Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Loi de Dieu/Loi de l'Homme

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chemseddine

Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 14:22

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mario-franc_lazur a écrit:
chemseddine a écrit:
c'est chrétiens de substituer la Loi de Dieu par la Loi de l'Homme ?

Lorsqu'elle contraire à la Loi de DIEU,  les Chrétiens doivent s'opposer à la loi des hommes ! Mais seulement dans ce cas !

Et c'est ce qui a été fait dernièrement par les "Manifestations pour tous", destinées à s'opposer au "mariage pour tous " !....

RETOUR AU SUJET

dis-moi le bilan de cette opposition ?
ChrisLam a écrit:
chemseddine a écrit:
c'est chrétiens de substituer la Loi de Dieu par la Loi de l'Homme ?
Quand des hommes se servent de la loi de Dieu pour tuer d'autres hommes est-ce normal?
Quand des mollahs, des imams, clament qu'il faut tuer tous les juifs et que ces religieux de pacotilles ont pignon sur rue, Est-ce normal?
Quand la loi des homme comme l’égalité, la liberté, la fraternité sont dans une constitution républicaine ou est la diabolisation dans ces MOTS?
Sont-il anti-islamique, anti-chrétien?
Avant de critiquer la république, pausons nous la question suivante:" Suis-je assez parfait pour me prendre le droit de critiquer ?"

"On Cherche Dieu parfait en vivant dans un Monde qui est imparfait"

Jésus-Christ n'a jamais été contre les lois humaines.
Il a dit rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"

Cette phrase est'elle dans le Coran?
Si elle n'y est pas il faut la rajouter.

Chrislam, la critique de la République est obligatoire
On n'a pas besoin d'être parfait pour la critiquer, puisque ce sont des hommes imparfaits qui l'ont instituer

Rendons à César, ce qui est à César, ça concerne le public
Mais là, on est arrivé à l'excès inverse
Il faudra commencer à rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu (c'est à dire sa Loi)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 23:40

Le roi n'est pas le pape.
Ceux qui ont écarté le roi du pouvoir ne sont pas forcément sataniques. Une fois encore ton raisonnement est autoalimenté.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 23:49

Le chant du cygne a écrit:
Ceux qui ont écarté le roi du pouvoir ne sont pas forcément sataniques. Une fois encore ton raisonnement est autoalimenté.
une belle video pour connaitre les franc maçons :

Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 23:49

Tu sais ce que représente le Roi de France ? il est aussi le représentant de l'église mais bon continue a glorifier la république franc maçonne je ne suis pas chrétien si cela te fait plaisir de voir ton pays se déchristianisé depuis 1789 tanpis pour toi je ne vais point passer mon temps a polémiquer sur satan mais c'est surréaliste qu'un Musulman dise a un chrétien de revenir a ses fondamentaux pourquoi je perds mon temps? en réalité vous mériter tout cela .... heureusement que j'ai des amis chez civitas mon image de la chrétienté n'est pas si catastrophique grâce a eux ... quand j'appelle les chrétiens a renverser la république franc maçonne c'est pour un moindre mal car la chrétienté a des valeurs commune a l'Islam nous avons certes des divergences mais aussi des convergences,avec satan et ses armées nous n'avons aucune valeurs communes .....mon souhait c'est que le Coran gouverne en France mais la France est une terre chrétienne si cela n'est pas possible je dis aux chrétiens pour un moindre mal gouverner au nom de la Bible et récupérer le pouvoir ..... les Musulmans n'ont pas votre légitimité en France on ne peut pas conquérir le pouvoir par la force car la France n'est pas une terre Islamique donc soyez en avant garde on vous soutiendra bonne soirée a toi
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 07:15

Salomon a écrit:
Est-ce que tu as prouvé que la franc-maçonnerie était dirigée par Satan ?

tu plaisante j'espère c'est une faute de ne pas savoir cela ,prouver que la franc maçonnerie est dirigé par satan si tu avais un peu de culture sur le sujet tu n'aurais pas fait cette réflexion ...... je t'invite a te cultiver sur le sujet puis tu reviendras en discuter ..... satan vous a bien manipulé en France il a réussi a vous faire aimer sa république a un telle point que certains chrétiens sont les plus grand défenseur de la république je ris mais je ris avec tristesse ...... je te rappel que se sont ses  soldats franc maçons qui ont dit a ta Bible "aller dégage du pouvoir" maintenant c'est nous les patrons puis ils ont mis fin a la royauté chrétienne en France en tuant le Roi de France et son dauphin un petit garçon ,ils l'ont torturé pour finir ils ont dit a l'église "dehors" .... tu sais ce que signifie un changement de régime? remplacer un pouvoir par un autre "ta Bible dehors" "satan bienvenue" nous on n'est Musulmans si cela vous fait plaisir tanpis pour vous ...... les vendéens ses catholiques fervent qui étaient toujours attaché a l'église et au roi ils ont été massacré par les républicains le premier génocide de l'histoire a ma connaissance aller amis chrétien clamer "vive la république"

On te demande des preuves.
Cherche dans le Coran si on parle des franc maçons.
Connais-tu assez la franc maçonnerie pour t'octroyer le droit de critiquer ou est-ce quelqu'un d'autre qui te demande de dire ce que tu dis à leur sujet?
Mon propos ne veut pas dire que je sois en accord avec leurs méthodes et leur philosophie.

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ ne sont pas des mots exclusif à la franc maçonnerie il devrait être universelles
Ces mots devrait être islam, chrétien, juif,

Le fait même de sataniser systématiquement tout ce qui n'est pas Soi même, son pont de vue, sa religion est un acte sa** t*nique.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 08:28

Salomon a écrit:
Rosarum je connais le sujet et ta suggestion démontre vraiment ton ignorance a ce sujet aller aux conférences public de la franc maçonnerie..... une société secrète tu crois que lors de ses campagnes public ,campagnes de communication tu pense que la franc maçonnerie va te dire "nous servons satan"? tu est peut être  agnostique mas cela ne t’empêche pas d'avoir un cerveau ........

si c'est une société secrète, tu ne peux pas savoir ce qu'ils sont puisque c'est secret.

tu es dans le délire.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 09:43

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
Rosarum je connais le sujet et ta suggestion démontre vraiment ton ignorance a ce sujet aller aux conférences public de la franc maçonnerie..... une société secrète tu crois que lors de ses campagnes public ,campagnes de communication tu pense que la franc maçonnerie va te dire "nous servons satan"? tu est peut être  agnostique mas cela ne t’empêche pas d'avoir un cerveau ........

si c'est une société secrète, tu ne peux pas savoir ce qu'ils sont puisque c'est secret.

tu es dans le délire.

Bonne réponse , Salomon parle de ce qu'il ne connais pas ou pas plus que nous. Il veut à tout prix avoir raison il est le seul qui détienne la vérité, la connaissance.
Tous les autres passe pour des ploucs.
On ne conteste pas sa Foi mais ses méthodes pour la définir.
On ne démontre pas sa Foi en déblatérant sur la Foi de ses voisins.
Ne le jugeons pas cela serait de lui donner raison .
Il défend des valeurs qui sont aussi nos valeurs et c'est la qu'il faut discuter ensemble.
Le satanisme qu'il dénonce  est plus présent dans nos querelles que chez les franc maçons.
Enlevons la poutre que nous avons devant les yeux avant d'enlever la paille qui est devant l'oeil de notre voisin.

Pausons nous la question de savoir ce que dieu pense de nos dialogues .
Sont-il sa volonté ou notre propre volonté?
Sont-ils Bons ou Mauvais?

Le dialogue évite les conflits mais si nos dialogues sont des conflits on va inévitablement vers des conflits encore plus grave qui ne sont pas dans la volonté de Dieu.
Dialoguer c'est avant tout savoir écouter avant de répondre de façon péremptoire avec orgueil.

Le Forum "Dialogue Islamo-Chrétien" est fait pour se connaitre, s'écouter, se comprendre, est ainsi vivre ensemble.
Il ne faut pas chercher à convertir son interlocuteur car la conversion est un acte individuel envers Dieu seul.
Il y a ceux qui passe par Jésus-christ.
Il y a ceux qui passent par Mohammed
Il y ceux qui passent par Moïse

Tous les trois sont des envoyés du Même Dieu, vous savez celui qui nous a créé et nous a donné son esprit pour que nous puissions dire que nous avons été créé à son image , je dis bien "Image" pas des dieux.

