Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup

Aller en bas 
AuteurMessage
Man Att




Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup Empty
MessageSujet: Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup   Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup EmptyMer 21 Mai 2014, 09:25

Salam, désolé mais l'article est en anglais et je n'ai pas le temps ni le courage de traduire tout un article ...
J'ai utiliser le traducteur automatique donc certaines phrases seront incohérente.



(Reuters) - religieuses catholiques soutenus par le pape Francis mardi la sonnette d'alarme sur les risques accrus de trafic d'êtres humains, l'exploitation des travailleurs, la prostitution forcée et le tourisme sexuel à la Coupe du Monde au Brésil le mois prochain.

Les religieuses, dont la campagne est également soutenue par l'ambassade américaine au Vatican, a annoncé une campagne internationale intitulée "Jouer en faveur de la vie - Dénoncer traite des êtres humains», sur les risques qu'ils disent sera associé avec le Juin 12 - Juillet 13 tournoi.

«Nous devons rendre les gens conscients de ce qui se passe en marge de grands événements mondiaux comme la Coupe du Monde de la FIFA et la souffrance de ceux qui sont victimes de la traite», a déclaré Sœur Carmen Sammut, une religieuse maltaise et l'un des organisateurs de la campagne.

"Sans cette prise de conscience, sans agir ensemble en faveur de la dignité humaine, la Coupe du Monde peuvent se révéler être un terrible honte au lieu d'une fête pour l'humanité», at-elle dit une conférence de nouvelles au Vatican.

Sammut dit l'initiative avait le soutien total du pape Francis, un fan de football argentin passionné qui a appelé à plusieurs conférences au Vatican pour étudier les moyens de lutte contre la traite des êtres humains.

Soeur Gabriella Bottani, une religieuse italienne qui travaille au Brésil, a déclaré trafiquants d'êtres humains et d'autres ont profité de grands événements comme la Coupe du Monde pour exploiter les plus vulnérables.

Elle dit que les jeunes gens de la campagne sont attirés par la promesse d'un emploi et contraintes à la prostitution. Les enfants des zones rurales peuvent être enlevés et emmenés dans les villes accueillant les lieux et forcés de mendier.

D'autres qui sont déjà exploitées comme travailleuses du sexe peuvent être forcés de se déplacer à l'une des 12 villes-sites parce qu'ils seraient plus rentables à leurs souteneurs.

Dans les pays comme le Brésil, dit-elle, les grands événements pourraient aussi donner hausse à l'enlèvement pour adoption. "Il est incroyable de voir comment tant de forces du mal peuvent converger pour causer tant de mal contre la liberté humaine."

Les religieuses ont dit les statistiques montrent que l'exploitation sexuelle a augmenté de 30 pour cent dans le cadre de la Coupe du Monde en Allemagne en 2006 et 40 pour cent à la Coupe du Monde en Afrique du Sud en 2010.

Les religieuses seront sensibilisent aux dangers de la traite des êtres humains et d'autres crimes liés à la Coupe du Monde à travers leur blog gritopelavida.blogspot.com.br / , leur page Facebook ici et d'autres médias sociaux.

Les bénévoles distribueront des tracts dans les villes du Brésil et d'autres pays d'Amérique latine, d'avertissement de trafic d'êtres humains et la façon de le repérer. Plusieurs manifestations sont prévues.

Religieuses catholiques ont été pendant des années en première ligne dans la lutte contre la traite des êtres humains.

Ils ont formé le Réseau international de la Vie Consacrée contre la traite des personnes, en Talitha Kum connu sous le nom (Little Girl, Arise), une phrase en araméen pris de la Bible. Il a des membres dans de plus de 30 pays.

(Reportage par Philip Pullella, édité par Mark Trevelyan )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale


Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup Empty
MessageSujet: Re: Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup   Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup EmptyMer 21 Mai 2014, 17:56

Cela me rappelle un championnat ou coupe en allemagne où on avait crée des endroits pour les "touristes"...

je trouve cela écoeurant et ça montre bien la nature profonde l'Homme (je mets avec le gd "H" pour parler de l'espèce humaine)
On vit dans un monde qui dénigre et nie l'humanité, même d'enfants...
on a beau avoir fait des progrès technologiques , on utilise notre cerveau à mauvais escient.

l'Homme est un loup pour l'Homme.
ça prend tout son sens quand on voit tout ça.
et ça ne semble pas choquer tant que ça les politiques de tous bords d'ailleurs!!!

on est dans un monde triste et sale.
c'est dur mais c'est vrai.
l'hypersexualisation dans nos sociétés, la perte des valeurs morales, LES PLUS ELEMENTAIRES font peur!

une personne n'est pas un objet, sexuel, marchand ou autre.
ces femmes ont raison, et j'espère que le Pape François qui a une aura médiatique et peut interpeller de manière efficace les politiques s'en saisira...

ça me dégoûte.
en plus, si j'étais un homme, je le prendrai mal, ça voudrait dire que les hommes ne sont pas capables de retenir leurs besoins sexuels, un peu comme des animaux et que donc comme ils seront contents ou fâchés pdt la coupe, il faudra qu'ils aillent fêter ou se soulager avec des individus dans des relations tarifées??

AU SECOURS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Man Att




Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup Empty
MessageSujet: Re: Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup   Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup EmptyMer 21 Mai 2014, 20:24

Et a une heure de chez moi il y a un endroit qu'on appel la frontera, lieu sordide ou il y a des bar/hotel ou les gens vont pour payer des prestations ...
Revenir en haut Aller en bas
Man Att




Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup Empty
MessageSujet: Re: Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup   Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup EmptyMer 21 Mai 2014, 20:27

Une sorte de sodome et gomore a coté de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale


Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup Empty
MessageSujet: Re: Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup   Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup EmptyMer 21 Mai 2014, 21:02

la question est : pourquoi tolère t-on ces endroits?

on parle de la prostitution comme "le plus vieux métier du monde", mais encore?

devons-nous l'accepter? comment le gérer? comment gérer ces pulsions sexuelles? (désolée si je vais paraître crue pour certains soeurs et frères ici)

il semblerait que ça soit acquis: qu'en gros, c'est "normal" qu'un homme ou qu'une femme paie quelqu'un pour avoir des relations sexuelles (ou autre comme les "escort girls") mais POURQUOI????!!!
beaucoup de féminisme crient à la liberté des femmes d'user de leurs corps comme elles le veulent.
la question est : le font-elles vraiment par "envie" ou besoin/nécessité?

sommes nous vraiment libre dans une relation tarifée?
restons nous un être humain ou devenons nous un objet, une marchandise qu'on loue sous-loue etc?
je penche perso pour la deuxième hypothèse.

l'Homme est un loup pour l'Homme...
après, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26




Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup Empty
MessageSujet: Re: Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup   Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup EmptyMer 23 Juil 2014, 23:40

Man Att a écrit:
Et a une heure de chez moi il y a un endroit qu'on appel la frontera, lieu sordide ou il y a des bar/hotel ou les gens vont pour payer des prestations ...
Qu'elle différence avec ces lieux, et els hommes qui s'affichent avec plusieurs femmes, en les voilant ?
Ont ils le respect des femmes
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup Empty
MessageSujet: Re: Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup   Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sœurs, soutenu par le pape, prévenir la traite des personnes à la Coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ?
» "Laissez venir a moi les petits enfants"...
» Vatican : Le pape pardonne à Susanna Maiolo...
» Le Saint Pape(selon la Bienheureuse Anne Katerine Emmerich
» Regina Caeli avec notre Pape Benoît XVI (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: