Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Jeu 17 Avr 2014, 18:44

Rappel du premier message :

17 avril 2014

on peut remarquer certaines similitudes entre St Paul, les actes des Apôtres et le Coran : s'agit t il de simples coïncidences ou y a t il eu influence de l'un sur l'autre ?

1 - épouser sa mère est une abomination

St Paul : 1re épître aux corinthiens chap 5
1 On n'entend parler que d'une impudicité commise parmi vous, et d'une impudicité telle qu'il ne s'en rencontre pas de semblable même chez les païens; c'est au point que quelqu'un a la femme de son père.

coran 4-22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination , et quelle mauvaise conduite!

2 - les interdits alimentaires sont très similaires

actes des Apôtres
15.28    Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29    savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

coran
Al-An'am6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments susceptibles d'être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu'il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.» Cependant, celui qui est contraint d'en user, par nécessité et non par désobéissance ni désir de pécher, ton Seigneur ne lui en tiendra pas rigueur, car Il est Clément et Miséricordieux.

on a la même formule limitative :
"de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire",
"Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit..."

on retrouve 3 interdits identiques :
- la viande sacrifié aux idoles
- le sang
- la bête morte ou étouffée (donc non saignée)

le 4me interdit est différent
- l'impudicité pour les apôtres le porc pour Mohamed  (pourquoi ???? )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Dim 27 Avr 2014, 20:57

Salomon a écrit:
petero tu n'est plus Catholique

Si, plus que jamais  Very Happy 
Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Dim 27 Avr 2014, 21:00

petero a écrit:
Salomon a écrit:

Bah non petero un Catholique ne peut pas dire Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu
Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Dim 27 Avr 2014, 21:08

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:

Bah non petero un Catholique ne peut pas dire Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu

Eh bien si, il peut le dire, car cet envoyé est sorti de Dieu, il est son Fils qui est Dieu avec son Père. Dieu pour un catholique, c'est pas le nom d'une personne, mais de l'entité divine que sont ensemble ce Père, ce Fils et leur Esprit.  Very Happy  Mais laisse tomber, car tu ne peux pas comprendre  Very Happy  Faut avoir reçu l'Esprit de Dieu pour comprendre ce qui est de Dieu  Very Happy  Tu comprendras le jour où Jésus pourra te faire don de son Esprit, de l'Esprit de son Père qui est Dieu avec Lui et cet Esprit  Very Happy

Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Dim 27 Avr 2014, 21:11

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:

Eh bien si, il peut le dire, car cet envoyé est sorti de Dieu, il est son Fils qui est Dieu avec son Père. Dieu pour un catholique, c'est pas le nom d'une personne, mais de l'entité divine que sont ensemble ce Père, ce Fils et leur Esprit.  Very Happy  Mais laisse tomber, car tu ne peux pas comprendre  Very Happy  Faut avoir reçu l'Esprit de Dieu pour comprendre ce qui est de Dieu  Very Happy  Tu comprendras le jour où Jésus pourra te faire don de son Esprit, de l'Esprit de son Père qui est Dieu avec Lui et cet Esprit  Very Happy

Petero je te rappel le dogme catholique Jésus est le seul vrai Dieu
serviteur

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Dim 27 Avr 2014, 22:33

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:

Non .
Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Dim 27 Avr 2014, 22:38

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:

Non .

Je t'invite a adopter cette discipline intellectuel ne jamais affirmer une chose quand on n'a pas vérifier
serviteur

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Lun 28 Avr 2014, 03:23

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:

Non .

Je t'invite a adopter cette discipline intellectuel  ne jamais affirmer une chose quand on n'a pas vérifier

Jésus n'est pas le seul vrai Dieu selon le catholicisme mais il est Dieu avec son Père .
Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Lun 28 Avr 2014, 07:45

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:

Et moi je te rappelle le dogme catholique exprimée dans l'un de ses credo :

"Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles: Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père; et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel; par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n’aura pas de fin. Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, il procède du Père et du Fils; avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire; il a parlé par les prophètes. Je crois en l’Église, une sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.

Tu connais rien à la foi catholique, alors arrête donc de faire la leçon aux catholiques sur leur foi, leurs dogmes  fourirel 
serviteur

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Lun 28 Avr 2014, 08:10

Fils de Dieu engendré de Dieu :

7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
SKIPEER

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Lun 28 Avr 2014, 08:30

petero a écrit:
Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père; et par lui tout a été fait

les musulmans disent comme l'affirme Dieu dans le CORAN sourate 112. Le monothéisme pur.

1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.

Cette sourate mecquoise ordonne la réponse que devait apporter le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix) à ceux des mecquois qui l'interrogaient sur son Seigneur.
serviteur

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Lun 28 Avr 2014, 09:18

Romains
2:12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2:13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Lun 28 Avr 2014, 12:43

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:

"Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles: Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père; et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel; par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n’aura pas de fin. Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, il procède du Père et du Fils; avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire; il a parlé par les prophètes. Je crois en l’Église, une sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.

Tu connais rien à la foi catholique, alors arrête donc de faire la leçon aux catholiques sur leur foi, leurs dogmes  fourirel 

Que se passe t'il tu renies ta foi Catholique ? tu n'est plus capable de dire "Jésus est le seul vrai Dieu"? mais tu as raison de ne pas le dire car Jésus dit le contraire
Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Lun 28 Avr 2014, 13:01

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:

Que se passe t'il tu renies ta foi Catholique ? tu n'est plus capable de dire "Jésus est le seul vrai Dieu"? mais tu as raison de ne pas le dire car Jésus dit le contraire

La foi catholique n'a jamais dit que Jésus était le seul vrai Dieu !! Tu serais catholique tu le saurais  Very Happy  La foi catholique dit "Jésus et vrai Dieu, né du vrai Dieu" ; ce qui veut dire que Jésus n'est pas le seul vrai Dieu, il est le vrai Dieu avec son Père, en union avec son Père qui est, parmi tous les dieux que les hommes se sont donnés, le seul vrai Dieu  Very Happy 
Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Lun 28 Avr 2014, 13:26

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:

La foi catholique n'a jamais dit que Jésus était le seul vrai Dieu !!  Tu serais catholique tu le saurais  Very Happy  La foi catholique dit "Jésus et vrai Dieu, né du vrai Dieu" ; ce qui veut dire que Jésus n'est pas le seul vrai Dieu, il est le vrai Dieu avec son Père, en union avec son Père qui est, parmi tous les dieux que les hommes se sont donnés, le seul vrai Dieu  Very Happy 

Il n'est pas le seul vrai Dieu mais il est vrai Dieu ? très cohérent petero comment fais tu pour te renier en une phrase? ou alors tu est polythéiste et la encore tu est en conflit avec la Bible et les premiers commandements
chemseddine

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Lun 28 Avr 2014, 15:19

c'est du polythéisme clair et net
il fait parti de ceux que le Coran nomme 3=1
Cédric2Ali

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Lun 28 Avr 2014, 20:07

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père; et par lui tout a été fait

les musulmans disent comme l'affirme Dieu dans le CORAN sourate 112. Le monothéisme pur.

Cette sourate mecquoise ordonne la réponse que devait apporter le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix) à ceux des mecquois qui l'interrogaient sur son Seigneur.

Salam aleykoum !

"Tu as dédaigné le Rocher qui t’a fait naître, tu as oublié le Dieu qui t’a engendré."
(Deutéronome 32:18)

"Mais à tous ceux qui l’ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
eux qui ne furent engendrés ni du sang, ni d’un vouloir de chair, ni d’un vouloir d’homme, mais de Dieu."

(Jean 1:12-13)

C'est bizarre ça, je croyais que Jésus était le "seul engendré" ???
Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Lun 28 Avr 2014, 20:39

Cédric2Ali a écrit:
"Mais à tous ceux qui l’ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
eux qui ne furent engendrés ni du sang, ni d’un vouloir de chair, ni d’un vouloir d’homme, mais de Dieu."

Y'a une erreur dans ton verset. Voici le bon verset :

1  12  Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, 1  13 lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu. (Jean)[/quote]
serviteur

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Lun 28 Avr 2014, 20:43

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:

1  12  Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, 1  13 lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu. (Jean)
[/quote]

Non le vrai verset c'est lui qu'il la cité :

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
rosarum

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mer 30 Avr 2014, 20:13

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

le verest 3 prend exactement le contrepied du crédo de Nicée, ce qui me fait dire que ce passage du coran est une oeuvre humaine qui est née de controverses théologiques entre sectes chrétiennes.

Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait.

il serait en effet tout à fait improbable qu'Allah s'intéresse au credo de Nicée et instruise un arabe illettré ce sujet.
Cédric2Ali

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 02 Mai 2014, 20:34

RoisDesRois a écrit:
petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:

1  12  Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, 1  13 lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu. (Jean)

Non le vrai verset c'est lui qu'il la cité !

Ne vous disputez pas ! Car les deux textes sont dans les manuscrits ! mdr !

Mon texte est celui traduit par Louis Segond (version 1910) il est fondé sur le texte grec et la Vulgate latine (qui sont unanime sur le pluriel) ; quant au texte que cite Petero c'est une version que l'on trouve dans quelques manuscrits latins pour tenter de supprimer la contradiction avec le fait que Jésus (paix sur lui) soit sensé être "seul engendré". Ceci est expliquer dans la "Synopse des Evangiles" du Père Lucien Dreiss.
rosarum

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 05 Juin 2015, 21:06

nouvelle similitude / influence ?  entre St Paul et le Coran mise en lumière par notre amie Estandrine

Dieu adapte les épreuves à la capacité de chacun

St Paul 1 Corinthiens 10 v 13 "Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter."

coran 2.286. Dieu n'impose rien à l'âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu'elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu'elle aura commis jouera contre elle. «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d'obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !»
SKIPEER

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 05 Juin 2015, 21:30

rosarum a écrit:
nouvelle similitude / influence ?  entre St Paul et le Coran mise en lumière par notre amie Estandrine

St Paul 1 Corinthiens 10 v 13 "Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter."

coran 2.286. Dieu n'impose rien à l'âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu'elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu'elle aura commis jouera contre elle. «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d'obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !»
Et que dis tu de ce passage il l'a copie aussi Very Happy :

Et si, par mon menson.ge , la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

CORAN 3: 61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs.›
Dreamer

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 05 Juin 2015, 23:57

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

Et si, par mon menson.ge , la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

CORAN 3: 61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs.›

Tellement facile de sortir un verset de son contexte cher Skipeer, si on le faisait avec le Coran, on aurait des perles Wink

5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes. 6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ? 7 Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ? 8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 06 Juin 2015, 06:24

Dreamer a écrit:
Tellement facile de sortir un verset de son contexte cher Skipeer, si on le faisait avec le Coran, on aurait des perles Wink

5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes. 6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ? 7 Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ? 8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.

Et oui, c'est la spécialité de nos frères musulmans de sortir les paroles ou de Jésus ou de ses apôtres de leur contexte pour s'en servir contre nous ou pour défendre leur croyance.

Que dit Paul :

3 Mais quoi? Si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu? 4 Loin de là! Mais plutôt que Dieu soit reconnu pour vrai, et tout homme pour men.teur, selon qu'il est écrit: " Afin, ô Dieu, que tu sois trouvé juste dans tes paroles et que tu triomphes lorsqu'on te juge. " 5 Mais si notre injustice démontre la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu n'est-il pas injuste en donnant cours à sa colère? (je parle à la manière des hommes) 6 Loin de là! Autrement, comment Dieu jugera-t-il le monde? 7 Car si, par mon men.son.ge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi, après cela, suis-je moi-même condamné comme pécheur? 8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme la calomnie nous en accuse, et comme quelques-uns prétendent, que nous l'enseignons? ceux-là, leur condamnation est juste! 9 Et bien donc? Avons-nous quelque supériorité? Non, aucune; car nous venons de prouver que tous, Juifs et Grecs, sont sous le péché, 10 selon qu'il est écrit: " Il n'y a point de juste, pas même un seul; 11 il n'y en a point qui ait de l'intelligence, il n'y en a point qui cherche Dieu. 12 Tous sont sortis de la voie, tous sont pervertis; il n'y a personne qui fasse le bien, pas même un seul. " 13 " Sépulcre ouvert est leur gosier; ils se servent de leurs langues pour tromper. " " Un venin d'aspic est sous leurs lèvres. " 14 " Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume. " 15 " Ils ont les pieds agiles pour répandre le sang. 16 La désolation et le malheur sont dans leurs voies. 17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix. " 18 " La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.  (Romains (CP) 3)

Ce que Paul explique, c'est que "le men.son.ge" dont l'accuse ceux qui ne croient pas en ce qu'il annonce, et qu'il appelle"mon men.son.ge, et qui est une injustice, il est la Vérité. Peux importe qu'on le traite de men.teu.r] (la calomnie dont on l'accuse), dans la mesure où par ce men.son.ge dont on l'accuse, la Vérité éclate.

Paul ne mentait pas pour faire éclater la Vérité, comme le font d'ailleurs les musulmans avec la tekila. Le men.son.ge dont il parle, c'est celui que ses adversaire faisait peser sur lui, celui dont ils l'accusaient. Et comme il le dit, ce n'est pas parce que quelques uns le traite de men.teur, lui et ses compagnons, quand il annonce l'Evangile de Jésus, que l'incrédulité, l'injustice dont ils font preuve envers lui, que cela anéantira la fidélité de Dieu.

L'important pour Paul, c'est que Dieu soit reconnu pour vrai, et pas que lui, Paul, soit reconnu pour véridique. L'important pour Paul, c'était d'annoncer la Vérité, même quand on l'accusait de men.tir en annonçant cette vérité. Il ne s'agissait donc pas d'un men.son.ge que Paul faisait pour faire éclater la Vérité, mais de la Vérité qu'il faisait éclater et que quelques uns faisaient passer pour un men.son.ge.
rosarum

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 06 Juin 2015, 06:34

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

un peu de sérieux, je ne dis pas que Mohamed a tout copié sur St Paul, ce serait ridicule.

je me suis simplement rendu compte que l'auteur du coran s'inspire non seulement de la torah et des évangiles mais aussi des écrits de St Paul et j'invite tous ceux qui le veulent à compléter cette liste.
phœnix

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 06 Juin 2015, 07:30

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

un peu de sérieux, je ne dis pas que Mohamed a tout copié sur St Paul, ce serait ridicule.

je me suis simplement rendu compte que l'auteur du coran s'inspire non seulement de la torah et des évangiles mais aussi des écrits de St Paul et j'invite tous ceux qui le veulent à compléter cette liste.

L'objectivité impose d'admettre que dès lors que Le Coran-Texte a été compilé et mis en forme par d'autres que le prophète Mohammed lui-même, et cela des années après sa mort, on peut "s'attendre à tout"; et cela, totalement à l'encontre de "l'adoration idolâtre" qui entoure le Coran-livre qui n'est, au mieux, qu'un ancrage de La Parole de Dieu mais jamais au grand jamais, Cette Parole Elle-même comme bien trop de musulmans veulent se le faire croire en vouant un véritable culte à ce Livre, simple "objet matériel de main d'homme", comme leurs "ancêtres" les fétichistes le faisaient avec les objets eux aussi!

-
SKIPEER

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 06 Juin 2015, 14:27

petero a écrit:
Paul ne mentait pas pour faire éclater la Vérité, comme le font d'ailleurs les musulmans avec la tekila.

je te corrige cher petero  mais on dit taqya et non tekila et qui n'est en fait pratique que par  les musulmans Chiites et qui est  le fait de dissimuler sa vraie foi et ses vraies croyance aux autres. En fait cela correspond tout simplement au men.songe qui fait partie des grands péchés.

voici dailleurs une de mes vidéos sur ce sujet :

SKIPEER

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 06 Juin 2015, 14:32

rosarum a écrit:

En parlant justement de sérieux tu pourrai avant tout donner de ton cote des arguments plus solides que ce que tu nous présente a chaque fois mon cher rosarum
SKIPEER

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 06 Juin 2015, 14:39

petero a écrit:

9.20  Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;  9.21  avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20
Explique nous donc ce passage que dit  Paul de tarse et qui est pour le moins très controverse cher petero
phœnix

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 06 Juin 2015, 19:15

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

9.20  Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;  9.21  avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20
Explique nous donc ce passage que dit  Paul de tarse et qui est pour le moins très controverse cher petero

Un musulman qui envisage la pensée soufie comprend sans problèmes !
SKIPEER

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 06 Juin 2015, 19:34

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

tu es HS mon cher phœnix
rosarum

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Dim 07 Juin 2015, 17:29

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

En parlant justement de sérieux tu pourrai avant tout donner de ton cote des arguments plus solides que ce que tu nous présente a chaque fois mon cher rosarum

qu'est ce c'est qu'un argument solide pour toi ?
phœnix

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mer 10 Juin 2015, 07:34

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu es HS mon cher phœnix

On peut dire "ça"....
Un argument "passe-partout" qui vient à point-nommer quand il deviendrait nécessaire de se remettre en question et d'admettre que sa foi et sa religion présentent des développements faux...
Comme si la reconnaissance de la moindre faille menaçait d'effondrement tout l'édifice...
Preuve de la fragilité de l'édification !

brigit

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mar 12 Jan 2016, 23:17

Salomon a écrit:
Tu ne peux pas comparer car Paul n'était pas sincère a la base ,il se moquait de la Loi son objectif c'était que son église prospère

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

second point tu connais beaucoup de religion ou épouser sa mère c'est une bénédiction ?

Non mais sa soeur, oui, chez les égyptiens pharaoniques,
Mais aussi chez les juifs avec Abraham, Sarah est sa demi-soeur par son père.
Ensuite sa cousine ou la femme de son fils adoptif, que sais je, chez Muhammad.
Toutes ces relations sont classifiées comme incestueuses en ethnologie, avec différents degrés suivant les cas.

La science de nos jours parle, ce n'est pas bon, pour ne pas dire le mal, génétiquement parlant.
Les ethnologues en font le tabou de la seule loi naturelle qui dépasse toutes les cultures humaines.

C'est l'occasion du up d'un bon topic, les similitudes entre Paul et Le Coran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosarum

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Lun 28 Mai 2018, 08:08

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

j'ai mis les textes à ta disposition, que veux tu de plus ?

explique moi pourquoi le régime alimentaires des musulmans est plus proche des chrétiens que des juifs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Lun 04 Juin 2018, 01:50

rosarum a écrit:
17 avril 2014

actes des Apôtres
15.28    Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29    savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Pour ce qui est de la similitude ça s'explique par l'unique source qui est Allah.

ce que le 1er concile de Jérusalem a interdit Paul l'a rendu caduque et tous les interdits les a rendus licite

Colossien 2/16:" 16. Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête,d'une nouvelle lune, ou des sabbats:

I Corinthiens 8/10 :" 10. Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles

Tonton

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Lun 04 Juin 2018, 04:34

Heureux a écrit:
rosarum a écrit:
17 avril 2014

actes des Apôtres

Pour ce qui est de la similitude ça s'explique par l'unique source qui est Allah.

ce que le 1er concile de Jérusalem a interdit Paul l'a rendu caduque et tous les interdits les a rendus licite

Colossien 2/16:" 16. Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête,d'une nouvelle lune, ou des sabbats:

I Corinthiens 8/10 :" 10. Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles

Non pas Paul mais Pierre. C'est Pierre qui parle dans le passage cité par Rosarum, ce n'est pas Paul.

sais tu que Paul, si il présente l'idée qu'il ne faut pas se disputer sur la nourriture, explique ensuite pourquoi il ne faut pas manger de la viande sacrifiée aux idoles et que lui s'engage à ne pas le faire ?

Tu devrais lire un peu les textes en entier plutôt que de présenter un verset par ci par là, et présenter faussement le contenu des évangiles.

je te l'ai déjà dit Bahou, ce n'est pas parce que certains soit disant savants musulmans qui [......] les textes de cette façon arrivent à présenter faussement l'évangile ou les propos de Pierre en profitant ainsi de ton ignorance et de celle de tes coreligionnaires, qui ça va marcher avec des chrétiens.

N'oublie pas quand même qu'ici, c'est pas salafisme.com, mais islamo.chrétien.com et que donc tu parles avec des gens qui connaissent les textes en entier et pas partiellement.

Donc dans le livre des actes, c'est Pierre qui conclue dans le consul de Jérusalem et qui rend obsolète aussi la règle de la circoncision, et non pas Paul.

Et, si effectivement il dit qu'il ne faut pas se disputer pour la nourriture, par contre, ( il faut lire l'ensemble du texte ), il s'engage à respecter la décision de Pierre.

Après, je ne sais pas trop si tu peux comprendre en quoi les disputes sont pires que de la mauvaise viande, toi qui avec tes 55 pseudos, revient régulièrement chercher ici ta dose d'adrénaline négative dans la confrontation et les polémiques.

Mais tu dois savoir que dans le décalogue, le faux témoignage est interdit et que donc quand tu présentes faussement les écrits des évangiles, tu en fais un.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   

similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4