Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Pourquoi seulement pendant le Ramadan

AuteurMessage
delisle123

Pourquoi seulement pendant le Ramadan Empty
MessageSujet: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyMer 21 Mai 2014, 21:55

21 mai 2014

J'aimerai débattre sur le sujet du ramadan.Si j'ai bien compris,le ramadan est une période de jeûner,où vous obéissez à Dieu et faites tout le possible pour plaire à Dieu.En effet,les musulmans doivent faire attention à l'hypocrisie,au [......],le vol,le tabac,l'alcool,résister à la passion,les insultes,c'est un moment pour se rapprocher de Dieu et se faire pardonner.Donc le musulman est autorisé à insulter,pratiquer la passion,[......] ect hors période de ramadan ?! Donc ma question c'est:Pourquoi toutes ces règles sont obéis de façon très net pendant la période de ramadan?Pourquoi les musulmans ne suivent pas ces lois pendant toute leur période de vie??
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyMer 21 Mai 2014, 22:20

Bonjour Delisle,

Bien sur que dans la vie de tous les jours, on doit tendre à avoir le meilleur comportement possible, envers DIEU, les autres et nous même (je dis DIEU mais en fait tu as un bon comportement envers DIEU quand tu l'as avec ton entourage et toi même également)

bien sur qu'on ne doit pas [......], médire, blesser quelqu'un, voler, etc.
on doit essayer d'avoir le meilleur comportement possible, d'être bon avec son prochain, même celui qui nous fait suer...

La période du mois de Ramadhan est reconnue comme étant une période bénie., c'est le mois où le Prophète Mohamed (salut et paix sur Lui) a reçu la révélation/récitation c'est à dire Le Coran.
ce mois finit par la fameuse nuit du Destin, Leilatoul Qadr, qui est la nuit où les anges descendent sur terre et "écoutent" nos doléances et peuvent intercéder auprès de DIEU.

ce mois-ci les démons sont enchaînés et ne peuvent pas faire de mal.

bref c'est un mois très très important pour les musulmans pour ce qu'il représente sur le plan symbolique et spirituel.

Beaucoup de gens se concentrent sur ce mois de Ramadan pour faire des efforts dans leur comportement et malheureusement négligent le reste du temps soit 90% .

c'est en effet bien dommage, mais cela n'a rien à voir avec le Coran et l'Islam, mais bel et bien avec la nature de l'être humain.
Le Prophète (swt) l'a bien dit ... et radoté même.
le bon comportement ne doit pas se cantonner au mois de Ramadhan, ou de chaabane ou chaoual( mois précédent et suivant le mois de ramadhan)
on devrait tous tendre à améliorer quotidiennement notre comportement envers les autres, nous même et évidemment DIEU.
ne pas prier seulement pdt le ramadhan, ne pas être charitable seulement pdt le ramadhan....

après, je me dis que c'est aussi un moyen pour se rapprocher de DIEU mais il faut qu'on prenne tous conscience que les préceptes du ramadhan doivent s'appliquer toute l'année (hors restrictions alimentaires bien sur sinon àça serait l'hécatombe lol)
Salah

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyJeu 22 Mai 2014, 00:18

[supprimé par MFL]

Le Seigneur du Ramadan est le même Seigneur des autres mois, IL réclame le même effort contre le péché que celui fournit pendant le Ramadan sauf que Allah nous donne un coup de pousse pendant ce mois-ci

Ce que Allah interdit pendant le mois de Ramadan IL l'interdit tout le long de l'année

le loup mange la brebis égarée ....

l'exemple incite à l'imitation ...

le rappel est bénéfique

la communion renforce l'esprit de la fraternité

le Ramadan est un examen spécial pour éprouver la foi (Seigneur je n(étais pas un hypocrite : je faisais la prière avec mes frères, ils peuvent en témoigné, j'aifait le djihad avec eux, je faisais l’aumône a mes frères .... ect

Oui mais te te rappelle pendant les ramandant où tu t'en,fermé chez toi tu mangeais et buvais et après tu sortais et tu faisait semblant d'avoir fain et soif , tu croyais que personne ne t'a vu MOI Je t'ai vu )
kaina

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyJeu 22 Mai 2014, 05:06

Salah a écrit:
[supprimépar MFL]

Le Seigneur du Ramadan est le même Seigneur des autres mois, IL réclame le même effort contre le péché que celui fournit pendant le Ramadan sauf que Allah nous donne un coup de pousse pendant ce mois-ci

Ce que Allah interdit pendant le mois de Ramadan IL l'interdit tout le long de l'année

le loup mange la brebis égarée ....

l'exemple incite à l'imitation ...

le rappel est bénéfique

la communion renforce l'esprit de la fraternité

le Ramadan est un examen spécial pour éprouver la foi (Seigneur je n(étais pas un hypocrite : je faisais la prière avec mes frères, ils peuvent en témoigné, j'aifait le djihad avec eux, je faisais l’aumône a mes frères .... ect

Oui mais te te rappelle pendant les ramandant où tu t'en,fermé chez toi tu mangeais et buvais et après tu sortais et tu faisait semblant d'avoir fain et soif , tu croyais que personne ne t'a vu MOI Je t'ai vu )

sauf que ce priver de nourriture la journée et s'empiffrer la nuit n'a rien d'un jeûne!!!! c'est juste un changement d'horraire!!
car dans ce cas si ce prend mon petit dej à 10h au lieu de 8h j'ai donc jeûné pendant 2 heures c'est ça??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyJeu 22 Mai 2014, 05:47

Le jeûne ne s'impose pas en raison des personnes fragiles , malades...

Il doit être une pratique libre

Les gens en général se goinfre la nuit ou sinon abandonne parce qu'il travaille la journée et ne tiennent pas...

origine

Ramadan, la grossesse d’Allat

Le calendrier musulman ou calendrier hégirien (hijri) est un calendrier lunaire, basé sur une année de 12 mois lunaires de 29 à 30 jours chacun (pour être précis : 29,53059 jours solaires). Une année hégirienne est donc plus courte qu’une année grégorienne d’environ onze jours. Les païens ont souvent fait le rapprochement entre les cycles lunaires et les cycles menstruels féminins, de durée similaire.

Ramadan également orthographié ramadhan ou ramazan, (arabe : رَمَضَان ou Ramaḍān) est le neuvième mois du calendrier musulman. Au cours de ce mois, les musulmans adultes ne mangent pas, ne boivent pas, et n’entretiennent pas de relations sexuelles tant que la lune n’est pas visible. Le début du mois est basé sur l’observation du premier croissant visible après la nouvelle lune.

Est-il possible que le 9ème mois de Ramadan corresponde au 9ème mois de la grossesse de la déesse-mère Allat . La fête de fin du Ramadan célébrerait alors l’accouchement de la déesse. Pendant le jeûne, il ne serait alors possible de manger et copuler qu’en présence de la lune, c’est-à-dire d’Allat.

matricien.org

mounira

mounira

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyJeu 22 Mai 2014, 06:58

Le ramadan correspond au carême chez les catholique :

une très bonne définition :

" Jeûner c'est se priver momentanément de quelque chose qui nous est nécessaire ou très agréable pour se donner le temps de retrouver l'essentiel.

Dans l'exemple du jeûne alimentaire, l'homme a besoin de nourriture sous peine de mourir de faim. Mais il peut choisir de ne pas se nourrir tout de suite. Avant que le manque de nourriture ne devienne une trop grande gêne, il a le temps de se rappeler que le repas nourrit son corps, comble son ventre, mais qu'il a d'autres besoins à combler. Jésus pendant ses 40 jours de jeûne au désert dit : « Il est écrit que l'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui vient de la bouche de Dieu. »"
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma soeur layyale t'es tout résumé et très bien.

Et tu as raison aussi dans ce que tu dis, hors période ramadan, beaucoup oublient leur religion, mais comme tu le sais sûrement, ça n'est pas une exclusivité musulmane, on retrouve ça partout. Combien se disent catholique et ne sauront pas te dire quand est-ce qu'ils ont été à l'église la dernière fois etc.. de même que beaucoup se disent musulman et agissent comme tu le dis.

la première fois que j'ai été à la Mosquée, une soeur m'a dis, faut te méfié de certain qui se disent musulman mais qui agissent tout le contraire. Je lui ai répondu, je sais, il est facile de les trouver, ce sont ceux qui se réunissent dans les cafés.

