Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   Mer 07 Mai 2014, 19:26

Rappel du premier message :

Citation :
Arabie: un militant libéral condamné à 10 ans de prison, 1.000 coups de fouet

Ryad - Le fondateur du Réseau libéral saoudien, Raëf Badaoui, a été condamné mercredi à dix ans de prison et mille coups de fouet pour atteinte à l'islam, a annoncé à l'AFP la présidente de ce réseau, Souad Chammari.

Le militant, arrêté en juin 2012, a également été condamné à payer une amende d'un million de riyals (environ 270.000 dollars), a précisé Souad Chammari.

Raëf Badaoui avait été condamné en juillet 2013 en première instance à sept ans de prison et 600 coups de fouet, selon la militante qui a qualifié la sentence d'inique et assuré qu'il était un prisonnier d'opinion.

Les autorités ont fermé le site internet qu'il animait, et qui selon Souad Chammari avait critiqué la police religieuse, les manuels scolaires et certains agissements et fatwas (édits religieux) d'ulémas qui selon elle portent atteinte à l'essence de l'islam.

L'Arabie saoudite applique une version ultra-rigoriste de l'islam et l'establishment religieux y est extrêmement puissant. La police religieuse, décriée par la frange libérale de la population, veille au respect de la morale islamique.

Mais la militante a assuré que le site internet continuait à fonctionner à partir d'un autre serveur.

L'activité du Réseau libéral saoudien est uniquement virtuelle dans le royaume. Il avait tenté en mai 2011 d'organiser une conférence à Jeddah mais avait dû y renoncer sous la pression de l'establishment religieux.

Mme Chammari a souligné que ce sont des religieux, et non le gouvernement, qui ont porté plainte contre Raëf Badaoui.

Le royaume, une monarchie absolue, avait durci au cours des derniers mois la répression à l'encontre des opposants et des militants des droits de l'Homme.

En avril, Walid Aboulkheir, un éminent militant des droits de l'Homme jugé pour insulte aux autorités, a été arrêté.

Fin mars, trois personnes ont été arrêtées pour avoir diffusé sur YouTube des vidéos réclamant une amélioration de leur niveau de vie et critiquant la corruption.

En décembre, l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) avait appelé l'Arabie saoudite à cesser d'intimider les militants et à se doter d'un code pénal écrit compatible avec les normes des droits de l'Homme.

http://www.romandie.com/news/Arabie-un-militant-liberal-condamne-a-10-ans-de-prison-1000/475520.rom
(©AFP / 07 mai 2014 18h03)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon




MessageSujet: Re: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   Dim 11 Mai 2014, 12:56

Mario a écrit:
J'appelle réforme, mon cher SALOMON, ce qu'en disent les Nouveaux Penseurs de l'Islam : avoir une compréhension historique du Coran et ne pas faire dire à ALLÂH ce qu'Il ne saurait dire :

Ainsi de la peine de mort, ainsi des flagellations, ainsi de l'enfermement des femmes, ainsi de cette description ignoble de l'enfer ( en 4, 56) que le Miséricordieux ne saurait tenir !


Je suis sûr que l'on tombera d'accord sur ces réformes-là !


Fraternellement

les nouveaux penseurs ne sont pas ALLAH ni son prophète Muhammad les lois Coranique et la sunna sont immuable si ALLAH a déclaré que la peine de mort serait la sanction pour certains crime personne n'a le droit de remettre en cause cette loi pareillement pour tout châtiment corporel ,concernant l'enfer tu te plains de sa description ignoble? mais l'enfer c'est ignoble c'est sa nature première  c'est un lieu de châtiment ,le miséricordieux est celui qui rend la justice et devant une petite fille qui a été violé et assassiné il doit rendre justice le jours du jugement dernier, l'enfer n'est que la justice divine ,Mario le Coran est la parole de Dieu et nous ne falsifions pas les textes donc la description de l'enfer restera ainsi nous sommes cohérent avec notre foi nous croyons en l'existence de Dieu et la révélation Coranique ne nous appartient point elle appartient a ALLAH


Mario acceptes tu qu'on touche sans ton autorisation a tes biens?

Tu sais le péché sur terre doit entre puni j'ai regardé hier l'émission "faites entrée l’accusée " l'affaire des frères jourdain ,deux frères qui habitaient dans le nord de la France et qui avaient un casier judiciaire chargée ,un des deux frères avait pris 15 de prison pour meurtre ,l'autre 10 ans pour viole et violence ils ont été libéré avec le temps quelques années plus tard 4 jeunes filles disparaissent ,les frères jourdain sont soupçonné résultat ils avouent les meurtres ,4 jeunes filles violaient ,massacraient retrouver dans une fosse sur une plage empiler les une sur les autres si l'état francais avait appliquer la charia dès les premiers crimes ses 4 jeunes filles seraient encore en vie ... par ta posture intellectuelle Mario, de ton opposition a la peine de mort,au châtiment corporelle tu as une part de responsabilité sur la mort de ses 4 filles et tu rendras des comptes devant le seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   Dim 11 Mai 2014, 13:19

Salomon a écrit:

Tes préjugés grotesque ne doivent pas t'aveugler et nier les faits historique d'Arabie est sorti la plus grande civilisation de l'histoire et cela par le fruit d'une seul formule "il n y a de Dieu que Dieu et Muhammad est son messager" grandiose non? et cette immense civilisation est toujours debout fidèle a son histoire,valeurs la tienne a disparu a méditer

Civilisation tout de même basée sur le Coran... ses archaïsmes et ses cruautés :

Que le couple convaincu d'adultère soit " fouetté de cent coups de lanières. Et que nulle douceur ne vous prenne à son égard »(S. 24, 2).

Tous les archaïsmes et toutes les cruautés qui minent les peuples musulmans de nos jours trouvent leur origine dans l'archaïsme du Coran et dans sa cruauté.

Y compris la légitimation de l'esclavage sexuel qui explique que ces 200 malheureuses jeunes filles aient été enlevées pour être vendues :
« Si vous craignez de n'être pas exacts envers les orphelins, eh bien prenez des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, - ou, si vous craignez de n'être pas juste, une seule, ou des esclaves que vos mains possèdent » (S. 4, 3 ; 92e sourate récitée).

Comment peux-tu estimer le Coran inspiré par Dieu, et parfaitement sans erreur quand on voit à quelles perversions conduisent la mise en pratique de son contenu?

Sans doute es-tu piégé par ton engagement spirituel ?? Mais il m'est toujours étrange de voir à quel point l'islam enferme ses adeptes dans un jugement étroit et préconçu qui leur fait abdiquer la plus élémentaires humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   Dim 11 Mai 2014, 14:16

Pierresuzanne a écrit:
Civilisation tout de même basée sur le Coran... ses archaïsmes et ses cruautés :

Que le couple convaincu d'adultère soit " fouetté de cent coups de lanières. Et que nulle douceur ne vous prenne à son égard »(S. 24, 2).

Tous les archaïsmes et toutes les cruautés qui minent les peuples musulmans de nos jours trouvent leur origine dans l'archaïsme du Coran et dans sa cruauté.

Y compris la légitimation de l'esclavage sexuel qui explique que ces 200 malheureuses jeunes filles aient été enlevées pour être vendues :
« Si vous craignez de n'être pas exacts envers les orphelins, eh bien prenez des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, - ou, si vous craignez de n'être pas juste, une seule, ou des esclaves que vos mains possèdent » (S. 4, 3 ; 92e sourate récitée).

J'ai une question a toi Chrétien qui a mis sur son avatar "Catholique"donc fidèle a la Bible que dit la Bible sur le châtiment a prononcé contre l'adultère,le meurtre?

second point quand tu déclares que les lois Coranique sont archaïques donc tu as un référent "moderne" quelle est ton référent? ton modèle a suivre ? la civilisation occidentale est ton référent? cette civilisation qui a pour représentant a l'eurovision conchita l'homme femme a barbe? cette civilisation qui marie les hommes entre eux et les femmes entre elles? cette civilisation qui enseigne la théorie du genre? cette civilisation qui fait de l'adultère une bénédiction? c'est cela ton contre modèle? si oui alors nous sommes fière de nos lois que tu qualifies de archaïque c'est une immense fierté .....

Tu n'as pas lu les post? on n'a condamner ce rapt car l'Islam le condamne ,le verset Coranique fait allusion a des prisonniers de guerre ,pendant les guerres tu as le problème des prisonniers de guerre ,l'esclave dans ce verset fait allusion a cela ,cela signifie que le Musulman doit traité avec respect ses prisonniers de guerre et le prophète nous enseigne que le meilleur des croyants est celui qui les libère tu viens d'apprendre que le Coran dès le 6 ème siècle a crée les conventions de Genève.... l'occident a du retard sur l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   Dim 11 Mai 2014, 14:23

Salomon a écrit:
Mario a écrit:
J'appelle réforme, mon cher SALOMON, ce qu'en disent les Nouveaux Penseurs de l'Islam : avoir une compréhension historique du Coran et ne pas faire dire à ALLÂH ce qu'Il ne saurait dire :

Ainsi de la peine de mort, ainsi des flagellations, ainsi de l'enfermement des femmes, ainsi de cette description ignoble de l'enfer ( en 4, 56) que le Miséricordieux ne saurait tenir !


Je suis sûr que l'on tombera d'accord sur ces réformes-là !


Fraternellement

les nouveaux penseurs ne sont pas ALLAH ni son prophète Muhammad les lois Coranique et la sunna sont immuable si ALLAH a déclaré que la peine de mort serait la sanction pour certains crime personne n'a le droit de remettre en cause cette loi pareillement pour tout châtiment corporel ,concernant l'enfer tu te plains de sa description ignoble? mais l'enfer c'est ignoble c'est sa nature première  c'est un lieu de châtiment ,le miséricordieux est celui qui rend la justice et devant une petite fille qui a été violé et assassiné il doit rendre justice le jours du jugement dernier, l'enfer n'est que la justice divine ,Mario le Coran est la parole de Dieu et nous ne falsifions pas les textes donc la description de l'enfer restera ainsi nous sommes cohérent avec notre foi nous croyons en l'existence de Dieu et la révélation Coranique ne nous appartient point elle appartient a ALLAH


Justement, est-ce juste d'interpréter, comme tu le fais, mon cher SALOMON, le Coran, d'une façon si littérale, es-tu sûr que c'est ce que voulait ALLÂH en Se révélant à Mouhammad par l'intermédiaire de Jibril ???

D'autres interprétations sont possibles, et tu ne sembles pas le comprendre !

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   Dim 11 Mai 2014, 14:39

Salomon a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Civilisation tout de même basée sur le Coran... ses archaïsmes et ses cruautés :

Que le couple convaincu d'adultère soit " fouetté de cent coups de lanières. Et que nulle douceur ne vous prenne à son égard »(S. 24, 2).

Tous les archaïsmes et toutes les cruautés qui minent les peuples musulmans de nos jours trouvent leur origine dans l'archaïsme du Coran et dans sa cruauté.

Y compris la légitimation de l'esclavage sexuel qui explique que ces 200 malheureuses jeunes filles aient été enlevées pour être vendues :
« Si vous craignez de n'être pas exacts envers les orphelins, eh bien prenez des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, - ou, si vous craignez de n'être pas juste, une seule, ou des esclaves que vos mains possèdent » (S. 4, 3 ; 92e sourate récitée).

J'ai une question a  toi Chrétien  qui a mis sur son  avatar "Catholique"donc fidèle a la Bible que dit la Bible sur le châtiment a prononcé contre l'adultère,le meurtre?

second point quand tu déclares que les lois Coranique sont archaïques donc tu as un référent "moderne" quelle est ton référent? ton modèle a suivre ? la civilisation occidentale est ton référent? cette civilisation qui a pour représentant a l'eurovision conchita l'homme femme a barbe? cette civilisation qui marie les hommes entre eux et les femmes entre elles? cette civilisation qui enseigne la théorie du genre? cette civilisation qui fait de l'adultère une bénédiction? c'est cela ton contre modèle? si oui alors nous sommes fière de nos lois que tu qualifies de archaïque c'est une immense fierté .....
 

Cette pseudo-civilisation que tu crois être chrétienne, ne l'est pas du tout, mon cher SALOMON : c'est une pseudo-civilisation athée.

Et je vais de nouveau citer cette phrase de l'ancien ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon  :


Vincent Peillon, dans « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".



Copié de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

topic ouvert par toi d'ailleurs


Le véritable ennemi du Christianisme n'est pas l'Islam , mais bien cette laïcité active et athée, à la française !....

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   Dim 11 Mai 2014, 15:03

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
Mario a écrit:
J'appelle réforme, mon cher SALOMON, ce qu'en disent les Nouveaux Penseurs de l'Islam : avoir une compréhension historique du Coran et ne pas faire dire à ALLÂH ce qu'Il ne saurait dire :

Ainsi de la peine de mort, ainsi des flagellations, ainsi de l'enfermement des femmes, ainsi de cette description ignoble de l'enfer ( en 4, 56) que le Miséricordieux ne saurait tenir !


Je suis sûr que l'on tombera d'accord sur ces réformes-là !


Fraternellement

les nouveaux penseurs ne sont pas ALLAH ni son prophète Muhammad les lois Coranique et la sunna sont immuable si ALLAH a déclaré que la peine de mort serait la sanction pour certains crime personne n'a le droit de remettre en cause cette loi pareillement pour tout châtiment corporel ,concernant l'enfer tu te plains de sa description ignoble? mais l'enfer c'est ignoble c'est sa nature première  c'est un lieu de châtiment ,le miséricordieux est celui qui rend la justice et devant une petite fille qui a été violé et assassiné il doit rendre justice le jours du jugement dernier, l'enfer n'est que la justice divine ,Mario le Coran est la parole de Dieu et nous ne falsifions pas les textes donc la description de l'enfer restera ainsi nous sommes cohérent avec notre foi nous croyons en l'existence de Dieu et la révélation Coranique ne nous appartient point elle appartient a ALLAH


Justement, est-ce juste d'interpréter, comme tu le fais, mon cher SALOMON, le Coran, d'une façon si littérale, es-tu sûr que c'est ce que voulait ALLÂH en Se révélant à Mouhammad par l'intermédiaire de Jibril ???

D'autres interprétations sont possibles, et tu ne sembles pas le comprendre !


Je ne sais pas ce que signifie lire de façon littérale ,le prophète Muhammad a appliquer le Coran ne l'oublie pas cette tradition s'est transmise a fur et a mesure dans le temps de génération a génération ....... quand ALLAH dit dans le Coran que le meurtrier doit être mis a mort les choses sont clair puis la sunna(enseignement du prophète) nous a enseigné les règles (les témoins etc etc) on ne mets pas a mort un humain comme cela les règles sont très strictes ........ le Coran et la sunna sont des voies droites ....... je n'interprète pas le Coran en fonction de mes désirs ,je ne suis pas un falsificateur
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   Dim 11 Mai 2014, 15:05

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Civilisation tout de même basée sur le Coran... ses archaïsmes et ses cruautés :

Que le couple convaincu d'adultère soit " fouetté de cent coups de lanières. Et que nulle douceur ne vous prenne à son égard »(S. 24, 2).

Tous les archaïsmes et toutes les cruautés qui minent les peuples musulmans de nos jours trouvent leur origine dans l'archaïsme du Coran et dans sa cruauté.

Y compris la légitimation de l'esclavage sexuel qui explique que ces 200 malheureuses jeunes filles aient été enlevées pour être vendues :
« Si vous craignez de n'être pas exacts envers les orphelins, eh bien prenez des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, - ou, si vous craignez de n'être pas juste, une seule, ou des esclaves que vos mains possèdent » (S. 4, 3 ; 92e sourate récitée).

J'ai une question a  toi Chrétien  qui a mis sur son  avatar "Catholique"donc fidèle a la Bible que dit la Bible sur le châtiment a prononcé contre l'adultère,le meurtre?

second point quand tu déclares que les lois Coranique sont archaïques donc tu as un référent "moderne" quelle est ton référent? ton modèle a suivre ? la civilisation occidentale est ton référent? cette civilisation qui a pour représentant a l'eurovision conchita l'homme femme a barbe? cette civilisation qui marie les hommes entre eux et les femmes entre elles? cette civilisation qui enseigne la théorie du genre? cette civilisation qui fait de l'adultère une bénédiction? c'est cela ton contre modèle? si oui alors nous sommes fière de nos lois que tu qualifies de archaïque c'est une immense fierté .....
 

Cette pseudo-civilisation que tu crois être chrétienne, ne l'est pas du tout, mon cher SALOMON : c'est une pseudo-civilisation athée.

Et je vais de nouveau citer cette phrase de l'ancien ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon  :


Vincent Peillon, dans « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".



Copié de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

topic ouvert par toi d'ailleurs


Le véritable ennemi du Christianisme n'est pas l'Islam , mais bien cette laïcité active et athée, à la française !....


Je suis d'accord avec toi Mario j'aurais du nuancé désolé
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   Dim 11 Mai 2014, 15:09

Mario peux tu visionner le début de cette vidéo l'intervention du premier prêtre et dis moi ce que tu en penses merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

avatar


MessageSujet: Re: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   Dim 11 Mai 2014, 21:08

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


d'arabie ne sont jamais sortis autre chose que des guerriers vivant de razzias
tout la grandeur de la civilisation arabo musulmane est le fruit des populations juives, chrétiennes, perses , indiennes qu'ils ont envahi.

le fruits de population musulmanes aussi......

mais au moins, tu doit etre daccord sur ceci.


la ou les musulmans ont mi les pieds, ILS EN ONT FAIT UNE CIVILISATION MONDIAL



Mais une civilisation incapable de se réformer, de se remettre en question ( laquelle est nécessaire pour progresser), car il est dit dans le hadîth : "



« Toute nouveauté est une innovation,
toute innovation est égarement,
et tout égarement est au feu ».


toute innonvation RELIGIEUSE


sur la question de RELIGION, seul Dieu par ses prophètes a le droit de modifier et non nous*, sinon ce n'est plus la RELIGION DE DIEU si l'homme s'ammuse a la modifier


mais pour les innovations non religieuse, tel que des inventions, sciences (tant qu'elle ne contredit pas la verite ).....ou es le probleme?


au contraire, je dirais que c'est les MUSULMANS qui ont compris ceci, puisque aussitôt l'islam est venu, aussitôt une grande civilisation basé sur la science et les inventions est venu.


pour le monde chrétien, il vous a fallu ecarté le christiannisme du pouvoir pour pouvroir décolé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   Dim 11 Mai 2014, 21:24

Salomon a écrit:
Mario peux tu visionner le début de cette vidéo l'intervention du premier prêtre et dis moi ce que tu en penses merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hélas ! je ne peux pas, mon cher SALOMON, mon ordi. ne me permet plus de visionner les vidéos : je n'ai qu'un écran noir !!!....

Mais sur la théorie du genre, nous avons un topic :

t2046-theorie-du-genre-ou-gender-enseignee-en-france

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   Dim 11 Mai 2014, 21:31

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais une civilisation incapable de se réformer, de se remettre en question ( laquelle est nécessaire pour progresser), car il est dit dans le hadîth : "



« Toute nouveauté est une innovation,
toute innovation est égarement,
et tout égarement est au feu ».


toute innonvation RELIGIEUSE

sur la question de RELIGION, seul Dieu  par ses prophètes a le droit de modifier et non nous*, sinon ce n'est plus la RELIGION DE DIEU si l'homme s'ammuse a la modifier

mais pour les innovations  non religieuse, tel que des inventions, sciences (tant qu'elle ne contredit pas la verite ).....ou es le probleme?

au contraire, je dirais que c'est les MUSULMANS qui ont compris ceci, puisque aussitôt l'islam est venu, aussitôt une grande civilisation basé sur la science et les inventions est venu.

pour le monde chrétien, il vous a fallu ecarté le christiannisme du pouvoir pour pouvroir décolé.


Ce qui est tout à fait faux !

Ouvre donc un nouveau fil sur le sujet, mon cher RACHID ...

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

avatar


MessageSujet: Re: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   Dim 11 Mai 2014, 22:25

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais une civilisation incapable de se réformer, de se remettre en question ( laquelle est nécessaire pour progresser), car il est dit dans le hadîth : "



« Toute nouveauté est une innovation,
toute innovation est égarement,
et tout égarement est au feu ».


toute innonvation RELIGIEUSE

sur la question de RELIGION, seul Dieu  par ses prophètes a le droit de modifier et non nous*, sinon ce n'est plus la RELIGION DE DIEU si l'homme s'ammuse a la modifier

mais pour les innovations  non religieuse, tel que des inventions, sciences (tant qu'elle ne contredit pas la verite ).....ou es le probleme?

au contraire, je dirais que c'est les MUSULMANS qui ont compris ceci, puisque aussitôt l'islam est venu, aussitôt une grande civilisation basé sur la science et les inventions est venu.

pour le monde chrétien, il vous a fallu ecarté le christiannisme du pouvoir pour pouvroir décolé.


Ce qui est tout à fait faux !

Ouvre donc un nouveau fil sur le sujet, mon cher RACHID ...


dans la rubrique histoire des religions......


ok, dans quelque minute
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   Dim 11 Mai 2014, 23:18

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
Mario peux tu visionner le début de cette vidéo l'intervention du premier prêtre et dis moi ce que tu en penses merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hélas ! je ne peux pas, mon cher SALOMON, mon ordi. ne me permet plus de visionner les vidéos : je n'ai qu'un écran noir !!!....

Mais sur la théorie du genre, nous avons un topic :

t2046-theorie-du-genre-ou-gender-enseignee-en-france

Il a quoi ton ordi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   Lun 12 Mai 2014, 00:01

mario-franc_lazur a écrit:


Hélas ! je ne peux pas, mon cher SALOMON, mon ordi. ne me permet plus de visionner les vidéos : je n'ai qu'un écran noir !!!....


Ca doit être ton logiciel flash player qui n'est pas à jour Mario

http://www.clubic.com/telecharger-fiche21292-flash-player-1.html
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   Lun 12 Mai 2014, 07:59

emmo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Hélas ! je ne peux pas, mon cher SALOMON, mon ordi. ne me permet plus de visionner les vidéos : je n'ai qu'un écran noir !!!....


Ca doit être ton logiciel flash player qui n'est pas à jour Mario

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Moi-même suis nul en informatique, et c'est mon frère de sang NOTNAF (son pseudo sur DIALOGUE) qui s'occupe de la maintenance de mon ordi, comme de notre forum ! Je vais lui poser la question dès qu'il passera à la maison !

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam

avatar


MessageSujet: avis   Mar 20 Mai 2014, 08:00

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:



si j'ai beaucoup a dire


que pense tu des versets biblique ou nous lisons :

LEVITIQUE
20.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
20.2 Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera.




???

nous lisons bien un commandement de L'ETERNEL LUI MEME : PEINE DE MORT


comment explique tu ceci puisque nous lisons : ETERNEL PARLA A MOISE?

Les juif on livré Jésus_s en voila la raison.
Et Jésus est fils d' Israël.
Donc ceux qui l'ont livré seront punit de mort et ceux qui refuse de le suivre



tu dévie la reponse


je te montre un EXEMPLE DE PEINE DE MORT ORDONNE PAR DIEU, et ce n'est qu'un EXEMPLE PARMI PLUSIEURS CITE DANS LA BIBLE ET QUI COMMENCENT PAR : ETERNEL A DIT.



alors?
Et L'homme a écrit et interprété à ça façon.
Là! est l'erreur.
Le fondamentalisme exacerbé que certains ce force d'imposer en ne faisant aucun effort de compréhension, d’adaptation au milieu, au temps, à l'époque , aux mentalités d'y il a plus de 3000 ans.

Et si Dieu parlait de la la peine de mort comme étant le bannissement éternel que LUI SEUL est en mesure de décider?
As-tu réfléchi une fois dans ta vie ce qu'aurait pu dire Mohamed si y IL était de notre époque actuelle?
Fais gaffe au fondamentalisme il est trompeur et apporte les dérives les plus dangereuses dans les religions quel quelles soient.
On est plus avec le même mentalité que les hébreux du temps de Moïse, des arabes du temps de Mohammed, des Chrétiens au commencement du Christianisme.
On ne circule plus à dos de chameaux depuis longtemps . On n'est de moins en moins des nomades du désert.
La mentalité arabe n'est pas la mentalité des européens.

Seul la FOI en Dieu nous est commune.
Et la FOI en Dieu n'a pas de coutumes, de langue propre, de tenues particulières, de pays particuliers.....de nourritures particulières....
Elle est basée essentiellement sur la confiance en Dieu et l'Amour de son prochain même si celui ci n'est pas de la même religion.

Le Coran n'a jamais écrit qu'il fallait enlever des filles pour les donner comme femme aux combattants qui se croient musulmans.
Le Coran n'a jamais demander à ce qu'on couse les lèvres et les yeux d'un jeune femme qui clame sa foi chrétienne.( et Oui j'ai vu cela dans la presse mais comme cela se passé en Arabie on fait silence car on risque une augmentation du prix du pétrole......et une crise relationnelle avec ce pays qui nous achette des mirages.....)




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   Mar 20 Mai 2014, 10:14

Salomon a écrit:
Mario peux tu visionner le début de cette vidéo l'intervention du premier prêtre et dis moi ce que tu en penses merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà, ça refonctionne !

Dis-moi, à quelle minute du début tu serais intéressé par ma réaction ?

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   Mar 20 Mai 2014, 10:17

ChrisLam a écrit:

..............................
Seul la FOI en Dieu nous est commune.
Et la FOI en Dieu n'a pas de coutumes, de langue propre, de tenues particulières, de pays particuliers.....de nourritures particulières....
Elle est basée essentiellement sur la confiance en Dieu et l'Amour de son prochain même si celui ci n'est pas de la même religion.


                                            et                                 mon cher Chrislam

Citation :
Le Coran n'a jamais écrit qu'il fallait enlever des filles pour les donner comme femme aux combattants qui se croient musulmans.
Le Coran n'a jamais demander à ce qu'on couse les lèvres et les yeux d'un jeune femme qui clame sa foi chrétienne.( et Oui j'ai vu cela dans la presse mais comme cela se passé en Arabie on fait silence car on risque une augmentation du prix du pétrole......et une crise relationnelle avec ce pays qui nous achette des mirages.....)



J'ai vu ça moi aussi !!!! Mais j'ose espérer que ce sont de fausses rumeurs !

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arabie:10 ans de prison, 1.000 coups de fouet pour un libéral
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéo – Iran: 7 jeunes risquent 100 coups de fouet pour avoir dansé sur “Happy” de Pharrell Williams !
» Raef Badawi a reçu ce matin, 10 janvier 2015, ses cinquante coups de fouet en Arabie Saoudite
» [Mathématiques] Coups de pouce pour l'inspection ?
» Notre Seigneur Jésus, Notre Sauveur d'Amour a reçu 5480 coups de fouet
» Notre Seigneur Jésus, Notre Sauveur d'Amour a reçu 5480 coups de fouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: