Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Un passage que je ne comprends pas.

AuteurMessage
delisle123

Un passage que je ne comprends pas. Empty
MessageSujet: Un passage que je ne comprends pas.   Un passage que je ne comprends pas. EmptyLun 24 Mar 2014, 21:22

Matthieu 5.44:Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.Je n'arrive pas à comprendre le sens de ce verset,en faire ressortir le but ou trouver la morale.Est-ce ironique ??Ce n'est pas logique,donc d'après ce verset,on doit aimer Satan ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un passage que je ne comprends pas.   Un passage que je ne comprends pas. EmptyLun 24 Mar 2014, 21:37

Citation :
Matthieu 5.44:Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

delisle123 a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre le sens de ce verset,en faire ressortir le but ou trouver la morale.Est-ce ironique ??Ce n'est pas logique,donc d'après ce verset,on doit aimer Satan ????????????????

Déjà il faudrait resituer le verset avec celui qui le précède et celui qui le suis :

Citation :
Matthieu 5
…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

Si tu n'isoles pas ce verset des autres alors il me semble qu'il est clair et sans ambiguïté qu'il ne t'est pas demandé d'aimer "Satan"

Nous sommes dans spiritualité chrétienne et enseignement , aussi je m'abstiendrai de commentaires et d'élargir le débat mais....

Dernière édition par Idriss le Lun 24 Mar 2014, 21:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un passage que je ne comprends pas.   Un passage que je ne comprends pas. EmptyLun 24 Mar 2014, 21:44

Et si cela ne suffit pas il y a encore un verset après qui explique:

Citation :

Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, allez vous prétendre à une récompense pour cela?
Les collecteurs d'impôts eux mêmes n'en font-ils pas autant? Si vous ne saluez que vos frères, que faites vous d'extraordinaire? Les païens n'agissent-ils pas de même?
Votre Père céleste est parfait. Soyez donc parfaits comme lui.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un passage que je ne comprends pas.   Un passage que je ne comprends pas. Empty

Un passage que je ne comprends pas.
Page 1 sur 1