Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Silvano

AuteurMessage
Silvano

Silvano Empty
MessageSujet: Silvano   Silvano EmptySam 24 Mai 2014, 22:11

Bonjour,

Je suis silvano , chrétien non pratiquant. Baptisé , communiant et surtout croyant, je suis bien loin d'etre "bon chrétien"
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper

Silvano Empty
MessageSujet: Re: Silvano   Silvano EmptySam 24 Mai 2014, 22:23

Silvano 3022309303
Abdullah

Abdullah

Silvano Empty
MessageSujet: Re: Silvano   Silvano EmptySam 24 Mai 2014, 23:16

Silvano 1572013167 
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Silvano Empty
MessageSujet: Re: Silvano   Silvano EmptyDim 25 Mai 2014, 07:05

Silvano a écrit:
Bonjour,

Je suis silvano , chrétien non pratiquant. Baptisé , communiant et surtout croyant, je suis bien loin d'etre "bon chrétien"

Salut à toi et bienvenu...

UN BON  CHRÉTIEN, C'EST UN CHRÉTIEN QUI A SOIF D'AVANCER DANS LE BON SENS...
Si tu es ici, c'est que tu es dans cette situation.... donc tu es un bon chrétien.

Tu viens d'avoir un exemple de ma façon de réfléchir... mais chacun parle comme il veut, dans l'amitié et du respect pour celui qui est autre.

Si tu souhaites avoir des informations historiques sur les différents monothéismes, je t'invite à aller voir mon sujet appelé :
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, naturellement, ce n'est nullement obligatoire.... C'est moi tout seul qui pense que cela pourrait t’intéresser.

Ce sera toujours un plaisir de te lire...
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Silvano Empty
MessageSujet: Re: Silvano   Silvano EmptyDim 25 Mai 2014, 08:46

Silvano a écrit:
Bonjour,

Cher SILVANO, consulte le message qui se trouve dans ta Messagerie ;

Et  Silvano 3022309303 

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
layyale

layyale

Silvano Empty
MessageSujet: Re: Silvano   Silvano EmptyDim 25 Mai 2014, 10:22

Bonjour Silvano,

Tout d'abord sois le bienvenu sur ce super forum, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.

je rejoins un peu l'avis de pierre suzanne sur ce point.
qui peut attester qu'il est un "bon chrétien" ou un "bon musulman"?
la foi et le rapport à DIEU sont personnels.

Il est vrai que la pratique religieuse, le respect du dogme tendent à faciliter le rapport entre l'homme et DIEU, mais pas seulement.
(en tous cas, c'est mon humble avis)
tu peux avoir des gens qui pratiquent, observent certains rites mais qui sont "creux" à l'intérieur.
comme on dit "chez nous "DIEU est le plus savant".

en tous cas, au plaisir d'échanger avec toi.
et de nouveau, sois le bienvenu!!!

Silvano 1076074809 Silvano 1892655765 
Tonton

Silvano Empty
MessageSujet: Re: Silvano   Silvano EmptyDim 25 Mai 2014, 17:04

Bonjour et bienvenue,

" celui qui se dit sans péché, n'a pas la vérité en lui ".

Ce qui nous pousse à l'humilité et nous incite à nous incliner devant notre Dieu, c'est la prise de conscience de notre faiblesse.

Nous avons tous des muscles. Ils se développent selon les disciplines qui nous permettent aussi d'entretenir notre forme physique. Il en va de même avec notre spiritualité.

ici tu trouveras de quoi te poser des questions, c'est le point de départ d'une spiritualité entretenue. Ensuite toute question posée, n'aura de réponse personnelle que dans une relation personnelle avec Dieu. Car seul Lui te " connais depuis le ventre de ta mère " et seul Lui est en mesure de te permettre de comprendre en t'alimentant de sa sagesse en fonction de qui tu es.

Ensuite, tu verras que toute réflexion, ne peut s'étayer que dans la confrontation fraternelle, c'est la force du Verbe qui dans la paix, permet par le dialogue d'édifier les uns et les autres.

Ainsi, il y a qui tu es dans ta relation avec Dieu et qui tu es dans ta relation avec les autres. Les 2 sont liés, cela va sans dire mais c'est mieux une fois dit.

Que Dieu te fortifie dans cette pulsion qui te pousse à te rapprocher de Lui. N'ai pas peur, Dieu est saint.

pinson

pinson

Silvano Empty
MessageSujet: Re: Silvano   Silvano EmptySam 28 Juin 2014, 09:03

Silvano 1572013167 ami Silvano
Contenu sponsorisé

Silvano Empty
MessageSujet: Re: Silvano   Silvano Empty

Silvano