham(as) était Musulman et il n'était pas un associateur comme toi
la base de l'islam c'est surtout l'attestation il n'y a de Dieu que Dieu ajd on y ajoute Muhammad(sws) car nous sommes de sa communauté
Les Anciens Juifs attestaient que Moïse était le messager de Dieu
Musulman : soumission à Dieu : adorer le Dieu unique mais tous les Musulmans qui ont existé n'ont pas fait parti de la même Communauté
il y a eu la communauté de Muhammad(sws) , de Moïse(as) de David(as) et d'autres
Je suis navré mais c'est la pure verité que tu refuses de voire en face

Tes sources date du 7eme siècles.
Les juifs jeunes , font le pèlerinage , croit en un Dieu unique ce n'est pas pour autant que ce sont des musulmans .
Tu part trop loin sur le fait qu'Abraham était Musulman. On ne peux être musulman sans croire au prophète de l'islam càd Mohammed et son Coran donc redescend sur terre et arrête de rêver .
Abraham était hébreu, serviteur de l'Eternel , soumis par amour au Père. Amen.

Pourquoi tu fais le mec qui comprend pas ... Le Prophète à suivre de notre époque pour être Musulman est Muhammad(sws)
à l'époque des juifs ct Moïse(as)
Abraham était Musulman que ça te plaise ou non il était Abd Allah et Muslim
Il a rien avoir avec vous qui dites que Jésus est Dieu car lui était soumis à Allah
Les Juifs d'avant étaient Musulman avec comme Prophète Moïse(as) et livre la Thora
et à son époque pour être Musulman il fallait suivre la Thora et Moïse(as) comme ajd faut suivre le Coran et Muhammad(sws)
Tous les Prophètes étaient Musulman de Adam(as) à Muhammad(sws) ils ont tous prêché l'islam et même Jésus(as)
Avant que votre religion apparaisse personne n'avais jamais parlé de Trinité ou d'un Dieu appelé Jésus ...
bsr je croi que tu deforme un peu tout , ce que tu dis ces se que l'on vous a appris chacun ces enseignement si pour toi tout les prophete etais muslim bein desoler pour moi non meme si tu veut le traduire en se que tu veut ton enseignement est faux
Invitéio

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 16:11

morgankari77 a écrit:

Ne plus être oui, et dire la Shahada "Il n y'a pas d'autre divinité qu'Allah, et Mohamed est son prophète", faut que ce soit sincère, et faut y croire (donc, pas de faux-semblant). Et après çà, ils te colle pour la vie un prénom arabe, genre "Hicham, Yunus, Youssef ... dans ces styles là. Car si tu deviens Musulman, faut adopter un prénom Musulman. C'est pas du délire non? Mes parents me donnent un nom, dont tous les miens connaissent, et faut recontacter le peuple pour dire "Je suis Muslim, mon nouveau name est ...". Pourquoi ne pas me donner une canne et un âne aussi à l'occasion ?? En quoi mon nom importe à Dieu? Mais il peut être très utile pour le diable par exemple.

Alaykoum salam.

tu n'importe quoi comme à chaque que je te lis.

Cordialement,

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 16:13

RoisDesRois a écrit:
Salam

Non, on ne peut pas au créateur et ne pas croire au Coran
rosarum

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 16:16

Ansar Ash-Shariah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salam

et pourquoi donc ?

tu crois en Dieu mais tu ne crois pas à la bible, donc c'est pareil pour le coran

Mucahid Sehit

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 16:19

rosarum a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salam

et pourquoi donc ?

tu crois en Dieu mais tu ne crois pas à la bible, donc c'est pareil pour le coran

Je crois en la partie qui vient de Dieu
rosarum

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 16:24

rosarum a écrit:

et pourquoi donc ?

c'est pareil pour les chrétiens, ils reconnaissent qu'il peut y avoir une part de vérité dans le coran.
(par exemple que Jesus est le Messie)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 16:26

Pour les musulmans, Jésus n'est pas crucifié !

Et le vrai, c'est mort et résurrection.

On ne fractionne pas la vérité.
Invitéio

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 16:47

girouette a écrit:

On fractionne le vrai du faux.

Cordialement,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 16:52

Invitéio a écrit:
girouette a écrit:

Cordialement,

c'est donc fractionner la vérité, si elle comporte une part de faux, non ??????????

edit. Y'a une erreur dans le message de Rosarum !

Reconnaissez-vous Jésus comme Messie ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 17:00

girouette a écrit:

tu veux dire une mort sur la croix humiliante ?!

et une soit disant résurrection en chair et en os ?!

une résurrection ne se fait pas en chair et en os  mais seulement en esprit or jésus psl dit aux apotres :
« Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent en vous ? Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os, et vous constatez que j’en ai. » Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds. Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement. Luc 24.38.40  Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? » Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé. Il le prit et le mangea devant eux
» Luc 24.42, 43
Jésus s’est présenté à ses disciples sans blessures ni marque de la croix et ne portant aucune trace d’un revenant ou d’un ressuscité, et pour preuve : il leur a dit : « un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai ». Tout se passe comme si Jésus leur disait : on m'a jamais crucifié
Invitéio

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 17:01

girouette a écrit:

c'est donc fractionner la vérité, si elle comporte une part de faux, non ??????????

Bonjour girouette,

Elle ne veux rien dire votre phrase.

girouette a écrit:

Euh oui, vous ne le saviez pas ?

Cordialement,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 17:08

Invitéio a écrit:
girouette a écrit:

Bonjour girouette,

girouette a écrit:

Cordialement,

Invitéio

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 17:26

girouette a écrit:
Invitéio a écrit:
girouette a écrit:

Bonjour girouette,

girouette a écrit:

Cordialement,

De rien Very Happy

Cordialement,

morgankari77

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 18:58

RoisDesRois a écrit:
Salam

Non mais comment croire en un livre qui est faux, et à un prophète qui l'est pas dans le fond? C'est contre toute logique divine çà !!

Qui peut prouver que Mohamed est un vrai prophète ici?
morgankari77

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 18:59

Invitéio a écrit:
morgankari77 a écrit:

Alaykoum salam.

tu n'importe quoi comme à chaque que je te lis.

Cordialement,

Le n'importe quoi c'est ce en quoi tu crois
morgankari77

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 18:59

rosarum a écrit:

et pourquoi donc ?

Et c'est quoi cette partie?
morgankari77

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 19:00

Invitéio a écrit:
girouette a écrit:

Cordialement,

Comme on peut s'inspiré du vrai pour écrire le faux
morgankari77

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 19:04

SKIPEER a écrit:
girouette a écrit:

tu veux dire une mort sur la croix humiliante ?!

une résurrection ne se fait pas en chair et en os  mais seulement en esprit or jésus psl dit aux apotres :
« Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent en vous ? Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os, et vous constatez que j’en ai. » Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds. Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement. Luc 24.38.40  Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? » Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé. Il le prit et le mangea devant eux
» Luc 24.42, 43
Jésus s’est présenté à ses disciples sans blessures ni marque de la croix et ne portant aucune trace d’un revenant ou d’un ressuscité, et pour preuve : il leur a dit : « un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai ». Tout se passe comme si Jésus leur disait : on m'a jamais crucifié

En quoi mourir sur la croix était humiliant? Parce qu'il était prophète?
Je vais t'en donner moi un exemple tirer de al vie d'un autre, dit prophète: Mohamed a convoiter sa belle-fille, tu crois que c'est pas honteux? Son fils a du la lui céder, tu crois que c'est pas humiliant pour le dit prophète qu'il était? Il a fait des esclave, tu penses que c'est pas honteux et humiliant? Il a exterminer des juifs, pour un prophète, c'est pas honteux?
Invitéio

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 19:05

Sans commentaire, comme d'ab morgankari77.

Faudra un jour apprendre avant de juger.

Cordialement,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 27 Aoû 2014, 19:24

morgankari77 a écrit:
Invitéio a écrit:
girouette a écrit:

Cordialement,

Bien sûr !

Comme le dit un philosophe : il faut connaître la vérité pour pouvoir men.ir'.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Dim 07 Sep 2014, 15:43

girouette a écrit:
morgankari77 a écrit:
Invitéio a écrit:

Cordialement,

Bien sûr !

Bonjour ma chère Girouette ,

Comment s'appelle ce philosophe ?

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
SKIPEER

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Dim 07 Sep 2014, 16:47

girouette a écrit:
morgankari77 a écrit:
Invitéio a écrit:

Cordialement,

Bien sûr !

ca me fait rappeler ce verset du CORAN :

CORAN 21:16. Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.
17. Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous- mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire
18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].
Petero

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Lun 08 Sep 2014, 11:27

SKIPEER a écrit:

[/size]« Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent en vous ? Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os, et vous constatez que j’en ai. » Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds. Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement. Luc 24.38.40  Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? » Ils lui offrirent un morceau de poisson grillé. Il le prit et le mangea devant eux
» Luc 24.42, 43

S'il Jésus n'est pas ressuscité comme tu essaies de le démontrer en piochant quelques versets, peux-tu expliquer ce que Jésus, après avoir montré ses mains et son côtés à ses Apôtres, et leur avoir dit "touchez-moi" un esprit n'a ni chair ni os, dise à ses Apôtres ceci :

24 46 et il leur dit : "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, 24 47 et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 24 48 De cela vous êtes témoins.

Pourquoi Jésus qui selon le Coran n'a pas été crucifié, n'est pas mort, n'est pas ressuscité et qui selon l'explication que tu donnes, a bien montré à ses Apôtres qu'il n'avait pas été crucifié en leur montrant ses mains et son côté sans plaie, leur dit de suite après :

"de ce qu'il est écrit, à savoir que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour", vous êtes témoins"

Jésus après avoir fait des Apôtres par sa venu en chair et en os au milieu d'eux, les témoins de sa non crucifixion, de sa non mort, de sa non résurrection, leur dit le contraire, qu'ils sont les témoins de ce qu'annonçait l'Ecriture : que le Messie devait souffrir, mourir et ressusciter ?

L'interprétation que tu fais de ces versets piochés, interprétation qui n'en est pas une, mais plutôt une utilisation que tu fais de ces versets pour justifier ton Coran, elle est immédiatement contredite par Jésus Lui-même, qui dit à ses Apôtres, qu'ils sont les témoins de sa passion, de sa mort et de sa résurrection.

Et de fait, alors que selon ton interprétation falacieuse, les Apôtres auraient du annoncer que Jésus avait échappé à la mort et n'était pas ressuscité, voilà qu'il annonce qu'ils ont été témoins, comme Jésus leur annonce lui-même à la fin, de la mort et la résurrection de Jésus, et qu'ils l'annoncent au péril de leur vie, en prenant un risque énorme, celui d'être flageller par ceux qui ont fait flageller Jésus ; celui d'être crucifié par ceux qui ont fait crucifier Jésus.

Ton explication est facilement démontable par des versets tirés du passage que tu as utilisé pour justifier la non crucifixion de Jésus Very Happy Et je viens de la démonter, de démontrer combien elle était fallacieuse, combien tu cherchais à tromper avec ton interprétation Very Happy
muslima75

MessageSujet: simple réponse   Lun 08 Sep 2014, 15:39

Oui, les Musulmans croient en Allah et au Prophète Muhammad (aylehi salat wa salam), et les musulmans adorent uniquement Allah.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mar 10 Fév 2015, 17:52

muslima75 a écrit:
Oui, les Musulmans croient en Allah et au Prophète Muhammad (aylehi salat wa salam), et les musulmans adorent uniquement Allah.

Et les Chrétiens croient en DIEU-TRINE et en Jésus, Son Verbe incarné, et les Chrétiens adorent uniquement DIEU-TRINE ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Fraternitéetpaix

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mar 10 Fév 2015, 17:58

serviteur a écrit:
Salam

Cette question n'a aucun sens.
Car comment croire en Dieu si on ne croit pas en sa Parole (celle du Coran) ?
serviteur

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mar 10 Fév 2015, 20:23

Fraternitéetpaix a écrit:
serviteur a écrit:
Salam

Cette question n'a aucun sens.
Car comment croire en Dieu si on ne croit pas en sa Parole (celle du Coran) ?

« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)

suryoyo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév 2015, 10:24

muslima75 a écrit:
d autre gens avant vous croyer deja en un dieu il a pas fallu attendre l an 638 pour savoir que dieu exister mais cela vous ne comprennez pas
salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév 2015, 10:28

suryoyo a écrit:
muslima75 a écrit:
d autre gens avant vous croyer deja en un  dieu il a pas fallu attendre l an 638 pour savoir que dieu exister mais cela vous ne comprennez pas

Euuuh c'est exactement ce que nous enseigne le Coran.

Lis le post de serviteur, juste au dessus du tient.

