Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Presentation de Joseph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joseph-Najder

MessageSujet: Presentation de Joseph   Sam 10 Mai 2014 - 11:23

Salam shalom bonjour
Je m'appel Joseph j'ai 23ans je suis d'origine israélienne mais aussi tunisienne mon père était juif isralien et ma mère juive tunisienne on s'est reconverti tout les trois en même temps a l'Islam.

Je suis dans une école d'infermier. Qu'est ce que je peux dire de plus? J'aime la vie je suis sociable ouvert d'esprit puis je m'engage beaucoup dans les associations pour les gens en difficulter en leur servant des repas ect mais aussi dans les mosquees on vien en aide a des personnes qui ont des dettes a payer donc il ya des dons a faire souvent ya ceux qui ecrivent une lettre en expliquant leur situations puis on fait des recoltes de don un peu partout

Je me suis inscrit a ce forum car j'aime beaucoup dialoguer apprendre comprendre ma curiosité m'aide beaucoup a m'enrichir intellectuelement donc pour cela je veux etre parmis vous !

Cordialement Joseph..
Revenir en haut Aller en bas
layyale

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Sam 10 Mai 2014 - 12:17

bonjour Joseph, Aslema...

sois le bienvenu sur ce forum.

au plaisir d'échanger avec toi
Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Sam 10 Mai 2014 - 12:20

Merci Infiniment .. !   
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Sam 10 Mai 2014 - 12:42

Joseph-Najder a écrit:
Salam shalom bonjour
Je m'appel Joseph j'ai 23ans je suis d'origine israélienne mais aussi tunisienne mon père était juif isralien et ma mère juive tunisienne on s'est reconverti tout les trois en même temps a l'Islam.

AsSalam alaykoum, Joseph.

C'est une conversion magnifique que vous soyez tous les trois Musulmans en même temps, vraiment Dieu vous a aimé.  Very Happy 

Je prie Dieu pour qu'Il vous aide toujours dans la vie de tous les jours et qu'Il continue à éclairer votre voie, c'est vraiment un message magnifique que tu nous envoies.

Et bien sûr ...  
Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Sam 10 Mai 2014 - 13:31

Merci beaucoup sa me touche énormément et c'est vrai c'est une reconversion magnifique c'était le plus beau jour denotre vie <3 ..
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Sam 10 Mai 2014 - 14:49

Joseph-Najder a écrit:
Salam shalom bonjour

Cordialement Joseph..

Bienvenu à toi,
Ce sera un plaisir de discuter avec toi.

Je suis toujours curieux de savoir ce qui pousse quelqu'un à se convertir à l'islam.

Tu a donc quitter la foi en Yahvé, le Dieu Créateur du bien et de la liberté, pour Allah, le Dieu Créateur du bien, du mal et d'hommes esclaves !

Un chrétien comme moi se demande donc ce qui a pu motiver ton choix;.. en dehors de la sérénité intra-familiale, puisque vous avez fait ce choix tous ensemble.

Bienvenu donc sur notre forum multi-culturel et multi-cultuel !
Bien amicalement à toi

Pierresuzanne

PS: si tu as un peu le temps et un peu de curiosité, je te laisse regarder sur le lien qui est dans ma signature. Tu comprendras peut-être mieux mes interrogations sur les motivations de ta conversion...

Je me permets de t'envoyer un autre message de bienvenu.
En voyant ton échange avec un chrétien du forum.. assez musclé, je le reconnais, sur l'ange Gabriel, tu as eu l'air de trouver malséant que l'on discute de façon "virile".

C'est hélas une tendance assez vite obtenue, dès que des convictions différentes s'affrontent.
Si tu ne souhaites que d'échanges lénifiants, il est sans doute préférable que tu te contente à la partie réservée aux musulmans sur le forum. Je ne doute pas que tu y trouveras tout le politiquement correct souhaitable, toute la piété et le conformisme requis à la bonne pratique de l'islam.

Si tu as envie de parler avec des gens porteurs d'une autre foi.... il ne faut pas te montrer effarouché s'ils ne partagent pas tes convictions.... cela fait naturellement partie de la règle du jeu.

Sachons juste rester polis.

Mais la passion de l'échange... explique souvent quelques propos vifs, même si nous devons tous tendre à la courtoisie.

Encore une fois : très amicalement à toi.... même si ton parcours spirituel m'est totalement incompréhensible tant l'islam est irrationnel !
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Sam 10 Mai 2014 - 15:23

Je me permets de t'envoyer un autre message de bienvenu.
En voyant ton échange avec un chrétien du forum.. assez musclé, je le reconnais, sur l'ange Gabriel, tu as eu l'air de trouver malséant que l'on discute de façon "virile".

C'est hélas une tendance assez vite obtenue, dès que des convictions différentes s'affrontent.
Si tu ne souhaites que d'échanges lénifiants, il est sans doute préférable que tu te contente à la partie réservée aux musulmans sur le forum. Je ne doute pas que tu y trouveras tout le politiquement correct souhaitable, toute la piété et le conformisme requis à la bonne pratique de l'islam.

Si tu as envie de parler avec des gens porteurs d'une autre foi.... il ne faut pas te montrer effarouché s'ils ne partagent pas tes convictions.... cela fait naturellement partie de la règle du jeu.

Sachons juste rester polis.

Mais la passion de l'échange... explique souvent quelques propos vifs, même si nous devons tous tendre à la courtoisie.

Encore une fois : très amicalement à toi.... même si ton parcours spirituel m'est totalement incompréhensible tant l'islam est irrationnel !
Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Sam 10 Mai 2014 - 16:14

L'Islam n'est pas une religion de mal et d'esclave c'est vraiment déplacé en venant d'un chrétien.

Mon père qui était israélien était contre l'État d'Israël donc anti-sioniste car Dieu nous a chassé de cette terre donc nous qui était de vrai juif pratiquant on était avec la liberté de Palestine car si on s'oppose a Dieu il nous maudit.
On a beaucoup côtoyer de musulmans dans notre vie moi et mon père surtout quand je descendait en vacances en Tunisie chez la famille a ma mère les voisins était chaleureux aimable j'entendais le Adhane qui raisonnée dans toute la ville a l'appel de la prière je trouvée cela formidable et sa me touché enormement. J'avais decider de m'interesse de plus en plus a l'Islam et mon pere en me voyant de la sorte il s'est mis aussi on a acheter deux coran ou on lisait chaque soir plus je lisais plus mon coeur s'ouvrait c'etait une drole de sensation mais bien entendu j'oublier pas que j'etait juif et mon pere me disait souvent "C'est bien beau de lire le coran, la bible mais n'oubli pas d'ou tu vien donc va prier dieu"

Plus le temps passé plus l'Islam est rentré petit a petit dans mon coeur, j'en parlée souvent a ma mère ce que je sais du coran je trouvé sa vraiment flagrant parce que la thora et le coran c'est presque pareil apres 2ans d'étude approfondie sur l'Islam j'etait sûr que c'est la religion a suivre mais j'en parler ni a ma mere ni mon pere puis les mois s'ecroulent mon pere est tombé gravement malade on l'a enmener a l'hopital et a son retour a la maison il est retombe malade du coup le soir je commencée a récité des sourate comme "El fatiha" (je l'est appris grace a un ami surtout que je parle courament l'arabe) puis en récitant ma mere est rentré et elle pleuré parce que sa l'a touché et mon père aussi d'ailleur et j'ai mis une cassette de tous les sourates mon père aa trouver une sirinité absolue puis les jours passe et mon pere et ma mere tellement ils etaient touché par les verset du coran ils ont voulu apprendre plus et on a décidé de se convertir a l'Islam tout ensemble c'est le jour de l'anniversaire de ma mere un jour exeptionnel et rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux ..

Qu'Allah nous guide et nous protege insh'Allah l'Islam est une religion d'amour de paix elle est cencesse attaqué et elle derange et ce qui derange le plus dans la vie c'est la Verité..

Cordialement Joseph
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Sam 10 Mai 2014 - 17:22

Joseph-Najder a écrit:
PierreSuzanne a écrit:
Tu a donc quitter la foi en Yahvé, le Dieu Créateur du bien et de la liberté, pour Allah, le Dieu Créateur du bien, du mal et d'hommes esclaves !

L'Islam n'est pas une religion de mal et d'esclave c'est vraiment déplacé en venant d'un chrétien.

Tu as donc mal compris ce que t'écrivait notre frère PIERRESUZANNE : il disait que, selon le Coran, ALLÂH crée le bien et le mal, ce qui est contraire au dogme chrétien ; et le mot "esclave" fait référence au mot musulman de "soumission" ...

Citation :
Plus le temps passé plus l'Islam est rentré petit a petit dans mon coeur, j'en parlée souvent a ma mère ce que je sais du coran je trouvé sa vraiment flagrant parce que la thora et le coran c'est presque pareil

En effet , on remarque que le Coran est en quelque sorte comme un retour vers la thora par rapport à l'enseignement de jésus !

Citation :
mon pere est tombé gravement malade  on l'a enmener a l'hopital et a son retour a la maison il est retombe malade du coup le soir je commencée a récité des sourate comme "El fatiha" (je l'est appris grace a un ami surtout que je parle courament l'arabe) puis en récitant ma mere est rentré et elle pleuré parce que sa l'a touché et mon père aussi d'ailleur et j'ai mis une cassette de tous les sourates mon père aa trouver une sirinité absolue puis les jours passe  et mon pere et ma mere tellement ils etaient touché par les verset du coran ils ont voulu apprendre plus et on a décidé de se convertir a l'Islam tout ensemble c'est le jour de l'anniversaire de ma mere un jour exeptionnel et rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux ..

Qu'Allah nous guide et nous protege insh'Allah l'Islam est une religion d'amour de paix elle est cencesse attaqué et elle derange et ce qui derange le plus dans la vie c'est la Verité..

Cordialement Joseph

Depuis ton père a-t-il été guéri, mon cher JOSEPH ?... Je le souhaite de tout mon coeur et te dis :    

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Sam 10 Mai 2014 - 18:17

Il s'est sans doute mal exprimé...

Merci beaucoup Mario ! Et puis mon père est guerri ne vous inquiéter pas même si il tombe souvent malade El Hamdoulileh ..
Lmuslim

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Sam 10 Mai 2014 - 18:44

Salam ou aleykum !

Très belle histoire , émouvante !
Qu'Allah vous protège !

Sun Back

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Sam 10 Mai 2014 - 19:10

Bienvenue

Joseph-Najder a écrit:
je trouvé sa vraiment flagrant parce que la thora et le coran c'est presque pareil apres 2ans d'étude approfondie sur l'Islam j'etait sûr que c'est la religion a suivre

Pour quelles raisons ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Sam 10 Mai 2014 - 19:34

salamou alykoum  frère Et bienvenue sur ce forum .

il faut avoir beaucoup de sagesse et d’endurance pour dialoguer avec des gens qui ne partagent pas ta foi et ça fait partie de notre épreuve sur ce bas monde. Dieu nous prévient en disant :

CORAN  3:186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Et encore une fois   
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Sun Back

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Sam 10 Mai 2014 - 19:41

SKIPEER a écrit:
salamou alykoum  frère Et bienvenue sur ce forum .

il faut avoir beaucoup de sagesse et d’endurance pour dialoguer avec des gens qui ne partagent pas ta foi et ça fait partie de notre épreuve sur ce bas monde. Dieu nous prévient en disant :

CORAN  3:186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Et encore une fois   

je tiens à préciser que cela s'applique pour tout le monde, pas que pour les musulmans
Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Sam 10 Mai 2014 - 22:27

Merci a ceux qui m'ont souhaitée bienvenue !! Et Skipper c'est vrai que c'est dur mais faut si faire l'Islam nous a appris la sagesse ..
Sun Back

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Sam 10 Mai 2014 - 23:58

Joseph-Najder a écrit:
je trouvé sa vraiment flagrant parce que la thora et le coran c'est presque pareil apres 2ans d'étude approfondie sur l'Islam j'etait sûr que c'est la religion a suivre

Pour quelles raisons ?
Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 0:07

Quel raison? Et bien lis la Thora et le Coran et tu vera quels sont les raisons

Cordialement.
Sun Back

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 0:19

Joseph-Najder a écrit:
Quel raison? Et bien lis la Thora et le Coran et tu vera quels sont les raisons

Cordialement.

c'est déjà fait.
de plus ce sont les écrits qui se rapprochent le plus (en comparaison avec le NT/coran) donc j'aimerais savoir quelles sont les raisons qui t'ont fait penser que l'islam était plus véridique que la torah ?
Pillier

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 1:46

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 8:17

Joseph-Najder a écrit:
Quel raison? Et bien lis la Thora et le Coran et tu vera quels sont les raisons....
Cordialement.

Le rapport à la Loi de Moïse et aux prescriptions alimentaires et de purification sont effectivement très proches dans l'islam et le judaïsme.
Mais il me semble qu'une religion ne consiste pas qu'en rituels. Il s'agit aussi de croire en Dieu... et de Le définir.

Ma formule plus haut sur Allah; créateur du bien et du mal; et d'homme esclaves a été très bien expliquée par Mario. Et je l'en remercie.

Si tu lis toujours la Thora ou si tu l'as lu, tu a dû constater que Dieu dans la Genèse n'a rien à voir avec Allah.
Dès le premier chapitre de la Genèse, Dieu ne crée que des choses bonnes et Il donne la liberté à Adam. Liberté qui est symbolisée par l'arbre interdit.
Adam a le droit de choisir lui-même le nom des animaux et des plantes et Dieu lui donne la domination sur la terre : « Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et Il les amena à l’homme pour voir comment celui-ci les appellerait : chacun devait porter le nom que l’homme lui aurait donné. L’homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à  toutes les bêtes sauvages. » (Genèse 2, 19).

Dans le Coran, Dieu est totalement différent. Allah crée le bien et le mal :
« Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente [de la graine qui germe], contre le mal qu'Il a créé. » (S. 113, 1-2).
Les hommes ne disposent d'aucun libre arbitre face à Allah  : « Dis : « Quel est celui qui vous protégera de Dieu, s'Il vous veut du mal ou qu'Il vous veuille miséricorde ? » (Sourate 33, 17).
Adam n'a que le droit de répéter le nom des animaux, selon ce que Allah a choisi. Adam ne dispose d'aucun contrôle sur le monde :
« Et Allah apprit à Adam les noms, tous, puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-moi des noms de ceux-ci si vous êtes véridiques ! » (S. 2, 31).

Ton témoignage est très touchant, mais il est très sentimental, quoique sympathique.
Les religions ( judaïsme et islam ) ont des contenus différents en particulier des contenus dogmatiques sur la Personne divine.
Se contenter de respecter des rituels, des interdits alimentaires, des obligations d'ablutions obsessionnelles, ne suffit pas pour croire que les contenus de la foi juive et de la foi musulmane sont identiques.

Relis juste le premier chapitre de la genèse dans la Bible... tu verras que Yahvé n'est pas Allah.

Ou si tu veux une vision qui inclut les derniers acquis scientifiques, je te conseille de jeter un coup d’œil à ce chapitre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien amicalement à toi et au plaisir de te lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 8:52

Je te souhaite la bienvenue !
mounira

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 9:24

SKIPEER

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 9:42

Pierresuzanne a écrit:
Joseph-Najder a écrit:
Quel raison? Et bien lis la Thora et le Coran et tu vera quels sont les raisons....
Cordialement.

Le rapport à la Loi de Moïse et aux prescriptions alimentaires et de purification sont effectivement très proches dans l'islam et le judaïsme.
Mais il me semble qu'une religion ne consiste pas qu'en rituels. Il s'agit aussi de croire en Dieu... et de Le définir.

Ma formule plus haut sur Allah; créateur du bien et du mal; et d'homme esclaves a été très bien expliquée par Mario. Et je l'en remercie.

Si tu lis toujours la Thora ou si tu l'as lu, tu a dû constater que Dieu dans la Genèse n'a rien à voir avec Allah.
Dès le premier chapitre de la Genèse, Dieu ne crée que des choses bonnes et Il donne la liberté à Adam. Liberté qui est symbolisée par l'arbre interdit.
Adam a le droit de choisir lui-même le nom des animaux et des plantes et Dieu lui donne la domination sur la terre : « Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et Il les amena à l’homme pour voir comment celui-ci les appellerait : chacun devait porter le nom que l’homme lui aurait donné. L’homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à  toutes les bêtes sauvages. » (Genèse 2, 19).

Dans le Coran, Dieu est totalement différent. Allah crée le bien et le mal :
« Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente [de la graine qui germe], contre le mal qu'Il a créé. » (S. 113, 1-2).
Les hommes ne disposent d'aucun libre arbitre face à Allah  : « Dis : « Quel est celui qui vous protégera de Dieu, s'Il vous veut du mal ou qu'Il vous veuille miséricorde ? » (Sourate 33, 17).
Adam n'a que le droit de répéter le nom des animaux, selon ce que Allah a choisi. Adam ne dispose d'aucun contrôle sur le monde :
« Et Allah apprit à Adam les noms, tous, puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-moi des noms de ceux-ci si vous êtes véridiques ! » (S. 2, 31).

Ton témoignage est très touchant, mais il est très sentimental, quoique sympathique.
Les religions ( judaïsme et islam ) ont des contenus différents en particulier des contenus dogmatiques sur la Personne divine.
Se contenter de respecter des rituels, des interdits alimentaires, des obligations d'ablutions obsessionnelles, ne suffit pas pour croire que les contenus de la foi juive et de la foi musulmane sont identiques.

Relis juste le premier chapitre de la genèse dans la Bible... tu verras que Yahvé n'est pas Allah.

Ou si tu veux une vision qui inclut les derniers acquis scientifiques, je te conseille de jeter un coup d’œil à ce chapitre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien amicalement à toi et au plaisir de te lire.
S'agissant d'une page de présentation je te prie  cher pierre suzanne de nous en tenir a ca  Merci
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 11:08

Sun Back il ya pas mal de raison puis ya beaucoup de chose qui se rapproche de la thora c'est ce que je t'explique puis c'est a mon etude approfondie du coran et l'Islam qui ma convaincu .
serviteur

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 11:53

Joseph-Najder a écrit:
Sun Back il ya pas mal de raison puis ya beaucoup de chose qui se rapproche de la thora c'est ce que je t'explique puis c'est a mon etude approfondie du coran et l'Islam qui ma convaincu .

Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 11:56

Merci beaucoup !! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 12:12

Perso j'ai du mal a y croire deja les juifs qui croient en Yeshua sont rare alors a l'islam soit vous etiez non instruis ce qui arrive pour a plupart des gens qui se convertissent ou alors tu n'es pas juif mais bon quitter la torah qui a etait revelé par Di.eu lui meme au mont Sinai devant tous les enfamts d'israel face au coran ou le seul temoin de cette revelation et de la provenance de ce livre est mohamed et sa femme.... Un peu septique si Di.eu avaot une nouvelle revelation aussi grande comme le coran ne crois tu pas qu'il avertira lui meme son peuple comme il l'a fait avec Jesus au lac du jourdain lorsque jean le baptiste baptisait d'eau d'autant + quand ce meme livre t'enseigne autee chose que ce qui a etait enseigné par les generation precedentes...
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 12:20

Joseph-Najder a écrit:

on a décidé de se convertir a l'Islam tout ensemble c'est le jour de l'anniversaire de ma mere un jour exeptionnel et rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux ..

Et moi j'en ai les larmes aux yeux en le lisant.

Merci, cher frère Joseph pour ce témoignage plein de foi et de sincérité.

Et puisque Dieu a aimé ta famille à ce point, demande-Lui dans tes prières qu'Il guide ma mère et mon frère comme Il vous a guidé, jazakAllahou by khayre  Very Happy
Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 12:22

Que tu me crois ou pas n'a aucune importance pour ma part Wink
Il ya pas mal de juifs reconverti a l'Islam renseigne toi l'ami

Pour moi je suis la logique comme je t'es expliquer en message privé. On ne croyais ni en Jesus ni a Mohammed moi j'ai decider d'apprendre comprendre et j'ai trouver ma voie, si cela te derange ce n'est pas mon probleme.
Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 12:24

Merci Skander qu'Allah guide ta famille sincèrement :)
Sniper

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 12:55

Bienvenue salam
Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 13:05

Merci beaucoup
Man Att

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 13:23

שלום עליכם, salam alekoum !

Je pensai que la pluspart des familles d'origines juive comme la mienne venait du portugal ou d'espagne et que la tunisie était presque vidée des juif , quoi qu'il en soit bienvenu !
Sun Back

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 14:18

Joseph-Najder a écrit:
Sun Back il ya pas mal de raison

peux-tu au moins m'en citer une ou deux ?
Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 14:26

Man Att a écrit:
שלום עליכם, salam alekoum !

Je pensai que la pluspart des familles d'origines juive comme la mienne venait du portugal ou d'espagne et que la tunisie était presque vidée des juif , quoi qu'il en soit bienvenu !

Shalom ! Il ya bcp de famille juives  en Tunisie sauf qu'ils sont très bien protéger par les forces de l'ordre et ya ceux qui vivent en harmonie avec les musulmans comme la mienne :) 

Merci beaucoup !
Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 14:27

Sun Back a écrit:
Joseph-Najder a écrit:
Sun Back il ya pas mal de raison

peux-tu au moins m'en citer une ou deux ?

On est dans un sujet de "Présentation"  

Ouvre un sujet dans un autre topic l'ami.
Sun Back

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 11 Mai 2014 - 15:23

Joseph-Najder a écrit:

On est dans un sujet de "Présentation"  

Ouvre un sujet dans un autre topic l'ami.

je t'ai MP  king 
pinson

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 13 Mai 2014 - 9:48

Cher ami
Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 13 Mai 2014 - 13:47

pinson a écrit:

Cher ami                    

Merci beaucoup l'ami :)