Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 la paix en Palestine et le pape François

Aller en bas 
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: la paix en Palestine et le pape François   Lun 26 Mai 2014, 08:52

En Terre sainte, le pape François veut relancer le processus de paix

Le pape François a invité dimanche 25 mai les présidents palestinien et israélien à venir prier pour la paix au Vatican



Il donne une tournure politique à son voyage en Terre sainte, où il défend une « coexistence sereine » entre religions et la liberté religieuse.



Recopié de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à suivre

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: la paix en Palestine et le pape François   Lun 26 Mai 2014, 08:58

SUITE

Un « voyage strictement religieux », avait-il cadré avant son départ. Dès sa première prise de parole, à son arrivée samedi 24 mai à Amman, première étape de son pèlerinage de trois jours en Terre sainte, le pape François a imprimé une marque politique à ses interventions. Plus encore hier, s’exprimant successivement devant les autorités palestiniennes puis israéliennes, qu’il a encouragées à négocier une « solution de deux États », alors que le processus de paix israélo-palestinien était au point mort. Pour le relancer, il a créé la surprise depuis Bethléem, invitant prochainement au Vatican les chefs d’État palestinien et israélien. « Je désire adresser une invitation à vous, Monsieur le président Mahmoud Abbas, et à Monsieur le président Shimon Peres, pour faire monter ensemble avec moi une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix. J’offre ma maison, au Vatican, pour accueillir cette rencontre de prière », a-t-il déclaré hier lors de la prière du Regina Coeli. Le mandat du président israélien s’achevant en juillet, la rencontre au Vatican est attendue avant ce terme.

Il réaffirme le rôle de la diplomatie vaticane

Comme il le fit en septembre à propos de la Syrie, le pape réaffirme ainsi la diplomatie vaticane, investissant son autorité morale, cette fois, dans le conflit israélo-palestinien.


« L’incertitude de la situation et l’incompréhension entre les parties produisent insécurité, droits niés, isolement et exode de communautés entières, divisions, carences et souffrances de tout genre », a-t-il justifié plus tôt devant le président Abbas. Marquant sa sensibilité à ces « souffrances », il est allé, après ce discours, incliner son front contre le haut mur de sécurité érigé par Israël et y a prié devant, quelques instants. Benoît XVI, en 2009, avait déjà critiqué ce mur enclavant les territoires palestiniens. Comme une reconnaissance de « l’État de Palestine », selon la dénomination utilisée par la diplomatie vaticane et reprise par le pape, il a aussi incliné la tête devant le drapeau palestinien, à son arrivée au palais présidentiel. Une sorte de contrepartie à sa visite à la tombe du fondateur du sionisme, Theodor Herzl, prévue lundi 26 mai comme signe du respect dû à l’existence de l’État hébreu. « Le moment est arrivé », a déclaré le pape devant le président Abbas pour « la reconnaissance, de la part de tous, du droit de deux États à exister et à jouir de la paix et de la sécurité dans des frontières internationalement reconnues ».

la position traditionnelle du Saint-Siège

Ces paroles reprennent la position traditionnelle du Saint-Siège au Proche-Orient
. Mais elles prennent un relief plus marqué en étant prononcées par un pape à l’aura mondiale qui les double de gestes significatifs et d’une invitation publique inédite. Mais une négociation pour deux États, rappelle le pape, sera douloureuse. Comparant la marche vers la paix à un « heureux exode », il a glissé que cela implique de « (renoncer) chacun à quelque chose ».

Le pape François a insisté à l’inverse à la « coexistence sereine entre croyants », autre message politique de son voyage. Cet appel au respect mutuel et à son corollaire, la liberté religieuse, s’accompagnant d’une pleine citoyenneté à reconnaître aux minorités chrétiennes, fut au centre de ses interventions samedi en Jordanie. Vantant le « climat de respect de la liberté religieuse » régnant au royaume hachémite qui l’accueillait, il a défini la liberté religieuse comme « un droit humain fondamental » : « Je ne peux m’empêcher d’exprimer mon espoir qu’il sera défendu à travers le Moyen-Orient et le monde entier. »

sympathie à l’égard des musulmans

Cette demande, formulée devant le roi Abdallah II de Jordanie, fut aussi l’occasion de le remercier « pour sa promotion d’une meilleure compréhension des vertus enseignées par l’Islam. » Le pape François, qui s’est évertué depuis le début de son pontificat à manifester sa sympathie à l’égard des musulmans, comme lors du dernier Ramadan, a réitéré depuis Amman son « profond respect et estime pour la communauté musulmane ». Mais il a aussi rappelé toute la place des chrétiens dans le pays, qui comme « citoyens à part entière » veulent « apporter leur propre contribution particulière à la société dans laquelle ils vivent ».

La messe, célébrée dans le stade d’Amman, a été de nouveau l’occasion d’évoquer la coexistence entre croyants dans une homélie louant « l’harmonie » qui se conjugue avec la « diversité des idées et des personnes », « la variété (qui) enrichit ». Cette diversité interconfessionnelle s’entendait même depuis le stade, au cours du credo récité tandis qu’aux alentours montaient les appels à la prière des muezzins.  

Musulmans et chrétiens étaient mêlés à Béthanie, sur les bords du Jourdain, au lieu présumé du baptême du Christ, où le pape François a rencontré de jeunes handicapés mais aussi quelques réfugiés irakiens et syriens. Face à ces derniers, dont la guerre a abîmé les vies, il a évoqué les « trois ans de conflit » en Syrie et son « nombre incalculable de morts » et de déplacés, plaidant de nouveau pour une « solution politique négociée ». Mais la tonalité politique de son voyage s’est affirmée sur une autre question lorsque, quittant son texte, il s’en est pris d’un ton soudain véhément contre l’alimentation de la guerre par ceux « qui fabriquent et vendent des armes ». Le 15 mai, recevant sept nouveaux ambassadeurs au Vatican, il avait, dans le même esprit, relevé la contradiction des États qui défendent la paix, d’un côté, tout en exportant des armes, de l’autre, opposant la défense de la paix à la prolifération de l’armement.

l’enfance maltraitée


Autre fléau mondial évoqué, accentuant encore la tournure politique de son voyage : l’enfance maltraitée. Dans son homélie, hier, place de la Mangeoire, près du lieu où naquit l’enfant Jésus, le pape François a dépeint le sort « de nombreux enfants dans des conditions inhumaines, qui vivent en marge de la société, dans les périphéries des grandes villes ou dans les zones rurales ». « De nombreux enfants sont aujourd’hui déracinés, réfugiés, parfois noyés dans les mers, spécialement dans les eaux de la Méditerranée », a-t-il poursuivi, en référence aux migrants et au trafic d’êtres humains sur lesquels il cherche à attirer l’attention depuis le début de son pontificat.

Sébastien Maillard (à Jérusalem) pour le Journal "La croix"

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: la paix en Palestine et le pape François   Lun 26 Mai 2014, 10:04

J'ai beaucoup apprécié son message.
Je suis fière de lui.

_________________
"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: la paix en Palestine et le pape François   Lun 26 Mai 2014, 11:09

Le pape rencontre des enfants au camp palestinien de Deheisheh




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

avatar


MessageSujet: Re: la paix en Palestine et le pape François   Lun 26 Mai 2014, 12:01

rosedumatin a écrit:
Le pape rencontre des enfants au camp palestinien de Deheisheh




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__________________________________________________

Et avant même de s'être recueilli devant le Mur des Lamentations, le pape François s'était recueilli devant le mur de la Honte :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: la paix en Palestine et le pape François   Lun 26 Mai 2014, 22:06

mario-franc_lazur a écrit:
En Terre sainte, le pape François veut relancer le processus de paix

Le pape François a invité dimanche 25 mai les présidents palestinien et israélien à venir prier pour la paix au Vatican



Il donne une tournure politique à son voyage en Terre sainte, où il défend une « coexistence sereine » entre religions et la liberté religieuse.



Recopié de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à suivre

Il aurait du  ramper encore plus bas devant Nentayahou ......... il a peser chacun de ses mots il tremblait ... le peuple Palestinien vit sous occupation militaire,la colonisation s'exerce toujours,les persécutions aussi ,la dernière colonie du monde je crois .... comment le représentant de la Chrétienté n'a pas condamner une seul fois l'occupation ............. étant donner que le pape ne pèse rien ce fut une visite symbolique .....mais en tant que Musulman je n'attends rien du pape c'est aux Musulmans de prendre leur responsabilité et libérer la Palestine ... la seul chose que je demande c'est que le Pape cesse de prendre la posture de celui qui combat l'injustice alors que dans les faits il s'est tue devant le premier ministre Israélien n'oublions pas on parle d'un premier ministre d’extrême droite pur et dur le front national a coté c'est des rigolos
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: la paix en Palestine et le pape François   Lun 26 Mai 2014, 22:12

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
En Terre sainte, le pape François veut relancer le processus de paix

Le pape François a invité dimanche 25 mai les présidents palestinien et israélien à venir prier pour la paix au Vatican



Il donne une tournure politique à son voyage en Terre sainte, où il défend une « coexistence sereine » entre religions et la liberté religieuse.



Recopié de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à suivre

Il aurait du  ramper encore plus bas devant Nentayahou .........


Et qui devait ramper donc Cher SALOMON ????

A notre époque des humains devraient ils ramper les uns devant les autres ???

Ramper, c'est le serpent qui rampe le Père du [......] !!


_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ennazus

avatar


MessageSujet: Re: la paix en Palestine et le pape François   Lun 26 Mai 2014, 22:40

Au Cénacle, le Pape appelle l'Eglise à se laisser porter par l'Esprit Saint

fr.radiovaticana.va/news/2014/05/26/au_c%C3%A9nacle,_le_pape_appelle_leglise_%C3%A0_se_laisser_porter_par_lesprit/fr1-802541
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: la paix en Palestine et le pape François   Lun 26 Mai 2014, 22:49

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
En Terre sainte, le pape François veut relancer le processus de paix

Le pape François a invité dimanche 25 mai les présidents palestinien et israélien à venir prier pour la paix au Vatican



Il donne une tournure politique à son voyage en Terre sainte, où il défend une « coexistence sereine » entre religions et la liberté religieuse.



Recopié de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à suivre

Il aurait du  ramper encore plus bas devant Nentayahou .........


Et qui devait ramper donc Cher SALOMON ????

A notre époque des humains devraient ils ramper les uns devant les autres ???

Ramper, c'est le serpent qui rampe le Père du [......] !!


Face a l'injustice on fait face ont dit les choses clairement ,c'est les Palestiniens qui subissent l'occupation militaire et la colonisation ,je suis désolé de te le dire le Pape a ramper .... le pire c'est qu'en plus il avait a faire a des gens qui méprisent Jésus ,le Pape n'est pas digne de Jésus ...le Christ disait les choses

Matthieu

13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez point vous-mêmes, et n'y laissez point entrer ceux qui veulent y entrer. 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous dévorez les maisons des veuves, tout en affectant de faire de longues prières; aussi vous en recevrez une plus grande condamnation 15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et quand il l'est devenu, vous le rendez enfant de la géhenne deux fois plus que vous. 16 Malheur à vous, conducteurs aveugles, qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, cela n'est rien; mais celui qui aura juré par l'or du temple, est lié! 17 Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, ou l'or, ou le temple qui rend cet or sacré? 18 Et si quelqu'un, dites-vous, a juré par l'autel, cela n'est rien; mais s'il a juré par le don qui est sur l'autel, il est lié. 19 Insensés et aveugles! car lequel est le plus grand, le don ou l'autel qui rend le don sacré 20 Celui donc qui jure par l'autel, jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; 21 Et celui qui jure par le temple, jure par le temple et par celui qui y habite 22 Et celui qui jure par le ciel, jure par le trône de Dieu et par celui qui est assis dessus. 23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et vous négligez les choses les plus importantes de la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité. Il fallait faire ces choses-ci et ne pas omettre celles-là. 24 Conducteurs aveugles, qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau! 25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, tandis qu'au-dedans vous êtes pleins de rapines et d'intempérance. 26 Pharisien aveugle, nettoie premièrement le dedans de la coupe et du plat, afin que le dehors en devienne aussi net. 27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux par dehors, mais qui au-dedans sont pleins d'ossements de morts et de toute sorte de pourriture. 28 Vous de même, au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes remplis d'hypocrisie et d'injustice. 29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous bâtissez des tombeaux aux prophètes, et vous ornez les sépulcres des justes; 30 Et vous dites: Si nous eussions été au temps de nos pères, nous n'aurions pas été leurs complices pour répandre le sang des prophètes. 31 Ainsi vous êtes témoins contre vous-mêmes, que vous êtes les enfants de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Et vous comblez la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères, comment éviterez-vous le châtiment de la géhenne?


Mario je n'attends rien du Pape c'est au monde Musulman de prendre leur responsabilité mais le Pape aurait du moralement condamner l'occupation militaire et la colonisation de la Palestine ,il ne l'a pas fait une seul fois lors de son voyage
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: la paix en Palestine et le pape François   Mer 11 Mar 2015, 07:15

Salomon a écrit:
.......................................
Mario je n'attends rien du Pape c'est au monde Musulman de prendre leur responsabilité mais le Pape aurait du moralement condamner l'occupation militaire  et la colonisation de la Palestine ,il ne l'a pas fait une seul fois lors de son voyage



En s'inclinant devant le mur de la honte, il l'a fait implicitement ...

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la paix en Palestine et le pape François   

Revenir en haut Aller en bas
 
la paix en Palestine et le pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message du Pape François - 1er janvier 2014 - Journée mondiale pour la paix.
» Le pape François, tout un programme !..
» Miserando atque eligendo (La devise du Pape François)
» Interview de la soeur du nouveau Pape François
» L'Angélus à Rome avec le Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: