Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mounira

MessageSujet: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Sam 10 Mai 2014, 16:38

Rappel du premier message :

10 mai 2014

Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, je m'attendais à trouver des personnes qui, , avais envie  de dialoguer avec d'autres dans un but de compréhension.
A beaucoup de sujet ouvert, je m'aperçois que, directement, ce sont des attaques sur la religion de l'autre.
Ce qui m'as attirée ici, c'est cette phrase : " CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE"
Où est le dialogue, et surtout, où est le respect de l'autre, quand je vois le dérapage immédiat lors de l'ouverture d'un nouveau sujet ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ennazus

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Lun 26 Mai 2014, 22:10

Concernant le dialogue

Il est bon de renvoyer à l’allocution du Pape Jean-Paul II à Casablanca pour de jeunes musulmans, le 19 août 1985 (voir DC 1985, pp. 942-946). En voici quelques extraits : « Je crois que nous, chrétiens et musulmans, nous devons reconnaître avec joie les valeurs religieuses que nous avons en commun et en rendre grâce à Dieu. Les uns et les autres, nous croyons en un Dieu, le Dieu unique, qui est toute justice et miséricorde ; nous croyons à l’importance de la prière, du jeûne et de l’aumône, de la pénitence et du pardon ; nous croyons que Dieu nous sera un juge miséricordieux à la fin des temps et nous espérons qu’après la résurrection, il sera satisfait de nous et nous savons que nous serons satisfaits de lui. La loyauté exige aussi que nous reconnaissions et respections nos différences. La plus fondamentale est évidemment le regard que nous portons sur la personne et l’œuvre de Jésus de Nazareth. Vous savez que, pour les chrétiens, ce Jésus les fait entrer dans une connaissance intime du mystère de Dieu et dans une communion filiale à ses dons, si bien qu’ils le reconnaissent et le proclament Seigneur et Sauveur. Ce sont là des différences importantes, que nous pouvons accepter avec humilité et respect, dans la tolérance mutuelle ; il y a là un mystère sur lequel Dieu nous éclairera un jour, j’en suis certain » (p. 945).

Parlons de notre expérience de foi
Man Att

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Lun 26 Mai 2014, 22:54

mario-franc_lazur a écrit:
mounira a écrit:
pinson a écrit:

Allors dis-moi, l'amie, comment je dois comprendre ce si fameux verset 56 de la sourate 4

il m'est impossible de dire comment toi tu le comprend, mais moi ce que j'en comprend, c'est que celui qui ne crois pas en la parole de Dieu va en enfer.
On apprend la même chose au cathéchisme :

c'est aussi dans mathieu 25-41 "Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."

Je vois, ma chère MOUNIRA, que tu n'as pas compris l'interrogation de notre frère PINSON : car, alors que Jésus ne décrit jamais ce qu'est cet enfer, le Coran le décrit avec précision dans ce verset, et ce verset me semble ne pas être digne de DIEU !.... Et donc, puique tu parlais d'interprétation, quelle en est pour toi la bonne interprétation ?

si tu modere tes propos ça sera   27.05.2014 a 20:38:37 elm
tu oublie que tu est sur "pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?"
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 29 Mai 2014, 12:51

Je vous invite à regarder cet article de presse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il sont trois très différent et ils on la même créateur .
Et pourtant il vivent tous les trois en Paix

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
mounira

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Jeu 29 Mai 2014, 13:01

Sun Back a écrit:

Oui mais tu as mis "religion : musulmane" dans ta description c'est pour cela que ça portait à confusion  Rolling Eyes 

..

Et si je met : née catholique et musulmane par conviction, qu'est-ce que ça changera pour toi ? Où est la confusion pour un croyant ?

Citation :
Ce n'est pas ce que j'entends sur l'acte des hommes qui me font juger telle ou telle religion. C'est ce qu'il se trouve à l'intérieur de leur "livre sacré".
Mais tu ne dois pas être encore suffisamment informé

Alors si la peine de prison est prévue dans la loi belge, ça veut dire que tout les belges vont aller en prison ?

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 29 Mai 2014, 16:59

mounira a écrit:
Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, je m'attendais à trouver des personnes qui, , avais envie  de dialoguer avec d'autres dans un but de compréhension.
A beaucoup de sujet ouvert, je m'aperçois que, directement, ce sont des attaques sur la religion de l'autre.
Ce qui m'as attirée ici, c'est cette phrase : " CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE"
Où est le dialogue, et surtout, où est le respect de l'autre, quand je vois le dérapage immédiat lors de l'ouverture d'un nouveau sujet ?

Le dialogue il y est mais voila le Hic! Il est un monologue à deux trois quatre etc.
Si on en resté là on pourrait l'admettre. Chacun donnant sa propres opinion sur sa propre religion.
Mais le Hic des Hic c'est que certains passent leur temps, leurs réflexion à critiquer et toujours critiquer.
Il y aussi cette mentalité , assez courante dans un dialogue, qui consiste à prendre, considérer comme des attaques personnelles les opinions qui ne sont les nôtres propres............
Cherchons nous vraiment le dialogue?
beaucoup d'entre nous agissent pour.
Mais il y en a qui passe le clair de leur temps de parole à invectiver, critiquer, condamner, juger ceux qui ne pensent pas comme eux.
On campe sur nos positions avec nos certitudes.
Il est normal voir humain de défendre ses convictions.
Mais critiquer celles des autres qui ont leur valeurs.

Qu'est qui est le plus païen tourner autour d'un pierre ou se prosterner devant une croix .
La Pierre n'est pas Dieu.
La Croix, Jésus n'y est plus pour les chrétiens.

Quand Jésus dit :' Chaque fois que vous vous réunirez en Mon Nom je serais au milieu de vous"
Dieu est-il plus présent au milieux de musulmans qui se prosternent devant une pierre ou plus présent devant des chrétiens qui se prosternent devant une Croix?La Croix et la pierre sont-elles des divinités en elles mêmes?
Chacun sait qu'on se prosterne devant un symbole qui représente quelqu'un.
Les musulmans adorent-ils la pierre? Certainement pas car si c'est le cas c'est grave la pierre est plus importante que dieu lui même.
Les chrétiens adorent-ils la Croix? Je ne croix pas mais il adore le Fils De Dieu Jésus-Christ qui y a été cloué et qui par sa résurrection n'y est plus.

Faut-il passer son temps a ce vilipender pour dialoguer entre nous.

Le Pape François c'est rendu en terre sainte il a rencontrer les divers religions du secteur.
Le dialogue a été simple, vrai, et respectueux.
Faut-il continuer dans cette voie ou se faire la gueule en donnant le change?
Faut-il qu'un pays domine un autre ou élimine un autre pour que la Paix entre les religions soit effective et vrai?
N'y a-t-il pas d'autre solution pour résoudre les problèmes dans nos relations humaines?
Pourquoi les chrétiens sont-il de plus en plus en difficultés, autant en Palestine qu'en Israël ?
Pourquoi les musulmans les traitent-ils de collabo sioniste et les israélien de collabo palestiniens musulmans?
Comme le dit clairement François la solution est dans la reconnaissance des deux état dans le respect et dans les droits.
Aucun des état ne doit dire je domine l'autre, je veux détruire l'autre

Il doit en être de même dans notre dialogue si on veut avancer vers Dieu ensemble.
Méfions-nous des nos extrémistes qui sont avant tout des va-t-en-guerres camouflés dans des bunkers bien à l’abri des bombes et bien nourrit.
Ceux là ne pensent qu'a eux messes et ne pensent qu'au pouvoir pour eux mêmes très souvent.

Nos dialogues ne seront vrais, positifs que le jour ou nous nous reconnaîtrons entre nous comme des interlocuteur respectueux de l'autre.
Le conflit Israël Palestine serra finit que le jour ou les deux pays se reconnaîtrons et se respecterons mutuellement en toute confiance et éviterons de tuer en leur sein ceux qui veulent la Paix et le Vivre ensemble sans se dominer l'un l'autre.

Vous les musulmans, Vous les juifs allez vous continuer encore longtemps à vous quereller.
Depuis que cela dure il serait bon pour vous deux de stopper vos querelles fratricides meurtrières et inutiles et stupide pour des homme qui sont doué d'intelligence et de Raison.
Israël est le peuple élus cela ne lui donne pas le droit de dominer le monde et la région ou ils c'est installé.
La Palestine à le droit de vivre libre et le droit d'exiger le respect des israéliens mais n'a pas le droit de souhaiter la destruction de son voisin.

On stoppe le conflit et comme par miracle le dialogue devient plus véritable et respectueux entre nous.

Qu'est-ce qu'on attend pour agir?
Y-a-t-il des froussards dans nos religions? Ou des Hommes dignes de ce Nom créature de Dieu?

Je suis convaincu que nous avons la possibilité de défiler dans les rues pour défendre la mains dans la main des causes qui nous sont communes.

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Jeu 29 Mai 2014, 17:00

Parce que les musulmans d'ici ne respectent rien.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 29 Mai 2014, 17:47

Le chant du cygne a écrit:

Peut-on discuter avec des gens qui ne respectent rien?
Non !
Alors discutons avec ceux qui le veulent vraiment.
Comment peut-on discuter avec des personnes qui disent nulles contrainte en religion et qui veulent nous imposer la Charia.

Israël et arabe sont des sémites donc être anti-sémite c'est être contre les deux à la fois.
Il est donc illogique de parler d'antisémitisme entre Juifs et Musulmans.
Et bien pour contrer certains qui sont si sur d'eux même je dis :" Il n'y aucune erreurs dans la Bible elle est parfaite, bien écrite,"
Tant pi pour ceux qui pensent le contraire.
J'ai le droit de le dire comme certains on le droit de dire le contraire.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Jeu 29 Mai 2014, 22:06

pinson a écrit:
mounira a écrit:
eric121 a écrit:

Quand tu dis tant de haine, tu ne te rends pas compte que tu es en train de faire dans la diffamation.
Nous ne citons que des faits tirées du Coran, de son exégèse et de la Sunna

Tu lis le coran ?

Amie Mounira, nous avons TOUS lu le Coran ! Et nous savons ce qu'il contient en versets de tolérance et de paix, et en autres versets d'appels à la guerre et de violence divine !

Toi-même l'as-tu lu EN ENTIER, dis-moi ?

tu l'a lu ou? sur ton nid?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
icare

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Ven 30 Mai 2014, 12:56

est ce un dérapage ?

Les musulmans , des musulmans ?
Jusqu 'à présent aucun musulmans ne s'est permis d'insulter le Christ . L'homosexualité de Jésus est pourtant un ragument courant chez les athées , et ici aucune musulman ne s'est permis de porter une attaque sur Jésus .
Et coté chrétien , Mohamed est il respecté ? Il va de soi qu'un bon chrétien ne peut qu'haïr et insulter Mohamed .

Ah mais si seulement il n' y avait que ça ! On demande à chaque fois aux musulmans de condamner , ces dialoguqes ressemblent plus à des procès qu'à autre chose ; et comble du comble ces procès sont partiales , confondent juges et partis et le musulman doit avant tout prouver son innocence !

J'aurais aimé lire "des" au lieu de "les" , mais Chrislam toujours prêt à partir au quart de tour ne se rend pas compte à quel point il est trop partial pour défendre une justice .
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Ven 30 Mai 2014, 15:37

icare a écrit:

Et coté chrétien , Mohamed est il respecté ? Il va de soi qu'un bon chrétien ne peut qu'haïr et insulter Mohamed .

Détrompe-toi cher ami, un bon chrétien se doit de respecter toutes les croyances et ne se permet jamais d'insulter quiconque !

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
icare

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Ven 30 Mai 2014, 16:23

marie-chantal a écrit:
icare a écrit:

Détrompe-toi cher ami, un bon chrétien se doit de respecter toutes les croyances et ne se permet jamais d'insulter quiconque !
Bien sûre en théorie . En pratique on en est loin tout de même , n'es tu pas d'accord ?
Ce n'est pas pour autant que je mettrai tout les chrétiens dans le même , et d'ailleurs il y a une pu.tain (dsl) de distinction entre des chrétiens comme toi et des chrétiens comme Kaina ou childebrand !
Trouverais tu respectueux de ma part si je venais à vous mettre dans le groupe ?
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Ven 30 Mai 2014, 17:46

icare a écrit:
marie-chantal a écrit:
icare a écrit:

Bien sûre en théorie . En pratique on en est loin tout de même , n'es tu pas d'accord ?
Ce n'est pas pour autant que je mettrai tout les chrétiens dans le même , et d'ailleurs il y a une pu.tain (dsl) de distinction entre des chrétiens comme toi et des chrétiens comme Kaina ou childebrand !
Trouverais tu respectueux de ma part si je venais à vous mettre dans le groupe ?

Chacun est responsable de ses actes.

Le respect de la croyance des autres est primordial, même dans un forum !
Je suis tout autant contre le comportement de certains musulmans qui insultent ou se moquent la croyance des autres, que de chrétiens qui insultent ou se moquent la croyance des autres.

Par contre, critiquer ou interpréter différemment est un droit absolu de chaque individu.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
zlitni

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Ven 30 Mai 2014, 21:34

en Est tu sûr d'etre dans le sujet? abandonne ton obsession et lis correctement les messages
"La preuve qu'une religion est bonne ?
Quand elle peut supporterla plaisanterie.
zlitni

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Ven 30 Mai 2014, 21:40

marie-chantal a écrit:
icare a écrit:
marie-chantal a écrit:

Je suis tout autant contre le comportement de chrétiens qui insultent ou se moquent la croyance des autres.

Par contre, critiquer ou interpréter différemment est un droit absolu de chaque individu.
salam chantal
oui en quelque sorte si c'est une critique fondée elle est a prendre même si elle nous déplait,Ce qu'on trouve curieux, c’est qu’aujourd’hui tout le monde se permet de critiquer l’Islam tout en accusant les musulmans de ne pas accepter la critique
chere chantal Nous accepterions les critiques productives et non les critiques non fondees qui font perdre les sens de critiques ou celles de provocations ou pour bien dire ,
abou-ismail

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Ven 30 Mai 2014, 22:03

Salam à vous toutes et à tous,

Je constate juste que ce qui nous importe c'est pas d'ecouter mais d'etre ecouter.... peu importe le raisonnement de mon prochain car c'est le mien qui compte... voila ce qui créé conflits et manque de respect et surtout ....debat STERILE !!!

On vient avec des peles pour creuser les tombes de nos freres au lieu de venir avec avec une lumiere pour eclairer les siens ( et je parle de la communauté des Hommes, je ne fais aucune distinction entre une juive chretienne ou musulmane ou meme athée, chacune d'elles ou d'eux ont un coeur, respire, pleurent, rient, mangent, ressentent et reflechissent. )

Encore une fois, dans Son Noble Livre le Coran, Dieu appel Ses serviteurs de deux façons :

Il ne dit ni : oh vous les musulmans, ni, oh vous les juifs, ni, oh vous les chrétiens ( je m'adresse aux musulmanes et musulmans en particuliers )

Oh vous qui portez la Foi " ya ayouha alladhina amanou "
Oh vous les gens " ya ayouha al nass "

Aucun verset ne commence par : ya ayouha al mouslimoun....

Et Dieu est Le plus Savant et qu'Il nous unisse sous Sa Parole et Son Ordre ( amour, respect, pardon, aide, ecoute,etc... )

On a deux oreilles, une bouche.... On parle deux fois plus qu'on ecoute

Wa salamou alaykoum wa rahmatou Allah.

Abou Ismail
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Sam 31 Mai 2014, 00:09

zlitni a écrit:
marie-chantal a écrit:
icare a écrit:

Je suis tout autant contre le comportement de chrétiens qui insultent ou se moquent la croyance des autres.

salam chantal
oui en quelque sorte si c'est une critique fondée elle est a prendre même si elle nous déplait,Ce qu'on trouve curieux, c’est qu’aujourd’hui tout le monde se permet de critiquer l’Islam tout en accusant les musulmans de ne pas accepter la critique
chere chantal Nous accepterions les critiques productives et non les critiques non fondees qui font perdre les sens de critiques ou celles de provocations ou pour bien dire ,

Entendons-nous bien : la pensée est libre.

Si nous restons dans les limites du respect, chacun est libre de dire ou critiquer même sans fondements. C'est la base de la liberté de pensée.

Ren'

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Sam 31 Mai 2014, 10:34

Joseph-Najder a écrit:
Dialogué avec des personnes qui n'ont pas la même opinion et les même croyances c'est souvent délicat
Et le faire en public accentue les risques de crispations, car nous nous pouvons facilement nous faire piéger par le sentiment d'avoir "une image à défendre" !

marie-chantal a écrit:
un bon chrétien se doit de respecter toutes les croyances et ne se permet jamais d'insulter quiconque !
Je confirme
https://blogrenblog.wordpress.com/
icare

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Sam 31 Mai 2014, 12:22

marie-chantal a écrit:

Nous le savons tous , en douterais tu ?

tu ne m'as pas répondu Marie-chantal .
marie-chantal a écrit:
un bon chrétien se doit de respecter toutes les croyances et ne se permet jamais d'insulter quiconque !

ok !
le chant du cygne a écrit:

est ce que tu trouves cela respectueux ? Une généralisation abusive qui n'a rien d'une critique mais ressemble plus à un jugement qui n'attend plus que la sentence !

Spoiler:

Elmakoudi

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Sam 31 Mai 2014, 18:59

vous ne nous montrez pas le bon exemple. Dans beaucoup d'églises, on vous demande de respecter les croyances des autres personnes, de respecter leurs vies, de respecter leurs choix, mais vous ne respectez pas Dieu lui-même. Comment donc pourriez-vous respecter les choix et croyances des gens si vous ne savez pas tout d'abord respecter Dieu et Sa Parole ?
ChrisLam a écrit:
Peut-on discuter avec des gens qui ne respectent rien?
Non !
Alors discutons avec ceux qui le veulent vraiment.
Comment peut-on discuter avec des personnes qui disent nulles contrainte en religion et qui veulent nous imposer la Charia.
comment peut on discuter avec des gens qui
-sous estiment les autres
-ne sont  que pour la critique,les insultes
ChrisLam a écrit:
:" Il n'y aucune erreurs dans la Bible elle est parfaite, bien écrite,"
quand on est sure de notre religion on ne doute pas
ChrisLam a écrit:
Tant pi pour ceux qui pensent le contraire.
J'ai le droit de le dire comme certains on le droit de dire le contraire.
et tant pis pour pour tout etre qui ne se respecte pas
Ren'

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Dim 01 Juin 2014, 07:14

Elmakoudi a écrit:
vous ne respectez pas Dieu lui-même
D'où sort une telle accusation ?
https://blogrenblog.wordpress.com/
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 01 Juin 2014, 08:41

marie-chantal a écrit:
icare a écrit:

Est-ce que dire pour un chrétien :" Mohammed n'est pas pour moi un prophète est une insulte?
Il semble que cela soit considéré ainsi par un grand nombre de musulmans.

Si je disais que vous insulté les chrétiens en disant que jésus n'est pas Fils de Dieu comment réagiriez vous?

Et surtout pas de réponse apprise par coeur ou toute faite Merci.

SKIPEER

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Dim 01 Juin 2014, 09:27

ChrisLam a écrit:
marie-chantal a écrit:
icare a écrit:

Est-ce que dire pour un chrétien :" Mohammed n'est pas pour moi un prophète est une insulte?

Si je disais que vous insulté les chrétiens en disant que jésus n'est pas Fils de Dieu comment réagiriez vous?

je tiens tout dabord a préciser que Dieu dit dans CORAN 18: 29. Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›(...)

Donc ce n'est pas le fait de mécroire au message du prophete mohammed paix sur lui qui est une insulte mais bien les attaques proférés par certains comme certaines caricatures du prophète psl etc...
Personnellement je respecte les autres religions même si je trouve qu'elles sont contraire a mes convictions
http://www.youtube.com/user/skipeer95
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 01 Juin 2014, 10:27

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
marie-chantal a écrit:

je tiens tout dabord a préciser que Dieu dit dans CORAN 18: 29. Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›(...)

Donc ce n'est pas le fait de mécroire au message du prophète Mohammed paix sur lui qui est une insulte mais bien les attaques proférés par certains comme certaines caricatures du prophète psl etc...
Personnellement je respecte les autres religions même si je trouve qu'elles sont contraire a mes convictions

L'essentiel est d'Avoir FOI en Dieu .
Les musulmans suivent Mohammed.
Les Chrétiens suivent Jésus-Christ.
Les Juifs suivent Moïse.

Musulmans et Chrétiens et Juifs nous croyons en Dieu .

Elmakoudi

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Lun 02 Juin 2014, 21:36

Ren' a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Marc 11 : 25
Si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.
et
Matthieu 7 : 1 Cessez de juger, afin que vous ne soyez pas jugés.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 03 Juin 2014, 07:11

Elmakoudi a écrit:
Ren' a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Marc 11 : 25
Si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.
et
Matthieu 7 : 1 Cessez de juger, afin que vous ne soyez pas jugés.

Cessez de juger : c'est valable pour tout le monde par exclusivement de la part de son voisin.

Pardonner et vous serrez pardonné.
La parole de Jésus donc de Dieu reprise par Mathieu elle est aussi pour les musulmans , les juifs,
Pardonner n'a de sens que si on reconnais sa faute.
La faute n'est pas exclusivement dans le camps des chrétiens.
Il faut cessez de croire cela.
Nous avons TOUS notre part de faute en nous.

Je confesse à Dieu et devant mes frères que j’ai pêché, vraiment pêché, en parole par action et omission .
Je demande à Dieu de me pardonner et je pardonne à mes frères.
On prie ensemble Dieu pour qu'il ne nous soumette pas à la tentation et nous délivre du mal afin de nous accorder la vie éternelle.

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Mar 03 Juin 2014, 09:54

icare a écrit:
marie-chantal a écrit:

tu ne m'as pas répondu Marie-chantal.

A quoi exactement ?

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 03 Juin 2014, 10:43

icare a écrit:
marie-chantal a écrit:

tu ne m'as pas répondu Marie-chantal .
marie-chantal a écrit:

ok !
le chant du cygne a écrit:

est ce que tu trouves cela respectueux ? Une généralisation abusive qui n'a rien d'une critique mais ressemble plus à un jugement qui n'attend plus que la sentence !

Spoiler:

Le fait de généraliser n'est pas l'exclusivité des chrétiens .
Les musulmans eux aussi généralisent à notre égard tu ne penses pas ?
Si on te dis :" on est pas d'accord avec toi" ce n'est pas systématiquement un manque de respect mais un avis , une opinion.
Mais si on dit :" Vous les musulmans" là commence je jugement et peut être le début d'une insulte.

Ayons le sens du discernement avant de juger globalement nos semblables S V P.
Et surtout reconnaissons nos erreurs réciproques.
Tous les musulmans ne sont pas des terroristes en puissances et tous les chrétiens ne sont pas des sionistes, des francs-maçon et des mécréants......
Est-ce difficile de programmer cela dans son ordinateur central qu'est le cerveau.

Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Mar 03 Juin 2014, 16:15

marie-chantal a écrit:

Je suis tout autant contre le comportement de certains musulmans qui insultent ou se moquent la croyance des autres, que de chrétiens qui insultent ou se moquent la croyance des autres.

paix
tout à fait d'accord
paix
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 03 Juin 2014, 18:12

Dieu sait mieux a écrit:
marie-chantal a écrit:

paix
tout à fait d'accord
paix

Aller! On y met tous du sien et je suis sur qu'on va arrivé à mieux dialoguer.
Un petit non un grand effort sur soi mêmes et on fonce.

icare

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Mer 04 Juin 2014, 01:26

marie-chantal a écrit:
icare a écrit:
marie-chantal a écrit:

A quoi exactement ?
Est il respectueux de dire : "Les chrétiens d'ici ne respectent rien "?

chrislam a écrit:
Le fait de généraliser n'est pas l'exclusivité des chrétiens .
Les musulmans eux aussi généralisent à notre égard tu ne penses pas ?
tu as raison , mais c'est alors à ceux qui n'agissent pas de la sorte de prendre la parole . Mais bizarrement je trouve que l'on se focalise trop sur ces mauvais exemples . Voilà tout !
Je ne pense pas que Le chant du cygne soit "mauvais" , et je pense que la fait de se focaliser sur un faux pas est le signe d'une mauvaise intention ...
chrislam a écrit:

Si on te dis :" on est pas d'accord avec toi" ce n'est pas systématiquement un manque de respect mais un avis , une opinion.
Mais si on dit :" Vous les musulmans" là commence je jugement et peut être le début d'une insulte.
Oui , cela résume ce que j'ai dit dans un ancien message .

chrislam a écrit:
Ayons le sens du discernement avant de juger globalement nos semblables S V P.
Et surtout reconnaissons nos erreurs réciproques.
Tous les musulmans ne sont pas des terroristes en puissances et tous les chrétiens ne sont pas des sionistes, des francs-maçon et des mécréants......
Est-ce difficile de programmer cela dans son ordinateur central qu'est le cerveau.
Je ne pense pas avoir porté d'accusation , de jugement ou même d'avoir manqué de respect à l'ensemble des chrétiens par des ouvertures de sujets polémiques . Je ne pense pas être si dénué de discernement .
chrislam a écrit:

Au contraire , selon moi , l'insulte serait que le chrétien dise que Mohamed est réellement un prophète ...
A partir du moment où nous pouvons lire à quelle religion nous croyons , dans notre profil ,nous savons que le chrétien par définition ne croit à la révélation du coran . Le problème ne réside pas dans la divergence ! Le problème réside dans notre éthique . Ne pas accepter de croire en la révélation du coran est une chose , se moquer pour l'absurdité que l'on perçoit dans la croyance de "l'autre" , parler au nom des "autres" sans même prendre le temps d'écouter afin de comprendre ce que l'autre perçoit ....
On ne cherche pas à faire comprendre à une personne qu'est ce que la couleur rouge , comment décrire cette couleur . Par contre contre on peut faire comprendre ce que cette couleur évoque en moi .
chrislam a écrit:

Tu te trompes , il y a une nuance entre dire que mohamed n'est un prophète et dire que mohamed a reçu une révélation de la part de satan .

chrislam a écrit:
Peux s'il te plait me citer un message dans lequel je me suis fâché parce que vous êtes chrétiens ?
Par définition le chrétien ne croit pas en la révélation du coran . Tout les musulmans le savent . Par contre haïr l'islam et tout ce qui va avec est une autre chose . Surtout lorsque cette haine rend sourd dans un forum .

Est il respectueux de dire : "les chrétiens ne respectent rien " ?
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Mer 04 Juin 2014, 09:54

icare a écrit:
marie-chantal a écrit:
icare a écrit:

A quoi exactement ?

Le problème réside toujours dans la généralisation. Lorsqu'on dit "Les", on met tout le monde dans le même sac. Par contre, lorsqu'on dit "des", on s'adresse à certaines personnes, pas toutes. La nuance est importante. Donc :

S'il y a des chrétiens qui ne respectent rien, çà existe.
S'il y a des musulmans qui ne respectent rien, çà existe.

S'il y a des chrétiens qui respectent, çà existe.
S'il y a des musulmans qui respectent, çà existe.

Dieu sait mieux

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Mer 04 Juin 2014, 14:38

marie-chantal a écrit:
icare a écrit:
marie-chantal a écrit:

A quoi exactement ?

Le problème réside toujours dans la généralisation. Lorsqu'on dit "Les", on met tout le monde dans le même sac. Par contre, lorsqu'on dit "des", on s'adresse à certaines personnes, pas toutes. La nuance est importante. Donc :

Paix
Tout à fait d'accord
Paix

Imparfait

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Dim 19 Avr 2015, 17:01

Dieu sait mieux a écrit:
marie-chantal a écrit:
icare a écrit:

Paix
Tout à fait d'accord
Paix

La question  que je souhaite poser est la suivante , est-il possible que ce soit nos mentalités d'ifférentes qui soient à l'origine des blessures involontaires ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Dim 19 Avr 2015, 23:52

Imparfait a écrit:
La question  que je souhaite poser est la suivante , est-il possible que ce soit nos mentalités différentes qui soient à l'origine des blessures involontaires ?

Ce sont plutôt d'une part les préjugés qu'ont certains personnes sur une religion ou une race par méconnaissance de l'autre ou parfois par une haine ENTRETENUE des l'enfance

je suis très triste de voir sur ce forum des formeurs qui ont la haine pour une religion et quand tu leurs prouvent qu'ils se trompent ils ne veulent rien savoir

la mentalité elle est acquise par l’Éducation qu'on a reçu de nos parents a l'enfance et elle est influence par la société ou l'on vit .

j'ai ete etnne dailleurs de lire sur ce forum des personnes disant :

On prie en français.
On mange français.
On s"habille français....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Lun 20 Avr 2015, 00:14

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

L'auteur de ce sujet a raison, je le déplore mais ce site n'a pas vocation a rapprocher les coeurs, plutôt à diviser.
Il y a pourtant du bien dans ce forum et aussi beaucoup de gens de bien, la preuve est que ce sujet intéresse étant donné que bon nombre de personnes qui ne s'expriment pas souvent ( et je comprend qu'elles se préservent) donnent leur avis.

Lorsque qu'il y a une provocation par un sujet tel que : "L'islam n'est pas la religion de Dieu "
ou alors
"Jesus est de dernier prophète et le Coran a été inventé"

Je m'interroge...à quoi bon répondre ?

Que Dieu nous guide tous !
phœnix

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Lun 20 Avr 2015, 08:04

Just a man a écrit:

L'auteur de ce sujet a raison, je le déplore mais ce site n'a pas vocation a rapprocher les coeurs, plutôt à diviser.
Il y a pourtant du bien dans ce forum et aussi beaucoup de gens de bien, la preuve est que ce sujet intéresse étant donné que bon nombre de personnes qui ne s'expriment pas souvent ( et je comprend qu'elles se préservent) donnent leur avis.

Lorsque qu'il y a une provocation par un sujet tel que : "L'islam n'est pas la religion de Dieu "
ou alors

Bonjour et merci pour cette attitude pondérée qui devrait prévaloir "ici", sur ce forum comme ailleurs.

En vérité la réponse est sévère et sans ménagement pour ceux qui, dans un sens ou un autre, "attaquent" ainsi la croyance d'autrui: ils ne font que démontrer qu'ils trouvent chez l'autre et dans sa croyance ce qu'ils préfèrent se cacher à eux-mêmes de leur propre croyance .

Ceux-là "connaissent" (dans le meilleur des cas) les "outils" mis à leur disposition par leur religion, mais en méconnaissent totalement le sens et s'abstiennent d'en faire usage là où chaque religion demande de le faire: à leur encontre !

Ainsi, par exemple, de cette fameuse "paille dans l’œil du voisin et de la poutre dans son propre œil", qui trouve dans ce cas sa parfaite application : chacun ne critique chez autrui que ce qui se trouve en lui-même, de même que chacun ne peut voir les "failles" dans la croyance d'un autre que si cette même faille existe dans sa façon de croire à lui aussi .

Et, encore plus sévère et sans appel le Jugement de Dieu: Partout où vous rencontrez de l’intolérance et de l’animosité, où même de l’hostilité, des harcèlements à l’encontre de ceux qui ne sont pas de la même croyance, là où l’on s’efforce de nuire à ceux d’une autre croyance, d'une autre religion, là, l’enseignement ne vient pas de Dieu ou bien il est falsifié!

Et de tels êtres humains servent uniquement les ténèbres, jamais la Lumière!

ET, comme vous le soulignez justement, c'est cette "communauté d'appartenance" qui apporte la division et génère ces comportements desquels vous vous éloignez vous-même .

Ne peuvent "se porter des coups" que ceux qui partagent "le même ring"....

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Mar 21 Avr 2015, 18:53

Just a man a écrit:

ou alors

Ou, autres provocations du "camp adverse " :

Pour-nous-musulmans-les-evangiles-ne-sont-pas-la-parole-de-dieu

ou : Le christ-selon-suleyman-ce-serait-mohamed-et-pas-jesus

Dur dur ... de rester fraternels. QUE DIEU NOUS AIDE .......

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Mar 21 Avr 2015, 20:49

mario-franc_lazur a écrit:
Just a man a écrit:

ou alors

Ou, autres provocations du "camp adverse " :

Pour-nous-musulmans-les-evangiles-ne-sont-pas-la-parole-de-dieu

ou :  Le christ-selon-suleyman-ce-serait-mohamed-et-pas-jesus

Dur dur ... de rester fraternels. QUE DIEU NOUS AIDE .......

ABSOLUMENT cher mario  surtout aussi lorsqu'on lit certains chrétiens disant qu'on a pas le même Dieu ou que le CORAN est parole de Mohammed paix sur lui copie de...

CORAN 3:186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Svenmaster

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Sam 29 Aoû 2015, 23:33

mounira a écrit:

Si t'es sérieuse le problème c'est qu'il y a un gros problème de fond. Puisque la religion n'est pas de la philosophie et ne prête pas au débat à la base.
On n'a pas le droit de critiquer l'Islam, on a pas le droit de critiquer Allah on a pas le droit de critiquer Muhammad très difficile de faire un dialogue sur ces conditions.
Donc on discute et des fois on provoque dans le but que l'autre sorte de sa doctrine et réfléchisse un peu.
Après il y a une modération qu'on nos provocation dérapent ou qu'on va trop loin, que "débat" s'envenime ect.. ça c'est les modérateurs qui jugent la limite.
Maintenant sur le plan théologique un Chrétien et un Musulman ne pourront jamais s'entendre. Les Chrétiens savent que jésus est Dieu alors que pour la loi Islamique c'est un grave péché de pensée ça comment on fait? La science réfute la prétention du coran donc qu'est ce qu'on fait pour instaurer se soit disant dialogue dans le respect des convictions de l'autre?
Bref soit on fait les hypocrite et fait comme à la Télé Muhammad est le dernier prophète croyez en Allah est Son ultime messager car Allah a écrit le coran et la fait descendre du ciel ect.. et personne en réalité n'en croit un traitre mot mais pour ne pas heurter la conviction musulman on est obligé de le dire.
Les conditions qu'on peut avoir et qu'on peut faire c'est de ne pas utilisé des termes qui ont une connotation d'insulte (gros mot ect..) d'éviter de ramener des sujet qui distille de la haine comme de parler du confit Israélo-Palestinien ect..
Voila après chacun sa responsabilité mais personne ne peut réussir de faire un vrai dialogue un vrai débat sans qu'il puisse y avoir de dérapage. Le coran est livre violent ou qui peut s'interpréter très violement par exemple le Allah demande qu'on tue les assiociateurs (c'est a dire les chrétiens et les juifs) donc comment croire qu'on peut dialoguer avec des gens qui sont sensé pas nous parler mais nous égorger. La Bible dit que si un nouvelle Evangile (comme le coran) est prescrit à celui qui nous a été envoyé ne le prenez pas il sera l'œuvre de Satan pour faire simple.
On peut dialoguer facilement de philosophie grec, de l'histoire, des sciences mais on ne peut pas dialoguer facilement de religion, de politique, économie sans crée des conflit.
Les guerres de religions, de politique, d'économie nous prouvent à travers l'histoire qu'il y a des sujets qui engendre de la violence.
Par éducation on doit pas parler de l'argent de la religion et la politique car se sont des sujets dangereux.
Maintenant il y a internet et par ce moyen on peut réussir à parler des sujets sensibles et ces une bonne chose je trouve. Bien sur il y aura des dérapages des provocation je suis moi même un provocateur mais il ne faut pas prendre les choses trop à cœur il y a des modérateur qui sont la aussi pour remettre de l'ordre quand les choses partent vraiment mal.

SKIPEER

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Dim 30 Aoû 2015, 00:00

Svenmaster a écrit:
mounira a écrit:

Si t'es sérieuse le problème c'est qu'il y a un gros problème de fond. Puisque la religion n'est pas de la philosophie et ne prête pas au débat à la base.
On n'a pas le droit de critiquer l'Islam, on a pas le droit de critiquer Allah on a pas le droit de critiquer Muhammad très difficile de faire un dialogue sur ces conditions.
Donc on discute et des fois on provoque dans le but que l'autre sorte de sa doctrine et réfléchisse un peu.
Après il y a une modération qu'on nos provocation dérapent ou qu'on va trop loin, que "débat" s'envenime ect.. ça c'est les modérateurs qui jugent la limite.
Maintenant sur le plan théologique un Chrétien et un Musulman ne pourront jamais s'entendre. Les Chrétiens savent que jésus est Dieu alors que pour la loi Islamique c'est un grave péché de pensée ça comment on fait? La science réfute la prétention du coran donc qu'est ce qu'on fait pour instaurer se soit disant dialogue dans le respect des convictions de l'autre?
Bref soit on fait les hypocrite et fait comme à la Télé Muhammad est le dernier prophète croyez en Allah est Son ultime messager car Allah a écrit le coran et la fait descendre du ciel ect.. et personne en réalité n'en croit un traitre mot mais pour ne pas heurter la conviction musulman on est obligé de le dire.
Les conditions qu'on peut avoir et qu'on peut faire c'est de ne pas utilisé des termes qui ont une connotation d'insulte (gros mot ect..) d'éviter de ramener des sujet qui distille de la haine comme de parler du confit Israélo-Palestinien ect..
Voila après chacun sa responsabilité mais personne ne peut réussir de faire un vrai dialogue un vrai débat sans qu'il puisse y avoir de dérapage. Le coran est livre violent ou qui peut s'interpréter très violement par exemple le Allah demande qu'on tue les assiociateurs (c'est a dire les chrétiens et les juifs) donc comment croire qu'on peut dialoguer avec des gens qui sont sensé pas nous parler mais nous égorger. La Bible dit que si un nouvelle Evangile (comme le coran) est prescrit à celui qui nous a été envoyé ne le prenez pas il sera l'œuvre de Satan pour faire simple.
On peut dialoguer facilement de philosophie grec, de l'histoire, des sciences mais on ne peut pas dialoguer facilement de religion, de politique, économie sans crée des conflit.
Les guerres de religions, de politique, d'économie nous prouvent à travers l'histoire qu'il y a des sujets qui engendre de la violence.
Par éducation on doit pas parler de l'argent de la religion et la politique car se sont des sujets dangereux.
Maintenant il y a internet et par ce moyen on peut réussir à parler des sujets sensibles et ces une bonne chose je trouve. Bien sur il y aura des dérapages des provocation je suis moi même un provocateur  mais il ne faut pas prendre les choses trop à cœur il y a des modérateur qui sont la aussi pour remettre de l'ordre quand les choses partent vraiment mal.

ce que tu n'arrive pas comprendre cher Svenmaster c'est que nous sommes tous dans ce forum depuis plusieurs années non pas pour convertir quiconque a notre religion mais pour l'expliquer aux autres et dissiper au mieux nos malentendus afin de mieux nous tolérer et vivre ensemble sur cette planète puisqu'on a pas une autre de rechange . 
Si après  certains sont attires  par une religion quelconque ils sont libres mais notre principal but c'est de dialoguer afin de mieux vivre ensemble.

mario te l'expliquera peu être mieux que moi !!

je prends un exemple de ton post ci dessus ou tu dis je te cite

Citation :
Le coran est livre violent ou qui peut s'interpréter très violement par exemple le Allah demande qu'on tue les assiociateurs (c'est a dire les chrétiens et les juifs) donc comment croire qu'on peut dialoguer avec des gens qui sont sensé pas nous parler mais nous égorger. La Bible dit que si un nouvelle Evangile (comme le coran) est prescrit à celui qui nous a été envoyé ne le prenez pas il sera l'œuvre de Satan pour faire simple.
Pour te répondre je dirai que le CORAN n'appelle pas a tuer les gens du livre (c'est a dire les chrétiens et les juifs) au contraire si tu lis TOUT le CORAN tu trouvera des versets qui demandent aux musulmans d’Être justes ,bons et équitables
Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Coran [4:135]
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

l’Islam porte un intérêt particulier aux rapports entre les musulmans et les gens du Livre
Allah commande la bienfaisance envers eux :

CORAN 60:8 « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. »

L’Islam veille à ce que le dialogue et la discussion avec les gens du livre se déroulent de la manière la plus courtoise.

CORAN 16:125 « Et discute avec eux de la meilleure façon »

CORAN 29:46«  Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur :  « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. 

je te demande donc d'eliminer tous tes préjugés et d'ouvrir une nouvelle page

Svenmaster

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   Dim 30 Aoû 2015, 00:17

SKIPEER a écrit:
ce que tu n'arrive pas comprendre cher Svenmaster c'est que nous sommes tous dans ce forum depuis plusieurs années non pas pour convertir quiconque a notre religion mais pour l'expliquer aux autres et dissiper au mieux nos malentendus afin de mieux nous tolérer et vivre ensemble sur cette planète puisqu'on a pas une autre de rechange . 
Si après  certains sont attires  par une religion quelconque ils sont libres mais notre principal but c'est de dialoguer afin de mieux vivre ensemble.

mario te l'expliquera peu être mieux que moi !!

je prends un exemple de ton post ci dessus ou tu dis je te cite

Citation :
Le coran est livre violent ou qui peut s'interpréter très violement par exemple le Allah demande qu'on tue les assiociateurs (c'est a dire les chrétiens et les juifs) donc comment croire qu'on peut dialoguer avec des gens qui sont sensé pas nous parler mais nous égorger. La Bible dit que si un nouvelle Evangile (comme le coran) est prescrit à celui qui nous a été envoyé ne le prenez pas il sera l'œuvre de Satan pour faire simple.
Pour te répondre je dirai que le CORAN n'appelle pas a tuer les gens du livre (c'est a dire les chrétiens et les juifs) au contraire si tu lis TOUT le CORAN tu trouvera des versets qui demandent aux musulmans d’Être justes ,bons et équitables
Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Coran [4:135]
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

l’Islam porte un intérêt particulier aux rapports entre les musulmans et les gens du Livre
Allah commande la bienfaisance envers eux :

CORAN 60:8 « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. »

L’Islam veille à ce que le dialogue et la discussion avec les gens du livre se déroulent de la manière la plus courtoise.

CORAN 16:125 « Et discute avec eux de la meilleure façon »

CORAN 29:46«  Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur :  « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. 

[i] je te demande donc d'eliminer tous tes préjugés et d'ouvrir une nouvelle page

[/quote]

Je ferais de mon mieux mais je ne te promet rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?   

pourquoi tant de dérapages dans le dialogue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant