Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bonjour de CHILDEBRAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Childebrand

MessageSujet: Bonjour de CHILDEBRAND   Jeu 08 Mai 2014, 11:08

Bonjour, je ne suis pas très doué pour les présentations, mais je vais essayer

Je suis né chrétien puisque j'ai été baptisé dans ma première année d’existence .
J'ai perdu la foi vers mes 9 ans, (le monde magique de la télévision est très attractif pour en enfant et après on ne pense plus a Dieu mais a Goldorak, Cobra et Ulysse)

Je pense qu'en vérité j'ai toujours été croyant au fond de moi, puisque j'ai toujours eu un grand respect pour Jésus et la vierge Marie, mais je m'en suis rendu compte que beaucoup plut tard dans ma vie

J'ai toujours eu peur de la mort, je me suis souvent posé la question à quoi servait d'avoir conscience de la vie si c'était pour un jour la perdre ! il met arrivé de me réveiller en sueur, le cœur battant en comprenant que quoique je fasse, chaque jour me rapproche inlassablement d'une mort certaine .
Et un jour j'ai compris, l’existence ne prenait que tout son sens que par l'amour de Dieu, la chair n'est rien elle est faible et vouer à mourir mais l'esprit qui est en nous est destiné à partir vers Dieu, c’est cet esprit qui est l'enfant de Dieu pas la chair. notre esprit ne peut naitre qu'à notre mort, une seconde naissance nous attend. Et le salut de notre âme de peu passer que par Yéshoua

" En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.(..) Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. " ( Jean 3.3 )

Dernière édition par Childebrand le Jeu 08 Mai 2014, 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Jeu 08 Mai 2014, 11:31

Présentation très intéressante, je me réjouis de te lire et te souhaite la bienvenue parmi nous !! :)

Petite question indiscrete, tu as quel âge ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Jeu 08 Mai 2014, 11:42

Bienvenu parmi nous.
J'espère que notre espace de discussion te permettra de nous faire partager, au fil du temps, de ton expérience et de tes convictions.

Bien amicalement à toi.
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Jeu 08 Mai 2014, 12:36

paix à vous
bienvenu parmi nous
vous avez raison notre vraie vie n'a pas encore commencé...notre vraie vie est éternelle avec la permission de Dieu administrateur et créateur de cet univers
on arrivera avec paix avec la permission de Dieu à cette nouvelle vie éternelle. elle sera belle si on fait du bien dans ce bas monde et si on a une foi sans faille en celui qui gère nos vies.
elle sera moche si on fait du mal; cette vie sera à l'image de nos actions nos croyances et nos intentions.
paix
layyale

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Jeu 08 Mai 2014, 12:39

Sois le bienvenu parmi nous Childebrand!

au plaisir d'échanger avce toi.

serviteur

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Jeu 08 Mai 2014, 13:24

Bienvenue

Dreamer

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Jeu 08 Mai 2014, 13:57

Childebrand =)
Sun Back

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Jeu 08 Mai 2014, 15:58

Bienvenue

Childebrand a écrit:

J'ai toujours eu peur de la mort, je me suis souvent posé la question à quoi servait d'avoir conscience de la vie si c'était pour un jour la perdre ! il met arrivé de me réveiller en sueur, le cœur battant en comprenant que quoique je fasse, chaque jour me rapproche inlassablement d'une mort certaine .
Et un jour j'ai compris, l’existence ne prenait que tout son sens que par l'amour de Dieu

Tu relèves un point que j'ai souvent exprimé :
l'existence n'a pas de sens sans Dieu
-> l'homme veut que la vie ait un sens
-> donc l'homme veut que Dieu existe
-> donc l'homme croit en Dieu

La réelle question, c'est :
"Pourquoi la vie devrait-elle avoir un sens ? Ce n'est pas parce que l'homme veut qu'elle en ait un, qu'elle en a un"

( "l'existence ne prenait que tout son sens que par l'existence de Dieu" est préférable et plus réaliste à "l'existence ne prenait que tout son sens par l'amour de Dieu" )

Cependant ce n'est pas ici qu'il faut débattre donc je t'invite à nous rejoindre sur le forum  Rolling Eyes 
Childebrand

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Jeu 08 Mai 2014, 20:06

† Lucas † a écrit:
Présentation très intéressante, je me réjouis de te lire et te souhaite la bienvenue parmi nous !! :)

Petite question indiscrete, tu as quel âge ?

46 ans  Wink 
Childebrand

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Jeu 08 Mai 2014, 20:10

Sun Back a écrit:
Bienvenue

Tu relèves un point que j'ai souvent exprimé :
l'existence n'a pas de sens sans Dieu
-> l'homme veut que la vie ait un sens
-> donc l'homme veut que Dieu existe
-> donc l'homme croit en Dieu

La réelle question, c'est :
"Pourquoi la vie devrait-elle avoir un sens ? Ce n'est pas parce que l'homme veut qu'elle en ait un, qu'elle en a un"

( "l'existence ne prenait que tout son sens que par l'existence de Dieu" est préférable et plus réaliste à "l'existence ne prenait que tout son sens par l'amour de Dieu" )

Cependant ce n'est pas ici qu'il faut débattre donc je t'invite à nous rejoindre sur le forum  Rolling Eyes 

C'est bien ce que j'aurais dû dire, merci de l'avoir rectifié ( je pense que j’avais voulu donner un sens plus chrétien à mes écrits )
Sniper

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Jeu 08 Mai 2014, 20:22

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Dim 11 Mai 2014, 18:12

Childebrand a écrit:

Je suis né chrétien puisque j'ai été baptisé dans ma première année d’existence .
J'ai perdu la foi vers mes 9 ans, (le monde magique de la télévision est très attractif pour en enfant et après on ne pense plus a Dieu mais a Goldorak, Cobra et Ulysse)

Je pense qu'en vérité j'ai toujours été croyant au fond de moi, puisque j'ai toujours eu un grand respect pour Jésus et la vierge Marie, mais je m'en suis rendu compte que beaucoup plut tard dans ma vie

Donc tu es catholique. Mais que veut dire "messianique" dans ton profil ?

ET    parmi nous ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Childebrand

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Lun 12 Mai 2014, 12:01

mario-franc_lazur a écrit:
Childebrand a écrit:

ET                     parmi nous ...

Je suis né catholique, fait mon catéchisme vers l'âge de 8 ans, puis plus rien un athée pendant des années
Lorsque je me suis redevenu croyant, j'ai dû reprendre mon apprentissage des évangiles de A a Z ( pratiquement). J'ai donc lu les évangiles et je les ai étudié ( seul parce que je ne vis pas en France mais très, très loin ). D’après ce que je lis sur le net mes interprétations sont je crois différentes des versions officielles.
Je me pose donc des questions sur ma façon de voir le christianisme . Il y a de cela quelque temps je suis tombé sur une page de Wikipédia sur les chrétiens messianiques et j'ai remarqué que cela présenté ma façon de voir certaine choses.( je ne retrouve plus l'article de Wikipédia) mais cela disait en gros que les chrétiens messianiques étaient des chrétiens pro-sionistes qui étaient pour un état d'Israël, parce que c'est cela qui amènerait le retour du Christ. par rapport à sa prophétie qu'il a faite sur le mont des Oliviers, "Tu vois ces grandes constructions ? Il n'en restera pas pierre sur Pierre qui ne soit jeté bas...
Lmuslim

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Lun 12 Mai 2014, 12:16

Childebrand a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Childebrand a écrit:

ET                     parmi nous ...

Je suis né catholique, fait mon catéchisme vers l'âge de 8 ans, puis plus rien un athée pendant des années
Lorsque je me suis redevenu croyant, j'ai dû reprendre mon apprentissage des évangiles de A a Z ( pratiquement). J'ai donc lu les évangiles et je les ai étudié ( seul parce que je ne vis pas en France mais très, très loin ). D’après ce que je lis sur le net mes interprétations sont je crois différentes des versions officielles.
Je me pose donc des questions sur ma façon de voir le christianisme . Il y a de cela quelque temps je suis tombé sur une page de Wikipédia sur les chrétiens messianiques et j'ai remarqué que cela présenté ma façon de voir certaine choses.( je ne retrouve plus l'article de Wikipédia) mais cela disait en gros que les chrétiens messianiques étaient des chrétiens pro-sionistes qui étaient pour un état d'Israël, parce que c'est cela qui amènerait le retour du Christ. par rapport à sa prophétie qu'il a faite sur le mont des Oliviers, Tu vois ces grandes constructions ? Il n'en restera pas pierre sur Pierre qui ne soit jeté bas...

Ne prends pas ces rêves pour des réalités ...

Tonton

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Lun 12 Mai 2014, 13:05

Bonjour et bienvenue !

j'ai le même âge que toi.

Un temps je me suis considéré comme chrétien anarchiste, c'est à dire sans être rattaché à une autorité définie par les hommes. Aujourd'hui, je sais que être chrétien anarchiste ça n'a pas de sens. En fait, être chrétien suffit, pas besoin de se définir plus précisément.

j'ai bien sûr " mon église ", protestante, mais bon...stop à l'automutilation, il n'y a qu'un seul Christ et nous sommes différents.
Childebrand

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Lun 12 Mai 2014, 14:24

Tonton a écrit:
Bonjour et bienvenue !

j'ai le même âge que toi.

Un temps je me suis considéré comme chrétien anarchiste, c'est à dire sans être rattaché à une autorité définie par les hommes. Aujourd'hui, je sais que être chrétien anarchiste ça n'a pas de sens. En fait, être chrétien suffit, pas besoin de se définir plus précisément.

j'ai bien sûr " mon église ", protestante, mais bon...stop à l'automutilation, il n'y a qu'un seul Christ et nous sommes différents.

Le Christs a demandé une unité en son nom, nous sommes tous chrétiens mais quelque peut désunis, sait le Christ qui nous unifiera tous, les Juifs aussi reconnaitrons que Jésus est bien le Christ, ils seront aussi dans cette unité .

Dernière édition par Childebrand le Lun 12 Mai 2014, 14:34, édité 1 fois
Childebrand

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Lun 12 Mai 2014, 14:33

Lmuslim a écrit:

Cela m'étonnerait beaucoup que tu est compris cette prophétie, à lire ton message, je ne dirais absolument rien !
Sun Back

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Lun 12 Mai 2014, 15:02

Childebrand a écrit:
Lmuslim a écrit:

Cela m'étonnerait beaucoup que tu est compris cette prophétie, à lire  ton message, je ne dirais absolument rien !

(la réponse de Lmuslim m'a fait sourire  lol! )

ce n'est pas qu'il n'a pas comprit mais :
- les musulmans et les sionistes sont ennemis
- jésus est un prophète chez les musulmans, il n'est donc pas possible que le sionisme permette le retour de jésus d'après eux
- sa réponse est donc logique et en accord avec sa religion

mais il me semble que le sionisme est aussi un ennemi du christianisme (rien qu'à voir le talmud..), que pense-tu de cela cher Chiledebrand ?

Childebrand

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Lun 12 Mai 2014, 15:54

Sun Back a écrit:

mais il me semble que le sionisme est aussi un ennemi du christianisme (rien qu'à voir le talmud..), que pense-tu de cela cher Chiledebrand ?

Le sioniste est une idéologie juive pour la restauration de l'état d'Israël comme au temps passé de la Bible. Ils sont donc bien Juifs et en tant que Juifs, ils attendent le Messie . Et il y a qu'un seul Messie, un seul  berger . Malgré leurs aveuglements, malgré les injures que l'on trouve dans le tamul, ils sont destinés à recevoir la rédemption, c'est le Christ qui leur donnera la Rédemption.
Sun Back

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Lun 12 Mai 2014, 16:02

Childebrand a écrit:
Sun Back a écrit:

Le sioniste est une idéologie juive pour la restauration de l'état d'Israël comme au temps passé de la Bible. Ils sont donc bien Juifs et en tant que Juifs, ils attendent le Messie . Et il y a qu'un seul Messie, un seul  berger . Malgré leurs aveuglements, malgré les injures que l'on trouve dans le tamul, ils sont destinés à recevoir la rédemption, c'est le Christ qui leur donnera la Rédemption.

- le christ va donner la rédemption a des gens qui le réfutent et l'insultent (sionistes) plutôt qu'à des gens qui ne croient que partiellement en son rôle mais ne le réfutent pas (musulmans) ?
- une grande partie de juif dénonce le sionisme
- une grande partie de chrétiens aussi
- le sionisme est surtout politique (le côté religieux ça c'est plutôt une excuse)
de plus le sionisme a fait israël surtout comme prétexte que "dieu leur a destiné cette terre"
Childebrand

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Lun 12 Mai 2014, 16:30

Sun Back a écrit:
Childebrand a écrit:
Sun Back a écrit:

- le christ va donner la rédemption a des gens qui le réfutent et l'insultent (sionistes) plutôt qu'à des gens qui ne croient que partiellement en son rôle mais ne le réfutent pas (musulmans) ?
- le sionisme est surtout politique (le côté religieux ça c'est plutôt une excuse)
de plus le sionisme a fait israël surtout comme prétexte que "dieu leur a destiné cette terre"

"Je ( Paul ) dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ( les juifs ) ? Loin de là ! Car moi ( Paul ) aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance.  (..) c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée ( dans Jérusalem,voir la prophétie de Jésus ) . Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion,  Et il détournera de Jacob ( israel ) les impiétés ( blasphèmes) ; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés  . En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.  Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. "    ( Romains 11.1-25 a 32 )

Dernière édition par Childebrand le Lun 12 Mai 2014, 16:32, édité 1 fois
Lmuslim

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Lun 12 Mai 2014, 16:32

Sun Back a écrit:
Childebrand a écrit:
Lmuslim a écrit:

Cela m'étonnerait beaucoup que tu est compris cette prophétie, à lire  ton message, je ne dirais absolument rien !

(la réponse de Lmuslim m'a fait sourire  lol! )

ce n'est pas qu'il n'a pas comprit mais :
- les musulmans et les sionistes sont ennemis
- jésus est un prophète chez les musulmans, il n'est donc pas possible que le sionisme permette le retour de jésus d'après eux
- sa réponse est donc logique et en accord avec sa religion

Il base sa croyance sur wikipédia ,c'est ça qui m'a fait peur  Shocked 

Le sionisme n'a rien avoir avec Jésus, ils sont responsables de beaucoup de choses et sont dans l'ombre des puissants états. Ils tirent les ficelles dans l'ombre
Loin d'attendre le christ , ils accueilleront l'antéchrist ...

Ce fil n'est pas fait pour débattre , donc si tu veux continuer ouvre un topic dans une autre section .
Childebrand

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Lun 12 Mai 2014, 16:48

Lmuslim a écrit:

Il base sa croyance sur wikipédia ,c'est ça qui m'a fait peur  Shocked 

Le sionisme n'a rien avoir avec Jésus, ils sont responsables de beaucoup de choses et sont dans l'ombre des puissants états. Ils tirent les ficelles dans l'ombre
Loin d'attendre le christ , ils accueilleront l'antéchrist ...

Ma croyance n'est pas forgée sur Wikipédia, mais Wikipédia est un très bon outil pour faire des recherches historiques ( je sais très bien démêlé le vrai de faux)
Je vous présenterai, un jour un dossier que j'ai fait sur les croisades, tu verras que j'en ai appris beaucoup grâce à Wikipédia ( beaucoup de gens le critique mais tout le monde le consulte )

Citation :
Ce fil n'est pas fait pour débattre , donc si tu veux continuer ouvre un topic dans une autre section .

Je t'invite a le faire de toi même
phœnix

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Lun 12 Mai 2014, 16:56

Childebrand a écrit:

Je me pose donc des questions sur ma façon de voir le christianisme . Il y a de cela quelque temps je suis tombé sur une page de Wikipédia sur les chrétiens messianiques et j'ai remarqué que cela présenté ma façon de voir certaine choses.( je ne retrouve plus l'article de Wikipédia) mais cela disait en gros que les chrétiens messianiques étaient des chrétiens pro-sionistes qui étaient pour un état d'Israël, parce que c'est cela qui amènerait le retour du Christ. par rapport à sa prophétie qu'il a faite sur le mont des Oliviers, "Tu vois ces grandes constructions ? Il n'en restera pas pierre sur Pierre qui ne soit jeté bas...

S'agit-il de ceci (?) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tonton

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Lun 12 Mai 2014, 17:06

Childebrand a écrit:
Sun Back a écrit:
Childebrand a écrit:

"Je ( Paul ) dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ( les juifs ) ? Loin de là ! Car moi ( Paul ) aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance.  (..) c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée ( dans Jérusalem,voir la prophétie de Jésus ) . Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion,  Et il détournera de Jacob ( israel ) les impiétés ( blasphèmes) ; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés  . En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.  Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. "    ( Romains 11.1-25 a 32 )

Oui, parole que nous pouvons aussi lire en acceptant que Paul était juif et que donc, lui même s'étant un peu égaré malgré qu'il soit pharisien ne peut qu'espérer des autres qui continuent à rejeter le christ, qu'ils se repentent comme lui l'a fait.

Mais aussi, nous pouvons tirer un enseignement en voyant que nous pouvons nous croire comme extrêmement religieux mais être, disons, à côté de nos chaussures, ou plus bibliquement parlant, demeurer aveugle.

Ensuite Paul pense que Dieu a voulu cette désobéissance, on peut le penser aussi, mais à condition de ne pas aborder la foi comme étant une exclusivité tribale, vrai à l'origine mais élargie aux autres tribus par le christ en conformité avec la promesse faite à Abraham.

Force est de constater, malgré l'évangile, la connaissance de Dieu pour bcp demeure dans une forme d'élitisme sectaire, dépendant de sa tribu. Comme l'étaient donc les juifs désobéissants. On peut trouver aussi chez les chrétiens et chez les musulmans, des personnes qui ont conservé ce mode de pensée.

C'est tjrs cet écart qui demeure : se croire saint et l'être vraiment. En plaçant la grâce de Dieu avant tout, Paul sous entend ce qui est très souvent répété : saint; personne ne l'est.

Mais bon ensuite vient l'orgueil humain et notre frilosité à accepter l'aventure de Dieu en préférant le confort de notre maison et tout les repaires que nous construisons nous même.

On sait que nous ne sommes, vis à vis de Dieu que dans la position de dire pardon et merci. Chose que nous exigeons auprès de nos enfants tout en ayant du mal à l'accepter une fois " adulte ".

Ainsi est l'homme, certes Dieu est miséricordieux.
pinson

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Mar 13 Mai 2014, 09:35

ET cher ami.
Childebrand

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Mar 13 Mai 2014, 09:36

Tonton a écrit:

Oui, parole que nous pouvons aussi lire en acceptant que Paul était juif et que donc, lui même s'étant un peu égaré malgré qu'il soit pharisien ne peut qu'espérer  des autres qui continuent à rejeter le christ, qu'ils se repentent  comme lui l'a fait.

Donc d’après toi Paul a eu ces paroles parce qu'il était juifs ! Mais tous les apôtres étaient des Juifs. Very Happy
Childebrand

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Mar 13 Mai 2014, 09:41

phœnix a écrit:
Childebrand a écrit:

mais cela disait en gros que les chrétiens messianiques étaient des chrétiens pro-sionistes qui étaient pour un état d'Israël, parce que c'est cela qui amènerait le retour du Christ. par rapport à sa prophétie qu'il a faite sur le mont des Oliviers, "Tu vois ces grandes constructions ? Il n'en restera pas pierre sur Pierre qui ne soit jeté bas...

S'agit-il de ceci (?) :

Non pas du tout
Le troisième Temple !? il ni aura jamais de troisième Temple
Il me faudrait moins d’une minute pour démonter les arguments une faveur de troisième Temple
Childebrand

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Mar 13 Mai 2014, 09:42

pinson a écrit:

ET                            cher ami.

pinson

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Mar 13 Mai 2014, 09:45

Childebrand a écrit:
phœnix a écrit:
Childebrand a écrit:

mais cela disait en gros que les chrétiens messianiques étaient des chrétiens pro-sionistes qui étaient pour un état d'Israël, parce que c'est cela qui amènerait le retour du Christ. par rapport à sa prophétie qu'il a faite sur le mont des Oliviers, "Tu vois ces grandes constructions ? Il n'en restera pas pierre sur Pierre qui ne soit jeté bas...

S'agit-il de ceci (?) :

Non pas du tout
Le troisième Temple !? il ni aura jamais de troisième Temple
Il me faudrait moins d’une minute pour démonter les arguments une faveur de troisième Temple

Sans t'obliger, voisi un lien où tu pourrais t'exprimer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tonton

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Jeu 15 Mai 2014, 15:41

Childebrand a écrit:
Tonton a écrit:

Oui, parole que nous pouvons aussi lire en acceptant que Paul était juif et que donc, lui même s'étant un peu égaré malgré qu'il soit pharisien ne peut qu'espérer  des autres qui continuent à rejeter le christ, qu'ils se repentent  comme lui l'a fait.

Donc d’après toi Paul a eu ces paroles parce qu'il était juifs ! Mais tous les apôtres étaient des Juifs. Very Happy

Paul n'était pas prophète, il ne projette pas des visions de l'avenir, il exprime ses opinions selon qui il est et selon ce que lui inspire le St Esprit par le Christ. Lui même dans ses écrits, fait la distinction entre ce qu'il dit avec autorité car sachant venir du St Esprit et découlant de l'action de Dieu en Christ et sa simple opinion de pèlerin.

Donc " d'après moi ", ce que je pense, donc n'a guère d'importance. Mais après voir lu un certain nombre de fois tous ses écrits et les étudiant tjrs régulièrement, je peux toutefois émettre des suppositions. Dans ses écrits, il apparait que Paul reste conscient de ce qu'il a fait avant de rencontrer Christ. Il en parle régulièrement. On peut donc supposer, qu'il garde l'espoir pour sa famille, espérant qu'elle change aussi d'attitude. C'est une logique humaine.

Mais ce n'est qu'une supposition car je n'ai pas eu l'occasion de parler avec lui. Sinon, on peut aussi supposer qu'il a compris pourquoi les juifs furent dans la désobéissance pour 2 raisons dont une qu'il exprime clairement dans la citation.

La première concerne la miséricorde et la grâce de Dieu ainsi que sa fidélité en rapport avec la 1e alliance. La seconde serait pour mettre fin à une exclusivité tribale puisque c'est conforme à la prophétie faite à Abraham, qu'un germe issus de sa descendance ( Jésus donc ) sera celui par qui toutes les tribus de la terre seront bénies.

Historiquement parlant, la connaissance du Dieu d'Abraham s'est élargie par le Christianisme. Même si certains voudraient que cela soit par un autre, l'histoire de l'humanité, avec bien sûr ses maladresses, est ainsi faite.

Childebrand

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Sam 17 Mai 2014, 10:30

Tonton a écrit:

Paul n'était pas prophète, il ne projette pas des visions de l'avenir, il exprime ses opinions selon qui il est et selon ce que lui inspire le St Esprit par le Christ.  Lui même dans ses écrits, fait la distinction entre ce qu'il dit avec autorité car sachant venir du St Esprit et découlant de l'action de Dieu en Christ et sa simple opinion de pèlerin.

Merci Tonton j'ai apprécié tes analyses, par contre pour moi Paul a bien prophétisé et ses prophéties sur la fin des temps par exemple ou sur l'impie sont d'une étonnante précision ( je pourrais rajouter lorsqu'il parle de Jésus comme un second Adam m'a beaucoup impressionnée)
pèlerin68

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   Dim 18 Mai 2014, 01:13

Bienvenu à toi mon frère que le Seigneur te bénisse et te garde   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de CHILDEBRAND   

Bonjour de CHILDEBRAND
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1