Rolling Eyes
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév 2015, 10:33

serviteur a écrit:
Salam

je vais te répondre avec une question :

Peut-on (nous les musulmans) croire en Yahweh ( l'éternel ) sans croire en son prophète et messie  jésus et et la conception virginale de la sainte Marie , tu devineras la réponse !!
suryoyo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév 2015, 10:35

salamsam a écrit:
suryoyo a écrit:
muslima75 a écrit:
d autre gens avant vous croyer deja en un  dieu il a pas fallu attendre l an 638 pour savoir que dieu exister mais cela vous ne comprennez pas

Euuuh c'est exactement ce que nous enseigne le Coran.

Lis le post de serviteur, juste au dessus du tient.

Rolling Eyes
oui et
suryoyo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév 2015, 10:37

azdan a écrit:
serviteur a écrit:
Salam

Peut-on (nous les musulmans) croire en Yahweh ( l'éternel ) sans croire en son prophète et messie  jésus et et la conception virginale de la sainte Marie , tu devineras la réponse !!
oui azdan biensur ou serez le probleme tu aura choisi ce qui avez deja exister avant l islam
salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév 2015, 10:45

suryoyo a écrit:
azdan a écrit:
serviteur a écrit:
Salam

oui azdan  biensur ou serez le probleme tu aura choisi ce qui avez deja exister avant l islam

Et non, en Islam il est obligatoire de croire en Jésus comme étant le messie, fils de Marie, né d'une conception miraculeuse.
C'est obligatoire. Celui qui ne croit pas en cela ne croit pas en l'Islam. Il ne goutera pas au Paradis dans l'au dela.

Ainsi l'Islam nous enseigne qu'il faut croire en Mohammad (pbsl) et a tout les prohètes venu avant lui, pour pouvoir entrer au Paradis et éviter le Feu.
suryoyo

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév 2015, 10:58

salamsam a écrit:
suryoyo a écrit:
azdan a écrit:

oui azdan  biensur ou serez le probleme tu aura choisi ce qui avez deja exister avant l islam

Et non, en Islam il est obligatoire de croire en Jésus comme étant le messie, fils de Marie, né d'une conception miraculeuse.
C'est obligatoire. Celui qui ne croit pas en cela ne croit pas en l'Islam. Il ne goutera pas au Paradis dans l'au dela.

Ainsi l'Islam nous enseigne qu'il faut croire en Mohammad (pbsl) et a tout les prohètes venu avant lui, pour pouvoir entrer au Paradis et éviter le Feu.
il fau juste croire en dieu mohamed n ai rien d autre q un homme et mort en plus pk tant d importance a son egard
rosarum

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév 2015, 11:56

salamsam a écrit:

n'est ce pas un paganisme qui a contaminé le christianisme ?
mais comme il a aussi contaminé l'islam, les musulmans n'en parlent jamais..... c'est bizarre  Basketball

les chrétiens (protestants) commencent à le remettre en question, à quand le tour des musulmans ?

Le mythe d'une naissance hors du commun, alliance d'une divinité avec une femme, fait partie de la culture ancienne pour arguer de la venue parmi les humains d'une personnalité exceptionnelle.Ainsi, disait-on, pour la conception et la naissance de Platon, d'Alexandre le Grand et des pharaons Hatchepsout et Aménophis III.

L'affirmation de la naissance miraculeuse de Jésus, chère aux évangélistes Matthieu et Luc, relève de la même démarche. Il s'agit alors de souligner le caractère exceptionnel de cette naissance et surtout de celui qui vient à ce monde .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La future archevêque suédoise questionne la conception virginale de Jésus
L'Eglise suédoise, la plus grande communauté luthérienne au monde, s'est choisie une nouvelle archevêque au terme d'un processus démocratique interne. Antje Jackelén, actuellement évêque de Lund, sera ainsi la première femme à diriger cette Eglise à partir du 15 juin prochain en succédant à Anders Wejryd.

Mais, à peine nommée, la future archevêque d'Upsal a déjà suscité un vaste débat théologique dans les milieux chrétiens. Lors des auditions avant son élection, l'ecclésiastique, qui est aussi théologienne, a laissé entendre qu'elle remettait en cause la conception et la naissance virginale de Jésus. « Si on comprend la naissance virginale comme une question biologique, on n'a rien compris à cette histoire » a-t-elle expliqué...........

On lit le récit de la naissance virginale de Jésus dans les évangiles de Matthieu (1,18-25) et Luc (1,26-38) alors que Marc et Jean, ainsi que Paul dans ses Épîtres, n’en parlent pas. Cette absence n’indique-t-elle pas le caractère secondaire de cette naissance virginale ? Il ne viendrait en effet à l’idée de personne de prétendre que le deuxième et le quatrième évangile sont, à cause de ce silence, incomplets.

On peut regretter que la naissance virginale soit alors devenue une donnée essentielle de tant de confessions de foi. En fait, n’y pas croire n’entame en rien une foi dans sa plénitude. On peut voir dans la naissance virginale de Jésus un mythe. Dire cela, c’est reconnaître son caractère légendaire.....

salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév 2015, 12:39

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

n'est ce pas  un paganisme qui a contaminé le christianisme ?
mais comme il a aussi contaminé l'islam, les musulmans n'en parlent jamais..... c'est bizarre  Basketball

les chrétiens (protestants) commencent à le remettre en question, à quand le tour des musulmans ?

Le mythe d'une naissance hors du commun, alliance d'une divinité avec une femme, fait partie de la culture ancienne pour arguer de la venue parmi les humains d'une personnalité exceptionnelle.Ainsi, disait-on, pour la conception et la naissance de Platon, d'Alexandre le Grand et des pharaons Hatchepsout et Aménophis III.

L'affirmation de la naissance miraculeuse de Jésus, chère aux évangélistes Matthieu et Luc, relève de la même démarche. Il s'agit alors de souligner le caractère exceptionnel de cette naissance et surtout de celui qui vient à ce monde .......

La future archevêque suédoise questionne la conception virginale de Jésus
L'Eglise suédoise, la plus grande communauté luthérienne au monde, s'est choisie une nouvelle archevêque au terme d'un processus démocratique interne. Antje Jackelén, actuellement évêque de Lund, sera ainsi la première femme à diriger cette Eglise à partir du 15 juin prochain en succédant à Anders Wejryd.

Mais, à peine nommée, la future archevêque d'Upsal a déjà suscité un vaste débat théologique dans les milieux chrétiens. Lors des auditions avant son élection, l'ecclésiastique, qui est aussi théologienne, a laissé entendre qu'elle remettait en cause la conception et la naissance virginale de Jésus. « Si on comprend la naissance virginale comme une question biologique, on n'a rien compris à cette histoire » a-t-elle expliqué...........

On lit le récit de la naissance virginale de Jésus dans les évangiles de Matthieu (1,18-25) et Luc (1,26-38) alors que Marc et Jean, ainsi que Paul dans ses Épîtres, n’en parlent pas. Cette absence n’indique-t-elle pas le caractère secondaire de cette naissance virginale ? Il ne viendrait en effet à l’idée de personne de prétendre que le deuxième et le quatrième évangile sont, à cause de ce silence, incomplets.

On peut regretter que la naissance virginale soit alors devenue une donnée essentielle de tant de confessions de foi. En fait, n’y pas croire n’entame en rien une foi dans sa plénitude. On peut voir dans la naissance virginale de Jésus un mythe. Dire cela, c’est reconnaître son caractère légendaire.....

Laisse moi deviner, ces eglises protestantes qui remettent en cause la virginité de Marie ne sont elles pas les mêmes églises qui marient des homosexuels ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév 2015, 12:48

salamsam a écrit:

Laisse moi deviner, ces eglises protestantes qui remettent en cause la virginité de Marie ne sont elles pas les mêmes églises qui marient des homosexuels ?

Ah bon??
Justement nous sommes traités "homophobe" parce que nous attestons que l'homosexualité est une abomination et contraire à la bible... faut pas confondre les quelques églises évangéliques libres des USA qui acceptent l'homosexualité et les église protestantes et évangélique de France.
salamsam

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   Mer 11 Fév 2015, 12:50

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Ah bon??
Justement nous sommes traités "homophobe" parce que nous attestons que l'homosexualité est une abomination et contraire à la bible... faut pas confondre les quelques églises évangéliques libres des USA qui acceptent l'homosexualité et les église protestantes et évangélique de France.

Tu n'as pas suivi la conversation en entier. Lis les propos de Rosarum tu comprendras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simple question aux musulmans.   

Simple question aux musulmans.
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant