Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de JEROME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme-Victor

MessageSujet: Présentation de JEROME   Lun 03 Mar 2014, 05:19

Salut, moi c'est Jérôme (et pas Jérôme-Victor= Jérôme était déjà pris;),

je suis catholique romain, mais comme le Christ accueille tout le monde je préfère dire que je suis chrétien (et catholique, ne vous inquiétez pas je gère moi-même mes bibittes, le soir avec des nachos... non c'est pas vrai !!! ok je suis plus sérieux que ça d'habitude!).

.. Comme je disais, je suis catholique et en fait, j'étudie en théologie, j'aspire à devenir prêtre (si Dieu le veut / inshalla!).

Comme je commence à peine ma vie spirituelle et que je suis jeune, je ne suis pas prêt de m'inscrire dans un séminaire mais je me pose sérieusement la question.

Mais bref Dieu, la foi et la religion occupe quand même une place centrale dans ma vie !

Et qui dit religion dit religionS avec des S ! Eh oui, il existe d'autres gens qui prétendent avoir vécu des expériences avec le transcendant, c'est-à-dire Dieu.

Finalement, et je crois que ça va être assez pour aujourd'hui, un de mes amis que j'ai rencontré récemment est musulman et nous discutons beaucoup de notre foi respective. En fait, si je suis tombé sur le forum, c'est parce que je cherchais des groupes de dialogue intereligieux à Québec pour y aller avec mon ami !

Ce site semble GÉ-NI-AL. J'en sais relativement peu, je n'ai même pas encore lu les discussion, mais juste à voir la façon dont vous vous souciez d'accueillir vos nouveaux membres et l'idée sous-jacente à ce forum, je suis intrigué.

Jérôme !
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahman

MessageSujet: Re: Présentation de JEROME   Lun 03 Mar 2014, 05:30

Bienvenue à toi  clown 
serviteur

MessageSujet: Re: Présentation de JEROME   Lun 03 Mar 2014, 05:35

Bienvenue et heureux que tu soit parmi nous !

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de JEROME   Lun 03 Mar 2014, 10:01

Jérôme-Victor a écrit:

je suis catholique romain, mais comme le Christ accueille tout le monde je préfère dire que je suis chrétien (et catholique, ne vous inquiétez pas je gère moi-même mes bibittes, le soir avec des nachos... non c'est pas vrai !!! ok je suis plus sérieux que ça d'habitude!).

.. Comme je disais, je suis catholique et en fait, j'étudie en théologie, j'aspire à devenir prêtre (si Dieu le veut / inshalla!).

Comme je commence à peine ma vie spirituelle et que je suis jeune, je ne suis pas prêt de m'inscrire dans un séminaire mais je me pose sérieusement la question.

Mais bref Dieu, la foi et la religion occupe quand même une place centrale dans ma vie !

Et qui dit religion dit religionS avec des S ! Eh oui, il existe d'autres gens qui prétendent avoir vécu des expériences avec le transcendant, c'est-à-dire Dieu.

Finalement, et je crois que ça va être assez pour aujourd'hui, un de mes amis que j'ai rencontré récemment est musulman et nous discutons beaucoup de notre foi respective. En fait, si je suis tombé sur le forum, c'est parce que je cherchais des groupes de dialogue intereligieux à Québec pour y aller avec mon ami !

Ce site semble GÉ-NI-AL. J'en sais relativement peu, je n'ai même pas encore lu les discussion, mais juste à voir la façon dont vous vous souciez d'accueillir vos nouveaux membres et l'idée sous-jacente à ce forum, je suis intrigué.

Jérôme !

Ton ami musulman s'est-il inscrit lui aussi ?

A vous deux, frères par votre foi en DIEU,   

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: Présentation de JEROME   Lun 03 Mar 2014, 10:04

JEROME parmi nous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Pillier

MessageSujet: Re: Présentation de JEROME   Lun 03 Mar 2014, 12:51

Bienvenue !
Sniper

MessageSujet: Re: Présentation de JEROME   Lun 03 Mar 2014, 18:53

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Présentation de JEROME   Lun 03 Mar 2014, 19:00

Génial ! Encore un théologien. Tu te dessines à la prêtrise ? Dieu soit loué.
En tout cas, je suis sûr que tu vas te plaire parmi nous. Tu verras les discussions sont parfois houleuses mais au final, nous nous respectons tous ; et c'est aussi pour ça que nous revenons tous ici. J'espère que tu deviendras vite un pilier de dialogue.
Jérôme-Victor

MessageSujet: Re: Présentation de JEROME   Lun 03 Mar 2014, 20:25

mario-franc_lazur a écrit:
Jérôme-Victor a écrit:

Jérôme !

Ton ami musulman s'est-il inscrit lui aussi ?

A vous deux, frères par votre foi en DIEU,            

Non, mais je comptais l'y invîter, d'autant plus qu'en lui proposant d'aller plus loin dans notre réflexion en s'inscrivant à un cercle de dialogue interreligieux (qui malheureusement est à Montréal = impossible d'y aller pour nous actuellement) je me rends compte qu'il serait intéressé à s'investir un peu plus. Si Dieu le permets il viendra mon frère Wink

Oui, nous sommes frères en notre foi en Dieu, et si jamais ce n'était pas le même Dieu, tout de même je trouve difficile de remettre nos fois respectives en question quand je vois les fruits qui sont produits. Mais je ne prétends pas apporter de réponse sur cette question, je n'ai pas d'autorité pour trancher si nos confessions respectives sont inclusives ou exclusives ou un intermédiaire entre les deux. je me suis fait réprimander vertement par un prêtre pour avoir élaboré ma propre théorie sur l'homosexualité avec beaucoup de conviction, sans avoir étudié sérieusement m'a-t-il reproché tout en acceptant de dialoguer avec moi de cette question aujourd'hui épineuse. héhé ^^

Le chant du cygne a écrit:
Génial ! Encore un théologien. Tu te dessines à la prêtrise ? Dieu soit loué.
En tout cas, je suis sûr que tu vas te plaire parmi nous. Tu verras les discussions sont parfois houleuses mais au final, nous nous respectons tous ; et c'est aussi pour ça que nous revenons tous ici. J'espère que tu deviendras vite un pilier de dialogue.

Je ne sais pas si je vais devenir un pilier, mais en tout cas j'espère que ce « petit commerce » que j'instaure avec vous aura pour fin d'accomplir la volonté. Que ceux qui le veulent prie pour que je discerne bien jusqu'à quand, comment et à quel degré m'investir dans le forum, et si vous êtes vraiment inspirés, priez aussi pour ma vocation - si vous le voulez.

C'est bon je crie aux marins et au pilote de resserrer cordages et contrôle sur le volant, il paraît que ça tempeste par ici !

Salutations ! cheers 
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: Présentation de JEROME   Mar 04 Mar 2014, 10:21

paix
bienvenu parmi nous
paix
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de JEROME   Ven 14 Mar 2014, 20:55

Jérôme-Victor a écrit:

............;
Je ne sais pas si je vais devenir un pilier, mais en tout cas j'espère que ce « petit commerce » que j'instaure avec vous aura pour fin d'accomplir la volonté. Que ceux qui le veulent prie pour que je discerne bien jusqu'à quand, comment et à quel degré m'investir dans le forum, et si vous êtes vraiment inspirés, priez aussi pour ma vocation - si vous le voulez.

C'est bon je crie aux marins et au pilote de resserrer cordages et contrôle sur le volant, il paraît que ça tempeste par ici !

Salutations ! cheers 

Pour ta vocation, oui, nous prierons, mon cher JERÔME ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: Présentation de JEROME   Lun 17 Mar 2014, 18:26

Au plaisir de te lire JEROME !!!!

parmi nous !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

MessageSujet: Re: Présentation de JEROME   Mar 25 Mar 2014, 17:58

Ami Jérôme, ...........    parmi nous
Stana

MessageSujet: Re: Présentation de JEROME   Sam 29 Mar 2014, 20:48

BIENVENUE parmi nous (avec un peu de retard, mais le coeur y est). Ta vocation fait plaisir à lire, d'autant plus que parrallèlement, tu semble avoir une belle ouverture d'esprit, comme quoi rien n'est incompatible!! Ce sera avec un grand plaisir que je dialoguerai avec toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de JEROME   

Présentation de JEROME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1