Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

la colonisation : positif et négatif ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: la colonisation : positif et négatif ...   Mer 23 Juin 2010, 10:32

Rappel du premier message :

23 juin 2010

Il est remarquable que nos frères africains , habitant en Afrique,  ou bien vivant en France ou en Belgique, sont amers à la pensée de la défunte colonisation et n’y voient que des aspects négatifs !

Qu’en est-il en fait ???

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Lun 18 Juin 2012, 23:06

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:
ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:

quand tu dit :
Jésus il est crée le premier avant Abraham dans le monde spirituel ! Et c'est tout

Jesus ,un homme et un prophète se compare à un autre homme et prophète de Dieu Abraham ...N'est ce pas ?
Il dit qu'avant qu'Abraham (qui est un homme) ,je suis .Il aurait tout simplement dit :" avant que je créé Abraham je fut ,Or il parle de son existence spirituelle qui devance celle d'Abraham .

Il aurait au moi dit avant qu'Adam Fut je suis . Avant que la création fut je suis ...

Il n'y a rien qui laisse confirmer que Jésus serait Dieu en personne d'après cela ?

comment m'explique tu c'est versets ?? :

autre phrase que jésus a dit: - Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés . JEAN chapitre 8 versets 21 à 30

alors quand dieu dit ceci il na pas été asser claire pour toi :

Exode 3 :14

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux Israélites : Celui qui s’appelle « Je Suis » m’a envoyé vers vous.

et

Apoc. 1 :8, 18 ; 2 :8 ,22 :12-13, 16
Je [Jésus-Christ, v.1] suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant...

Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles...

Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui est mort et qui est revenu à la vie... Voici : je viens bientôt... Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

je n'est pas eu de réponce ....

On s'égare du sujet ,tu veux ouvrir un autre topique ?

avec plaisir ... je vais monter l'exposer tentot .
merci d'avoir dialoguer

bonne soirée
ChrisLam

MessageSujet: avis   Mar 19 Juin 2012, 07:40

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

en quoi l'invasion et la colonisation arabe serait différente des autres ( romaine, ottomane, française.....)

Les arabes ont-ils rempli des tonneaux d'oreilles et de couilles coupée sur les prisonnier lors de leur conquête?
En tous cas les Français oui !

kitd.html5loader("flash_epix_iLyROoaftHtm");
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
reportage colonialisme français
Mots-clés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce point j'ai eu plus de témoignages de français qui on vu et qui on eu leur copain dans cet état victime des Fellas.
Dans 5000 ans tes descendant auront-ils encore ton esprit de vengeance ????
Les premier colon de l'algérie ont été les romains pourquoi ne vous en prenez vous au italiens pendanjt qu'on y est?

• L' HOMME fait des erreurs et tu fais parti de cette "HUMANITÈ" ne l'oublie jamais.
    La vengeance est le ferment de la haine raciale.
    Tu n'as rien d'autre à faire que de précher la vengeance?
    L'Islam enseigne-t-il la vengeance?
    Le Christianisme enseigne-t-il la vengeance?
    Si la réponse est NON on se sert des erreurs passées en les reconnaissant pour ne pas les reproduire dans le temps présent et le futur
    Les Colons ont fait de lamentables erreurs , les arabes en ont fait autant dans leur conquêtes.
    La guerre est-elle la seule solution pour vivre ensemble?

La vengeance t'apportes quelles satisfactions? certainement pas la Justice.

rosarum

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mar 19 Juin 2012, 12:19

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

en quoi l'invasion et la colonisation arabe serait différente des autres ( romaine, ottomane, française.....)

Les arabes ont-ils rempli des tonneaux d'oreilles et de couilles coupée sur les prisonnier lors de leur conquête?

Mots-clés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

discuter qui a été le plus barbare ne mène pas loin : les musulmans castraient leurs esclaves noirs, sur les siècles cela fait aussi pas mal de tonneaux.

ce qu'il faut voir, c'est que les invasions et colonisations produisent, par la force des choses, des échanges interculturels dont ils reste toujours quelque chose.

En règle générale, c'est la culture la moins avancée qui profite des acquis de la plus avancée.
- soit le vainqueur est plus avancé que le vaincu, et le vaincu profite des acquis de la culture du vainqueur
- soit le vainqueur est moins avancé que le vaincu et le vainqueur profite des acquis de la culture du vaincu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mar 19 Juin 2012, 19:32

rosarum a écrit:

discuter qui a été le plus barbare ne mène pas loin : les musulmans castraient leurs esclaves noirs, sur les siècles cela fait aussi pas mal de tonneaux

çà c'est de l'argument!!!
Et pour les oreilles ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mar 19 Juin 2012, 19:54

rosarum a écrit:

ce qu'il faut voir, c'est que les invasions et colonisations produisent, par la force des choses, des échanges interculturels dont ils reste toujours quelque chose.
En règle générale, c'est la culture la moins avancée qui profite des acquis de la plus avancée.
- soit le vainqueur est plus avancé que le vaincu, et le vaincu profite des acquis de la culture du vainqueur
- soit le vainqueur est moins avancé que le vaincu et le vainqueur profite des acquis de la culture du vaincu.

Oui et grâce à la seconde guerre mondiale la science à fait un bon spectaculaire en avant : Antibiotiques , énergie nucléaire ....Et une superbe croissance économique pendant les 30 glorieuses !
Vives les aspects positifs de la guerre . Tiens si on s'en refaisait une petite là vite fait!

Tout agnostique que tu soit tu t'accroches à ta croyance dans le dogme du progrès, d'évolution continue..etc ! Tu crois rationaliser mais si la réalité viens heurté tes croyances tu perds toute objectivité et deviens d'aussi mauvaise foi que n'importe quel croyant de n'importe qu'elle religion lorsque l'on touche à ce sur quoi son Ego c'est construit et se fonde!

Le vainqueur , le vaincu! ?
Donc puisse que la France n' a pas été influencée par l'Algérie , cela démontre que la civilisation algérienne était moins avancée que la civilisation française !!!
Hahahaha .

Tiens pour la castration , tu laissera au catho les petits chanteurs des chorales et tu prendra sur toi les expériences des eugénistes rationnel et agnostique qui au nom de la science positif ont stérilisés en masse handicapés et individus considérés comme socialement inférieurs !
En Algérie il ne s'agissait pas de castration mais de crimes de guerre ...

Tonton

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mar 19 Juin 2012, 19:55

Vainqueurs ou vaincus ?

Mais dans la guerre, n'y a t'il pas qu'un seul vainqueur ? : le diable.

Tous les autres ne sont que des victimes, y compris les survivants, à cause de ce qu'ils ont vécu. Le sang grave la pierre. La pierre demeure.
ChrisLam

MessageSujet: avis   Mer 20 Juin 2012, 07:23

rosarum a écrit:
Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

discuter qui a été le plus barbare ne mène pas loin : les musulmans castraient leurs esclaves noirs, sur les siècles cela fait aussi pas mal de tonneaux.

- soit le vainqueur est moins avancé que le vaincu et le vainqueur profite des acquis de la culture du vaincu
.

C'est ce qui c'est passé avec les Romains envers les gaullois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mer 20 Juin 2012, 20:58

ChrisLam a écrit:

Ce sont les romains qui ont écrit l'histoire comme souvent ! Voir le célèbre récit " la conquête de la Gaulle "raconté par Jules César en personne:
Les gaulois des barbares querelleurs...etc
Sauf que les Gaulois avaient une brillante culture! Ils étaient plus avancés que les romains en agriculture, plus sophistiqué au niveau de la gastronomie ( déjà) et ils maitrisaient la forge du fer alors que les romains avaient des épées en bronze...etc
D’ailleurs il s'en est fallu de peu que les Gaulois prennent le dessus sur les romains ...

Quand à la grandeur de la culture romaine , une culture pré-faciste , militarisation totale... Très "moderne" ( culte du corps, culte du sport , culte de l'argent) .Rien de comparable avec les Grecques par exemple, ni avec les druides qui étaient certainement moins "païen" et "idolâtre" que l'on veut bien nous le raconter parfois .

La supériorité de la culture Romaine !?
Si c'est quantitativement que s'évalue une culture !
L’Église catholique romaine a récupéré l'organisation pyramidale qui c'est révélé d'une redoutable efficacité pour son expansion...(Pour des gens qui étaient sensé ne pas faire de politique , laisser à César ce qui était à César ... mais c'est un autre débat) et permis à celle-ci de devenir religion d'état . Sans doute la sympathie pour cette culture viens plus de là plus que de sa réelle valeur et son réel apport civilisationnel !
rosarum

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mer 20 Juin 2012, 22:25

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

discuter qui  a été le plus barbare ne mène pas loin : les musulmans castraient leurs esclaves noirs, sur les siècles cela fait aussi  pas mal de tonneaux

çà c'est de l'argument!!!
Et pour les oreilles ?

Ah non !  les oreilles c'est une spécialité française.
déjà lors de la croisade contre les albigeois, on a coupé le nez et les oreilles des vaincus.

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

Oui et grâce à la seconde guerre mondiale la science à fait un bon spectaculaire en avant : Antibiotiques , énergie nucléaire ....Et une superbe croissance économique pendant les 30 glorieuses !
Vives les aspects positifs de la guerre . Tiens si on s'en refaisait une petite là vite fait!
d'un point de vue froidement historique, c'est exact.

Citation :
Tout agnostique que tu soit tu t'accroches à ta croyance dans le dogme du progrès, d'évolution continue..etc ! Tu crois rationaliser  mais si la réalité viens heurté tes croyances tu perds toute objectivité et deviens d'aussi [......] que n'importe quel croyant de n'importe qu'elle religion lorsque l'on touche à ce sur quoi son Ego c'est construit  et se fonde!
cette croyance se fonde sur le recul historique. s'il y a eu des avancées et des régressions ponctuelles la tendance est quand même au progrès continu depuis le silex taillé jusqu'à l'énergie nucléaire.

Citation :
Le vainqueur , le vaincu! ?
Donc puisse que la France n' a pas été influencée par l'Algérie , cela démontre que la civilisation algérienne était moins avancée que la civilisation française !!!
d'un point de vue technologique c'est indiscutable.
et la France a aussi été influencée par l'algérie puisque des mots arabes sont entrés dans le vocabulaire français.

Citation :
Tiens pour la castration , tu laissera au catho les petits chanteurs des chorales et tu prendra sur toi les expériences des eugénistes rationnel et agnostique qui au nom de la science positif ont stérilisés en masse handicapés et individus considérés comme socialement inférieurs !
l'eugénisme est un problème moral qui mérite réflexion au même titre que l'avortement ou l'euthanasie et je ne sais pas dans quelle mesure les religions peuvent aider à le résoudre.
Dans la nature, l'être trop faible ou anormal ne survit pas et donc il ne se reproduit pas
Autrefois, il en était de même chez l'homme, mais les progrès de la médecine ont rendu possible la survie et la reproduction d'êtres humains présentant des anomalies ou déficiences graves.
sachant que l'être humain "parfait" n'existe pas et que nous avons tous une déficience quelque part, jusqu'à quel point est t il acceptable et raisonnable de laisser se reproduire des êtres qui vont transmettre des anomalies à leurs descendants.   ???????

Citation :
En Algérie il ne s'agissait pas de castration mais de crimes de guerre ...
connais tu une guerre propre ?

Idriss a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ce sont les romains qui ont écrit l'histoire comme souvent ! Voir le célèbre récit " la conquête de la Gaulle "raconté par Jules César en personne:
Les gaulois des barbares querelleurs...etc
ce n'est pas moi qui dirait le contraire car c'est l'argument que j'oppose aux musulmans qui me parlent de ces affreux arabes préislamiques qui adoraient des idoles et enterraient vivantes leurs petites filles. heureusement, l'islam est arrivé !

Citation :
Sauf que les Gaulois avaient une brillante culture! Ils étaient plus avancés que les romains en agriculture, plus sophistiqué au niveau de la gastronomie ( déjà)  et ils maitrisaient la forge du fer alors que les romains avaient des épées en bronze...etc
D’ailleurs  il s'en est fallu de peu que les Gaulois prennent le dessus sur les romains ...
l'archéologie récente montre en effet que la Gaule était plus développée que ce que l'on croyait auparavant, mais elle confirme aussi que mes ancêtres avaient la fâcheuse habitude de scalper leurs adversaires vaincus et d'exposer leur cranes à l'entrée des villages (ce que Jules César avait mentionné)

Citation :
Quand à la grandeur de la culture romaine , une culture pré-faciste  , militarisation totale... Très "moderne" ( culte du corps, culte du sport , culte de l'argent) .Rien de comparable avec les Grecques par exemple, ni avec les druides qui étaient certainement moins "païen"  et "idolâtre"  que l'on veut bien nous le raconter parfois .

La supériorité de la culture Romaine !?
Si c'est quantitativement que s'évalue une culture !
la dure leçon de l'histoire, c'est que c'est la culture la plus "efficace" qui triomphe.

Citation :
L’Église catholique romaine a récupéré l'organisation pyramidale qui c'est révélé d'une redoutable efficacité pour son expansion...(Pour des gens qui étaient sensé ne pas faire de politique , laisser à César ce qui était à César ... mais c'est un autre débat) et permis à celle-ci de devenir religion d'état .
tu connais peut être la formule d'Alfred Loisy : « Le Christ a annoncé le Royaume, mais c'est l'Église qui est venue »

Citation :
Sans doute la sympathie pour cette culture viens plus de là plus que de sa réelle  valeur et son réel apport civilisationnel !
je ne sais pas.
Tonton

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Jeu 21 Juin 2012, 01:52

Rosarum tu dis :

sachant que l'être humain "parfait" n'existe pas et que nous avons tous une déficience quelque part, jusqu'à quel point est t il acceptable et raisonnable de laisser se reproduire des êtres qui vont transmettre des anomalies à leurs descendants. ??????? je rajoute, à contrario aussi non ? : jusqu'où doit aller l'exigence génétique ?

Ma réponse :

ça, c'est du domaine de Dieu, pas de l'homme.

rosarum

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Jeu 21 Juin 2012, 09:46

Tonton a écrit:
Rosarum tu dis :

sachant que l'être humain "parfait" n'existe pas et que nous avons tous une déficience quelque part, jusqu'à quel point est t il acceptable et raisonnable de laisser se reproduire des êtres qui vont transmettre des anomalies à leurs descendants. ??????? je rajoute, à contrario aussi non ? : jusqu'où doit aller l'exigence génétique ?

Ma réponse :

ce pourrait être un sujet à débattre :

- d'un point de vue croyant, on peut dire que si Dieu a permis à l'humanité d'intervenir dans la création (progrès de la médecine, génétique, clonage..) il doit aussi avoir donné les règles et les limites à ne pas franchir.

- d'un point de vue athée, on peut dire que puisque ces règles et ces limites ne se trouvent pas dans les "Livres Saints", c'est la preuve de leur origine purement humaine et que ces règles et limites sont à établir par l'homme. (ce qu'il est d'ailleurs en train de faire avec les lois bioéthiques)
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 21 Juin 2012, 10:12

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:
Rosarum tu dis :

Ma réponse :

- d'un point de vue croyant, on peut dire que si Dieu a permis à l'humanité d'intervenir dans la création (progrès de la médecine, génétique, clonage..) il doit aussi avoir donné les règles et les limites à ne pas franchir.

- d'un point de vue athée, on peut dire que puisque ces règles et ces limites ne se trouvent pas dans les "Livres Saints", c'est la preuve de leur origine purement humaine et que ces règles et limites sont à établir par l'homme. (ce qu'il est d'ailleurs en train de faire avec les lois bioéthiques)

Je crois que tout est dans la bonne application de : "Peupler la terre et soumétez là !"
Dieu nous laisse une grande liberté d'action en fin de compte.
Cette liberté , faut-il encore en faire bon usage.
C'est là que le bas blésse.
Chacun y va de son avis propre en ne tenant pas de l'avis de son voisin.
On prend sa vérité pour exclusive alors qu'elle ne l'est pas.
Les conflits viennenet du fait que l'on veuille imposer "SA" Vérité , même par la force s'il le faut.

Faire attention que la raison du plus fort n'est pas forcemment la meilleur.
Nass'

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Jeu 21 Juin 2012, 11:43

Mais chrislam, le christianisme pour toi c'est la vérité non ? Alors comment concilies-tu la vérité spirituelle avec le libre arbitre de l'Homme ? Par essence, une religion doit augmenter sa part de marché de fidèles et non dire "oui, mais tout le monde est libre" C'est non-sensique. Tu remets en cause les phases d'évangélisation qui ont jalonné l'histoire.

Je suis pour une colonisation positive qui amènerait à une évolution convenable d'un société.
rosarum

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Jeu 21 Juin 2012, 13:59

Nass' a écrit:
Mais chrislam, le christianisme pour toi c'est la vérité non ? Alors comment concilies-tu la vérité spirituelle avec le libre arbitre de l'Homme ? Par essence, une religion doit augmenter sa part de marché de fidèles et non dire "oui, mais tout le monde est libre" C'est non-sensique. Tu remets en cause les phases d'évangélisation qui ont jalonné l'histoire.
Chrislam te répondra entant que chrétien mais selon moi, si l'on s'en tient aux textes des évangiles et du coran, les prophètes ne sont pas venus convertir mais pour avertir..

Jesus envoie ses disciples en mission avec ces mots : (Matthieu chap 10)
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

coran
35.23. et tu n'as d'autre mission que d'avertir.
35.24. Nous t'avons envoyé, en toute vérité, en tant qu'annonciateur et avertisseur. Et il n'est pas un peuple qui n'ait déjà eu un prophète pour l'avertir.

ce sont les hommes qui ont voulu convertir, quelque fois par la force, afin d'avoir comme tu le dis la plus grosse part de marché.
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 21 Juin 2012, 14:08

Nass' a écrit:

Je suis pour une colonisation positive qui amènerait à une évolution convenable d'un société.

Dieu nous a créé LIBRE , à nous d'en faire bon usage.
Oui nous avons le libre arbitre mais dans le cadre de la loi divine.
L'homme ne peut pas faire n'importe quoi, n'importe ou, n'importe comment.
Dieu crée l'Homme à son iamge , c'est écrit.
Cele ne veut pas dire que l'homme est Dieu Mais qu'il est imprénié de l'Esprit de Dieu par la vie qu'il a reçu de Dieu.
Mais que voit-on ?
L'homme se prned pour Dieu.
L'homme agit au nom de Dieu pour assouvir sa puissance humaine.
L'homme oubli l'essentiel de l'ESPRIT de écritures .
Il se croit fort en suivant à la lettre les écritures en oubliant l'Esprit de celle ci.
L'homme est tellement peu sur de lui qu'il crée une police religieuse faite d'homme qui ne sont pas plus sur que les hommes à suveiller (islam). Le mot "Sur" est à prendre au sens de parfait.
As tu le droit de juger un chrétien? Niet. Sauf si tu prouve que tu es parfait toi même.
Ai-je le droit de juger un musulan? Niet sauf si je prouve que je suis parfait.
Nous avons le droit d'avoir des avis diférents ce qui n'est pas un jugement.
Pour toi le chemin vers Dieu passe par Mohamed.
Pour moi le chemin vers Dieu passe par Jésus.
D'aprés toi est-ce un blasféme de dire cela? Réponse franche SVP.
ASHTAR

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Jeu 21 Juin 2012, 15:05

rosarum a écrit:

[4-118](Satan)
que Dieu a maudit, et qui a eu l’insolence de dire au Seigneur : «Je prendrai, de Tes serviteurs, une partie déterminée.

[4-119]
Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les
inciterai à fendre les oreilles du bétail et je leur ordonnerai
d’altérer la Création du Seigneur
.»? Quiconque prendra Satan pour maître
à la place de Dieu est voué à une perte certaine,
rosarum

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Jeu 21 Juin 2012, 15:51

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

[4-118](Satan)
que Dieu a maudit, et qui a eu l’insolence de dire au Seigneur : «Je prendrai, de Tes serviteurs, une partie déterminée.

[4-119]
Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les
inciterai à fendre les oreilles du bétail et je leur ordonnerai
d’altérer la Création du Seigneur
.»? Quiconque prendra Satan pour maître
à la place de Dieu est voué à une perte certaine,

merci ASHTAR, il faudrait peut être ouvrir un fil sur ce sujet.
ASHTAR

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Jeu 21 Juin 2012, 18:03

rosarum a écrit:
merci ASHTAR, il faudrait peut être ouvrir un fil sur ce sujet.

Voilà le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Quand les blancs sont arrivés, nous avions des terres et eux la Bible, mais dix ans plus tard, nous avions la Bible et eux nos terres" Jomo Kenyatta un homme politique kényan d’origine kikuyu. Premier ministre du Kenya de 1963 à 1964 puis président de la république (1964-1978), il est considéré comme le père de la nation kényane.

Depuis la colonisation  les peuples qui étaient sous ce joug  rejettent leur Histoire,rejettent leurs ancêtres, rejettent ses croyances au profit de religions qui ont toujours été à l'origine de son malheur, il a perdu son parcours historique et à l'heure d'aujourd'hui ne sait plus qui il est, ni son devenir.
rosarum

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Jeu 21 Juin 2012, 19:18

ASHTAR a écrit:

Depuis la colonisation les peuples qui étaient sous ce joug rejettent leur Histoire,rejettent leurs ancêtres, rejettent ses croyances au profit de religions qui ont toujours été à l'origine de son malheur, il a perdu son parcours historique et à l'heure d'aujourd'hui ne sait plus qui il est, ni son devenir.

colonisation arabe ou européenne, un noir "musulman" est aussi absurde qu'un noir "chrétien".
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 21 Juin 2012, 19:38

ASHTAR a écrit:

"Quand les blancs sont arrivés, nous avions des terres et eux la Bible, mais dix ans plus tard, nous avions la Bible et eux nos terres" Jomo Kenyatta un homme politique kényan d’origine kikuyu. Premier ministre du Kenya de 1963 à 1964 puis président de la république (1964-1978), il est considéré comme le père de la nation kényane.

Depuis la colonisation les peuples qui étaient sous ce joug rejettent leur Histoire,rejettent leurs ancêtres, rejettent ses croyances au profit de religions qui ont toujours été à l'origine de son malheur, il a perdu son parcours historique et à l'heure d'aujourd'hui ne sait plus qui il est, ni son devenir.

La colonisation qu'elle soit arabe ou européenne est un acte loupé dans les deux cas.
Ces colonisations ont toujors été faite pour prendre ce que le voisin avait.

il serait intéligent de penser à l'avenir en connaissance de nos passés qui ne sont pas trés honorifiques dans Tous les camps.
L'esclavage des noirs par les Arabes ne vaut pas mieux que l'esclavage des noirs par les occidentaux.
KIF KIF . Les leçons de morale sur ce sujet nous ferions bien de nous controler dans nos propos.

On a tous fait des erreurs prenons en consience et agissons pour ne plus les refaires pour assouvir une vengeance.
Islam, Christianisme, nous enseigne le respect et l'amour du prochain pourquoi donc oublier cette notion de vivre ensemble.
Quels plaisir tirons nous de nos querelles? J'aimerai savoir?
Des morts pour des clopinettes et on s'en vante par dessus le marcher.
Plus il y a de mort dans le camps adverse plus on est heureux ; Mais est-ce cela que Dieu veut et attend de nous?
" La Paix Elle aura TON (Dieu) visage , La paix serra toit serra moi serra nous la paix serra chacun d'entre nous"

ASHTAR

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Jeu 21 Juin 2012, 19:41

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

colonisation arabe ou européenne, un noir "musulman" est aussi absurde qu'un noir "chrétien".

le prophète a dit dès le départ : "Il n’a pas de différence entre un arabophone et un non-arabophone, ni entre un blanc et un noir, que par la crainte d’Allah", il (psAsl) dit aussi que nous sommes tous des frères et que nous sommes tous les enfants d’Adam. Dans le Coran il est dit "Le plus noble de vous c’est celui qui craint le plus Dieu".

Umar ibn Al-Khattab, le deuxième Calife, a dit aussi : "Depuis quand vous avez le droit de faire des gens des esclaves, alors que leur mères les ont enfanté libres".

L’occident, ne veut pas reconnaitre les nobles caractères de l’Islam, et désespère car l’occident a une histoire sanguinaire, et il a du mal à la cacher, et c’est pour ça aujourd’hui il nous invente des mots genre "Islam-fascistes" ou Islam-nazis", alors que toutes ces idéologies sont venus de chez eux et n’ont jamais touché l’Islam.

Je rappelle à tout le monde que si on exclut ce dernier siècle, il n’existait pas de musulmans dans les terres occidentales ou chrétiennes, alors que partout dans les terres musulmanes, il y a eu toujours des non-musulmans, comment ça se fait qu’après sept siècles d’existence dans l’Andalousie, et malgré ça nous trouvions pas un seul musulman au début du 20e siècle.
ASHTAR

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Jeu 21 Juin 2012, 20:04

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:

La colonisation qu'elle soit arabe ou européenne est un acte loupé dans les deux cas.

il serait intéligent de penser à l'avenir en connaissance de nos passés qui ne sont pas trés honorifiques dans Tous les camps.
L'esclavage des noirs par les Arabes ne vaut pas mieux que l'esclavage des noirs par les occidentaux.
KIF KIF . Les leçons de morale sur ce sujet nous ferions bien de nous controler dans nos propos.

On a tous fait des erreurs prenons en consience et agissons pour ne plus les refaires pour assouvir une vengeance.
Islam, Christianisme, nous enseigne le respect et l'amour du prochain pourquoi donc oublier cette notion de vivre ensemble.
Plus il y a de mort dans le camps adverse plus on est heureux ; Mais est-ce cela que Dieu veut et attend de nous?
" La Paix Elle aura TON (Dieu) visage , La paix serra toit serra moi serra nous la paix serra chacun d'entre nous"

Ce n'est pas KIF KIF mon ami ,notre religion ne tolère pas qu'on asservit les gens libres !Mais le christianisme si .
En évoquant cela j'ai voulu que la vérité éclate que vous cessez de voir que l'Islam fait la même chose que Le christianisme ! Non ,il apporte autre chose ,sinon il n'aurait pas une telle expansion en peu de temps .
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 21 Juin 2012, 20:34

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ce n'est pas KIF KIF mon ami ,notre religion ne tolère pas qu'on asservit les gens libres !Mais le christianisme si .
En évoquant cela j'ai voulu que la vérité éclate que vous cessez de voir que l'Islam fait la même chose que Le christianisme ! Non ,il apporte autre chose ,sinon il n'aurait pas une telle expansion en peu de temps .

Vouloir renier votre période de conquete , Non ! A d'autre.
Le monde arabe à eu ses période de colonisations avec ces exés comme tous .
c'est dans ce sens que je m'exprime.
Le nier c'est nier votre propre histoire.
On enléve ce qui gêne et réécrit l'histoire.
Non chez moi cela ne passe pas.
Je ne renie pas l'histoire de mon pays qu'elle soit grande ou petite bonne ou auvaise.
Et de plus je n'ai aucune responsabilité dans la colonisation qui est partie du passé pour moi.
Je ne remine pas tous les jours les envahisseurs allemands, Huns, Anglais et berbéres.
C'est l'histoire et je la prend comme elle est.
vous voudriez peut-e^tre que nous ayons l'esprit de vengeance .
Comme cela on serait quite.
Et bien non chez moi ça passe pas.
Je suis responsable de ma vie, de mes actes, de mes pensées pas de celle de mes ancêtres.
La vengeance n'est pas islamique et n'est pas christianique.
si la paix n'arrive pas c'est à cause de notre mauvais esprit de vengeance en nous et de notre orgueil personnel.

"Là ou il y a la guerre apporte le Paix" C'est jésus qui le dit et ce n'est un faut semblant ni une fadaise.

C'e n'est pas parce que les chrétien ont une aproche de Dieu différente des musulans que nous sommes des tarrés des incroyant.
Nous sommes des hommes et des femmes qui ont eux aussi comme vous les musulmans des defauts.

Le ton monte car il est vrai que ces querelles entre nous commence à m'échauffer sérieurement les oreilles.

les chrétiens ont a faire une renaissance de leur foi pour la mettre en pratique et qu'on puisse dire:
""Voyez comme ils s'aiment"", qu'ils s'entraide et qu'ils entraident les autres même si il ne sont pas chrétiens.

Ces jours ci on accueil chez nous une famille Kossovar ROM musulmane chassée de son pays car ROM qui s'en occupe une assiciation caritative tenue par des chrétiens . ou sont les ssociation musulmanes pour les aider ? Il n'y en a pas on ne peut donc pas dire qu'ils ne font rien car elle existe dans certaines villes.

La colonisation est deriére nous, c'est du passé.
Je suis contre la colonisation sournoise qu'espére certain milieux islamiques.

Bonne soirée

rosarum

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Jeu 21 Juin 2012, 22:13

ASHTAR a écrit:

Ce n'est pas KIF KIF mon ami ,notre religion ne tolère pas qu'on asservit les gens libres !
permet moi d'en douter pour deux raisons
- les musulmans ont pratiqué la traite des noirs durant des siècles
- le coran règlemente l'esclavage, ce qui veut dire qu'il le tolère

Citation :
Mais le christianisme si .
En europe l'esclavage était déjà aboli eu moyen age.
l'esclavage des noirs relève plutôt du racisme.

Citation :
entre les rois chrétiens et les califes musulmans, il n'y avait guère de différence et si la rapidité de l'expansion était un critère, alors la colonisation européenne du 19° siècle été aussi rapide que la colonisation islamique des 7-8me siècles.
ASHTAR

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Jeu 21 Juin 2012, 22:29

ChrisLam a écrit:

Je ne renie pas l'histoire de mon pays qu'elle soit grande ou petite bonne ou auvaise.
Et de plus je n'ai aucune responsabilité dans la colonisation qui est partie du passé pour moi.
Je ne remine pas tous les jours les envahisseurs allemands, Huns, Anglais et berbéres.
Je suis responsable de ma vie, de mes actes, de mes pensées pas de celle de mes ancêtres.
si la paix n'arrive pas c'est à cause de notre mauvais esprit de vengeance en nous et de notre orgueil personnel.

"Là ou il y a la guerre apporte le Paix" C'est jésus qui le dit et ce n'est un faut semblant ni une fadaise.

C'e n'est pas parce que les chrétien ont une aproche de Dieu différente des musulans que nous sommes des tarrés des incroyant.
Nous sommes des hommes et des femmes qui ont eux aussi comme vous les musulmans des defauts.

Le ton monte car il est vrai que ces querelles entre nous commence à m'échauffer sérieurement les oreilles.

les chrétiens ont a faire une renaissance de leur foi pour la mettre en pratique et qu'on puisse dire:
""Voyez comme ils s'aiment"", qu'ils s'entraide et qu'ils entraident les autres même si il ne sont pas chrétiens.

Ces jours ci on accueil chez nous une famille Kossovar ROM musulmane chassée de son pays car ROM qui s'en occupe une assiciation caritative tenue par des chrétiens . ou sont les ssociation musulmanes pour les aider ? Il n'y en a pas on ne peut donc pas dire qu'ils ne font rien car elle existe dans certaines villes.

Bonne soirée

Malgré tout ce que tu veux nous dire tu ne trouvera aucun musulman dire que l'expansion de l'islam était colonialiste !

Que vous admettez les erreurs non de votre religion de paix mais celle de ceux qui l'ont suivis ...est une bonne chose ,mais que vous n’admettez pas que l'islam est innocent de ce que vous lui attribuez est une autre chose !

L'islam par le coran et par les hadiths n'appelle ni à la guerre ni au racisme mais à la paix universelle ! Et tout ce que vous essayez de dire qui sort de cette ligne ne peut etre jamais admis par aucun musulman .

يَـٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ ٱدۡخُلُواْ فِى ٱلسِّلۡمِ ڪَآفَّةً۬ وَلَا تَتَّبِعُواْ خُطُوَٲتِ ٱلشَّيۡطَـٰنِ‌ۚ إِنَّهُ ۥ لَڪُمۡ عَدُوٌّ۬ مُّبِينٌ۬ (٢٠٨)

[2-208] Ô croyants ! Entrez tous dans la paix ! Gardez-vous de suivre les traces de Satan ! Il est pour vous un ennemi déclaré. [2-209] Et si, malgré les preuves évidentes qui vous sont parvenues, vous cédez à la tentation, sachez que Dieu est Puissant et Sage !

[10-25] Dieu appelle les hommes à la Demeure de la paix et guide qui Il veut vers la Voie du salut.

Paix ici bas et paix au ciel voilà le vrai appel de l'Islam !

Amicalement.
ASHTAR

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Jeu 21 Juin 2012, 22:47

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ce n'est pas KIF KIF mon ami ,notre religion ne tolère pas qu'on asservit les gens libres !
permet moi d'en douter pour deux raisons
- les musulmans ont pratiqué la traite des noirs durant des siècles
- le coran règlemente l'esclavage, ce qui veut dire qu'il le tolère

Citation :
Mais le christianisme si .
En europe l'esclavage était déjà aboli eu moyen age.
l'esclavage des noirs relève plutôt du racisme.

Citation :
entre les rois chrétiens et les califes musulmans, il n'y avait guère de différence et si la rapidité de l'expansion était un critère, alors la colonisation européenne du 19° siècle été aussi rapide que la colonisation islamique des 7-8me siècles.

L'esclavage était courant dans le monde ,Mohamed l'a trouvé devant lui .Chrétiens ,Juifs,Païens tous pratiquait la traite des hommes !
Ce n'est pas l'Islam qui a instauré cette tare ,mais ceux qui était avant lui mon ami ! Pourquoi vouloir titrer l'islam de cela ?
Puis l'islam applique des règle pour l'abolition de ce commerce .
Mohamed n'avait pas d'esclaves ,et ceux qu'on lui a donné comme cadeaux tous furent libéré sur le champs ,à partir de Marie La copte qui fut sa femme .
Plusieurs compagnons suivaient le prophète dans cette conduite ,et libérait les esclaves musulmans :Bilal l’Éthiopien fut le premier esclave musulman torturé et libéré par Abou Bakr !

Ne me raconte pas des histoires ,le Vatican même avait au moyen ages des esclaves :
Citation :

Le christianisme, toléré dans l'empire romain à partir du IVe siècle, n'a pas interdit l'esclavage, mais celui-ci tendait à disparaître peu à peu dans l'aire de la chrétienté occidentale
Du 5e s. jusqu'à la Renaissance, l'esclavage tend à disparaitre en Occident. Phénomène social mineur pendant le Bas Moyen Age, l'Eglise y porte relativement peu d'attention, et la réflexion doctrinale est portée sur d'autres sujets.

Dans l'islam tous les homme sont égaux ,en faire des esclave est contraire à l'éthique islamique .
Tonton

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Ven 22 Juin 2012, 04:46

En fait, ceux qui pratique l'esclavage, ne pratique ni l'Islam, ni le Christianisme.

Je crois que Arabe ne signifie pas musulman ou l'invers et Français ne veut pas dire chrétien ou l'invers. A cela tu ajoutes qu'il y a chrétien et chrétien comme il y a musulman et musulman

Ceux qui pratiquent la vrai religion, ceux sont ceux qui pratiquent la paix. Les choses peuvent être simples parfois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Ven 22 Juin 2012, 07:19

Tonton a écrit:
En fait, ceux qui pratique l'esclavage, ne pratique ni l'Islam, ni le Christianisme. ( Jojo , tu sais par le passé il y a eu toutes sortes de pratiques même interdite par Dieu , car en ce bas monde nul n'est parfait !! ) .Je crois que Arabe ne signifie pas musulman ou l'invers et Français ne veut pas dire chrétien ou l'invers. A cela tu ajoutes qu'il y a chrétien et chrétien comme il y a musulman et musulman

Ceux qui pratiquent la vrai religion, ceux sont ceux qui pratiquent la paix. Les choses peuvent être simples parfois.

( Jojo , les choses sont parfois simple oui bien sur en parole mais pas toujours en réalité , chaque croyants qu'ils soit musulmans ou autres croit qu'il est dans la vérité et la vraie religion . )
ChrisLam

MessageSujet: avis   Ven 22 Juin 2012, 07:40

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Bonne soirée

Malgré tout ce que tu veux nous dire tu ne trouvera aucun musulman dire que l'expansion de l'islam était colonialiste !

Que vous admettez les erreurs non de votre religion de paix mais celle de ceux qui l'ont suivis ...est une bonne chose ,mais que vous n’admettez pas que l'islam est innocent de ce que vous lui attribuez est une autre chose !

L'islam par le coran et par les hadiths n'appelle ni à la guerre ni au racisme mais à la paix universelle ! Et tout ce que vous essayez de dire qui sort de cette ligne ne peut etre jamais admis par aucun musulman .

يَـٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ ٱدۡخُلُواْ فِى ٱلسِّلۡمِ ڪَآفَّةً۬ وَلَا تَتَّبِعُواْ خُطُوَٲتِ ٱلشَّيۡطَـٰنِ‌ۚ إِنَّهُ ۥ لَڪُمۡ عَدُوٌّ۬ مُّبِينٌ۬ (٢٠٨)

[2-208] Ô croyants ! Entrez tous dans la paix ! Gardez-vous de suivre les traces de Satan ! Il est pour vous un ennemi déclaré. [2-209] Et si, malgré les preuves évidentes qui vous sont parvenues, vous cédez à la tentation, sachez que Dieu est Puissant et Sage !

[10-25] Dieu appelle les hommes à la Demeure de la paix et guide qui Il veut vers la Voie du salut.

Paix ici bas et paix au ciel voilà le vrai appel de l'Islam !

Amicalement.

Bien compris !
Donc pas d'attentât, pas de volonté de détruire Israël , Pas de guerre entre musulmans, pas de volonté d'égémonie sur le monde.
On en fait autant et tout le monde est content.

Si tu parts du faite que l'islam est une religion de paix et de tolérence tu as raison.
Mais il y a de tes fréres qui ne pensent pas du tout ainsi.
Il lisent mal le Coran, à leur avantage.

Peux-tu medire pourquoi les chrétiens , serte peux nombreux en arabie sont traité comme des sous hommes , ( ha! oui! lla protection pour qu'ils reste inférieur au musulmans)
Pourquoi les Copte , premier égyptien de souche, doivent quitter leur pays car ils ont peur de la tolérance zero des salafiste et autres fondamentaliste musulmans?
Pourquoi en Irak les chrétiens qui était nombreux quittent le pays pour les mêmes raison.
TOUS ces chrétiens sont des citoyens de ces pays à part entiére et doivent avoir les même droits que les musulmans.
Pourquoi cette trés mauvaise interprétationn du Coran de la part d'une bande d'homme imbues de leur personne qui se croient supérieur du fait qu'ils sont musulmans.
Qu'est ce qui vous ennuie chez les chrétiens?
Vous avez peur de qui, de quoi, pourquoi?

L'islam état, Non!
L'islam religion, Oui!

Peut-on connaître ce qui fait peur chez l'autre? Si on se dit tolérant.
Qui parmi les hommes a intrérêt à entretenir cette peur réciproque?
S'il existe celui qui entretient cette peur au nom de Dieu je me permet de dire que c'est un parfait imbécile au sein du camp dans lequel il est.
ChrisLam

MessageSujet: avis   Ven 22 Juin 2012, 07:49

Eliza a écrit:
Tonton a écrit:
En fait, ceux qui pratique l'esclavage, ne pratique ni l'Islam, ni le Christianisme. ( Jojo , tu sais par le passé il y a eu toutes sortes de pratiques même interdite par Dieu , car en ce bas monde nul n'est parfait !! ) .Je crois que Arabe ne signifie pas musulman ou l'invers et Français ne veut pas dire chrétien ou l'invers. A cela tu ajoutes qu'il y a chrétien et chrétien comme il y a musulman et musulman

( Jojo , les choses sont parfois simple oui bien sur en parole mais pas toujours en réalité , chaque croyants qu'ils soit musulmans ou autres croit qu'il est dans la vérité et la vraie religion . )

Une chose est sur la Vérité c'est Dieu Lui Même.
Nos interprtations humaines sont-elles La Vérité?
Dieu Dit: L'homme interprete: et fait ce qui est dit en croyant que c'est la vérité.
Mais fait-il en vérité ce qui est dit?

"Tu aimera le Seigneur ton Dieu de toute ton ame et de toutes tes forces"
"Tu aimeras ton prochain comme toi même"
Aimer son prochain c'est aimer Dieu qui est dans son prochain.
Pas besoins d'habits spéciaux, de tenues particuliéres.
"L'essentiel c'est d'Aimer" dans tous nos actes de nos vies respectives.
Oui je sais je rabache. Mais je ne radotte pas.
ASHTAR

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Ven 22 Juin 2012, 08:43

ChrisLam a écrit:

Bien compris !
Donc pas d'attentât, pas de volonté de détruire Israël , Pas de guerre entre musulmans, pas de volonté d'égémonie sur le monde.

Si tu parts du faite que l'islam est une religion de paix et de tolérence tu as raison.

Peux-tu medire pourquoi les chrétiens , serte peux nombreux en arabie sont traité comme des sous hommes , ( ha! oui! lla protection pour qu'ils reste inférieur au musulmans)
Pourquoi les Copte , premier égyptien de souche, doivent quitter leur pays car ils ont peur de la tolérance zero des salafiste et autres fondamentaliste musulmans?
Pourquoi en Irak les chrétiens qui était nombreux quittent le pays pour les mêmes raison.
TOUS ces chrétiens sont des citoyens de ces pays à part entiére et doivent avoir les même droits que les musulmans.
Pourquoi cette trés mauvaise interprétationn du Coran de la part d'une bande d'homme imbues de leur personne qui se croient supérieur du fait qu'ils sont musulmans.

L'islam état, Non!
L'islam religion, Oui!

S'il existe celui qui entretient cette peur au nom de Dieu je me permet de dire que c'est un parfait imbécile au sein du camp dans lequel il est.

Tu sais tu entend beaucoup les médias .
Moi j'ai beaucoup de témoignage vivants des chrétiens vivants en pays musulmans .Ce sont des citoyens comme les autres sans différence !
Des sous citoyens ? Où cherches tu de telles mensonges ?

La seule chose où il y a problème c'est lorsqu'un chrétien veux épouser une musulmane ou un musulman veut épouser une chrétienne ! Les parents ne seront jamais d'accord et c'est le conflit . Surtout lorsque c'est une chrétienne,ou c'est une musulmane .La la tension est au maximum . Mais là il s'agit de choix ,et pour une adulte il n'y a aucune prise des parents .

ChrisLam

MessageSujet: avis   Ven 22 Juin 2012, 09:44

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Bien compris !

L'islam état, Non!
L'islam religion, Oui!

Tu sais tu entend beaucoup les médias .
Moi j'ai beaucoup de témoignage vivants des chrétiens vivants en pays musulmans .Ce sont des citoyens comme les autres sans différence !
Des sous citoyens ? Où cherches tu de telles mensonges ?

La seule chose où il y a problème c'est lorsqu'un chrétien veux épouser une musulmane ou un musulman veut épouser une chrétienne ! Les parents ne seront jamais d'accord et c'est le conflit . Surtout lorsque c'est une chrétienne,ou c'est une musulmane .La la tension est au maximum . Mais là il s'agit de choix ,et pour une adulte il n'y a aucune prise des parents .

Pour le mariage les jeune mariés majeur doivent agir pour eux et pour eux seul.
les parents n'ont pas à intervenir dans leur choix sauf si il y a danger majeur sur le plan moral.
Qui crée les conflits ? dans ces cas là .
Trés souvent la famille musulmane.
Mais je connais des couple mixte ou cela se passe trés bien.
Mais dans quelle religion doivent-être éduqués les enfants?
Dans la majorité des cas c'est la religion musulmane.
Et si la femme est toujours chrétienne sans force, sans injonction, sans intimidation elle finit par se convertir à l'islam.
Pour tout simplement être en accord avec le milieu ou elle vit.
Si la femme est musulmane et le marie chrétien c'est la cata...la trouille de voir sa fille risuer de ce convertir au christianisme et la honte pour papa et maman et les fréres.....
La liberté elle est ou?
Solution ......convertion du mari et le tour est joué.

Pour la citoyenneté des chrétiens en monde musulmans vu ce qui se passe actuellement envers les chrétiens en Iran, en Egypte, en Irak ...........etc.......j'ai de sérieux doutes trés justifiés.
On ne m'a pas répondu de quoi avez vous peur?

Imagines tu un ministre Chrétien aux affaires intérieurs en Iran?

On a eu en France des ministre musulmans le tout c'est qu'ils respecte la laîcité de la république.
Tonton

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Ven 22 Juin 2012, 17:51

Hello !

Ben si, regardes les conditions de vie des chrétiens au Pakistan, c'est pas super. Ils vivent dans un quartier privé de confort élémentaire garentissant l'hygiene, autouré d'un mur pour qu'ils soient isolés des autres quartiers musulmans. Ils sont considéré comme des drogués et des voleurs et n'ont accés qu'à des jobs de servitudes, mais trés maojoritairement au chomage. De toute façon, l'interdiction de conversion, de changement de religion, c'est qlq chose de présent dans la charia, enfin c'est interprété comme tel, Eh oui ! la ségrégation existe un peu partout.
En France, bon nombre de brillants diplomés ayant un nom musulman ( pas forcement des religieux ) ou vivant dans des quartiers dit sensibles, sont bien en peine pour obtenir du travail. La tendance est d'utilser une autre adresse, " plus politiquement correct" pour le courrier. Pour le nom, va falloir attendre encore un peu que le metissage poursuive son oeuvre. Personne n'est épargné par la xénophobie.

px de jc.
ASHTAR

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Ven 22 Juin 2012, 18:14

Tonton a écrit:
Hello !

Ben si, regardes les conditions de vie des chrétiens au Pakistan, c'est pas super. Ils vivent dans un quartier privé de confort élémentaire garentissant l'hygiene, autouré d'un mur pour qu'ils soient isolés des autres quartiers musulmans. Ils sont considéré comme des drogués et des voleurs et n'ont accés qu'à des jobs de servitudes, mais trés maojoritairement au chomage. De toute façon, l'interdiction de conversion, de changement de religion, c'est qlq chose de présent dans la charia, enfin c'est interprété comme tel, Eh oui ! la ségrégation existe un peu partout.
En France, bon nombre de brillants diplomés ayant un nom musulman ( pas forcement des religieux ) ou vivant dans des quartiers dit sensibles, sont bien en peine pour obtenir du travail. La tendance est d'utilser une autre adresse, " plus politiquement correct" pour le courrier. Pour le nom, va falloir attendre encore un peu que le metissage poursuive son oeuvre. Personne n'est épargné par la xénophobie.

px de jc.

....Et les musulmans pakistanais vivent dans le confort dans des villas haut standing ...et ne mangent que dans les grands restaurants comme "chez Maxim's "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VOILA L'IMAGE D'UN HOMME RICHE QUI DISTRIBUE LA NOURRITURE A TOUS LES PAKISTANAIS PAUVRES !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Ven 22 Juin 2012, 19:38

sans parler de bienfait ou de résultat mauvais
essayons de nous regarder nous mêmes :
on sait que nos vies découlent de colonisations :
- mixité de sang durant les siècles
- apport culturel et cultuel
- avancées scientifiques
ect ect

Je me dis que :
soit on aime ce que l'on est, et ce que l'on aime donc découle de colonisations diverses et variées,
soit on n'aime pas du tout dans ce cas on peut se permettre de critiquer une colonisation, mais encore faut il peut être analyser un mal être contemporain qui ne découle pas de position coloniale passée.

Ce qui est du point négatif est facile à pointer du doigt (asservissement de peuple, pillage de richesses ect)
mais pointer les éventuels bienfaits que l'on connait aujourd'hui (vaccins, archéologie routes, aéroports ect) c'est déja plus tabou
il y a un tabou sur les colonisations autour du pillage et de l'esclavage qui empêche concrètement de parler de bienfaits. C'est ça qui me gêne sur le dialogue autour des colonisations.

De plus ce qui me gêne également c'est que la mondialisation veut enseigner que la colonisation est toujours au passé. comme si les mouvements humains et politiques s'étaient figés au XXème siècle.
tout le monde doit toujours parler de colonisation au passé mais en aucun cas il faut en parler au présent. (si ! pour Israël mais c'est géopolitiquement très compliqué à débattre)
Bref je comprends pourquoi les penseurs ont toujours eu des problèmes dans leur société contemporaine respective.
Tonton

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Ven 22 Juin 2012, 19:53

C'est sur que les action de Grâce sont surtout des actes individuels. Il n'y a pas que gens riches chez les musulmans pakistanais, mais il n'y a que des pauvres parmis les chrétiens de là bas, et ceux sont les seuls qui vivent dans un quartier entouré d'un mur. Tu sais, je pense que tu as raison de dire que les occidnetaux sont bien égoistes. Ils ne faut toutefois pas confondre occidentaux et chrétiens, n'est ce pas ?

De la même maniere, il y a des non-croyants qui consacrent leur vie à venir au secour de la misère sociale. Dans ce cas, tu vois, nous sômmes responsables, toi comme moi, du fait qu'il soient privé du Salut. Bcp sont écoeurés à cause de la religion.

Sinon, cette sectorisation de quartier existe aussi en France ( enfin principalement ). Je peux facilement en parler, j'ai vécu 20 ans à Roubaix et je suis depuis 25 ans en région parisienne. A Roubaix, y'a pas de travail depuis maintenant 30 ans et ce n'est pas étonnant que " les quartiers " soient devenus musulmans. Je m'explique : Au niveau de la délinquance, y'a tjs eu " les blousons noirs " ( les milieus défavorisés des années d'aprés guerres et les immigrés concernés étaient principalement titaliens, polonais, espagnols, dans le Nord, je parle ) Cela montre bien le lien entre délinquance et milieu social et pas origine ethnique. La petite différence, depuis les années 80 environs, c'est qu'elle s'exprime à l'interieur même des quartiers. Attention, tu vas voir le piege. Ces années correspondent à la fois, à l'arrivé du chomage et aussi à l'arrivée massive, ds les années 60-70, de marocains, algériens, tunisiens et portugais. tkt pas, on va eviter le piege du racisme : Si la délinquance s'exprime aussi à l'interieur des quartiers cela provient de cette fameuse " haine ". La haine d'être catégorisé et d'avoir le sentiment que tout est joué d'avence, que tout dépend de ta naissance, et cela, malgrés que tu vis en république que tu trouves alors bien hyppocrite. Cela, parceque tu sais que tu n'auras pas de travail, que tes parents ne peuvent pas te " donner" bcp d'argent pour t'aider ( puis la mode, les fringues, etc...) Cette réalité je la connais, mon pére travaillait 16h par jour, il était ouvrier, mes potes : Nordine, Camel, Charaf, Rachid....Leur père travaillait avec le mien. Et si leur papas ne parlent pas trop du rejet dont ils ont étaient victimes, du racisme auquel ils ont été confronté, c'est parcequ'ils sont musulmans, et le musulman ne se plaint pas. Mais mes potes eux, moins religieux, voyaient bien les choses autrement. La plupart qui étaient doué pour les études, voulaient une fois diplomé, retourner au " bled". Bcp d'étudiant en médecine, pour soigner les gens là bas. Bien, donc aujourdhui, si Roubaix comporte 80 % de musulmans, c'est entre autre parcequ'il y a bcp de "quartier" ouvrier mais pas de travail. Les gens sont se sont donc retournés vers la religion; c'est bien mieux que la haine qui caractérisait donc ma génération.

La region parisienne !, sacré différence : y'a du travail ! D'abord, il faut faire un petit retour en arriere , c'est plus facile en partant de la region parisienne, cela pour écarter l'idée stupide que ceux sont les politiques qui ont voulu sectoriser les masses ouvrieres, et donc dans notre société française, les immigrés des anciennes colonnies. Enfin, dans l'hisoitre moderme.

Il faut donc remonté vers les années 50, aprés la guerre et prendre en considération, un évenement historique trés important dans la migration du peuple français : l'exode rurale.
Bcp de gens, dans les campagnes vivaient assez péniblement, notamment les ouvriers agricoles. Comme, il fallait reconstruire les villes, il était bien plus interrssant de quitter son pays, la condition de l'ouvrier d'usine étant , économiquement, bien plus confortable que celle de l'ouvrier agricole : un smig fixe, et même pour certains : l'électricité et l'eau courante ( j'ai bossé en géronto, en region parisienne donc, j'ai rencontré des gens qui aurant en gros 110 ans aujourdhui ), donc un logement confortable via le HLM. Les premiers ensembles urbains, les cités d'aujourdhui, est un concepte pour " acceuillir ", dans la région où je vis aujourdhui, principalement des Bretons et des Normands.

Ceux là, ont pu économiser, parfois même un salaire sur deux( si Madame travaillait) pour acheter un petit pavillon en dehors de la cité. De ce fait, la banlieue parisienne s'étend ( petite et grande couronne ). Ma génération, deja plus en difficulté, ont aussi pu acceder à la propriété mais en devant élargir encore plus la banlieue, en tout cas , à la différence de Roubaix, y'avait du travail. Donc dans les " cités ", et c'est surtout flagrant donc en region parisienne, suite au population immigrés d'afrique du Nord, vivent principalement des gens qui viennent, du congo, de la côte d'ivoir, du sénégale, du Mali, Bénin, etc...Pour enrayer le processus de sectorisation des populations, les grandes tours sont peu à peu détruite, et les logmenents hlm récent, se font, à l'horizontal, sous forme de zone pavillonnaire. Mais, vu la situation économique actuelle, je crains que nous ne vivions nous aussi, en region Parisien, la même chose que ce qui se passe à Roubaix, cela commence à se ressentir à Mantes la jolie par ex. Y'a de moins en moins de travail donc...

Bon, tu vois, ce que je veux dire c'est que "sectorisation" s'apparente à la " ghetotisation" , il faut vraimment l'éviter car cela crée des clivages, des communautés distinctes avec un risque de confrotation. Et franchement aller jusqu'à construire un mur pour " mettre de côté" le quartier Chrétien, on ne peut pas faire pire comme gheto.

Px de jc.
ChrisLam

MessageSujet: avis   Sam 23 Juin 2012, 07:38

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
Hello !

px de jc.

....Et les musulmans pakistanais vivent dans le confort dans des villas haut standing ...et ne mangent que dans les grands restaurants comme "chez Maxim's "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VOILA L'IMAGE D'UN HOMME RICHE QUI DISTRIBUE LA NOURRITURE A TOUS LES PAKISTANAIS PAUVRES !

Nous avons au sein de mon association d'accueil de nuit accueuillit une famille de 4 enfants et d'une grand mére ROM Bosniaque et Musulman .
Aucune association musulmane ne veut s'en occuper car ils sont ROM.????????????????????????????????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Sam 23 Juin 2012, 07:50

@ ChrisLam , je suis depuis plus de 10 ans bénévole dans un centre humanitaire seulement , je dois te dire une chose qui est vrai Embarassed pale les gros problèmes que nous avons , c'est uniquement avec les roms et sincèrement je ne sais pas pourquoi , c'est peut-être dans leurs traditions moi j'en ai vraiment la moutarde qui me monte au nez , jamais content , toujours revendiquer , ils n'écoutent absolument rien , je n'ai pas le temps de placer un mon pour expliquer les modalitées , donc comme je dois rester totalement zen pour ne pas devenir furax , et bien perso je ne m'en occupe plus .
ChrisLam

MessageSujet: avis   Sam 23 Juin 2012, 08:27

Eliza a écrit:
@ ChrisLam , je suis depuis plus de 10 ans bénévole dans un centre humanitaire seulement , je dois te dire une chose qui est vrai Embarassed pale les gros problèmes que nous avons , c'est uniquement avec les roms et sincèrement je ne sais pas pourquoi , c'est peut-être dans leurs traditions moi j'en ai vraiment la moutarde qui me monte au nez , jamais content , toujours revendiquer , ils n'écoutent absolument rien , je n'ai pas le temps de placer un mon pour expliquer les modalitées , donc comme je dois rester totalement zen pour ne pas devenir furax , et bien perso je ne m'en occupe plus .

Oui je reconnais qu'avec eux c'est pas facile.
Nous avons déjà été roublardisé par des ROM qui savent trés bien utiliser les moyens pour nous attendrir surtout en mettant les enfants en avant.
La cédentarisation pour eux est extrémenet difficile surtout qu'ils ont leurs Lois Propres et se fiche des lois du pays ou il transitent .

Il existe un groupement de ROM Evangéliste qui sont biens structurés ils se réunissent chaque année et ils sont surtout bien encadrés. J'ai eu l'occasion d'en rencontrer leurs responsables savent que pour être admis ils doivent respecter certaines régles de vies et surtout la législations du pays.
Ils laissent le terrain propre , plus propre que certaine manifestant écologistes. Condition impé"rative pour être accepté.
Mais ceux qui arrivent du Kossovo, de Hongrie, de Roumanie seul est sans papier cela sont des fois dur à suporter.
Pour eux nous sommes un pays riche donc on peut tout donner.
J'ai même vu des femmes ROM avec des faux bébé dans les bras faire la manche aux feux rouges ou dans la rue.
Ils sont trés bien organisé pour cela.
ASHTAR

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Dim 24 Juin 2012, 17:44

Un beau résumé ironique :

Tonton

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Dim 24 Juin 2012, 18:54

Bonjour mon cher Asthar,

Cette réalité n'est la vonlonté que de quelques uns. A l'instar de l'économie, la spéculation ne profite au bout du compte qu'à qlq un. Le peuple cela a tjs était de la chaire à canon et les consommateur, des vaches à lait

px de jc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   

la colonisation : positif et négatif ...
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant