Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2014, 15:10

Rappel du premier message :

Une question me turlupine
Où étaient les chrétiens avant JC
Et les musulmans  avant Mohamed .
Je sais que musulman veut dire soumis ('à dieu), mais comment expliquer que les chrétiens et les musulmans soient arrivés si tard dans le concert des religions .?
Comment expliquer que la croyance en un dieu unique n'ait apparu dans l'histoire de l'humanité que 1700 ans au plus tôt avant JC.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2014, 15:09

Sun Back a écrit:
dan 26 a écrit:

C'est un autre sujet , qui demande beaucoup de développement mais rapidement

Pourquoi pas en ouvrir un nouveau ?  Rolling Eyes 
Si tu veux , ouvres le je te suis .
Attention c'est une course de longue haleine, cela fait 2 ou trois fois que j'anime ce type de sujet , avec plus de 10 000 échanges à chaque fois . Il va falloir des coureurs de fonds, comme je le suis .

Excuse moi pour le coté prétentieux, je suis très documenté sur ce sujet .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2014, 17:28

dan 26 a écrit:
Sun Back a écrit:
dan 26 a écrit:

C'est un autre sujet , qui demande beaucoup de développement mais rapidement

Pourquoi pas en ouvrir un nouveau ?  Rolling Eyes 
Si tu veux , ouvres le  je te suis .
Attention c'est une course de longue haleine, cela fait 2 ou trois fois que j'anime ce type de sujet , avec plus de 10 000 échanges  à chaque fois . Il va falloir des coureurs de fonds, comme je le suis .

Excuse moi pour le coté prétentieux, je suis très documenté sur ce sujet .
amicalement

Justement cher dan, vu que tu as l'air bien informé sur le sujet, je t'invite à l'ouvrir en affirmant tes premiers arguments à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2014, 19:53

Sun Back a écrit:


Justement cher dan, vu que tu as l'air bien informé sur le sujet, je t'invite à l'ouvrir en affirmant tes premiers arguments à ce sujet...
Voila c'est fait dans la rubrique science foi et société .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Roger76




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?   où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptyJeu 17 Juil 2014, 19:37

Citation :
je n'ai jamais dit , cela je dis que les chrétiens n'ont en référence qu'un livre, ce qui est très différent!!!!

Ah ?
Lequel donc dan ?
Chrétien de culte catho je suis très loin de n'avoir qu'un livre de référence, même Nietzche est une référence pour tout chercheur de vérité.
Mais je ne suis pas un chercheur de Vérité pour la Vérité, je suis chercheur de vrai.
Par contre oui j'ai bien, nous avons, chrétiens, une référence première.
Ce n'est pas un "livre" mais une Parole en la personne de Jésus Christ.
Citation :
je n'ai pas besoin de livre sacré, pour la compréhension de l'etre humain, puisque j'explique le phénomène sans ses références, en dehors de toute foi , sous un angle rationnel, et logique, c'est tout .

Tu expliques Dan sous un angle rationnel et logique sans avoir besoin de livre sacré pour la compréhension de l'être humain.
Ni d'aucun autre livre que ta seule observation de cette pauvre chose qu'est l'être humain.
J'espère que ce n'est pas le cas.
Ce faisant tu te dispenses de la plus belle observation de l'humain qu'est la Bible Hébraïque.
Passe encore que pour toi cela ne soit pas un livre de foi, tu n'as plus foi qu'en la non-existence de Dieu.
Ce qui est en soi une manière de croire...
Mais dis-nous Dieu a-t-il besoin d'exister pour ETRE ?
Tu me lançais un défi Dan :
Citation :
Il faudrait ouvrir un sujet rien que pour cela , et sur des mois et des mois . aller pour te montrer ma bonne volonté, et le nombre d'anomalies, je vais etre bon joueur choisis, un livre de la bible et je te dis où il y a des anomalies, des incohérences, des répétition, des contradictions, des erreurs 


Nombreux très nombreux sont les grands biblistes de renommée internationale qui bien avant toi ont aussi mis en évidence anomalies, incohérences, répétition, contradictions, erreurs.
Surtout depuis deux siècles d'exégèse avec les outils modernes dont nous disposons.
Moi-même j'ignorais leur existence, ils n'étaient pas en bibliothèque.
Mais ils n'y trouvent pas que du négatif, dans les textes dits Sacrés que je dis sacralisés..
En 1985, Marcel Gauchet publie Le Désenchantement du Monde, un ouvrage qui marque profondément les sciences sociales des religions et suscite de nombreuses de réactions. Son oeuvre est toujours controversée.
Près de vingt ans plus tard, Un monde désenchanté ? revient sur les principales thèses de l'auteur en matière de religion. Cet ouvrage est une recueil de textes, articles et conférences, qui ont en commun de naître des interrogations, objections et critiques soulevées à l'occasion de la publication du Désenchantement du Monde.
«Le christianisme, nous dit Marcel Gauchet, est la religion de la sortie de la religion». Mais n'oublions pas le mot de Bunuel « grâce à Dieu, je suis athée ».
Le philosophe Marcet Gauchet n'est ni théolgien ni un exégète biblique : élevé dans la religion catholique mais qui se dit aujourd'hui agnostique, il ouvre des pistes de réflexions pour l'avenir.
Sans pour autant jeter aux orties les textes que l'on dit sacrés...

Docteur en théolgie, enseignant la Bible Hébraïque à Lausanne, et titulaire d'une chaire bibliste au Collège de France, Thomas Römer consacre sa recherche exégétique à relever ce qu'il appelle la "construction" des personnages bibliques et les récits mythiques de la BH, qui n'ont de récit historique que la forme littéraire.
Ses enseignements, fondés sur l'exégèse des textes, concordent avec les observations, fondées elles sur des recheches archéologiques, de l'archéologue Israël Finkelstein et de l'historien et archéologue Neil Asher Silberman, La Bible dévoilée.
Je ne cite là que deux spécialistes de haute réputation, qui sont critiques envers le texte biblique mais, c'est la différence essentelle, n'y trouvent pas que du négatif.

J'ai eu la chance insigne d'être dans une famille non pratiquante, ma mère n'allait à la messe quau 15 août, elle se prénommait Marie.
Par chance je n'ai pas subi le matraquage que tu as vécu ni tenté par les Ordres.
Baptisé parce que c'était une habitude l'ai été inscrit au caté, cela a été ma seule formation initiale.
Ce qui m'a valu de quitter l'église romaine et ses pompes aussitôt la formalité de la confirmation accomplie.
J'ai alors étudié Mein Kampf et Marx, ignorant alors et pour cause que bien plus tard John E Smith traiterait de Quasi-religions: Humanism, Marxism and Nationalism et que Paul Tillich en traterait.
J'ai aussi fait une lecture du Coran, je n'y ai rientrouvé de mieux que dans la Bible dont les récits bien farfelus, qu'aujourd'hui je dis récits mythiques, dans le sens qu'ils n'ont de récit que la forme littéraire mais de vérité historique que par la sacralisation du texte.
Ma curiosité s'est arrêtée là, il était évident pour moi qu'il n'y avait pas lieu de rechercher LA VERITE qu'une religion ou une idéologie détiendrait plus ou mieux qu'une autre, et surtout en exclusivité !
La Vérité si elle existe étant comme une vaste verrière tombée à terre brisée en mille moceaux quiconque en brandit un moceau en guise d'arme en provlamant qu'il détient la Vérité est dans une illusin de vérité.. pour ne pas dire la tromperie.

Ce qui m'a permis de garder tout simplement une foi débarrassée de questionnement sur la forme ... tant que ma vie professionnelle était, il faut bien assurer son existence et celle des siens.
C'est quand même avant la retraite que je me suis engagé dans de petites recherches académiques comme, en référence à Paul Tillich un essai
"du christianisme au laïcisme nos religions de divisions".
Pour rechercher dans les religions et grandes idéologies les sources de violence et d'exclusion de l'autre.
Les monothéismes comme la pensée unique sont champions en matière de condamnation de qui pense autrement.
(je ne prétends pas te l'apprendre, simple rappel de ce qui n'est pas évident, je me méfie des évidences)
C'était trop facile dans certains cas, pas évident pour le bouddhisme et même dans le christianisme hors sa "subversion" selon l'expression de Jacques Ellul.
En y incluant le boudhisme, religion (qui n'est pas une religion plus que le nazisme) s'auto-proclamant religion de non-nuisance.
Cause toujours... Les phénomènes partagés sont abondants, jusqu'à la dénonciation de l'Axe du Mal faisant pendant à celle du Grand Satan. 

Eh oui j'ai la Foi, ce n'est pas contradictoire, même si je professe, ce que beaucoup ne comprennent pas, que les personnages bibliques sont des personnages tous construits  pour les besoins de la cause.
Ce qui ne signifie nullement que Jésus ou Muhammad n'aient pas existé ni surtout que la prédication coranique soit une Révélation au sens biblique, mais bien que ce qui est dit de ces personnages est construction humaine : je nie l'existence réelle de Moïse et des grands Rois David et Salomon comme celle de Jonas prophète suicidaire mais affirme l'existence de personnages représentatifs construits.
Construis par des croyants qui en ont fait Vérité, la leur...

J'admets donc l'existence de personnages construits qui peuvent n'être qu'une image de personnages ayant eu une vie sur Terre.
Ou pas...
La seule différence est que j'adhère à la seule "parole" du juif philosophe contestataire Jésus dit Jésus de Nazareth telle qu'elle nous est présentée.
La femme adultère au Temple ? Un ajout tardif ?
Qu'importe, il est cohérent et bienvenu.
Réelles ou pas réelles les paroles rapportées, quelles qu'en soient l'origine ou l'authenticité, ont un sens.
Comme pour d'autres celles de Lao Tse peut en avoir.
Cela me suffit, savoir si vraiment Noé architecte naval émérite pourquoi pas aidé par des extra-terrestres venus sauver l'humanité a embarqué un couple ou sept de chaque espèce marchant sur Terre ou volant en l'air : les auteurs très imaginatifs de la Genèse ignoraient que la plupart des poissons seraient morts empoisonnés par la putréfaction des plantes et des cadavres des malheureux laissés à Terre.
L'explication amérindienne des origines n'est pas plus ni moins crédible.
Mais quand une théologie de la Libération est élaborée par des prêtres dont plusieurs ont été assassinés cela donne quand même à penser qu'il y a tout de même quelque chose de bon dans le message du Christ "selon" X ou Y

(je ne parle pas de l'évangile "de" Barnabé mais bien des Evangiles dits "selon"...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptyJeu 17 Juil 2014, 23:36

L'athée est toujours dans le principe que les religions sont responsables de tout le mal du monde...
Et que le croyant pour trouver des réponses à ses question s'est inventé une foi immaginaire

Qui ravage le monde à travers les guerres et la polution si ce n'est pas le capitalisme?

On ne peux dire que c'est un courant religieux basé sur Dieu le capitalisme....
Il s'agit bien d'athésime ou l'homme se prend pour Dieu....et qui oserait nous faire croire que c'est un athéisme de raison ?

D'ou viennent les valeurs morales de l'humanité si ce n'est pas de la spiritualité ?

Pourquoi il y a 6 milliards de croyants sur 7 , même dans les forêst les plus perdues et que ça existe depuis de le début de l'humanité ?

Qui invente des histoires , l'humanité ou l'athée ?

Qu'es qui permet de penser à un athée qu'il a toute sa raison et qu'il est a l'abrit de la folie ?

N'est ce pas dans la spiritulaité finalement qu'on trouvent les hommes les plus sages
qui ont toutes leur têtes ,toute leur raison ainsi qu'une conscience d'esprit?

Qu'es que les athées proposent ?Si ce n'est de se réfugier à travers des dogmes et pouvoirs politiques qui ont fait leur preuves dans la soumission ,la destrucion de la planète et de l'homme?

Si ils ont une raison ou est donc passé leur conscience d'esprit? cette même conscience qui éveille à la foi sans passer par la religion ?

Si dans un monde rationel comme la politique il y a des divergences ,il est tout à fait logique dans trouver dans un monde spirituel, es cela une preuve que cela n'existe pas ?

L'athésime est une pure invention de l'homme qui n'a pas pu s'éveiller à la réalité car sa raison lui a fait oublié qu'il avait aussi une conscience....

Avant abraham,c'était l'animisme ,le chamanisme et le polythésime....ça reste dans le domaine de la croyance spirituelle...

Spirituel vient de spirit qui veux dire esprit...l'homme n'a pas qu'un physique sauf l'athée...d'où vient sa raison alors ?

Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2014, 00:42

[quote]
Roger76 a écrit:

Ah ?
Lequel donc dan ?
La bible et en particulier le NT, qui est utilisé dans toutes les églises chrétiennes


Citation :
Chrétien de culte catho je suis très loin de n'avoir qu'un livre de référence, même Nietzche est une référence pour tout chercheur de vérité.
Je ne pense pas que Nietzche soit cité dans les églises lieu de culte des chrétiens

Citation :
Mais je ne suis pas un chercheur de Vérité pour la Vérité, je suis chercheur de vrai.
Par contre oui j'ai bien, nous avons, chrétiens, une référence première.
Ce n'est pas un "livre" mais une Parole en la personne de Jésus Christ.
Elle est écrite dans quel livre ? Le NT désolé


Citation :
Tu expliques Dan sous un angle rationnel et logique sans avoir besoin de livre sacré pour la compréhension de l'être humain.
Ni d'aucun autre livre que ta seule observation de cette pauvre chose qu'est l'être humain.
Non désolé je ne parle que de livre sacré , livre de référence pour tous les croyants religions du livre . A savoir les monothéistes

Citation :
J'espère que ce n'est pas le cas.
Ce faisant tu te dispenses de la plus belle observation de l'humain qu'est la Bible Hébraïque.
J'ai 30 versions différentes de la bible, 3 e la thora, et 4 du Coran , que je lis régulièrement . J'ai plus de 3000 livres sur tous ces sujets qui touchent la spiritualité


Citation :
Passe encore que pour toi cela ne soit pas un livre de foi, tu n'as plus foi qu'en la non-existence de Dieu.
Ce qui est en soi une manière de croire...
Mais dis-nous Dieu a-t-il besoin d'exister pour ETRE ?
Désolé c'et un sophisme intégral cela ne veut rien dire , malgré le fait que l'on pourrait croire à une sagesse.

Citation :
Nombreux très nombreux sont les grands biblistes de renommée internationale qui bien avant toi ont aussi mis en évidence anomalies, incohérences, répétition, contradictions, erreurs.
Surtout depuis deux siècles d'exégèse avec les outils modernes dont nous disposons.
Moi-même j'ignorais leur existence, ils n'étaient pas en bibliothèque.
Mais ils n'y trouvent pas que du négatif, dans les textes dits Sacrés que je dis sacralisés..
Mais c'et normal puisque ce sont des christique biblique . Je rappelle au passage que le premier qui a ose critiquer la bible est un prêtre oratorien tres connu "Richard Simon" dont j'ai les livres rares ", ces critiques ont été repreise par de nombreux religieux d'ailleur .
i,


Citation :
En 1985, Marcel Gauchet publie Le Désenchantement du Monde, un ouvrage qui marque profondément les sciences sociales des religions et suscite de nombreuses de réactions. Son oeuvre est toujours controversée.
Près de vingt ans plus tard, Un monde désenchanté ? revient sur les principales thèses de l'auteur en matière de religion. Cet ouvrage est une recueil de textes, articles et conférences, qui ont en commun de naître des interrogations, objections et critiques soulevées à l'occasion de la publication du Désenchantement du Monde.
«Le christianisme, nous dit Marcel Gauchet, est la religion de la sortie de la religion». Mais n'oublions pas le mot de Bunuel « grâce à Dieu, je suis athée ».
Le philosophe Marcet Gauchet n'est ni théolgien ni un exégète biblique : élevé dans la religion catholique mais qui se dit aujourd'hui agnostique, il ouvre des pistes de réflexions pour l'avenir.
Sans pour autant jeter aux orties les textes que l'on dit sacrés...
si il pointe du doigts les anomalie,s il détruite de fait la notion de sacrée . Un livre saint ne peut être plein d'erreur

i
Citation :
Docteur en théolgie, enseignant la Bible Hébraïque à Lausanne, et titulaire d'une chaire bibliste au Collège de France, Thomas Römer consacre sa recherche exégétique à relever ce qu'il appelle la "construction" des personnages bibliques et les récits mythiques de la BH, qui n'ont de récit historique que la forme littéraire.
Ses enseignements, fondés sur l'exégèse des textes, concordent avec les observations, fondées elles sur des recheches archéologiques, de l'archéologue Israël Finkelstein et de l'historien et archéologue Neil Asher Silberman, La Bible dévoilée.
Je ne cite là que deux spécialistes de haute réputation, qui sont critiques envers le texte biblique mais, c'est la différence essentelle, n'y trouvent pas que du négatif.
J'ai leur livre , merci .

Citation :
Ma curiosité s'est arrêtée là, il était évident pour moi qu'il n'y avait pas lieu de rechercher LA VERITE qu'une religion ou une idéologie détiendrait plus ou mieux qu'une autre, et surtout en exclusivité !
D'autant plus qu'il n'y a aucune vérité qui puisse se die universelle au regarda de toute les autres religions !!C'est totalement impossible .

Citation :
La Vérité si elle existe étant comme une vaste verrière tombée à terre brisée en mille moceaux quiconque en brandit un moceau en guise d'arme en provlamant qu'il détient la Vérité est dans une illusin de vérité.. pour ne pas dire la tromperie.
Pour moi il n'y a pas de vérité universelle, mais que "sa vérité" personnelle celé qui tranquillise , qui apaise, un placebo pour atteindre le bonheur personnel .
que l'on ne doit surtout pas chercher à imposer aux autres .


Citation :
Eh oui j'ai la Foi, ce n'est pas contradictoire, même si je professe, ce que beaucoup ne comprennent pas, que les personnages bibliques sont des personnages tous construits  pour les besoins de la cause.
Construits ou imaginés ?

Citation :
Ce qui ne signifie nullement que Jésus ou Muhammad n'aient pas existé ni surtout que la prédication coranique soit une Révélation au sens biblique, mais bien que ce qui est dit de ces personnages est construction humaine : je nie l'existence réelle de Moïse et des grands Rois David et Salomon comme celle de Jonas prophète suicidaire mais affirme l'existence de personnages représentatifs construits.
Construis par des croyants qui en ont fait Vérité, la leur...

Ok tu confirme donc ce que je penses à savoir que ce sont els hommes qui ont imaginé les dieux, dieu les déesses, ect . Ok à 100%

Citation :
J'admets donc l'existence de personnages construits qui peuvent n'être qu'une image de personnages ayant eu une vie sur Terre.
si c'est une image, sortie de l'imaginaire humain ce n'est pas une réalité mais un mythe pour moi .

Citation :
La seule différence est que j'adhère à la seule "parole" du juif philosophe contestataire Jésus dit Jésus de Nazareth telle qu'elle nous est présentée.
La femme adultère au Temple ? Un ajout tardif ?
Qu'importe, il est cohérent et bienvenu.
Réelles ou pas réelles les paroles rapportées, quelles qu'en soient l'origine ou l'authenticité, ont un sens.
Ok cette gentille histoire te plait tu y adhére , elle te fait du bien . C'est parfait si cette histoire t'apaise et te permet une certaine quiétude !!!

Citation :
Comme pour d'autres celles de Lao Tse peut en avoir.

tout à fait toutes les religions du onde ont leur gentille histoires, qui apaisent les hommes je suis d'accord . Et c'est parfait comme cela .

Citation :
Cela me suffit, savoir si vraiment Noé architecte naval émérite pourquoi pas aidé par des extra-terrestres venus sauver l'humanité a embarqué un couple ou sept de chaque espèce marchant sur Terre ou volant en l'air : les auteurs très imaginatifs de la Genèse ignoraient que la plupart des poissons seraient morts empoisonnés par la putréfaction des plantes et des cadavres des malheureux laissés à Terre.
L'explication amérindienne des origines n'est pas plus ni moins crédible.
Mais quand une théologie de la Libération est élaborée par des prêtres dont plusieurs ont été assassinés cela donne quand même à penser qu'il y a tout de même quelque chose de bon dans le message du Christ "selon" X ou Y

Comme tu le dis le principal c'est que cette histoire te convienne, c'est parfait. que demander de mieux. Tant que tu ne dis pas c'est la vérité historique, et universelle
, c'est tout à fait ton droit . Je rêve que tous les croyants aient le même raisonnement que toi, que la vie serait belle .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2014, 01:07

Citation :
]quote="emmo"]L'athée est toujours dans le principe que les religions sont responsables de tout le mal du monde...
Non seulement des guerres de religion ce qui est déjà pas mal!!!


Citation :
Et que le croyant pour trouver des réponses à ses question s'est inventé une foi immaginaire
ce n'est pas le croyant qui s'invente une foi, mais les religions qui enseignent
une croyance, qui puissance 1000 devient une foi .

Citation :
Qui ravage le monde à travers les guerres et la polution si ce n'est pas le capitalisme?
Ce n'est pas le capitalismes qui a déclenché La guerre sainte, l'inquisition, les croisades, les actions des missionnaires, la saint barthélemy etc etc

Citation :
ne peux dire que c'est un courant religieux basé sur Dieu le capitalisme....
As tu visité de Vatican pour dire cela !!! La richesse déborde de partout !!!


Citation :
Il s'agit bien d'athésime ou l'homme se prend pour Dieu....et qui oserait nous faire croire que c'est un athéisme de raison ?
Il n'est pas question de te le faire croire mais de te l'expliquer si tu le désires .

Citation :
D'ou viennent les valeurs morales de l'humanité si ce n'est pas de la spiritualité ?
Et non désolé de te l'apprendre les premières règle morales sont d'origine Laïque ecrite 1700 ans avant Moise, par Hammourabi que tu peux trouver au Louvre .


Citation :
Pourquoi il y a 6 milliards de croyants sur 7 , même dans les forêst les plus perdues et que ça existe depuis de le début de l'humanité ?
6 milliards de croyants , répartis 4 groupe de religions très différentes .Pourquoi des croyants !!!Pour avoir une espérance de réponse aux trois questions existentielles , c'et assez élémentaire .

Citation :
Qui invente des histoires , l'humanité ou l'athée ?
De qu'elles histoire parles tu ? si ceux sont les réponse aux trois questions, ceux sont les religions

Citation :
Qu'est qui permet de penser à un athée qu'il a toute sa raison et qu'il est a l'abrit de la folie ?
personne athée ou croyant de pense cela !!! Ce serait de la folie pure . Tout l monde risque des maladies


Citation :
N'est ce pas dans la spiritulaité finalement qu'on trouvent les hommes les plus sages
qui ont toutes leur têtes ,toute leur raison ainsi qu'une conscience d'esprit?
Non désolé , dans les philosophes on trouve aussi cela .


Citation :
Qu'es que les athées proposent ?Si ce n'est de se réfugier à travers des dogmes et pouvoirs politiques qui ont fait leur preuves dans la soumission ,la destrucion de la planète et de l'homme?
Contrairement aux religieux, aux croyants les athées, ne proposent rien . ils n'ont pas la prétention de détenir une once de vérité . Ils expliquent seulement le phénomène qui pousse l'être humain à croire à ces gentilles histoires . Chaque athée a son placebo personnel .

Citation :
Si ils ont une raison ou est donc passé leur conscience d'esprit? cette même conscience qui éveille à la foi sans passer par la religion ?
Il est totalement impossible de passer à la foi en ....sans passer par la religion
c'et un leurre total .
Cela veut dire quoi au juste "conscience d'esprit" je ne comprends pas


Citation :
dans un monde rationel comme la politique il y a des divergences ,il est tout à fait logique dans trouver dans un monde spirituel, est cela une preuve que cela n'existe pas ?
Quand la divergence est sur la nature même du personnage , sur l'histoire, sur les dogmes , cela est une preuve incontestable que l'origine est très floue donc douteuses .


Citation :
L'athésime est une pure invention de l'homme qui n'a pas pu s'éveiller à la réalité car sa raison lui a fait oublié qu'il avait aussi une conscience....
Excuse moi mais là tu dis un peu n'importe quoi . tu es encore à l'âge de pierre , où tu lie l'athéisme à un manque d'éthique , c'est totalement dépassé , excuse moi .
Citation :
Avant abraham,c'était l'animisme ,le chamanisme et le polythésime....ça reste dans le domaine de la croyance spirituelle...
Comme le monothéisme , ceux sont des croyances

Citation :
Spirituel vient de spirit qui veux dire esprit...l'homme n'a pas qu'un physique sauf l'athée...d'où vient sa raison alors ?
Excuse moi tu dis vraiment n'importe quoi !!Et ce type de déclaration démontre que tu n'y connais strictement rien à l'athéisme de raison . Tu es encore à lier l'athéisme à un manque de morale , désolé nous ne sommes plus au moyen âgé . J'aurai plutôt tendance à penser que la foi, du croyant écrase sa logique et sa Rison . Exemple croire à la parthénogénèse , ou aux miracles neutralise largement la logique et la raison .
amicalement l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2014, 02:36

dan 26 a écrit:

Non seulement des guerres de religion ce qui est déjà pas mal!!!
l

On pourrait dire 90 % des gerres de l'humanité ne sont dû à la religion
mais purment à travers des dogmes athées...

dan 26 a écrit:

ce n'est pas le croyant qui s'invente une foi, mais les religions qui enseignent
une croyance, qui puissance 1000 devient une foi .

La foi ne s'invente pas  ou alors tu n'a jamais eu la foi malgré que tu prétend être ancien catho...

dan 26 a écrit:

Ce n'est  pas le capitalismes qui a déclenché La guerre sainte, l'inquisition, les croisades, les actions des missionnaires,  la saint barthélemy etc etc

Et si tu enlève cela qu'es qu'il reste? 90 % des guerres de l'humanité non religieuse
c'est à dire athéiste...

dan 26 a écrit:

As tu visité de Vatican pour dire cela !!! La richesse déborde de partout !!!

Ils ne font pas des guerres et ne pollue pas le monde non plus...

dan 26 a écrit:

Il n'est pas question de te le faire croire mais de te l'expliquer si tu le désires .

Tu n'as pas besoin de me l'expliquer ,tu pense avoir toute ta tête parce que tu as quitté la religion...moi j'y suis jamais rentré...


dan 26 a écrit:

Et non désolé  de te l'apprendre les premières règle morales sont d'origine Laïque  ecrite 1700 ans avant Moise, par Hammourabi que tu peux trouver au Louvre .

Désolé de te l'apprendre mais je te parle de l'humanité à ses début... les premières règles morales sont d'origines spirituelles...liberté, égalité ,fraternité est un slogan spirituel...les Laïques de toute façon ne font que de reprendre...

dan 26 a écrit:

6 milliards de croyants , répartis 4 groupe de religions très différentes .Pourquoi des croyants !!!Pour avoir une espérance de réponse aux trois questions existentielles , c'et assez élémentaire .

Ce qui prouve que tu n'as jamais eu la foi et moi je n'ai pas de religion...donc ton argument élémentaire ne tient pas...la foi ne s'invente pas...ou alors un jour on devient athée...
les réponses exitentielles ne s'inventent pas non plus ...c'est simpliste comme raisonnement
ou peut être personnel...

dan 26 a écrit:

De qu'elles histoire parles tu ? si ceux sont les réponse aux trois questions, ceux sont les religions

Les philosophes ou croyants ne sont pas tous en religions...


dan 26 a écrit:

personne athée ou croyant de pense cela !!! Ce serait de la folie pure . Tout l monde risque des maladies

C'est maladroit de dire athée de raison ,ça fait penser que le croyant n'aurait pas sa raison...
en plus il a une conscience moi je dis....

dan 26 a écrit:

Non désolé , dans les philosophes on trouve aussi cela .

tous les plus grand philosophes sont tous des croyants et tous les plus grands croyants sont tous de philosophes...

dan 26 a écrit:

Contrairement aux religieux, aux croyants les athées, ne proposent rien . ils n'ont pas la prétention de détenir une once de vérité . Ils expliquent seulement le phénomène qui pousse l'être humain à croire à ces gentilles histoires . Chaque athée a son placebo personnel .  

Ce qui est complètement faux puisse qu'il ont aussi une idéologie et qu'ils prétendent aussi à la vérité...ils essayent d'expliquer ce qu'ils ne vivent pas ,ce qu'ils ne comprennent pas
il faut bien qu'ils trouvent des réponsent à leurs questions...

dan 26 a écrit:

Il est totalement impossible de passer à la foi en ....sans passer par la religion
c'et un leurre total .
Cela veut dire quoi au juste "conscience d'esprit" je ne comprends pas

Enormément de personne n'ont pas de religion et moi je n'en ai jamais eu...
et avant d'avoir la foi j'étais athée et c'était un leurre totale...
justement c'est cette conscience qui s'éveille à une réalité surnaturel....

dan 26 a écrit:

Quand la divergence est sur la nature  même du personnage , sur l'histoire, sur les dogmes , cela est une preuve incontestable que l'origine est très floue donc douteuses .

C'est la perception qui est différente et qui ne remet en rien en question le personnage
ou la spiritulaité ,mais plutôt les idées énnoncées...ça marche avec tout...le monde est divisé
sur tout sujet ...

dan 26 a écrit:

Excuse moi mais là tu dis un peu n'importe quoi . tu es encore à l'âge de pierre , où tu lie l'athéisme à un manque d'éthique , c'est totalement dépassé , excuse moi .

excuse moi mais j'ai été athée avant d'être croyant donc je sais de quoi je parles...
quel est donc l'éthique de l'athésime?ca n'existe pas ...soit tu vie à l'age de pierre
ou alors tes valeurs morales viennent de la spiritulaité...puisse que c'est delà qu'elles vienent de toute façon...

dan 26 a écrit:

Comme le monothéisme , ceux sont des croyances

ce sont des réalités qui évoluent...

dan 26 a écrit:

Excuse moi tu dis vraiment n'importe quoi !!Et ce type de déclaration démontre que tu n'y connais strictement rien à l'athéisme de raison . Tu es encore à lier l'athéisme à un manque de morale , désolé nous ne sommes plus au moyen âgé . J'aurai plutôt tendance à penser que la foi, du croyant écrase sa logique et sa Rison . Exemple croire à la parthénogénèse , ou aux miracles neutralise  largement la logique et la raison .
amicalement l

Excuse moi mais tu  n'a rien compris a ce que j'ai dis , mais ce n'est pas grave
mais ça prouve que tu n'y connais striquement rien à la foi et que tu la jamais eu...
Quant à l'athésime je l'ai pratiqué avant toi...athéisme de raison ça n'existe pas...
tu as peut etre été un religieux , mais jamais un croyant...la réelle foi est iréversible...
si tu veux des valeurs morales pour ne plus vivre au moyen age il faudra que tu t'impreignes
des valeurs morales que la spiritulaité à amené à l'humanité...la parthénogénèse existe chez les plantes ou animaux ou peut etre créé artificiellemnt...
la foi ne peut être que la résultante d'une conscience éveillé...si il y a bien quelque chose qui appartient au moyen age ou à l'age de pierre est de penser que tu as toute ta raison parce que tu es athée...tu n'as pas plus de logique et de raison ,bien au contraire...
toute ta démarche est d'essayer de trouver des divergences...pour essayer de démontrer que telle chose est fausse...en te basant uniquement sur les religions...
comme tous les croyants j'ai toute ma raison ma logique et aussi une conscience et on n'a pas besoin de l'écrire sur notre profil...c'est une évidence...la foi n'est rien d'autre qu'un éveil de l'esprit...quelqu'un d'éveillé est justement quelqu'un qui a toute sa raison et sa logique...
croire un miracle ne change absolument rien...



amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2014, 16:23

emmo a écrit:

On pourrait dire 90 % des gerres de l'humanité ne sont dû à la religion
mais purement à travers des dogmes athées...
Et non désolé !!tu sembles vouloir éviter de regarder l'histoire en face, les croisades, les guerres dites saintes, l'inquisition, la saint Barthélemy , les conflits au moyen orient, l'attitude des missionnaires etc etc sont et ont été desguerres au nom des dieux .
L'athéisme n'a jamais été un motif de guerre, l'athéisme n'a strictement jamais  hérité de dogme . Ceux sont des régimes totalitaires, autoritaires qui sont à l'origine des autres guerres . Personne n'a pris els armes pour imposer son non dieu !!!!

Citation :
La foi ne s'invente pas  ou alors tu n'a jamais eu la foi malgré que tu prétend être ancien catho...
tu n'as ou ne veux pas comprendre ce que je te dis , la foi  en.......... passe toujours par la case enseignement à savoir une religion .
Personne ne peut croire à dieu par exemple sans avoir été informé  par une organisation qui est là pour promouvoir cette idée.

Merci d'éviter de dire" tu n'as jamais eu la foi" , je connais cet argument stérile, tu ne peux le dire ne me connaissant pas à l'époque .
Seul moi  même suis capable de le dire .
Je sais!!!............ un croyant ne peut supporter qu'un mouton puisse sortir du troupeau, mais désolé c'est comme cela?

Citation :
Et si tu enlève cela qu'es qu'il reste? 90 % des guerres de l'humanité non religieuse
c'est à dire athéiste...
tu dis n'importe quoi , l'hégémonisme, les guerres tribales, ethniques, les régimes totalitaires , le communisme , des fous sont à l'origine  des guerres  et n'ont jamais eu comme   origine l'athéisme . l'athéisme n'a jamais été une méthode de gouvernance , c'est le résultat d'un réflexion personnelle c'est tout .

dan 26 a écrit:

As tu visité de Vatican pour dire cela !!! La richesse déborde de partout !!!
Emmo a répondu :
Ils ne font pas des guerres et ne pollue pas le monde non plus...
Mais tu rigoles, en plus l'église dans l'histoire a monté et financé des armées, inciter aux croisades , financé et placé ses  avoirs  dans des entreprises  multinationales , été impliquée dans des scandales financiers . C'est incroyable que tu fasses un déni de l'histoire


Citation :
Tu n'as pas besoin de me l'expliquer ,tu pense avoir toute ta tête parce que tu as quitté la religion...moi j'y suis jamais rentré...
et oui la foi en.......... , t'es arrivée par l'opération du fameux saint esprit , sans livre, sans influence, sans formation, sans aller dans une seule église ou lieu de culte  !!!! Tu prends des vessies pour des lanternes  mon cher Emmo ,

Citation :
Désolé de te l'apprendre mais je te parle de l'humanité à ses début... les premières règles morales sont d'origines spirituelles...liberté, égalité ,fraternité est un slogan spirituel...les Laïques de toute façon ne font que de reprendre...
tu ne vas tout de même pas essayer de nous faire croire que les lois, les règles ont été eu écrites avant l'apparition de l'écriture, et avant l'apparition de l'homme  !!!!Il faut juste un peu de logique

Citation :
Ce qui prouve que tu n'as jamais eu la foi et moi je n'ai pas de religion...donc ton argument élémentaire ne tient pas...la foi ne s'invente pas...ou alors un jour on devient athée...
Désolé la foi en ...........est toujours issue d'un influence extérieure  c'est totalement impossible autrement . Désolé de te l'apprendre .
Un  etre humain isolé sur une ile déserte, n'aura jamais la foi en un dieu,  mais seulement peur des effets naturels de la nature , orage, pluie, et se mettra à vénérer ces forces inexpliquée . C'et le type de foi que tu aurais si tu etais né au fin fond de l'Amazonie . C'est totalement impossible autrement .

Citation :
les réponses existentielles ne s'inventent pas non plus ...c'est simpliste comme raisonnement
ou peut être personnel...
Ha bon parce que les réponses  différentes imaginées par les religions, tu as des moyens d'aller les vérifier, pour voir si elles sont justes !!! affraid  !!!!Désolé ces réponses sortent toutes de l'imaginaire humain

Citation :
Les philosophes ou croyants ne sont pas tous en religions...
Mais tous influencé au départ par leur environnement et les religions

Citation :
C'est maladroit de dire athée de raison ,ça fait penser que le croyant n'aurait pas sa raison...
Cela veut dire qu'il est arrivé à la conclusion , par sa simple raison, que c'est l'homme qui a imaginé dieu .
tous etre humain a sa raison, mais l'utilise de façon différentes . Exemple quand un croyant pense que l'on peut traverser la mer à sec, qu'un homme peut naitre d'une vierge , qu'un corps ressuscité  peut monter au ciel (où d'ailleurs) , force est de constater qu'il laisse sa raison devant la porte d' église . Heureusement il la réutilise ensuite !!!

Citation :
en plus il a une conscience moi je dis....
Veux tu dire que si on dit mois je dis, c'et la vérité!!!? Rassures moi STP?

dan 26 a écrit:

Non désolé , dans les philosophes on trouve aussi cela .

Citation :
tous les plus grand philosophes sont tous des croyants et tous les plus grands croyants sont tous de philosophes...
Et non désolé, luc Ferry, Onfray, Epicure, etc etc ne sont pas des croyants .Mais je vois venir  ta réponse pour être grand il faut croire n'est ce aps , avoir la foi !!!!Quelle misère intellectuelle  affraid  affraid  affraid 
Citation :
Ce qui est complètement faux puisse qu'il ont aussi une idéologie et qu'ils prétendent aussi à la vérité...
Ok alors vas y donne moi mes réponses aux trois questions existentielles .
D'où venons nous ..............
Que faisons nous sur  terre..........
Et surtout où allons nous ..........
merci de m'indiquer "mes "réponses que je n'ai jamais donné !!!


Citation :
ils essayent d'expliquer ce qu'ils ne vivent pas ,ce qu'ils ne comprennent pas
il faut bien qu'ils trouvent des réponsent à leurs questions...
C'et ce que font les croyants mon cher  Emmo , ils répètent  simplement ce que les religions ont imaginé pour eux !!!

Citation :
Enormément de personne n'ont pas de religion et moi je n'en ai jamais eu...
et avant d'avoir la foi j'étais athée et c'était un leurre totale...
justement c'est cette conscience qui s'éveille à une réalité surnaturel....
Tu crois en quoi, est où est inscrite cette croyance ?


Citation :
C'est la perception qui est différente et qui ne remet en rien en question le personnage
ou la spiritulaité ,mais plutôt les idées énoncées...ça marche avec tout...le monde est divisé
sur tout sujet ...
Ok pour la doctrine , mais c'est totalement impossible sur la réalité même du personnage .Pour faire clair , on peut avoir des différences d'appréciation sur le Gaullisme,  pas sur la réalité historique, humaine  de de Gaulle


Citation :
excuse moi mais j'ai été athée avant d'être croyant donc je sais de quoi je parles...
quel est donc l'éthique de l'athésime?ca n'existe pas ...soit tu vie à l'age de pierre
ou alors tes valeurs morales viennent de la spiritulaité...puisse que c'est delà qu'elles vienent de toute façon...
tu dis n'importe quoi mais tu n'es pas fautif , je connais la méthode des religions qui font du prosélytisme . Ils font croire à des personnes perturbées , de mauvaise vie, en crise d'adolescence , que ne rien respecter c'était de l'athéisme, et que seule la foi en ...... peut les sauver , les remettre sur le droit chemin . C'est une méthode connue , la méthode des faux souvenirs .
Pour preuve incontestable la majorité des athées sont humanistes , ils n'ont
pas besoin comme des enfants attardés, d'un père fouettard, pour pratiquer  une étique . désolé de te l'apprendre


Citation :
Excuse moi mais tu  n'a rien compris a ce que j'ai dis , mais ce n'est pas grave
mais ça prouve que tu n'y connais striquement rien à la foi et que tu la jamais eu...
Tu n'as pas le droit de dire cela , tu ne me connaissais pas à l'époque (jusqu'à 30 ans)


Citation :
Quant à l'athéisme je l'ai pratiqué avant toi...athéisme de raison ça n'existe pas...
tu es plein de contradiction, comment  peux tu avoir pratiqué ce que tu dis ne pas exister à savoir l'athéisme de raison . l4athéisme ne se pratique pas, c'est le résultat d'une longue réflexion, je viens de te l'expliquer plus haut,  c'etait autre chose . tu mélange délinquance et athéisme



Citation :
tu as peut etre été un religieux , mais jamais un croyant...la réelle foi est iréversible...
si tu veux des valeurs morales pour ne plus vivre au moyen age il faudra que tu t'impreignes
Veux tu la liste des religieux, de haut niveau, prêtres moines, professeur de théologie  qui sont devenus athée de raison . Come je le disais avant vous ne pouvez accepter, un mouton qui sort du troupeau, et de fait dire qu'il était des vôtres . Désolé ce sentiment d'exaltation.............. je l'ai eu comme toi !!!!Pas la peine de dire ce n'est pas vrai, tu ne me connaissais pas à l'époque .
Un point important je suis athée de raison, et fait le bien autour de moi (bénévolement ) dans de nombreuses organisations caritatives . Ce qui détruit totalement la notion , l'idée que tu te fais de l'athéisme



Citation :
...la parthénogénèse existe chez les plantes ou animaux ou peut etre créé artificiellemnt...
Depuis quand une femme  seule peut elle faire  un homme . Reprends tes cours de biologie  avec les chromosomes STP .

Citation :
la foi ne peut être que la résultante d'une conscience éveillé...

désolé de te contredire, plutôt d'un endoctrinement poussé. Je l'ai vécu!!!

Citation :
si il y a bien quelque chose qui appartient au moyen age ou à l'age de pierre est de penser que tu as toute ta raison parce que tu es athée...tu n'as pas plus de logique et de raison ,bien au contraire...
Nous avons tous la logique et la raison à notre disposition, et nous en servons . Il semblerait que certains croyants , les laissent devant els portes des chapelles


Citation :
toute ta démarche est d'essayer de trouver des divergences...pour essayer de démontrer que telle chose est fausse...en te basant uniquement sur les religions...
tu n'as toujours pas compris, j'ai déjà longuement expliqué ma démarche sur les forums . Ma seule démarche est de contredire ceux qui veulent prouver que et convertir à leurs idees . Pour information contrairement à vous tous je n'ai strictement jamais  dit qu'il fallait être athées dieu m'en garde !!! bounce  bounce  bounce 



Citation :
comme tous les croyants j'ai toute ma raison ma logique et aussi une conscience et on n'a pas besoin de l'écrire sur notre profil...c'est une évidence...la foi n'est rien d'autre qu'un éveil de l'esprit...quelqu'un d'éveillé est justement quelqu'un qui a toute sa raison et sa logique...
croire un miracle ne change absolument rien...
tout à fait tu es dans la vérité et pas les autres n'est ce pas !!!!Quelle intolérance, qu'elle misère intellectuelle !!! affraid  affraid  affraid 
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah


où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2014, 16:54

T'as jamais entendu parler du culte d'Aton ?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2014, 19:55

Rashid Al-Jundullah a écrit:
T'as jamais entendu parler du culte d'Aton ?
Bien sûr premier monothéisme imaginé par Akhenaton , 1700 ans avant JC, 300 ans avant Moïse , exporté sur le terre de Canna avec les adeptes qui s'y sont réfugiés , à la mort de ce Pharaon .
Amicalement
'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2014, 20:08

dan 26 a écrit:

Et non désolé !!tu sembles vouloir éviter de regarder l'histoire en face, les croisades, les guerres dites saintes, l'inquisition, la saint Barthélemy , les conflits au moyen orient, l'attitude des missionnaires etc etc sont et ont été desguerres au nom des dieux .
L'athéisme n'a jamais été un motif de guerre, l'athéisme n'a strictement jamais  hérité de dogme . Ceux sont des régimes totalitaires, autoritaires qui sont à l'origine des autres guerres . Personne n'a pris els armes pour imposer son non dieu !!!!

Es ce que j'ai nié les guerres de religions ? Ce que tu cites est une goutte d'eau dans l'histoire de l'humanité....l'athée se prend pour Dieu et au final tu as donc ta propre philosophie de vie ,ta propre croyance influencée et conditionnée par des courants...de l'athésime , il sort plein de philosophie et courant...tu ne semble pas vouloir voir la réalité en face , mais ce qui n'est pas religieux sort de la pensé athéiste....les communistes se revendiquent clairement athée et maho représente à lui tout seul 80 millions de morts ...pour ne citer que lui...tous ces régimes totalitaires sont de nature athéistes...comme si tu étais incapale de condamner les guerres d'aujourd'hui...il faut que tu te rabattes sur le moyen age , mais ce n'est pas le vatican qui part en guerre , mais des pouvoirs laiques ,c'est à dire athée...les guerres non religieuse c'est 90 % de l'humnaité...on n'entend jamais les athées les condamner...ils se sentent intouchables mais ils se réfugient bien derrière ces pouvoir là...c'est de la malhoneteté...parce que les athées défendent ces pouvoirs qui ne sont que guerre ,polution ,m.anipulation ,conditionnement  ou tout est basé sur l'argent...des pouvoirs et doctrines complètement matérialistes ,purement athéiste...

dan 26 a écrit:

tu n'as ou ne veux pas comprendre ce que je te dis , la foi  en.......... passe toujours par la case enseignement à savoir une religion .
Personne ne peut croire à dieu par exemple sans avoir été informé  par une organisation qui est là pour promouvoir cette idée.
Merci d'éviter de dire" tu n'as jamais eu la foi" , je connais cet argument stérile, tu ne peux le dire ne me connaissant pas à l'époque .
Seul moi  même suis capable de le dire .
Je sais!!!............ un croyant ne peut supporter qu'un mouton puisse sortir du troupeau, mais désolé c'est comme cela?

Tu ne veux pas comprendre ce que je te dis et je te répond que non...énormément de croyant
n'ont pas de religion....c'est là qu'es l'argument stérile ,de croire que la foi est dû à la religion...
il n'y a pas besoin de te connaitre tu prétends avoir été religieux ,c'est à dire que tu as cru en une religion...si tu es devenu athée ,c'est bien que ta foi n'était pas réelle...il y a une différence entre croire en une religion et avoir la foi...de quel troupeau tu me parles moi je n'ai pas de religion...donc ça ne tient pas debout ce que tu dis...et ce n'est pas parce que tu es athée que tu n'es pas dans le troupeau de la société de toute façon...

Pour te donner un exemple de personne qui n'ont pas et n'aurront jamais de religion, pour enlever tes préjugés...



dan 26 a écrit:

tu dis n'importe quoi , l'hégémonisme, les guerres tribales, ethniques, les régimes totalitaires , le communisme , des fous sont à l'origine  des guerres  et n'ont jamais eu comme   origine l'athéisme . l'athéisme n'a jamais été une méthode de gouvernance , c'est le résultat d'un réflexion personnelle c'est tout .

Bien sûr que si , de l'athéisme il s'en découle des idéologies ,des dogmes ,des courants ...
ça fait partie de toutes croyances ...tous tes commentaires ,c'est de l'athésime...
un pouvoir laique interdit toute forme de liberté aux croyants et se donne tous les droits dans le prosélitisme pour m.anipuler, conditionner et faire de l'humain un esclave...ils combatent les religions comme toi d'ailleurs...mais veulent faire croire que non...le résultat de leur réflexion personnel est basé sur l'athéisme....la société en elle même conditionne et manipule ...
et est exclusivment basé sur le profit et l'argent et l'individualisme....tout cela appartient aux dogmes athésite , matérialistes...personnne ne s'y trompera...

dan 26 a écrit:

Mais tu rigoles, en plus l'église dans l'histoire a monté et financé des armées, inciter aux croisades , financé et placé ses  avoirs  dans des entreprises  multinationales , été impliquée dans des scandales financiers . C'est incroyable que tu fasses un déni de l'histoire

Es ce moi j'ai nié les guerres de religion...?Non...par contre comme tout bon athéiste
il faut que tu parles des croisades qui était une insititution militaire indépendante pour protéger les pélèrins ...tu as peu de choses à dire...c'est vraiment à rire et c'est une plaisenterie ,tu es oligé de te rabatre sur le moyen age en 1300....tous les jours il y a de la polution de la planète ,des scandales finnaciers et des guerres dû au capitalisme athéiste....il n'y a même pas la place pour citer tellement il y a de choses...tu es dans le déni de la réalité et tu prèfère accuser le vatican en regardant il y a 700 ans en arrière comme si tu vivais au moyen age , plutôt que de regarder l'horreur d'aujourd'hui et de condamner le capitalisme...ce n'est pas le vatican qui a le pouvoir et qui en train de détruire le monde...comme si tu défendais les pires pouvoirs de l'humanité qui finiront par détruire ce monde, soit par la guerre ou la polution sous tes propres yeux...c'est de l'inconsience...

dan 26 a écrit:

et oui la foi en.......... , t'es arrivée par l'opération du fameux saint esprit , sans livre, sans influence, sans formation, sans aller dans une seule église ou lieu de culte  !!!! Tu prends des vessies pour des lanternes  mon cher Emmo

Ce n'est pas les exemples qui manquent de gens qui n'ont pas de religions et qui ont eu la foi...
Rien qu'a la base ,rien que dans les lieux les plus perdues comme les grandes forêts ou vivent tous les peuples aborigènes où ils ont tous une spiritualité de vie...et ils vivent encore à l'age de pierre...ce n'est pas les témoignages qui manquent de personnes qui vivent le surnaturel à travers tous les peuples depuis le début de l"humanité...d'ou es ce que tu sors ? les ouvrages sont considérales sur le sujet....que tu y crois ou pas...tu sembles avoir cru en une religion , mais ce n'est pas cela la foi...comme par exemple tu pourrais croire en un parti politique...tu a cru en une institution ,c'est tout...ce qui semble complètement logique qu'un jour tu devienne athée...

dan 26 a écrit:

tu ne vas tout de même pas essayer de nous faire croire que les lois, les règles ont été eu écrites avant l'apparition de l'écriture, et avant l'apparition de l'homme  !!!!Il faut juste un peu de logique

Parce que tu penses que les hommes n'avaient pas de règle de vie avant l'écriture?
la spiritualité est apparue très tôt chez les premiers hommes...bien sûr qu'avant l'écriture
les hommes étalissaient des règles entre eux....même les animaux le font...
Es ce que les lois de la nature existaient avant l'homme? avec un peu de logique
la réponse est oui...

dan 26 a écrit:

Désolé la foi en ...........est toujours issue d'un influence extérieure  c'est totalement impossible autrement . Désolé de te l'apprendre .
Un  etre humain isolé sur une ile déserte, n'aura jamais la foi en un dieu,  mais seulement peur des effets naturels de la nature , orage, pluie, et se mettra à vénérer ces forces inexpliquée . C'et le type de foi que tu aurais si tu etais né au fin fond de l'Amazonie . C'est totalement impossible autrement .

Désolé mais tu racontes n'importe quoi ,tous les peuples de l'humanité depuis ses début vivent la spiritualité...à la base des religions il y a des prophètes....il y a des millions d'ouvrage sur le surnaturel ,les peuples les plus perdus vivent tous la spiritualité et historiquement on tous
des pierres scultés représentant les esprits ou les dieux de la nature...soit c'est l'humanité entière qui est  un m.ensonge ou tu te trompe...les chamans ne parlent pas de peur de l'orage
mais de vision de l'invisile et de communication avec les esprits de la natures...tout peuple confondu à travers des gens qui ne se connaisent pas et depuis le début de l'humanité font référence à l'audelà...toi tu le ne vie pas donc c'est faux et imposible?

dan 26 a écrit:

Ha bon parce que les réponses  différentes imaginées par les religions, tu as des moyens d'aller les vérifier, pour voir si elles sont justes !!! affraid  !!!!Désolé ces réponses sortent toutes de l'imaginaire humain

L'humanité entière à ses début jusqu'à aujourd'hui à travers tous les peuples ont inventé la spiritualité selon toi ? Que tu n'y crois pas ,c'est  une chose , mais tu devrais au moins te poser des questions ,c'est des milliaids d'avis contre le tient...

dan 26 a écrit:

Mais tous influencé au départ par leur environnement et les religions

Si c'était qu'une une religion qui t'influencerait ,nombreux deviendraient athées...
La métaphysqiue est une science philosophique ou toutes les questions tournent autour de Dieu...tous les plus  grand génies  poètes , philosohphes ,scientifiques étaient croyants  sans nécésairement avoir de religions....



dan 26 a écrit:

Cela veut dire qu'il est arrivé à la conclusion , par sa simple raison, que c'est l'homme qui a imaginé dieu .
tous etre humain a sa raison, mais l'utilise de façon différentes . Exemple quand un croyant pense que l'on peut traverser la mer à sec, qu'un homme peut naitre d'une vierge , qu'un corps ressuscité  peut monter au ciel (où d'ailleurs) , force est de constater qu'il laisse sa raison devant la porte d' église . Heureusement il la réutilise ensuite !!!.

La science explique qu'avec des vents forts la mer peut se retirer...il y a des personnes qui guérissent de maladie incurales...ce n'est pas parce que tu crois en la vie après la mort
que ça change ta raison...
Depuis ton berçeau la société te conditionne par tous les moyens...

dan 26 a écrit:

Veux tu dire que si on dit mois je dis, c'et la vérité!!!? Rassures moi STP?

Non , mais tu rajoutes souvent comme sur l'autre sujet que tes preuves sont incontestales ,ce qui n'est pas le cas...

dan 26 a écrit:

Et non désolé, luc Ferry, Onfray, Epicure, etc etc ne sont pas des croyants .Mais je vois venir  ta réponse pour être grand il faut croire n'est ce aps , avoir la foi !!!!Quelle misère intellectuelle  affraid  affraid  affraid 

Comme la vidéo ci-desus la majorité des plus grands le sont...
Tu fais les questions et les réponses ? c'est toi qui le dit n'es ce pas ? donc tu es la misère intellectuelle...les plus gransd l'ont été en tout ças...qu'es que luc ferry et onfray ont amené...?et epicure croyait en l'âme...les athées ont toujours été de médiocres penseurs et scientifiques...désolé de te l'apprendre...

dan 26 a écrit:

Ok alors vas y donne moi mes réponses aux trois questions existentielles .
D'où venons nous ..............
Que faisons nous sur  terre..........
Et surtout où allons nous ..........
merci de m'indiquer "mes "réponses que je n'ai jamais donné !!!

Je ne parlais pas de toi ,les philosophes n'ont pas nécésairement de religions
ça ne les empêche pas d'être croyant et de répondre à ces questions...

dan 26 a écrit:

C'et ce que font les croyants mon cher  Emmo , ils répètent  simplement ce que les religions ont imaginé pour eux !!!!

Oui mais la foi il la vivent , et comme tu ne la vie pas ,il faut bien que tu trouve des réponses
Ils n'ont pas toute leur raison ?  C'est surtout ton expérience personnel qui a été un leurre...

dan 26 a écrit:

Tu crois en quoi, est où est inscrite cette croyance ?

Je crois au surnaturel et c'est inscrit en moi...

dan 26 a écrit:

Ok pour la doctrine , mais c'est totalement impossible sur la réalité même du personnage .Pour faire clair , on peut avoir des différences d'appréciation sur le Gaullisme,  pas sur la réalité historique, humaine  de de Gaulle

Personne n'a jamais remit en question la réalité du personnage si ce n'est des athées modernistes qui ne croit à aucunes doctrines....ce n'est pas les opposants à l'époque qui manquaient...ils contredisaient les paroles mais jamais l'existence....quand on n'est pas d'accord avec des doctrines quoi de plus simple que d'essayer de nier l'existence du personnage?

dan 26 a écrit:

tu dis n'importe quoi mais tu n'es pas fautif , je connais la méthode des religions qui font du prosélytisme . Ils font croire à des personnes perturbées , de mauvaise vie, en crise d'adolescence , que ne rien respecter c'était de l'athéisme, et que seule la foi en ...... peut les sauver , les remettre sur le droit chemin . C'est une méthode connue , la méthode des faux souvenirs .
Pour preuve incontestable la majorité des athées sont humanistes , ils n'ont
pas besoin comme des enfants attardés, d'un père fouettard, pour pratiquer  une étique . désolé de te l'apprendre

Tu racontes n'importe quoi puisse que je n'ai pas de religions donc je ne fais pas de prosélitisme...et je pourrais te renvoyer la balles ou tu fais tu prosélitisme pour l'athésime en essayant de faire croire que tu as toute ta raison à cause de celà...es ce que moi je t'ai vendu quelque chose?
Par contre quand tu parles ,tu es encore en train de dire preuves incontestable...il y a des athées , c'est des gens bien ,je l'ai été moi aussi....quand tu passe ta vie à cracher sur les religions alors que c'est peut être le dernier lieu ou il y a encore un peu de morale ...toutes les valeurs foutent le camp...de quel  humanisme parle tu? c'est du chaqu'un pour soi ...c'est de l"individualisme ,du matérialisme...c'est le fric qui est roi ,il n' y a même plus de repsect de la nature...moi je n'ai pas de père fouettard ...je suis pour que vous vous enfonciez dans cette dech autant économique qu'écologique ...il faut que vous voyez l'athésime jusqu'à son paroxysme pour voir jusqu'à ou il peut aller...ça risque de très mal finir écologiquement et peut être même en guerre mondiale...mais c'est cela votre père fouettard ,il vous faut un apocalypse pour comprendre et c'est tous ce qu'on peut vous souhaitez...parce qu il n'y que comme ça que vous comprendrez...et le plus important pour toi c'est de taper sur le vatican...mais il n'a aucun pouvoir aujourd'hui...

dan 26 a écrit:

Tu n'as pas le droit de dire cela , tu ne me connaissais pas à l'époque (jusqu'à 30 ans)

Bien sur que j'ai le droit ,c'est valable pour tout le monde...la foi n'est pas une invention mais un éveil...il n'y a pas de retour en arrière...

dan 26 a écrit:

tu es plein de contradiction, comment  peux tu avoir pratiqué ce que tu dis ne pas exister à savoir l'athéisme de raison . l4athéisme ne se pratique pas, c'est le résultat d'une longue réflexion, je viens de te l'expliquer plus haut,  c'etait autre chose . tu mélange délinquance et athéisme

Il n'y a aucune contradiction et c'est logique ,tu crois peu être que quelqu'un est né croyant ?
l'athésime est surtout une longue réflexion très axé contre la religion et aussi toute sortent de valeurs morales...c'est étroitement lié...je n'a pas parlé de délinquance , mais de valeur ,
dans un monde spirituel il y a énormémnet de valeur comme la fraternité...on est tous des frères ...dans cette société laique ,on est tous des étrangers est c'est du chaqu'un pour sa poirre...c'est le spirit qui amène toutes les valeurs...toute la morale qui peut exister dans la société vient de la spiritulaité...ce n'est pas intéressant pour le pouvoir laique qu'on soit unis ,diviser pour mieux régner... et ils te conditionnent à lutter contre le spirit...

dan 26 a écrit:

Veux tu la liste des religieux, de haut niveau, prêtres moines, professeur de théologie  qui sont devenus athée de raison . Come je le disais avant vous ne pouvez accepter, un mouton qui sort du troupeau, et de fait dire qu'il était des vôtres . Désolé ce sentiment d'exaltation.............. je l'ai eu comme toi !!!!Pas la peine de dire ce n'est pas vrai, tu ne me connaissais pas à l'époque .
Un point important je suis athée de raison, et fait le bien autour de moi (bénévolement ) dans de nombreuses organisations caritatives . Ce qui détruit totalement la notion , l'idée que tu te fais de l'athéisme

Parle pour toi ,c'est ta vie , je ne t'ai rien imposé, tu fais ce que tu veux , tu as peu être été dans un troupeau de croyant pour être maintenant dans un troupeau d'athée...je n'ai jamais été dans un troupeau...je n'ai pas un sentiment d'exaltation...je suis un croyant de raison et de conscience...on pourrait aussi te faire la liste des athées qui deviennnet croyants ,mais ça n'a pas d'importance...je n'ai jamais dit que parce que tu es athées tu serais quelqu'un de mauvais...j'ai plus mit en avant toutes les philosophies qui s'en découle...notre pouvoir est athéiste ,il faut bien faire l'état des lieux...ce n'est pas le vatican qui nous dirige...et pour te rappeller je n'ai pas de religion donc tous tes préjugés tu peux les ranger...je n'ai pas une idée de l'athésime , mais du vécue..on n'est jamais athéiste de raison...mais uniquement parce qu'on a aucun rapport avec le surnaturel...parce qu'on est absolument pas conscient de ces choses là....et rien ne peut nous convaincre...

dan 26 a écrit:

désolé de te contredire, plutôt d'un endoctrinement poussé. Je l'ai vécu!!!

Tu ne me contredis pas tu parles pour toi, et c'est ce que je te dis depuis le début ,cela n'est pas la foi...on ta forcé à croire ce que tu ne vivais pas...ce qui est complètement logique que tu devienne athée...

dan 26 a écrit:

Nous avons tous la logique et la raison à notre disposition, et nous en servons . Il semblerait que certains croyants , les laissent devant els portes des chapelles

Certains athées semblent aussi laisser leur conscience leur logique et leur raison au porte d'un pouvoir plus que néfaste pour notre humanité...un pourvoir qui conditionne au berceau, m.anipule...pollue, fait des guerres , n'est basé que sur le fric et l'individualisme...ou c'est toujours les aristos qui se partagent le pognon et le pouvoir...ou tout n'est qu'hypocrisie m.ensonge et fasusseté...et qui explique que le vrai danger serait la religion....mais franchement de qui se moque t'on?

dan 26 a écrit:

tu n'as toujours pas compris, j'ai déjà longuement expliqué ma démarche sur les forums . Ma seule démarche est de contredire ceux qui veulent prouver que et convertir à leurs idees . Pour information contrairement à vous tous je n'ai strictement jamais  dit qu'il fallait être athées dieu m'en garde !!! bounce  bounce  bounce 

Je n'ai pas lu tous tes commentaires ,je n'ai pas que ça à faire...j'aimerias bien que tu cite l'endroit où je t'ai demandé à toi ou quelqu'un d'autre d'être croyant? nulle part donc n'invente pas...tu fais tout pour essayer de convertir à tes idées puisse que tu rajoutes souvent en fin de tes phrases preuves irréfutable incontestable....ce qui n'est pourtant pas le cas comme tu as pu le voir...moi je n'ai rien à vendre et je n'ai rien imposer et je ne rajoute pas à la fin de mes phrases preuves incontestale...tu es là pour aller contre les religions pour conclure que Dieu ou la foi n'existe pas... ça restera ton avis ...comme je te le redis ta foi n'en était pas...

dan 26 a écrit:

tout à fait tu es dans la vérité et pas les autres n'est ce pas !!!!Quelle intolérance, qu'elle misère intellectuelle !!! affraid  affraid  affraid 
amicalement

Derrière chacunes de tes phrases tu répètes que tes preuves sont incontestables ,alors qu'elles sont facilement démontables...si cela n'est pas se vanter d'être la vérité?
Es ce que moi je me suis vanter d'être la vérité?
La misère intellectuelle et l'intolérance ,c'est celui qui se vante d'être la vérité qu'on ne peut contester et qui est soit disant irréfutable...ce que tu rajoutes régulièrement en fin de phrase...



Dernière édition par emmo le Ven 18 Juil 2014, 23:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah


où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptyVen 18 Juil 2014, 20:20

dan 26 a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
T'as jamais entendu parler du culte d'Aton ?
Bien sûr premier monothéisme imaginé par Akhenaton , 1700 ans avant JC, 300 ans avant Moïse , exporté sur le terre de Canna  avec  les adeptes  qui s'y sont réfugiés , à la mort de ce Pharaon .
Amicalement
'

Le culte Aton est une théorie, mais un culte monothéiste a vraiment existé dans ces temps-là, tandis que le culte polythéiste, on peut pas prouvé quelque chose avec des statues
Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 01:35

emmo a écrit:


Es ce que j'ai nié les guerres de religions ? Ce que tu cites est une goutte d'eau dans l'histoire de l'humanité....l'athée se prend pour Dieu et au final tu as donc ta propre philosophie de vie ,ta propre croyance influencée et conditionnée par des courants...de l'athésime , il sort plein de philosophie et courant...tu ne semble pas vouloir voir la réalité en face , mais ce qui n'est pas religieux sort de la pensé athéiste....les communistes se revendiquent clairement athée et maho représente à lui tout seul 80 millions de morts ...pour ne citer que lui...tous ces régimes totalitaires sont de nature athéistes...comme si tu étais incapale de condamner les guerres d'aujourd'hui...il faut que tu te rabattes sur le moyen age , mais ce n'est pas le vatican qui part en guerre , mais des pouvoirs laiques ,c'est à dire athée...les guerres non religieuse c'est 90 % de l'humnaité...on n'entend jamais les athées les condamner...ils se sentent intouchables mais ils se réfugient bien derrière ces pouvoir là...c'est de la malhoneteté...parce que les athées défendent ces pouvoirs qui ne sont que guerre ,polution ,m.anipulation ,conditionnement  ou tout est basé sur l'argent...des pouvoirs et doctrines complètement matérialistes ,purement athéiste...

Désolé tu mélanges tout , doctrine politique, régime politique, gouvernance d'un pays , régime autoritaire, doctrine économie,  polution , etc etc et tu sembles oublier que l'église était liée au pourvoir pendant des siècles  . Je ne peux donc rien pour toi désolé . Je n'ai pas envie de perdre du temps , il y a trop de travail pour que tu puisses comprendre



Citation :
Tu ne veux pas comprendre ce que je te dis et je te répond que non...énormément de croyant
n'ont pas de religion....c'est là qu'es l'argument stérile ,de croire que la foi est dû à la religion...
Désolé c'est totalement impossible autrement et je pèse mes mots

Citation :
il n'y a pas besoin de te connaitre tu prétends avoir été religieux ,c'est à dire que tu as cru en une religion...si tu es devenu athée ,c'est bien que ta foi n'était pas réelle...il y a une différence entre croire en une religion et avoir la foi...de quel troupeau tu me parles moi je n'ai pas de religion...donc ça ne tient pas debout ce que tu dis...et ce n'est pas parce que tu es athée que tu n'es pas dans le troupeau de la société de toute façon...
je ne dis pas avoir été religieux, je dis que j'ai  été croyant comme toi, et qeu j'avais aussi la foi, à une époque . Mais un croyant comme je l'était etait incapable de le comprendre comme toi d'ailleurs  maintenant .
.
Citation :
Bien sûr que si , de l'athéisme il s'en découle des idéologies ,des dogmes ,des courants ...
Vas y donne moi un livre de référence où est inscrit un dogme , que les athées respectes

Citation :
ça fait partie de toutes croyances ...tous tes commentaires ,c'est de l'athésime...
Je suis d'accord puisque je suis athée de raison, mais où est le problème ?

Citation :
un pouvoir laique interdit toute forme de liberté aux croyants et se donne tous les droits dans le prosélitisme pour m.anipuler, conditionner et faire de l'humain un esclave...ils combatent les religions comme toi d'ailleurs...mais veulent faire croire que non...le résultat de leur réflexion personnel est basé sur l'athéisme....la société en elle même conditionne et manipule ...
et est exclusivment basé sur le profit et l'argent et l'individualisme....tout cela appartient aux dogmes athésite , matérialistes...personnne ne s'y trompera...
Peux tu me dire où tu as lu que je disais qu'il fallait être athée, réposne impérative!!!



Citation :
Es ce moi j'ai nié les guerres de religion...?Non...par contre comme tout bon athéiste
il faut que tu parles des croisades qui était une insititution militaire indépendante pour protéger les pélèrins ...tu as peu de choses à dire...c'est vraiment à rire et c'est une plaisenterie ,tu es oligé de te rabatre sur le moyen age en 1300....tous les jours il y a de la polution de la planète ,des scandales finnaciers et des guerres dû au capitalisme athéiste....il n'y a même pas la place pour citer tellement il y a de choses...tu es dans le déni de la réalité et tu prèfère accuser le vatican en regardant il y a 700 ans en arrière comme si tu vivais au moyen age , plutôt que de regarder l'horreur d'aujourd'hui et de condamner le capitalisme...ce n'est pas le vatican qui a le pouvoir et qui en train de détruire le monde...comme si tu défendais les pires pouvoirs de l'humanité qui finiront par détruire ce monde, soit par la guerre ou la polution sous tes propres yeux...c'est de l'inconsience...
Merci de me lire attentivement avant de répondre, on te sent excité comme une puce !!Et de répondre calmement tu parts dans tous les sens .



Citation :
Ce n'est pas les exemples qui manquent de gens qui n'ont pas de religions et qui ont eu la foi...
Fais tu exprès de ne pas comprendre, ou as tu de la peine à comprendre . J'ai dit que toute foi passe d'abord par un ensignement fait par une religion, après il est fort possible qu'un croyant se détache de la religion mais la graine a  toujours été semée  par une religion


Citation :
Rien qu'a la base ,rien que dans les lieux les plus perdues comme les grandes forêts ou vivent tous les peuples aborigènes où ils ont tous une spiritualité de vie...et ils vivent encore à l'age de pierre...ce n'est pas les témoignages qui manquent de personnes qui vivent le surnaturel à travers tous les peuples depuis le début de l"humanité...d'ou es ce que tu sors ? les ouvrages sont considérales sur le sujet....que tu y crois ou pas...tu sembles avoir cru en une religion , mais ce n'est pas cela la foi...comme par exemple tu pourrais croire en un parti politique...tu a cru en une institution ,c'est tout...ce qui semble complètement logique qu'un jour tu devienne athée...
Mais ce n'est pas possible , ce que j'essaye de t'expliquer c'est que là où le monothéisme est absent, personne ne croit en un dieu unique . Peux tu le comprendre ?


Citation :
Parce que tu penses que les hommes n'avaient pas de règle de vie avant l'écriture?
la spiritualité est apparue très tôt chez les premiers hommes...bien sûr qu'avant l'écriture
les hommes étalissaient des règles entre eux....même les animaux le font...
Es ce que les lois de la nature existaient avant l'homme? avec un peu de logique
la réponse est oui...
Les premières spiritualité, n'étaient pas liés à des règles de vie, mais à la prise de conscience de la mort



Citation :
Désolé mais tu racontes n'importe quoi ,tous les peuples de l'humanité depuis ses début vivent la spiritualité...à la base des religions il y a des prophètes....il y a des millions d'ouvrage sur le surnaturel ,les peuples les plus perdus vivent tous la spiritualité et historiquement on tous
des pierres scultés représentant les esprits ou les dieux de la nature...soit c'est l'humanité entière qui est  un m.ensonge ou tu te trompe...les chamans ne parlent pas de peur de l'orage
mais de vision de l'invisile et de communication avec les esprits de la natures...tout peuple confondu à travers des gens qui ne se connaisent pas et depuis le début de l'humanité font référence à l'audelà...toi tu le ne vie pas donc c'est faux et imposible?

Oui je suis d'accord mais la croyance en un seul dieu unique, n'est apparue que tardivement . Il n'y a aucune vision de l'invisible que des espérances


Citation :
L'humanité entière à ses début jusqu'à aujourd'hui à travers tous les peuples ont inventé la spiritualité selon toi ?
Mais c'est évident , ils n'avaient  aucun moyen d'investigation


Citation :
Que tu n'y crois pas ,c'est  une chose , mais tu devrais au moins te poser des questions ,c'est des milliairs d'avis contre le tient...
Je suis d 'accord les moutons sont toujours plus nombreux, c'est vrai .


Citation :
Si c'était qu'une une religion qui t'influencerait ,nombreux deviendraient athées...
Je ne comprends pas !!

Citation :
La métaphysqiue est une science philosophique ou toutes les questions tournent autour de Dieu...tous les plus  grand génies  poètes , philosohphes ,scientifiques étaient croyants  sans nécésairement avoir de religions....
Non désolé , renseigne toi avant de dire cela .


Citation :
Depuis ton berçeau la société te conditionne par tous les moyens...
Bravo tu vois que tu le reconnais , merci enfin .



Citation :
Non , mais tu rajoutes souvent comme sur l'autre sujet que tes preuves sont incontestables ,ce qui n'est pas le cas...
Il te suffit de trouver des contres preuves.  Peux tu me dire par exemple  si tu as trouvé des preuves archéologique  de culte de monothéisme avant 1700 ans avant JC . tu vois c'est simple .


Citation :
omme la vidéo ci-desus la majorité des plus grands le sont...
Tu fais les questions et les réponses ? c'est toi qui le dit n'es ce pas ? donc tu es la misère intellectuelle...les plus gransd l'ont été en tout ças...qu'es que luc ferry et onfray ont amené...?et epicure croyait en l'âme...les athées ont toujours été de médiocres penseurs et scientifiques...désolé de te l'apprendre...
un peu simpliste tout de même !!!


]quote="dan 26"]
Ok alors vas y donne moi mes réponses aux trois questions existentielles .
D'où venons nous ..............
Que faisons nous sur  terre..........
Et surtout où allons nous ..........
merci de m'indiquer "mes "réponses que je n'ai jamais donné !!![/quote]

Je ne parlais pas de toi ,les philosophes n'ont pas nécésairement de religions
ça ne les empêche pas d'être croyant et de répondre à ces questions...
[/quote]
il faudrait savoir tu dis que les athées font du prosélytisme , et tu ne peux donner leur réponses métaphysiques !!!


Citation :
Oui mais la foi il la vivent , et comme tu ne la vie pas ,il faut bien que tu trouve des réponses
Je suis d 'accord c'est un forme de ressenti  fort dont l'origine est un enseignement . Ok


Citation :
Ils n'ont pas toute leur raison ?  C'est surtout ton expérience personnel qui a été un leurre...
Peux tu me dire pourquoi?,


Citation :
Je crois au surnaturel et c'est inscrit en moi...
Sous qu'elle forme !!!?


Citation :
Personne n'a jamais remit en question la réalité du personnage si ce n'est des athées modernistes qui ne croit à aucunes doctrines....ce n'est pas les opposants à l'époque qui manquaient...ils contredisaient les paroles mais jamais l'existence....quand on n'est pas d'accord avec des doctrines quoi de plus simple que d'essayer de nier l'existence du personnage?

Tu devrais te renseigner  tout de même, voir le discours véritable de Celse par exemple .

Citation :
Par contre quand tu parles ,tu es encore en train de dire preuves incontestable...il y a des athées , c'est des gens bien ,je l'ai été moi aussi....quand tu passe ta vie à cracher sur les religions alors que c'est peut être le dernier lieu ou il y a encore un peu de morale ...toutes les valeurs foutent le camp...de quel  humanisme parle tu? c'est du chaqu'un pour soi ...c'est de l"individualisme ,du matérialisme...c'est le fric qui est roi ,il n' y a même plus de repsect de la nature...moi je n'ai pas de père fouettard ...je suis pour que vous vous enfonciez dans cette dech autant économique
Merci aller voir "calmement " la définition de l'humanisme


Citation :
.il faut que vous voyez l'athésime jusqu'à son paroxysme pour voir jusqu'à ou il peut aller...ça risque de très mal finir écologiquement et peut être même en guerre mondiale...mais c'est cela votre père fouettard ,il vous faut un apocalypse pour comprendre et c'est tous ce qu'on peut vous souhaitez...parce qu il n'y que comme ça que vous comprendrez...et le plus important pour toi c'est de taper sur le vatican...mais il n'a aucun pouvoir aujourd'hui...
Quel charabias pourrais tu être moins désordonné  STP



Citation :
Bien sur que j'ai le droit ,c'est valable pour tout le monde...la foi n'est pas une invention mais un éveil...il n'y a pas de retour en arrière...

C'est ce que tu crois, mais certains réfléchissent en vieillissant .



Citation :
Il n'y a aucune contradiction et c'est logique ,tu crois peu être que quelqu'un est né croyant ?
Mais ce n'est pas possible cela fais des jours que je te dis que c'est impossible de croire sans influence,  tu le nies, et maintenant tu sorts cette phrase !!!Je rêve !

Citation :
athésime est surtout une longue réflexion très axé contre la religion et aussi toute sortent de valeurs morales...c'est étroitement lié...je n'a pas parlé de délinquance , mais de valeur ,
tu confonds athéisme et anticléricalisme .



Citation :
dans un monde spirituel il y a énormémnet de valeur comme la fraternité...on est tous des frères ...dans cette société laique ,on est tous des étrangers est c'est du chaqu'un pour sa poirre...c'est le spirit qui amène toutes les valeurs...toute la morale qui peut exister dans la société vient de la spiritulaité...ce n'est pas intéressant pour le pouvoir laique qu'on soit unis ,diviser pour mieux régner... et ils te conditionnent à lutter contre le spirit...
Je confirme un charabias



Citation :
Parle pour toi ,c'est ta vie , je ne t'ai rien imposé, tu fais ce que tu veux , tu as peu être été dans un troupeau de croyant pour être maintenant dans un troupeau d'athée...
Alors si c'est le cas, merci d'éviter de dire "tu n'avais pas la foi" !!!


Citation :
je n'ai jamais été dans un troupeau...je n'ai pas un sentiment d'exaltation...je suis un croyant de raison et de conscience...on pourrait aussi te faire la liste des athées qui deviennnet croyants ,mais ça n'a pas d'importance...je n'ai jamais dit que parce que tu es athées tu serais quelqu'un de mauvais...j'ai plus mit en avant toutes les philosophies qui s'en découle...notre pouvoir est athéiste ,il faut bien faire l'état des lieux...ce n'est pas le vatican qui nous dirige...et pour te rappeller je n'ai pas de religion donc tous tes préjugés tu peux les ranger...je n'ai pas une idée de l'athésime , mais du vécue..on n'est jamais athéiste de raison...mais uniquement parce qu'on a aucun rapport avec le surnaturel...parce qu'on est absolument pas conscient de ces choses là....et rien ne peut nous convaincre...
Toujours du charabias désolé .



Citation :
]Certains athées semblent aussi laisser leur conscience leur logique et leur raison au porte d'un pouvoir plus que néfaste pour notre humanité...un pourvoir qui conditionne au berceau, m.anipule...pollue, fait des guerres , n'est basé que sur le fric et l'individualisme...ou c'est toujours les aristos qui se partagent le pognon et le pouvoir...ou tout n'est qu'hypocrisie m.ensonge et fasusseté...et qui explique que le vrai danger serait la religion....mais franchement de qui se moque t'on?
quel charabia tu parts dans tous les sens , c'est n'importe quoi !!!

Citation :
Je n'ai pas lu tous tes commentaires ,je n'ai pas que ça à faire...j'aimerias bien que tu cite l'endroit où je t'ai demandé à toi ou quelqu'un d'autre d'être croyant? nulle part donc n'invente pas...tu fais tout pour essayer de convertir à tes idées puisse que tu rajoutes souvent en fin de tes phrases preuves irréfutable incontestable....ce qui n'est pourtant pas le cas comme tu as pu le voir...moi je n'ai rien à vendre et je n'ai rien imposer et je ne rajoute pas à la fin de mes phrases preuves incontestale...tu es là pour aller contre les religions pour conclure que Dieu ou la foi n'existe pas... ça restera ton avis ...comme je te le redis ta foi n'en était pas...

Ce n'est pas parce que l'on répète des âneries, que celles ci devinent des vérités



Citation :
Derrière chacunes de tes phrases tu répètes que tes preuves sont incontestables ,alors qu'elles sont facilement démontables...
Ok mais alors fait le démontre le contrarie avec des arguments sérieux pas du charabias .




Citation :
si cela n'est pas se vanter d'être la vérité?
Es ce que moi je me suis vanter d'être la vérité?
La misère intellectuelle et l'intolérance ,c'est celui qui se vante d'être la vérité qu'on ne peut contester et qui est soit disant irréfutable...ce que tu rajoutes régulièrement en fin de phrase...
Désolé je n'ai strictement jamais parlé  de vérité .
Pour Conclure , j'ai l'impression que ce type d'échange est au dessus de tes capacités, tu parts dans tous les sens  , tes explications sont des vrais charabias . Soit tu structure l'échange sans t'énerver, soit j'en resterais là avec toi . Tu ,es bien brave !! Mais discuter  échanger de cette façon ne me convient pas désolé .
on ne peut dire tout n'importe quoi et son contraire âpres , désolé !!
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 19 Juil 2014, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 01:37

Rashid Al-Jundullah a écrit:



Le culte Aton est une théorie, mais un culte monothéiste a vraiment existé dans ces temps-là, tandis que le culte polythéiste, on peut pas prouvé quelque chose avec des statues
il n'y a pas que des statuts il y a des textes, des rites .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah


où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 01:40

dan 26 a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:



Le culte Aton est une théorie, mais un culte monothéiste a vraiment existé dans ces temps-là, tandis que le culte polythéiste, on peut pas prouvé quelque chose avec des statues
il n'y a pas que des statuts il y a des textes, des rites  .
Amicalement


Faux, il y a des textes pour l'Atonisme mais pas pour le présumé polythéisme d'avant
Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 01:44

Rashid Al-Jundullah a écrit:




Faux, il  y a des textes pour l'Atonisme mais pas pour le présumé polythéisme d'avant
Je parle d'Aton, ou Amon premier monothéisme
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah


où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 01:45

dan 26 a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:




Faux, il  y a des textes pour l'Atonisme mais pas pour le présumé polythéisme d'avant
Je parle d'Aton, ou Amon premier monothéisme
amicalement


Tu m'avais mal compris dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 06:25

dan 26 a écrit:

Désolé tu mélanges tout , doctrine politique, régime politique, gouvernance d'un pays , régime autoritaire, doctrine économie,  polution , etc etc et tu sembles oublier que l'église était liée au pourvoir pendant des siècles  . Je ne peux donc rien pour toi désolé . Je n'ai pas envie de perdre du temps , il y a trop de travail pour que tu puisses comprendre

relit bien tes questions charabia pour bien comprendre mes réponses claire comme de l'eau de roche...

Je ne mélange pas tout ,mais tu refuses d'admetre des évidences...il y a des pouvoirs dit religieux et des pouvoirs non religieux ,c'est à dire athée...et ils le revendiquent...d'ailleurs
dans notre pourvoir laique ,tout le monde a le droit à la liberté d'expression et de faire du prosélitisme sauf toutes les religions qui doivent se taire...avant il y avait peut être un lien , mais ils ont toujours été séparés et les rois n'en ont toujours fait qu'à leur tête...dans notre société Dieu n'existe pas ,il ne faut pas en parler et on vit dans un monde complètement matérialiste  ,si tu ne comprend pas que c'est de l'athésime ,c'est moi qui ne peux rien faire pour toi...parce qu'il y est aurrai trop de travail...

dan 26 a écrit:

Désolé c'est totalement impossible autrement et je pèse mes mots

Non parce que ce n'est pas les ouvrages et témoignage qui manque ainsi que les personnes
qui vivent des événement surnaturels...déjà la spirituaité est apparu partout sur la planète
ça commence à cromagnon avec des chamans qui ont des dons...ce qui sont déistes
sont croyants et n'ont pas vraiment de religions...ce qui serait impossile
ça serait de rentrer dans une religion et de devenir croyant...une chose que tu apparemment essayé, on connait le résultat...tu peux assister à des cours de théologie pendant dix ans...
et au bout de dix ans être athée...la spiritualité ça ne s'écoute pas ,ça ne s'entend pas ,ça se vie...

dan 26 a écrit:

je ne dis pas avoir été religieux, je dis que j'ai  été croyant comme toi, et qeu j'avais aussi la foi, à une époque . Mais un croyant comme je l'était etait incapable de le comprendre comme toi d'ailleurs  maintenant . ...

Non pas comme moi ,toi tu es allé écouter des cours de théologie ...pour moi la foi est un éveil à une réalité surnaturel...ce n'est pas dit qu tu comprennes les cours de théologie ...
mais si tu t'éveilles  ,tu le comprends ,  les cours de théologie tu peux les effacer , pas l'éveil...

dan 26 a écrit:

Vas y donne moi un livre de référence où est inscrit un dogme , que les athées respectes

il y en a pleins des livres athéistes ;c'est les même philosophies , les même démarches
les mêmes refrains...un dogme athée >l'homme a inventé Dieu...et peut être qu'après il a créé l'univers?

dan 26 a écrit:

Je suis d'accord puisque je suis athée de raison, mais où est le problème ?

Tu es athée tout court , la raison n'a rien à voir la dedans...

dan 26 a écrit:

Peux tu me dire où tu as lu que je disais qu'il fallait être athée, réposne impérative!!!

je n'ai pas dit celà , mais je met en avant des philosophies de natue athéiste...

dan 26 a écrit:

Merci de me lire attentivement avant de répondre, on te sent excité comme une puce !!Et de répondre calmement tu parts dans tous les sens .

Non mais si tu veux , ce pouvoir laique  finalement pousse à lutter contre le vatican qui n'en a lui aucun de pouvoir...

dan 26 a écrit:

Fais tu exprès de ne pas comprendre, ou as tu de la peine à comprendre . J'ai dit que toute foi passe d'abord par un ensignement fait par une religion, après il est fort possible qu'un croyant se détache de la religion mais la graine a  toujours été semée  par une religion

Tu as essayé de passer par un enseignement de religion ?  es ce que tu as de la peine à comprendre ton propre cas ? tu refuse d'admettre que la foi peut se rencontrer dans la vie...
tu peux t"inscrire à tous les cours de théologie du monde...et ne jamais avoir la foi...maintenant tu peux ne jamais avoir mit les pieds dans un cours de théologie et un jour avoir la foi...comment tu as fais pour avoir la foi en suivant un cour de théologie?

dan 26 a écrit:

Mais ce n'est pas possible , ce que j'essaye de t'expliquer c'est que là où le monothéisme est absent, personne ne croit en un dieu unique . Peux tu le comprendre ?

Oui parce que cela reste dans la ligné des grands maitres du peuple hébreux qui l'ont découvert...mais peu importe partout dans le monde ils ont la connaissance de cette réalité...
c'est cela que j'essaye de t'expliquer...c'est aussi quelque chose qui dépasse l'humain...
c'est pour cela que les interprétations sont multiples...tu n'as pas besoin de l'expliquer
puisse que c'est moi qui en parle ,si je te parle de chaman je ne te parle pas de monothésime
eux ils parlent de relation avec les esprit et point...

dan 26 a écrit:

Les premières spiritualité, n'étaient pas liés à des règles de vie, mais à la prise de conscience de la mort

Il y a avait une prise de conscience de la vie après la mort...et de relation avec les esprits
il y a déjà tout un respect pour ses morts...ça c'est des valeurs morales...il y avait des cultes et des rites donc des règles de vie...c'est une autre dimension qui nous différencie de l'animal...

dan 26 a écrit:

Oui je suis d'accord mais la croyance en un seul dieu unique, n'est apparue que tardivement . Il n'y a aucune vision de l'invisible que des espérances  

C'est Abraham qui en a parlé le premier...la spirutalité évolue...ça dépasse l'entendement humain et personnne peut prétendre tout savoir...pour ceux qui ont des dons ils témoignent
de voir l"invisile...

dan 26 a écrit:

Mais c'est évident , ils n'avaient  aucun moyen d'investigation

Toute l'humnanité , les plus grand génie ,philosophe et même scientifiques
étaient croyant sans nécésairement avoir de religion mais suite à leur recherche...
si pour toi être athé c'est avoir la raison...l'humanité entière ne posèderaient pas de raison?
tu peux regarder tous les peuples  ,du début jusqu'à aujourd'hui...la spirtulaité est partout...
il va falloir que tu admette selon tes croyances que l'humanité entière n'aurrait pas de raison ,même les plus grand génie et cerveau...tu serais donc un des rares à l'avoir ?
ça devrait être toi le génie alors ? face à l'humanité entière qui se trompe?
ou est donc passé la raison de tous ces braves gens ainsi que de tous ces cerveaux de l'humanité?

dan 26 a écrit:

Je suis d 'accord les moutons sont toujours plus nombreux, c'est vrai .

Pour l'instant il y a plus de moutons athée au service du pouvoir dans norte société...
la croyance ,c'est l'humanité entière ainsi que les plus grands génie...
des moutons sans raison selon toi ? mais pour l'instant la réalité
c'est des athées mouton à la botte d'un pouvoir capitaliste destructeur...
ou est la raison ? et la conscience?

dan 26 a écrit:

Non désolé , renseigne toi avant de dire cela .

ben si désolé renseigne toi sur ce que je dis , je t'ai même mit une vidéo...

dan 26 a écrit:

Bravo tu vois que tu le reconnais , merci enfin .
"Depuis ton berçeau la société te conditionne par tous les moyens..."

Bravo à toi de le reconnaitre et merci ,parce que quand je dis la société ,c'est qui?
ben le pouvoir qui est laique , capitaliste ,athé quoi...je savais que tu finirais par le reconnaitre...

dan 26 a écrit:

Il te suffit de trouver des contres preuves.  Peux tu me dire par exemple  si tu as trouvé des preuves archéologique  de culte de monothéisme avant 1700 ans avant JC . tu vois c'est simple .

si déjà tu ne crois pas en Jésus ,es ce que tu as des preuves de l'existence de Moise ou d'abraham ,et tant qu'à faire de l'histoire entière...c'est les vainqueurs qui écrivent l'histoire ...
qui te dit que c'est la vérité...parce qu'un type à écrit un texte? tu crois qu'il reste les originaux ou des preuves archéologiques...la bible est le livre le plus fiable de l'antiquité
pourquoi le reste n'est jamais remit en question ? Tu vois c'est simple...

dan 26 a écrit:

un peu simpliste tout de même !!!

Ils ne sont pas athée en tout cas ...des génies sans raison?

dan 26 a écrit:

il faudrait savoir tu dis que les athées font du prosélytisme , et tu ne peux donner leur réponses métaphysiques !!!

Le prosélitisme est valalle pour toute idéologie...ces question là tu dois surtout de te les poser à toi même ,on sait d'ou l'homme vient ,ou il est  et vu la situation économique et écologique ,on sen doute ou il va...

dan 26 a écrit:

Je suis d 'accord c'est un forme de ressenti  fort dont l'origine est un enseignement . Ok

ah non ça ça ne peut pas marcher ça , tu peux avoir un resenti ,un enseignement ,mais il y a des chances que tu deviennes athée...

dan 26 a écrit:

Peux tu me dire pourquoi?,

parce ce n'est pas en suivant des cours de théologie que tu aurras la foi...et pourtant tu vas me dire que c'est imposile...la foi ce n'est pas un truc qui va et qui vient...

dan 26 a écrit:

Sous qu'elle forme !!!?

sous forme d'esprit...

dan 26 a écrit:

Tu devrais te renseigner  tout de même, voir le discours véritable de Celse par exemple

il affirme que Jésus est un simple mortel ...il nie pas l'existence...

dan 26 a écrit:

Merci aller voir "calmement " la définition de l'humanisme

tu devrais la relire la définition

L’humanisme est un courant culturel européen, trouvant ses origines en Italie, principalement autour de Florence, qui s'est développé à la Renaissance. Renouant avec la civilisation gréco-romaine, les intellectuels de l'époque manifestent un vif appétit de savoir (philologie notamment). Considérant que l’Homme est en possession de capacités intellectuelles potentiellement illimitées, ils considèrent la quête du savoir et la maîtrise des diverses disciplines comme nécessaires au bon usage de ces facultés. Ils prônent la vulgarisation de tous les savoirs, dont religieux ; la parole divine doit être accessible à toute personne, quelles que soient ses origines ou sa langue (traduction de la Bible en langue vernaculaire par Érasme en 1516).

   Philosophie qui place l'homme et les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres valeurs.
   Mouvement intellectuel qui s'épanouit surtout dans l'Europe du XVIe s. et qui tire ses méthodes et sa philosophie de l'étude des textes antiques.
   Vieux. Méthode de formation intellectuelle fondée sur les humanités.

dan 26 a écrit:

Quel charabias pourrais tu être moins désordonné  STP

ta raison ne suit plus ? je suis un croyant de raison et de conscience...

.
dan 26 a écrit:

C'est ce que tu crois, mais certains réfléchissent en vieillissant .

C'est ce que je sais ,certains réfléchissent jeune...

dan 26 a écrit:

Mais ce n'est pas possible cela fais des jours que je te dis que c'est impossible de croire sans influence,  tu le nies, et maintenant tu sorts cette phrase !!!Je rêve !

tu n'as pas compris ,je t'ai dis que personne ne né croyant , mais si par exemple tu suis un cour de théologie...intensif...il y a des chances que tu devienne athé  de raison....nan?
donc tu es la preuves vivante que c'est imposile de croire avec des influences...ça ne marche pas et ça finit athée...les autres devrait devenir athée comme toi ,ils ont tous leut tête et leur raison...il n'y a aucune raison qui ne leur arivent pas ce qui tes arrivé...tu faissais semblant de prier pour te donner bonne conscience?en vivant un sentiment d'exaltation ?


dan 26 a écrit:

tu confonds athéisme et anticléricalisme .  

non ,mais c'est de la même famille...


dan 26 a écrit:

Je confirme un charabias

avec un peu de raison ça devrait être clair....

dan 26 a écrit:

Alors si c'est le cas, merci d'éviter de dire "tu n'avais pas la foi" !!!

tu n'as pas la foi non ? tu as juste suivis des cours de théologie

dan 26 a écrit:

quel charabia tu parts dans tous les sens , c'est n'importe quoi !!!

je répondais point par point à ce que tu disais..

dan 26 a écrit:

Ce n'est pas parce que l'on répète des âneries, que celles ci devinent des vérités

c'est ce que je me disais quand tu répétais la théorie du mythe des historiens athées...

dan 26 a écrit:

Ok mais alors fait le démontre le contrarie avec des arguments sérieux pas du charabias .

c'est fait...

dan 26 a écrit:

Désolé je n'ai strictement jamais parlé  de vérité .
Pour Conclure , j'ai l'impression que ce type d'échange est au dessus de tes capacités, tu parts dans tous les sens  , tes explications sont des vrais charabias . Soit tu structure l'échange sans t'énerver, soit j'en resterais là avec toi . Tu ,es bien brave !! Mais discuter  échanger de cette façon ne me convient pas désolé .
on ne peut dire tout n'importe quoi et son contraire âpres , désolé !!
amicalement

Si tu ne comprend pas ce que je dis ,je n'y peux rien ,ce n'étais pourtant pas très compliqué
si tu avais suivis ce que tu disais ,tu aurrais compris que je répondais point par point sans faire des longues phrases...

C'est quand même plus que limitté intellectuellement de répondre que c'est du charabia
plutôt que de répondre à des questions gênantes...

j'ai répondu à tes questions par des idées simple  ,claire et rapides sans écrire un roman...
mais bon si déjà tu  ne comprends pas ce que je dis sur une simple phrase en l'interprétant à ta manière pour ensuite dire que je me contredis ,c'est que nous avons surement atteind les llimites de ta raison...

je pensais que tu avais toute ta raison parce que c'était quand même assez simple ce que je disais...je n'ai absolument pas dit tout et son contraire  ,c'est toi qui les a interprété à ta façon...c'est imposile de croire sous influence ,tu es d'ailleurs la preuve vivante des tes prorpes contradictions...tu as été influencé pour être un croyant et au final tu es un athée...
alors tu es bien brave de parler de ta raison comme si les autres n'en avait pas...et je m'étonne que tu ne parles jamais de ta consciense  ,c'est pourtant elle qui éveile à la foi...
Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 09:03

[quote="Sun Back"]
bonjour, j'ai ouvert donc le sujet
Comme d'habitude, il y a un certain affolement , une forme de panique à bord mais je suis surpris de ne pas t'y voir ?
Nous sommes partis pour des mois , et n'avons pu encore nous mettre d'accord sur l'une des premières causes qui étaye cette théorie !!!
Cela va etre long , mais je suis un coureur de fond , Ils semblent tous ignorer mon endurance , et surtout c'est passionnant
A plus
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 09:34

[quote]
emmo a écrit:


Toute l'humnanité , les plus grand génie ,philosophe et même scientifiques
étaient croyant sans nécésairement avoir de religion mais suite à leur recherche...
si pour toi être athé c'est avoir la raison...l'humanité entière ne posèderaient pas de raison?
tu peux regarder tous les peuples  ,du début jusqu'à aujourd'hui...la spirtulaité est partout...
il va falloir que tu admette selon tes croyances que l'humanité entière n'aurrait pas de raison ,même les plus grand génie et cerveau...tu serais donc un des rares à l'avoir ?
ça devrait être toi le génie alors ? face à l'humanité entière qui se trompe?
ou est donc passé la raison de tous ces braves gens ainsi que de tous ces cerveaux de l'humanité?

Désolé devant un tel charabias, des messages longs qui se contredisent , un énervement de ta part qui se voit au travers de toutes tes fautes, pour lesquelles  tu ne prends même pas  la peine de corriger  avec le correcteur .

Je considère que ce type d'échange est au delà de tes capacités, j'arrête là ce type d'échange débile .
Je te souhaite donc  une bonne route spirituelle . Tu es bien brave, et gentil
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 11:17

dan 26 a écrit:

bonjour, j'ai ouvert donc le sujet
Comme d'habitude, il y a un certain affolement , une forme de panique à bord mais je suis surpris de ne pas t'y voir ?
Nous sommes partis pour des mois , et n'avons pu encore nous mettre d'accord sur l'une des premières causes qui étaye  cette théorie !!!
Cela va etre long , mais je suis un coureur de fond , Ils semblent tous ignorer mon endurance , et  surtout c'est passionnant
A plus
amicalement



Tu m'y vois cher dan, et tu m'y verras, mais seulement lorsque je suis connecté !
Je t'assure qu'à chacune de mes connexions, je me rends sur le dit-sujet  où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 510471374 

(au fait, tu ne m'as pas répondu page 7, sur ce sujet, à une des dernières réponses que je t'avais proposé. Peut-être ne l'as-tu pas vu, et je préfère te le rappeler, au vu de ta demande)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?   où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 15:32

Le culte d'Aton, un monothéisme ?
"
Citation :
1700 ans avant JC, 300 ans avant Moïse , exporté sur le terre de Canna  avec  les adeptes  qui s'y sont réfugiés , à la mort de ce Pharaon

."
Et 1000 ans avant Josias qui lui a réformé le judaïsme pour en exclure toute forme d'idolâtrie..
monothéiste, ce vocable sonne le grec n'est-pas ?
Eh bien non, le mot n'est pas traduit du grec, qui en ignoraient tout, ni de la Bible, ni même du Coran qui proclame le monothéisme par la condamnation de son contraire et surtout s'articule sur la Révélation de l'Unicité Absolue.
At Tawhid.
Et reprend la condamnation biblique de l'idolâtrie.
"Monothéisme" ne nous vient pas de la culture grecque du temps de Jésus et de l'Apôtre Paul, c'est un néologisme d'à peine deux siècles en langue française.
Quel anachronisme.
Akhénathon inventeur du monothéisme plus de trois mille ans avant le mot !
Qu'adoraient les Egyptiens ?
Des dieux-idoles.
Le disque solaire adoré en idole à l'exclusion des autres idolâtries, on est aux antipodes du monothéisme : ce n'est qu'une idolâtrie particulière, une "monolâtrie".

Abraham lui ne s'y est pas trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 15:44

Roger76 a écrit:

Akhénathon inventeur du monothéisme plus de trois mille ans avant le mot !

à part si je t'ai mal compris, c'est un peu n'importe quoi ça mon ami..
Donc les juifs ne sont pas monothéistes parce que le mot a été inventé après ?
Il a inventé ce qu'est le monothéisme, mais pas le mot lui-même.
par exemple, la "nature" existait avant que l'homme pose le mot "nature" dessus..
enfin j'ai du mal comprendre parce que la...
Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 15:52

emmo a écrit:

Pour te donner un exemple de personne qui n'ont pas et n'aurront jamais de religion, pour enlever tes préjugés...



Mais ce n'est pas possible, vous ne le voyez même pas , l'un est allé à un rassemblement chrétien, il le dit lui même , l'autre a lu la bible (elle ne lui est pas arrivée du ciel ), donc que vous le vouliez où non la foi, n'est pas arrivée seule , il y a eu au départ une influence chrétienne , désolé de confirmer . On ne peut avoir foi en .....sans influence au départ , c'est totalement impossible .
amicalement




Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 15:59

Roger76 a écrit:
Le culte d'Aton, un monothéisme ?
"
Akhénathon inventeur du monothéisme plus de trois mille ans avant le mot !
Qu'adoraient les Egyptiens ?
Des dieux-idoles.
Le disque solaire adoré en idole à l'exclusion des autres idolâtries, on est aux antipodes du monothéisme : .
monothéisme : religion qui croit en un seul dieu unique et interventionniste , tel que celui qui est décrit dans la bible .
A ne pas confondre avec  hénothéisme dieu érigé en dieu supérieur , dans un panthéon de dieux , (qui est une évolution naturelle du polythéisme ).

Donc je confirme que le premier à imaginer un dieu unique , a été Akhenaton , 300 ans avant Moise .
L'origine du mot n'a strictement rien à voir avec l'origine de la croyance . Tu me surprends en disant cela!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 16:03

dan 26 a écrit:

Désolé devant un tel charabias, des messages longs qui se contredisent , un énervement de ta part qui se voit au travers de toutes tes fautes, pour lesquelles  tu ne prends même pas  la peine de corriger  avec le correcteur .

Je considère que ce type d'échange est au delà de tes capacités, j'arrête là ce type d'échange débile .
Je te souhaite donc  une bonne route spirituelle . Tu es bien brave, et gentil  
amicalement

Mais oui bien sûr c'est cela  ,quand on est à cour d'argument et limitté intellectuellement il ne reste plus que la diffamation...

Dès qu'il y a un avis différent il faut que tu partes dans la diffmation et les insultes....

Dèjà tu comprend la moitié des chose et déforme ce que je dis et ensuite m'accuse de me contredire...

Tu ne cite jamais tes sources et te prétend du haut de ta prétention être la vérité irréfutable et incontestable tout en me le reprochant alors que je ne donne que mon avis sans prétendre être la vérité...

Tu n'acceptes pas les avis différents et ensuite parle d'intolérance...
Esquive les arguments essentiels et ensuite parle de misère intellectuelle...
parle de prosélytisme , mais tu es bien le seul à essayer de vendre ta sauce
voilà ce qu'il y a de débile dans cet échange et tu n'as pas les capacités et les moyens intellectuels de répondre autrement que par ce genre de bassesse...

C'est l'hôpital qui se fout de la charité et toi tu prend vraiment les vessie pour des lanternes...

Ce qui peut finir par entrainer un léger agacement par autant de foi mauvaise ou absente...
tu es bien gentil ,tu es un brave gars dans le fond mais tu fais pitié...

bonne route sur ton chemin de la mécréance...



Dernière édition par emmo le Dim 20 Juil 2014, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 16:05

Roger76 a écrit:


Le disque solaire adoré en idole à l'exclusion des autres idolâtries, on est aux antipodes du monothéisme : ce n'est qu'une idolâtrie particulière, une "monolâtrie".

Abraham lui ne s'y est pas trompé.
On revient à la controverse iconoclaste!!!!! affraid  affraid  affraid  affraid 
Que fais tu des saints, des statuts, du crucifix qui se trouvent dans toutes les églises et chapelles du monde . Qui sommes nous pour donner des leçons aux idolâtres affraid  affraid  ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 16:07

emmo a écrit:



Mais oui bien sûr c'est cela  ,quand on est à cour d'argument et limitté intellectuellement il ne reste plus que la diffamation...

Dès qu'il y a un avis différent il faut que tu partes dans la diffmation et les insultes....

Dèjà tu comprend la moitié des chose et déforme ce que je dis et ensuite m'accuse de me contredire...

Ne cite jamais tes sources et te prétend du haut de ta prétention être la vérité irréfutale et incontestable tout en me le reprochant alors que je ne donne que mon avis sans prétendre être la vérité...

N'accepte pas les avis différents et ensuite parle d'intolérance...
Esquive les arguments essentiel et ensuite parle de misère intellectuelle...
parle de prosélitisme , mais tu es bien le seul à essyer de vendre ta sauce

voilà ce qu'il y a de débile dans cete échange et tu n'as pas les capacités et les moyens intellectuels de répondre autrement que par ce genre de bassesse...

C'est l'hopital qui se fout de la charité et toi tu prend vraiment les vessie pour des lanternes...

ce qui peut finir par entrainer un léger agacement par autant de foi mauvaise ou absente...
tu es bien gentill ,tu es un brave gars dans le fond mais tu fais pitié...

bonne route sur ton chemin de la mécréance...

Pas très original comme réponse , tu reprends mes propos . On appelle cela une rétroversion!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 16:08

dan 26 a écrit:

Mais ce n'est pas possible, vous ne le voyez même pas , l'un est allé à un rassemblement chrétien, il le dit lui même , l'autre a lu la bible (elle ne lui est pas arrivée du ciel ), donc que vous le vouliez où non la foi, n'est pas arrivée seule , il y a eu au départ une influence chrétienne , désolé de confirmer . On ne peut avoir foi en .....sans influence  au départ , c'est  totalement impossible .
amicalement

Regardez la vidéo entièrement ,certains ont une religion pas tous...
ce n'est pas les témoignages qui manque de personne qui ont eu la foi sans passer par la religion...

Si c'était la religion qui amène la foi , tu ne serais pas athée aujourd'hui...
donc c'est imposible d'avoir la foi par influence...

Les gens peuvent se raprocher après d'une religion...

Quelqu'un qui rentre dans une religion sans foi ,en écoutant des cours de théologie ...
il y a de grande chance qu'un jour il devienne athée...

La religion est juste un guide , mais si tu n'as pas la foi ,ce n'est pas elle qui va te l'amener...
et c'est ceux qui rencontrent la foi qui cherchent un guide et se raprochent des religions...



Dernière édition par emmo le Sam 19 Juil 2014, 16:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 16:10

dan 26 a écrit:

Pas très original comme réponse , tu reprends mes propos . On appelle cela une rétroversion!!!
Amicalement

Je récapitule surtout le type d'échange que je vois comme un transfert psychologique...
je te renvoi tes propres mots sans te juger...


Dernière édition par emmo le Dim 20 Juil 2014, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 16:31

emmo a écrit:
dan 26 a écrit:

Pas très original comme réponse , tu reprends mes propos . On appelle cela une rétroversion!!!
Amicalement

Je récapitule surtout le type d'échange que je vois comme un transfert psychologique...
je te renvoie tes propres mots sans te juger...
C'est quoi un mécréant pour toi ?
toi qui ne juge pas affraid  affraid  affraid  !!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 16:33

dan 26 a écrit:


C'est quoi un mécréant pour toi ?
toi qui ne juge pas affraid  affraid  affraid  !!!!
amicalement

mécréant, adjectif
Féminin ante.
Sens 1 Qui n'a pas la foi
mécréant, nom
Sens 1 Personne qui n'a pas la foi [Religion].
Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 16:37

emmo a écrit:


mécréant, adjectif
Féminin ante.
Sens 1 Qui n'a pas la foi
mécréant, nom
Sens 1 Personne qui n'a pas la foi [Religion].
est ce positif ou négatif à tes yeux ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 16:46

emmo a écrit:

je pensais que tu avais toute ta raison parce que c'était quand même assez simple ce que je disais...je n'ai absolument pas dit tout et son contraire  ,c'est toi qui les a interprété à ta façon...c'est imposile de croire sous influence ,tu es d'ailleurs la preuve vivante des tes prorpes contradictions...tu as été influencé pour être un croyant et au final tu es un athée...
alors tu es bien brave de parler de ta raison comme si les autres n'en avait pas...et je m'étonne que tu ne parles jamais de ta consciense  ,c'est pourtant elle qui éveile à la foi...
Merci je n'en demandais pas tant , tu nous montre la définition du charabias !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 16:50

dan 26 a écrit:

Merci je n'en demandais pas tant , tu nous montre la définition du charabias !!!
Amicalement

Je ne vois pas ce qu'il a de charabia  ,ce que je dis est très facile à comprendre mais c'est toujours plus facile de dire celà que de répondre honnêtement, sincèrement et intellectuellement aux arguments que je te mets

Si maintenant tu as des diffcultés de compréhension...n'hésite pas à poser des questions

amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 16:58

dan 26 a écrit:

est ce positif ou négatif à tes yeux ?
amicalement

je pourrais te retourner la question

le croyant

es ce positif ou négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 17:04

Sun Back a écrit:

Je pense avoir omis de répondre à ce message, ce que je viens faire

C'est une forme d'endoctrinement mais elle est faite comme telle car les parents la croient bénéfique et véritable.
Comme je le disais, ils la croient un savoir et non plus une croyance. Et quel parent renierait à son enfant que 2+2+4...
En effet il faudrait qu'ils les laissent choisir, le problème, c'est que justement ils croient détenir un savoir, donc, encore une fois, pourquoi laisser décider son enfant sur 2+2=4 ?

Tout le problème de fond des religions , et la puissance de l'endoctrinement se trouve là ,il s'agit de formater le cerveau d'un enfant permet de le garder dans le girond de la croyance initiale . Et les grandes religions l'ont bien compris




dan 26 a écrit:

Un énergie première, OK  c'est le propre même du déisme .
Et l'inverse le propre de l'athéisme...
L'agnosticisme c'est un peu comme être entre les deux puisqu'on ne peut pas trancher étant donné qu'on ne sait pas et que cette connaissance nous échappe.
Donc ni on accepte ni on réfute. On met un " ? " , comme tu le disais, justement.

[/quote] ce qui a de bien , c'est que l'on a pas besoin  ou envie d'aller l'imposer aux autres !!

Citation :
je ne pense pas et je réfute le fait qu'il y ait qu'une définition précise et complète pour chacun. Il y a la même base, et donc la définition du "je ne sais pas", mais toujours des divergences de pensées..

Je suis plus radical , athée c'est refuser le dieu tel qu'il est décrit dans les religions du livres du monothéisme . Notion qui dépasse l'entendement humain, par sa contradiction, et des quantités d'impossibilités


Citation :
Dan a dit
Pour moi il est impossible d'imaginer une divinité sans passer par la case religion .Sun Back a répondu :]
Qu'a donc fait akhenaton ?
Personnellement je pense cela possible. Je pense qu'on se questionne d'abord : "qui a créé cet univers?" "pourquoi?" et autres questions existentielles
et qu'on en déduit qu'il y a peut-être une puissance créatrice
Rien ne se crée tout se transforme , d'un hénothéisme (trinitaire) il est passé à un monothéisme


Citation :
Dan a dit:
je ne rapproche pas à l'homme de croire, si cela lui est nécessaire , mais seulement à certains de vouloir imposer leurs croyances
Sun Back a répondu :]
- que dirais-tu à quelqu'un qui croit que 2+2=5 ? c'est le fait qu'il croit détenir un savoir qui créée cette imposition (enfin il n'y a pas que ça, il y a bien évidemment la politique etc qui rentre en jeu)
- imposer ses croyances, pour certaines religion, a été fait dans les "livres sacrés
les sciences sont démontrables prouvables, expliquées , les espérances métaphysiques ne sont que des espérances !!!Ces religions dites  du livre posent justement le problème du prosélytisme  religieux , danger mortel de ce siècle . Danger que je combat avec les mots .
que l'on se comprenne bien ce ne sont pas les religions, ou les croyants qui posent problème (si cela leur fait du bien c'est parfait c'est le but), ceux sont ceux qui veulent imposer leurs croyances .
Amicalement l


Dernière édition par dan 26 le Sam 19 Juil 2014, 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan 26




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 17:08

emmo a écrit:
dan 26 a écrit:

est ce positif ou négatif à tes yeux ?
amicalement

je pourrais te retourner la question

le croyant

es ce positif ou négatif ?
tu n'as pas répondu encore une fois !!
Je répond pour moi
le fait d'être croyant est positif a mes yeux, car c'est quelqu'un qui a trouvé son placebo est une certaine sérénité personnelle , c'est parfait que demander de mieux
.
C'est le croyant qui veut imposer sa croyance qui pose problème , et qui est négatif à mes yeux .

tu peux rester sur ton perchoir pour répondre mon cher coco le perroquet !!
amicalement
'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 17:37

dan 26 a écrit:

tu n'as pas répondu encore une fois !!
Je répond pour moi
le fait d'être croyant est positif a mes yeux, car c'est quelqu'un qui a trouvé son placebo est une certaine sérénité personnelle , c'est parfait que demander de mieux
C'est le croyant qui veut imposer sa croyance qui pose problème , et qui est négatif à mes yeux .
tu peux rester sur ton perchoir pour répondre mon cher coco le perroquet !!
amicalement
'

encore une fois ? c'est plutôt gonflé de ta part
tu n'as répondu à aucun de mes derniers commentaires dérangeant...
tu répond comme  un robot formaté par un système qui te fait comprendre que le danger est la religion...

Qu'es que le Vatican fait de mal dans le monde ?

Ce sont les riches qui dirigent le monde....c'est le capitalisme et le pourvoir qui pollue et détruit toute l'écologie de la planète....déclare des guerres pour s'accaparer les richesses et ressources...

Tout le monde à le droit à la liberté d'expression et au prosélytisme sauf le croyant qui  dénonce cela...donc c'est le mécréant qui impose ses croyances et ne tolère même pas que le croyant pense...c'est le monde à l 'envers...

Et le danger du siècle c'est bien ce pouvoir qui finira par détruire aussi bien l'homme que la planète...

Le mécréant peut être une personne bonne ou mauvaise...mais quand on le voit s'acharner à vouloir censurer la liberté d'expression d'un croyant pour imposer ses idées...
A s'en prendre à un pouvoir religieux inexistant pour défendre le pire pourvoir qui n'est jamais existé ou l'argent est roi, ou les valeurs humaines sont bafoués, ou l'homme court à sa propre perte ...on se dit qu'il est aveugle et inconscient , formater ,conditionné , manipulé , par un pouvoir athée...une brebis galeuse parmi tant d'autres soumise à la folie des hommes...
faisant croire qu'il est libre , mais il est prisonnier...perché dans sa bêtise humaine ,il est irrécupérable...



Dernière édition par emmo le Dim 20 Juil 2014, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah


où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 EmptySam 19 Juil 2014, 17:50

dan 26 a écrit:
emmo a écrit:
dan 26 a écrit:

est ce positif ou négatif à tes yeux ?
amicalement

je pourrais te retourner la question

le croyant

es ce positif ou négatif ?
tu n'as pas répondu encore une fois !!
Je répond pour moi
le fait d'être croyant est positif a mes yeux, car c'est quelqu'un qui a trouvé son placebo est une certaine sérénité personnelle , c'est parfait que demander de mieux
.
C'est le croyant qui veut imposer sa croyance qui pose problème , et qui est négatif à mes yeux .

tu peux rester sur ton perchoir pour répondre mon cher coco le perroquet !!
amicalement
'


Je suis quelqu'un qui est capable de respecter l'opinion des autres,la foi des autres. Mais je pense qu'il n'existe pas plus de parfait monothéisme que l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?    où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où etaient-ils les monothéistes avant Abraham ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Religions Monothéïste] Eschatologie
» Une parabole que j'apprécie beaucoup!
» Texte sacré
» Quand et comment, l'homme, au cours de l'évolution, a-t-il acquis une âme ?
» les religions monothéistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: