Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

"Mon père"

AuteurMessage
Dreamer

Dreamer

"Mon père" Empty
MessageSujet: "Mon père"   "Mon père" EmptySam 01 Mar 2014, 11:44

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question qui est plutôt destinée à nos frères et sœurs catholiques. J'ai relu un passage de la Bible aujourd'hui dans lequel Jésus dit:
"N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, c'est celui qui est au ciel." (Mat. 23:9)

D'où ma question, pourquoi appelez vous le prêtre "mon père" ? Et comment appelez vous le Pape ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

"Mon père" Empty
MessageSujet: Re: "Mon père"   "Mon père" EmptySam 01 Mar 2014, 14:57

Dreamer a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurais une petite question qui est plutôt destinée à nos frères et sœurs catholiques. J'ai relu un passage de la Bible aujourd'hui dans lequel Jésus dit:
"N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, c'est celui qui est au ciel." (Mat. 23:9)

D'où ma question, pourquoi appelez vous le prêtre "mon père" ? Et comment appelez vous le Pape ?

Ce texte est sous forme hébraïque. Il use du style exagératif comme dans ce texte : Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.

Il ne nie pas la paternité humaine (Jésus a même un père adoptif appelé Joseph).

Il affirme que c'est Dieu qui crée toute paternité.

Ainsi, les pères selon la chair et les pères spirituels sont de vrais pères MAIS PAR CREATION de Dieu qui est le seul Père qui crée tout.

Les Témoins de Jéhovah ont pris ce texte au sens matériel. du coup, ils rejettent la fête des pères et les anniversaires.
Pegasus

Pegasus

"Mon père" Empty
MessageSujet: Re: "Mon père"   "Mon père" EmptySam 01 Mar 2014, 18:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Dreamer a écrit:
Bonjour à tous,

Ce texte est sous forme hébraïque. Il use du style exagératif comme dans ce texte : Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.

Il ne nie pas la paternité humaine (Jésus a même un père adoptif appelé Joseph).

Ainsi, les pères selon la chair et les pères spirituels sont de vrais pères MAIS PAR CREATION de Dieu qui est le seul Père qui crée tout.
C'est très tiré par les cheveux, tout comme la façon catholique d'expliquer l'existence de prêtres dans le catholicisme alors qu'il n'y en a pas dans le christianisme.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

"Mon père" Empty
MessageSujet: Re: "Mon père"   "Mon père" EmptySam 01 Mar 2014, 18:51

Pegasus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dreamer a écrit:
Bonjour à tous,

C'est très tiré par les cheveux, tout comme la façon catholique d'expliquer l'existence de prêtres dans le catholicisme alors qu'il n'y en a pas dans le christianisme.

Puisque tu n'es es pas chrétien , mais Témoin de Jéhovah qui n'ose même pas le reconnaître dans son profil, je te prie de rester dans la section "salon pour chrétiens et personnes en recherche", et laisse les Chrétiens expliquer à qui le demande ce qu'est un prêtre et leur fonction !

Ceci est un AVERTISSEMENT...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

"Mon père" Empty
MessageSujet: Re: "Mon père"   "Mon père" EmptySam 01 Mar 2014, 18:58

Pegasus a écrit:

Si vous êtes Témoin de Jéhovah, vous êtes sûrement borgne et castré.

Ben oui, il y a ce texte clair et net :  "Mon père" 1892655765 

Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.

Dreamer

Dreamer

"Mon père" Empty
MessageSujet: Re: "Mon père"   "Mon père" EmptySam 01 Mar 2014, 22:26

Tout d'abord, merci pour vos réponses :)

Mais comment reconnaître ce style exagératif ? Est-ce dans le vocabulaire utilisé dans la langue originale ?
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

"Mon père" Empty
MessageSujet: Re: "Mon père"   "Mon père" EmptySam 01 Mar 2014, 22:37

Dreamer a écrit:

Mais comment reconnaître ce style exagératif ? Est-ce dans le vocabulaire utilisé dans la langue originale ?

La vertu est TOUJOURS dans un juste milieu. Donc toute parole de Jésus comme
Citation :
"Celui qui ne hait pas son Père, sa mère"
est de ce style.
Dreamer

Dreamer

"Mon père" Empty
MessageSujet: Re: "Mon père"   "Mon père" EmptySam 01 Mar 2014, 22:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Dreamer a écrit:

La vertu est TOUJOURS dans un juste milieu. Donc toute parole de Jésus comme
Citation :
"Celui qui ne hait pas son Père, sa mère"
est de ce style.

D'accord, d'accord, je comprends mieux maintenant  "Mon père" 175602 
Contenu sponsorisé

"Mon père" Empty
MessageSujet: Re: "Mon père"   "Mon père" Empty

"Mon père"
Page 1 sur 1