Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-33%
Le deal à ne pas rater :
-20€ sur les manettes PS4 DualShock 4
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II - Page 2 Empty
MessageSujet: Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II   Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 9:48

Rappel du premier message :

25.04.2014

Jean XXIII et Jean-Paul II, deux papes saints

Plus de trois millions de personnes sont attendues à Rome ce week-end du 26 et 27 avril. En canonisant dimanche 27 avril simultanément Jean XXIII et Jean-Paul II, le pape François confirme Vatican II comme socle de l’Église.

Lu dans le journal La Croix :

Les papes se succèdent et se ressemblent plus qu’on ne le pense. Si le cardinal Wojtyla, élu pape le 16 octobre 1978, a choisi le double nom de Jean-Paul II, ce fut par volonté d’assumer le double héritage de Jean XXIII et de Paul VI.

Héritage centré sur le concile Vatican II, que le premier imagina et ouvrit, que le deuxième conforta et clôtura, et que le pape polonais porta sans faillir, au moins jusqu’à ses dernières années.

à suivre

Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 25 Avr - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II   Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 1:50

chemseddine a écrit:
c'est une question que je me suis souvent posé, est-ce que tous les Papes ont été canonisés ?
et aussi qu'est-ce que ça représente vous qu'une personne soit canonisée ?

Non tous les papes ne sont pas canonisés.
Être canonisé suppose que l'on a pratiqué l'excellence chrétienne avec courage et fidélité.

Pendant les trois premiers siècles du christianisme quasiment la totalité des papes ont été persécutés et tués pour leur foi. La plupart a été canonisée.

Quand le christianisme est devenu officiel, les papes ont eu moins besoin d'être héroïque et ils n'ont plus été canonisés.
Actuellement, la foi chrétienne connait des difficultés en Europe : l'époque de l'héroïsme semble revenu.

Tous les papes sont différents, leur personnalité et leur charisme sont différents mais ils sont porteurs de la même foi et sont serviteurs du même Dieu, Père Fils et Esprit.
Jean XXIII a été distingué pour sa bonté, sa simplicité, sa profonde charité et son don prophétique qui lui a donné le courage de réformer l'Eglise.
Quant à Jean Paul III... que dire ! Il est à l'origine de la chute du mur de Berlin et a redonné fierté et confiance aux catholiques en les appelant à la nouvelle Évangélisation.

A mon avis, il n'a même pas besoin d'être canonisé pour être saint.....
D'ailleurs, il n'est pas nécessaire d'être canonisé pour être saint
Tous les saints du paradis sont " canonisés" par Dieu Lui-même.
Le fait que l'Eglise canonise un catholique signifie qu'elle livre au monde réelle une vérité de l'au-delà et nous confirme que tel ou tel a accédé au paradis..

Bien des saints restent inconnus, mais ils n'en sont pas moins saints. L'Eglise les fête le jour de la Toussaint.

Les saints d'exemption sont néanmoins offert en exemple aux fidèles pour les encourager eux-mêmes à la sainteté.

La canonisation de nos deux Pères papes nous est donc une grande grâce, un cadeau pour nous aider dans notre chemin de perfection.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II   Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 2:22

RoisDesRois a écrit:
Pourquoi la tête des prêtres du Vatican me font peur ?

Sans doute, l'ami, à cause de leur tiare, ou plutôt leur mitre, car la tiare, il me semble, est réservée au pape, coiffures d'un autre temps , certes !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II   Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 5:25

pinson a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Sans doute, l'ami, à cause de leur tiare, ou plutôt leur mitre, car la tiare, il me semble, est réservée au pape, coiffures d'un autre temps , certes !

Tu as raison de le dire cher PINSON, les papes ont abandonné depuis Paul VI la tiare et notre pape François ne supporte pas les vêtements luxueux, la sédia gestatoria a été supprimée, l' Eglise désire plus de pauvreté à l' image de Jésus, notre Maître car le serviteur n'est pas supérieur au Maître !

L' Eglise est revenue à beaucoup plus de simplicité.
http://www.dialogueislam-chretien.com
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II   Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 7:38

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Tu as raison de le dire cher PINSON, les papes ont abandonné depuis Paul VI la tiare et notre pape François ne supporte pas les vêtements luxueux, la sédia gestatoria a été supprimée,  l' Eglise désire plus de pauvreté à l' image de Jésus, notre Maître car le serviteur n'est pas supérieur au Maître !

Bonjour ma chère Rose  Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II - Page 2 321257  ,

oui c'est ce que le Seigneur demande : la simplicité

''Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. ''(Jean 15-20)
mounira

mounira

MessageSujet: Re: Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II   Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 7:57

rosedumatin a écrit:

J'avais vu cela, et quand on dit qu'il faut montrer l'exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II   Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 8:59

Julie a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Tu as raison de le dire cher PINSON, les papes ont abandonné depuis Paul VI la tiare et notre pape François ne supporte pas les vêtements luxueux, la sédia gestatoria a été supprimée,  l' Eglise désire plus de pauvreté à l' image de Jésus, notre Maître car le serviteur n'est pas supérieur au Maître !

Bonjour ma chère Rose  Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II - Page 2 321257  ,

oui c'est ce que le Seigneur demande : la simplicité

''Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. ''(Jean 15-20)

Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II - Page 2 175602  ma chère Julie pour ton intervention et ce verset !!  roserouge 
http://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II   Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II - Page 2 Empty

Canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2