Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Jeu 17 Avr 2014, 19:44

Rappel du premier message :

17 avril 2014

on peut remarquer certaines similitudes entre St Paul, les actes des Apôtres et le Coran : s'agit t il de simples coïncidences ou y a t il eu influence de l'un sur l'autre ?

1 - épouser sa mère est une abomination

St Paul : 1re épître aux corinthiens chap 5
1 On n'entend parler que d'une impudicité commise parmi vous, et d'une impudicité telle qu'il ne s'en rencontre pas de semblable même chez les païens; c'est au point que quelqu'un a la femme de son père.

coran 4-22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination , et quelle mauvaise conduite!

2 - les interdits alimentaires sont très similaires

actes des Apôtres
15.28    Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29    savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

coran
Al-An'am6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments susceptibles d'être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu'il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.» Cependant, celui qui est contraint d'en user, par nécessité et non par désobéissance ni désir de pécher, ton Seigneur ne lui en tiendra pas rigueur, car Il est Clément et Miséricordieux.

on a la même formule limitative :
"de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire",
"Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit..."

on retrouve 3 interdits identiques :
- la viande sacrifié aux idoles
- le sang
- la bête morte ou étouffée (donc non saignée)

le 4me interdit est différent
- l'impudicité pour les apôtres le porc pour Mohamed  (pourquoi ???? )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 25 Avr 2014, 08:24

Salomon a écrit:
C'est grave dans leur Thora YHWH dit que s'attacher a la Loi est une bénédiction et ne pas respecter un commandement est une malédiction Paul l'a fait a l'envers étant donner que respecter toute la Loi c'est impossible il décide d'en faire une malédiction pour justifier son abolition

La Loi en tant que pédagogue est une bénédiction et en tant qu'instrument de justice, elle est une malédiction. La Loi, je le répète, elle n'a pas été donné pour punir, pour condamner, mais pour éduquer, guider, pour nous préparer à accueillir le Messie, le Sauveur.

Les juifs se sont eux-mêmes servis de cette Loi qui avait été transformée en instrument de justice, pour condamner Jésus, pour le faire mourir ; Jésus qui est venu nous libérer du péché. Ce sont les juifs qui ont fait de la Loi une malédiction pour l'homme ; et les musulmans leur ont emboîtés le pas avec leur Coran avec lequel ils jugent, condamnent, font mourir.

Salomon a écrit:
c'est hallucinant et les chrétiens le citent et le suivent tu imagines il assimile Dieu a une malédiction car la Loi c'est Dieu c'est pervers comme rhétorique

NON, ce sont les hommes qui à cause de leur perversité ont fait de la Loi de Dieu donnée comme pédagogue, un instrument de justice, une machine à punir les pécheurs, à les tuer. Je le répète, Dieu n'a pas donné la Loi pour tuer les pécheurs, pour faire le malheur des pécheurs, mais pour faire leur bonheur. Et les hommes, eux, l'utilisent pour faire le malheur des pécheurs.

Salomon a écrit:
pourtant Jésus dans leur Évangiles a préciser que La loi est une source de bénédiction et de vie éternelle

La Loi épurée de toutes les traditions humaines qui sont venu la transformée en malédiction est selon Jésus une bénédiction, car elle prépare à accueillir la Vie éternelle que Lui, Jésus vient nous donner pour parfaire le travail effectué par cette Loi originelle. La Loi c'est un guide, c'est pas un médecin ; le médecin qui guérit en profondeur, qui libère totalement du péché, qui purifie, qui sanctifie, c'est Jésus Lui-même par l'action de son Esprit.

Salomon a écrit:
ils sont constamment en incohérence avec leur écritures qui est leur Messie Paul ou Jésus ? a la lumière de leur foi et rapport a la Loi c'est Paul  

NON, c'est vous qui n'avez rien compris ni à Jésus, ni à Paul. Qui est votre Messie ? Jésus ou Mohammed ? C'est Mohammed votre messie, car c'est lui qui vous écoutez, que vous suivez et pas Jésus.
Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 25 Avr 2014, 13:45

petero a écrit:
NON, ce que tu dis là c'est faux, c'est pas du tout ce que Paul dit. Ce que Paul nous dit, c'est que celui qui ne suit pas scrupuleusement la Loi, il encoure la malédiction, car il est écrit dans cette même Loi : "Maudit soit quiconque ne s’attache pas à tous les préceptes »". Ce sont les hommes qui ont transformé la Loi, donnée au départ comme un pédagogue, un guide, en une malédiction. Ils ont transformés la Loi en une pierre pour lapider les pécheurs. Et c'est de cette malédiction qu'encouraient les pécheurs, que Jésus est venu nous libérer.

La femme prise en flagrant délit d'adultère, elle devait être lapidé selon la Loi devenu instrument de mort entre les mains des docteurs de la Loi ; eh bien elle a été libérée de cette malédiction par Jésus qui lui a dit "les docteurs de la Loi ne t'ont pas condamné" eh bien moi non plus je ne te condamne pas, va et ne pèche plus.

La Loi a été donné pour nous montrer le péché, pas pour tuer les pécheur. Jésus lui-même a été mis à mort, au nom de la Loi
:

Non petero Paul assimile l'attachement a la Loi donc a Dieu a une malédiction il le proclame clairement sans ambiguïté puis cela ne sert a rien de citer le récit de la femme adultère c'est un rajout tardif une falsification grossière ce récit n'existe pas dans les manuscrits les plus anciens et tu le sais pourtant mais malgré cela tu cite une chose falsifier on ne se conforte pas dans sa foi par l'utilisation de contre vérités on change quand la vérité éclate

Dans tout ton texte tu justifie ta foi par l’Évangile de Paul et non par Jésus c'est une trahison ,la Bible témoigne contre toi

petero a écrit:

NON, c'est vous qui n'avez rien compris ni à Jésus, ni à Paul. Qui est votre Messie ? Jésus ou Mohammed ? C'est Mohammed votre messie, car c'est lui qui vous écoutez, que vous suivez et pas Jésus.

En Islam Jésus est le seul qui porte le titre de Messie il est le seul a avoir reçu la révélation nommer Évangile ,Paul n'a rien reçu du ciel car ALLAH n'a pas révélé deux fois l’Évangile ,le Musulman a foi en Jésus mais je suis née dans l'espace temps prophétique de Muhammad et non de Jésus ou de Moise,Noé par exemple donc Muhammad est mon maître spirituelle ,mon guide le chemin qui mène a Dieu comme Noé ou Jésus furent avec leur peuple le Musulman est cohérent avec sa foi il dit la vérité toi non car ton maître, ton Messie c'est Paul tu justifie ta foi par son Évangile

petero a écrit:
Dieu n'a pas donné la Loi pour rendre justice, mais pour nous rendre juste, nous ajusté à Lui et nous préparer à recevoir son Esprit Saint qui nous fait marcher parfaitement selon ses lois, les lois de l'Amour qu'Il Est.

Relis ta Bible alors maintes de ses lois rendent justice sur terre ..... Dieu a interdit que ce soit les lois des humains qui rendent justice mais uniquement les siennes as tu oublié qui est le seul souverain sur terre et dans le ciel sais tu ce que signifie souverain? il règne par sa volonté ses lois et tu le sais petero tu est chrétien ne l'oubli pas ta Bible est ta référence ce que je te demandes c'est quand tu débat d’être cohérent avec tes écritures je demande rien d'autre

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 25 Avr 2014, 16:52

Salomon a écrit:
petero a écrit:
NON, ce que tu dis là c'est faux, c'est pas du tout ce que Paul dit. Ce que Paul nous dit, c'est que celui qui ne suit pas scrupuleusement la Loi, il encoure la malédiction, car il est écrit dans cette même Loi : "Maudit soit quiconque ne s’attache pas à tous les préceptes »". Ce sont les hommes qui ont transformé la Loi, donnée au départ comme un pédagogue, un guide, en une malédiction. Ils ont transformés la Loi en une pierre pour lapider les pécheurs. Et c'est de cette malédiction qu'encouraient les pécheurs, que Jésus est venu nous libérer.

La femme prise en flagrant délit d'adultère, elle devait être lapidé selon la Loi devenu instrument de mort entre les mains des docteurs de la Loi ; eh bien elle a été libérée de cette malédiction par Jésus qui lui a dit "les docteurs de la Loi ne t'ont pas condamné" eh bien moi non plus je ne te condamne pas, va et ne pèche plus.  

La Loi a été donné pour nous montrer le péché, pas pour tuer les pécheur. Jésus lui-même a été mis à mort, au nom de la Loi
:

Non petero Paul assimile l'attachement a la Loi donc a Dieu a une malédiction il le proclame clairement sans ambiguïté puis cela ne sert a rien de citer le récit de la femme adultère c'est un rajout tardif une falsification grossière ce récit n'existe pas dans les manuscrits les plus anciens et tu le sais pourtant mais malgré cela tu cite une chose falsifier on ne se conforte pas dans sa foi par l'utilisation de contre vérités on change quand la vérité éclate

La femme adultère est un récit dans lequel entre en scène Jésus . Dis-moi, mon cher SALOMON, qui l'aurait inventé ce récit et dans quel but ? Et pourquoi a-t-il été très vite accepté comme véridique, bien que son propos ne pouvait pas plaire ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 25 Avr 2014, 16:56

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:

:

La femme adultère est un récit dans lequel entre en scène Jésus . Dis-moi, mon cher SALOMON, qui l'aurait inventé ce récit et dans quel but ? Et pourquoi a-t-il été très vite accepté comme véridique, bien que son propos ne pouvait pas plaire ?

Je sais pas qui a rajouté ce récit je sais juste qui l'a été rajouté tardivement il n'existe pas dans les manuscrits les plus anciens ,son propos pourrait plaire car je pourrais interprété ce passage mais je parle de principe on n'accepte pas le faux
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 25 Avr 2014, 18:42

Salomon a écrit:
Salomon a écrit:

....
Non, petero, Paul assimile l'attachement a la Loi donc a Dieu a une malédiction il le proclame clairement sans ambiguïté puis cela ne sert a rien de citer le récit de la femme adultère c'est un rajout tardif une falsification grossière ce récit n'existe pas dans les manuscrits les plus anciens et tu le sais pourtant mais malgré cela tu cite une chose falsifier on ne se conforte pas dans sa foi par l'utilisation de contre vérités on change quand la vérité éclate

Je sais pas qui a rajouté ce récit je sais juste qui l'a été rajouté tardivement il n'existe pas dans les manuscrits les plus anciens ,son propos pourrait plaire car je pourrais interprété ce passage mais je parle de principe on n'accepte pas le faux

Notre frère PETERO avait écrit ceci dans un topic traiatnt du problème de ce récit évangélique :

"Augustin pour sa part pensait que l’épisode avait été supprimé de l’évangile par des gens d’Eglise de tendance encratique, craignant qu’il ne servît à justifier l’adultère.

Et je pense, pour ma part, qu'il avait vu juste.

La péricope aurait été détachée de très bonne heure du texte de l’évangile : dès l’envoi du premier exemplaire en Egypte. C’était la raison pour laquelle on ne le trouverait dans aucun papyrus, ni dans les grands codices provenant de cette province de l’empire. Toutefois elle nous serait parvenue par une autre voie, tout aussi ancienne, tout aussi fiable : la tradition dite occidentale, originaire sans doute de l’Asie proconsulaire, comme on l’avait dit.

Plus tard d’autres scribes, étonnés de ne pas trouver la péricope dans le texte d’origine alexandrine, l’auraient replacée à d’autres endroits de l’évangile de Jean, ou même dans l’évangile de Luc.

La critique interne seule pouvait donc décider, avec quelque chance de succès, quelque vraisemblance, si la péricope appartenait bien, d’origine, à l’évangile de Jean, et si elle se trouvait à sa bonne place dans le texte habituellement reçu."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 25 Avr 2014, 20:04

Salomon a écrit:
Non petero Paul assimile l'attachement a la Loi donc a Dieu a une malédiction il le proclame clairement sans ambiguïté

NON et NON. Ce sont les juifs qui ont fait de la Loi une malédiction, car maudit était celui qui ne s'attachait pas à tous les préceptes de la Loi et comme c'était devenu impossible de s'attacher aux 600 préceptes de la Loi existant du temps de Jésus, autant dire que tous les juifs étaient maudits.

Jésus Lui-même sera maudit par les juifs à cause de la Loi, puisque je le répète, c'est au nom de la Loi qu'il vont le condamner à mort.

