Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LEDUN

MessageSujet: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 10:29

je suis chrétienne et fière d'avoir Jésus dans mon coeur. je viens de parcourir le forum je lis des choses qui me font mal, mais je n'ai pas le droit d'exprimer ma colère. il est évident qu'il faut tolérer et respecter la religion de chacun. le commandement de Jésus, "aimer vous les uns les autres et aimer vos ennemis" c'est ce que je fais tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 11:43

Je pense qu'il faut savoir prendre un peu de distance sur tout ce qui se dit ici ^^
Nous sommes tous des êtres humains et parfois nos mots dépassent nos pensées et peuvent en blesser certains mais il faut pardonner malgré tout comme nous espérons être pardonnés si nous commettons des erreurs aussi   
Pillier

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 12:53

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 13:42

Oui, c'est parfois très dur pour nous. Notre foi est très souvent traînée dans la boue par des gens qui pensent avoir la vérité alors qu'ils se trompent sur toute la ligne. Mais c'est pas grave, pardonnons leurs…
Bienvenue parmi nous.
KingsOfLeon

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 13:46

Bienvenue,

Personnellement personne ne peut ébranler ma foi.

Pillier

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 13:51

Le chant du cygne a écrit:
Oui, c'est parfois très dur pour nous. Notre foi est très souvent traînée dans la boue par des gens qui pensent avoir la vérité alors qu'ils se trompent sur toute la ligne.

Que veut tu dire par là ?
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 15:21

Toute ressemblance avec des personnes connues(de nous) est purement fortuite.
SKIPEER

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 15:51

parmi nous LEDUN .tu nous parlera après des choses qui te font mal
.
suryoyo

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 16:00

enchanter bienvenu a toi misss il ne faut pas justement on es la pour donner nos vision qui sont oppose donc c normale car on es en dessacord avec les ecris mais il peuvent nous aimer meme si pour le coran nous sommes des mecreant par contre nous nous devons les aimer car c le devoir de jésus christ aimer ton enemi
Salomon

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 16:21

suryoyo a écrit:
enchanter bienvenu a toi misss il ne faut pas justement on es la pour donner nos vision qui sont oppose donc c normale car on es en dessacord avec les ecris mais il peuvent nous aimer  meme si pour le coran nous sommes des mecreant  par contre  nous nous devons les aimer car c le devoir de jésus christ aimer ton enemi

Si on ne vous aimer pas on ne souhaitera pas alors votre guidée dans le droit chemin de Dieu ,tout les jours ont prie pour l'humanité .... tu sais "mécréant" n'est pas une insulte c'est un statut celui qui mécroit ........
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 16:24

bonjour Ledun ,

au plaisir de te lire et de partager  Very Happy 

(je viens de déplacer ta présentation dans la section ''faisons connaissance'' )

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
suryoyo

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 16:36

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
enchanter bienvenu a toi misss il ne faut pas justement on es la pour donner nos vision qui sont oppose donc c normale car on es en dessacord avec les ecris mais il peuvent nous aimer  meme si pour le coran nous sommes des mecreant  par contre  nous nous devons les aimer car c le devoir de jésus christ aimer ton enemi

Si on ne vous aimer pas on ne souhaitera pas alors votre guidée dans le droit chemin de Dieu ,tout les jours  ont prie pour l'humanité .... tu sais "mécréant" n'est pas une insulte c'est un statut celui qui mécroit ........
fini tes phrase stp mecroi l islam mais pas la notre pas notre religion mécroyant car nous pensont pas comme vous mais je doute que ce soit les vrai parole d un dieu mais son mon avis
Salomon

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 16:54

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:

Si on ne vous aimer pas on ne souhaitera pas alors votre guidée dans le droit chemin de Dieu ,tout les jours  ont prie pour l'humanité .... tu sais "mécréant" n'est pas une insulte c'est un statut celui qui mécroit ........
fini tes phrase stp mecroi  l islam mais pas la notre pas notre religion mécroyant car nous pensont pas comme vous mais je doute que ce soit les vrai parole d un dieu mais son mon avis

Tu sais si un chrétien ou son église déclare que je suis un mécréant je ne prend pas cela comme un insulte car c'est la vérité selon les dogmes de l'église je suis un mécréant l'église est cohérente ..... ce qualificatif est un statut religieux rien d'autre
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 17:18

Sauf qu'il n'y a qu'une Vérité et elle est christique.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 17:18

Salomon

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 17:36

Oui Jésus est aussi la vérité donc pas de soucis le Musulman a foi en tout les messagers d'ALLAH (Dieu)
rosarum

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 17:44

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:

fini tes phrase stp mecroi  l islam mais pas la notre pas notre religion mécroyant car nous pensont pas comme vous mais je doute que ce soit les vrai parole d un dieu mais son mon avis

Tu sais si un chrétien ou son église déclare que je suis un mécréant je ne prend pas cela comme un insulte car c'est la vérité selon les dogmes de l'église je suis un mécréant l'église est cohérente ..... ce qualificatif est un statut religieux rien d'autre

mais il est péjoratif car le mécréant est celui qui a une "mauvaise croyance" alors qu'elle est simplement différente.
rosarum

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 17:45

s'il n'y avait qu'une seule vérité, on ne serait pas là à en discuter.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 17:50

Je n'ai jamais dit qu'il n'y a qu'une seule vérité.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 18:08

Les ami(e)s retour au sujet , cette section n'est pas pour les débats mais les présentations , laissons notre amie Ledun poursuivre sa présentation et lire ses mots de bienvenue !

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Jeu 03 Avr 2014, 21:50

Sois la bienvenue !!!
serviteur

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Ven 04 Avr 2014, 05:03

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Sam 05 Avr 2014, 20:38

LEDUN a écrit:
je suis chrétienne et fière d'avoir Jésus dans mon coeur. je viens de parcourir le forum je lis des choses qui me font mal, mais je n'ai pas le droit d'exprimer ma colère. il est évident qu'il faut tolérer et respecter la religion de chacun. le commandement de Jésus, "aimer vous les uns les autres et aimer vos ennemis" c'est ce que je fais tant bien que mal.

Oui, chère LEDUN, cela peut être en effet la réaction première des Chrétiens qui lisent les messsages des Musulmans concernant notre foi .

Mais il faut savoir que eux aussi -- et ils le disent -- souffrent de ce que l'on dit à propos de l'Islam .!

Alors courage ! et    sur DIALOGUE ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Sam 05 Avr 2014, 23:48

on ne souffre pas en fait mon cher mario mais  on éprouve plutôt un sentiment de compassion
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Lun 07 Avr 2014, 10:56

SKIPEER a écrit:
on ne souffre pas en fait mon cher mario mais  on éprouve plutôt un sentiment de compassion

Pourquoi de compassion, mon cher SKIPEER,puisque les Chrétiens sont très heureux dans leur foi ; mais ils souffrent de voir combien souvent certains Musulmans profèrent des médisances contre notre foi !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   Lun 07 Avr 2014, 18:22

LEDUN !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN   

je suis nouvelle sur ce forum : LEDUN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1