Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

la colonisation : positif et négatif ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: la colonisation : positif et négatif ...   Mer 23 Juin 2010, 10:32

Rappel du premier message :

23 juin 2010

Il est remarquable que nos frères africains , habitant en Afrique,  ou bien vivant en France ou en Belgique, sont amers à la pensée de la défunte colonisation et n’y voient que des aspects négatifs !

Qu’en est-il en fait ???

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
pinson

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mar 06 Sep 2016, 12:14

Tonton a écrit:

Les colonies, je pense que nous pouvons tourner la page, sans oublier autant les aspects positifs et négatifs. Tout est à moitié vide ou à moitié plein, cela dépend de notre niveau d'exigence et de nos rapports avec la miséricorde.

Voilà qui est bien parlé , l'ami .....
Roger76

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mer 07 Sep 2016, 16:11

Les colonisations, j'en ai été acteur et témoin.

Si vraiment on peut parler de colonisation dans le cas du Maroc sous régime de Protectorat.

Le Maroc à l'opposé des "départements français" d'Algérie n'a jamais été une colonie française.

Il y avait du positif, beaucoup de positif si on considère l'état de sous-développement de ces pays qui ont été colonisés très justement parce que colonisables.

Mais aujourd'hui j'occulte tout le positif pour mieux faire ressortir quelque chose qui partout en Afrique a été négatif, très négatif.

Les pays d'Afrique ex-colonisés ou sous mandat ont tous gardé de leurs anciens colonisateurs leurs travers bien plus que leurs éventuelles qualités.

C'est le cas entre autres du bakchich.
A l'origine en Perse en Turquie c'était le petit cadeau d'amitié que l'invité faisait à son hôte...
En Egypte aussi si je ne me trompe.
Une coutume tout à fait honorable.

Mais c'est devenu depuis une institution qui a gangrené tous les appareils d'Etat, les services, tous les rouages de l'économie.

Notre domestique marocaine était souffrante : ma mère insiste pour qu'elle aille se faire soigner à l'hôpital (entièrement gratuit), la domestique ne voulait pas, "ils vont me faire payer".
En effet elle a dû payer son backchich au chaouch, à l'infirmier, à chaque porte...
Et le prix à payer montait avec le grade du bénéficiaire...

La corruption les magouilles la tricherie ont pris une ampleur jamais égalée, du plus petit dès qu'il a le moindre pouvoir, au plus haut des Etats.

Que ce soit chez les anciens colonisateurs ou chez les "décolonisés".

Pas de marché sans commission et rétro-commission.

Certes les petits cadeaux entretiennent l'amitié mais quand des potentats africains détournent à leur profil et celui de leurs proches les aides financières des pays développés aux états pauvres et sous-alimentés il y a de quoi être écœurés.

Certes les ex-colonisés auraient pu choisir d'hériter des qualités de leurs colonisateurs, ils n'en manquaient pas, ils ont choisi le pire.

A qui la faute ?
Nabil80

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mer 07 Sep 2016, 17:11

Roger76 a écrit:

Si vraiment on peut parler de colonisation dans le cas du Maroc sous régime de Protectorat.

Le Maroc à l'opposé des "départements français" d'Algérie n'a jamais été une colonie française.

Il y avait du positif, beaucoup de positif si on considère l'état de sous-développement de ces pays qui ont été colonisés très justement parce que colonisables.

Mais aujourd'hui j'occulte tout le positif pour mieux faire ressortir quelque chose qui partout en Afrique a été négatif, très négatif.

Les pays d'Afrique ex-colonisés ou sous mandat ont tous gardé de leurs anciens colonisateurs leurs travers bien plus que leurs éventuelles qualités.

A l'origine en Perse en Turquie c'était le petit cadeau d'amitié que l'invité faisait à son hôte...

Mais c'est devenu depuis une institution qui a gangrené tous les appareils d'Etat, les services, tous les rouages de l'économie.

Notre domestique marocaine était souffrante : ma mère insiste pour qu'elle aille se faire soigner à l'hôpital (entièrement gratuit), la domestique ne voulait pas, "ils vont me faire payer".
En effet elle a dû payer son backchich au chaouch, à l'infirmier, à chaque porte...

La corruption les magouilles la tricherie ont pris une ampleur jamais égalée, du plus petit dès qu'il a le moindre pouvoir, au plus haut des Etats.

Certes les petits cadeaux entretiennent l'amitié mais quand des potentats africains détournent à leur profil et celui de leurs proches les aides financières des pays développés aux états pauvres et sous-alimentés il y a de quoi être écœurés.

Certes les ex-colonisés auraient pu choisir d'hériter des qualités de leurs colonisateurs, ils n'en manquaient pas, ils ont choisi le pire.

A qui la faute ?
mais la grande question c est qui a mit ces régimes dans le pouvoir avant de quitté l Afrique ? qui a soutenu des dictature sanguine pour protéger ces intérêts économiques ?? Habré au Tchad , Mobutu Sese Seko au Congo , Jean-Bedel Bokassa centre d afrique ...
qui a préparé des coup d état dans l Afrique pour éliminer les opposants des ex colonisateurs grâce aux tentatives de renversement téléguidées par la cellule africaine de l'Élysée qu'anime Jacques Foccart ? Sylvanus Olympio au togo , Thomas Sankara Burkina Faso ...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mer 07 Sep 2016, 17:15

Roger76 a écrit:
[...] Notre domestique marocaine était souffrante : ma mère insiste pour qu'elle aille se faire soigner à l'hôpital (entièrement gratuit), la domestique ne voulait pas, "ils vont me faire payer".
Et le prix à payer montait avec le grade du bénéficiaire... [...]

Et il-y-a d'autres pratiques répréhensibles :

En 2014 j'ai conduit en pleine nuit mon fils de moins d'1 an aux urgences pédiatriques de Casablanca, en compagnie de ma femme et de sa soeur qui est infirmière dans une clinique.

Ils ont voulu faire passer mon fils devant d'autres enfants dont la plupart me semblaient dans un état plus urgent.

Probablement du fait que mon fils a la nationalité française et qu'il-y-avait ma belle-soeur (une consoeur professionnelle).

Je me suis insurgé contre cette pratique en leur expliquant qu'elle est contraire aux valeurs et prescriptions islamiques.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Jeu 08 Sep 2016, 10:19

Nabil80 a écrit:
Roger76 a écrit:

A qui la faute ?
mais la grande question c est qui a mit ces régimes dans le pouvoir avant de quitté l Afrique ? qui a soutenu des dictature sanguine pour protéger ces intérêts économiques ?? Habré  au Tchad , Mobutu Sese Seko au Congo , Jean-Bedel Bokassa centre d afrique ...
qui a préparé des coup d état dans l Afrique pour éliminer les opposants des ex colonisateurs grâce aux tentatives de renversement téléguidées par la cellule africaine de l'Élysée qu'anime Jacques Foccart   ? Sylvanus Olympio au togo , Thomas Sankara Burkina Faso ...

Et Senghor, apôtre de la paix ! Sekou Touré, militant marxiste ? Qui les a mis au pouvoir ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tonton

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Dim 11 Sep 2016, 18:18

Cyril 84 a écrit:
Roger76 a écrit:
[...] Notre domestique marocaine était souffrante : ma mère insiste pour qu'elle aille se faire soigner à l'hôpital (entièrement gratuit), la domestique ne voulait pas, "ils vont me faire payer".
Et le prix à payer montait avec le grade du bénéficiaire... [...]

Et il-y-a d'autres pratiques répréhensibles :

En 2014 j'ai conduit en pleine nuit mon fils de moins d'1 an aux urgences pédiatriques de Casablanca, en compagnie de ma femme et de sa soeur qui est infirmière dans une clinique.

Ils ont voulu faire passer mon fils devant d'autres enfants dont la plupart me semblaient dans un état plus urgent.

Probablement du fait que mon fils a la nationalité française et qu'il-y-avait ma belle-soeur (une consoeur professionnelle).

Je me suis insurgé contre cette pratique en leur expliquant qu'elle est contraire aux valeurs et prescriptions islamiques.

C'est certainement en lien à la fois à l'idée du pouvoir d'achat idéalisé du français, qui aura de quoi, et au fait qu'il y a effectivement des " passes droits " accordés aux gens du milieux.

J'ai fait l'expérience sur Paris une fois avec un jeune IMC. Normalement cela n'arrive jamais, mais une des lanières de son lève personne a cédé, le faisant chuté sur le bord de la baignoire.

Il avait déjà des plaques de métal, donc pas le choix direction les urgences. Une fois sur place, il disait, " on est pas sortis, ils s'en foutent des handicapés, ils considèrent que nous avons tt notre temps "...effectivement.

j'ai fini par toper une IDE, pour lui dire que je devais reprendre ma fonction demain matin et vu l'allure, je risquai de ne pas avoir de train pour rentrer dans le 78. Tout s'est accéléré...

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Ven 27 Avr 2018, 18:50

1.5 millions de victimes selon les autorités algériennes et 300 000 selon les autorités françaises ( en 4-7 ans !!) le vrai chiffre se trouve sûrement entre les deux estimations  ...n'est-ce pas cher Mario  un génocide  ou un aumoins un crime odieux qu'il est degeulasse de défendre ??
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Ven 27 Avr 2018, 20:23

Thedjezeyri14 a écrit:
1.5 millions de victimes selon les autorités algériennes et 300 000 selon les autorités françaises ( en 4-7 ans !!) le vrai chiffre se trouve sûrement entre les deux estimations  ...n'est-ce pas cher Mario  un génocide  ou un aumoins un crime odieux qu'il est degeulasse de défendre ??

1) De quelle date à quelle date, STP. Sois précis! Et chiffres de la population algérienne au début et à la fin de cet intervalle de temps ?

2) Dans le même intervalle de temps combien de victimes françaises ?

Et 3), combien de victimes durant la Décennie Noire ?

Thedjezeyri14 a écrit:
...........; un crime odieux qu'il est degeulasse de défendre ??

Cette guerre fut une criminelle erreur, je suis d'accord avec toi, mais certainement pas d'accord avec ton qualificatif de "génocide" ...

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Ven 27 Avr 2018, 21:15

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Cette guerre fut une criminelle erreur, je suis d'accord avec toi, mais certainement pas d'accord avec ton qualificatif de "génocide" ...

Quel est ton chiffre ou pourcentage pour parler de génocide ?? Parceque la.première condition de la définition qui est d'en finir avec la population à clairement était mentionné par des dirigeants français depuis le début de l'occupation quant aux chiffres que j'ai donné ils concernent la période 54-62 ou plus précisément 54-58.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Ven 27 Avr 2018, 21:20

Thedjezeyri14 a écrit:

Ces crimes dégueulasses comme tu dis sont dus à l'entêtements de gouvernements qui n'ont pas vu que l'ére des colonies était passée et qu'il fallait songer à la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes. Il est incroyable qu'ils se soient engagés dans des guerres sans issue au lieu de trouver des solutions politiques. C'était de la bêtise, de l'arrogance puis après l'engrenage de la guerre.

Maintenant comment cela s'est-il passé? en 1962 j'avais 11 ans donc j'entendais des choses à la radio que je ne comprenais pas, mais parmi les voisins il y en avait qui avaient des fils de 18 ans et au lieu de faire leur service militaire on les envoyait en Algérie. Ils en revenait assez traumatisés par ce qu'ils avaient vu et ce qu'ils avaient dû faire.

Thedjezeyri14 a écrit:
Cette guerre fut une criminelle erreur, je suis d'accord avec toi, mais certainement pas d'accord avec ton qualificatif de "génocide"...

Quel est ton chiffre ou pourcentage pour parler de génocide ?? Parceque la.première condition de la définition qui est d'en finir avec la population  à clairement était mentionné par des dirigeants français depuis le début de l'occupation quant aux chiffres que j'ai donné ils concernent la période 54-62 ou plus précisément 54-58.

Il y a eu une vague de rapatriés d'Algérie, j'en avais dans ma classe. A leur façon de parler des Algériens ce que tu dis ne m'étonne pas. Là j'étais plus grande, c'était en 1967.

Tout bonheur en ce monde vient de l’ouverture aux autres ;
toute souffrance vient de l’enfermement en soi-même.
(Bouddha)
*Encelade*

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Ven 27 Avr 2018, 21:48

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Quel est ton chiffre ou pourcentage pour parler de génocide ?? Parceque la.première condition de la définition qui est d'en finir avec la population  à clairement était mentionné par des dirigeants français depuis le début de l'occupation quant aux chiffres que j'ai donné ils concernent la période 54-62 ou plus précisément 54-58.

Il y a eu une vague de rapatriés d'Algérie, j'en avais dans ma classe. A leur façon de parler des Algériens ce que tu dis ne m'étonne pas. Là j'étais plus grande, c'était en 1967.
+1
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Sam 28 Avr 2018, 10:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Un génocide est une volonté de détruire un peuple. Ce qui n'a jamais été dans les intentions de la France.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Dim 29 Avr 2018, 18:11

ASHTAR a écrit:
Je vous propose cette vidéo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la colonisation arabe elle est bonne ou mauvaise ?
Les berbères et kabyles sont les vrais algériens
L'esclavage fait par les arabes c'est du bon esclavage peut-être ?

On a tous , je dis tous commis des horreurs au nom de nos peuples respectifs il serait bon souhaitable de ne pas passer son temps a accuser les hommes et les femmes de l'an 2018 des méfaits de leur aïeux. Occidentaux européen ou arabes.

Les cas d'esclavages existent encore en 2018 dans pas mal de pays islamiques.

Chacun chez soi et les poule seront bien gardées .

Autres époque autres mœurs en 2018 on ne colonise plus officiellement mais on domine par l'argent les pays.

Ou sont les italiens qui devrait payer la colonisation romaine des gaulois, et des pays autour de la méditerranée ?

AUCUN peuple n'a le droit de dominer un autre peuple au nom de sa religion.

Je ne suis pas responsable des colonisations françaises trop jeune pour le avoir vécues.

La haine et la vengeance sont de très mauvaises conseillères dans les relations humaines.
Seule les hommes et les femmes sans cervelle ce vengent .

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Dim 29 Avr 2018, 18:35

Un génocide est une volonté de détruire un peuple. Ce qui n'a jamais été dans les intentions de la France.

Un génocide physique, certainement pas. mais peut-être une volonté chez certains de génocider la culture musulmane. Je pense par exemple aux "dévoilements" publics de femmes...

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Dim 29 Avr 2018, 18:52

OlivierV a écrit:

Un génocide physique, certainement pas. mais peut-être une volonté chez certains de génocider la culture musulmane. Je pense par exemple aux "dévoilements" publics de femmes...

Du temps de la colonisation, je ne pense pas : Lyautey, au Maroc, avait interdit aux Européens d'entrer dans les mosquées, et cela pour respecter ces lieux sacrés .

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Dim 29 Avr 2018, 19:23

OlivierV a écrit:

Du temps de la colonisation, je ne pense pas : Lyautey, au Maroc, avait interdit aux Européens d'entrer dans les mosquées, et cela pour respecter ces lieux sacrés .

C'était juste une réflexion suite aux justifications données par certains islamophobes en matière de colonisation...

_Michael_AD

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Dim 29 Avr 2018, 20:21

« Célébration du plus gros génocide de l’histoire de l’humanité ! - L’invasion de Christophe Colomb en Amérique

de Sandra Véringa | 11 octobre 2016

L’arrivée de Colomb en ce jour néfaste de 1492 marqua le début du plus grand holocauste de l’histoire de l’humanité qui vit la destruction et l’annihilation d’entre 30 et plus de 100 millions d’indigènes, selon les sources, depuis cette époque sur l’ensemble du continent des Amériques. Si les chiffres sont toujours débattus, le massacre généralisé, qui continue de nos jours alors que nous écrivons ces lignes, aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil, dans la forêt amazonienne et là où des intérêts liés aux ressources naturelles et leur exploitation par les corporations et gouvernements sont en jeu, lui est totalement avéré par les archives.

Célébrer le jour de Colomb, célébrer le mythe de la civilisation apportée au “nouveau monde”, c’est célébrer le plus grand holocauste qui s’est tenu sur cette planète et pour l’expliquer un peu mieux, laissons la place aux historiens et à la parole historique autochtone.

Ce que nous dit l’histoire hors propagande coloniale
[Ndlr : c'est-à-dire que c'est les soi-disant maladies, les blablabla...]

[...]

L’histoire officielle veut nous faire croire depuis des décennies que la population amérindienne pré-colombienne était de quelques centaines de milliers d’individus vivant disséminés sur le continent de manière nomade et arriérée. Cette vision d’un monde obscur et de survie extrême, servant la doxa coloniale, est balayée par les nouvelles études universitaires.

[...]

L’Amérique pré-colombienne:

Charles C. Mann, journaliste au magazine “Science”, auteur de 4 ouvrages dont “1491, nouvelles révélations sur les Amériques avant Colomb”, Vintage Book, 2005 ~ Extraits traduits par Résistance 71~

“Lorsque Cortez arriva, d’après les chercheurs de l’université de Berkeley, Californie, Cook et Borah, 25.2 millions de personnes vivaient dans la région centrale du Mexique seule, une zone de 125 000 km2. Après son arrivée, la démographie de toute la région s’effondra. Dans les années 1620-25, il ne restait plus que 730 000 Indiens, approximativement 3% de la population originale avant la première apparition des colons. Cook et Borah ont calculé que cette zone précise n’a pas retrouvé sa population du XVème siècle avant la fin des années 1960.

Dès l’époque de Bartolomé de Las Casas, les Européens ont su que leur arrivée avait amené une catastrophe pour les populations des Américains natifs. “Nous avons détruit bien des royaumes ; où l’Espagnol passa, conquît et découvrit, ce fut comme si un feu avait traversé l’endroit, détruisant tout sur son passage.” écrivit Pedro Cieza de León, le grand voyageur de l’après conquête du Pérou.”

“Il est vrai que les conquistadores ne voulaient pas la mort en masse des Indiens ; mais ce désir n’était en rien motivé par un élan humanitaire. Les Espagnols voulaient en effet que les indigènes soient utilisés comme source de travail forcé (esclavage). De fait, les morts en masse des Indiens fut un tel coup dur financier aux colonies, qu’elles menèrent, d’après Borah à une ‘dépression économique’, qui dura plus d’un siècle. Pour se repourvoir en main d’œuvre, les Espagnols commencèrent à importer des esclaves d’Afrique.”

N’oublions pas non plus que lorsque les chrétiens arrivèrent sur ce continent, y vivaient déjà les grandes civilisations centralisées Inca et Maya, et plus au nord les confédérations des grandes nations des plaines centrales (Cheyennes, Sioux, Arapahos, Commanches, Apaches), au nord-est la confédération iroquoise, les nations algonquines, toutes avec un mode de gouvernance gérant, de manière centralisée (Inca, Aztèque) ou non, des millions de personnes.

[...] »

Suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autres liens :

Les 12 pires génocides de l'histoire de l'humanité

Durant l'histoire de l'humanité, l'être humain a commis des actes de barbarie terribles qui ont marqué les esprits à jamais. Certains leader aux convictions effrayantes ont décimé des peuples pour atteindre leur but. Hommes, femmes et enfants ont souffert de la folie humaine à travers les siècles.

Retrouvez ici la liste des pires génocides de l'histoire de l'humanité :

.../...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Lun 30 Avr 2018, 07:57

_Michael_AD a écrit:

« Célébration du plus gros génocide de l’histoire de l’humanité ! - L’invasion de Christophe Colomb en Amérique

de Sandra Véringa | 11 octobre 2016

L’arrivée de Colomb en ce jour néfaste de 1492 marqua le début du plus grand holocauste de l’histoire de l’humanité qui vit la destruction et l’annihilation d’entre 30 et plus de 100 millions d’indigènes, selon les sources, depuis cette époque sur l’ensemble du continent des Amériques. Si les chiffres sont toujours débattus, le massacre généralisé, qui continue de nos jours alors que nous écrivons ces lignes, aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil, dans la forêt amazonienne et là où des intérêts liés aux ressources naturelles et leur exploitation par les corporations et gouvernements sont en jeu, lui est totalement avéré par les archives.

Célébrer le jour de Colomb, célébrer le mythe de la civilisation apportée au “nouveau monde”, c’est célébrer le plus grand holocauste qui s’est tenu sur cette planète et pour l’expliquer un peu mieux, laissons la place aux historiens et à la parole historique autochtone.

Ce que nous dit l’histoire hors propagande coloniale
[Ndlr : c'est-à-dire que c'est les soi-disant maladies, les blablabla...]

[...]

L’histoire officielle veut nous faire croire depuis des décennies que la population amérindienne pré-colombienne était de quelques centaines de milliers d’individus vivant disséminés sur le continent de manière nomade et arriérée. Cette vision d’un monde obscur et de survie extrême, servant la doxa coloniale, est balayée par les nouvelles études universitaires.

[...]

L’Amérique pré-colombienne:

Charles C. Mann, journaliste au magazine “Science”, auteur de 4 ouvrages dont “1491, nouvelles révélations sur les Amériques avant Colomb”, Vintage Book, 2005 ~ Extraits traduits par Résistance 71~

“Lorsque Cortez arriva, d’après les chercheurs de l’université de Berkeley, Californie, Cook et Borah, 25.2 millions de personnes vivaient dans la région centrale du Mexique seule, une zone de 125 000 km2. Après son arrivée, la démographie de toute la région s’effondra. Dans les années 1620-25, il ne restait plus que 730 000 Indiens, approximativement 3% de la population originale avant la première apparition des colons. Cook et Borah ont calculé que cette zone précise n’a pas retrouvé sa population du XVème siècle avant la fin des années 1960.

Dès l’époque de Bartolomé de Las Casas, les Européens ont su que leur arrivée avait amené une catastrophe pour les populations des Américains natifs. “Nous avons détruit bien des royaumes ; où l’Espagnol passa, conquît et découvrit, ce fut comme si un feu avait traversé l’endroit, détruisant tout sur son passage.” écrivit Pedro Cieza de León, le grand voyageur de l’après conquête du Pérou.”

“Il est vrai que les conquistadores ne voulaient pas la mort en masse des Indiens ; mais ce désir n’était en rien motivé par un élan humanitaire. Les Espagnols voulaient en effet que les indigènes soient utilisés comme source de travail forcé (esclavage). De fait, les morts en masse des Indiens fut un tel coup dur financier aux colonies, qu’elles menèrent, d’après Borah à une ‘dépression économique’, qui dura plus d’un siècle. Pour se repourvoir en main d’œuvre, les Espagnols commencèrent à importer des esclaves d’Afrique.”

N’oublions pas non plus que lorsque les chrétiens arrivèrent sur ce continent, y vivaient déjà les grandes civilisations centralisées Inca et Maya, et plus au nord les confédérations des grandes nations des plaines centrales (Cheyennes, Sioux, Arapahos, Commanches, Apaches), au nord-est la confédération iroquoise, les nations algonquines, toutes avec un mode de gouvernance gérant, de manière centralisée (Inca, Aztèque) ou non, des millions de personnes.

[...] »

Suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autres liens :

Les 12 pires génocides de l'histoire de l'humanité

Durant l'histoire de l'humanité, l'être humain a commis des actes de barbarie terribles qui ont marqué les esprits à jamais. Certains leader aux convictions effrayantes ont décimé des peuples pour atteindre leur but. Hommes, femmes et enfants ont souffert de la folie humaine à travers les siècles.

Retrouvez ici la liste des pires génocides de l'histoire de l'humanité :

.../...

Tu es bien certain que ce n'est pas un complot judéo-maçonnique pour salir le christianisme ?

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Lun 30 Avr 2018, 15:35

Comment le sais tu ?? Tu mélange entre la colonisation marocaine-tunisienne et algérienne c'est complètement différent c'est étonnant cette façon de automatiquement défendre les chrétiens et supposé le pire quand c'est des musulmans .

Voyons voir quelques intentions françaises concernant l'Algérie.  

diplomate edmond pelletier a écrit:

Tout ce qui vivait fut voué à la mort ; tout ce qui pouvait être pris fut enlevé, on ne fit aucune distinction d'âge ni de sexe. Cependant l'humanité d'un petit nombre d'officiers sauva quelques femmes et quelques enfants. En revenant de cette funeste expédition, plusieurs de nos cavaliers portaient des têtes au bout de leurs lances et une d'elles servie, dit-on, à un horrible festin

Montagnac a écrit:

Voilà, mon brave ami, comment il faut faire la guerre aux Arabes : tuer tous les hommes jusqu’à l’âge de quinze ans, prendre toutes les femmes et les enfants, en charger des bâtiments, les envoyer aux îles Marquises ou ailleurs ; en un mot en finir, anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens…

Victor Hugo a écrit:

Je crois que notre nouvelle conquête est chose heureuse et grande. C’est la civilisation qui marche sur la barbarie. C’est un peuple éclairé qui va trouver un peuple dans la nuit. Nous sommes les Grecs du monde, c’est à nous d’illuminer le monde. Notre mission s’accomplit, je ne chante qu’Hosanna. Vous pensez autrement que moi c’est tout simple. Vous parlez en soldat, en homme d’action. Moi je parle en philosophe et en penseur.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Lun 30 Avr 2018, 16:03

Thedjezeyri14 a écrit:

Comment le sais tu ?? Tu mélange entre la colonisation marocaine-tunisienne et algérienne c'est complètement différent c'est étonnant cette façon de automatiquement défendre les chrétiens et supposé le pire quand c'est des musulmans .

Voyons voir quelques intentions françaises concernant l'Algérie.  

diplomate edmond pelletier a écrit:

Tout ce qui vivait fut voué à la mort ; tout ce qui pouvait être pris fut enlevé, on ne fit aucune distinction d'âge ni de sexe. Cependant l'humanité d'un petit nombre d'officiers sauva quelques femmes et quelques enfants. En revenant de cette funeste expédition, plusieurs de nos cavaliers portaient des têtes au bout de leurs lances et une d'elles servie, dit-on, à un horrible festin

Montagnac a écrit:

Voilà, mon brave ami, comment il faut faire la guerre aux Arabes : tuer tous les hommes jusqu’à l’âge de quinze ans, prendre toutes les femmes et les enfants, en charger des bâtiments, les envoyer aux îles Marquises ou ailleurs ; en un mot en finir, anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens…

Victor Hugo a écrit:

Je crois que notre nouvelle conquête est chose heureuse et grande. C’est la civilisation qui marche sur la barbarie. C’est un peuple éclairé qui va trouver un peuple dans la nuit. Nous sommes les Grecs du monde, c’est à nous d’illuminer le monde. Notre mission s’accomplit, je ne chante qu’Hosanna. Vous pensez autrement que moi c’est tout simple. Vous parlez en soldat, en homme d’action. Moi je parle en philosophe et en penseur.

Tu n'arrivera jamais à vivre en paix en passant ton temps tes propos, tes penser à vouloir te venger des erreurs du passé.
Je suis chrétien et nullement responsable de la colonisation du nord Afrique.
J'assume mon histoire et je n'en fait pas un patin couffin.
Tu te pleins qu'on généralise mais toi tu ne t'en prive pas pour le faire.
Il faut cesser ce petit jeu stupide de vouloir marcher en avant en ne faisant que regarder derrière soi.
Et quand on parle de colonisation j'aimerai que les arabe définissent eux mêmes leurs propres colonisations en Afrique du nord?.
Que reste-t-il de l'empire ottoman ? que dalle parce qu'il n'y avait plus d'unité au sein du monde islamique.

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Lun 30 Avr 2018, 18:49

Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne défends pas les Chrétiens, je défends les Français qui tous n'ont pas été des Pelletier ou des Montagnac.

Voici une citation qui te permettra d'être moins brusque dans tes jugements, une citation de Clémenceau, le grand Clémenceau :

Après s'être opposé aux thèses de Jules Ferry sur les devoirs prétendus des races supérieures envers les races inférieures, Clemenceau déclare : « Je ne comprends pas que nous n'ayons pas été unanimes à nous lever d'un bond pour protester violemment contre vos paroles. Non, il n'y a pas de droits des nations dites supérieures sur les nations dites inférieures. N'essayons pas de revêtir la violence du nom hypocrite de civilisation. La conquête que vous préconisez, c'est l'abus pur et simple de la force, ce n'est pas le droit, c'en est la négation. »

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Lun 30 Avr 2018, 18:57

Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne défends pas les Chrétiens, je défends les Français qui tous n'ont pas été des Pelletier ou des Montagnac.

Voici une citation qui te permettra d'être moins brusque dans tes jugements, une citation de Clémenceau, le grand Clémenceau :

Après s'être opposé aux thèses de Jules Ferry sur les devoirs prétendus des races supérieures envers les races inférieures, Clemenceau déclare : « Je ne comprends pas que nous n'ayons pas été unanimes à nous lever d'un bond pour protester violemment contre vos paroles. Non, il n'y a pas de droits des nations dites supérieures sur les nations dites inférieures. N'essayons pas de revêtir la violence du nom hypocrite de civilisation. La conquête que vous préconisez, c'est l'abus pur et simple de la force, ce n'est pas le droit, c'en est la négation. »

Comme quoi il faut éviter de dire Les français, Les musulmans, Les chrétiens...

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Lun 30 Avr 2018, 19:52

Mais , justement Mario je ne généralisé pas je m'en prend uniquement aux français colonisateur et pas à ceux qui ce sont opposé ni aux français digne et humaniste d'aujourd'hui qui dénoncent les crimes odieux commis par les français en Algérie chose que tu devrais absolument faire toi aussi sans aucune concession ... parceque trouver des excuses à ses crimes du passé est une insulte et un comportement degeulasse unpeu comme ceux qui trouve des excuse aux jihadistes mais , en beaucoup plus gros parcequ'il s'agit de millions de morts .
_Michael_AD

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mar 01 Mai 2018, 01:40

OlivierV a écrit:

Tu es bien certain que ce n'est pas un complot judéo-maçonnique pour salir le christianisme ?

Bonsoir,

L'Église catholique, les prêtres en général (le plus connu étant Bartolomé de Las Casas) ont condamné ces crimes atroces. Tout le monde sait bien que c'est la cupidité, la soif de l'or surtout qui ont motivé toutes ces barbaries.

Ainsi on peut trouver certains témoignages :

- Témoignage sur l’actuel Pérou par le juge de l’Audience de Lima, le Licenciado Fernando de Santillán, daté du 4 Juin 1559 ( Cité par Alejandro Lipschutz dans EL PROBLEMA RACIAL EN LA CONQUISTA DE AMERICA, éd.Siglo XXI, Mexico 1975, page 121) : « ...tuant grand nombre (d’Indiens) en temps de paix, les jetant aux chiens (pour être dévorés), les brûlant, coupant des mains, des pieds, des nez et des seins, violant leurs femmes et leurs filles, mettant le feu à leurs maisons, saccageant leurs semailles ; de sorte qu’ils meurent de froid et de faim, et ne leur resta plus que s’accoutumer, de pure nécessité, à se manger les uns les autres. »

- Témoignages du franciscain Motolinia, dévoué admirateur de Cortés « L’AVIDITÉ de nos Espagnols a détruit et DEPEUPLÉ cette terre davantage que tous les sacrifices humains et guerres homicides pratiqués du temps du paganisme ». Voici la description qu’il donne par exemple d’une mine « La puanteur des cadavres morts dans les mines fut si grande que cela amena la Peste, surtout aux mines de Huaxicán, une demi-lieue aux alentours desquelles à peine il y avait place pour marcher ailleurs que sur des cadavres ou des ossements... » (Motolinia, MEMORIALES, éditions UNAM, Mexico 1971, page 29)

-  Témoignage contemporain du chroniqueur vénitien Gaspar Contarini, qui déclarait devant les membres du Sénat de Venise (le 15 novembre 1525) :

« Cette île (La Española) était tant peuplée que Pedro Martir de Angleria, du Conseil des Indes et chargé d’écrire l’histoire de ces pays, m’affirma qu’entre La Española et La Jamaïque vivaient plus d’un million d’âmes quand Colomb les découvrit. Maintenant, en conséquence des mauvais traitements des Espagnols qui forcèrent ces pauvres hommes à excaver dans les mines d’or (un travail auquel ils n’étaient pas habitués) les faisant désespérer au point que des mères tuaient leurs enfants (pour leur épargner ce sort). Ils disparurent presque tous à tel point qu’il n’en reste plus que sept mille de vivants. »

suite des témoignages (attention passages très choquants):

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que des témoignages de ce genre existent (il faut fouiner dans les très anciennes œuvres, quand l'imprimerie même n'existait pas encore), Wikipedia, pourtant, omet (sciemment) de les mentionner.

Mais, au final, cette avidité (criminelle, génocidaire, ethnocidaire) de l'or vient d'où ?

Du commencement de l'orfèvrerie, des orfèvres c'est-à-dire de l'usure surtout (voir, dans la section « parlons de nous => vidéos » du forum, le documentaire que j'ai posté, intitulé : « Le système monétaire international : Une arnaque planétaire »).

Et qui est à l'origine de ce système spéculatif usurier (les premiers usuriers basés sur l'or, en gros) ? C'est pas moi qui l'invente, c'est marqué dans les manuels d'histoire.

Oui, bien sûr, les extrémistes (je précise, hein !) judéo-francs-maçons avaient déjà infiltré les royaumes européens mais aussi l'Église catholique à l'époque, en particulier via les Marranes.

Ce qui est évoqué sur Wikipédia à propos de l'histoire du « Marranisme » a été totalement Debunked par Carroll Quigley dans son oeuvre : « histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine » (Editions Le Retour Aux Sources).

Qui aborde les points suivants :

1. La mise en place du projet de gouvernance mondiale remonte au XIXème siècle autour de la personnalité de Cecil Rhodes fondateur de la Rhodésie, créateur des bourses d’études Cecil Rhodes qui financeront tous les futurs membres de l’oligarchie mondialiste.
2. Premier projet de mondialisation 1939 : Union Now conçu par Clarence Striet journaliste au New York time et boursier de la fondation Cecil Rhodes.
3 .Pourquoi le monde anglo-saxon conçoit-il ce projet babélien ? Le rôle de la finance Hollandaise et des Marranes immigrés d’Espagne dans les Provinces Unies, les choix messianiques du puritain Cromwell, la city centre financier du monde, la lutte entre le modèle latin catholique et le modèle protestant biblique inspiré par la synagogue.
4. Le nouvel accord douanier transatlantique, le traité de Lisbonne, l’idée folle d’un parlement mondial, la notion envisagée de monnaie mondiale, autant de dispositions conformes au Nouvel Ordre Économique et inspirés par les Think tanks anglo-américains.

.../...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mar 01 Mai 2018, 08:04

_Michael_AD a écrit:
OlivierV a écrit:

Bonsoir,

L'Église catholique, les prêtres en général (le plus connu étant Bartolomé de Las Casas) ont condamné ces crimes atroces. Tout le monde sait bien que c'est la cupidité, la soif de l'or surtout qui ont motivé toutes ces barbaries.

.../...

Si les prêtres ont condamné en général, pourquoi donc avoir pointé du doigt le film avec Gérard Depardieu ? (tiens, dans ce sujet il mérite son nom).

Et pourquoi lier l'orfèvrerie au complot judéo-maçonnique ? Si l'usure, qui était synonyme d'intérêt à l'époque si je ne m'abuse, a été permise aux juifs, c'était bien parce qu'elle était nécessaire et que contrairement aux chrétiens, elle était permise aux juifs.

Raphaël#

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mar 01 Mai 2018, 10:11

OlivierV a écrit:

Si les prêtres ont condamné en général, pourquoi donc avoir pointé du doigt le film avec Gérard Depardieu ? (tiens, dans ce sujet il mérite son nom).

Et pourquoi lier l'orfèvrerie au complot judéo-maçonnique ? Si l'usure, qui était synonyme d'intérêt à l'époque si je ne m'abuse, a été permise aux juifs, c'était bien parce qu'elle était nécessaire et que contrairement aux chrétiens, elle était permise aux juifs.

Don't feed the troll complotiste !  bounce
Car certains en plus d'être paranos et illuminés ont une relation obsessionnelle avec leurs complots.
Si tu leur donne une boite d'allumette, ils passeront le reste de leur vie à fabriquer des Tours Eiffel, des Taj Mahal, etc.
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mar 01 Mai 2018, 10:17

Raphaël# a écrit:
OlivierV a écrit:

Don't feed the troll complotiste !  bounce
Car certains en plus d'être paranos et illuminés ont une relation obsessionnelle avec leurs complots.
Si tu leur donne une boite d'allumette, ils passeront le reste de leur vie à fabriquer des Tours Eiffel, des Taj Mahal, etc.
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…

Il était complotiste Villeret ?

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mar 01 Mai 2018, 10:25

Thedjezeyri14 a écrit:

Mais , justement Mario je ne généralisé pas je m'en prend uniquement aux français colonisateur et pas à ceux qui ce sont opposé ni aux français digne et humaniste d'aujourd'hui qui dénoncent les crimes odieux commis par les français en Algérie chose que tu devrais absolument faire toi aussi sans aucune concession ... parceque trouver des excuses à ses crimes du passé est une insulte et un comportement degeulasse unpeu comme ceux qui trouve des excuse aux jihadistes mais , en beaucoup plus gros parcequ'il s'agit de millions de morts .

Je dois dire que je découvre, grâce à toi, ce qu'a été la colonisation de l'Algérie, au XIXème siècle ! Je ne me suis intéressé qu'au Maroc et ai admiré la politique de Lyautey ; je ne connaissais rien de l'Algérie où je n'ai jamais mis les pieds. Qu'on me pardonne ! Moi, de l'Algérie je ne connaissais que Charles de Foucauld, les Père Blancs, le cardinal Duval , les moines de Tibérine, etc .......

Je viens de lire cette page :    

J'en ai encore des frissons !

Fraternellement.

Raphaël#

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mar 01 Mai 2018, 10:37

HORS DU SUJET, supprimé par MFL
_Michael_AD

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mar 01 Mai 2018, 11:14

Raphaël#

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mar 01 Mai 2018, 12:19

C'est un site de dialogue : la désinformation, la suspicion systématique, le négationnisme, le simplisme, la haine, etc. ne me semblent pas aller dans le sens du forum et n'apporte rien à la bonne entente générale.
_Michael_AD

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Mar 01 Mai 2018, 13:24

Raphaël# a écrit:

C'est un site de dialogue, la désinformation, la suspicion systématique, le négationnisme, le simplisme, la haine, etc. ne me semblent pas aller dans le sens du forum et n'apporte rien à la bonne entente générale.

.../...

P.-S. : Vous êtes encore intervenu, à la suite d'un message de OlivierV, avec votre HS sur le complotisme, alors que j'ai donné les informations demandées par le concerné.
_Michael_AD

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Jeu 03 Mai 2018, 20:33

Bonsoir,

La colonisation de l'Amérique du Nord résumé en 3 minutes par un cartoon (pour les nuls) :

Une Brève Histoire des États-Unis d'Amérique

Ce cartoon est extrait du documentaire « Bowling for Columbine » de Michael Moore

Un autre cartoon, les États-Unis d'Amérique en 5 minutes :

.../...
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Ven 04 Mai 2018, 07:05

Thedjezeyri14 a écrit:

Parle nous de la colonisation arabe et critique là avec autant de raisons que la colonisation française tu serra plus crédible.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Ven 04 Mai 2018, 12:54

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Parle nous de la colonisation arabe et critique là avec autant de raisons que la colonisation française tu serra plus crédible.

Et j'aimerais répéter encore une fois ce que je disais à notre frère THED un peu plus haut :

Je dois dire que je découvre, grâce à toi, ce qu'a été la colonisation de l'Algérie, au XIXème siècle ! Je ne me suis intéressé qu'au Maroc et ai admiré la politique de Lyautey ; je ne connaissais rien de l'Algérie où je n'ai jamais mis les pieds. Qu'on me pardonne ! Moi, de l'Algérie je ne connaissais que Charles de Foucauld, les Père Blancs, le cardinal Duval , les moines de Tibérine, etc .......

Fraternellement.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   Ven 04 Mai 2018, 15:08

Et j'aimerais répéter encore une fois ce que je disais à notre frère THED un peu plus haut :

Fraternellement.

Je suis soulagé Mario d'apprendre que tu ne parlais pas en connaissance de cause merci pour ton objectivité et sincérité .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la colonisation : positif et négatif ...   

la colonisation : positif et négatif ...
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12