Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

laïcité et cléricalisme

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

laïcité et cléricalisme Empty
MessageSujet: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyDim 09 Mar 2014, 21:03

Salomon a écrit:
Citation :
Mario dans son essence la religion est politique et second point pourquoi fais tu dire a Jésus ce qu'il n'a jamais dit? il  n'a jamais séparé la religion de la politique car cela n'a pas de sens .......je ne comprends pas pourquoi tu calomnie Jésus sachant très bien que tu as coupé sa citation ....cite le début du passage pour que les gens comprennent cette formule du "rendez a césar ce qui appartient a césar .......  la politique sert a gérer la vie de la cité..... pourquoi refuse tu la royauté de Dieu sur terre pourquoi refuse tu que ses lois règnent  partout .... je ne pense que ta foi soit une religion mais plutôt une philosophie

Oui, ils ont été ridiculisés, tu as raison, mon cher SALOMON ! Et nous voici à notre tour confrontés à la signification de cette phrase : est-ce une manière habile pour Jésus de se dégager d'une question politique embarrassante ? Jésus botte-t-il en touche pour ne pas choisir son camp ? Ou bien, Jésus renverrait-il César à ses affaires et à sa volonté de domination pour ne se tourner que vers Dieu, son Père ?

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyDim 09 Mar 2014, 21:04

SUITE

En fait, Jésus nous veut LIBRES par rapport au politique, libres, c'est-à-dire ayant la possibilité de critiquer et même de condamner le pouvoir politique quand ses décisions sont contraires à l'esprit des évangiles ! ET CETTE LIBERTE N'EST POSSIBLE QUE SI LE POUVOIR N'EST PAS CLERICAL ! ....

Faut-il payer l'impôt à César, c'est-à-dire faut-il choisir telle ou telle stratégie économique ou politique face aux situations humaines complexes qui engendrent la misère?

Jésus, en invitant à "rendre à César ce qui est à César" renvoie chacun à sa responsabilité, à sa raison, à son intelligence, à sa liberté. Il n'y a pas lieu de "sacraliser" tel ou tel choix politique, en se réclamant directement de Dieu. L'important, c'est que chaque disciple du Christ, éclairé et soutenu par la Parole de l'Évangile, s'engage avec lucidité et compétence pour combattre l'exclusion, faire reculer la misère et mettre en cause César lorsqu'il laisse s'installer l'iniquité.

Et Jésus nous montre le chemin de cette libération. Il passe par la solidarité et la proximité concrète des plus petits et des plus pauvres. Il va jusqu'à se faire l'un d'entre eux, à partager leurs conditions de vie, leurs souffrances et à vivre avec eux ce chemin de libération.

Fraternellement
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyDim 09 Mar 2014, 21:12

Jésus, en invitant à "rendre à César ce qui est à César" renvoie chacun à sa responsabilité seulement
pas de liberte ici ni de libre arbitre et donc cette parole de Jesus pbsl ne veut pas dire que politique et religion doivent etre separe
et que faire si la politique interdisait la religion?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyDim 09 Mar 2014, 21:18

Curiousmuslim a écrit:

Jésus, en invitant à "rendre à César ce qui est à César" renvoie chacun à sa responsabilité seulement
pas de liberte ici ni de libre arbitre et donc cette parole de Jesus pbsl ne veut pas dire que politique et religion doivent etre separe
et que faire si la politique interdisait la religion?

Je te renvoie la balle, mon cher CURIOUS : que faire quand le politique interdit les conversions ?

A demain !...

Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 09 Mar 2014, 21:19, édité 1 fois
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyDim 09 Mar 2014, 21:18

Les convictions ne sont pas soumi a la politique , donc la conversion peut se faire dans le coeur
Donc pour repondre a ta question d'ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je dirai ce que Jesus pbsl a dit , de rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyDim 09 Mar 2014, 21:22

Curiousmuslim a écrit:
Les convictions ne sont pas soumi a la politique , donc la conversion peut se faire dans le coeur

Une conviction qui ne peut pas se déclarer publiquement est une conviction étouffée par le pouvoir politique ! Et qui risque donc de mourir !

Est-ce normal ?
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyDim 09 Mar 2014, 21:26

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
Citation :
Mario dans son essence la religion est politique et second point pourquoi fais tu dire a Jésus ce qu'il n'a jamais dit? il  n'a jamais séparé la religion de la politique car cela n'a pas de sens .......je ne comprends pas pourquoi tu calomnie Jésus sachant très bien que tu as coupé sa citation ....cite le début du passage pour que les gens comprennent cette formule du "rendez a césar ce qui appartient a césar .......  la politique sert a gérer la vie de la cité..... pourquoi refuse tu la royauté de Dieu sur terre pourquoi refuse tu que ses lois règnent  partout .... je ne pense que ta foi soit une religion mais plutôt une philosophie

Oui, ils ont été ridiculisés, tu as raison, mon cher SALOMON ! Et nous voici à notre tour confrontés à la signification de cette phrase : est-ce une manière habile pour Jésus de se dégager d'une question politique embarrassante ? Jésus botte-t-il en touche pour ne pas choisir son camp ? Ou bien, Jésus renverrait-il César à ses affaires et à sa volonté de domination pour ne se tourner que vers Dieu, son Père ?

(à suivre)

Il faut prend en compte le contexte, Jésus a utilisé cette formule pour piéger les juifs pharisiens car eux avaient voulu le piéger en essayant de le discréditer devant le peuple et devant Rome ... sa formule est ambiguë ,elle est déconcertante pour les pharisiens car Jésus ne trahit pas Dieu et ne se met pas Rome a dos ....... ne jamais oublier que les pharisiens avaient désigné pour ennemi Jésus et que leur but étaient de leur faire tuer .....il faut bien prendre en compte le passage en bleu pour comprendre la rhétorique de Jésus ...jamais Jésus n'a séparé la royauté de Dieu sur la vie des hommes ,Jésus a bien dit que la volonté de Dieu soit faite dans le ciel et sur terre......... critiquer le pouvoir religieux n'est pas interdit si celui ci trahi les lois de Dieu mais remettre en cause la royauté de Dieu sur terre c'est de la mécréance .....

Marc 12

C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux? [12] Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et s'en allèrent. [13] Ils envoyèrent auprès de Jésus quelques-uns des pharisiens et des hérodiens, afin de le surprendre par ses propres paroles. [14] Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César? [15] Devons-nous payer, ou ne pas payer? Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit: Pourquoi me tentez-vous? Apportez-moi un denier, afin que je le voie. [16] Ils en apportèrent un; et Jésus leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription? De César, lui répondirent-ils. [17] Alors il leur dit: Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.

Dernière édition par Salomon le Dim 09 Mar 2014, 21:27, édité 1 fois
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyDim 09 Mar 2014, 21:27

Curiousmuslim a écrit:

Une conviction qui ne peut pas se déclarer publiquement est une conviction étouffée par le pouvoir politique ! Et qui risque donc de mourir !

Est-ce normal ?

Cela n'est pas normal mais cela est une contrainte pour vivre en paix dans la societe qui a cette politique

Ce qui est pas normal du tout c'est que la loi de l'homme l'emporte sur celle de Dieu entre les hommes que Dieu a cree.

Mais pour revenir a ce que Jesus pbsl disait , cela ne concerne que la responsabilite . Qu'en pense tu?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyDim 09 Mar 2014, 23:07

Curiousmuslim a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Est-ce normal ?

Cela n'est pas normal mais cela est une contrainte pour vivre en paix dans la societe qui a cette politique

Ce qui est pas normal du tout c'est que la loi de l'homme l'emporte sur celle de Dieu entre les hommes que Dieu a cree.

Mais pour revenir a ce que Jesus pbsl disait , cela ne concerne que la responsabilite . Qu'en pense tu?

Tu es entrain de me dire que l'Islam interdit la liberté de culte, la liberté de choisir librement sa voie, dans n'importe quel endroit de la terre ?

Est ce normal d'après toi, qu'un Musulman en France ou en Occident puisse lire paisiblement le Coran dans un jardin public sans avoir peur de si ou ça ?.......réponds honnêtement !

Est ce que ça ne devrait pas être identique n'importe ou sur terre, moi Chrétien qui désire lire l'Evangile dans un jardin public au Pakistan ou en Arabie.

.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyLun 10 Mar 2014, 09:11

Curiousmuslim a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Est-ce normal ?

Quelle loi de DIEU ? Celle de Moïse, entendue sur le Sinaï ? Celle de Jésus citée dans les Evangiles ? Ou celle de Mouhammad dictée à Mouhammad par Jibril ?

Tu vas me dire : "c'est la dernière qui prime !"

Mais était-ce bien la Loi de DIEU que Mouhammad a entendu ? Tout le problème est là, bien sûr !
chemseddine

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyLun 10 Mar 2014, 09:15

Jésus est un prophète, il n'a pas peur de César, Jésus n'est pas soumis à César, il est soumis à Dieu

Si il avait voulu dire que césar le saoulait, il l'aurait dit
Jésus n'avait pas peur de la mort
Jésus ne fait pas preuve de malice, si Jésus dit "rendons à César ce qui appartient à César", c'est qu'il le pense
Il n'a pas été renforcé du Saint-Esprit pour men.tir

Dernière édition par chemseddine le Lun 10 Mar 2014, 09:45, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyLun 10 Mar 2014, 09:44

chemseddine a écrit:
Jésus est un prophète, il n'a pas peur de César, Jésus n'est pas soumis à César, il est soumis à Dieu

Si il aurait voulu dire que césar le saoulait, il l'aurait dit
Jésus ne fait pas preuve de malice, si Jésus dit "rendons à César ce qui appartient à César", c'est qu'il le pense

Il n'empêche qu'il recommande à ses disciples de payer les impots à César ! Même si César n'est pas chrétien !
chemseddine

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyLun 10 Mar 2014, 09:47

mais mario, je suis d'accord avec toi, je pense sincèrement que jésus a inventé la laïcité

et si tu accoles

"rendons à césar" de Jésus et "nul contrainte en religion " du Coran, ça me rappelle quelque chose
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyLun 10 Mar 2014, 10:07

chemseddine a écrit:
mais mario, je suis d'accord avec toi, je pense sincèrement que jésus a inventé la laïcité

et si tu accoles

"rendons à césar" de Jésus et "nul contrainte en religion " du Coran, ça me rappelle quelque chose

Mais tu es une "rareté", mon cher CHEMSEDDINE ! Peu de Musulmans approuvent le concept de laicité" !
chemseddine

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyLun 10 Mar 2014, 10:19

les croyants (en général) et les musulmans (en particulier) rejettent la laïcité moderne qui est née en terre chrétienne et dont le concept a été volé par la mouvance athée pour détruire l'Eglise catholique...
Malheureusement, leur opinion leur donne raison (mariage pour tous etc...)
Et à cause de ça, il n'en veulent plus pour eux (malgré les très bons cotés que ça peut avoir

C'est à nous (croyants) de nous approprier la laïcité

il me semble qu'en terre islamique, il y eut des prémices de laïcité avec le Vizir même si il était nommé par un Calife, s'occupait des affaires dites "civiles"
un autre exemple de préhistoire de la laïcité, si je ne me trompe, en terre d'Islam, il y eut des périodes où les conflits étaient réglés selon les Lois de la religion de la victime
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyLun 10 Mar 2014, 15:14

chemseddine a écrit:

Si il avait voulu dire que césar le saoulait, il l'aurait dit

Tu n'as pas la sagesse de Jésus donc tu ne peux comprendre ,un contexte précis a fait que Jésus a utiliser cette formule ,bien entendu que Jésus n'est pas soumis a césar ...... l'intelligence,la sagesse n'est pas de la malice ..........Jésus n'a jamais enseigné que Dieu n'avait pas le droit de se mêler de la gouvernance sur terre .........cela me fait sourire de voir un Musulman se dire laïque soit tu le dis en ignorant ce qu'est la laïcité et la c'est récupérable mais si tu est savant a ce sujet c'est grave....... le prophète Muhammad ne s'est jamais dit Musulman laique premier point il était Musulman voila ce qu'était son identité spirituelle et second point je ne pense pas que Muhammad paix sur lui a dit qu'en terme de gouvernance le Coran et sa sunna sont a rejeté .......

le Musulman est cohérent soit il l'ai Musulman ou soit il ne l'ai pas on ne peut pas faire un mixte pour faire plaisir aux paiens ..soit tu est Musulman ou soit tu est laïque
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyLun 10 Mar 2014, 15:16

chemseddine a écrit:

et si tu accoles

Tu devrais pas calomnier le christ et l'insulter .......Jésus n'a pas inventé une mécréance il était soumis a ALLAH (Musulman)
chemseddine

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyLun 10 Mar 2014, 15:58

évidemment qu'il est soumis à Dieu, je cherche même pas à négocier là-dessus
Et je ne dirai jamais que Dieu n'a pas le droit de se mêler des affaires des hommes
Sinon, j'ai une autre religion mais ce n'est ni l'Islam, ni le Christianisme, ni le Judaïsme ni quoi que soit, je ne connais pas de foi où il y a un dieu qui ne soit jamais intervenu

la laïcité n'est pas faite pour tuer les religions, la laïcité est faite pour les protéger de façons égales
la laïcité a été récupérée pour en faire une arme de destruction massive de la foi d'abord contre le catholicisme et maintenant l'islam
ça s'appelle de l'athéisme d'Etat
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyLun 10 Mar 2014, 16:09

chemseddine a écrit:
évidemment qu'il est soumis à Dieu, je cherche même pas à négocier là-dessus
Et je ne dirai jamais que Dieu n'a pas le droit de se mêler des affaires des hommes
Sinon, j'ai une autre religion mais ce n'est ni l'Islam, ni le Christianisme, ni le Judaïsme ni quoi que soit, je ne connais pas de foi où il y a un dieu qui ne soit jamais intervenu

la laïcité n'est pas faite pour tuer les religions, la laïcité est faite pour les protéger de façons égales
la laïcité a été récupérée pour en faire une arme de destruction massive de la foi d'abord contre le catholicisme et maintenant l'islam
ça s'appelle de l'athéisme d'Etat

tu penses que Dieu a le droit de se mêler des affaires des hommes la laïcité pense que non......... tu sais en Islam la liberté de culte est garanti par la charia donc tu vois bien qu'on n'a pas besoin de chercher des concepts ailleurs ........
chemseddine

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyLun 10 Mar 2014, 16:17

chemseddine a écrit:
les croyants (en général) et les musulmans (en particulier) rejettent la laïcité moderne qui est née en terre chrétienne et dont le concept a été volé par la mouvance athée pour détruire l'Eglise catholique...
Et à cause de ça, il n'en veulent plus pour eux (malgré les très bons cotés que ça peut avoir

il me semble qu'en terre islamique, il y eut des prémices de laïcité avec le Vizir même si il était nommé par un Calife, s'occupait des affaires dites "civiles"
un autre exemple  de préhistoire de la laïcité, si je ne me trompe, en terre d'Islam, il y eut des périodes où les conflits  étaient réglés selon les Lois de la religion de la victime

c'est ce que je disais un peu plus haut :)
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyLun 10 Mar 2014, 16:39

chemseddine a écrit:
chemseddine a écrit:

un autre exemple  de préhistoire de la laïcité, si je ne me trompe, en terre d'Islam, il y eut des périodes où les conflits  étaient réglés selon les Lois de la religion de la victime

c'est ce que je disais un peu plus haut :)

ma religion est l'Islam et non la laïcité .... si tu ne veux pas comprendre qu'en Islam la séparation du pouvoir et de Dieu n'existe pas je ne peux rien faire pour toi .......... tu n'a pas compris que pendant le califat les califes avaient pour constitution le Coran et non la laïcité... la doctrine laïque ne permet pas que le Coran gouverne car la laïcité sépare la politique ,le pouvoir sur terre de Dieu ....est ce difficile a comprendre la laïcité c'est du satanisme car satan demande aux humains de ne pas se soumettre a la gouvernance divine ...je pense que tu ne sais pas ce qu'est la laïcité .....
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyLun 10 Mar 2014, 21:34

Salomon a écrit:
je pense que tu ne sais pas ce qu'est la laïcité .....

La laïcité ou le sécularisme, selon Wikipedia, est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses. Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé.

La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État
. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications

L'avantage est évident : aucune discrimination légale n'est possible dans un Etat laïc, alors qu'un Etat religieux peut être tenté de discriminer les adeptes d'autres religions que celle de l'Etat !

Fraternellement
pinson

pinson

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyMar 11 Mar 2014, 10:20

Salomon a écrit:

le Musulman est cohérent soit il l'ai Musulman ou soit il ne l'ai pas on ne peut pas faire un mixte pour faire plaisir aux paiens ..soit tu est Musulman ou soit tu est laïque

Ridicule, l'ami ! Pardonne-moi : je ne parlais pas de toi, mais de cette phrase .

Car "laïc" ne s''oppose pas à "musulman", ni à "chrétien", ni à "bouddhiste, ni à "athée"

La laïcité est neutre
.. sauf si une religion s'oppose à la laïcité neutre, en voulant favoriser sa façon religieuse de diriger les êtres ! Dans ce cas, l'Etat laïc a le droit et le devoir d'empêcher les religieux d'imposer leur dictature religieuse.

L'Etat qui oblige les femmes à porter le voile n'est pas laïc ; l'Etat qui interdit en tous endroits aux femmes de porter le voile n'est pas laïc !

Et l'immoralisme actuel de certains pays laïcs ne vient pas de la laïcité, mais vient de la perte de la foi en DIEU, qui, elle, vient de ces intellectuels athées et épicuriens qui font la loi dans les médias .
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyMar 11 Mar 2014, 14:39

Salomon a écrit:
je pense que tu ne sais pas ce qu'est la laïcité .....

La laïcité ou le sécularisme, selon Wikipedia, est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses. Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé.

La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État
. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications

L'avantage est évident : aucune discrimination légale n'est possible dans un  Etat laïc, alors qu'un Etat religieux peut être tenté de discriminer les adeptes d'autres religions que celle de l'Etat !

Fraternellement

voila la séparation du pouvoir (l'état) et de Dieu sur terre ceci est la pire mécréance en Islam ........
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyMar 11 Mar 2014, 14:45

pinson a écrit:
Salomon a écrit:

Ridicule, l'ami ! Pardonne-moi : je ne parlais pas de toi, mais de cette phrase .

Car "laïc" ne s''oppose pas à "musulman", ni à "chrétien", ni à "bouddhiste, ni à "athée"

La laïcité est neutre
.. sauf si une religion s'oppose à la laïcité neutre, en voulant favoriser sa façon religieuse de diriger les êtres ! Dans ce cas, l'Etat laïc a le droit et le devoir d'empêcher les religieux d'imposer leur dictature religieuse.

L'Etat qui oblige les femmes à porter le voile n'est pas laïc ; l'Etat qui interdit en tous endroits aux femmes de porter le voile n'est pas laïc !

Et l'immoralisme actuel de certains pays laïcs ne vient pas de la laïcité, mais vient  de la perte de la foi en DIEU, qui, elle, vient de ces intellectuels athées et épicuriens qui font la loi dans les médias .

l'Islam n'est pas neutre je suis juste entrain de te dire qu'en Islam le pouvoir sur terre appartient a Dieu en Islam on ne sépare pas le pouvoir a Dieu ;tout lui revient .......on ne peut pas être a la fois Musulman et laïque c'est impossible selon le dogme Islamique la cohérence est une juste importante.......la laïcité n'est qu'un athéisme qui ne dit pas son nom......en France la religion de l'état c'est l'athéisme ,la neutralité n'existe pas ...un état idéologiquement ne peut pas être neutre c'est impossible quand tu entend un politique dire l'état est neutre c'est un [......] car cette état a des valeurs ,des doctrines etc
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyMar 11 Mar 2014, 22:43

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Est-ce normal ?

Tu es entrain de me dire que l'Islam interdit la liberté de culte, la liberté de choisir librement sa voie, dans n'importe quel endroit de la terre ?
Je n'ai pas dit cela

Est ce normal d'après toi, qu'un Musulman en France ou en Occident puisse lire paisiblement le Coran dans un jardin public sans avoir peur de si ou ça ?.......réponds honnêtement !
Oui c'est normal parceque la loi l'autorise en France

Est ce que ça ne devrait pas être identique n'importe ou sur terre, moi Chrétien qui désire lire l'Evangile dans un jardin public au Pakistan ou en Arabie.
Non , sa ne devrait pas etre identique , car le monde ainsi serait mort car homogene partout , comme si tout est programme. Et ce que tu dis peux conduire a suicide des cultures.
Ce qu'il faut retenir c'est simplement qu'il faut obeillir a la loi ou qu'on soit afin de ne pas provoquer les autres. Maintenant le debat vers lequel tu essaye de m'amener est "quel modele politique/judiciaire est meilleur?" . Restons donc dans le sujet

.
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyMar 11 Mar 2014, 22:44

Curiousmuslim a écrit:

Est-ce normal ?

Quelle loi de DIEU ? Celle de Moïse, entendue sur le Sinaï ? Celle de Jésus citée dans les Evangiles ? Ou celle de Mouhammad dictée à Mouhammad par Jibril ?

Tu vas me dire : "c'est la dernière qui prime !"

Mais était-ce bien la Loi de DIEU que Mouhammad a entendu ? Tout le problème est là, bien sûr !
Chaque peuple en fonction de sa croyance.
Maintenant qu'est ce qui doit dominer? la loi des hommes ou celle de Dieu?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyVen 14 Mar 2014, 22:21

Salomon a écrit:
pinson a écrit:
Salomon a écrit:

La laïcité est neutre

Et l'immoralisme actuel de certains pays laïcs ne vient pas de la laïcité, mais vient  de la perte de la foi en DIEU, qui, elle, vient de ces intellectuels athées et épicuriens qui font la loi dans les médias .

l'Islam n'est pas neutre je suis juste entrain de te dire qu'en Islam le pouvoir sur terre appartient a Dieu en Islam on ne sépare pas le pouvoir a Dieu ;tout lui revient .......on ne peut pas être a la fois Musulman et laïque c'est impossible selon le dogme Islamique la cohérence est une juste importante.......la laïcité n'est qu'un athéisme qui ne dit pas son nom......en France la religion de l'état c'est l'athéisme ,la neutralité n'existe pas ...un état idéologiquement ne peut pas être neutre c'est impossible quand tu entend un politique dire l'état est neutre c'est un [......] car cette état a des valeurs ,des doctrines etc

ce que tu est en train de nous expliquer, c'est que l'islam est par nature dominateur et intolérant.
je l'ai bien compris et c'est pour cela que je m'oppose à l'islam sous toutes ses formes.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyMar 25 Mar 2014, 17:00

Salomon a écrit:
pinson a écrit:
Salomon a écrit:

La laïcité est neutre

Tu te trompes, l'ami, tu te trompes !

Toi qui habites en France, tu dois connaîtrte les émissions religieuses du dimanche matin sur la chaîne nationale France 2 . Tu remarqueras que toutes les religions sont représentées, et qu'il n'y a aucune émission spécifiquement athée !

Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyVen 11 Avr 2014, 02:22

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
pinson a écrit:

La laïcité est neutre

ce que tu est en train de  nous expliquer, c'est que l'islam est par nature dominateur et intolérant.
je l'ai bien compris et c'est pour cela que je m'oppose à l'islam sous toutes ses formes.

Non tu crains l'Islam car cette un concurrent idéologique ,l'Islam ne contraint pas mais cette religion ne se couche jamais devant ceux qui la combatte,l'intolérance est de ton coté pas du mien j'ai le droit de ne pas être laïque,j'ai le droit de rejeter cette doctrine discriminante ,je suis cohérent avec ma foi personne n'a le droit d'exclure Dieu de la gouvernance .... ta laïcité exclu de la pratique du pouvoir certaines religions ,idéologies exemple l'Islam ,le Christianisme sinon d'autres religions qui ne disent pas leur nom ont accès a la gouvernance l'athéisme,le communisme ,le socialisme,le libéralisme,le nationalisme,la doctrine libertaire ,le satanisme etc etc je dis non a cette injustice ,je suis Français donc j'ai le droit de m'exprimer je suis discriminé en tant que citoyen ... les chrétiens ont accepter cette expulsion du pouvoir je ne partage leur positionnement a ce sujet
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme EmptyVen 11 Avr 2014, 02:28

pinson a écrit:
Salomon a écrit:
pinson a écrit:

La laïcité est neutre

Tu te trompes, l'ami, tu te trompes !

Toi qui habites en France, tu dois connaîtrte les émissions religieuses du dimanche matin sur la chaîne nationale France 2 . Tu remarqueras que toutes les religions sont représentées, et qu'il n'y a aucune émission spécifiquement athée !

Je te parle du pouvoir encore heureux qu'a la télé on diffuse des émissions religieuses vraiment les chrétiens de France ont été lobotomisé ,laïcisé ...en tant que Musulman soumis a Dieu je suis cohérent avec ma foi je rejette la laïcité doctrine qui exclu Dieu du pouvoir ...... explique moi toi chrétien au nom de quoi certaines religions ,idéologies auraient le droit d'avoir accès au pouvoir et pas d'autres? pourquoi ta religion est interdite d'accès a la gouvernance et pas l'athéisme? le socialisme,le communisme ? le satanisme ,les libertaires et compagnie? pourquoi toi Chrétien en terre chrétienne tu accepte cela ? que ta religion soit discriminé? moi je suis Musulman j'ai moins de légitimité que toi car ma religion est arrivé en France après mais en tant que Français je refuse que ma religion soit discriminé ...... je constate que les chrétiens ont vraiment étaient conditionné ils acceptent l’inacceptable

Tu m'as fais sourire quand tu as dit qu'a la télé il n y avait aucune émission athée .......la propagande athée,sataniste est partout a la télé 24H24 tu dois pas avoir la télé pinson .......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: laïcité et cléricalisme   laïcité et cléricalisme Empty

laïcité et cléricalisme
Page 1 sur 1