Salomon a écrit:
puis cela ne sert a rien de citer le récit de la femme adultère c'est un rajout tardif une falsification grossière

NON, c'est pas une falsification grossière, car les évangiles témoignent que Jésus pardonnaient aux pécheurs. Jésus, dans cette rencontre avec cette femme prise en flagrant délit d'adultère, est resté fidèle à Lui-même. Il est venu pour sauver les pécheurs, pas pour les condamner ; il n'y avait donc aucune raison qu'il condamner cette femme que la Loi condamnait.

Salomon a écrit:
ce récit n'existe pas dans les manuscrits les plus anciens

Il existe dans les manuscrit issu d'une tradition et pas dans ceux issus d'une autre tradition. Une tradition l'a volontairement retiré pour ne pas qu'on croit que Jésus permettait l'adultère.

Salomon a écrit:
et tu le sais pourtant mais malgré cela tu cite une chose falsifier

Elle est falsifié pour toi, pas pour moi, alors je suis libre de la citer.

Salomon a écrit:
on ne se conforte pas dans sa foi par l'utilisation de contre vérités on change quand la vérité éclate

Parce que je devrais faire mes réponses pour m'accorder avec ce que tu crois !!! Compte la dessus et boit de l'eau  Very Happy  C'est pas parce que tu veux absolument que ce passage soit falsifié que je vais me priver de le citer. Pour moi il ne l'est pas, alors je le cite, que cela te plaise ou non. Et comme je te l'ai dit, l'attitude de Jésus est conforme à son attitude habituelle avec les pécheurs.

Salomon a écrit:
Dans tout ton texte tu justifie ta foi par l’Évangile de Paul et non par Jésus c'est une trahison ,la Bible témoigne contre toi

NON c'est toi qui témoigne contre moi et pas la Bible et c'est d'ailleurs ton but, témoigner contre le chrétiens. Tu es présent sur ce forum, dans cet unique but.  Very Happy 

SKIPEER

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 25 Avr 2014, 21:22

Salomon a écrit:

Notre frère PETERO avait écrit ceci dans un topic traiatnt du problème de ce récit évangélique :

"Augustin pour sa part pensait que l’épisode avait été supprimé de l’évangile par des gens d’Eglise de tendance encratique, craignant qu’il ne servît à justifier l’adultère.

La péricope aurait été détachée de très bonne heure du texte de l’évangile : dès l’envoi du premier exemplaire en Egypte. C’était la raison pour laquelle on ne le trouverait dans aucun papyrus, ni dans les grands codices provenant de cette province de l’empire. Toutefois elle nous serait parvenue par une autre voie, tout aussi ancienne, tout aussi fiable : la tradition dite occidentale, originaire sans doute de l’Asie proconsulaire, comme on l’avait dit.

Plus tard d’autres scribes, étonnés de ne pas trouver la péricope dans le texte d’origine alexandrine, l’auraient replacée à d’autres endroits de l’évangile de Jean, ou même dans l’évangile de Luc.

La critique interne seule pouvait donc décider, avec quelque chance de succès, quelque vraisemblance, si la péricope appartenait bien, d’origine, à l’évangile de Jean, et si elle se trouvait à sa bonne place dans le texte habituellement reçu."

oui mon cher mario mais ton histoire ouvre beaucoup de polémique qu'elle n'en règle ,puisque tu avoue qu'on a touche aux premiers écris (omission volontaire )

la péricope est d'abord atteste en latin (4' siècle) et APRÈS dans un texte bilingue latin-grec (Bezae du 5' siecle) et ensuite en grec (6' siècle).
La péricope n'est dans AUCUN manuscrit grec avant le Bezae ! ni dans le Vaticanus (4' siecle), ni le Sinaiticus (4' siecle), ni les papyrus P45, P66 et P75 qui datent d'environ l'an 200 !
Alors si 12 versets on put etre retirer avant l'an 200 puis rajouter au 5' siecle... Je ne vois vraiment pas comment avoir confiance en les evangile !

Il y a aussi l'ajout de Jean 3:4b-5 qui parle d'un ange qui vient agiter l'eau d'une source miraculeuse (non c pas Lourdes mais Siloe)... c'est quoi son explication ?

Et en Jean 1:34 "Saint de Dieu"... changer en "Fils de Dieu" ?

Et en Jean 6:69 "Fils de l'Homme"... changer en "Fils de Dieu" ?

la liste est longue .....

Dernière édition par SKIPEER le Ven 25 Avr 2014, 23:59, édité 2 fois
Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 25 Avr 2014, 21:48

petero a écrit:
NON et NON. Ce sont les juifs qui ont fait de la Loi une malédiction, car maudit était celui qui ne s'attachait pas à tous les préceptes de la Loi et comme c'était devenu impossible de s'attacher aux 600 préceptes de la Loi existant du temps de Jésus, autant dire que tous les juifs étaient maudits.

Jésus Lui-même sera maudit par les juifs à cause de la Loi, puisque je le répète, c'est au nom de la Loi qu'il vont le condamner à mort.

Dieu a fait de la Loi une bénédiction ,Dieu a béni ceux qui s'attacher a la Loi , son messager Jésus aussi ,Paul en n'a fait une malédiction et l'a aboli car selon son Évangile sa doctrine on ne pouvait respecter toute la Loi étant donner que ne pas pratiquer un seul commandement était source de malédiction Paul l'a aboli car trop dur de tout respecter il a blasphémé car ce n'est pas a lui de prendre une telle décision mais a Dieu ..... Les Juifs ont maudits Jésus car Jésus était stricte au niveau de la Loi pas d'hypocrisie ,pas de marchands du temple etc etc

Paul a très bien dit qu'il ne fallait pas s'attacher a la Loi donc a Dieu car selon lui elle était source de malédiction non elle était source bénédiction ceux qui s'attacher au commandements avaient acquis le salut et ceux qui ne pratiquaient pas était dans la malédiction ... Dieu est clément il sait très bien que l'humain transgresse quand Dieu insiste sur les commandements c'est pour sauver l'humain car les commandements écartent du péché

petero a écrit:
NON, c'est pas une falsification grossière, car les évangiles témoignent que Jésus pardonnaient aux pécheurs. Jésus, dans cette rencontre avec cette femme prise en flagrant délit d'adultère, est resté fidèle à Lui-même. Il est venu pour sauver les pécheurs, pas pour les condamner ; il n'y avait donc aucune raison qu'il condamner cette femme que la Loi condamnait.

Ne sois pas dans le dénie je t'ai dis que c'est un rajout ce récit n'existe pas dans les manuscrits les plus anciens

petero a écrit:

Il existe dans les manuscrit issu d'une tradition et pas dans ceux issus d'une autre tradition. Une tradition l'a volontairement retiré pour ne pas qu'on croit que Jésus permettait l'adultère.

Tu as une drôle façon de raisonner ce récit n'existe pas dans les manuscrits les plus anciens c'est un rajout tu comprends une histoire crée de toute pièce et entre nous pourquoi tu crois que Jésus a autorisé l'adultère?

petero a écrit:
NON c'est toi qui témoigne contre moi et pas la Bible et c'est d'ailleurs ton but, témoigner contre le chrétiens. Tu es présent sur ce forum, dans cet unique but.

J'utilise que la Bible tu devrais être reconnaissant quand quelqu'un se trompe de chemin et qu'on lui indique le bon en général on dit merci
Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 25 Avr 2014, 21:51

Salomon a écrit:

Oui bien-sur des chrétiens pensaient que Jésus prônait le péché donc ils ont supprimé ce passage puis d'autre chrétien pensant le contraire l'ont rajouté pas crédible mais entre nous les méthodes de l'église c'est pas terrible de vrai falsificateurs
Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 25 Avr 2014, 22:05

Salomon a écrit:
Dieu a fait de la Loi une bénédiction, Dieu a béni ceux qui s'attacher a la Loi, son messager Jésus aussi ,Paul en n'a fait une malédiction et l'a aboli car selon son Évangile sa doctrine on ne pouvait respecter toute la Loi étant donner que  ne pas pratiquer un seul commandement était source de malédiction Paul l'a aboli car trop dur de tout respecter il a blasphémé car ce n'est pas a lui de prendre une telle décision mais a Dieu ..... Les Juifs ont maudits Jésus car Jésus était stricte au niveau de la Loi pas d'hypocrisie ,pas de marchands du temple etc etc

NON, les juifs ont maudit Jésus à cause de la Loi et pas parce que Jésus était stricte au niveau de la Loi, car Jésus prenait des libertés par rapport à la Loi. C'est la Loi qui condamnait les blasphémateur ors pour les juifs, Jésus a blasphémé en prétendant être le Fils du Dieu vivant et en annonçant qu'il siégerait à sa droite.

Salomon a écrit:
Paul a très bien dit qu'il ne fallait pas s'attacher a la Loi donc a Dieu

Paul a invité les chrétiens à s'attacher au Christ Jésus, Dieu venu les sauver. La Loi c'est comme des panneaux indicateur qui indiquaient une direction et qui conduisent à Jésus qu'il faut suivre après avoir suivi la Loi, car c'est Jésus est Dieu venu nous sauver. La Loi ne sauve pas.

Salomon a écrit:
Ne sois pas dans le dénie je t'ai dis que c'est un rajout ce récit n'existe pas dans les manuscrits les plus anciens

C'est toi qui est dans le dénie de l'oeuvre de miséricorde accomplie par Jésus, envers les pécheurs.

Salomon a écrit:
J'utilise que la Bible tu devrais être reconnaissant quand quelqu'un se trompe de chemin et qu'on lui indique le bon en général on dit merci

Sauf que toi tu voudrais me détourner du chemin sur lequel me conduit Jésus pour me faire suivre le chemin sur lequel ton faux semblant de prophète vous conduit  Very Happy 
Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 25 Avr 2014, 22:10

Salomon a écrit:
Oui bien-sur des chrétiens pensaient que Jésus prônait  le péché donc ils ont supprimé ce passage puis d'autre chrétien pensant le contraire l'ont rajouté pas crédible mais entre nous les méthodes de l'église c'est pas terrible de vrai falsificateurs

Non, ils sont remis ce passage qui avait été retiré de l'évangile transmis par certaines communauté, passage que l'on retrouve dans l'évangile transmis par une des traditions. Je le répète, cette attitude de Jésus vis à vis de la femme adultère que les musulmans rejettent, c'est celle qu'il a eu avec tous les pécheurs. Les musulmans auraient préférés que Jésus lapide cette femme, sauf que Jésus ne ressemblait pas à Mohammed qui n'avait aucune pitié pour les pécheurs, allant jusqu'à lapider des femmes après qu'elles aient mis leur enfant né d'un adultère, au monde. C'est évident que l'attitude de Jésus à l'égard des pécheurs met en lumière que Mohammed n'était pas un envoyé de Dieu pour condamner les pécheurs au lieu de leur venir en aide.
Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 25 Avr 2014, 22:17

petero a écrit:
NON, les juifs ont maudit Jésus à cause de la Loi et pas parce que Jésus était stricte au niveau de la Loi, car Jésus prenait des libertés par rapport à la Loi. C'est la Loi qui condamnait les blasphémateur ors pour les juifs, Jésus a blasphémé en prétendant être le Fils du Dieu vivant et en annonçant qu'il siégerait à sa droite.

Non Jésus était la Loi car l'élu de Dieu c'était lui il a enseigné aux Juifs corrompu de l'époque comment il fallait appliquer la Loi car ils étaient hypocrite ils jouaient avec la Loi ,Jésus était soumis a Dieu et n'a jamais transgresser la Loi Jésus, La Loi ne condamne pas les élus de Dieu ,Jésus était élu de Dieu et ceci n'est pas un blasphème dans la Loi car dans la tradition des enfants d’Israël "fils de Dieu" n'est qu'une métaphore et non une déclaration de divinité ...... le fait que Jésus déclare qui l'était le Messie l'envoyé de Dieu n'était pas un blasphème mais une vérité le blasphème selon la Loi c'est ceux qui ont traité Jésus d'imposteur ,de démon ne justifie pas ta foi par la foi des juifs pharisiens c'étaient des mécréants

petero a écrit:
Paul a invité les chrétiens à s'attacher au Christ Jésus, Dieu venu les sauver. La Loi c'est comme des panneaux indicateur qui indiquaient une direction et qui conduisent à Jésus qu'il faut suivre après avoir suivi la Loi, car c'est Jésus est Dieu venu nous sauver. La Loi ne sauve pas.

Paul a combattu Dieu et son envoyé Jésus par son faux Évangile c'est un fait les écrits le prouvent ,Paul a maudit la Loi que Dieu et Jésus ont béni

La loi ne sauve pas ? ce que je cite c'est quoi? tes Évangiles, cite moi un commandement de la Loi qui évoque ta croyance en la rédemption par le sang du Christ ? ta croyance vitale tu sais "Jésus est venu sur terre pour se sacrifier et mourir pour nos péchés futur et passés" cite nous le commandement tu vois Jésus ici bas il ne cite jamais ta croyance ....

luc

Luc 18, 18-23

18 Un notable lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle en héritage ? »
19 Jésus lui dit : « Pourquoi dire que je suis bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.
20 Tu connais les commandements :
Ne commets pas d’adultère, ne commets pas de meurtre, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère. »
21 L’homme répondit : « Tout cela, je l’ai observé depuis ma jeunesse. »
22 À ces mots Jésus lui dit : « Une seule chose te fait encore défaut : vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. »
23 Mais entendant ces paroles, l’homme devint profondément triste, car il était très riche.
24 Le voyant devenu si triste, Jésus dit : « Comme il est difficile à ceux qui possèdent des richesses de pénétrer dans le royaume de Dieu !

Marc

10:16
Puis il les prit dans ses bras, et les bénit, en leur imposant les mains.
10:17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
10:18
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10:19
Tu connais les commandements
: Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.
10:20
Il lui répondit : Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
10:21
Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
10:22
Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens.

petero a écrit:

Sauf que toi tu voudrais me détourner du chemin sur lequel me conduit Jésus pour me faire suivre le chemin sur lequel ton faux semblant de prophète vous conduit

pas du tout au contraire je veux que tu suive son chemin ,j'aime Jésus j'ai foi en lui je n'accepterais jamais qu'on l'offense je t'apprécie c'est pour sa que je débat avec toi je ne te veux que du bien ,je veux que tu ai le salut
Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 25 Avr 2014, 22:19

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Oui bien-sur des chrétiens pensaient que Jésus prônait  le péché donc ils ont supprimé ce passage puis d'autre chrétien pensant le contraire l'ont rajouté pas crédible mais entre nous les méthodes de l'église c'est pas terrible de vrai falsificateurs

Non, ils sont remis ce passage qui avait été retiré de l'évangile transmis par certaines communauté, passage que l'on retrouve dans l'évangile transmis par une des traditions. Je le répète, cette attitude de Jésus vis à vis de la femme adultère que les musulmans rejettent, c'est celle qu'il a eu avec tous les pécheurs. Les musulmans auraient préférés que Jésus lapide cette femme, sauf que Jésus ne ressemblait pas à Mohammed qui n'avait aucune pitié pour les pécheurs, allant jusqu'à lapider des femmes après qu'elles aient mis leur enfant né d'un adultère, au monde. C'est évident que l'attitude de Jésus à l'égard des pécheurs met en lumière que Mohammed n'était pas un envoyé de Dieu pour condamner les pécheurs au lieu de leur venir en aide.

Je ne crois pas les falsificateurs je n'ai aucune confiance en aucun de ses chrétiens qui ont oser toucher aux écritures ,le Musulman ne rejette rien de Jésus nous avons des principes ce qui est faux nous le rejetons le contenu est secondaire on parle de principe
Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 25 Avr 2014, 22:29

Salomon a écrit:
Je ne crois pas les falsificateurs je n'ai aucune confiance en aucun de ses chrétiens qui ont oser toucher aux écritures ,le Musulman ne rejette rien de Jésus nous avons des principes ce qui est faux nous le rejetons le contenu est secondaire on parle de principe  

On sait, vous préférez suivre un homme qui s'est fait passé pour un prophète, réécrivant 500 ans après la mort de Jésus, toute l'histoire de Jésus  Very Happy  Il n'y a pas plus grand falsificateur de l'histoire et des paroles de Jésus que Mohammed et c'est lui que vous préférez suivre. Tu comprendras donc que nous avons encore plus de raison que toi de ne pas faire confiance à Mohammed qui a osé changé toute l'histoire de Jésus en faisant croire que c'était un ange envoyé de Dieu qui avait fait cela !!

Si, vous rejetez de Jésus, tout ce qui ne s'accorde pas avec l'histoire racontée par Mohammed. Tout ce qui est faux pour vous, c'est tout ce qui n'est pas confirmé par Mohammed  Very Happy  C'est votre problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 25 Avr 2014, 23:11

petero a écrit:
Salomon a écrit:

On sait, vous préférez suivre un homme qui s'est fait passé pour un prophète, réécrivant 500 ans après la mort de Jésus, toute l'histoire de Jésus  Very Happy  Il n'y a pas plus grand falsificateur de l'histoire et des paroles de Jésus que Mohammed et c'est lui que vous préférez suivre. Tu comprendras donc que nous avons encore plus de raison que toi de ne pas faire confiance à Mohammed qui a osé changé toute l'histoire de Jésus en faisant croire que c'était un ange envoyé de Dieu qui avait fait cela !!  

Si, vous rejetez de Jésus, tout ce qui ne s'accorde pas avec l'histoire racontée par Mohammed. Tout ce qui est faux pour vous, c'est tout ce qui n'est pas confirmé par Mohammed  Very Happy  C'est votre problème.

et en plus cette homme se permet lui meme de dire que c'est nous qui avons falsifié les écrits, c'est un luxe  Razz 
ASHTAR

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Ven 25 Avr 2014, 23:58

aketo25 a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:

et en plus cette homme se permet lui meme de dire que c'est nous qui avons falsifié les écrits, c'est un luxe  Razz 
Votre Saint Jérôme l'a dit aussi .

La chose n'est plus à cacher ,la bible est falsifiée  :

Lionel Winchester

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 00:35

ASHTAR a écrit:
aketo25 a écrit:
petero a écrit:

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.
Les variantes contenues dans 0,5 % des manuscrits ne concernent aucun principe fondamental de la foi. Ce sont de simples modifications mineures, sans importance pour la doctrine chrétienne.
Si, malgré tout, vous continuez à juger que la Bible est peu digne de foi, au point de vouloir l'éliminer, il vous faut aussi éliminer Platon, Aristote, Jules César et Homère ! Car les manuscrits chrétiens sont de très loin plus nombreux et plus exacts que tous les autres manuscrits historiques anciens.
En fait, c'est toute l'Histoire qu'il faudrait éliminer, car elle repose souvent sur des manuscrits bien moins dignes de foi que ceux de la Bible. Jugez-en par les comparaisons suivantes :

Œuvres poétiques d'Aristote (384 - 322 avant JC) : 49 manuscrits conservés. Date de la copie la plus ancienne : 1100 après JC.

Tétralogies de Platon (427 - 347 avant JC) : 7 manuscrits conservés. Date de la copie la plus ancienne : 900 après JC.

Hérodote (488 - 428 avant JC) : 8 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC.

Tacite (100 avant JC) : 20 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 1100 après JC.

Thucydide (460 - 400 avant JC) : 8 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC).

Iliade d'Homère (800 avant JC) : 643 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 400 avant JC.

Guerre des Gaules de Jules César (58 - 50 avant JC) : 10 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC.

Histoire Romaine de Tite-Live (59 avant JC - 17 après JC) : 20 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC.

Nouveau Testament (48 - 95 après JC) : 5.500 manuscrits complets. Date de la plus ancienne copie : 200 après JC.

Ancien Testament (1500 - 200 avant JC) : plus de 1.000 manuscrits complets. Date de la plus ancienne copie : 150 avant JC.

Le témoignage des Historiens séculiers :

Le Juif Josèphe, les Romains Tacite et Suétone, le Gouverneur Romain Pline le Jeune, ont confirmé l'existence de nombreux événements, personnages, lieux et récits relatés par le Nouveau Testament.

Le témoignage de l'Archéologie :

De nombreux travaux archéologiques ont confirmé les informations données par la Bible. Sir William Ramsey, qui avait voulu prouver les "erreurs" contenues dans l'Evangile de Luc et les Actes des Apôtres, entreprit de pénibles voyages archéologiques, qui aboutirent finalement à sa conversion.

Le témoignage des prophéties :

La justesse des prophéties bibliques qui se sont accomplies suffit à convaincre les plus récalcitrants des sceptiques.

Le témoignage de la Statistique :

Sur le plan de la Statistique, il serait insensé de prétendre que toutes les prophéties bibliques accomplies n'ont été que le fruit du hasard ou d'une [......] délibérée.

L'étude critique des manuscrits bibliques confirme la fiabilité de la Bible.

Nous possédons plus de 24.000 manuscrits partiels ou complets du Nouveau Testament. Ce sont des copies très anciennes, disponibles pour l'examen des experts.
Il existe aussi près de 86.000 citations bibliques faites dans les ouvrages des premiers Pères de l'Eglise, ainsi que dans les milliers de "lectionnaires", ces livres liturgiques contenant des citations bibliques, et utilisés au cours des premiers siècles du Christianisme.
L'examen de ces manuscrits du Nouveau Testament prouve indubitablement la fiabilité de la Bible. En effet, les variantes existant entre les manuscrits sont minimes.
Les experts qui ont étudié les milliers de manuscrits disponibles ont découvert près de 150.000 variantes entre les manuscrits. Ce chiffre peut sembler impressionnant, mais seulement si l'on ne prend pas la peine de descendre dans les détails. En effet, quand on étudie cette question, il apparaît que le nombre des variantes significatives est insignifiant, et que les manuscrits du Nouveau Testament sont étonnamment fiables et dignes de confiance.
La plupart des variantes ne concernent qu'une seule mettre manquante dans un mot, ou une simple inversion de mots, comme "Jésus-Christ" et "Christ Jésus". Parfois, c'est un mot sans importance qui manque.
Quand on examine soigneusement les faits, on aboutit en réalité à une cinquantaine de variantes qui peuvent être significatives. Toutefois, ces variantes ne concernent aucune doctrine importante de la foi chrétienne, ni aucun commandement fondamental de la Bible.
Dans plus de 99 % des cas, on peut reconstituer le texte original du manuscrit autographe, avec une certitude quasi-absolue.
Même dans les cas où il subsiste une certaine perplexité, cela ne touche pas à la signification générale des Ecritures, au point d'obscurcir un point important de la doctrine biblique.
Nous pouvons donc affirmer que la Bible qui nous est parvenue, au travers de tous ces manuscrits, constitue un document aussi proche que possible du texte original de la Parole de Dieu, tel que l'ont écrit les auteurs inspirés qui nous ont transmis ces vérités vitales.
La science de la critique textuelle consiste à comparer tous les manuscrits disponibles entre eux. C'est ainsi que l'on a pu reconstituer le texte original des premiers manuscrits autographes.
Pour prendre un exemple, nous vous présentons cinq copies d'un manuscrit original qui n'existe plus. Chacune de ces copies diffère sur un point mineur. En comparant les copies disponibles, il est relativement facile de reconstituer le texte de l'original :

1. Jésus-Christ est le Sauveur du mond entier.

2. Christ Jésus est le Sauveur du monde entier.

3. Jésus-Christ es le Sauveur du monde entier.

4. Jésus-Christ est l Sauveur du monde entier.

5. Jésus-Christ est le Sauveur du monde entie.

Pourriez-vous, en comparant ces cinq copies, déterminer avec certitude ce qui était écrit dans le manuscrit autographe original ? Cela ne fait aucun doute !
Cette illustration peut vous sembler très simpliste, mais la grande majorité des 150.000 variantes ont été résolues par cette méthode.
En comparant les divers manuscrits, on s'aperçoit que la plupart ne contiennent que des variations infimes, comme celles que nous avons présenté ci-dessus, et qu'il est facile de reconstituer le texte original.
La plupart des variantes entre les manuscrits, il faut encore le souligner, ne concernent que des différences mineures : orthographe d'un mot, mot manquant, temps différent, ordre des mots différent, etc… Aucune doctrine n'est jamais modifiée par ces variantes.
Il faut aussi souligner le fait que la masse des manuscrits disponibles réduit considérablement la marge d'erreur, en ce qui concerne la reconstitution du texte biblique original.
Il est vrai que la masse des manuscrits accroît aussi le nombre des erreurs de copie ou de transcription. Mais il réduit aussi considérablement la marge d'erreur du processus de reconstitution du texte original exact. En vérité, cette marge d'erreur est remarquablement faible.

Le Nouveau Testament, comparé aux autres livres antiques.

Quand on compare les manuscrits bibliques à tous les autres manuscrits anciens de livres antiques, il apparaît avec évidence qu'aucun autre livre ne peut, et de loin, se comparer à la Bible ! La Bible est un livre absolument unique dans l'histoire de l'humanité, par le nombre et la qualité des manuscrits sur lesquels elle peut s'appuyer.
Il existe beaucoup plus de manuscrits du Nouveau Testament que de manuscrits de n'importe quel autre ouvrage antique. En outre, ces manuscrits ont été copiés avec une fiabilité et une exactitude bien plus grandes.
René Pache a écrit : "Les livres historiques de l'Antiquité sont infiniment bien moins documentés."
Le Docteur Benjamin Warfield a dit : "Si nous comparons le texte actuel du Nouveau Testament au texte de n'importe quel autre ouvrage antique, nous devons reconnaître que le texte du Nouveau Testament est merveilleusement exact."
Norman Geisler a fait un certain nombre d'observations fondamentales :
Aucun autre livre antique ne peut se comparer à la Bible, que ce soit pour le nombre des manuscrits, ou pour l'ancienneté de ces manuscrits. La plupart des ouvrages antiques ne sont plus représentés que par quelques manuscrits, au maximum quelques dizaines. Tandis que les manuscrits anciens de la Bible se comptent par milliers.
En ce qui concerne les autres livres antiques, les copies les plus anciennes datent d'environ mille ans après le texte original.
En ce qui concerne le Nouveau Testament, nous disposons d'un fragment écrit à peine une génération après l'original. Plusieurs copies de livres entiers du Nouveau Testament ont été rédigées à peine 100 ans après les originaux autographes. Nous avons des copies de presque tout le Nouveau Testament datant de 200 ans après la date de rédaction des originaux. Les copies les plus anciennes du Nouveau Testament complet datent de moins de 250 ans après la date des manuscrits originaux.
Le degré d'exactitude des manuscrits du Nouveau Testament est bien plus grand que celui des copies des autres ouvrages antiques qui ont été conservées. La plupart des ouvrages antiques n'ont pas survécu dans un nombre suffisant de copies pour pouvoir faire des comparaisons.
Il est donc clair, au vu de tous les documents disponibles, que les manuscrits du Nouveau Testament sont nettement supérieurs à ceux des autres ouvrages antiques. Les manuscrits du Nouveau Testament sont nettement plus abondants, plus anciens, et plus exacts dans leur formulation.

Le témoignage des Pères de l'Eglise.

Nous l'avons déjà souligné, outre les milliers de manuscrits du Nouveau Testament, il existe plus de 86.000 citations du Nouveau Testament, faites par les premiers Pères de l'Eglise dans leurs ouvrages. Les anciens lectionnaires comportent aussi des milliers de citations bibliques.
Il existe assez de citations faites par les Pères de l'Eglise pour reconstituer le Nouveau Testament tout entier, à l'exception de 11 versets seulement ! Ainsi, même s'il n'existait aucun manuscrit original du Nouveau Testament, on aurait pu le reconstituer presque entièrement à l'aide des citations des Pères de l'Eglise ! Ces derniers ont écrit leurs ouvrages entre 150 et 200 après Jésus-Christ.

Les manuscrits de l'Ancien Testament.

Les manuscrits de la Mer Morte constituent une nouvelle preuve de la fiabilité de la transmission de la Bible.
Dans ces manuscrits, découverts à Qumram en 1947, figurent des documents qui étaient plus anciens d'environ mille ans que les manuscrits dont nous disposions jusque-là (150 avant JC, au lieu de 900 après JC).
Ce qui est extraordinaire, c'est qu'en comparant ces manuscrits à ceux que nous avions jusque-là, on s'aperçoit que ce sont pratiquement les mêmes, avec très peu de modifications.
Le fait que des manuscrits séparés de mille ans soient essentiellement les mêmes prouve la fiabilité extraordinaire de la transmission des documents composant l'Ancien Testament.
On a découvert à Qumram deux rouleaux du prophète Esaïe, dont un complet. Quoique ces deux copies, découvertes en 1947, étaient antérieures de près de mille ans aux copies les plus anciennes dont nous disposions, leur contenu était à 95 % parfaitement identique à ces copies plus récentes ! Quant aux 5 % de variantes, c'étaient presque exclusivement des modifications mineures, des erreurs de copistes sur des points de détail, ou des différences orthographiques sans importance.
Des découvertes comme les manuscrits de la Mer Morte prouvent indubitablement aux Chrétiens que l'Ancien Testament qu'ils possèdent aujourd'hui est exactement le même que celui qui avait été originellement inspiré par Dieu pour constituer la Bible.
Si l'on ajoute à cela les confirmations apportées par la masse des manuscrits disponibles, en ce qui concerne le Nouveau Testament, il est clair que notre Bible chrétienne est un livre digne de foi et entièrement fiable.
Les manuscrits de la Mer Morte prouvent une nouvelle fois que les copistes des manuscrits bibliques avaient pris un soin extrême pour faire leur travail.
Ces copistes savaient qu'ils étaient en train de recopier la Parole de Dieu. Ils ont donc pris toutes les mesures possibles pour empêcher des erreurs de se glisser dans leur travail. Ils comptaient soigneusement toutes les lignes, tous les mots, toutes les syllabes et toutes les lettres, afin de s'assurer d'une parfaite exactitude.

Comment Dieu a préservé la Bible.

Voici ce que déclare la "Confession de Westminster" : "L'Ancien Testament en Hébreu et le Nouveau Testament en Grec, étant directement inspirés par Dieu, et conservés entièrement purs à travers tous les âges, par le soin tout particulier et la providence du Seigneur, constituent donc des documents authentiques. Ainsi, dans tous les sujets de controverse en matière de foi, l'Eglise doit laisser le dernier mot aux Ecritures."
La Confession de Westminster souligne un point essentiel. En effet, Dieu, qui, par Sa puissance et Son contrôle souverain, a inspiré les Ecritures, va certainement continuer à exercer Sa puissance et Son contrôle souverain pour préserver ces mêmes Ecritures.
En fait, le texte même de la Bible nous montre de quelle manière Dieu a préservé Sa Parole.
En étudiant de quelle manière Jésus-Christ considérait l'Ancien Testament, nous pouvons voir qu'Il accordait une pleine confiance aux Ecritures, qu'Il avait Lui-même préservées tout au long des siècles !
Jésus-Christ n'a jamais mis en doute la véracité des Ecritures que connaissaient Ses contemporains. Nous pouvons donc en déduire que le texte de l'Ancien Testament qui était disponible à Son époque était parfaitement fiable, et traduisait parfaitement la Parole divine qui avait été révélée aux auteurs originaux.
Jésus considérait les copies dont Il disposait à Son époque comme pleinement conformes aux textes originaux, et Il leur reconnaissait une pleine autorité.
Le respect avec lequel Jésus et Ses apôtres considéraient le texte de l'Ancien Testament dont ils disposaient exprime leur confiance fondamentale dans la manière avec laquelle Dieu, dans Sa providence, avait préservé ces copies et ces traductions, pratiquement identiques aux originaux inspirés.
Ainsi, la Bible elle-même nous montre que certaines copies peuvent refléter fidèlement les textes originaux, et qu'elles peuvent donc faire pleinement autorité.
Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 01:07

petero a écrit:
Salomon a écrit:

Jésus dans tes écritures confirment le Coran mais condamne la plupart de tes croyances n'oublie pas la Bible est témoin contre toi ,le Musulman a foi en Jésus et l'aime mais rejette ton église Petero
Lionel Winchester

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 01:33

Lionel Winchester a écrit:
ASHTAR a écrit:
aketo25 a écrit:

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.
Les variantes contenues dans 0,5 % des manuscrits ne concernent aucun principe fondamental de la foi. Ce sont de simples modifications mineures, sans importance pour la doctrine chrétienne.
Si, malgré tout, vous continuez à juger que la Bible est peu digne de foi, au point de vouloir l'éliminer, il vous faut aussi éliminer Platon, Aristote, Jules César et Homère ! Car les manuscrits chrétiens sont de très loin plus nombreux et plus exacts que tous les autres manuscrits historiques anciens.
En fait, c'est toute l'Histoire qu'il faudrait éliminer, car elle repose souvent sur des manuscrits bien moins dignes de foi que ceux de la Bible. Jugez-en par les comparaisons suivantes :

Œuvres poétiques d'Aristote (384 - 322 avant JC) : 49 manuscrits conservés. Date de la copie la plus ancienne : 1100 après JC.

Tétralogies de Platon (427 - 347 avant JC) : 7 manuscrits conservés. Date de la copie la plus ancienne : 900 après JC.

Hérodote (488 - 428 avant JC) : 8 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC.

Tacite (100 avant JC) : 20 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 1100 après JC.

Thucydide (460 - 400 avant JC) : 8 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC).

Iliade d'Homère (800 avant JC) : 643 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 400 avant JC.

Guerre des Gaules de Jules César (58 - 50 avant JC) : 10 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC.

Histoire Romaine de Tite-Live (59 avant JC - 17 après JC) : 20 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC.

Nouveau Testament (48 - 95 après JC) : 5.500 manuscrits complets. Date de la plus ancienne copie : 200 après JC.

Ancien Testament (1500 - 200 avant JC) : plus de 1.000 manuscrits complets. Date de la plus ancienne copie : 150 avant JC.

Le témoignage des Historiens séculiers :

Le Juif Josèphe, les Romains Tacite et Suétone, le Gouverneur Romain Pline le Jeune, ont confirmé l'existence de nombreux événements, personnages, lieux et récits relatés par le Nouveau Testament.

Le témoignage de l'Archéologie :

De nombreux travaux archéologiques ont confirmé les informations données par la Bible. Sir William Ramsey, qui avait voulu prouver les "erreurs" contenues dans l'Evangile de Luc et les Actes des Apôtres, entreprit de pénibles voyages archéologiques, qui aboutirent finalement à sa conversion.

Le témoignage des prophéties :

La justesse des prophéties bibliques qui se sont accomplies suffit à convaincre les plus récalcitrants des sceptiques.

Le témoignage de la Statistique :

Sur le plan de la Statistique, il serait insensé de prétendre que toutes les prophéties bibliques accomplies n'ont été que le fruit du hasard ou d'une [......] délibérée.

Nous possédons plus de 24.000 manuscrits partiels ou complets du Nouveau Testament. Ce sont des copies très anciennes, disponibles pour l'examen des experts.
Il existe aussi près de 86.000 citations bibliques faites dans les ouvrages des premiers Pères de l'Eglise, ainsi que dans les milliers de "lectionnaires", ces livres liturgiques contenant des citations bibliques, et utilisés au cours des premiers siècles du Christianisme.
L'examen de ces manuscrits du Nouveau Testament prouve indubitablement la fiabilité de la Bible. En effet, les variantes existant entre les manuscrits sont minimes.
Les experts qui ont étudié les milliers de manuscrits disponibles ont découvert près de 150.000 variantes entre les manuscrits. Ce chiffre peut sembler impressionnant, mais seulement si l'on ne prend pas la peine de descendre dans les détails. En effet, quand on étudie cette question, il apparaît que le nombre des variantes significatives est insignifiant, et que les manuscrits du Nouveau Testament sont étonnamment fiables et dignes de confiance.
La plupart des variantes ne concernent qu'une seule mettre manquante dans un mot, ou une simple inversion de mots, comme "Jésus-Christ" et "Christ Jésus". Parfois, c'est un mot sans importance qui manque.
Quand on examine soigneusement les faits, on aboutit en réalité à une cinquantaine de variantes qui peuvent être significatives. Toutefois, ces variantes ne concernent aucune doctrine importante de la foi chrétienne, ni aucun commandement fondamental de la Bible.
Dans plus de 99 % des cas, on peut reconstituer le texte original du manuscrit autographe, avec une certitude quasi-absolue.
Même dans les cas où il subsiste une certaine perplexité, cela ne touche pas à la signification générale des Ecritures, au point d'obscurcir un point important de la doctrine biblique.
Nous pouvons donc affirmer que la Bible qui nous est parvenue, au travers de tous ces manuscrits, constitue un document aussi proche que possible du texte original de la Parole de Dieu, tel que l'ont écrit les auteurs inspirés qui nous ont transmis ces vérités vitales.
La science de la critique textuelle consiste à comparer tous les manuscrits disponibles entre eux. C'est ainsi que l'on a pu reconstituer le texte original des premiers manuscrits autographes.
Pour prendre un exemple, nous vous présentons cinq copies d'un manuscrit original qui n'existe plus. Chacune de ces copies diffère sur un point mineur. En comparant les copies disponibles, il est relativement facile de reconstituer le texte de l'original :

1. Jésus-Christ est le Sauveur du mond entier.
  2. Christ Jésus est le Sauveur du monde entier.
  3. Jésus-Christ es le Sauveur du monde entier.
  4. Jésus-Christ est l Sauveur du monde entier.
  5. Jésus-Christ est le Sauveur du monde entie.

Pourriez-vous, en comparant ces cinq copies, déterminer avec certitude ce qui était écrit dans le manuscrit autographe original ? Cela ne fait aucun doute !
Cette illustration peut vous sembler très simpliste, mais la grande majorité des 150.000 variantes ont été résolues par cette méthode.
En comparant les divers manuscrits, on s'aperçoit que la plupart ne contiennent que des variations infimes, comme celles que nous avons présenté ci-dessus, et qu'il est facile de reconstituer le texte original.
La plupart des variantes entre les manuscrits, il faut encore le souligner, ne concernent que des différences mineures : orthographe d'un mot, mot manquant, temps différent, ordre des mots différent, etc… Aucune doctrine n'est jamais modifiée par ces variantes.
Il faut aussi souligner le fait que la masse des manuscrits disponibles réduit considérablement la marge d'erreur, en ce qui concerne la reconstitution du texte biblique original.
Il est vrai que la masse des manuscrits accroît aussi le nombre des erreurs de copie ou de transcription. Mais il réduit aussi considérablement la marge d'erreur du processus de reconstitution du texte original exact. En vérité, cette marge d'erreur est remarquablement faible.

Le Nouveau Testament, comparé aux autres livres antiques.

Quand on compare les manuscrits bibliques à tous les autres manuscrits anciens de livres antiques, il apparaît avec évidence qu'aucun autre livre ne peut, et de loin, se comparer à la Bible ! La Bible est un livre absolument unique dans l'histoire de l'humanité, par le nombre et la qualité des manuscrits sur lesquels elle peut s'appuyer.
Il existe beaucoup plus de manuscrits du Nouveau Testament que de manuscrits de n'importe quel autre ouvrage antique. En outre, ces manuscrits ont été copiés avec une fiabilité et une exactitude bien plus grandes.
René Pache a écrit : "Les livres historiques de l'Antiquité sont infiniment bien moins documentés."
Le Docteur Benjamin Warfield a dit : "Si nous comparons le texte actuel du Nouveau Testament au texte de n'importe quel autre ouvrage antique, nous devons reconnaître que le texte du Nouveau Testament est merveilleusement exact."
Norman Geisler a fait un certain nombre d'observations fondamentales :
Aucun autre livre antique ne peut se comparer à la Bible, que ce soit pour le nombre des manuscrits, ou pour l'ancienneté de ces manuscrits. La plupart des ouvrages antiques ne sont plus représentés que par quelques manuscrits, au maximum quelques dizaines. Tandis que les manuscrits anciens de la Bible se comptent par milliers.
En ce qui concerne les autres livres antiques, les copies les plus anciennes datent d'environ mille ans après le texte original.
En ce qui concerne le Nouveau Testament, nous disposons d'un fragment écrit à peine une génération après l'original. Plusieurs copies de livres entiers du Nouveau Testament ont été rédigées à peine 100 ans après les originaux autographes. Nous avons des copies de presque tout le Nouveau Testament datant de 200 ans après la date de rédaction des originaux. Les copies les plus anciennes du Nouveau Testament complet datent de moins de 250 ans après la date des manuscrits originaux.
Le degré d'exactitude des manuscrits du Nouveau Testament est bien plus grand que celui des copies des autres ouvrages antiques qui ont été conservées. La plupart des ouvrages antiques n'ont pas survécu dans un nombre suffisant de copies pour pouvoir faire des comparaisons.
Il est donc clair, au vu de tous les documents disponibles, que les manuscrits du Nouveau Testament sont nettement supérieurs à ceux des autres ouvrages antiques. Les manuscrits du Nouveau Testament sont nettement plus abondants, plus anciens, et plus exacts dans leur formulation.

Le témoignage des Pères de l'Eglise.

Nous l'avons déjà souligné, outre les milliers de manuscrits du Nouveau Testament, il existe plus de 86.000 citations du Nouveau Testament, faites par les premiers Pères de l'Eglise dans leurs ouvrages. Les anciens lectionnaires comportent aussi des milliers de citations bibliques.
Il existe assez de citations faites par les Pères de l'Eglise pour reconstituer le Nouveau Testament tout entier, à l'exception de 11 versets seulement ! Ainsi, même s'il n'existait aucun manuscrit original du Nouveau Testament, on aurait pu le reconstituer presque entièrement à l'aide des citations des Pères de l'Eglise ! Ces derniers ont écrit leurs ouvrages entre 150 et 200 après Jésus-Christ.

Les manuscrits de l'Ancien Testament.

Les manuscrits de la Mer Morte constituent une nouvelle preuve de la fiabilité de la transmission de la Bible.
Dans ces manuscrits, découverts à Qumram en 1947, figurent des documents qui étaient plus anciens d'environ mille ans que les manuscrits dont nous disposions jusque-là (150 avant JC, au lieu de 900 après JC).
Ce qui est extraordinaire, c'est qu'en comparant ces manuscrits à ceux que nous avions jusque-là, on s'aperçoit que ce sont pratiquement les mêmes, avec très peu de modifications.
Le fait que des manuscrits séparés de mille ans soient essentiellement les mêmes prouve la fiabilité extraordinaire de la transmission des documents composant l'Ancien Testament.
On a découvert à Qumram deux rouleaux du prophète Esaïe, dont un complet. Quoique ces deux copies, découvertes en 1947, étaient antérieures de près de mille ans aux copies les plus anciennes dont nous disposions, leur contenu était à 95 % parfaitement identique à ces copies plus récentes ! Quant aux 5 % de variantes, c'étaient presque exclusivement des modifications mineures, des erreurs de copistes sur des points de détail, ou des différences orthographiques sans importance.
Des découvertes comme les manuscrits de la Mer Morte prouvent indubitablement aux Chrétiens que l'Ancien Testament qu'ils possèdent aujourd'hui est exactement le même que celui qui avait été originellement inspiré par Dieu pour constituer la Bible.
Si l'on ajoute à cela les confirmations apportées par la masse des manuscrits disponibles, en ce qui concerne le Nouveau Testament, il est clair que notre Bible chrétienne est un livre digne de foi et entièrement fiable.
Les manuscrits de la Mer Morte prouvent une nouvelle fois que les copistes des manuscrits bibliques avaient pris un soin extrême pour faire leur travail.
Ces copistes savaient qu'ils étaient en train de recopier la Parole de Dieu. Ils ont donc pris toutes les mesures possibles pour empêcher des erreurs de se glisser dans leur travail. Ils comptaient soigneusement toutes les lignes, tous les mots, toutes les syllabes et toutes les lettres, afin de s'assurer d'une parfaite exactitude.

Comment Dieu a préservé la Bible.

Voici ce que déclare la "Confession de Westminster" : "L'Ancien Testament en Hébreu et le Nouveau Testament en Grec, étant directement inspirés par Dieu, et conservés entièrement purs à travers tous les âges, par le soin tout particulier et la providence du Seigneur, constituent donc des documents authentiques. Ainsi, dans tous les sujets de controverse en matière de foi, l'Eglise doit laisser le dernier mot aux Ecritures."
La Confession de Westminster souligne un point essentiel. En effet, Dieu, qui, par Sa puissance et Son contrôle souverain, a inspiré les Ecritures, va certainement continuer à exercer Sa puissance et Son contrôle souverain pour préserver ces mêmes Ecritures.
En fait, le texte même de la Bible nous montre de quelle manière Dieu a préservé Sa Parole.
En étudiant de quelle manière Jésus-Christ considérait l'Ancien Testament, nous pouvons voir qu'Il accordait une pleine confiance aux Ecritures, qu'Il avait Lui-même préservées tout au long des siècles !
Jésus-Christ n'a jamais mis en doute la véracité des Ecritures que connaissaient Ses contemporains. Nous pouvons donc en déduire que le texte de l'Ancien Testament qui était disponible à Son époque était parfaitement fiable, et traduisait parfaitement la Parole divine qui avait été révélée aux auteurs originaux.
Jésus considérait les copies dont Il disposait à Son époque comme pleinement conformes aux textes originaux, et Il leur reconnaissait une pleine autorité.
Le respect avec lequel Jésus et Ses apôtres considéraient le texte de l'Ancien Testament dont ils disposaient exprime leur confiance fondamentale dans la manière avec laquelle Dieu, dans Sa providence, avait préservé ces copies et ces traductions, pratiquement identiques aux originaux inspirés.
Ainsi, la Bible elle-même nous montre que certaines copies peuvent refléter fidèlement les textes originaux, et qu'elles peuvent donc faire pleinement autorité.

Lionel Winchester

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 01:37

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:

Jésus dans tes écritures confirment le Coran mais condamne la plupart de tes croyances n'oublie pas la Bible est témoin contre toi ,le Musulman a foi en Jésus et l'aime mais rejette ton église Petero

La foi en Jésus-Christ sauve mais pas les 5 piliers de l'islam ou les lois du coran, ni les hadits,ni la suna, ni la charia.
serviteur

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 01:40

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:

En quoi Jésus confirme le Coran ? Par quelle parole il confirme le Coran sérieusement il ne confirme rien du tout , si il le confirme pourquoi est-ce que le Coran nie totalement les prophéties le concernant , on a l'impression que le Dieu du Coran à perdu la mémoire.
Pourquoi est-ce que le Dieu du Coran à remplacer Jésus qui est à sa droite par un livre ? bref
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 09:54

Salomon a écrit:

...................

Je crois, mon cher SALOMON, que les Musulmans ne rejettent pas tant l'Eglise catholique, que les paroles sur Jésus dans la Bible :

Luc 2:11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Jean 4:42 et ils disaient à la femme : Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde.

Actes 5:31 Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Actes 13:23 C’est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.

Or les Musulmans refusent à Jésus ce titre de "sauveur" au point que son nom hébreu "Yéshoua`" = DIEU SAUVEUR a été remplacé par celui d'Esaü = `Aïssa !

ASHTAR

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 10:10

@"Lionel Winchester"

Merci de ton commentaire.
Citation :

Le canon se clôt à 27 livres par autorité d'Église. De ce fait, il se ferme plus tôt qu'en Orient aux synodes régionaux de Carthage de 397 et de 419. Jusqu'aux dernières années du IVe siècle, il exclut l'épître aux Hébreux. Cette question n'est jamais traitée dans les conciles œcuméniques de la fin du siècle. Cette lacune assigne donc ces conciles au rôle de tribunal et au lieu d'espace où traiter des affaires des Églises dans un projet d'unification. En dépit des décrets de Gélase, les littératures apocalyptiques autres que celle de Jean seront recopiées et tenues pour partie prenante du Nouveau Testament jusqu'au milieu du Moyen Âge (XIIIe siècle).wikipedia

Déjà on ne peut comparer la parole de Dieu à des oeuvres d'hommes (tel Platon,aristote...)Mais comme tu en fais une comparaison ,comme d'ailleurs l'eglise actuelle qu a conclus que la Bible est une oeuvre humaine inspirée par le saint esprit aux apôtres ,donc la Bible sera classée parmi les oeuvres humaines et les écrits les plus anciens que nous détenons .Mais jamais elle ne pourra s’élever pour être la véritable parole de Dieu qui nous est parvenue par les prophètes !

Déjà ,si c'était la véritable parole de Dieu on n'aurais pas besoin chaque fois de réunir des millier de prêtres pour rétablir le sens des phrases pour avoir un sens logique et avoir une doctrine unifiée !

Lorsque nous lisons le NT nous ne lisons "pas les mots de Mathieu ,Marc ,Luc et Jean…nous lisons des traduction de la langue grecque ,langue de rédaction de ces livres. Il y a toujours des pertes dans les traductions . Pas seulement ça nous ne lisons pas les traductions des originaux de ces livres Car nous n'avons pas les originaux de ces livres ou de n'importe quel autre livre du nouveau testament ce que nous avons sont des copies datant de siècles plus tard ,ces milliers de copies que nous avons sont toutes différentes les unes des autres par plusieurs légère façon et parfois de grande façon  ,il y a des endroits où l'on ne sait pas ce que les auteurs du NT ont originellement écrit pour certains chrétiens ce n'est pas un problème car ils n'ont pas un problème car ils n'ont pas une haute estime des écritures pour d'autres, c'est un très gros problème ."

"De plus ,pourquoi quelqu'un devrait penser que Dieu a réalisé les miracles d'inspirer les paroles de la bible s'il n'a pas réalisé le miracles de préserver les paroles de la Bible .S'il a voulu nous transmettre ses paroles pourquoi ne s'est-il pas assuré qu'on les reçoit ?"

Les papyrus sont tous des fragments isolés, sauf pour ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]15), qui est constitué d'une feuille unique entière. Les découvertes du XXe siècle ont porté sur les plus anciens fragments manuscrits connus du Nouveau Testament. Des découvertes de manuscrits plus complets ont permis à des chercheurs d'examiner le caractère textuel de ces premiers manuscrits .

Donc nous avons des fragments de manuscrits anciens (même pas une page complète + des manuscrits tardifs qui ont aidé les chercheurs de placer les fragments .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les papyrus du nouveau testament ne s'elève meme pas au niveau des oeuves antique de Platon ou d'Aristote qui furent traduites par les arabes et on gardés les originaux .

voici ce que nous avons des parchemin du NT :
Les papyrus

- On en possède environ 99 contenant un ou plusieurs passages ou livres du Nouveau Testament.
-   Le plus ancien est le P52 de J.Ryland : il s'agit d'un fragment de l'évangile de Jean datant de 125 à 130 ap. JC.
-   Parmi les plus importants, ceux de C. Beatty (découverts vers 1930) : ces différents papyrus contiennent des passages de : évangiles, actes, épîtres de Paul, Hébreux, Ap. Datent de 200 à 250 ap. JC.
-   Un autre groupe important est celui de Bodmer : ces papyrus contiennent des passages de : Luc, Jean, épîtres de Pierre, Jude datant d'environ 200 ap. JC.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 10:41

ASHTAR a écrit:
"Les papyrus du nouveau testament ne s'elève meme pas au niveau des oeuves antique de Platon ou d'Aristote qui furent traduites par les arabes et on gardés les originaux .

Les papyrus

- On en possède environ 99 contenant un ou plusieurs passages ou livres du Nouveau Testament.
-   Le plus ancien est le P52 de J.Ryland : il s'agit d'un fragment de l'évangile de Jean datant de 125 à 130 ap. JC.
-   Parmi les plus importants, ceux de C. Beatty (découverts vers 1930) : ces différents papyrus contiennent des passages de : évangiles, actes, épîtres de Paul, Hébreux, Ap. Datent de 200 à 250 ap. JC.
-   Un autre groupe important est celui de Bodmer : ces papyrus contiennent des passages de : Luc, Jean, épîtres de Pierre, Jude datant d'environ 200 ap. JC.

Mon cher ASHTAR, mes informations ne sont pas les tiennes, car, d'après ce que j'ai lu sur ce sujet :

Article de Ron Rhodes.

" Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font!

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5%. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.

Les variantes contenues dans 0,5% des manuscrits ne concernent aucun principe fondamental de la foi. Ce sont de simples modifications mineures, sans importance pour la doctrine chrétienne.

Si, malgré tout, les Musulmans continuent à juger que la Bible est peu digne de foi, il faudrait aussi éliminer Platon, Aristote, Jules Cesar et Homère! Car les manuscrits chrétiens sont de très loin plus nombreux et plus exacts que tous les autres manuscrits historiques anciens.

En fait, c'est toute l'Histoire qu'il faudrait éliminer, car elle repose souvent sur des manuscrits bien moins digne de foi que ceux de la Bible. Jugez-en par les comparaisons suivantes:

Oeuvres poétiques d'Aristote (384-322 av. JC) : 49 manuscrits conservés. Date de la copie la plus ancienne: 1100 après JC

Tétralogies de Platon (427-347 av. JC) : 7 manuscrits conservés. Date de la copie la plus ancienne: 900 après JC

Hérodote (488-428 av. JC) : 8 manuscrits conservés. Date de la ccopie la plus ancienne: 900 après JC

Tacite (100 avant JC) : 20 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie: 1100 après JC

Thucydide (460-400 av. JC) : 8 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie: 900 après JC

Iliade d'Homère (800 avant JC) : 643 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie: 400 avant JC

Guerre des Gaules de Jules César (58-50 avant JC) : 10 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie: 900 aprèS JC

Histoire Romaine de Tite-Live (59 av. JC-17 ap. JC) : 20 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie: 900 après JC

Nouveau Testament (48-95 ap. JC) : 5.500 manuscrits complets. Date de la plus ancienne copie: 200 après JC

Ancien Testament (1500-200 av. JC) : plus de 1.000 manuscrits complets. Date de la plus ancienne copie: 150 avant JC

L'examen de ces manuscrits prouve indubitablement la fiabilité de la Bible. En effet, les varintes existant entre les manuscrits sont minimes. Les experts qui ont étudié les milliers de manuscrits disponibles ont découvert près de 150.000 variantes entre les manuscrits. Ce chiffre peut sembler impressionnant, mais seulement si l'on ne prend pas la peine de descendre dans les détails. En effet, quand on étudie cette question, il apparait que le nombre des variantes significatives est insignifiant, et que les manuscrits du Nouveau Testament sont étonnament fiables et digne de confiance.

La plupart des variantes ne concernent qu'une seule letttre manquante dans un mot, ou une simple inversion de mots, comme "Jésus-Christ" ou "Christ Jésus". Parfois c'est un mot sans importance qui manque.

Quand on examine soigneusement les faits, on aboutit en réalité à une cinquantaine de variantes qui peuvent etre significatives. Toutefois, ces variantes ne concernent aucune doctrine importante de la foi chrétienne, ni aucun commandement fondamental de la Bible.

Dans 99% des cas, on peut reconstituer le texte original du manuscrit autographe, avec une certitude quasi-absolue.

Pour prendre un exemple, nous vous présentons cinq copies d'un manuscrit original qui n'existe plus. Chacune de ces copies diffère sur un point mineur. En comparant les copies disponibles, il est relativement facile de reconstituer le texte de l'original.

1. Jésus-Christ est le Sauveur du mond entier.
2. Christ Jésus est le Sauveur du monde entier.
3. Jésus-Christ es le Sauveur du monde entier.
4. Jésus-Christ est l Sauveur du monde entier.
5. Jésus-Christ est le Sauveur du monde entie.

Cette illustration peut sembler très simpliste, mais la grande majorité des 150.000 variantes ont été résolues par cette méthode.
En comparant les divers manuscrits, on s'apercoit que la plupart ne contiennent que des variations infimes, comme celles que nous avons présenté ci-dessus, et qu'il est facile de reconstituer le texte original.

La plupart des variantes entre les manuscrits, il faut encore le souligner, ne concernent que des différences mineures: orthographe d'un mot, mot manquant, temps différent, ordre des mots différent, etc... Aucune doctrine n'est jamais modifiée par ces variantes.

René Pache a écrit: "Les livres historiques de l'Antiquité sont infiniment bien moins documentés."

Le Docteur Benjamin Warfield a dit: "Si nous comparons le texte actuel du Nouveau Testament au texte de n'importe quel ouvrage antique, nous devons reconnaitre que le texte du Nouveau Testament est merveilleusement exact."

Norman Geisler a fait un certains nombre d'observations fondamentales:

Le degré d'exactitude des manuscrits du Nouveau Testament est bien plus grand que celui des copies des autres ouvrages antiques qui ont été conservés. La plupart des ouvrages antiques n'ont pas survécu dans un nombre suffisant de copies pour pouvoir faire des comparaisons. "

(fin de citation)

Fraternellement

Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 11:46

Salomon a écrit:

...................

Je crois, mon cher SALOMON, que les Musulmans ne rejettent pas tant l'Eglise catholique, que les paroles sur Jésus dans la Bible :

Luc 2:11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Jean 4:42 et ils disaient à la femme : Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde.

Actes 5:31 Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Actes 13:23 C’est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.

Or les Musulmans refusent à Jésus ce titre de "sauveur" au point que son nom hébreu "Yéshoua`" = DIEU SAUVEUR a été remplacé par celui d'Esaü = `Aïssa !

Le Musulman a toujours attesté que Jésus était le Messie l'envoyé de Dieu que Dieu l'a élevé parmi les hommes donc ses versets nous posent aucun problème ,Dieu l'a bien élevé par sa droite comme prince et sauveur pour donner a Israël la repentance et le pardon des péchés tu ne peux pas croire en cette parole car selon toi Jésus est Dieu ,le Musulman n'a jamais nier le titre de sauveur ,Jésus a bien été un sauveur pour son peuple

Un prénom la définition de celui ci n'indique pas une nature ,Je peux me nommer Salomon je ne suis pas Salomon ,je peux me nommer grand roi je ne suis pas grand roi Aissa n'est qu'une variante du prénom de Esho'a comme Jésus est aussi une variante ,
Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 11:54

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:

En quoi Jésus confirme le Coran ? Par quelle parole il confirme le Coran sérieusement il ne confirme rien du tout , si il le confirme pourquoi est-ce que le Coran nie totalement les prophéties le concernant , on a l'impression que le Dieu du Coran à perdu la mémoire.
Pourquoi est-ce que le Dieu du Coran à remplacer Jésus qui est à sa droite par un livre ? bref

Le Coran n'est pas un livre ,le livre nom commun mais une révélation divine qui a été consigné par la suite dans le format livre cela ne t'a pas dérange que Moise puisse recevoir une révélation ,Jésus aussi a reçu une révélation ,Abraham aussi ;Jésus confirme tout les dogmes Coranique ,l'unicité de Dieu le principale ,ne dis pas que le Coran nie Jésus c'est faux il atteste que Jésus est un envoyé d'ALLAH qui l'ai le Messie et qui l'a reçu la révélation nommer Évangile ,le Coran nie ton église c'est différent vous faites souvent l'amalgame entre Jésus et vos églises

regarde juste cette déclaration de foi de Jésus confirme le Coran et condamne le christianisme les chrétiens lisent cette déclaration de foi de Jésus dans leur propres écritures et malgré cela ils font encore de Jésus le seul vrai Dieu et non son envoyé,ALLAH dans le Coran confirme cette déclaration de foi de Jésus ,tout les chrétiens du forum si ils répétaient cette déclaration de foi ne seraient plus chrétien mais adhéreraient a une croyance Islamique

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

phœnix

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 12:21

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:

Le Coran n'est pas un livre ,le livre nom commun mais une révélation divine qui a été consigné par la suite dans le format livre cela ne t'a pas dérange que Moise puisse recevoir une révélation ,Jésus aussi a reçu une révélation ,Abraham aussi ;Jésus confirme tout les dogmes Coranique ,l'unicité de Dieu le principale ,ne dis pas que le Coran nie Jésus c'est faux il atteste que Jésus est un envoyé d'ALLAH qui l'ai le Messie et qui l'a reçu la révélation nommer Évangile ,le Coran nie ton église c'est différent vous faites souvent l'amalgame entre Jésus et vos églises

regarde juste cette déclaration de foi de Jésus confirme le Coran et condamne le christianisme les chrétiens lisent cette déclaration de foi de Jésus dans leur propres écritures et malgré cela ils font encore de Jésus le seul vrai Dieu et non son envoyé,ALLAH dans le Coran confirme cette déclaration de foi de Jésus ,tout les chrétiens du forum si ils répétaient cette déclaration de foi ne seraient plus chrétien mais adhéreraient a une croyance Islamique

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

Ce n'est que trop vrai !

La Vérité à propos de Jésus est simple et claire et c'est le fondement de ma foi :

- Ne tenez pas compte des controverses des églises !
" Le Christ Jésus, l'éminent Dispensateur de la Vérité, l'incarnation de l'Amour divin, ne s'inquiéta pas de confessions.
" D'ailleurs, que sont les confessions aujourd'hui ?
" Une entrave à la liberté de l'esprit humain, un asservissement de l'étincelle divine résidant en vous; des dogmes qui visent à comprimer l'oeuvre du Créateur, ainsi que son grand Amour en des formes forgées par la raison humaine, ce qui équivaut au rabaissement de ce qui est divin, à sa dépréciation systématique. "

C'est exactement la définition de "SOUMIS à Dieu" .
rosarum

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 16:51

Salomon a écrit:

Paul a aboli la Loi pas Jésus mais les chrétiens se complaisent dans la facilité la foi sans le respect des commandements Jésus qualifiait d'hypocrite les Juifs pharisiens qui faisaient semblant de respecter les commandements sans avoir la foi vous c'est le contraire mais dans le même état d'esprit la foi sans les œuvres,sans le respect des commandements

ce fil concerne uniquement la Loi du point de vue alimentaire.

pourquoi reproches tu à Paul d'avoir fait ce que Mohamed fera 6 siècles plus tard ?
(car en matière d'interdit alimentaires, le coran est infiniment plus proche de Paul que de Moise)

Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 17:32

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

Paul a aboli la Loi pas Jésus mais les chrétiens se complaisent dans la facilité la foi sans le respect des commandements Jésus qualifiait d'hypocrite les Juifs pharisiens qui faisaient semblant de respecter les commandements sans avoir la foi vous c'est le contraire mais dans le même état d'esprit la foi sans les œuvres,sans le respect des commandements

pourquoi reproches tu à Paul d'avoir fait ce que Mohamed fera 6 siècles plus tard ?
(car en matière d'interdit alimentaires, le coran est infiniment plus proche de Paul que de Moise)

Muhammad n'a jamais aboli la Loi et n'a jamais assimilé les œuvres de la loi a une malédiction a la différence de Paul ,Muhammad a béni la Loi qu'est ce que la Loi? c'est la législation divine ,Muhammad n'a jamais aboli la législation divine ......Muhammad a reçu une dernière législation nommer Coran et non un second Évangile ,le Coran n'est pas l’Évangile......ALLAH a aboli certaines lois alimentaires et non sa loi car ses interdits alimentaires répondaient a une punition divine infligée aux enfants d’Israël ........Paul a maudit Dieu en maudissant ceux qui s'attachent aux œuvres de la Loi ;Paul a déclaré avoir reçu un autre Évangile du ciel alors que seul Jésus a reçu la révélation de l’Évangile

Paul a déclaré

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11

,Muhammad n'a jamais déclaré cela a partir de la Paul fut un faux prophète ....... tu ne connais pas la doctrine Paulienne et celle du Coran pour oser dire que le Coran est plus proche de Paul que de Moise ....... Moise était un véritable envoyé de Dieu attacher a la législation divine comme Muhammad ...... Paul se moquer de la Loi il n'avait pas de Loi il était hypocrite lui même le revendique

Paul a déclaré

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

Paul aboli la loi et assimile ceux qui sont attacher aux lois de Dieu a des maudits ,Paul ici falsifie l'esprit du commandement de la Thora car Dieu a déclaré que celui qui ne respecter pas un commandement était sous la malédiction,Dieu a menacé les humains en leur faisant comprendre que la pratique des commandements était vitale ,Dieu n'a jamais enseigné que ceux qui étaient attaché a sa Loi étaient sous la malédiction mais ceux qui ne respecter pas un seul commandement l'était ,Jamais Dieu a autorisé d'abolir la Loi par le motif que ses lois étaient difficile a appliquer Dieu est pardonneur il est le clément et le miséricordieux ses lois sont la pour nous éviter la chute spirituelle ,Dieu menace pour nous sauver

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Paul aboli la Loi

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

Paul n'avait aucune loi il n'en faisait qu'a sa tête et appliquer des lois par opportunisme

Dernière édition par Salomon le Sam 26 Avr 2014, 17:36, édité 1 fois
Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 17:35

Salomon a écrit:
Jésus dans tes écritures confirment le Coran

La preuve que Non, Jésus, par ses Paroles, confirme que le Coran est né d'une pensée humaine et pas divine :

16 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. 16 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" 16 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" (Matthieu)

Dieu, pensait son Apôtre Pierre, préserverait Jésus de ce qu'il annonçait : qu'il serait tué et que le troisième jour il ressusciterait. C'est exactement ce que Mohammed pensait et qui lui a fait dire que Dieu avait préservé Jésus de la mort et donc de la résurrection et qui fait dire aux musulmans, que c'est un faux semblant qui a été tué sur la croix à la place de Jésus.

"Passe derrière-moi, Satan ! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu". Quiconque pense que Dieu a préservé Jésus de la mort, ne sont pas inspirés par Dieu mais par eux-mêmes. Le Coran est le fruit d'une pensée humaine, celle de Mohammed, qui tout comme Pierre, n'acceptait pas que Dieu ai pu laisser Jésus, son envoyé, subir ce qu'il prophétisait.

Merci Jésus de nous avoir laissé cette parole qui montre clairement d'où est issu le Coran ; d'une pensée humaine et pas de la pensée de Dieu.

De plus, Jésus nous a avertit que ceux qui proposeraient de nous faire entrer dans le Royaume de Dieu, sans passer par Lui, par la Porte qu'Il Est de ce Royaume, c'étaient des brigands, des voleurs, des étrangers que les brebis ne devaient pas suivre :

10 1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais en fait l'escalade par une autre voie, celui-là est un voleur et un brigand .... les brebis écoutent sa voix, et ses brebis à lui, il les appelle une à une et il les mène dehors. 10 4 Quand il a fait sortir toutes celles qui sont à lui, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 10 5 Elles ne suivront pas un étranger; elles le fuiront au contraire, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers." (Jean)

Ne soit pas étonnés qu'on ne suive pas ton prophète Mohammed et ton Coran. Au contraire, il faut le fuir, car il détourne de la vraie voie qui mène au Royaume de Dieu : "Jésus". Les musulmans disent aimer Jésus, mais passent-ils par Lui pour entrer dans le Royaume de Dieu ? NON.

Comme tu le vois, mes Ecritures ne confirment en rien le Coran ; au contraire, elle nous montre combien le Coran est une pensée humaine et pas la pensée de Dieu.

Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 17:38

Une seul déclaration de foi de Jésus condamne le christianisme ,Jésus confirme le Coran j'attends toujours que tu atteste cette croyance répète la

Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 17:50

Salomon a écrit:
Une seul déclaration de foi de Jésus condamne le christianisme ,Jésus confirme le Coran j'attends toujours que tu atteste cette croyance répète la

C'est toi qui ne sais pas lire  Very Happy  La vie éternelle c'est ce connaître le Père de Jésus, le seul vrai Dieu et de connaître celui qu'il a envoyé, Jésus son Fils. Pour avoir la Vie éternelle, il faut connaître le seul vrai Dieu en son Fils qu'il a envoyé  Very Happy 

8 19 Ils lui disaient donc : "Où est ton Père?" Jésus répondit "Vous ne connaissez ni moi ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean)

Connaître Jésus, c'est connaître Dieu son Père, car Jésus et son Père sont Un ; Jésus est dans le Père et le Père est en Jésus ; qui voit Jésus, voit le Père :

14 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit." 14 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? (Jean)

Le seul vrai Dieu, le Père de Jésus, on le connaît en Jésus son Fils, son Verbe. Le seul vrai Dieu il est révélé par Jésus, sa parfaite image. Voir Jésus c'est voir le seul vrai Dieu qui n'es qu'Un seul Dieu avec son Fils.  Very Happy 

rosarum

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 18:09

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

Muhammad n'a jamais aboli la Loi et n'a jamais assimilé les œuvres de la loi a une malédiction a la différence de Paul ,Muhammad a béni la Loi qu'est ce que la Loi? c'est la législation divine ,Muhammad n'a jamais aboli la législation divine ......Muhammad a reçu une dernière législation nommer Coran et non un second Évangile ,le Coran n'est pas l’Évangile......ALLAH a aboli certaines lois alimentaires et non sa loi car ses interdits alimentaires répondaient a une punition divine infligée aux enfants d’Israël ........Paul a maudit Dieu en maudissant ceux qui s'attachent aux œuvres de la Loi ;Paul a déclaré avoir reçu un autre Évangile du ciel alors que seul Jésus a reçu la révélation de l’Évangile

Paul a déclaré

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11

,Muhammad n'a jamais déclaré cela a partir de la Paul fut un faux prophète ....... tu ne connais pas la doctrine Paulienne et celle du Coran pour oser dire que le Coran est plus proche de Paul que de Moise ....... Moise était un véritable envoyé de Dieu attacher a la législation divine comme Muhammad ...... Paul se moquer de la Loi il n'avait pas de Loi il était hypocrite lui même le revendique

Paul a déclaré

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

Paul aboli la loi et assimile ceux qui sont attacher aux lois de Dieu a des maudits ,Paul ici falsifie l'esprit du commandement de la Thora car Dieu a déclaré que celui qui ne respecter pas un commandement était sous la malédiction,Dieu a menacé les humains en leur faisant comprendre que la pratique des commandements était vitale ,Dieu n'a jamais enseigné que ceux qui étaient attaché a sa Loi étaient sous la malédiction mais ceux qui ne respecter pas un seul commandement l'était ,Jamais Dieu a autorisé d'abolir la Loi par le motif que ses lois étaient difficile a appliquer Dieu est pardonneur il est le clément et le miséricordieux ses lois sont la  pour nous éviter la chute spirituelle  ,Dieu menace pour nous sauver

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Paul aboli la Loi

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

Paul n'avait aucune loi il n'en faisait qu'a sa tête et appliquer des lois par opportunisme

c'est ta vision des choses et je ne la partage pas mais peu importe.

au final Paul, les apôtres, et le Coran disent la même chose en ce qui concerne les interdits alimentaires (à l'exception du porc) et prétendre que les interdits de Moise étaient une "punition" ne repose sur rien.
et même si c'était le cas, pourquoi conserver le porc ?
Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 19:30

petero a écrit:
Salomon a écrit:

C'est toi qui ne sais pas lire  Very Happy  La vie éternelle c'est ce connaître le Père de Jésus, le seul vrai Dieu et de connaître celui qu'il a envoyé, Jésus son Fils. Pour avoir la Vie éternelle, il faut connaître le seul vrai Dieu en son Fils qu'il a envoyé  Very Happy 

8  19  Ils lui disaient donc : "Où est ton Père?" Jésus répondit "Vous ne connaissez ni moi ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean)

Connaître Jésus, c'est connaître Dieu son Père, car Jésus et son Père sont Un ; Jésus est dans le Père et le Père est en Jésus ; qui voit Jésus, voit le Père :

14  8  Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit." 14  9  Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? (Jean)

Le seul vrai Dieu, le Père de Jésus, on le connaît en Jésus son Fils, son Verbe. Le seul vrai Dieu il est révélé par Jésus, sa parfaite image. Voir Jésus c'est voir le seul vrai Dieu qui n'es qu'Un seul Dieu avec son Fils.   Very Happy 

Pourquoi tu ne répète pas l'attestation de foi de Jésus? j'attends toujours que tu écrives "j'atteste que Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu" tu sais ce que signifie "seul vrai Dieu"? je ne crois pas bon j'espère que tu vas attester c'est tes écritures que je cite ne l'oublie pas moi le Musulman je peux attester "j'atteste que Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu" cela est conforme a ma foi Islamique on verra si tu feras comme moi
Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 19:34

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:

Paul a déclaré

Paul a déclaré

Paul aboli la loi et assimile ceux qui sont attacher aux lois de Dieu a des maudits ,Paul ici falsifie l'esprit du commandement de la Thora car Dieu a déclaré que celui qui ne respecter pas un commandement était sous la malédiction,Dieu a menacé les humains en leur faisant comprendre que la pratique des commandements était vitale ,Dieu n'a jamais enseigné que ceux qui étaient attaché a sa Loi étaient sous la malédiction mais ceux qui ne respecter pas un seul commandement l'était ,Jamais Dieu a autorisé d'abolir la Loi par le motif que ses lois étaient difficile a appliquer Dieu est pardonneur il est le clément et le miséricordieux ses lois sont la  pour nous éviter la chute spirituelle  ,Dieu menace pour nous sauver

Paul aboli la Loi

au final Paul, les apôtres, et le Coran disent la même chose en ce qui concerne les interdits alimentaires (à l'exception du porc) et prétendre que les interdits de Moise étaient une "punition" ne repose sur rien.

Donc tout mon texte source biblique,Évangile de Paul ,Coran tu t'en moques j'écris un long texte détaillé mais tu n'en prend pas compte tu reviens au point de départ mais bon je suis pas surpris ......... j'ai dis certains interdits alimentaire était lié a une punition divine je n'ai pas dis tout les interdits alimentaire ,la punition ne repose sur rien? relis la Thora et les déclarations de Jésus tu verras que la malédiction a frapper Israël
rosarum

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 20:23

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:

Paul a déclaré

Paul a déclaré

Paul aboli la Loi

Donc tout mon texte source biblique,Évangile de Paul ,Coran tu t'en moques j'écris un long texte détaillé mais tu n'en prend pas compte tu reviens au point de départ mais bon je suis pas surpris .

Je ne me moque pas de ce que tu as écrit mais les passages que tu as cité mériteraient un débat et là je n'ai pas le temps de les reprendre dans leur contexte.
En plus le sujet n'est pas Paul mais les interdits alimentaires. Je ne m'intéresse pas à la personne mais aux faits.

Les faits sont que :

- on retrouve dans le coran quelque chose qui est trop proche de ce que Paul et les apôtres ont décidé pour que ce soit une simple coïncidence

- je trouve mal venu de la part des musulmans de critiquer Paul et les apotres sur la question de la  nourriture alors que le coran dira la même chose 6 siècles plus tard.

Citation :
........ j'ai dis certains interdits alimentaire était lié a une punition divine je n'ai pas dis tout les interdits alimentaire ,la punition ne repose sur rien? relis la Thora et les déclarations de Jésus tu verras que la malédiction a frapper Israël

mais je ne connais pas de verset biblique qui disent que les interdits alimentaires sont une punition.
la bible au contraire dit que c'est parce que le peuple Juif est saint qu'il doit distinguer le pur et l'impur.

Levitique
11.45     Car je suis l'Éternel, qui vous ai fait monter du pays d'Égypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint.
11.46     Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre,
11.47     afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.
Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 20:53

Tu n'as pas encore compris que Paul n'avait point de Loi divine il n'avait pas de Loi ,avec les Juifs il adhère a la Loi avec les non Juifs il l'a rejette selon la doctrine Paulienne aucun aliment n'est interdit

concernant la punition le Coran estime qu'avant la révélation de la Torah, tout aliment était licite. Israël s'est ensuite interdit certains de ces aliments:

3:93: Tout aliment était licite pour les Fils d'Israël, sauf ce qu'Israël s'est déclaré illicite à soi-même avant qu'on fît descendre la Thora

Dieu est aussi intervenu pour interdire aux juifs des aliments pour les punir:

6:146: A ceux qui pratiquent le Judaïsme, Nous avons déclaré illicite toute bête à ongles. Des bovins et des ovins, Nous avons pour eux, déclaré illicites les graisses, sauf celle que porte leur dos et leurs entrailles ou ce qui est mêlé aux os. Cette interdiction est la "récompense" de leur rébellion.
le Coran dit que Dieu n'avait interdit aux juifs que ce qu'il a interdit aux musulmans. S'ils ont ajouté à ces interdits d'autres aliments, c'est par leur propre décision:

16:118: A ceux qui pratiquent le Judaïsme, Nous avons interdit ce que Nous t'avons énuméré tout à l'heure. Nous ne les avons point lésés: ce sont eux qui se sont lésés eux-mêmes.

Les musulmans ne doivent donc pas suivre les interdictions des juifs, mais celles que Dieu leur indique.Malgré cela, on peut constater que les juifs et les musulmans ont des interdits alimentaires communs, comme c'est le cas pour le porc, la bête morte, le sang et les aliments sacrificiels offerts aux idoles. Certains aliments cependant sont interdits pour les juifs, alors qu'ils sont permis pour les musulmans, comme c'est le cas du lapin et du chameau. Le contraire est aussi vrai, comme c'est le cas du vin permis aux juifs et interdit aux musulmans. D'autre part, les musulmans ne connaissent pas l'interdiction de mélanger la viande au lait etc etc

L'interdit est décidé par Dieu

Le Coran insiste sur le fait que l'homme n'a pas le droit de déclarer un aliment illicite. Seul Dieu peut le faire:

5:87: O vous qui croyez! Ne déclarez pas illicites les excellentes nourritures qu'Allah a déclarées licites pour vous.

16:116: Ne dites donc point, à propos de ce que vos bouches profèrent mensongèrement: "Ceci est licite et ceci est illicite", dans le but de forger le [......] contre Allah. Ceux qui forgent le [......] contre Allah ne seront pas les Bienheureux.

Ce que Dieu déclare comme illicite est immonde, et ce qu'il déclare comme licite est bon:

7:157: Il leur ordonne le Convenable et leur interdit le Blâmable, qui déclare licites pour eux les excellentes nourritures, et illicites les immondes.

Dieu est libre dans sa décision et il n'est pas comptable de sa décision:

5:1: Licite est pour vous la bête de troupeaux, sauf celles dont énumération vous est communiquée. Ne considérez point comme licite le gibier tué alors que vous êtes sacralisés! Allah décide ce qu'Il veut.

21:23: Il ne Lui est pas demandé compte de ce qu'Il fait alors qu'il leur est demandé compte de ce qu'ils font.

Tu trouveras dans la Bible des malédictions énoncés contre les Juifs ou Israël mais tu  trouveras pas explicitement  quelle ont été ses punitions
Cédric2Ali

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Sam 26 Avr 2014, 23:36

ASHTAR a écrit:
"Les papyrus du nouveau testament ne s'elève meme pas au niveau des oeuves antique de Platon ou d'Aristote qui furent traduites par les arabes et on gardés les originaux .

Les papyrus

Mon cher ASHTAR, mes informations ne sont pas les tiennes, car, d'après ce que j'ai lu sur ce sujet :

Article de Ron Rhodes.

" Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font!

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5%. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.

Les variantes contenues dans 0,5% des manuscrits ne concernent aucun principe fondamental de la foi. Ce sont de simples modifications mineures, sans importance pour la doctrine chrétienne.

Si, malgré tout, les Musulmans continuent à juger que la Bible est peu digne de foi, il faudrait aussi éliminer Platon, Aristote, Jules Cesar et Homère! Car les manuscrits chrétiens sont de très loin plus nombreux et plus exacts que tous les autres manuscrits historiques anciens.

En fait, c'est toute l'Histoire qu'il faudrait éliminer, car elle repose souvent sur des manuscrits bien moins digne de foi que ceux de la Bible. Jugez-en par les comparaisons suivantes:

Oeuvres poétiques d'Aristote (384-322 av. JC) : 49 manuscrits conservés. Date de la copie la plus ancienne: 1100 après JC

Tétralogies de Platon (427-347 av. JC) : 7 manuscrits conservés. Date de la copie la plus ancienne: 900 après JC

Hérodote (488-428 av. JC) : 8 manuscrits conservés. Date de la ccopie la plus ancienne: 900 après JC

Tacite (100 avant JC) : 20 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie: 1100 après JC

Thucydide (460-400 av. JC) : 8 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie: 900 après JC

Iliade d'Homère (800 avant JC) : 643 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie: 400 avant JC

Guerre des Gaules de Jules César (58-50 avant JC) : 10 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie: 900 aprèS JC

Histoire Romaine de Tite-Live (59 av. JC-17 ap. JC) : 20 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie: 900 après JC

Nouveau Testament (48-95 ap. JC) : 5.500 manuscrits complets. Date de la plus ancienne copie: 200 après JC

Ancien Testament (1500-200 av. JC) : plus de 1.000 manuscrits complets. Date de la plus ancienne copie: 150 avant JC

L'examen de ces manuscrits prouve indubitablement la fiabilité de la Bible. En effet, les varintes existant entre les manuscrits sont minimes. Les experts qui ont étudié les milliers de manuscrits disponibles ont découvert près de 150.000 variantes entre les manuscrits. Ce chiffre peut sembler impressionnant, mais seulement si l'on ne prend pas la peine de descendre dans les détails. En effet, quand on étudie cette question, il apparait que le nombre des variantes significatives est insignifiant, et que les manuscrits du Nouveau Testament sont étonnament fiables et digne de confiance.

La plupart des variantes ne concernent qu'une seule letttre manquante dans un mot, ou une simple inversion de mots, comme "Jésus-Christ" ou "Christ Jésus". Parfois c'est un mot sans importance qui manque.

Quand on examine soigneusement les faits, on aboutit en réalité à une cinquantaine de variantes qui peuvent etre significatives. Toutefois, ces variantes ne concernent aucune doctrine importante de la foi chrétienne, ni aucun commandement fondamental de la Bible.

Dans 99% des cas, on peut reconstituer le texte original du manuscrit autographe, avec une certitude quasi-absolue.

Pour prendre un exemple, nous vous présentons cinq copies d'un manuscrit original qui n'existe plus. Chacune de ces copies diffère sur un point mineur. En comparant les copies disponibles, il est relativement facile de reconstituer le texte de l'original.

1. Jésus-Christ est le Sauveur du mond entier.
2. Christ Jésus est le Sauveur du monde entier.
3. Jésus-Christ es le Sauveur du monde entier.
4. Jésus-Christ est l Sauveur du monde entier.
5. Jésus-Christ est le Sauveur du monde entie.

Cette illustration peut sembler très simpliste, mais la grande majorité des 150.000 variantes ont été résolues par cette méthode.
En comparant les divers manuscrits, on s'apercoit que la plupart ne contiennent que des variations infimes, comme celles que nous avons présenté ci-dessus, et qu'il est facile de reconstituer le texte original.

La plupart des variantes entre les manuscrits, il faut encore le souligner, ne concernent que des différences mineures: orthographe d'un mot, mot manquant, temps différent, ordre des mots différent, etc... Aucune doctrine n'est jamais modifiée par ces variantes.

René Pache a écrit: "Les livres historiques de l'Antiquité sont infiniment bien moins documentés."

Le Docteur Benjamin Warfield a dit: "Si nous comparons le texte actuel du Nouveau Testament au texte de n'importe quel ouvrage antique, nous devons reconnaitre que le texte du Nouveau Testament est merveilleusement exact."

Norman Geisler a fait un certains nombre d'observations fondamentales:

Le degré d'exactitude des manuscrits du Nouveau Testament est bien plus grand que celui des copies des autres ouvrages antiques qui ont été conservés. La plupart des ouvrages antiques n'ont pas survécu dans un nombre suffisant de copies pour pouvoir faire des comparaisons. "

(fin de citation)

Fraternellement

Salam aleykoum !

Merci, grâce à toi je sais d'où Marc Gabriel le pseudo-ex-imam-et-prof-d'al-Azhar a trouvé ses infos bidons qu'il cite dans son livre moisi "Jésus Et Mohamed" !

Une question simple, si les "5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, sont identiques à 99,5%" et que "les variantes contenues dans 0,5% des manuscrits ne concernent aucun principe fondamental de la foi." ; bon alors, quel est le plus exacte de ces manuscrits par rapport à l'original perdu, le Codex Vaticanus ? le Codex Sinaiticus ? le Codex Bezae ? le Codex Washingtonius ? le Codex Alexandrinus ?
Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Dim 27 Avr 2014, 09:39

Salomon a écrit:
Pourquoi tu ne répète pas l'attestation de foi de Jésus ? j'attends toujours que tu écrives "j'atteste que Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu" tu sais ce que signifie "seul vrai Dieu"?

Je n'ai aucun problème pour la répéter : "La vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ". Jésus atteste que la Vie éternelle, nous la recevons en connaissant Dieu et en le connaissant Lui. Connaître, sais-tu ce que cela veut dire dans la Bible ? C'est faire la connaissance de quelqu'un, c'est le rencontrer en partageant sa vie, en vivant avec Lui :

4 1 L'homme connut Eve, sa femme (Genèse)

Ce que Jésus atteste, c'est que la Vie éternelle, c'est rencontrer Dieu et le rencontrer Lui, car Dieu son Père demeure en Lui ; Lui et son Père, le seul vrai Dieu, sont Un.

J'atteste que Jésus est le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu, comme l'ont attesté avant moi ses Apôtres :

16 30 Nous savons maintenant que tu sais tout et n'as pas besoin qu'on te questionne. A cela nous croyons que tu es sorti de Dieu." (Jean) 17 7 Maintenant ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi; 17 8 car les paroles que tu m'as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. (Jean)

Voilà ce que j'atteste, c'est que Jésus est Yahvé sorti de Lui-même par sa Parole devenu homme ; que Jésus est le Fils unique de Dieu, du seul vrai Dieu, Dieu avec Lui, seul vrai Dieu avec Lui, et qu'il faut connaître, qu'il faut rencontrer pour rencontrer Dieu son Père qui n'est qu'Un avec Lui ; Jésus qui nous montre Dieu son Père par tout son Être.

Il ne suffit pas de reconnaître que Jésus a été envoyé par Dieu, il faut aussi reconnaître que Jésus a été envoyé par Dieu, depuis le Ciel ; qu'il est descendu du Ciel, sorti de Dieu, d'auprès de son Père, pour nous ramener en Dieu, près de son Père, pour que nous contemplions la gloire de Dieu.

Salomon a écrit:
je ne crois pas bon j'espère que tu vas attester c'est tes écritures que je cite ne l'oublie pas moi le Musulman je peux attester "j'atteste que Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu" cela est conforme a ma foi Islamique on verra si tu feras comme moi

Mais attestes-tu que Jésus est sorti du seul vrai Dieu, d'auprès de son Père, qu'il est descendu du Ciel, tel qu'il l'atteste lui-même :

8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean)

Salomon

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Dim 27 Avr 2014, 15:13

petero tu n'est plus Catholique
Petero

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   Dim 27 Avr 2014, 21:57

Salomon a écrit:
petero tu n'est plus Catholique

Si, plus que jamais  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?   

similitudes entre St Paul et le Coran : coincidences ou influences ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant