Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Vos arguments pour prouver l'évangile

AuteurMessage
warrior75

Vos arguments pour prouver l'évangile Empty
MessageSujet: Vos arguments pour prouver l'évangile   Vos arguments pour prouver l'évangile EmptyLun 12 Mai 2014, 12:44

Bonjour, je poste ici au lieu de la section dialogue islamo-chrétien car je veux uniquement l'avis des chrétiens et pas l'avis de musulmans qui disent que l'evangile n'est pas vrai car falsifié sans preuve ou alors ils apportent des versets sortis du contexte etc

donc je voudrais savoir ce qui vous pousse a croire que l'évangile est vrai et que Jésus est vraiment le messie car pour les juifs il n'est pas le messie vu que selon eux il a détourné le peuple d'Israel de la torah et qu'une nouvelle religion s'est crée ce qui n'aurait pas du être le cas aussi il est dit dans les évangiles que beaucoup de juifs ont cru en Jésus, ma question qu'est t-il devenu de ses juifs qui ont cru ?? qui sont t-il ? et surtout qu'est ce qui vous prouve que Jésus est vrai voila merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand

MessageSujet: Re: Vos arguments pour prouver l'évangile   Vos arguments pour prouver l'évangile EmptyLun 12 Mai 2014, 17:20

Tous les apôtres étaient juifs et comme tous les Juifs ils attendaient que le Messie les Sauves de l'occupation romaine . Jésus n'a pas pris les armes contre les romains et pourtant ces Juifs ont cru en Jésus. Il y a  donc bien fallu qu'un événement extensionnel arrive !

D'autres pars lors de l’arrestation de Jésus, tous les apôtres on fuit de peur d’être arrêté et mises à mort et pourtant après un événement incroyable les apôtres ont cru, ils ont tellement cru que la peur de la mort ne les a plus arrêtés dans leur détermination que Jésus était bien le Messie.

À demain j'ai déjà beaucoup trop fait d'internet pour aujourd’hui  Wink
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Vos arguments pour prouver l'évangile   Vos arguments pour prouver l'évangile EmptyLun 12 Mai 2014, 17:39

warrior75 a écrit:
Bonjour, je poste ici au lieu de la section dialogue islamo-chrétien car je veux uniquement l'avis des chrétiens et pas l'avis de musulmans qui disent que l'evangile n'est pas vrai car falsifié sans preuve ou alors ils apportent des versets sortis du contexte etc

donc je voudrais savoir ce qui vous pousse a croire que l'évangile est vrai et que Jésus est vraiment le messie car pour les juifs il n'est pas le messie vu que selon eux il a détourné le peuple d'Israel de la torah et qu'une nouvelle religion s'est crée ce qui n'aurait pas du être le cas aussi il est dit dans les évangiles que beaucoup de juifs ont cru en Jésus, ma question qu'est t-il devenu de ses juifs qui ont cru ?? qui sont t-il ? et surtout qu'est ce qui vous prouve que Jésus est vrai voila merci beaucoup

L' évangile est vrai; mon cher WARRIOR, parce qu'il est 4, et donc ce sont 4 Juifs qui ont raconté ce qu'ils ont vu et entendu (Matthieu et Jean) ou ce qu'ils ont entendu dire de Jésus (Marc et Luc) et ils ne se contredisent pas malgré des divergences , normales quand plusieurs témoins racontent le même événement !

Et l'événement extraordinaire auquel notre frère CHILDEBRAND fait allusion est bien sûr la Résurrection de Jésus, événement unique dans l'histoire de l'Humanité !

J'aimerais, cher WARRIOR que tu te présentes dans la section
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCI par avance !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Vos arguments pour prouver l'évangile   Vos arguments pour prouver l'évangile EmptyMar 13 Mai 2014, 00:29

Simplement par les prophéties et les témoignages chrétiens / non chrétiens.
Lmuslim

Lmuslim

MessageSujet: Re: Vos arguments pour prouver l'évangile   Vos arguments pour prouver l'évangile EmptyMar 13 Mai 2014, 21:17

warrior75 a écrit:

Salam , Salut !

Et si je t'apporte des paroles d'experts. (non-musulmans, pour pas que tu ne lances des préjugés "c'est un musulman c'est normal" ect...)

Qu'en dis tu ?
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Vos arguments pour prouver l'évangile   Vos arguments pour prouver l'évangile EmptyMar 13 Mai 2014, 22:34

warrior75 a écrit:
Bonjour, je poste ici au lieu de la section dialogue islamo-chrétien car je veux uniquement l'avis des chrétiens et pas l'avis de musulmans qui disent que l’Évangile n'est pas vrai car falsifié sans preuve ou alors ils apportent des versets sortis du contexte etc

Je te réponds simplement que j'y crois car j'ai la foi et que j'ai une entière confiance en notre Eglise.
warrior75

MessageSujet: Re: Vos arguments pour prouver l'évangile   Vos arguments pour prouver l'évangile EmptyMar 13 Mai 2014, 23:14

Lmuslim oui tu peux montre moi cet "" expert ""

et aussi je voudrais rajouter car roidesrois a parlé de prophéties prenons l'exemple de Isaie

Bible louis second : Isaie (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

bible hébraique : Isaie 9.5 C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix

on voit que le mot père Eternel a était ajouté et que ce n'est pas Dieu puissant mais héro divin...

autre une prophétie des psaumes : Psaume69.22 Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.

généralement il fait référence a au vinaigre que les gardes romains ont donné a Jésus mais me verset juste avant dit qu'ils ont mis du fiel dans sa nourriture ou dans l'evangile relate t-on un fait pareil ?

Deuteronome 13.5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

il est vrai que ce passage de deuteronome peut aussi etre une prophétie qui parle de Jésus qui est mis a mort pour avoir détourner de la vraie voie le peuple
on peut aussi dire que ce passage se rapporte a Jésus comme un faux prophète... vu qu'il ressemble a ce qui est arrivé a Jesus et qu'il a ordonné de ne plus suivre certains commandements comme l'interdit de porc , le non port des franges sur les vêtements , plus de circoncision, ajout d'un commandement le baptême , ajout d'un commandement prier au nom de Jésus etc ...
warrior75

MessageSujet: Re: Vos arguments pour prouver l'évangile   Vos arguments pour prouver l'évangile EmptyMar 13 Mai 2014, 23:30

et pour rajouter Exode 4:22 Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né.

Israel est le premier né ne serais ce pas Jésus ?? hors il y'a 2 premiers née Jésus le Christ et Israel... ca ne colle pas merci de m'éclairer
Childebrand

Childebrand

MessageSujet: Re: Vos arguments pour prouver l'évangile   Vos arguments pour prouver l'évangile EmptyMer 14 Mai 2014, 08:50

warrior75 a écrit:
et aussi je voudrais rajouter car roidesrois a parlé de prophéties prenons l'exemple de Isaie

Bible louis second : Isaie (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

bible hébraique : Isaie 9.5 C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix

on voit que le mot père Eternel a était ajouté et que ce n'est pas Dieu puissant mais héro divin...

Très intéressant comme question.
j'ai fait quelque recherche en comparent 23 traductions de Bible ( Chrétiennes) et la traduction est toujours à peu près la même

Quelques exemples

Bible de Jérusalem
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom: Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix, (Isaïe 9:5)

Traduction Louis Segond
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Les témoins de Jéhovah qui croient en Jésus, fils de Dieu mais pas Dieu lui-même , traduise se passage aussi par "Dieu fort , Père éternel"

Traduction du Monde Nouveau
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. (Isaïe 9:6) 

Dans la traduction André Chouraqui ( je pense qu'il était juif) un intellectuel qui a traduit la Bible en français, le plus rigoureusement possible ( certains passages et traductions restent quand même a désiré), ce passage est traduit par "héros d’Él" ( El= Dieu )

Bible Chouraqui ( 1977 )
Oui, un enfant est enfanté pour nous, un fils nous est donné. Et c’est l’autorité sur son épaule. Il crie son nom: « Merveilleux conseiller, héros d’Él, père pour toujours, prince de la paix », (Isaïe 9:5)

En Hebreux

ה כִּי-יֶלֶד יֻלַּד-לָנוּ, בֵּן נִתַּן-לָנוּ, וַתְּהִי הַמִּשְׂרָה, עַל-שִׁכְמוֹ; וַיִּקְרָא שְׁמוֹ פֶּלֶא יוֹעֵץ, אֵל גִּבּוֹר, אֲבִי-עַד, שַׂר-שָׁלוֹם. 

Traduction

C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix.

J'ai isolé le mot en hébreu traduit par Dieu ( Si c'est bien celui-ci bien sûr ) dans les Bible chrétienne
גִּבּוֹר
= Héros  scratchMais où est le mot hébreu qui est traduit par divin ?
D'autres recherche me montre que ce passage contient le mot  "El"  (strong n°410) qui se traduit aussi  par : Dieu, Atta-El-Roï, force, dieux, saints, pouvoir, héros, puissants, . .

Citation :

Deuteronome 13.5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

il est vrai que ce passage de deuteronome peut aussi etre une prophétie qui parle de Jésus qui est mis a mort pour avoir détourner de la vraie voie le peuple
on peut aussi dire que ce passage se rapporte a Jésus comme un faux prophète... vu qu'il ressemble a ce qui est arrivé a Jesus et qu'il a ordonné de ne plus suivre certains commandements comme l'interdit de porc , le non port des franges sur les vêtements , plus de circoncision, ajout d'un commandement le baptême , ajout d'un commandement prier au nom de Jésus etc ...

Tu sort cet verset de son conteste réel, qui parle d'un faux prophète qui vante les mérite d'un autre dieu ( païen ) que le vrai Dieu des Juifs ( et des chrétiens )

Deutéronome 13.1-5 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. Ce prophète ( qui parle d'autre dieu )ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Vos arguments pour prouver l'évangile   Vos arguments pour prouver l'évangile EmptyMer 14 Mai 2014, 10:23

marie-chantal a écrit:
warrior75 a écrit:
Bonjour, je poste ici au lieu de la section dialogue islamo-chrétien car je veux uniquement l'avis des chrétiens et pas l'avis de musulmans qui disent que l’Évangile n'est pas vrai car falsifié sans preuve ou alors ils apportent des versets sortis du contexte etc

Je te réponds simplement que j'y crois car j'ai la foi et que j'ai une entière confiance en notre Eglise.

Oui, ma chère MARIE-CHANTAL, et on reconnaît un arbre à ses fruits .

Et les fruits des évangiles sont : la sainteté, la paix, l'humilité , valeurs vécues par tous les saints canonisés ou non ....
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Vos arguments pour prouver l'évangile   Vos arguments pour prouver l'évangile EmptyMer 14 Mai 2014, 14:14

warrior75 a écrit:

autre une prophétie des psaumes : Psaume69.22 Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.

généralement il fait référence a au vinaigre que les gardes romains ont donné a Jésus mais me verset juste avant dit qu'ils ont mis du fiel dans sa nourriture ou dans l'evangile relate t-on un fait pareil ?

Non , rien a voir avec la mort de Jésus car elle a été prophétisé par les prophètes et pas seulement sa mort mais aussi sa résurection et celle que j'aime le plus c'est cette prophétie :

Psaumes 16: 9 C’est pourquoi mon cœur est dans la joie, et mon esprit dans l’allégresse. Même mon corps reposera en sécurité,10 car tu n’abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé connaisse la décomposition

Comme on le sait , les juifs ne peuvent dire que cette prophétie s'est accomplie , d'ailleurs les apôtres du Christ en témoigne :

Actes chapitre 2 22-" Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes,23-cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies,24-mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir ;25-car David dit à son sujet : Je voyais sans cesse le Seigneur devant moi, car il est à ma droite, pour que je ne vacille pas.26-Aussi mon cœur s'est-il réjoui et ma langue a-t-elle jubilé ; ma chair elle-même reposera dans l'espérance 27-que tu n'abandonneras pas mon âme à l'Hadès et ne laisseras pas ton saint voir la corruption.!28-Tu m'as fait connaître des chemins de vie, tu me rempliras de joie en ta présence.29-" Frères, il est permis de vous le dire en toute assurance : le patriarche David est mort et a été enseveli, et son tombeau est encore aujourd'hui parmi nous.30-Mais comme il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône un descendant de son sang,31-il a vu d'avance et annoncé la résurrection du Christ qui, en effet, n'a pas été abandonné à l'Hadès, et dont la chair n'a pas vu la corruption :32-Dieu l'a ressuscité, ce Jésus ; nous en sommes tous témoins.

Et concernant le Psaume 22 :

Et tu m'as couché dans la poussière de la mort.17 Car des chiens m'environnent, Une bande de malfaiteurs m'entourent ; Ils ont percé mes mains et mes pieds.18 Je compterais tous mes os ; Eux, ils me considèrent, ils me regardent ;19 Ils partagent entre eux mes vêtements, Et ils jettent le sort pour ma robe.20 Mais toi, Eternel, ne reste pas éloigné, Toi qui es ma force, hâte-toi de venir à mon secours.21 Délivre mon âme de l'épée, Mon unique de la patte des chiens.22 Sauve-moi de la gueule du lion, Et des cornes des buffles ; tu m'en as retiré !23 J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.

Comment un homme qui se couche dans la poussière de la mort - ce qui veut dire qu'il descent dans la poussière du tombeau- peut dire "J'annoncerai ton nom à mes frères" ?

Isaïe 53:8 Il a été enlevé par l'oppression et le jugement ; et parmi ses contemporains, qui eût pensé qu'il était retranché de la terre des vivants et que la plaie le frappait à cause du péché de mon peuple ?9 On lui a donné son sépulcre avec les méchants, et dans sa mort il est avec le riche, parce qu'il n'avait pas commis d'injustice, et qu'il n'y avait pas de fraude dans sa bouche.10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la maladie : quand son âme aura offert le sacrifice expiatoire, il aura une postérité, il verra de longs jours, et l'œuvre de l'Éternel prospérera dans ses mains.

Comment un homme qui a été retranché (tué) et a été mis dans un sépulcre peut avoir une postérité (des disciples, un peuple à lui) et vivre de longs jours ?

Daniel 9: 26 Et après les soixante-deux semaines [un] oint sera retranché et il n'aura pas de successeurs . Et le peuple d'un chef qui viendra, détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin sera en débordement, et jusqu'à la fin il y aura guerre ; les désolations sont décrétées.27

Le Messie prince de Daniel 9 , c'est Jésus qui vient et meurt avant la destruction du deuxième temple , d'ailleurs Daniel confirme tout ce que les chrétiens disent :

9:24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

Jésus est venue mettre fin aux pêchés et c'est en lui qu'il y'as la rédemption , Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes donc logiquement pas de prophètes après lui comme le dit aussi le verset 26 "il n'aura pas de successeur" , et petite précision , le Messie prince ici est aussi appeler le Saint des Saints.
Lmuslim

Lmuslim

MessageSujet: Re: Vos arguments pour prouver l'évangile   Vos arguments pour prouver l'évangile EmptyMer 14 Mai 2014, 15:19

warrior75 a écrit:

«Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premieres copies des originaux, nous n'avons meme pas les copies des copies des originaux, ni meme les copies des copies des copies des originaux. Ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. Dans la plupart des cas, ce sont des copies redigees nombreux siecles plus tard,… » (Misquoting Jesus : The Story Behind Who Changed the Bible and Why par Bart D. Ehrman page 10)
Plus loin il ecrit: « … et toutes ces copies sont differentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. Comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies different les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons meme pas combien il existe de differences. »

« Les differences entre les manuscrits sont devenus tres grandes, que sa soit par negligence de certains copistes ou par l’audace pervers d’autres ; ou bien ils ne se preoccupent pas de verifier ce qu’ils ont transcrit, ou bien, en verifiant, ils ajoutent ou ils retranchent selon leur volonte » (Commentaire sur Mathieu 15 :14, tel que cite en Bruce M. Metzger , « Explicit References in the Works of Origen to Variant Readings in New Testament Manuscripts » en J. Neville Birdsall and Robert W. Thomson, eds., « Biblical and Patristic Studies in Memory of Robert Pierce Casey, Herder, Fribourg, 1968, pp.78-79)

« Certains croyants (chretiens), comme s’ils avaient bu, arrivent au point de s’opposer a eux meme et alterer le texte original de l’evangile trois ou quatre ou plusieurs fois encore, et changent son caractere pour pouvoir nier les difficultes que leur presente la critique. » (Contre Celse 2 .27)

« Il n’existe actuellement aucune copie du Nouveau Testament, quelle soit en grec, latin, syriaque ou arabe qui peut etre consideree authentique, car il n’y en a aucune, quelle que soit la langue dans laquelle elle fut ecrite, qui se trouve absolument libre d’additions. Je pourrais meme ajouter que les scribes grecs ont pris de grandes libertes en composant leurs copies… » (Richard Simon, « A critical History of the Text of the New Testament », R. Taylor, London 1689, Partie 1 pp. 65)

« Les grands changements qui ont eu lieu dans les manuscrits de la Bible…depuis la perte des premiers originaux, detruisent completement la doctrine des protestants… qui ne consultent que ces memes manuscrits de la Bible dans la forme qu’ils ont actuellement. Si la verite de la religion n’a pas survecu dans l’Eglise (Catholique), il n’y a pas n’en plus de garanties qu’elle soit aujourd’hui dans des livres qui ont souffert tant de changements et dans lesquels tant de questions dependent du libre arbitre des copistes » (cite en Georg Werner Kummel, « The New Testament : The History of the Investigation of Its Problems, Abingdon Press, Nashville, 1972 pp. 41)

Voila ce que disent les historiens, et les spécialistes du NT !

Childebrand

Childebrand

MessageSujet: Re: Vos arguments pour prouver l'évangile   Vos arguments pour prouver l'évangile EmptyMer 14 Mai 2014, 17:26

Lmuslim a écrit:
warrior75 a écrit:

«Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premieres copies des originaux, nous n'avons meme pas les copies des copies des originaux,

« Il n’existe actuellement aucune copie du Nouveau Testament, quelle soit en grec, latin, syriaque ou arabe qui peut etre consideree authentique,

« Les grands changements qui ont eu lieu dans les manuscrits de la Bible…depuis la perte des premiers originaux,

Tu devrais lui dire aussi que les originaux du Coran on était brulés par le troisième calife Othman

C'est Othmân ibn ‘Affân, ancien compagnon du prophète et troisième calife (644-656)  qui a fixé le texte actuel du Coran..
Le calife avait fait  établir une recension des différentes versions du Coran existante  et ordonna leurs destructions, il imposa après sa propre version . ( Ses deux prédécesseurs, Abu Bakr et ‘Umar, s’étaient refusés a toute réforme , ne voulant pas  faire ce que le prophète n’avait pas fait )
Quelques années après sa reforme du Coran, Othman fut assassiné et les historiens établissent un lien entre sa mort et sa recension arbitraire du texte sacré qui suscita à son époque de violentes résistances.
C'est Uthmân aussi qui a fait  rangé l'ensemble des sourates, de la plus longues à la plus le courtes  Suspect 
Le Coran tel qu’il est présenté aujourd’hui par la tradition musulmane, est classé de  1 à 114 sourates, n’est pas l’ordre chronologique de la « révélation »du "Prophète" de l’Islam. Un ordre qui ne veut rien dire mais qui permet de pas distinguer les versets abrogées et abrogeants.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Vos arguments pour prouver l'évangile   Vos arguments pour prouver l'évangile EmptyMer 14 Mai 2014, 18:21

Lmuslim a écrit:
warrior75 a écrit:

«Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premieres copies des originaux, nous n'avons meme pas les copies des copies des originaux, ni meme les copies des copies des copies des originaux. Ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. Dans la plupart des cas, ce sont des copies redigees nombreux siecles plus tard,… » (Misquoting Jesus : The Story Behind Who Changed the Bible and Why par Bart D. Ehrman page 10)
Plus loin il ecrit: « … et toutes ces copies sont differentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. Comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies different les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons meme pas combien il existe de differences. »

Cela n'est que l'avis de Bart Ehrman, apostat du Christianisme et ce n'est pas le mien !!!

Lequel Bart Ehrman contredit la thèse musulmane sur la crucifixion de Jésus !

Bart Ehrman rejette la position de l'Islam que Jésus n'aurait pas été crucifié et il a ouvertement déclaré qu'il croit que Jésus a été crucifié selon les données disponibles. Dans son ouvrage "The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings" il déclare:

En tout état de cause, le rapport de Tacite confirme ce que nous savons par d'autres sources, que Jésus a été exécuté par ordre du gouverneur romain de Judée, Ponce Pilate.Bart Ehrman, The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings, Oxford University Press, 2000], p. 197

Et donc, selon cet expert, comme tu le nommes, mon cher LMUSLIM, si le Nouveau Testament est faux, le Coran l'est tout autant ...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Vos arguments pour prouver l'évangile   Vos arguments pour prouver l'évangile EmptyMer 14 Mai 2014, 18:37

Lmuslim a écrit:

« Les differences entre les manuscrits sont devenus tres grandes, que sa soit par negligence de certains copistes ou par l’audace pervers d’autres ; ou bien ils ne se preoccupent pas de verifier ce qu’ils ont transcrit, ou bien, en verifiant, ils ajoutent ou ils retranchent selon leur volonte » (Commentaire sur Mathieu 15 :14, tel que cite en Bruce M. Metzger , « Explicit References in the Works of Origen to Variant Readings in New Testament Manuscripts » en J. Neville Birdsall and Robert W. Thomson, eds., « Biblical and Patristic Studies in Memory of Robert Pierce Casey, Herder, Fribourg, 1968, pp.78-79)

Cette phrase m'étonne de la part de ce spécialiste, car les différences entre les manuscrits ne sont pas très grandes, justement :

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.

Les variantes contenues dans 0,5 % des manuscrits ne concernent aucun principe fondamental de la foi. Ce sont de simples modifications mineures, sans importance pour la doctrine chrétienne.

Si, malgré tout, vous continuez à juger que la Bible est peu digne de foi, au point de vouloir l'éliminer, il vous faut aussi éliminer Platon, Aristote, Jules César et Homère ! Car les manuscrits chrétiens sont de très loin plus nombreux et plus exacts que tous les autres manuscrits historiques anciens.

En fait, c'est toute l'Histoire qu'il faudrait éliminer, car elle repose souvent sur des manuscrits bien moins dignes de foi que ceux de la Bible. Que l'on en juge par les comparaisons suivantes :

Œuvres poétiques d'Aristote (384 - 322 avant JC) : 49 manuscrits conservés. Date de la copie la plus ancienne : 1100 après JC.

Tétralogies de Platon (427 - 347 avant JC) : 7 manuscrits conservés. Date de la copie la plus ancienne : 900 après JC.

Hérodote (488 - 428 avant JC) : 8 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC.

Tacite (100 avant JC) : 20 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 1100 après JC.

Thucydide (460 - 400 avant JC) : 8 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC).

Iliade d'Homère (800 avant JC) : 643 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 400 avant JC.

Guerre des Gaules de Jules César (58 - 50 avant JC) : 10 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC.

Histoire Romaine de Tite-Live (59 avant JC - 17 après JC) : 20 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC.

Nouveau Testament (48 - 95 après JC) : 5.500 manuscrits complets. Date de la plus ancienne copie : 200 après JC.

Ancien Testament (1500 - 200 avant JC) : plus de 1.000 manuscrits complets. Date de la plus ancienne copie : 150 avant JC.

Fraternellement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Vos arguments pour prouver l'évangile   Vos arguments pour prouver l'évangile EmptyMer 14 Mai 2014, 18:56

Lmuslim a écrit:
« Certains croyants (chretiens), comme s’ils avaient bu, arrivent au point de s’opposer a eux meme et alterer le texte original de l’evangile trois ou quatre ou plusieurs fois encore, et changent son caractere pour pouvoir nier les difficultes que leur presente la critique. » (Contre Celse 2 .27)

Pour Celse, la vérité est que (je le cite) "tous ces prétendus faits ne sont que des mythes que que vos maitres et vous mêmes avez fabriqués , sans parvenir seulement à donner à vos mensonges une teinte de vraisemblance , bien qu'il soit de toute notoriété que plusieurs parmi vous , semblables à des gens pris de vin qui portent la main sur eux-mêmes ont remanié à leur guise , trois ou quatre fois et plus encore , le texte primitif de l'évangile , afin de réfuter ce qu'on vous objecte..."

Celse argumente en disant que son supplice a eu d'innombrables témoins; sa résurrection n'en a qu'un seul. C'est le contraire qui eût dû avoir lieu.
Il est donc évident que l'argumentaire de Celse a pour but de démontrer que Jésus n'est pas mort comme un dieu mais comme un simple humain, de façon tristement banale et dégradente pour lui.
Ce qui lui suffit pour affirmer que tout le reste, resurrection, divinité du Christ, annonce de sa mort, etc... sont des inventions des chrétiens....

Et son témpoignage n'a rien d'objectif ///
Lmuslim

Lmuslim

MessageSujet: Re: Vos arguments pour prouver l'évangile   Vos arguments pour prouver l'évangile EmptyMer 14 Mai 2014, 19:01

mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:
warrior75 a écrit:

Cela n'est que l'avis de Bart Ehrman, apostat du Christianisme et ce n'est pas le mien !!!

Lequel Bart Ehrman contredit la thèse musulmane sur la crucifixion de Jésus !

Bart Ehrman rejette la position de l'Islam que Jésus n'aurait pas été crucifié et il a ouvertement déclaré qu'il croit que Jésus a été crucifié selon les données disponibles. Dans son ouvrage "The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings" il déclare:

En tout état de cause, le rapport de Tacite confirme ce que nous savons par d'autres sources, que Jésus a été exécuté par ordre du gouverneur romain de Judée, Ponce Pilate.Bart Ehrman, The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings, Oxford University Press, 2000], p. 197

Et donc, selon cet expert, comme tu le nommes, mon cher LMUSLIM, si le Nouveau Testament est faux, le Coran l'est tout autant ...

L'auteur de ce fil avait demandé ceci : "Bonjour, je poste ici au lieu de la section dialogue islamo-chrétien car je veux uniquement l'avis des chrétiens et pas l'avis de musulmans qui disent que l'evangile n'est pas vrai car falsifié sans preuve ou alors ils apportent des versets sortis du contexte etc "

Tu es Musulman, je me trompe !

Et pour éviter ces dérives, je transfère ce fil en SPIRITUALITE CHRETIENNE...

Et je te conseille de t'exprimer sur ce fil :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos arguments pour prouver l'évangile   Vos arguments pour prouver l'évangile Empty

Vos arguments pour prouver l'évangile
Page 1 sur 1