Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de YOUSSEF1975

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YOUSSEF1975

MessageSujet: Présentation de YOUSSEF1975   Lun 28 Avr 2014, 10:11

Bonjour à tous, Salamo aleikom,

Je m'appelle Youssef, 38ans, marié, 6 enfants, né en France, d'origine marocaine, technicien à mon compte en téléphonie mobile, études supérieures en Comptabilité, études religieuses en Jordanie, forumeur de longue date, tourné vers le prosélytisme, intéressé depuis longtemps par le débat inter-religieux.

Je souhaiterais saluer l'initiative d'un tel site et souhaite à chacun le meilleur !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Lun 28 Avr 2014, 10:28

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Lun 28 Avr 2014, 11:21

YOUSSEF1975 a écrit:

Je m'appelle Youssef, 38ans, marié, 6 enfants, né en France, d'origine marocaine, technicien à mon compte en téléphonie mobile, études supérieures en Comptabilité, études religieuses en Jordanie, forumeur de longue date, tourné vers le prosélytisme, intéressé depuis longtemps par le débat inter-religieux.

Je souhaiterais saluer l'initiative d'un tel site et souhaite à chacun le meilleur !

Merci d'avance.

Avant tout, cher YOUSSEF, prends conaisance de la lettre qui t'est adressée en allant dans ta messagerie .

Et :                       sur DIALOGUE

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pillier

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Lun 28 Avr 2014, 13:23

Bienvenue !
SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Lun 28 Avr 2014, 13:40

wa alaykoum assalam frère 
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Lun 28 Avr 2014, 20:08

Bienvenue à toi, le prosélytisme est prohibé ici, si c'est la raison de ta venue ça n'est pas la peine ! :)
YOUSSEF1975

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Lun 28 Avr 2014, 20:36

† Lucas † a écrit:
Bienvenue à toi, le prosélytisme est prohibé ici, si c'est la raison de ta venue ça n'est pas la peine ! :)

Tout débat est intrinsèquement prosélyte donc comme on dit dans l'émission télévisée "Question pour un Champion", je reste ! Merci à toi ! Dieu te guide ! Amine/Amen.
YOUSSEF1975

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Lun 28 Avr 2014, 20:36

Pillier a écrit:
Bienvenue !

Merci à toi, c'est très gentil !
YOUSSEF1975

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Lun 28 Avr 2014, 20:38

mario-franc_lazur a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:

Merci d'avance.

Avant tout, cher YOUSSEF, prends conaisance de la lettre qui t'est adressée en allant dans ta messagerie .

Et :                                          sur DIALOGUE

Puisse Dieu le Tout-Puissant te le rendre en guidée et plus encore ! Merci.

YOUSSEF1975

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Lun 28 Avr 2014, 20:39

RoisDesRois a écrit:

Merci à toi, puisse Dieu le Tout-Puissant te récompenser !
YOUSSEF1975

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Lun 28 Avr 2014, 20:41

SKIPEER a écrit:
wa alaykoum assalam frère 

Barakallahofik c'est très sympa de ta part !

Sniper

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Lun 28 Avr 2014, 20:51

layyale

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Lun 28 Avr 2014, 22:19

Sois le bienvenu Youssef...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Lun 28 Avr 2014, 23:59

YOUSSEF1975 a écrit:
† Lucas † a écrit:

Tout débat est intrinsèquement prosélyte donc comme on dit dans l'émission télévisée "Question pour un Champion", je reste ! Merci à toi ! Dieu te guide ! Amine/Amen.

Certes non, je suis venu sur ce forum pour apprendre des choses sur ma religion et sur l'islam, en aucun cas pour convertir ou me faire convertir.

Donc si tu viens uniquement pour convertir du chrétien à l'islam, je regrette de devoir te répéter que tu frappes à la mauvaise porte.

Cela ne veut pas dire que l'on ne doit pas défendre ses opinions avec ardeur, mais on ne vient pas ici pour convertir, c'est tout.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Jeu 01 Mai 2014, 11:04

YOUSSEF1975 a écrit:

Merci d'avance.

Cher ami,
Quel plaisir de te lire !
Nous avons un point commun... et pas un petit : le prosélytisme !

Toi qui aimes le débat inter-religieux, je te propose un lien qui nourrira, j'espère, ta réflexion et te donnera des sujets de débats inter-religieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A lire sans modération, dans l'ordre ou dans le désordre.

J'attends avec impatience que nos " prosélytismes" se rencontrent  !

Bien amicalement à toi.
pierresuzanne
YOUSSEF1975

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Jeu 01 Mai 2014, 14:10

Sniper a écrit:

Barakallahofik, je te remercie pour cet accueil. Bien évidemment j'aime aussi le thé, beaucoup même !^^
YOUSSEF1975

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Jeu 01 Mai 2014, 14:11

layyale a écrit:
Sois le bienvenu Youssef...

Je te remercie, barakallahofik. :-)
YOUSSEF1975

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Jeu 01 Mai 2014, 14:16

† Lucas † a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:
† Lucas † a écrit:

Certes non, je suis venu sur ce forum pour apprendre des choses sur ma religion et sur l'islam, en aucun cas pour convertir ou me faire convertir.

Donc si tu viens uniquement pour convertir du chrétien à l'islam, je regrette de devoir te répéter que tu frappes à la mauvaise porte.

Cela ne veut pas dire que l'on ne doit pas défendre ses opinions avec ardeur, mais on ne vient pas ici pour convertir, c'est tout.

Ceux qui vont t'enseigner ne sont-ils pas des prosélytes ? N'aspiraient-ils pas à guider autrui ?? Défendre ses opinions avec ardeur ne relève-t-il pas du prosélytisme ? Pourquoi parler de "défendre" ? Ne vois-tu que l'attaque et la défense dans ces débats ???

YOUSSEF1975

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Jeu 01 Mai 2014, 14:20

Pierresuzanne a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:

Merci d'avance.

Cher ami,
Quel plaisir de te lire !
Nous avons un point commun... et pas un petit : le prosélytisme !

Toi qui aimes le débat inter-religieux, je te propose un lien qui nourrira, j'espère, ta réflexion et te donnera des sujets de débats inter-religieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A lire sans modération, dans l'ordre ou dans le désordre.

J'attends avec impatience que nos " prosélytismes" se rencontrent  !

Bien amicalement à toi.
pierresuzanne

Bonjour,

Je te remercie pour ton accueil et ton invitation. Je me dois de te retourner la pareille en t'invitant à mon tour à lire et commenter le post que j'ai ouvert : "Trinité et Miséricorde de Dieu"

Cordialement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Jeu 01 Mai 2014, 19:31

YOUSSEF1975 a écrit:
† Lucas † a écrit:
YOUSSEF1975 a écrit:

Ceux qui vont t'enseigner ne sont-ils pas des prosélytes ? N'aspiraient-ils pas à guider autrui ?? Défendre ses opinions avec ardeur ne relève-t-il pas du prosélytisme ? Pourquoi parler de "défendre" ? Ne vois-tu que l'attaque et la défense dans ces débats ???

La prosélytisme consiste à imposer sa religion à autrui, c'est un manque de respect, c'est là l'attaque. Personne ne m'enseigne, je ne comprends pas ?
Défendre ses opinions ne veut pas dire chercher à convertir des gens, on peut dialoguer et s'enrichir mutuellement sans chercher à convertir les masses
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Ven 02 Mai 2014, 13:54

YOUSSEF1975 a écrit:

Bonjour,

Je te remercie pour ton accueil et ton invitation. Je me dois de te retourner la pareille en t'invitant à mon tour à lire et commenter le post que j'ai ouvert : "Trinité et Miséricorde de Dieu"

Cordialement.

Peux-tu me donner le lien ? il est plus facile de trouver un sujet avec un vrai lien informatique. Copie/colle l'adresse qui est en haut de ton écran, quand tu es sur le sujet que tu veux envoyer.... et pose l'adresse dans ton texte.

Merci donc d'avance. Je le lirais dès que tu me l'envoie...

Bien amicalement à toi.

PS : Puisque tu t’intéresses à la miséricorde de Dieu, je pense que tu as remarqué que la miséricorde d'Allah fait l'objet de principes qui évoluent tout au long du Coran. Au début, le pardon s'obtient par un tête à tête avec Mohamed, puis il faut lui donner de l'argent pour que le pardon de Dieu soit possible (ce qui revient à monnayer la grâce de Dieu) puis, le nombre des croyants étant trop nombreux, un ancien verset mecquois est remis au premier plan, et les bonnes actions font partir les mauvaises).
Lmuslim

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   Lun 05 Mai 2014, 19:16

Que la paix soit sur toi et bienvenue !

Qu'Allah te protège et nous protège !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de YOUSSEF1975   

Présentation de YOUSSEF1975
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1