Dans l'ensemble, je retrouve beaucoup de point commun avec l'éducation catholique que j'ai reçu et ce que j'apprend de l'islam.

Pour ce qui est du ramadan, quand on ne connaît pas ça semble 'barbare" mais essaie un jour de le faire, essaie jusque midi par exemple, et tu verra, quel bonheur c'est de boire un verre d'eau bien fraîche et là, tu pourra dire, comme on nous l'a appris au cathéchisme : "Merci Mon Dieu pour tout les bienfaits que tu nous as accordés" Nous on dit on mot qui, je pense (me corriger si je me trompe) à la même signification : hamdoulil'la.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyJeu 22 Mai 2014, 07:36

delisle123 a écrit:
Pourquoi les musulmans ne suivent pas ces lois pendant toute leur période de vie??

Être honnête tout au long de l'année ne semble pas hors de portée des musulmans.
En revanche, pratiquer le jeun toute l'année ne semble pas réaliste.

Pratiquer le jeun du Ramadan un simple mois est déjà largement suffisant.
Entre la déshydratation et la privation de sommeil, le Ramadan est dangereux pour la santé.... même si aucun musulmans n'aura le courage et la liberté de pensée de te le dire. Le Ramadan est une pratique dangereuse.

La conséquence la plus visible du Ramadan, quoique finalement la moins grave, c'est que les musulmans sont incapables de travailler (pas de faire semblant de travailler, mais réellement de fournir un travail rentable) pendant le mois de Ramadan et cela nuit à leur économie...
...mais cela nuit surtout à leur santé !

Espérons donc qu'ils en tirent au moins un bienfait spirituel et l'envie de bien se conduire, d'être honnête, travailleur et bien intégrés dans les sociétés diverses où ils vivent et en respectant les autres dans leur diversités religieuses.

Donc bon Ramadan à nos amis musulmans !.... en espérant qu'il ne vont pas le passer en Islande, car alors ils ne pourront ni boire ni manger pendant 28 jours et vont rapidement décéder...
En effet, le Coran a été rédigé par des hommes vivant près des tropiques. Il ordonne un jeun qui n'est pas applicable près du pôle nord en été. Cela démontre que le Coran est un livre écrit par des hommes peu instruits. En effet, les grecs savaient depuis des siècles, qu'en raison de l'inclinaison de l'axe de la terre, il faisait jour en permanent au pôle nord en été. Les rédacteurs du Coran ignoraient ce fait, et ils ont inventé une prescription du jeun du Ramadan qui n'est pas universelle.

La prescription du jeun du Ramadan est donc une invention humaine, et il serait bon que les hommes sachent l'adapter pour qu'il ne soit pas dangereux...
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyJeu 22 Mai 2014, 07:51

Celui qui "VIT" le Ramadan comme il se doit et ne se contente pas de le "pratiquer", voire de prendre cela comme un "réveillon" qui dure un mois, vit ces Paroles:

Ils se trouvent:
« régénérés non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu »

On peut donc énoncer que celui pour qui il est difficile de s'abstenir de boire et manger, c'est qu'il "pratique", mais ne "vit" pas le ramadan dans son vrai sens .

Parce que trop peu en vérité "se nourrissent" durant cette période, de La Parole comme cela doit se faire .

Ils se contentent de vivre la même vie qu'en dehors de la période du ramadan, moins les repas et la boisson; ils passent ainsi à coté des bienfaits spirituels  (qui induisent un bienfait physique aussi) qui devraient en résulter .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyJeu 22 Mai 2014, 10:18

Le président du Conseil français du culte musulman a annoncé que le ramadan 2014 commencera le 28 ou le 29 juin pour les 3,5 millions de musulmans dans l'Hexagone.

Le ramadan 2014 commencera le 28 ou le 29 juin après une "nuit du doute" en France pour déterminer le début du mois de jeûne, a annoncé mercredi 21 mai le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur.

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
suryoyo

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyJeu 22 Mai 2014, 11:37

mario-franc_lazur a écrit:
Le président du Conseil français du culte musulman a annoncé que le ramadan 2014 commencera le 28 ou le 29 juin pour les 3,5 millions de musulmans dans l'Hexagone
Le ramadan 2014 commencera le 28 ou le 29 juin après une "nuit du doute" en France pour déterminer le début du mois de jeûne, a annoncé mercredi 21 mai le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur.

.

un avocat m avez dit qu en France il y avez presque 20 million de musulman 3,5 je trouve cela tres peu
othy

othy

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:42

Le président du Conseil français du culte musulman a annoncé que le ramadan 2014 commencera le 28 ou le 29 juin pour les 3,5 millions de musulmans dans l'Hexagone.

Le CFCM et l'UOIF n'ont pas une très bonne image chez les musulmans de France ^^'
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:28

suryoyo a écrit:
Le président du Conseil français du culte musulman a annoncé que le ramadan 2014 commencera le 28 ou le 29 juin pour les 3,5 millions de musulmans dans l'Hexagone

.

un avocat m avez dit qu en France il y avez presque 20 million de musulman 3,5 je trouve cela tres peu

Cet avocat dit n'importe quoi !

Selon une étude publiée par
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Nous avons réalisé cette estimation pour les musulmans, compte-tenu des débats récurrents sur le nombre de musulmans en France et des chiffres plus ou moins fantaisistes qui circulent à ce propos », indiquent-ils. « En retenant plusieurs hypothèses pour les groupes d’âges non couverts par l’enquête, on obtient des estimations variant entre 4,3 millions de musulmans et 3,98 millions, soit, pour reprendre l’hypothèse moyenne, 4,1 millions en France tous âges confondus », loin des 5 à 6 millions avancés régulièrement.
othy

othy

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:54

suryoyo a écrit:

.

20 millions non c'est pas possible y'aurai pas assez de mosquée ^^', je sais pas d'ou il a sorti ce chiffre, ça fait quand même 1/3 de la population française et ça se saurait !
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:55

Moise , Elie et Jésus on jeuner 40 jours et 40 nuits , pourquoi Mohammed n'as pas fait comme eux ?
othy

othy

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:57

RoisDesRois a écrit:
Moise , Elie et Jésus on jeuner 40 jours et 40 nuits , pourquoi Mohammed n'as pas fait comme eux ?

Parce que toi tu jeunes 40 jours et 40 nuits d'affilé comme eux ? Dans l'année on jeune bien plus que 40 jours ... mais il y a 30 jours obligatoires
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyJeu 22 Mai 2014, 21:03

othy a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Parce que toi tu jeunes 40 jours et 40 nuits d'affilé comme eux ? Dans l'année on jeune bien plus que 40 jours ... mais il y a 30 jours obligatoires

Je ne suis pas un prophète , mais vous dites de Mohammed que son parcours est comme Moise en référence au deutéronome 18 , pourquoi n'as t-il pas jeuner comme lui ? Distribuer sa Pâques , choisit 70 disciples ,
eteop

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyVen 31 Mai 2019, 00:49

Hubert-Aimé a écrit:
eteop a écrit:

le moi du ramadan celui qui arrive a fermer sa bouche et à retenir sa langue toute la journée à plus de bons points
Pourquoi pas le reste de l'année ?
on ne peut pas toute l'année car on doit bien communiquer oralement
Le moi du Ramadan c'est le mois ou le croyant se repose pour se consacrer à Dieu
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyVen 31 Mai 2019, 10:11

eteop a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
eteop a écrit:

le moi du ramadan celui qui arrive a fermer sa bouche et à retenir sa langue toute la journée à plus de bons points
Pourquoi pas le reste de l'année ?
Le moi du Ramadan c'est le mois ou le croyant se repose pour se consacrer à Dieu

Qu'entends-tu par "des bons points" ?
eteop

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyVen 31 Mai 2019, 18:10

eteop a écrit:

plus de hassanates la comptabilisation des bonnes actions que l'on fait
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan EmptyVen 31 Mai 2019, 18:47

eteop a écrit:
eteop a écrit:

plus de hassanates la comptabilisation des bonnes actions que l'on fait

Et qui comptabilise ? ALLÂH ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi seulement pendant le Ramadan   Pourquoi seulement pendant le Ramadan Empty

Pourquoi seulement pendant le Ramadan
Page 1 sur 1