Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Presentation de Yanis-Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yanis-Jean

MessageSujet: Presentation de Yanis-Jean   Lun 03 Mar 2014, 11:52

Bonjour Salam je me presente je me prenome Jean mais aussi Yanis quand je me suis reconverti a l'Islam j'ai 66 ans je suis a la retraire moi et mon epouse nous habitons au nord de la France et je souhaite participer a ce forum qui m'a l'air tres sympas voila tout

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

MessageSujet: Re: Presentation de Yanis-Jean   Lun 03 Mar 2014, 12:40

Yanis-Jean

MessageSujet: Re: Presentation de Yanis-Jean   Lun 03 Mar 2014, 12:42

Merci Very Happy.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Presentation de Yanis-Jean   Lun 03 Mar 2014, 14:30

Je te souhaite la bienvenue. J'espère que ce forum te plaira.
Abderrahman

MessageSujet: Re: Presentation de Yanis-Jean   Lun 03 Mar 2014, 14:49

Bienvenue
Yanis-Jean

MessageSujet: Re: Presentation de Yanis-Jean   Lun 03 Mar 2014, 15:02

Merci beaucoup a vous c'est gentil
chemseddine

MessageSujet: Re: Presentation de Yanis-Jean   Lun 03 Mar 2014, 17:54

Salam et bienvenu Yanis
Puis-je te poser une question sur quelque chose que j'ai jamais compris ?
pourquoi en changeant de religion, tu as choisi d'arabiser ton prénom ?
Sniper

MessageSujet: Re: Presentation de Yanis-Jean   Lun 03 Mar 2014, 18:54

Renaud-DA

MessageSujet: Re: Presentation de Yanis-Jean   Lun 03 Mar 2014, 18:58

Et si le petit Johan allait résoudre ses problèmes d'identité chez un psy plutôt que de polluer ce forum avec ses avatars aussi ridicules les uns que les autres?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Yanis-Jean   Lun 03 Mar 2014, 20:08

C'est vrai que mettre un avatar pareil sur un forum de religion, à peine arriver en plus, faut pas déconner non plus... La question posée par chemseddine m'intéresse aussi, bien que la réponse est toujours la même, bien qu'inavouée
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Presentation de Yanis-Jean   Lun 03 Mar 2014, 20:17

Yanis-Jean a écrit:
Bonjour Salam je me presente je me prenome Jean mais aussi Yanis quand je me suis reconverti a l'Islam j'ai 66 ans je suis a la retraire moi et mon epouse nous habitons au nord de la France et je souhaite participer a ce forum qui m'a l'air tres sympas voila tout

Paix

Bienvenu à toi et à ton épouse.

J'aime bien personnellement discuter avec des gens qui ne pensent pas comme moi. Je trouve cela intéressant.

J'avoue que pour avoir lu le Coran bien soigneusement.... je suis toujours très surpris de voir que des gens se convertissent à l'islam... Aviez-vous réellement lu le Coran avant de vous convertir ?

Renaud-DA

MessageSujet: Re: Presentation de Yanis-Jean   Lun 03 Mar 2014, 20:55

† Lucas † a écrit:
C'est vrai que mettre un avatar pareil sur un forum de religion, à peine arriver en plus, faut pas déconner non plus... La question posée par chemseddine m'intéresse aussi, bien que la réponse est toujours la même, bien qu'inavouée

Il n'y a aucun problème avec la photo de Jean Paul II embrassant le Coran.

Je parle de l'abruti qui use et abuse d'avatars multiples pour polluer ce forum avec ses problèmes avec son papa et sa maman, bien qu'il n'ait pas 17 ans mais largement la trentaine, et qui nous sert un discours haineux antisioniste, tout en ne sachant même plus s'il est musulman ou chrétien.
Qu'il cesse de se poser la question, il n'est ni musulman ni chrétien, seulement un petit facho très très ordinaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Yanis-Jean   Lun 03 Mar 2014, 21:10

Qui ça ???
Renaud-DA

MessageSujet: Re: Presentation de Yanis-Jean   Lun 03 Mar 2014, 21:23

Celui là qui ne trouve rien de mieux que d'ouvrir un premier sujet sur "Mohamed meurtrier et pédophile".
Bel exemple d'amour de l'islam non?

Un avatar de plus de Abderrhaman, petit facho chrétien intégriste sévissant dans le midi et professant l'adoration du Christ-Roi de ce monde par le biais de la haine du sionisme qui serait d'après lui et sa clique responsable de tous les maux de la terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Yanis-Jean   Lun 03 Mar 2014, 22:09

Abderrahman du forum ? Tu dis qu'il est chrétien ? Je ne comprends pas bien
SKIPEER

MessageSujet: Re: Presentation de Yanis-Jean   Mar 04 Mar 2014, 08:48

wa alaykoum assalam frère yanis

CORAN 5:83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?›.
85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: Presentation de Yanis-Jean   Mar 04 Mar 2014, 10:20

paix
bienvenu parmi nous
paix
Roger76

MessageSujet: Re: Presentation de Yanis-Jean    Mar 04 Mar 2014, 10:24

à toi Jean.
Ton avatar me gêne, comme il me gênerait si tu te présentais bouddhiste.

Pour bien comprendre le Coran, il n’est pas suffisant ni même nécessaire de bien posséder la langue arabe, la plupart des musulmans ne sont pas arabophones.

Mais il faut posséder à fond les croyances du temps de la gestation du texte coranique.

Il est surtout indispensable de bien posséder à la fois la Bible et les traditions orales des juifs et des chrétienset autres croyances ainsi que les doctrines sectes et hérésies multiples de l’époque, dans les textes canoniques ou apocryphes : le Coran affirme lui-même qu’il vient « rectifier le Livre » qui selon le Coran aurait prétend-t-il été falsifié, mais il omet les multiples traditions orales du temps de la prédication. Quel Livre donc parmi la multitude ? En fait les textes et les traditions auxquels les rédacteurs du Coran ont eu accès, en partie…

Quand, au lieu de rechercher soit ce qui est commun soit ce qui diffère dans le Livre, lequel d’ailleurs ?, on s’attache à ce qui était, il devient flagrant que sans la Bible et les multiples traditions écrites ou orales et hérésies du temps, le Coran n’existerait pas même.

Car le Coran n’est pas un Livre descendu du Ciel mais bien une prédication orale, venant apporter une idéologie fondée sur les croyances et déviances de l’époque.

Loin d’être une Révélation, le texte coranique officiel tel qu’il nous est parvenu contient deux sortes de versets :

1 : des versets éternels, affirmant l’Unicité de Dieu créateur de toute vie de toute chose dans l’Univers, c’était déjà dit et écrit bien avant.

2 : un certain nombre de versets circonstanciels, dénonçant des dérives des hommes certes, mais surtout établissant des lois des justifications purement temporelles donc caduques, « abrogées ».

Le texte coranique était un message oral vivant, il  est depuis figé à tort dans un livre immuable.

Et alors on ne comprend pas que l’on puisse se « re » convertir à l’islam : il n’y a il ne peut y avoir qu’une Révélation, inscrite dans les temps les plus reculés, elle est unique mais les hommes et eux seuls en ont fait des religions hélas antagonistes.

Pour ce qu’ils ont compris ou cru comprendre de Dieu…

Mais bien sûr pour le juif ou le chrétien qui connaît bien mal les fondements de sa propre religion, cela s’explique qu’il puisse basculer en islam.
Pourrais-tu nous éclairer sur ta démarche spirituelle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation de Yanis-Jean   

Presentation de Yanis-Jean
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1