Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de soumayastalavictoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soumayahastalavictoria

MessageSujet: Présentation de soumayastalavictoria   Ven 02 Mai 2014, 12:00

Bonjour, as salam 3aleykoum à tous,
Je me présente, soumaya, mon nom de conversion à l'islam. Je suis née de confession catholique par mes parents et malgré un intérêt religieux dès mon plus jeune âge, mes parents ne l'étant pas et n'étant pas mariés, le prêtre à côté de chez moi, n'a pas voulu m'inscrire au cours de catéchisme comme je le réclamais à mes parents. Ce qui fait que bien des années plus tard, je me suis orientée vers la philosophie et les livres dit "new age". Après de nombreuses lectures, je n'avais toujours pas trouvé un sens à ce monde jusqu'à ce que j'invoque notre seigneur le Très-Haut, Allah (swt), le Seul et Unique de me guider dans ce monde absurde. Et alhamdulillah, tout a pris un sens à la lumière de l'islam. J'ai enfin trouvé les réponses à toutes les questions que je me posais depuis de nombreuses années et d'un état de mal-être a succédé une paix intérieure que je n'échangerai pour tout l'or du monde. Je suis mariée, je vis en Tunisie et je remercie Allah (swt) de m'avoir accordé deux magnifiques filles dont la petite dernière qui a tout juste un mois.   
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

MessageSujet: Re: Présentation de soumayastalavictoria   Ven 02 Mai 2014, 12:38

Bienvenue a toi cher soeur
Dreamer

MessageSujet: Re: Présentation de soumayastalavictoria   Ven 02 Mai 2014, 12:57

Asalam alaikoum

Beau témoignage, je suis contente que tu es trouvée ta place et que tu te sentes mieux à présent   

Bienvenue Soumaya   
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de soumayastalavictoria   Ven 02 Mai 2014, 14:10

soumayahastalavictoria a écrit:
Bonjour, as salam 3aleykoum à tous,
le prêtre à côté de chez moi, n'a pas voulu m'inscrire au cours de catéchisme comme je le réclamais à mes parents.  

Cela fait toujours de la peine à mon vieux cœur de chrétien de voir un témoignage d'un prêtre qui n'a pas accompli son sacerdoce correctement.
Comme tu n'as jamais reçu d'éducation religieuse en général, et chrétienne en particulier, il apparait logique que tu aies adhéré à une religion qui t'ait accueillie.

Étant femme au foyer en Tunisie, doit-on en conclure que tu as épousé un tunisien avec lequel tu vis " au pays" ?

Puisque des chrétiens ont péché contre toi, je me permets de te demander pardon au nom de mon Église (pourtant tendrement aimée) de la faute qu'elle a commise envers toi en ne t'accueillant pas.

Bienvenu à toi et bien amicalement.

PS : s'il te reste un brin de curiosité pour les religions autres que l'islam, je me permets de te mettre un lien vers un sujet que j'ai posté ailleurs sur le forum, au sujet de l'Histoire des monothéismes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
layyale

MessageSujet: Re: Présentation de soumayastalavictoria   Ven 02 Mai 2014, 19:11

Bonjour Soumaya!
aslema!
:)

au plaisir d'échanger avec toi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de soumayastalavictoria   Ven 02 Mai 2014, 22:00

Bienvenue à toi !!

Si ce prêtre idiot ne t'a pas accepté pour une raison stupide, sache que tu es la bienvenue parmi nous :)
serviteur

MessageSujet: Re: Présentation de soumayastalavictoria   Sam 03 Mai 2014, 07:36

Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: Présentation de soumayastalavictoria   Dim 04 Mai 2014, 15:53

Paix
Bienvenue parmi nous
Paix  
SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de soumayastalavictoria   Dim 04 Mai 2014, 16:42

et   

CORAN 5:83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?›.
85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de soumayastalavictoria   Dim 04 Mai 2014, 23:10

Ce qui fait que bien des années plus tard, je me suis orientée vers la philosophie et les livres dit "new age".

Je suis mariée, je vis en Tunisie et je remercie Allah (swt) de m'avoir accordé deux magnifiques filles dont la petite dernière qui a tout juste un mois. 

AsSalam alaykoum, chère soeur Soumaya !

Sois la bienvenue et Mabrouk pour ta conversion, ton mariage et tes petites filles  

Je suis moi-même converti et marié avec une Tunisienne, bien que nous vivons actuellement à Marseille, et Allah sait mieux dans quelle terre nous finirons.

Simple curiosité de ma part, quelles sortes de livres "new-age" as-tu eue l'occasion de lire ? J'ai eu un peu ce genre de parcours moi-aussi.
soumayahastalavictoria

MessageSujet: Merci à tous et à toutes pour vos réponses   Lun 05 Mai 2014, 19:04

@PierreSuzanne : Merci pour ton message. Que la paix t'accompagne. Oui j'ai épousé un tunisien et je vis en Tunisie. Mon mari est professeur agrégé et exerce à l'université. Même si ce n'est pas facile de quitter son pays, il est plus facile pour moi de vivre en Tunisie qu'en France. Je n'avais jamais connu la discrimination jusqu'à ce que je me convertisse et porte le voile. Pourtant à l'époque j'habitais Paris et le 19ème arrondissement. De plus, alhamdulillah, j'ai une qualité de vie ici que je ne pourrais espérer en France tant au niveau logement que qualité de nourritures. Moi qui ne mangeait pas de fruits en France, ici, ils sont tellement bons que c'est un véritable régal. J'ai une belle famille formidable et des belles-soeurs et une belle maman qui sont plus adorables les unes que les autres. Donc, je ne regrette absolument pas d'avoir quitté l'hexagone. Pour revenir sur mon histoire personnelle, j'ai eu la chance d'être baptisée à 4 ans par l'oncle de mon père prêtre-ouvrier qui s'occupait d'handicapés mentaux. Je trouve dommage qu'on m'ait refusé une éducation "chrétienne" tout ça parce que mes parents n'étaient pas mariés mais c'était la volonté d'Allah (swt). Et j'irai volontiers lire le lien que tu m'as mis dans ton message.
@ skander : Les livres dits "spirituels" ont été très nombreux, de la prophétie des andes à Eckart Tolle, de krishnamurti (pratiquement tous lus) à Deepak chopra, Carlos Castaneda, et bien d'autres ... Mais aucun ne répondait à cette question de pourquoi ce monde va aussi mal ...

Encore merci pour vos réponses.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de soumayastalavictoria   Lun 05 Mai 2014, 21:32

@ skander : Les livres dits "spirituels" ont été très nombreux, de la prophétie des andes à Eckart Tolle, de krishnamurti (pratiquement tous lus) à Deepak chopra, Carlos Castaneda, et bien d'autres ... Mais aucun ne répondait à cette question de pourquoi ce monde va aussi mal ...

Merci pour ta réponse, j'avais le pressentiment que Castaneda devait en faire partie.

Bien que rien dans son oeuvre n'évoque une religion monothéiste, beaucoup de Français convertis dans les années 80 (dont moi  Wink  ) ont parcouru ses livres. Peut-être ont-ils contribué à nous ôter certaines mauvaises certitudes sur le monde matériel ? Et Allah est plus Savant.

Et c'est vrai que les fruits sont plus doux et savoureux en Tunisie, la terre de ce pays est bénie.

Après-tout, n'est-ce pas à partir de ce pays que le Maghreb, l'Afrique de l'Ouest, l'Espagne et la Sicile devinrent Musulmanes ? Même la ville du Caire en Egypte a été fondée par des Tunisiens.

Bon, j'arrête le cours d'Histoire, et encore Mabrouk pour tout ce qui t'arrive de bon  Very Happy  .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de soumayastalavictoria   Sam 10 Mai 2014, 21:33

parmi nous ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de soumayastalavictoria   Dim 11 Mai 2014, 07:47

@PierreSuzanne : Merci pour ton message. Que la paix t'accompagne. Oui j'ai épousé un tunisien et je vis en Tunisie. Mon mari est professeur agrégé et exerce à l'université. Même si ce n'est pas facile de quitter son pays, il est plus facile pour moi de vivre en Tunisie qu'en France.

Encore merci pour vos réponses.

Je te remercie beaucoup pour cette longue réponse très personnelle.
Ton parcours a effectivement sa logique, d'autant plus que tu vis manifestement heureuse avec ta belle famille et que ton intégration s'est très bien passée. Il est de toute façon plus facile de partager la même foi que son mari, cela facilite les relations au quotidien et également l'éducation des enfants.
Vous allez pouvoir donner à vos enfants ce que tes parents n'ont pas su, ou pas eu envie de te donner : la transmission d'une vie spirituelle.

L'article que je t'ai posté ne tient évidement pas compte de ton parcours personnel qui a effectivement sa propre logique. Il s'agit d'une réflexion objective sur des faits scientifiques et historiques... bref d'un truc purement intellectuel et qui ne tient pas compte des aléas humains.

A voir donc comme une réflexion de fond, et sans lien avec tes choix qui ont l'air de t'avoir apporté le bonheur.
Le choix d'une croyance demeure pour moi un acte libre, et je considère naturellement que chacun peut choisir sa façon de croire ou de ne pas croire.

Bien amicalement à toi et encore merci pour ta réponse très personnelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de soumayastalavictoria   

Présentation de soumayastalavictoria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1