Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Presentation de Joseph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joseph-Najder

MessageSujet: Presentation de Joseph   Sam 10 Mai - 9:23

Rappel du premier message :

Salam shalom bonjour
Je m'appel Joseph j'ai 23ans je suis d'origine israélienne mais aussi tunisienne mon père était juif isralien et ma mère juive tunisienne on s'est reconverti tout les trois en même temps a l'Islam.

Je suis dans une école d'infermier. Qu'est ce que je peux dire de plus? J'aime la vie je suis sociable ouvert d'esprit puis je m'engage beaucoup dans les associations pour les gens en difficulter en leur servant des repas ect mais aussi dans les mosquees on vien en aide a des personnes qui ont des dettes a payer donc il ya des dons a faire souvent ya ceux qui ecrivent une lettre en expliquant leur situations puis on fait des recoltes de don un peu partout

Je me suis inscrit a ce forum car j'aime beaucoup dialoguer apprendre comprendre ma curiosité m'aide beaucoup a m'enrichir intellectuelement donc pour cela je veux etre parmis vous !

Cordialement Joseph..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 13 Mai - 12:38

Paix à vous tous
Bienvenu parmi nous
que la paix de Dieu soit sur vous ainsi que sa miséricorde et ses bénédictions

serviteur

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 13 Mai - 15:09

Joseph-Najder a écrit:
Que tu me crois ou pas n'a aucune importance pour ma part Wink
Il ya pas mal de juifs reconverti a l'Islam renseigne toi l'ami

Pour moi je suis la logique comme je t'es expliquer en message privé. On ne croyais ni en Jesus Issa ni a Mohammed moi j'ai decider d'apprendre comprendre et j'ai trouver ma voie, si cela te derange ce n'est pas mon probleme.
Abderrahman

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 13 Mai - 17:35

Salam bienvenue frère
Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 13 Mai - 18:58

Merci a vous mes frères !
Nihad-Muslima

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Jeu 15 Mai - 7:49

Bienvenue a toi joseph!! J'ai le senti de te connaître ou te voir quelque part ton visage m'est familier passe en mp
pèlerin68

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Sam 17 Mai - 23:26

Bienvenu à toi cher frère et merci d'avoir partagé ton témoignage avec nous malgré les réactions d'incompréhensions qu'il a pu suscité.

Que la paix et la bénédiction du bon Dieu repose sur toi   
marjorie

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Dim 19 Avr - 19:19

La personne ne vient plus sur le forum mais en tout cas c'est une belle histoire que je viens de lire.
Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 21 Avr - 10:43

marjorie_G a écrit:
La personne ne vient plus sur le forum mais en tout cas c'est une belle histoire que je viens de lire.

Et si je suis ici ! Je vien rarement beaucoup de chose a faire mais je vien temps en temps a lire les différents débats
marjorie

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 21 Avr - 10:46

Joseph-Najder a écrit:
marjorie_G a écrit:

Et si je suis ici ! Je vien rarement beaucoup de chose a faire mais je vien temps en temps a lire les différents débats

Au plaisir d'échanger alors !!
En tout cas très beau parcours :)
Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 21 Avr - 10:47

marjorie_G a écrit:
Joseph-Najder a écrit:
marjorie_G a écrit:

Merci beaucoup.. :) Tu es en recherche de religion ?
marjorie

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 21 Avr - 10:52

Joseph-Najder a écrit:
marjorie_G a écrit:
Joseph-Najder a écrit:

Derien !!
Oui voilà en recherche même si j'avance beaucoup ces derniers temps. Je pense que au fond de moi le choix est fait mais bon il y a toujours des parts de doute qui reviennent
Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 21 Avr - 10:55

marjorie_G a écrit:
Joseph-Najder a écrit:
marjorie_G a écrit:

Derien !!
Oui voilà en recherche même si j'avance beaucoup ces derniers temps. Je pense que au fond de moi le choix est fait mais bon il y a toujours des parts de doute qui reviennent

Vien en Mp c'est mieu pour le sujet lol
serviteur

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 21 Avr - 13:01

Il n'y as très peu de ressemble entre l'AT et le Coran
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 21 Avr - 14:07

Joseph-Najder a écrit:
 Tu es en recherche de religion ?

marjorie_G a écrit:

Joseph-Najder a écrit:
Viens en Mp c'est mieux pour le sujet lol

Salut Joseph-Najder,

Pourquoi donc en mp ? en message personnel ? aurais-tu peur d'être trop facilement contredit ?

marjorie_G est une grande fille, qui sais très bien se défendre.
La prendre dans un petit coin pour la manipuler tranquillement, du style " fais vite la chahada, tu auras bien le temps de réfléchir et de t'informer après" ... peut-être que cela ne va pas prendre avec elle ?
Mais peut-être que si ? tu as raison d'essayer
!

Elle a l'air de se poser des questions en tout cas.
Il lui faut un peu de temps pour digérer la charia.

Je pense que tu as intérêt à la convaincre que l'esclavage des noirs n'a jamais été pratiqué à grande échelle par les musulmans.
Que la polygamie n'est pas dans la charia, ni la lapidation des femmes, ni les mains coupées aux voleurs !!!
Dis-lui qu'il fallait prendre tout cela de façon symbolique !

Dis-lui que les musulmans n'avaient pas bien compris le Coran, quand ils allaient razzier les villages noirs du Mali pour ramener en marches forcées les enfants noirs vers le Maghreb pour les castrer à l'arrivée, avant de les épuiser au travail dans les mines ou aux champs.
La moyenne de survie de ces noirs esclaves au Maghreb était de 6 ans au début du XIXe siècle !

On estime à 30 millions le nombre de noirs réduits en esclavage par les musulmans pendant toute leur histoire.

Voilà la bonne stratégie pour convaincre marjorie_G. Si tu y arrives, elle deviendra facilement musulmane, le fruit est mûr....
Ne me remercie pas pour mes conseils de mani.pulations mentales, je voulais participer ! Puisque tu discutes en mp, cela te prive de notre aide. Je voulais te donner un coup de main. Je connais marjorie_G, je suis convaincu que c'est la bonne méthode pour la convertir vite fait !

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie.

PS : c'est sympa que tu sois juif ! Mes grand parents ont caché un enfant juif chez eux pendant la seconde guerre mondiale. Maintenant que tu es musulman, serais-tu capable de cacher un juif, si jamais la charia s'applique et qu'on lui demande de payer l’impôt avec humilité ou de devenir musulman ?

Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 21 Avr - 14:15, édité 2 fois
marjorie

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 21 Avr - 14:12

Pierresuzanne a écrit:
Joseph-Najder a écrit:

marjorie_G a écrit:

Joseph-Najder a écrit:

Salut Joseph-Najder,

Pourquoi donc en mp ? en message personnel ? aurais-tu peur d'être trop facilement contredit ?

La prendre dans un petit coin pour la manipuler tranquillement, du style " fais vite la chahada, tu auras bien le temps de réfléchir et de t'informer après" ... peut-être que cela ne va pas prendre avec elle ?
!

Je pense que tu as intérêt à la convaincre que l'esclavage des noirs n'a jamais été pratiqué à grande échelle par les musulmans.
Que la polygamie n'est pas dans la charia, ni la lapidation des femmes, ni les mains coupées au voleurs ??? Dis lui qu'il fallait prendre tout cela de façon symbolique et que les musulmans n'avaient pas bien compris le Coran quand ils allaient razzier les villages noirs du Mali pour ramener en marches forcées les enfants noirs vers le Maghreb pour les castrer à l'arrivée, avant de les épuiser au travail dans les mines ou aux champs. La moyenne de survie de ces noirs esclaves au Maghreb était de 6 ans au début du XIXe siècle !

Voilà la bonne stratégie pour convaincre marjorie_G. Si tu y arrives, elle deviendra facilement musulmane, le fruit est mûr....
Ne me remercie pas pour mes conseils de mani.pulations mentales, je voulais participer ! Puisque tu discutes en mp, cela te prive de notre aide. Je voulais te donner un coup de main. Je connais marjorie_G, je suis convaincu que c'est la bonne méthode pour la convertir vite fait !

Alors déjà faudra m'expliquer d'où tu me connais ????
A ce que je sache tu ne connais absolument rien de moi donc calme tes propos.
Ensuite, je ne suis ni manip.ulable niinfluençable franchement mais t'as un sérieux problème !!
Qu'est ce que ça peut te faire qu'on discute en pv ! Je vais pas raconter ma vie sur sa présentation donc viens pas dire n'importe quoi ici tu seras gentille.
Merci
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 21 Avr - 14:22

marjorie_G a écrit:

Je te connais du forum !
Sais-tu que je lis tes messages ?
Ils sont très intéressants, plein de sincérité et de spontanéité.

marjorie_G a écrit:
Ensuite, je ne suis ni manip.ulable niinfluençable franchement mais t'as un sérieux problème !!
Qu'est ce que ça peut te faire qu'on discute en pv ! Je vais pas raconter ma vie sur sa présentation donc viens pas dire n'importe quoi ici tu seras gentille.
Merci

Tu as bien raison de ne pas raconter ta vie personnelle en direct !
Il faut savoir garder son intimité pour nos proches et surtout ne rien dire de nous sur internet qui permettrait de nous identifier. Il y a trop de requins malfaisants qui rodent.
Même en mp, fais attention à qui tu parles !

Je suis gentil margorie_G, n'en doute pas !
Sinon est-ce que notre ami Joseph_Najder t'a incité à faire la chahada vite fait ????
marjorie

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 21 Avr - 14:29

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:

Je te connais du forum !
Sais-tu que je lis tes messages ?
Ils sont très intéressants, plein de sincérité et de spontanéité.

marjorie_G a écrit:
Merci

Tu as bien raison de ne pas raconter ta vie personnelle en direct !
Il faut savoir garder son intimité pour nos proches et surtout ne rien dire de nous sur internet qui permettrait de nous identifier. Il y a trop de requins malfaisants qui rodent.
Même en mp, fais attention à qui tu parles !

Je suis gentil margorie_G, n'en doute pas !
Sinon est-ce que notre ami Joseph_Najder t'a incité à faire la chahada vite fait ????

ne t'inquiète pas pour moi je suis une grande fille mes parents m'ont déjà éduqué donc j'ai de conseils à recevoir de personnes et encore moins de toi.
Apprends à te remettre en question et peut être qu'on pourra dialoguer un jour mais là on est loin du compte.
T'as un sérieux problème. T'aimes pas l'Islam c'est ton problème mais arrête de venir cracher ta haine à chaque occasion s'il te plait c'est vraiment lourd.
Et si un jour je me convertis ça ne regarde que Dieu et moi en aucun cas j'aurais des comptes à te donner.

Bonne fin de journée.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 21 Avr - 14:57

marjorie_G a écrit:

Et si un jour je me convertis ça ne regarde que Dieu et moi en aucun cas j'aurais des comptes à te donner.

Ça c'est bien vrai, tu n'auras aucun compte à me donner. Tu as n'aucun compte à me rendre et n'en aura jamais aucun.
Tu es libre, totalement.... et en particulier envers moi.

Tu as bien raison de chercher Dieu... car Dieu existe et qu'Il n'est pas imaginaire. Il et bon de rechercher la vérité sur Dieu... et non pas l'imagination.

L'Ancien Testament décrit Dieu comme une mère aimant ses enfant, comme un berger soucieux de ses brebis.
Le Nouveau Testament présente Dieu comme venant Lui-même sauver les hommes en la Personne du Fils éternel incarné dans un corps d'homme.
A la suite de la prédication de Jésus, tout les hommes sont devenus égaux quelque soit leur pays, leurs sexes leur couleur, leur origine.

Quant au Coran, ... comment présente-il Dieu ???

marjorie_G a écrit:

Apprends à te remettre en question et peut être qu'on pourra dialoguer un jour mais là on est loin du compte.
T'as un sérieux problème. T'aimes pas l'Islam c'est ton problème mais arrête de venir cracher ta haine à chaque occasion s'il te plait c'est vraiment lourd.

Ce que tu me reproches, c'est d'avoir lu le Coran en entier et de l'avoir compris.
Ce que tu me reproches c'est de savoir comment les musulmans ont appliqué le Coran pendant 1400 ans.

Je n'ai pas de haine, je connais juste la vérité sur le passé.

Pourquoi devrais-je dissimuler ce que je sais ?
Dans ma vraie vie, je parle rarement de ces choses, j'ai une profession, comme beaucoup d'entres nous, et j'y respecte une parfaite neutralité.
Ici, je dis ce que je sais être vrai....
Est-il bien juste de me reprocher d'être haineux, uniquement parce que je sais des choses horribles et exactes sur le passé d'une civilisation ?
marjorie

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 21 Avr - 15:04

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:

Ça c'est bien vrai, tu n'auras aucun compte à me  donner. Tu as n'aucun compte à me rendre et n'en aura jamais aucun.
Tu es libre, totalement.... et en particulier envers moi.

Tu as bien raison de chercher Dieu... car Dieu existe et qu'Il n'est pas imaginaire. Il et bon de rechercher la vérité sur Dieu... et non pas l'imagination.

L'Ancien Testament décrit Dieu comme une mère aimant ses enfant, comme un berger soucieux de ses brebis.
Le Nouveau Testament présente Dieu comme venant Lui-même sauver les hommes en la Personne du Fils éternel incarné dans un corps d'homme.
A la suite de la prédication de Jésus, tout les hommes sont devenus égaux quelque soit leur pays, leurs sexes leur couleur, leur origine.

Quant au Coran, ... comment présente-il Dieu ???

marjorie_G a écrit:

Ce que tu me reproches, c'est d'avoir lu le Coran en entier et de l'avoir compris.
Ce que tu me reproches c'est de savoir comment les musulmans ont appliqué le Coran pendant 1400 ans.

Je n'ai pas de haine, je connais juste la vérité sur le passé.

Pourquoi devrais-je dissimuler ce que je sais ?
Dans ma vraie vie, je parle rarement de ces choses, j'ai une profession, comme beaucoup d'entres nous, et j'y respecte une parfaite neutralité.
Ici, je dis ce que je sais être vrai....
Est-il bien juste de me reprocher d'être haineux, uniquement parce que je sais des choses horribles et exactes sur le passé d'une civilisation  ?

Dans ces cas là je suis juste si je considère toutes les atrocités commises par les hommes qui se disaient clairement chrétiens lors de l'expulsion des natifs américains de leur terre (les indiens).
La traite des noirs et j'en passe.
La colonisation et j'en passe encore.
C'est facile de pointer des choses du doigt or les réalités historiques sont atroces.
Enfin bref on est une fois de plus hors sujet.
Respectons cette belle présentation de Joseph.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 21 Avr - 15:29

marjorie_G a écrit:

Merci

majorie_G

J'ai compris ce que voulais dire Pierresuzanne qui s'exprime très mal, mais il veut te mettre en garde.

Lorsqu'on est en "recherche" on est très influençable, notamment par des mouvement extrémiste, parce qu'on est en quête d'absolu.
Cela a été moi même mon cas, je chercher "l'église parfaite" et une dénomination qui respecte parfaitement la bible, et j'ai été attiré par une secte "les adventiste du 7ème jour". J'ai écouté des enseignement via internet pendant 2 semaines qui m'ont complètement retourné le cerveau, je ne savais plus quoi faire. Et grâce à Dieu j'ai demandé à Dieu de m'éclairé et il m'a fait comprendre que j'étais sur la mauvaise voie.

Fais très attention à toi, y'a beaucoup de mani.pulateurs, et de recruteur pour des sectes en tout genre sur internet, et bien sûr des recruteurs de islamiques surveillent les forums, Facebook, compagnie et piègent les personnes qui ne sont pas assez renseigné.
Va à la source, lis le coran toi même et fais-toi ta propre opinion, et lis la bible et fais-toi ta propre opinion. Tu verra que comparer permet d'y voir plus clair.

Que Dieu te conduise sur les sentier de sa justice! Sois béni! Wink

marjorie

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 21 Avr - 15:36

Estandrine a écrit:
marjorie_G a écrit:

Merci

majorie_G

J'ai compris ce que voulais dire Pierresuzanne qui s'exprime très mal, mais il veut te mettre en garde.

Lorsqu'on est en "recherche" on est très influençable, notamment par des mouvement extrémiste, parce qu'on est en quête d'absolu.
Cela a été moi même mon cas, je chercher "l'église parfaite" et une dénomination qui respecte parfaitement la bible, et j'ai été attiré par une secte "les adventiste du 7ème jour". J'ai écouté des enseignement via internet pendant 2 semaines qui m'ont complètement retourné le cerveau, je ne savais plus quoi faire. Et grâce à Dieu j'ai demandé à Dieu de m'éclairé et il m'a fait comprendre que j'étais sur la mauvaise voie.

Fais très attention à toi, y'a beaucoup de mani.pulateurs, et de recruteur pour des sectes en tout genre sur internet, et bien sûr des recruteurs de islamiques surveillent les forums, Facebook, compagnie et piègent les personnes qui ne sont pas assez renseigné.
Va à la source, lis le coran toi même et fais-toi ta propre opinion, et lis la bible et fais-toi ta propre opinion. Tu verra que comparer permet d'y voir plus clair.

Que Dieu te conduise sur les sentier de sa justice! Sois béni! Wink

Merci Estandrine.
Juste que je ne comprends pas en quoi le fait de discuter avec quelqu'un par mp puisse provoquer ce genre deréactionns je trouve ça démesuré.
J'ai déjà lu le Coran et en ce moment je lis la biographie du prophète Mohammed.
Et la Bible aussi javais commencé à la lire Et je compte l'étudier. Neanmoins J'ai toujours eu un réel intérêt pour l'Islam.
Et J'ai toujours été ouverte au dialogue avec tout le monde. J'ai des amis chrétiens musulmans athés ! Juste il y a des choses qui ne se disent pas et Pierresuzanne dépasse souvent les limites.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 21 Avr - 15:41

marjorie_G a écrit:

Et J'ai toujours été ouverte au dialogue avec tout le monde. J'ai des amis chrétiens musulmans athés ! Juste il y a des choses qui ne se disent pas et Pierresuzanne dépasse souvent les limites.

Dis moi franchement en quoi j'ai dépassé les limites ?
C'est utile pour moi de savoir ce que je dis de faux !
Aide moi, donc, s'il te plait, marjorie_G

Sinon le message d'estandrine est parfait... je trouve qu'elle dit très bien les choses.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 21 Avr - 16:36

Pierresuzanne a écrit:
Joseph-Najder a écrit:

marjorie_G a écrit:

Joseph-Najder a écrit:

Salut Joseph-Najder,

!

Que la polygamie n'est pas dans la charia, ni la lapidation des femmes, ni les mains coupées aux voleurs !!!
Dis-lui qu'il fallait prendre tout cela de façon symbolique !

Dis-lui que les musulmans n'avaient pas bien compris le Coran, quand ils allaient razzier les villages noirs du Mali pour ramener en marches forcées les enfants noirs vers le Maghreb pour les castrer à l'arrivée, avant de les épuiser au travail dans les mines ou aux champs.
La moyenne de survie de ces noirs esclaves au Maghreb était de 6 ans au début du XIXe siècle !

On estime à 30 millions le nombre de noirs réduits en esclavage par les musulmans pendant toute leur histoire.

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie.

PS : c'est sympa que tu sois juif ! Mes grand parents ont caché un enfant juif chez eux pendant la seconde guerre mondiale. Maintenant que tu es musulman, serais-tu capable de cacher un juif, si jamais la charia s'applique et qu'on lui demande de payer l’impôt avec humilité ou de devenir musulman ?
tu ne pourrai pas te faire un peu discret cher Pierresuzanne !

l’indiscrétion est un vilain défaut !!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mar 21 Avr - 16:40

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:

Dis moi franchement en quoi j'ai dépassé les limites ?
C'est utile pour moi de savoir ce que je dis de faux !
Aide moi, donc, s'il te plait, marjorie_G

Sinon le message d'estandrine est parfait... je trouve qu'elle dit très bien les choses.

EXACT .

Quant au fait que tu dépasses les limites, l'exemple est sur cette page dans laquelle tu te permets, en section FAISONS CONNAISSANCE, de t'interposer entre 2 intervenants en faisant preuve d'une réelle intolérance !....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Joseph-Najder

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mer 22 Avr - 13:38

hors du sujet
MilleEtUneNuit

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mer 22 Avr - 13:48

hors du sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Mer 22 Avr - 18:48

hors du sujet
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   Jeu 22 Sep - 23:03

As salam aleykum cher Joseph-Najder.

, ta présentation est très touchante.

J'espère que tu reviendras bientôt sur ce forum.

Même si tu ne t'es plus connecté depuis 17 mois...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation de Joseph   

Presentation de Joseph
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2