Dieu est dans le temps, Il est le temps
Dieu est parfait et doit se faire connaître et reconnaître dans un monde imparfait ce qui n'est pas de tout repos. C'est même une sacrée exigence qui nous est demandée.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 09:52

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

tu es dans le délire.

En fait, il y a sans doute une franc-maçonnerie invisible et sata.nique à l’intérieur de la grande famille des Loges visibles !

Beaucoup d'hommes sincères sont membres de cette organisation visible, sans se douter de l'existence d'une organisation invisible au milieu d'eux.

Voici ce qu’en disait Manly Palmer Hall , qui déclarait avoir reçu en 1973, le grade honorifique de 33º de la franc-maçonnerie de Rite écossais ancien et l'avoir accepté sans être maçon  :

"La Franc-Maçonnerie est une fraternité cachée dans une autre fraternité : une organisation visible cachant une fraternité invisible des élus… Il est nécessaire d'établir l'existence de ces deux ordres séparés et pourtant interdépendants, l'un visible, et l'autre invisible. L'organisation visible est une splendide camaraderie composée "d'hommes libres et égaux," qui se consacrent à des projets éthiques, éducationnels, fraternels, patriotiques et humanitaires. L'organisation invisible est une fraternité secrète, des plus augustes, majestueuse de dignité et de grandeur, dont les membres sont consacrés au service d'un mystérieux "arcanum arcandrum," c'est-à-dire d'un mystère caché." (Hall, Conférences sur la Philosophie antique, page 433).
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 09:57

Mon cher CHRISLAM, tu as écrit : "Le Forum "Dialogue Islamo-Chrétien" est fait pour se connaitre, s'écouter, se comprendre, est ainsi vivre ensemble.
Il ne faut pas chercher à convertir son interlocuteur car la conversion est un acte individuel envers Dieu seul."

Et je te réponds :

Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 987275 et   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 175602 
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 12:47

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

tu es dans le délire.

Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas de culture sur le sujet ,ta rhétorique est très immature, une société secrète qui a cette vocation n'est pas a l'abri de "fuite" puis si tu avais un minimum de connaissance sur le sujet tu saurais alors que certaines de leur croyances sont public ... le grand architecte de l'univers,l’œil de la pyramide qui est en dessus de la masse et qui voit tout ,leur symboles,leur rites initiatiques(certains) .... il faut juste avoir de la culture pour déchiffrer leur codes ...... Les franc maçons servent et adorent le grand architecte de l'univers ils se nourrissent de sa lumière cette information est public ils revendiquent cela donc a partir de la utilise ton cerveau ,apprend et tu comprendras alors qu'ils sont sataniste ....le grand architecte de l'univers ce n'est pas le Dieu unique d'Abraham,de Jésus,de Moise,de Muhammad etc mais satan et la lumière n'est que la lumière sa** t*nique ..... les gens inculte comme toi ne vont pas identifier a qui et a quoi les franc maçons font allusion quand je dis inculte je parle de ce sujet ..... le sataniste,le franc mâcon fait très attention a son image,discours mielleux ,ambiguë car le grand architecte de l'univers cette formule dans l'esprit des gens sa peut être tout et n'importe quoi sa sonne bien .....souvent le sataniste aura un discours humaniste c'est de la stratégie car son but c'est d'élever l'humain au niveau de Dieu pour l'éloigner de Dieu faire de l'humain son propre Dieu aucune contrainte venu du "ciel" l'humain alors fait ce qu'il veut il n'a plus de barrière car il n'est soumis qu'a ses passions ,un soumis a Dieu est une épine dans la chaussure de satan ..... La déclaration universelle des droits de l'homme chérie par le peuple de France est marqué par le sceau de satan ,un signe franc maçon figure en bonne place sur cette déclaration ....... un athée,un agnostique qui apprécie les franc maçons il est cohérent avec ses croyances mais qu'un chrétien les apprécie c'est grave il est renie sa Bible
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 12:54

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:

tu plaisante j'espère c'est une faute de ne pas savoir cela ,prouver que la franc maçonnerie est dirigé par satan si tu avais un peu de culture sur le sujet tu n'aurais pas fait cette réflexion ...... je t'invite a te cultiver sur le sujet puis tu reviendras en discuter ..... satan vous a bien manipulé en France il a réussi a vous faire aimer sa république a un telle point que certains chrétiens sont les plus grand défenseur de la république je ris mais je ris avec tristesse ...... je te rappel que se sont ses  soldats franc maçons qui ont dit a ta Bible "aller dégage du pouvoir" maintenant c'est nous les patrons puis ils ont mis fin a la royauté chrétienne en France en tuant le Roi de France et son dauphin un petit garçon ,ils l'ont torturé pour finir ils ont dit a l'église "dehors" .... tu sais ce que signifie un changement de régime? remplacer un pouvoir par un autre "ta Bible dehors" "satan bienvenue" nous on n'est Musulmans si cela vous fait plaisir tanpis pour vous ...... les vendéens ses catholiques fervent qui étaient toujours attaché a l'église et au roi ils ont été massacré par les républicains le premier génocide de l'histoire a ma connaissance aller amis chrétien clamer "vive la république"

On te demande des preuves.
Connais-tu assez la franc maçonnerie pour t'octroyer le droit de critiquer ou est-ce quelqu'un d'autre qui te demande de dire ce que tu dis à leur sujet?
Mon propos ne veut pas dire que je sois en accord avec leurs méthodes et leur philosophie.

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ ne sont pas des mots exclusif à la franc maçonnerie il devrait être universelles
Ces mots devrait être islam, chrétien, juif,

Le fait même de sataniser systématiquement tout ce qui n'est pas Soi même, son pont de vue, sa religion est un acte sa** t*nique.

Dans le Coran on parle des satanistes ,un franc maçon est un sataniste ,ton ignorance sur ce sujet ne te permet pas de débattre

Je te pose une question simple si Jésus déclare liberté,égalité,fraternité et que satan lui aussi déclare liberté,égalité,fraternité pense tu que Jésus et satan on les mêmes valeurs,les mêmes objectifs,pense tu que derrière ses mots Jésus et satan ont les mêmes intentions?

La différence entre toi et moi c'est que moi je crois en l'existence de satan et je crois que nuit et jours il passe son temps a comploter contre nous .......si on n'est pas vigilant on n'aura d'autre république franc maçonne ..... tu as un double discours concernant la franc maçonnerie .....
chemseddine

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 12:58

Salomon ne cherche pas à justifier, les chrétiens le savent très bien...
il faut leur rappeler Léon XIII qui n'était pas un fou de Dieu les a condamnés
Ils ont eux connaissance bien avant les musulmans leurs agissements

Mais leur confort d'aujourd'hui leur font fermer les yeux et c'est bien dommage
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 13:02

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

tu es dans le délire.

Bonne réponse , Salomon parle de ce qu'il ne connais pas ou pas plus que nous. Il veut à tout prix avoir raison il est le seul qui détienne la vérité, la connaissance.
Tous les autres passe pour des ploucs.
On ne conteste pas sa Foi mais ses méthodes pour la définir.
On ne démontre pas sa Foi en déblatérant sur la Foi de ses voisins.
Ne le jugeons pas cela serait de lui donner raison .
Il défend des valeurs qui sont aussi nos valeurs et c'est la qu'il faut discuter ensemble.
Le satanisme qu'il dénonce  est plus présent dans nos querelles que chez les franc maçons.
Enlevons la poutre que nous avons devant les yeux avant d'enlever la paille qui est devant l'oeil de notre voisin.

Pausons nous la question de savoir ce que dieu pense de nos dialogues .
Sont-il sa volonté ou notre propre volonté?
Sont-ils Bons ou Mauvais?

Le dialogue évite les conflits mais si nos dialogues sont des conflits on va inévitablement vers des conflits encore plus grave qui ne sont pas dans la volonté de Dieu.
Dialoguer c'est avant tout savoir écouter avant de répondre de façon péremptoire avec orgueil.

Le Forum "Dialogue Islamo-Chrétien" est fait pour se connaitre, s'écouter, se comprendre, est ainsi vivre ensemble.
Il ne faut pas chercher à convertir son interlocuteur car la conversion est un acte individuel envers Dieu seul.
Il y a ceux qui passe par Jésus-christ.
Il y a ceux qui passent par Mohammed
Il y ceux qui passent par Moïse

Tous les trois sont des envoyés du Même Dieu, vous savez celui qui nous a créé et nous a donné son esprit pour que nous puissions dire que nous avons été créé à son image , je dis bien "Image" pas des dieux.

Dieu est dans le temps, Il est le temps
Dieu est parfait et doit se faire connaître et reconnaître dans un monde imparfait ce qui n'est pas de tout repos. C'est même une sacrée exigence qui nous est demandée.

C'est un forum de débat inter-religieux donc la controverse est possible tu dois accepter que des fois le débat puisse remettre en questions certaines de tes croyances si tu n'est pas capable d'entendre des arguments qui pourraient remettre en cause tes croyances un conseil ne débat point ,le dialogue peut crée de la convergence et de la divergence et je constate que tu te plains beaucoup quand un autre son de cloche est émis
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 13:14

chemseddine a écrit:
Salomon ne cherche pas à justifier, les chrétiens  le savent très bien...
il faut leur rappeler Léon XIII qui n'était pas un fou de Dieu les a condamnés
Ils ont eux connaissance bien avant les musulmans leurs agissements

Mais leur confort d'aujourd'hui leur font fermer les yeux et c'est bien dommage

c'est le mot que je cherchais "le confort' ils sont attacher a leur république tout en sachant que cette structure est sataniste ....... je voudrais avoir l'avis des chrétiens si demain je crée un parti politique ou j'appelle a l'amour,la tolérance,la liberté de culte ,a l'humanisme ,la paix,la liberté,l'égalité,la fraternité ,que j'offre a tout les citoyens richesses ,prospérité,sécurité etc etc puis vous apprenaient que mon bras droit c'est satan que faites vous ?
chemseddine

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 13:16

très intéressant comme texte
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:47

Salomon a écrit:

quand tu auras fini ton délire nous pourrons peut être parler sérieusement.

il y a selon eux 3 voies qui mènent à Dieu

- la voie religieuse (qui est celle que tu suis)

La voie religieuse, par le sacrement, permet la mise en relation du divin avec l'humain, directe et globalisante. Elle ne nécessite pas d'autre qualification que celle du sacerdoce. C'est la voie du plus grand nombre.

- la voie mystique

La voie mystique est une révélation directe, par une grâce spécifique de Dieu dans l'homme,....Cette voie est la voie des moines Théophores et du prophétisme.

- la voie initiatique

La voie initiatique est toute autre, elle nécessite des qualifications physiques, morales et spirituelles. Elle est illuminative et progressive. Elle aboutit à un abord de Dieu au travers l'un de ses attributs (ou de plusieurs),

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:13

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

quand tu auras fini ton délire nous pourrons peut être parler sérieusement.

il y a selon eux 3 voies qui mènent à Dieu

- la voie religieuse (qui est celle que tu suis)

La voie religieuse, par le sacrement, permet la mise en relation du divin avec l'humain, directe et globalisante. Elle ne nécessite pas d'autre qualification que celle du sacerdoce. C'est la voie du plus grand nombre.

- la voie mystique

La voie mystique est une révélation directe, par une grâce spécifique de Dieu dans l'homme,....Cette voie est la voie des moines Théophores et du prophétisme.

- la voie initiatique

La voie initiatique est toute autre, elle nécessite des qualifications physiques, morales et spirituelles. Elle est illuminative et progressive. Elle aboutit à un abord de Dieu au travers l'un de ses attributs (ou de plusieurs),

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui rosarum c'est cela...........c'est bien que tu ailles t'informer sur le site ils vont tout te dire tu as pas encore compris que le diable avance masqué ....tu crois que sur leur site ils vont te dire l'architecte de l'univers qui nous servons est satan? franchement rosarum tu est agnostique je sais que c'est un handicap pour réfléchir mais quand même
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:41

Chris Lam a écrit:

On ne les nomme pas mais DIEU en parle dans CORAN 45:23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 22:05

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:

On ne les nomme pas mais DIEU en parle dans CORAN 45:23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

il faut BEAUCOUP d'imagination pour voir les francs maçons dans ce verset.
cela peut tout autant faire allusion aux bouddhistes ou à n'importe quelle religion autre que l'islam.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 22:09

Salomon a écrit:

Oui rosarum c'est cela...........c'est bien que tu ailles t'informer sur le site ils vont tout te dire tu as pas encore compris que le diable avance masqué ....tu crois que sur leur site ils vont te dire l'architecte de l'univers qui nous servons est satan? franchement rosarum tu est agnostique je sais que c'est un handicap pour réfléchir mais quand même

de toutes façon pour toi tout ce qui n'est pas biblique ni coranique est forcément sa** t*nique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 22:23

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

de toutes façon pour toi tout ce qui n'est pas biblique ni coranique est forcément sa** t*nique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas du tout pourquoi me calomnies tu ? peux tu me dire ou ai je écris cela? je te demande juste de faire preuve d'intelligence
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 22:45

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

Pas du tout pourquoi me calomnies tu ? peux tu me dire ou ai je écris cela? je te demande juste de faire preuve d'intelligence

l'intelligence c'est de se faire sa propre opinion et pas de répéter les calomnies qui trainent sur le net.

c'est un peu triste de voir les musulmans ramasser les fantasmes que les occidentaux ont jeté à la poubelle.
- antisémitisme qui se cache sous l'anti sionisme et le négationisme
- délire anti maçonnique catho des siècles passés
- les USA ne sont jamais allés sur la lune (hoax américain qui fait un tabac chez les musulmans)
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 23:02

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:

l'intelligence c'est de se faire sa propre opinion et pas de répéter les calomnies qui trainent sur le net.

c'est un peu triste de voir les musulmans ramasser les fantasmes que les occidentaux ont jeté à la poubelle.
- les USA ne sont jamais allés sur la lune (hoax américain qui fait un tabac chez les musulmans)

Toi aussi tu est dans cette posture du chantage a l'antisémitisme? Frédéric haziza sort de ce corps ....... tu sais la franc maçonnerie n'est pas un fantasme ou une fiction cette obédience existe depuis des siècles,ses loges sont partout en France ,leurs emblèmes décorent tout les symboles de la république ,leur grand architecte de l'univers avec l’œil de la pyramide ce n'est pas un mythe ,ta belle déclaration universelle des droits l'homme abhorre un belle œil sa** t*nique ...... rosarum si tu veux etre crédible n'en fait pas trop ne soit pas dans le dénie car les internautes ont les moyens de s'informer ...... je vais te dire une chose je te dis cela amicalement ton chantage a l' antisémitisme ,au négationnisme tu sais ce que j'en fais ? imagine ........; tes amis franc maçons de grand défenseur de la liberté d'expression ont pendu une loi contredire l'histoire officielle de le la shoa c'est un crime en France la recherche historique est criminalisé sur un seul sujet ..... les gens ne sont pas dupes croit moi le vent tourne actuellement.......
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 23:31

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:

tu m’étonne rosarum Tout le monde sur ce forum sauf toi peu etre est daccord pour dire que les franc macons n'ont pas l'image qu'ils veulent bien l'a donner au monde .Voyons ...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 08:51

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

tu m’étonne rosarum Tout le monde sur ce forum sauf toi peu etre est daccord pour dire que les franc macons n'ont pas l'image qu'ils veulent bien l'a donner au monde .Voyons ...

pour en parler il faudrait en faire partie.
l'émir Abd el Kader y aurait été admis, et en tous cas les a fréquenté, et ses commentaires n'ont pas été négatifs.

il ne faut pas tomber dans la théorie du complot et encore moins dans le délire sataniste.
En France, leur influence est à mon avis moindre que celle des anciens des grandes écoles comme les Enarques.

Dernière édition par rosarum le Ven 11 Avr 2014, 09:22, édité 2 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 09:08

Salomon a écrit:

Toi aussi tu est dans cette posture du chantage a l'antisémitisme?
pas du tout mais la frontière entre antisionisme/négationisme et antisémitisme est mince et certains la franchissent allègrement, d'autant plus que le coran lui même est limite sur ce point. (sans parler d'un certain hadith.....)
je te rejoins cependant sur le fait que inversement, certains assimilent antisémitisme et critique de l'état d'Israël.

Citation :
tu sais la franc maçonnerie n'est pas un fantasme ou une fiction cette obédience existe depuis des siècles,ses loges sont partout en France ,leurs emblèmes décorent tout les symboles de la république ,leur grand architecte de l'univers avec l’œil de la pyramide ce n'est pas un mythe ,ta belle déclaration universelle des droits l'homme abhorre un belle œil sa** t*nique

ce n'est pas tout de le dire, il faut le montrer.
qu'y a  il de sa** t*nique dans la déclaration universelle des droits de l'homme ?

Citation :
tes amis franc maçons de grand défenseur de la liberté d'expression ont pendu une loi  contredire l'histoire officielle de le la shoa c'est un crime en France la recherche historique est criminalisé sur un seul sujet ..... les gens ne sont pas dupes croit moi le vent tourne actuellement.......

cette loi est en effet critiquable mais je ne vois pas en quoi elle concerne les francs maçons.
chemseddine

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 10:36

rosarum a écrit:

entre nous, tu aurais pu t'abstenir de parler de cette histoire de la Lune
c'est pour décrédibiliser
ça me rappelle Berger qui dit que "être contre le mariage gay, c'est être antisémite "
ou quand des journalistes avaient dit que contester la version officielle du 11 septembre c'est nier la Shoah

tu places le "délire catholique" entre un le mot magique qui va tendre la discussion vers le point godwin et une théorie complotiste inutile et obsolète(si monsonge il y a eu, il n'était utile que pour faire chier l'URSS) , alors que limite c'est seulement celui-là qui nous intéressait

C'est ce genre de défense qui conforte l'idée du complot
-antisémite
-argument discutable
-resortir un complot débile du placard
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 11:49

rosarum a écrit:
l'émir Abd el Kader y aurait été admis, et en tous cas les a fréquenté, et ses commentaires n'ont pas été négatifs.

il ne faut pas tomber dans la théorie du complot et encore moins dans le délire sataniste.
En France, leur influence est à mon avis moindre que celle des anciens des grandes écoles comme les Enarques.

il me semble bien que tu vis dans un monde  de Bisounours
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 12:33

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

il me semble bien que tu vis dans un monde  de Bisounours

je ne crois pas aux théories du complot
je pense que les "mafias" (sicilienne, russe et autres) qui par exemple n'hésitent pas à trafiquer des médicaments contrefaits et dangereux sont bien plus "sataniques" que les francs maçons.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 13:19

rosarum a écrit:
ce n'est pas tout de le dire, il faut le montrer.
qu'y a  il de sa** t*nique dans la déclaration universelle des droits de l'homme ?

La liberté,l'égalité ,la fraternité sont des concepts creux on peut tout y mettre dedans ......tu me demande ce qu'il y'a de sa** t*nique dans la déclaration universelle des droits de l'homme? son auteur ........ je suis croyant ne l'oublie pas accepte ma cohérence ,je me positionne par le prisme de ma foi tu peux pas me demander de soutenir un projet sa** t*nique ......  dans la bouche de satan les mots n'ont pas la même porté ,ses intentions sont néfastes quand il dit qu'il aime les humains c'est une [......],il ment quand il parle de liberté ,égalité,fraternité il n'évoque pas la soumission a Dieu ......  prenons un exemple si marc dutroux te dit je suis pour la liberté,l'égalité,la fraternité pense tu que derrière ses mots il partage tes valeurs ?

rosarum a écrit:
cette loi est en effet critiquable mais je ne vois pas en quoi elle concerne les francs maçons.

Les franc maçons sont sionistes cette loi a été débattu dans les loges ....

rosarum a écrit:
pas du tout mais la frontière entre antisionisme/négationisme et antisémitisme est mince et certains la franchissent allègrement, d'autant plus que le coran lui même est limite sur ce point. (sans parler d'un certain hadith.....)
je te rejoins cependant sur le fait que inversement, certains assimilent antisémitisme et critique de l'état d'Israël.

Cette frontière n'est pas mince elle est distincte le Coran a béni tout les envoyés d'ALLAH  sémite des enfants d’Israël  ....le Coran honore des individus  sémites a maintes reprise...... le Coran condamne les Juifs mécréants et non les Juif soumis a Dieu donc Musulman ......dans la Bible Jésus adopte la même posture ......l'Islam condamne le racisme ,le Musulman ne peut pas être antisémite ........ les sionistes utilisent ce chantage pour prospérer ce chantage ne fonctionne pas avec les Musulmans et ils le savent il fonctionne avec les occidentaux car ils ont été tellement culpabilisé qu'ils rampent devant les sionistes depuis 60 ans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loi de Dieu/Loi de l'Homme   Loi de Dieu/Loi de l'Homme - Page 2 Empty

Loi de Dieu/Loi de l'Homme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2