Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Jeu 17 Avr - 11:44

Rappel du premier message :

17 avril 2014

on peut remarquer certaines similitudes entre St Paul, les actes des Apôtres et le Coran : s'agit t il de simples coïncidences ou y a t il eu influence de l'un sur l'autre ?

1 - épouser sa mère est une abomination

St Paul : 1re épître aux corinthiens chap 5
1 On n'entend parler que d'une impudicité commise parmi vous, et d'une impudicité telle qu'il ne s'en rencontre pas de semblable même chez les païens; c'est au point que quelqu'un a la femme de son père.

coran 4-22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination , et quelle mauvaise conduite!

2 - les interdits alimentaires sont très similaires

actes des Apôtres
15.28    Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29    savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

coran
Al-An'am6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments susceptibles d'être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu'il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.» Cependant, celui qui est contraint d'en user, par nécessité et non par désobéissance ni désir de pécher, ton Seigneur ne lui en tiendra pas rigueur, car Il est Clément et Miséricordieux.

on a la même formule limitative :
"de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire",
"Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit..."

on retrouve 3 interdits identiques :
- la viande sacrifié aux idoles
- le sang
- la bête morte ou étouffée (donc non saignée)

le 4me interdit est différent
- l'impudicité pour les apôtres le porc pour Mohamed  (pourquoi ???? )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Jeu 17 Avr - 20:20

Donc tu dit que si ils y'as certaines lois alimentaire interdit c'est que c'est une punition de Dieu , et la cause de cette punition c'est le veau d'or ?
Mais à la fin du chapitre du Lévitique nous pouvons lire que c'est pour leur bien et que ce n'est pas une punition donner par l'Eternel mais une bénédiction afin de ne pas se souiller par ses aliments et d'être saint comme lui est saint :

Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent ; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux.
Car je suis l'Éternel, votre Dieu ; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint ; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.
Car je suis l'Éternel, qui vous ai fait monter du pays d'Égypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints ; car je suis saint.

Mais si tu dit que c'est une punition , alors le porc c'est une punition mais toi tu cite seulement les aliments qui sont licites chez les Musulmans.
Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Jeu 17 Avr - 23:09

rosarum a écrit:
on peut remarquer certaines similitudes entre St Paul, les actes des Apôtres et le Coran : s'agit t il de simples coïncidences ou y a t il eu influence de l'un sur l'autre ?

1 - épouser sa mère est une abomination

St Paul : 1re épître aux corinthiens chap 5
1 On n'entend parler que d'une impudicité commise parmi vous, et d'une impudicité telle qu'il ne s'en rencontre pas de semblable même chez les païens; c'est au point que quelqu'un a la femme de son père.

coran 4-22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination , et quelle mauvaise conduite!

2 - les interdits alimentaires sont très similaires

actes des Apôtres
15.28    Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29    savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

coran
Al-An'am6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments susceptibles d'être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu'il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.» Cependant, celui qui est contraint d'en user, par nécessité et non par désobéissance ni désir de pécher, ton Seigneur ne lui en tiendra pas rigueur, car Il est Clément et Miséricordieux.

on a la même formule limitative :
"de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire",
"Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit..."

on retrouve 3 interdits identiques :
- la viande sacrifié aux idoles
- le sang
- la bête morte ou étouffée (donc non saignée)

le 4me interdit est différent
- l'impudicité pour les apôtres le porc pour Mohamed  (pourquoi ???? )

L'Évangile comme le Coran sont issus du Divin. Mais les chrétiens ont corrumpus l'Évangile en le melangeant avec la Thorah des juifs et en modifiant quelques versets.
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 18 Avr - 1:51

Plus personne ne sait répondre, je viens de fermer le forum comme annoncé sur la bande annonce jusque dimanche après-midi au moins !!! pour les chrétiens c'est Vendredi-Saint et le forum sera réouvert à Pâques !

Cordialement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Dim 20 Avr - 8:31

Rashid Al-Jundullah a écrit:
L'Évangile comme le Coran sont issus du Divin. Mais les chrétiens ont corrompus l'Évangile en le mélangeant avec la Thorah des juifs et en modifiant quelques versets.

L'Evangile n'a jamais été mélangé avec la Thorah !! C'est dingue comme votre méconnaissance de la Bible est grande !!

serviteur

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Dim 20 Avr - 11:50

petero a écrit:
L'Évangile comme le Coran sont issus du Divin. Mais les chrétiens ont corrompus l'Évangile en le mélangeant avec la Thorah des juifs et en modifiant quelques versets.

L'Evangile n'a jamais été mélangé avec la Thorah !!  C'est dingue comme votre méconnaissance de la Bible est grande !!  

Lis sa signature , "Connaisseur" , ah non je corrige , il l'as enlever il a vu que sa technique ne fonctionnais pas .
Noorfisabillah

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Lun 21 Avr - 15:41

rosarum a écrit:

tu reviens toujours sur la personne, moi je reste sur les faits parce que "les faits sont têtus".

Et bien restons sur les faits.

Citation :
le premier concile a décidé la même chose que Mohamed 6 siècles avant lui. (il ne fera que compléter avec le porc)

Donc ce n'est pas la même chose que le 1er concile car le porc n'y est pas. Une chose ajoutée change tout.

Tu sais tres bien que lorsqu'une toute petite minuscule microscopique valeur est ajoutée ou soustraite, alors toute l'equation est différente.

Si tu persistes à aller vers ce chemin, je te dirais que la Torah a décidé la meme chose que Mohamed une vingtaine de siecles avant. (il ne fera que soustraire quelques interdits par la permission de Dieu).

Cordialement

Dernière édition par Noorfisabillah le Lun 21 Avr - 17:30, édité 1 fois
serviteur

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Lun 21 Avr - 16:37

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

tu reviens toujours sur la personne, moi je reste sur les faits parce que "les faits sont têtus".

Citation :
le premier concile a décidé la même chose que Mohamed 6 siècles avant lui. (il ne fera que compléter avec le porc)

Donc ce n'est pas la même chose que le 1er concile car le porc n'y est pas. Une chose ajoutée change tout.

Tu sais tres bien que lorsqu'une toute petite minuscule microscopique valeur est ajoutée ou soustraite, alors toute l'equation est différente.

Si tu persistes à aller vers ce chemin, je te dirais que la Torah a décidé la meme chose que Mohamed une vingtaine de siecles avant. (il ne fera que soustraire quelques interdits par la permission de Dieu).

Cordialement

Non , il n'as rien soustrait , il n'interdisait pas les choses qui se trouvait à sa proximité exemple: Le Chameau ...
Noorfisabillah

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Lun 21 Avr - 17:31

RoisDesRois a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

Citation :

Cordialement

Non , il n'as rien soustrait , il n'interdisait pas les choses qui se trouvait à sa proximité exemple: Le Chameau ...

Relis stp mon message, tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.

Cordialement
rosarum

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mar 22 Avr - 0:37

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

Citation :

Cordialement

tu t'arrêtes sur un détail mais tu ne réponds pas sur le fond.

le fond de la question est que :

- selon Paul et les apôtres, les interdits alimentaires de la loi de Moise sont abrogés, sauf une liste limitative.

- cette décision de Paul et les apôtres que les musulmans critiquent souvent sera confirmée par le coran.

quand en plus la liste limitative est identique à un élément près, mon explication est que la rédaction du coran a été influencée par des chrétiens.

quelle est celle des musulmans ?

NB : le seul "tort" de Paul serait t il d'avoir eu raison trop tot ?
phœnix

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mar 22 Avr - 1:15

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

Non je ne dévie pas le sujet étant donner que Paul n'a aucune légitimité en Islam parle nous du maître.... tu évoque l’Évangile ? le professeur concernant ceci c'est Jésus .......n'est ce pas honnête intellectuellement ? je t'ai cité des déclarations de Paul qui montre qu'il n'avait aucune attache avec l’Évangile car il était constamment dans le double jeu  "je suis Juif avec les Juif et païen avec les païens ".... Paul n'a aucune filiation avec l'Islam

mais c'est justement ce paradoxe que je te demande d'expliquer :
malgré tout ce que tu dis, il avait vu juste pour ce qui est des interdits alimentaires, puisque l'islam confirmera  ses vues 6 siècles plus tard

Prend tu en compte l'état d'esprit de Paul?  il te dit qu'il se moque des interdits alimentaires car quand il est avec des païens il se moque de la LOI de Dieu ....... son église a été construite sur les citoyens païens de l'empire romains si de nos jours les chrétiens n'ont aucun interdit alimentaire c'est parce qu'ils sont les héritiers de son église ......; en Islam il existe de nombreux interdit alimentaire les plus connu le porc ,le fait de manger halal ,l'alcool interdit etc Paul ne respectait pas la Loi car il pouvait manger du porc avec les païens ne pas manger casher etc .......n’oublie jamais que l'église ,les chrétiens de nos jours sont les héritiers de Paul ils ne sont plus sous la LOI si ils avaient été les héritiers de Jésus ils ne pourraient vivre en dehors de la LOI

Où est-il dit de façon EXPLICITE (!) dans le Coran qu'il ne faut pas tenir compte de Paul dans la Bible !?
SKIPEER

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mar 22 Avr - 1:58

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:

malgré tout ce que tu dis, il avait vu juste pour ce qui est des interdits alimentaires, puisque l'islam confirmera  ses vues 6 siècles plus tard

Prend tu en compte l'état d'esprit de Paul?  il te dit qu'il se moque des interdits alimentaires car quand il est avec des païens il se moque de la LOI de Dieu ....... son église a été construite sur les citoyens païens de l'empire romains si de nos jours les chrétiens n'ont aucun interdit alimentaire c'est parce qu'ils sont les héritiers de son église ......; en Islam il existe de nombreux interdit alimentaire les plus connu le porc ,le fait de manger halal ,l'alcool interdit etc Paul ne respectait pas la Loi car il pouvait manger du porc avec les païens ne pas manger casher etc .......n’oublie jamais que l'église ,les chrétiens de nos jours sont les héritiers de Paul ils ne sont plus sous la LOI si ils avaient été les héritiers de Jésus ils ne pourraient vivre en dehors de la LOI

Où est-il dit de façon EXPLICITE (!)  dans le Coran qu'il ne faut pas tenir compte de Paul dans la Bible !?

il faut préciser que le coran ne parle jamais d’un livre appelle " Bible"  Dieu parle de l’Evangile de Jésus psl , les psaumes de David psl ,et la Torah de Moise psl.

CORAN [3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.
Lmuslim

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mar 22 Avr - 2:54

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:

Où est-il dit de façon EXPLICITE (!)  dans le Coran qu'il ne faut pas tenir compte de Paul dans la Bible !?

Sourate 6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un m.ensonge contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé.
De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre."
Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes.
Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mar 22 Avr - 3:22

Si Saint-Paul dit que le ciel est bleu, évidemment que le Coran sera d'accord. Quoi que…
Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mar 22 Avr - 3:29

Le chant du cygne a écrit:
Si Saint-Paul dit que le ciel est bleu, évidemment que le Coran sera d'accord. Quoi que…

Zaratrousta a dit que le ciel était bleu dans les textes Zoroastres, ça veut dire que la Bible a copié la Vendidad ?
phœnix

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mar 22 Avr - 3:50

@ Lmuslim et Skipeer:

Oui, mais on évoque la possibilité "ici" mais qui peut en juger pour Paul si ce n'est pas affirmé explicitement (!) par le Coran !!??

SKIPEER

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mar 22 Avr - 10:40

phœnix a écrit:
@ Lmuslim et Skipeer:

Oui, mais on évoque la possibilité "ici" mais qui peut en juger pour Paul si ce n'est pas affirmé explicitement (!)  par le Coran !!??

Oui mais Dieu dans le CORAN ne cite pas toujours les noms mais fait  allusion

Exemple ce verset :

CORAN 2/258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: ‹J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort›, ‹Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort.› Alors dit Abraham: ‹Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant.› Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

ETC....
phœnix

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mar 22 Avr - 10:55

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
@ Lmuslim et Skipeer:

Oui, mais on évoque la possibilité "ici" mais qui peut en juger pour Paul si ce n'est pas affirmé explicitement (!)  par le Coran !!??

Oui mais Dieu dans le CORAN ne cite pas toujours les noms mais fait  allusion

Exemple ce verset :

CORAN 2/258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: ‹J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort›, ‹Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort.› Alors dit Abraham: ‹Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant.› Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

ETC....

Il se trouve que je ne connais pas grand'chose en ce qui concerne Paul et que je ne vois pas en quoi il entre en conflit avec le Coran de ce fait .
Mais, comme j'aime comprendre et me forger moi-même mes convictions, je vais m'y intéresser .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mar 22 Avr - 11:05

Paul est quelqu'un de confiance il a côtoyé les apotres et il a préché le meme évangile que ce que prêché les apotres de Yeshoua ; normal que tu trouves des concordances puisque le coran s'est inspiré uniquement de la bible et des écrits juifs de l'epoque
Rashid Al-Jundullah

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mar 22 Avr - 11:52

aketo25 a écrit:
Paul est quelqu'un de confiance il a côtoyé les apotres et il a préché le meme évangile que ce que prêché les apotres de Yeshoua ; normal que tu trouves des concordances puisque le coran s'est inspiré uniquement de la bible et des écrits juifs de l'epoque

Si le Coran s'est inspirée des textes bibliques,on pourrait dire que la Bible s'est inspiré des textes Zoroastres
Dreamer

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mar 22 Avr - 12:06

aketo25 a écrit:

Si le Coran s'est inspirée des textes bibliques,on pourrait dire que la Bible s'est inspiré des textes Zoroastres

Seulement le NT alors pas toute la Bible
SKIPEER

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mar 22 Avr - 14:51

il est tout à fait normal que de telles similitudes existent, parce que, finalement - si nous écartions les parties falsifiées de la Torah et de l’Évangile - tous ces livres portent la parole d'Allah, donc le même message. Des sujets importants comme l'existence d'Allah, Son unicité, Ses attributs, la foi en l'au-delà, les traits caractéristiques des gens de foi, ceux des hypocrites et des athées, l'existence des nations précédentes, les obligations, les interdictions, les valeurs morales, etc. sont tous des faits universels qui ne doivent pas changer avec le temps. En d'autres termes, il n'y a rien de surprenant à ce que des sujets mentionnés dans les anciens livres saints soient évoqués à nouveau dans le Coran et d'une façon plus ou moins similaire. Il n'y a, en effet, rien dans le Coran qui affirme que "l'Islam" est une religion diamétralement différente des anciens messages divins. L'idée de la conformité de tous ces messages est d'ailleurs retracée par les versets mêmes du Coran .DIEU dit dans :

CORAN 26:196. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).
197. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?

il faut rappeler aussi que :

1- Mohammed
(psl) est né à la Mecque (570-632), il ne savait ni lire ni écrire et ne comprenait que l'Arabe.

2- La première tentative de traduction de la Bible Hébreu (l’Ancien Testament) à  la langue Arabe se fut par Saadia Gaon et cela au 10ème siècle. Ce ne fut seulement qu’au 17ème siècle que Francis Britius supervisé par l'archevêque catholique de Damas Sergius Risi que la traduction complète de la Bible (l'Ancien et le Nouveau Testament) se fit en langue Arabe.

Donc, dites moi comment Mohammed (psl) aurait-il pu copier quoique ce soit de la Bible? ????

3- il faut rappeler aussi qu'il a plusieurs contradictions entre le Coran et la Bible sur plusieurs points notamment l'histoire de
Moïse et le Pharaon,
L’inondation à l'époque du Prophète Noé (psl). etc...

Pour écrire le Coran, Mohammed  paix sur lui aurai dû lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Éthiopien,... pas mal pour un illettré Arabe ???? Very Happy 

En plus Dieu dit a Mohammed psl dans le Coran 29:48 : "Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes." 

Si tout cela était vrai Dites moi alors :

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Lot avec ses petites filles ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Aron et le veau d'or ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire d'Adam et le serpent ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Salomon paix sur lui et l’idolâtrie ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié les erreurs scientifique de la création de l'univers qui se trouve dans la  Bible ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas fait attention quand il a dit que Abraham a voulu sacrifié Ismael et non Isaac ??

Dernière édition par SKIPEER le Mer 23 Avr - 1:33, édité 3 fois
rosarum

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mar 22 Avr - 15:07

SKIPEER a écrit:
il est tout à fait normal que de telles similitudes existent, parce que, finalement - si nous écartions les parties falsifiées de la Torah et de l'Evangile - tous ces livres portent la parole d'Allah, donc le même message. Des sujets importants comme l'existence d'Allah, Son unicité, Ses attributs, la foi en l'au-delà, les traits caractéristiques des gens de foi, ceux des hypocrites et des athées, l'existence des nations précédentes, les obligations, les interdictions, les valeurs morales, etc. sont tous des faits universels qui ne doivent pas changer avec le temps. En d'autres termes, il n'y a rien de surprenant à ce que des sujets mentionnés dans les anciens livres saints soient évoqués à nouveau dans le Coran et d'une façon plus ou moins similaire. Il n'y a, en effet, rien dans le Coran qui affirme que "l'Islam" est une religion diamétralement différente des anciens messages divins. L'idée de la conformité de tous ces messages est d'ailleurs retracée par les versets mêmes du Coran 26:196. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).

mais comment expliquer les similitudes avec Paul et les apotres au sujet de la nourriture licite ?
Noorfisabillah

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mar 22 Avr - 16:04

rosarum a écrit:

Absolument pas. Veux tu que je te fasse toute une liste des aliments interdits en Islam ? Nous verrons ainsi s'il n'y a que le porc d'interdit.

Citation :

- selon Paul et les apôtres, les interdits alimentaires de la loi de Moise sont abrogés, sauf une liste limitative.

Tu ne m'apprends rien. Le Coran confirme qu'à la venue de Jesus, il a allégé certains interdits.

Citation :
- cette décision de Paul et les apôtres que les musulmans critiquent souvent sera confirmée par le coran.

La critique récurrente en ce qui concerne l'alimentation, c'est le porc, et non le reste puisque ils font déjà partie des interdictions dans la Loi.

Citation :
quand en plus la liste limitative est identique à un élément près, mon explication est que la rédaction du coran a été influencée par des chrétiens.

Et c'est là que tu te trompes. Apprends déjà quel sont les interdits alimentaires en Islam et voit si ce n'est que le porc. et je te le dis dès maintenant, il n'y a pas que le porc.

Citation :
NB : le seul "tort" de Paul serait t il d'avoir eu raison trop tot ?

Ps : ce n'est pas Paul qui parla de ces interdits mais Jacques.

Cordialement
SKIPEER

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mer 23 Avr - 1:40

Citation :
phoenix

Paul de Tarse  justement rentre déjà en conflit avec les recommandations de jésus paix sur lui avant de l’être  avec  le CORAN .
phœnix

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mer 23 Avr - 3:15

SKIPEER a écrit:
Citation :
phoenix

Paul de Tarse  justement rentre déjà en conflit avec les recommandations de jésus paix sur lui avant de l’être  avec  le CORAN .

Mais encore ...!?   En quoi ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mer 23 Avr - 8:40

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
Citation :
phoenix

Tout dabord lorsqu'il fut Accusé de ment.ir, Paul  de tarse essayait de se défendre mais de façon toujours  maladroite, justifiant ainsi sa déformation des dogmes  en disant dans Romains 3; 7-8   :"Et si mon men.onge envers Dieu ne servait qu'à mieux faire éclater sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur ? Nous sommes calomnieusement accusés par quelques-uns qui prétendent que nous disons 'Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il
en sorte du bien ?'
Il avouait même ne pas être un vrai apôtre nommé par Jésus psl ou ses disciples :
"Si je ne suis pas apôtre pour d’autres, je le suis pour vous du moins ; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur. C’est ici ma défense auprès de ceux qui m’interrogent. (I Corinthiens 9; 2-3)

il se plaignait d'être attaqué par les apôtres qu'il appelait des "faux frères" :
"(...)dans les périls parmi de faux frères(,...)" ( II Corinthiens 11; 27

Paul cite à de nombreuses reprises des passages de l'AT pour prouver ses arguments. Mais il ne cite jamais les paroles de Jésus PSL

il contredit jesus psl en tout :

Exemples :

Jésus Ordonne d'observer la loi: Mathieu 5.17 mais Paul réjette la loi dans galates 3.24

Jésus dit que le salut passe par la loi :Mathieu 19.16  et Paul dit que personne ne se justifie par la loi Galates3.11

Jésus respecte le sabbat Mathieu 12.8 Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges Colossiens 2.16,18

Jésus dit que la loi ne tombe pas :Mathieu 7.12 Paul lui considère maudit celui qui s'attache à la loi Galates3.10

Jésus fut circoncis Luc 2.21 Paul rejette la circoncision Galates5.2

etc....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mer 23 Avr - 9:02

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tout dabord lorsqu'il fut Accusé de ment.ir, Paul  de tarse essayait de se défendre mais de façon toujours  maladroite, justifiant ainsi sa déformation des dogmes  en disant dans Romains 3; 7-8   :"Et si mon men.onge envers Dieu ne servait qu'à mieux faire éclater sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur ? Nous sommes calomnieusement accusés par quelques-uns qui prétendent que nous disons 'Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il
en sorte du bien ?'
Il avouait même ne pas être un vrai apôtre nommé par Jésus psl ou ses disciples :
"Si je ne suis pas apôtre pour d’autres, je le suis pour vous du moins ; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur. C’est ici ma défense auprès de ceux qui m’interrogent. (I Corinthiens 9; 2-3)

il se plaignait d'être attaqué par les apôtres qu'il appelait des "faux frères" :

Paul cite à de nombreuses reprises des passages de l'AT pour prouver ses arguments. Mais il ne cite jamais les paroles de Jésus PSL

Exemples :

Jésus Ordonne d'observer la loi: Mathieu 5.17 mais Paul réjette la loi dans galates 3.24

Jésus dit que le salut passe par la loi :Mathieu 19.16  et Paul dit que personne ne se justifie par la loi Galates3.11

Jésus respecte le sabbat Mathieu 12.8 Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges Colossiens 2.16,18

Jésus dit que la loi ne tombe pas :Mathieu 7.12 Paul lui considère maudit celui qui s'attache à la loi Galates3.10

etc....

as tu lu le point en fin de phrase ? le point signifie que la phrase est terminé et donc il parle d'autres choses la il dit pas que le shabbat est un culte d'ange mais il parle des cultes d'anges que les hommes faisaient pour célébrer les anges un peu comme rendre un culte aux saints (ce que font les catholiques) attention a la ponctuation et quand il dit que personne ne vous juge sur le shabbat il est pas en train de dire que le shabbat est terminé mais que personne ne juge sur la façon de faire le shabbat car les hommes de l'epoque et meme aujourd'hui ont ajoutés des restrictions non biblique au shabbat comme le fait de se priver d’électricité ou encore a l’époque il ne fallait pas marcher longtemps pendant le shabbat les chefs religieux avaient interdit cela
rosarum

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mer 23 Avr - 15:29

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

Absolument pas. Veux tu que je te fasse toute une liste des aliments interdits en Islam ? Nous verrons ainsi s'il n'y a que le porc d'interdit.

le sujet est est justement les interdits alimentaires du coran autres que le porc
je dis que ce sont exactement les mêmes que ceux définis par le "concile de Jerusalem" et je demande aux musulmans comment ils expliquent cette similitude puisque ils ne croient pas à "l'inspiration" du St Esprit.

actes 15.28    Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,

Citation :
Citation :

Tu ne m'apprends rien. Le Coran confirme qu'à la venue de Jesus, il a allégé certains interdits.

le coran ne précise pas ce qui a été abrogé par Jesus donc cela ne nous avance à rien dans la question posée qui est la similitude en ce qui concerne les interdits maintenus par le concile de Jerusalem et par le coran.

Citation :
Citation :

La critique récurrente en ce qui concerne l'alimentation, c'est le porc, et non le reste puisque ils font déjà partie des interdictions dans la Loi.

mais la Loi comporte de nombreux autres interdits, qui ont été abrogés  d'abord par les apôtres et ensuite par le coran.
on peut donc considérer que le coran valide à posteriori la décision du concile de Jerusalem.

Citation :

si tu veux bien relire le message d'introduction de ce fil  tu auras la réponse à ta question

Citation :

Et c'est là que tu te trompes. Apprends déjà quel sont les interdits alimentaires en Islam et voit si ce n'est que le porc. et je te le dis dès maintenant, il n'y a pas que le porc.

je n'ai jamais dit qu'il n'y a que le porc.

Citation :

Citation :
]NB : le seul "tort" de Paul serait t il d'avoir eu raison trop tot ?

Ps : ce n'est pas Paul qui parla de ces interdits mais Jacques.

la décision finale est proposée par Jacques en effet mais Paul a participé au "concile"  et on retrouve la viande sacrifiée aux idoles dont Paul parle dans son épitre aux corinthiens.
serviteur

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mer 23 Avr - 16:35

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

en sorte du bien ?'

Paul cite à de nombreuses reprises des passages de l'AT pour prouver ses arguments. Mais il ne cite jamais les paroles de Jésus PSL [size=15][font=Calibri]

Exemples :
Jésus Ordonne d'observer la loi: Mathieu 5.17 mais Paul réjette la loi dans galates 3.24 , Paul ne rejette pas la loi il dit simplement que c'est en Christ que nous seront justifier car Jésus à dit , soyez UN avec moi comme je suis UN avec le Père.

Jésus dit que le salut passe par la loi :Mathieu 19.16  et Paul dit que personne ne se justifie par la loi Galates3.11 , Paul ne rejette pas la loi , il cite simplement le passage d'Habacuc 2:4

Jésus respecte le sabbat Mathieu 12.8 Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges Colossiens 2.16,18 Colossiens 2:20-22

Alors ne vous jugez pas sur le manger et le boire ou sur le partage des fêtes ou des nouvelles lunes ou du Shabbat, c'est l'ombre des choses à venir, le Corps de Christ

Paul parle à l'Eglise qui continue de célébrer les fêtes et les Shabbat, il ne leur dit pas de ne pas les célébrer, mais de ne pas se juger en les célébrant. Car, il est fort probable que certains se disputaient en célébrant le Shabbat et les fêtes sur comment garder le Shabbat, ce que l'on pouvait faire ou ne pas faire ce jour là, et pendant les fêtes également, donc voilà pourquoi Paul dira plus bas dans ce même passage aux Colossiens :

Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?

On voit bien ici de quoi parle l'Apôtre Paul, il s'adresse à des gens qui voulaient imposer pour le Shabbat et les fêtes des prescriptions d'hommes, des traditions humaines comme le font les Juifs orthodoxes qui disent par exemple de ne pas saler les aliments le jour du Shabbat.... ce qui n'est pas une prescription de La Torah mais une prescription humaine. Car Paul parlant de prescriptions humaines ne parle assurément pas de La Torah concernant les fêtes, le Shabbat, le manger et le boire mais de rajouts inventés par les hommes.

Alors ne vous jugez pas sur le manger et le boire ou sur le partage des fêtes ou des nouvelles lunes ou du Shabbat, c'est l'ombre des choses à venir, le Corps de Christ car c'est en lui que c'est accompli la loi

Le fait est que ce passage appui en réalité le fait de pratiquer les fêtes et les Shabbat mais de ne pas se juger les uns les autres en les pratiquant car elles sont une ombre du Corps du Christ. En Christ nous sommes Un.

L'Apôtre Paul dira à des non-Juifs ceci :

1 Corinthiens 5.8
Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique". Galate 3:10.

Dé. 28.15
Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:
16
Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.
17
Ta corbeille et ta huche seront maudites.
18
Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.
19
Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ.

Et pour dire , Jésus est né sous la loi afin de l'accomplir donc c'est normal qui soit circoncis d'ailleurs Paul aussi été circoncis mais le Christ est venue regrouper l'alliance en esprit et non en chair d'ailleurs il dit lui même à un Pharisien "Il faut que tu soit née d'eau et d'esprit" et tout ce qui est chair reste chair et tout ce qui est esprit reste esprit et c'est ainsi que nous allons au royaume des cieux non en chair mais en esprit.

etc....
Noorfisabillah

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mer 23 Avr - 16:35

rosarum a écrit:

le sujet est est justement les interdits alimentaires du coran autres que le porc

Et bien cites moi, si tu le veux bien les interdits alimentaires en Islam.

NB : l'Islam = Coran + Sunna.

Citation :
je dis que ce sont exactement les mêmes que ceux définis par le "concile de Jerusalem"

Surtout la Torah.

Citation :

puisque ils ne croient pas à "l'inspiration" du St Esprit.

Apres tout ce temps, n'as tu rien retenu ?

Les musulmans croient à l'inspiration du St Esprit. La divergence est que le St Esprit est l'Archange Gabriel.

Citation :

le coran ne précise pas ce qui a été abrogé par Jesus donc cela ne nous avance à rien dans la question posée qui est la similitude en ce qui concerne les interdits maintenus par le concile de Jerusalem et par le coran.

Au contraire, cela a une importance. Et je repete, il y a avant tou une similitude avec la Torah. A moins que tu ne me prouves qu'en Islam, les interdits alimentaires sont identiques à celui décrété par le concile (à un detail le porc), ton argument sera rejeté.

Maintenant cite moi les interdits alimentaires en Islam stp.

Citation :
mais la Loi comporte de nombreux autres interdits, qui ont été abrogés  d'abord par les apôtres et ensuite par le coran.
on peut donc considérer que le coran valide à posteriori la décision du concile de Jerusalem.

Et je te reponds qu'en Islam, il n'y a un mais de nombreux autres interdits en plus de ceux cités dans le versets des Actes. Et donc ?

Citation :
Citation :

si tu veux bien relire le message d'introduction de ce fil  tu auras la réponse à ta question

J'ai lu et je ne trouve pas la reponse.

Citation :
Citation :

je n'ai jamais dit qu'il n'y a que le porc.

Et bien cite les puisque tu ne fais que dire que le porc est la seule chose differente des aliments interdits par le concile.

Citation :
la décision finale est proposée par Jacques en effet mais Paul a participé au "concile"  et on retrouve la viande sacrifiée aux idoles dont Paul parle dans son épitre aux corinthiens.

Cette proposition fut initialement évoqué par Jacques, ce n'est pas la meme chose que de dire qu'il y etait pour quelque chose à la fin.

De plus, que Paul soit présent au concile n'apporte rien du tout puisque les apotres etaient presents, sous la direction de Jacques.

Donc je ne vois pas ce que Paul a à voir avec cette histoire d'interdits.

Cordialement

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Mer 23 Avr - 17:11

Paul n'a rien abrogé !!! il y'a juste plus aucune obligation pour la loi puisqu'on est sous la nouvelle alliance de Christ il a fait tomber la malédiction de la loi donc l'obligation
Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Jeu 24 Avr - 0:46

SKIPEER a écrit:

Exemples : [/font][/size]

Tu devrais consulter un opticien l'ami ou apprendre à lire, car à Matthieu 5, 17, Jésus n'ordonne pas d'observer la Loi, il dit qu'il est venu accomplir la Loi, c'est à dire la réaliser, réaliser sa finalité, c'est à dire "le salut". Le Loi résumé selon Jésus dans les 2 premiers commandements, ceux de l'amour de Dieu et du prochain, conduit au salut, mais ce salut, c'est Lui qui le donne, c'est Lui qui sauve et pas la Loi et la preuve c'est que Jésus dit au jeune homme riche :

"Si tu veux être parfait, sépare-toi de tes biens et SUIS-MOI. Quand on suit Jésus et qu'on reçoit son Esprit Saint, ce n'est plus la Loi qui nous guide, mais l'Esprit de Jésus qui nous fait fonctionner selon les Lois de Dieu :

36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Celui en qui Jésus n'a pas fait don de l'Esprit de Dieu, celui qu'il n'a pas baptisé dans l'Esprit Saint, celui-là est encore sous le joug de la Loi résumée par les 10 commandements. Celui qui a reçu l'Esprit Saint est passé sous le joug de l'Esprit Saint ; son Maître et son pédagogue ce n'est plus la Loi, c'est l'Esprit Saint qui imprime en son coeur la Loi de l'Amour.

SKIPEER a écrit:

Jésus nous dit que le salut parfait c'est de le suivre ; pratiquer la Loi ne donne pas le salut ; elle y prépare. Celui qui donne le salut, c'est Jésus. Paul n'enseigne pas autre chose, on est sauvé quand on est rendu juste, saint, par Jésus dans le don de son Esprit Saint qui nous sanctifie. La Loi ne donne pas l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu ; elle prépare nos coeurs à le recevoir de Jésus, quand on suis Jésus.

Quand les musulmans cesseront de lire les paroles de Jésus avec les lunettes déformantes que l'Islam leur offre, ils verront que Paul n'a pas enseigné autre chose que la Bonne nouvelle de Jésus.
rosarum

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Jeu 24 Avr - 12:02

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

Et bien cites moi, si tu le veux bien les interdits alimentaires en Islam.

NB : l'Islam = Coran + Sunna.

je te renvoie à nouveau à mon premier message.

Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments....

donc il ne peut pas y avoir d'autres interdits venant de Dieu que ceux là.
SKIPEER

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Jeu 24 Avr - 13:53

petero a écrit:
Tu devrais consulter un opticien l'ami ou apprendre à lire, car à Matthieu 5, 17, Jésus n'ordonne pas d'observer la Loi, il dit qu'il est venu accomplir la Loi,

lol!  bonnet blanc et blanc bonnet . Merci mais je voie bien grâce a Dieu  
Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Jeu 24 Avr - 14:02

aketo25 a écrit:
Paul n'a rien abrogé !!! il y'a juste plus aucune obligation pour la loi puisqu'on est sous la nouvelle alliance de Christ il a fait tomber la malédiction de la loi donc l'obligation

Oui Paul votre véritable maître a assimilé la Loi a une malédiction pas Jésus (psl) la Loi c'est Dieu assimiler Dieu a une malédiction blasphème

Paul a aboli la Loi pas Jésus mais les chrétiens se complaisent dans la facilité la foi sans le respect des commandements Jésus qualifiait d'hypocrite les Juifs pharisiens qui faisaient semblant de respecter les commandements sans avoir la foi vous c'est le contraire mais dans le même état d'esprit la foi sans les œuvres,sans le respect des commandements

Comment tu a pu croire que Dieu aller laisser le monde sans Loi? ..... on n'a besoin de législation comment on fait pour rendre la justice? gérer la vie de la cité? héritage,mariage,droit de propriété,comment on gère les crimes et les sentences? etc etc Jésus n'a jamais aboli la Loi il a confirmer la Loi de Dieu mais le chrétien s'oppose a la législation Biblique je sais c'est paradoxale le chrétien croit a la Bible mais la combat

Dernière édition par Salomon le Jeu 24 Avr - 14:07, édité 1 fois
serviteur

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Jeu 24 Avr - 14:05

Salomon a écrit:
aketo25 a écrit:

Oui Paul votre véritable maître a assimilé la Loi a une malédiction pas Jésus (psl)

Les écrits de Paul sont dur à comprendre et ils y'en à qui prenne ses phrases afin de lui faire dire ce qu'il n'as pas dit (l'Apotre Pierre qu'i le dit)

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique". Galate 3:10.

Dé. 28.15
Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:
16
Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.
17
Ta corbeille et ta huche seront maudites.
18
Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.
19
Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ.

Et pour dire , Jésus est né sous la loi afin de l'accomplir donc c'est normal qui soit circoncis d'ailleurs Paul aussi été circoncis mais le Christ est venue regrouper l'alliance en esprit et non en chair d'ailleurs il dit lui même à un Pharisien "Il faut que tu soit née d'eau et d'esprit" et tout ce qui est chair reste chair et tout ce qui est esprit reste esprit et c'est ainsi que nous allons au royaume des cieux non en chair mais en esprit.
Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Jeu 24 Avr - 14:13

tu manipule la thora Dieu n'appelle jamais au  non respect de la Loi jamais il n'assimile sa loi a une malédiction Paul si il falsifie l'esprit de la Thora pour justifier l'abolition de la Loi car étant donner que ne pas respecter un commandement c'est une malédiction alors Paul l'abolie car selon lui personne ne peut respecter tout les commandements c'est très vicieux la rhétorique de Paul .... on n'assimile jamais Dieu a une malédiction

mais Paul était fidèle a son Évangile

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

pour lui le mensong[......] est licite :

Et si, par mon [mensong......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7  

Paul était prêt a tout pour que son Évangile triomphe on ne peut pas aimer le Christ avoir foi en lui et avoir foi en Paul incompatible

faudrait arreter de censurer sur le site certains mots de la Bible comme le synonyme de contre vérité sa commence par  MENSON

YHWH(ALLAH) dans la Thora appelle a s'attacher a la Loi car elle est source de gain du salut ,Jésus dit la même chose dans les Évangiles la vie éternelle est assimilé au respect de la Loi et Paul votre sauveur dit tout le contraire il manipule car celui qui s'attache a Dieu n'est pas dans la malédiction

Dernière édition par Salomon le Jeu 24 Avr - 14:34, édité 2 fois
chemseddine

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Jeu 24 Avr - 14:27

Salomon a écrit:
tu manipule la thora

c'est devenu une tradition qui a presque 2 000 ans, mais ce que nous appelons man ipulation de textes, d'autres appelle ça "l'esprit au lieu de la lettre"
Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Jeu 24 Avr - 14:39

chemseddine a écrit:
Salomon a écrit:
tu manipule la thora

c'est devenu une tradition qui a presque 2 000 ans, mais ce que nous appelons man ipulation de textes, d'autres appelle ça "l'esprit au lieu de la lettre"

C'est grave dans leur Thora YHWH dit que s'attacher a la Loi est une bénédiction et ne pas respecter un commandement est une malédiction Paul l'a fait a l'envers étant donner que respecter toute la Loi c'est impossible il décide d'en faire une malédiction pour justifier son abolition c'est hallucinant et les chrétiens le citent et le suivent tu imagines il assimile Dieu a une malédiction car la Loi c'est Dieu c'est pervers comme rhétorique pourtant Jésus dans leur Évangiles a préciser que La loi est une source de bénédiction et de vie éternelle ils sont constamment en incohérence avec leur écritures qui est leur Messie Paul ou Jésus ? a la lumière de leur foi et rapport a la Loi c'est Paul
Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 25 Avr - 0:04

Salomon a écrit:
Oui Paul votre véritable maître a assimilé la Loi a une malédiction, pas Jésus (psl), la Loi c'est Dieu assimiler Dieu a une malédiction blasphème.

NON, ce que tu dis là c'est faux, c'est pas du tout ce que Paul dit. Ce que Paul nous dit, c'est que celui qui ne suit pas scrupuleusement la Loi, il encoure la malédiction, car il est écrit dans cette même Loi : "Maudit soit quiconque ne s’attache pas à tous les préceptes »". Ce sont les hommes qui ont transformé la Loi, donnée au départ comme un pédagogue, un guide, en une malédiction. Ils ont transformés la Loi en une pierre pour lapider les pécheurs. Et c'est de cette malédiction qu'encouraient les pécheurs, que Jésus est venu nous libérer.

La femme prise en flagrant délit d'adultère, elle devait être lapidé selon la Loi devenu instrument de mort entre les mains des docteurs de la Loi ; eh bien elle a été libérée de cette malédiction par Jésus qui lui a dit "les docteurs de la Loi ne t'ont pas condamné" eh bien moi non plus je ne te condamne pas, va et ne pèche plus.  

La Loi a été donné pour nous montrer le péché, pas pour tuer les pécheur. Jésus lui-même a été mis à mort, au nom de la Loi :

« Nous avons une Loi, et d’après cette Loi, il doit mourir »

C'est en tant que système de justification que la Loi est une malédiction pour l'homme. La Loi, au temps de Jésus, elle servait à punir, à tuer, à écarter les pécheurs, alors que la Loi avait été donné pour venir au secours des pécheurs en leur montrant leurs péchés.

Ce que Paul nous dit et il a raison, c'est qu'on n'est pas justifié, c'est à dire rendu juste par la Loi, car la Loi n'est qu'un guide, elle n'est pas le sauveur, elle ne nous sauve pas du péché, elle ne nous purifie pas, elle ne nous sanctifie pas. C'est Jésus le Sauveur et pas la Loi. Celui qui suit le Christ n'est plus sous la malédiction de la Loi, mais passe sous la protection de Jésus venu le libérer de son péché.

Mohammed vous a remis sous la malédiction du Coran, de sa nouvelle législation et la preuve c'est quand on voit ce que les musulmans se permettent de faire à leurs frères pécheurs, au nom de ce Coran :  "de les tuer, les lapider".

Vous n'avez rien compris, à la suite de Mohammed, ni à la Loi donnée par Jésus, ni au Christ et à son oeuvre. Malheureux êtes-vous, car non seulement vous fermer la porte du Royaume de Dieu à des milliards de brebis que Jésus est venu libérer, et vous vous la fermez à vous mêmes. Vous êtes votre propre malédiction en interprétant faussement les paroles de Jésus.

Salomon a écrit:
Paul a aboli la Loi pas Jésus mais les chrétiens se complaisent dans la facilité la foi sans le respect des commandements Jésus qualifiait d'hypocrite les Juifs pharisiens qui faisaient semblant de respecter les commandements sans avoir la foi vous c'est le contraire mais dans le même état d'esprit la foi sans les œuvres,sans le respect des commandements

Les chrétiens respectent et observent les commandements de la Loi originelle. Ce sont tous les préceptes que les humains ont ajoutés au 10 commandements, croyant bien faire, ou par excès de zèle, qu'ils ne mettent pas en pratique comme les rites de purification réservés au départ aux prêtres lorsqu'ils célébraient le culte et que ces mêmes prêtres avaient imposés à tout le peuple.

Salomon a écrit:
Comment tu a pu croire que Dieu aller laisser le monde sans Loi? ..... on n'a besoin de législation comment on fait pour rendre la justice?

Dieu n'a pas donné la Loi pour rendre justice, mais pour nous rendre juste, nous ajusté à Lui et nous préparer à recevoir son Esprit Saint qui nous fait marcher parfaitement selon ses lois, les lois de l'Amour qu'Il Est.
Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 25 Avr - 0:24

Salomon a écrit:
C'est grave dans leur Thora YHWH dit que s'attacher a la Loi est une bénédiction et ne pas respecter un commandement est une malédiction Paul l'a fait a l'envers étant donner que respecter toute la Loi c'est impossible il décide d'en faire une malédiction pour justifier son abolition

La Loi en tant que pédagogue est une bénédiction et en tant qu'instrument de justice, elle est une malédiction. La Loi, je le répète, elle n'a pas été donné pour punir, pour condamner, mais pour éduquer, guider, pour nous préparer à accueillir le Messie, le Sauveur.

Les juifs se sont eux-mêmes servis de cette Loi qui avait été transformée en instrument de justice, pour condamner Jésus, pour le faire mourir ; Jésus qui est venu nous libérer du péché. Ce sont les juifs qui ont fait de la Loi une malédiction pour l'homme ; et les musulmans leur ont emboîtés le pas avec leur Coran avec lequel ils jugent, condamnent, font mourir.

Salomon a écrit:
c'est hallucinant et les chrétiens le citent et le suivent tu imagines il assimile Dieu a une malédiction car la Loi c'est Dieu c'est pervers comme rhétorique

NON, ce sont les hommes qui à cause de leur perversité ont fait de la Loi de Dieu donnée comme pédagogue, un instrument de justice, une machine à punir les pécheurs, à les tuer. Je le répète, Dieu n'a pas donné la Loi pour tuer les pécheurs, pour faire le malheur des pécheurs, mais pour faire leur bonheur. Et les hommes, eux, l'utilisent pour faire le malheur des pécheurs.

Salomon a écrit:
pourtant Jésus dans leur Évangiles a préciser que La loi est une source de bénédiction et de vie éternelle

La Loi épurée de toutes les traditions humaines qui sont venu la transformée en malédiction est selon Jésus une bénédiction, car elle prépare à accueillir la Vie éternelle que Lui, Jésus vient nous donner pour parfaire le travail effectué par cette Loi originelle. La Loi c'est un guide, c'est pas un médecin ; le médecin qui guérit en profondeur, qui libère totalement du péché, qui purifie, qui sanctifie, c'est Jésus Lui-même par l'action de son Esprit.

Salomon a écrit:
ils sont constamment en incohérence avec leur écritures qui est leur Messie Paul ou Jésus ? a la lumière de leur foi et rapport a la Loi c'est Paul  

NON, c'est vous qui n'avez rien compris ni à Jésus, ni à Paul. Qui est votre Messie ? Jésus ou Mohammed ? C'est Mohammed votre messie, car c'est lui qui vous écoutez, que vous suivez et pas Jésus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   

similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant