Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de CHRIS21 (bizutage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris21

MessageSujet: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Jeu 06 Mar 2014, 19:41

Bonjour, je suis chrétien depuis 7 ans. Mais avant cela, je me suis intéressé à l'Islam: je suis allé dans une mosquée en demandant à apprendre l'arabe.
J'ai été pris dans un cours avec d'autres élèves.
Mais au bout d'un certain nombre de cours, je me suis aperçu que mon professeur se moquait de moi parce que je n'étais pas musulman.
On m'avait auparavant demandé si je voulais me convertir et j'avais répondu que je voulais apprendre l'arabe avant de me convertir
pour mieux pouvoir juger de l'Islam.
Ce qui n'a pas empêché un des membres de la mosquée de vouloir me faire répéter des phrases en arabe auxquelles je ne comprenais rien, pensant que c'était suffisant pour me convertir.
Quand je me suis aperçu que l'on se moquait de moi, je suis parti.
Je suis allé dans une église et l'accueil a été tout autre: on ne me demandais pas de me convertir sans savoir mais d'apprendre pour pouvoir juger par moi-même si je voulais me convertir.
D'autres personnes ont-elles vécu un tel bizutage?
Revenir en haut Aller en bas
KingsOfLeon

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Jeu 06 Mar 2014, 19:57

Salut et bienvenue.

Non du tout car je me suis jamais intéressé à cette religion, tu est tombé sur des abrutis et des gens qui veulent convertir à tout prix sans vraiment savoir si tu en à envie j'ai vue un reportage ou les gens non musulman était considéré comme des personnes d'un autre monde et que le but était de les convertir peut-être c'était des gens comme ça.

Concernant l'église, ça ne m'étonne pas de l’accueil ! :)

Désolé des fautes, et encore bienvenue.

Je rajoute : Pourquoi tu d'être dirigé vers l'Islam ?
Tu à dis ''Je suis Chrétien depuis 7 ans'' et plus tard ''on ne ma pas demandé de me convertir'' tu te perd dans tes propos

Dernière édition par KingsOfLeon le Jeu 06 Mar 2014, 20:02, édité 1 fois (Raison : Edite)
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Jeu 06 Mar 2014, 20:13

Bonjour et bienvenu. C'est pas cool l'accueil qu'ils t'ont fait à la mosquée…Je le sais, c'est pour ça que je préfère enjoindre les nouveaux à se convertir au christianisme plutôt qu'à l'islam.

Dernière édition par Le chant du cygne le Jeu 06 Mar 2014, 20:14, édité 1 fois
Sniper

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Jeu 06 Mar 2014, 20:13

chris21

MessageSujet: Pourquoi je me suis dirigé vers l'Islam   Jeu 06 Mar 2014, 20:21

Je me suis dirigé vers l'Islam car depuis l'adolescence, j'ai des amis musulmans.
Je voulais mieux connaître leurs croyances, parce que j'avais de l'estime pour eux.
Je me suis converti au christianisme par décision personnelle après avoir jugé en mon âme et conscience.
J'aimerais que cette possibilité du choix soit donnée à chacun.
Mais si j'ai bien compris, cette liberté n'est pas autorisée par l'Islam.
Pillier

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Jeu 06 Mar 2014, 20:30

Bienvenue !

T'es juste tomber sur la mauvaise personne, aucun musulman te dira que se moquer sur les autres c'est bien !
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Jeu 06 Mar 2014, 20:32

Oui, c'est quand même étonnant, tu as dû tomber sur la mauvaise personne…
chris21

MessageSujet: Mauvaise personne ou [......]?   Jeu 06 Mar 2014, 20:37

Il est clair que je suis tombé sur la mauvaise personne, mais j'ai voulu approfondir et j'ai donc lu une traduction du Coran en français.
Ce que j'ai lu m'a interrogé: étais-je tombé sur la mauvaise personne ou sur la [......]?
Le passage du Coran qui m'a choqué, c'est La sourate 18, La caverne et particulièrement le verset 80.
Je ne sais pas si je dois parler ici de ce sujet ou ouvrir un nouveau flux de messages?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Jeu 06 Mar 2014, 20:51

chris21 a écrit:
Bonjour, je suis chrétien depuis 7 ans. Mais avant cela, je me suis intéressé à l'Islam: je suis allé dans une mosquée en demandant à apprendre l'arabe.
Mais au bout d'un certain nombre de cours, je me suis aperçu que mon professeur se moquait de moi parce que je n'étais pas musulman.
On m'avait auparavant demandé si je voulais me convertir et j'avais répondu que je voulais apprendre l'arabe avant de me convertir
Ce qui n'a pas empêché un des membres de la mosquée de vouloir me faire répéter des phrases en arabe auxquelles je ne comprenais rien, pensant que c'était suffisant pour me convertir.*

On ne se moquait pas de toi, mon cher CHRIS, on voulait te sauver de l'enfer en te faisant prononcer en arabe la chahada !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 06 Mar 2014, 21:00, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Jeu 06 Mar 2014, 20:58

chris21 a écrit:
Il est clair que je suis tombé sur la mauvaise personne, mais j'ai voulu approfondir et j'ai donc lu une traduction du Coran en français.
Ce que j'ai lu m'a interrogé: étais-je tombé sur la mauvaise personne ou sur la [......]?
Le passage du Coran qui m'a choqué, c'est La sourate 18, La caverne et particulièrement le verset 80.
Je ne sais pas si je dois parler ici de ce sujet ou ouvrir un nouveau flux de messages?

Fais-nous part de tes observations sur la sourate 18, dans le fil sur Louis Massignon, lis-le à partir du 20 juillet à, 10:49 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
serviteur

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Jeu 06 Mar 2014, 21:57

Bienvenue
chemseddine

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Ven 07 Mar 2014, 13:45

la question est de savoir si il est tombé sur la mauvaise personne ou sur une mauvaise mouvance (suivez mon regard*regarde vers l’Arabie saoudite*)

Sinon Chris, bienvenue parmi les croyants :)
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Ven 07 Mar 2014, 14:48

paix
bienvenu parmi nous
celui qui s'est moqué de vous n'est pas digne d'enseigner la moindre lettre ni en arabe ni en d'autres langues car un professeur digne de ce nom ne se moque pas de son élève qu 'il est censé encadrer avec bonté et suivre pas à pas avec attention , persévérance et surtout patience
que Dieu guide ses créatures vers le bien et la bienfaisance!
encore bienvenu
paix
SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Ven 07 Mar 2014, 15:53

chris21 a écrit:
Ce qui n'a pas empêché un des membres de la mosquée de vouloir me faire répéter des phrases en arabe auxquelles je ne comprenais rien, pensant que c'était suffisant pour me convertir.
Je suis allé dans une église et l'accueil a été tout autre: on ne me demandais pas de me convertir sans savoir mais d'apprendre pour pouvoir juger par moi-même si je voulais me convertir.
Bonjour mon cher chris21

je remarque que tu as eu affaire a des musulmans ignorants complétement leur religion. Dommage pour eux  car ils  répondront de leurs actes devant Dieu je te l'assure mon cher .

le prophete mohammed paix sur lui n'a jamais agit de la sorte avec les gens qui voulaient connaitre l'islam .
Dieu dit dans :

CORAN 16:125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
Coran 29:46 “Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre…” 

Dieu indiquait au Prophète la façon dont son peuple devait traiter les Gens du Livre:

CORAN 2:139 Dis: “Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? À nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.”
SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Ven 07 Mar 2014, 16:06

Si tu fais reference a ce verset du CORAN :
CORAN 18:80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

il faut que tu lise le verset en totalite puisque Dieu explique  après pourquoi il a permis a "Al khoudayr" un homme sage de  tuer l'enfant qui imposait la mécréance et la rébellion a ses parents qui étaient pieux .

voila l'explication :
CORAN 2:216 (....) Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Ven 07 Mar 2014, 19:24

bonjour CHRIS21 ,

au plaisir de te lire et de partager  sunny 

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
chris21

MessageSujet: Pouur Skipeer   Ven 07 Mar 2014, 23:06

Citation :
Pour Skipeer
Pour ce qui de la sourate de la Caverne, j'ai suivi le flux de messages indiqué sur Louis Massignon.
Et dans ce flux j'ai cité les 2 versets 80 & 81.
Merci de continuer la discussion sur ce sujet dans ce flux.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Sam 08 Mar 2014, 21:23

chris21 a écrit:
Citation :
Pour Skipeer
Pour ce qui de la sourate de la Caverne, j'ai suivi le flux de messages indiqué sur Louis Massignon.
Et dans ce flux j'ai cité les 2 versets 80 & 81.
Merci de continuer la discussion sur ce sujet dans ce flux.

Nous t'y avons répondu, mon cher CHRIS !!!

zlitni

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Sam 08 Mar 2014, 21:49

chemseddine a écrit:
la question est de savoir si il est tombé sur la mauvaise personne ou sur une mauvaise mouvance (suivez mon regard*regarde vers l’Arabie saoudite*)

Sinon Chris, bienvenue parmi les croyants :)
ou s'il a fabriqué cette histoire de tte piece vu qu'aucun musulman
-ne dira de telle sottise
-qu'une reconversion est impossible sans le consentement de la personne
zlitni

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Sam 08 Mar 2014, 21:56

chris21 a écrit:
bienvenue chris a te lire tu a omis de nous dire l'essentiel sur cette histoire
-peux tu nous dire ou se trouve cette mosquée?
-les profs d'arabe ne se trouve pas dans une mosquée
-on ne peux trouver une ecole dans une mosquée
et comme sais tu qu'ils veulent te reconvertir de force puisque tu ne sais pas l'arabe
chris21

MessageSujet: réponse a Zlitni   Sam 08 Mar 2014, 22:08

Bonjour Zlitni,
tu n'es pas obligé de me croire.
Cette mosquée est en Ile de France.
Dans cette mosquée il y a des cours à destination des jeunes et notamment des cours d'arabe.
Et je répète mes propos: un membre de cette mosquée m'a fait répéter des phrases en arabe lors des ablutions.
Il est probable que ces phrases ait eu un sens pour lui.
Mais plus probablement, c'était une diversion pour pouvoir consulter mes papiers dans mon portefeuille pendant ce temps et savoir qui j'étais.
chris21

MessageSujet: réponse a Zlitni   Sam 08 Mar 2014, 22:14

Si je te reprend à dire que cette histoire est inventée de toute pièces, je t'invite à consulter d'autres forums.
Ici on cherche à apprendre les uns des autres et pas à faire de la diffamation.
Abderrahman

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Sam 08 Mar 2014, 22:17

Bizarre que notre ami Renaud n'est pas venu commenter ici en disant que c'est un fake Very Happy
pinson

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   Mar 11 Mar 2014, 09:44

chris21 a écrit:

Ami Chris ,   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de CHRIS21 (bizutage)   

Présentation de CHRIS21 (bizutage)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1