Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Moi, mouléma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouléma

MessageSujet: Moi, mouléma   Ven 04 Avr 2014, 23:31

Salut à tous!

Je suis né d'une famille catholique dans laquelle mon grand père paternel était diacre, ma grande mère maternelle une pratiquante assidue et moi-même un enfant de chœur agissant plus sous la ferveur de cette dernière qu'autre chose. Autant dire que mon appartenance au catholicisme ne m'apportait aucun enthousiasme particulier dans le sens où je me soumettais simplement au désir de "mami" de me voir embrasser la foi chrétienne...

Bref, maintenant que Dieu m'a fait grâce de passer l'age de la raison, je ne me considère pas plus catholique que protestant (ou n'importe quelle autre dénomination) dans le sens où je m'évertue à appliquer les préceptes du Christ qui est venu faire de moi un enfant de Dieu qui adore le Père en esprit et en vérité.

Ceci étant, s'il fallait me caser dans une branche, ce serait certainement dans celle des évangéliques du fait de mes convictions et de mon approche cultuelle...

Sinon, le concept du forum ainsi que son contenu sont simplement géniaux. Ça fait quelques semaines que je le parcours et Dieu me pousse (enfin) à m'y inscrire pour j'espère m'aider à me rapprocher de Lui.

Que la paix et l'amour du Seigneur soient continuellement sur vous!

mouléma
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Ven 04 Avr 2014, 23:44

cher mouléma :)
Pillier

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Ven 04 Avr 2014, 23:49

Bienvenue !!
serviteur

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Sam 05 Avr 2014, 06:00

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Sam 05 Avr 2014, 08:10

mouléma a écrit:
Salut à tous!

Je suis né d'une famille catholique dans laquelle mon grand père paternel était diacre, ma grande mère maternelle une pratiquante assidue et moi-même un enfant de chœur agissant plus sous la ferveur de cette dernière qu'autre chose. Autant dire que mon appartenance au catholicisme ne m'apportait aucun enthousiasme particulier dans le sens où je me soumettais simplement au désir de "mami" de me voir embrasser la foi chrétienne...

Bref, maintenant que Dieu m'a fait grâce de passer l'age de la raison, je ne me considère pas plus catholique que protestant (ou n'importe quelle autre dénomination) dans le sens où je m'évertue à appliquer les préceptes du Christ qui est venu faire de moi un enfant de Dieu qui adore le Père en esprit et en vérité.

Ceci étant, s'il fallait me caser dans une branche, ce serait certainement dans celle des évangéliques du fait de mes convictions et de mon approche cultuelle...

Sinon, le concept du forum ainsi que son contenu sont simplement géniaux. Ça fait quelques semaines que je le parcours et Dieu me pousse (enfin) à m'y inscrire pour j'espère m'aider à me rapprocher de Lui.

mouléma
Ne désespérons pas de te remettre sur la bonne voie… Bienvenu.
Sniper

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Sam 05 Avr 2014, 20:15

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Sam 05 Avr 2014, 20:57

Bienvenu parmi nous :)
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Dim 06 Avr 2014, 08:53

mouléma a écrit:
Salut à tous!

mouléma

Garde ta foi en DIEU, voilà le plus important, cher MOULEMA ; et QUE TE GUIDE dans tous les actes de ta vie !

N'oublie pas de lire la Charte qui se trouve dans ta Messagerie ...

ET   sur DIALOGUE .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Dim 06 Avr 2014, 09:44

mouléma et au plaisir de vous lire après .
http://www.youtube.com/user/skipeer95
mouléma

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Dim 06 Avr 2014, 13:58

pour l’accueil. Et bonne journée à tous...
mouléma

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Dim 06 Avr 2014, 14:01

mario-franc_lazur a écrit:

Garde ta foi en DIEU, voilà le plus important, cher MOULEMA ; et QUE TE GUIDE dans tous les actes de ta vie !

N'oublie pas de lire la Charte qui se trouve dans ta Messagerie ...

ET                         sur DIALOGUE .
Merci, je viens de lire la charte. Voilà que je suis maintenant avisé...   
rosedumatin

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Lun 07 Avr 2014, 18:24

Bonjour MOULEMA !!!    parmi nous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Stana

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Mer 09 Avr 2014, 15:24

Bienvenue mouléma!!! lol je ne te comprends que trop: moi aussi ma grand-mère (paternelle) était catholique pratiquante...je sais ce que c'est. Oh je l'ai été aussi à une période de ma vie, mais depuis une bonne dizaine d'années je suis plutôt déiste, bien que je crois toujours en Jésus-Christ; disons que c'est...special lol de toute façon chacun doit suivre sa voie. J'espère que tu te plairas parmi nous: il y a justement une vraie diversité et du respect. Personnelement j'adore ce forum!
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Mer 09 Avr 2014, 17:34

Stana a écrit:
. Personnelement j'adore ce forum!

ma chère STANA.

Mais ROSE et moi nous n'y sommes pour rien : cela est le fait de tous nos intervenants ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rené2011

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Mer 09 Avr 2014, 18:39

Bienvenue Moulema  
Stana

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Jeu 10 Avr 2014, 17:36

mario-franc_lazur a écrit:
Stana a écrit:
. Personnelement j'adore ce forum!

ma chère STANA.

Mais ROSE et moi nous n'y sommes pour rien : cela est le fait de tous nos intervenants ...
^^
Vous êtes tout de même bien sympathiques tous les deux!
D'ailleurs je viens de faire la publicité du forum: je l'ai vivement conseillé à une amie qui étudie la Bible et le Coran, et est tournée à la fois vers l'islam et le christianisme, très ouverte d'esprit d'ailleurs...peut-être qu'elle nous rejoindra^^
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Jeu 24 Avr 2014, 19:10

Bonjour , mouléma

Au plaisir de te lire et de partager   

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Jeu 01 Mai 2014, 11:35

mouléma a écrit:
Salut à tous!

mouléma

Bienvenu à toi,

Comme tu as l'air d’apprécier notre cher forum et que tu te montres curieux d'analyser les différences et les points communs entre les différents monothéismes, je me permets de t'envoyer un lien vers une partie du forum où j'ai posté une synthèse, une frise du temps, appelée : " Histoire illustrée des monothéismes " :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que tu y trouveras de l’intérêt

Dans l'attente de te lire,
Bien amicalement à toi.
layyale

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Jeu 01 Mai 2014, 11:46

Bienvenu MOULEMA!!

au plaisir d'échanger avec toi!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Jeu 01 Mai 2014, 12:05

Pierresuzanne a écrit:
mouléma a écrit:
Salut à tous!

mouléma

Bienvenu à toi,

Comme tu as l'air d’apprécier notre cher forum et que tu te montres curieux d'analyser les différences et les points communs entre les différents monothéismes, je me permets de t'envoyer un lien vers une partie du forum où j'ai posté une synthèse, une frise du temps, appelée : " Histoire illustrée des monothéismes " :

J'espère que tu y trouveras de l’intérêt

Dans l'attente de te lire,
Bien amicalement à toi.
c'est du vrai prosélytisme
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   Jeu 01 Mai 2014, 13:24

SKIPEER a écrit:

c'est du vrai prosélytisme

C'est pas faux... c'est du vrai prosélytisme... mais la question est plutôt de savoir si c'est vrai ou faux.

Or tout ce qui est dit sur "histoire illustrée des monothéismes" est rigoureusement exact....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi, mouléma   

Moi, mouléma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1