Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de Eliza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation de Eliza    Dim 27 Juin 2010 - 8:44

Il y a quelques jours je me suis posé la question suivante , comment avoir un dialogue ouvert , respectueux et en toute liberté avec les Musulmans ? Si moi je ne fais pas un pas vers eux , pas facile pour moi qui suis une protestante disons plutôt , une simple chrétienne depuis plus de 25 ans c'est pourquoi je me suis inscrite , sur ce site afin d'avoir des réponses sur l'Islam dans le sens vrais , et pas corrompus de ce que disent les médias , c'est pourquoi j'avancerai à très petits pas
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Dim 27 Juin 2010 - 8:54

Eliza a écrit:
Il y a quelques jours je me suis posé la question suivante , comment avoir un dialogue ouvert , respectueux et en toute liberté avec les Musulmans ? Si moi je ne fais pas un pas vers eux , pas facile pour moi qui suis une protestante disons plutôt , une simple chrétienne depuis plus de 25 ans c'est pourquoi je me suis inscrite , sur ce site afin d'avoir des réponses sur l'Islam dans le sens vrais , et pas corrompus de ce que disent les médias , c'est pourquoi j'avancerai à très petits pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Eliza,

Merci de ces quelques mots de présentation, je suis certaine que tu auras des réponses sur le véritable Islam ici, avance à ton rythme .....

Je te souhaite la très bienvenue parmi nous, sens toi ici parmi tous des amis ! j'apprécie beaucoup que tu désires connaitre nos frères Musulmans........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Dim 27 Juin 2010 - 9:10

Eliza a écrit:
Il y a quelques jours je me suis posé la question suivante , comment avoir un dialogue ouvert , respectueux et en toute liberté avec les Musulmans ? Si moi je ne fais pas un pas vers eux , pas facile pour moi qui suis une protestante disons plutôt , une simple chrétienne depuis plus de 25 ans c'est pourquoi je me suis inscrite , sur ce site afin d'avoir des réponses sur l'Islam dans le sens vrais , et pas corrompus de ce que disent les médias , c'est pourquoi j'avancerai à très petits pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mieux vaut avancer à petits pas que reculer à grands pas !!! lol!

sur DIALOGUE ! Tu ne seras pas déçue, amie Eliza !
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Dim 27 Juin 2010 - 9:54

Eliza a écrit:

Tu auras des réponses sur l'Islam, c'est certain , ma chère Eliza ; mais des réponses aussi, ou du moins des échanges autour de la spiritualité chrétienne et concernant la Bible ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judith

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Dim 27 Juin 2010 - 10:05

Eliza a écrit:

Bonjour Eliza,

Heureuse de faire ta connaissance, je te souhaite la Bienvenue sur le forum.......

C'est toujours si agréable de faire de nouvelles connaissances !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOBIE

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Dim 27 Juin 2010 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eliza

Que la paix soit avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seraphine

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Lun 28 Juin 2010 - 9:35

Coucou Eliza,

Je te souhaite la Bienvenue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Lun 28 Juin 2010 - 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eliza a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et nous sommes ici pour vous aidez a connaitre et savoir ce qu'est l'islam
Raphaël2

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Lun 28 Juin 2010 - 16:00

Salam Aleykoum Eliaz! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur Dialogue!
J'espère que vous trouverez des réponses à vos questions ici, mais l'important, c'est avant tout de voir les musulmans en frères avant de les voir en musulmans. J'ai lu quelquepart que tous ceux qui ont du coeur, de la charité, font partie de la grande Eglise invisible de Dieu. C'est avant tout le point de départ de nos convictions, la réelle offrande offerte à Dieu, avant de s'abstenir d'alcool ou de faire le signe de croix, et c'est le meilleur témoignage que chacun puisse rendre à Dieu!
J'éspère que vous vous sentirez à l'aise dans ce forum! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pinson

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Lun 28 Juin 2010 - 17:01

Raphaël a écrit:
... avant de s'abstenir d'alcool ...

Parce qu'après il faut s'abstenir d'alcool ?!? Tu plaisantes l'ami ! lol!
Raphaël2

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Lun 28 Juin 2010 - 17:20

pinson a écrit:
Raphaël a écrit:

Je parlais des musulmans. C'est triste, je sais, c'est même impensable pour des personnes telles que nous, mais c'est malheureusement la vérité.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils ne boivent pas d'alcool. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leur vie n'est que souffrance, c'est une croix bien plus lourde à porter que nous, chrétien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils méritent tout notre respect pour cela. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pinson

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Lun 28 Juin 2010 - 17:36

Raphaël a écrit:
pinson a écrit:
Raphaël a écrit:

Je parlais des musulmans. C'est triste, je sais, c'est même impensable pour des personnes telles que nous, mais c'est malheureusement la vérité.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils ne boivent pas d'alcool. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leur vie n'est que souffrance, c'est une croix bien plus lourde à porter que nous, chrétien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils méritent tout notre respect pour cela. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, l'ami . Tu parles d'or .
ElBilqîs

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Lun 28 Juin 2010 - 17:59

bof! ne dit-on pas "sans alcool la fête est plus folle?"

je connais plein de musulmans qui boivent du vin (avec modération) et du champagne (avec un peu moins de modération!)
Raphaël2

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Lun 28 Juin 2010 - 19:37

ElBilqîs a écrit:

je connais plein de musulmans qui boivent du vin (avec modération) et du champagne (avec un peu moins de modération!)

Ah bon!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça me semble évident, en fait. Le Christ nous a fait communier avec du vin, et le foie est un organe renouvelable.
Tout concorde. On ne peut pas se passer d'alcool. C'est un besoin vital.
C'est la volonté de Dieu.
Mais bon, assez parlé spirituel, il nous faudrais créér un nouveau sujet pour aborder ce thème.
rosedumatin

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Lun 28 Juin 2010 - 19:47

Raphaël a écrit:
ElBilqîs a écrit:

Ah bon!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça me semble évident, en fait. Le Christ nous a fait communier avec du vin, et le foie est un organe renouvelable.
Tout concorde. On ne peut pas se passer d'alcool. C'est un besoin vital.
C'est la volonté de Dieu.
Mais bon, assez parlé spirituel, il nous faudrais créér un nouveau sujet pour aborder ce thème.

Cher Raphael, sur ce forum chacun ouvre un sujet quand il le désire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Raphaël2

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Lun 28 Juin 2010 - 21:15

rosedumatin a écrit:

Cher Raphael, sur ce forum chacun ouvre un sujet quand il le désire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouvrir un sujet sur l'alcool en spiritualité? J'oserais pas voyons! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spiritueux peut-être, mais n'allons pas tout confondre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Lun 28 Juin 2010 - 21:18

Raphaël a écrit:
rosedumatin a écrit:

Ouvrir un sujet sur l'alcool en spiritualité? J'oserais pas voyons! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spiritueux peut-être, mais n'allons pas tout confondre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu disais que tu voulais créer un sujet !!!

Tu plaisantais alors ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voulais t'être agréable peut-être bien sur un autre intitulé ??? !!!

C'est comme tu le souhaite Raphaël !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pinson

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Mar 29 Juin 2010 - 9:30

ElBilqîs a écrit:

Ce ne sont donc plus des Musulmans , même s'ils sont circoncis !!! Enfin , c'est mon point de vue !!!
ElBilqîs

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Mar 29 Juin 2010 - 10:23

pinson a écrit:

Ce ne sont donc plus des Musulmans , même s'ils sont circoncis !!! Enfin , c'est mon point de vue !!!

C'est très dur de dire ça!
On peut être musulman et "pécheur" !
Franchement, même si c'est "mal" de boire de l'alcool, il me semble que l'on peut respecter et pratiquer la religion musulmane en faisant quelques "entorses" à la règle!
Qui est parfait?

Pour moi, croire en Dieu (ou en Allah) c'est quelque chose qui se passe d'abord au fond du coeur.
Après, respecter les cinq piliers me semble important, mais je ne crois pas qu'il faille toujours s'attacher au "pied de la lettre" comme le font certains "fondamentalistes".
Ce n'est pas le foulard ou la burqa qui fait une bonne musulmane, ce n'est pas la présence régulière à la mosquée le vendredi soir qui fait un bon musulman, c'est sa foi en Allah le Miséricordieux.

Pourquoi vouloir "formater" les musulmans? pas plus que les chrétiens d'ailleurs, ils ne sont des robots.

Désolée si j'en choque certains.
Autour de moi, vivent des hommes et des femmes, et qu'ils soient chrétiens ou musulmans ou athées, je n'en connais pas de parfaits! Chacun a le droit à l'erreur ou à la faute (vénielle!) Et franchement, même si je ne suis pas moi même buveuse, je ne jetterai pas la pierre à ceux qui cèdent à la tentation!
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Mar 29 Juin 2010 - 10:26

pinson a écrit:
ElBilqîs a écrit:

Mais non,cher Pinson,c'est plus simple que ça. Un musulman qui boit du vin est un musulman qui boit du vin ça on l'a compris, alors qu'un musulman qui ne boit pas de vin c'est tout simplement un musulman qui n'en boit pas......
C'est un pécheur.....
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Mar 29 Juin 2010 - 16:22

salam
.Une table pleine de nourriture

Dans la cinquième sourate du Coran intitulée « la table servie », nom qu’elle tient du miracle accompli par Jésus, Dieu raconte ...............................

MESSAGE TRANSFERE :

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Mar 29 Juin 2010 - 20:19

Elmakoudi a écrit:
salam
.Une table pleine de nourriture

Dans la cinquième sourate du Coran intitulée « la table servie », nom qu’elle tient du miracle accompli par Jésus, Dieu raconte ...............................

MESSAGE TRANSFERE :

mp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Dim 4 Juil 2010 - 11:49

J'aimerais avant tout vous remerciez , Rosedumatin , pinson , mario-franc_ lazur , Judith , Tobie , Seraphine , Elmakoudi , Raphael et tous les autres pour vos souhaits de bienvenues , sa me fait vraiment chaud aux coeur c'est comme si je suis dans une grande famille , la question que je me suis posé depuis longtemps , comment être ouverte aux autres sans porter de masque , et aimer nos frères et soeurs Musulmans sans porter le moindre jugement , puisque nous avons le même créateur ?
rosedumatin

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Dim 4 Juil 2010 - 13:24

Eliza a écrit:
J'aimerais avant tout vous remerciez , Rosedumatin , pinson , mario-franc_ lazur , Judith , Tobie , Seraphine , Elmakoudi , Raphael et tous les autres pour vos souhaits de bienvenues , sa me fait vraiment chaud aux coeur c'est comme si je suis dans une grande famille , la question que je me suis posé depuis longtemps , comment être ouverte aux autres sans porter de masque , et aimer nos frères et soeurs Musulmans sans porter le moindre jugement , puisque nous avons le même créateur ?

Cher Eliza en AIMANT !!!!!!!!! c' est cela la clef, l'Amour comprend tout, ne juge pas...... l'Amour est tolérant, respectueux.........

AIMER TOUT SIMPLEMENT ET ETRE TOI MEME [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Dim 4 Juil 2010 - 13:51

Eliza a écrit:
salam chere Eliza le dialogue le plus fiable et le plus sûre c'est le respect mutuel envers les prophetes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Dim 4 Juil 2010 - 14:37

Elmakoudi a écrit:
Eliza a écrit:
salam chere Eliza le dialogue le plus fiable et le plus sûre c'est le respect mutuel envers les prophetes

Je suis entièrement d'accord avec vous .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Dim 4 Juil 2010 - 14:40

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:

Cher Eliza en AIMANT !!!!!!!!! c' est cela la clef, l'Amour comprend tout, ne juge pas...... l'Amour est tolérant, respectueux.........

AIMER TOUT SIMPLEMENT ET ETRE TOI MEME

Pas toujours facile car le respect , avec la différence est à mon humble avis être à l'écoute , de l'autre et parler le moins possible
rosedumatin

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Dim 4 Juil 2010 - 19:09

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:

AIMER TOUT SIMPLEMENT ET ETRE TOI MEME [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas toujours facile car le respect , avec la différence est à mon humble avis être à l'écoute , de l'autre et parler le moins possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certes Eliza, c'est très important d'être à l'écoute, de laisser s'exprimer
l'autre.......

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Dim 4 Juil 2010 - 20:13

Eliza a écrit:

Pas toujours facile car le respect , avec la différence est à mon humble avis être à l'écoute , de l'autre et parler le moins possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salam Eliza
notre dieu nous a creer avec 2 oreilles et une bouche sa sagesse est énorme c'est pour ecouter les 2/3 et parler le 1/3
et notre prophète Muhammad (saw) a dit :

« Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent »
« la foi d'un serviteur n'acquière la droiture que si son coeur est droit et le coeur ne peut acquérir la droiture que si sa langue est droite » (rapporté par Ibn abi ad-Dunia) [i]
« Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence »
(d'apres Abu Horayrah)
« Un des signes de perfection de la foi chez l'individu c'est l'abandon de ce qui ne le regarde pas »
« le croyant n'est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent »
« Dieu n'aime pas la grossièreté ni les grossiers, crieurs dans les marchés »
« celui qui craint son Seigneur, sa langue se fige, et n'assouvit jamais sa colere (en vengence) »
Le prophète (pbsl)a dit ce qui signifie " la plupart des péchés du fils de 'Adam proviennent de sa langue"
Certains sallaf ont dit " si la parole est d'argent le silence est d'or"
Un compagnon interrogea le prophète "de quoi as tu le plus peur pour moi" il lui indiqua la langue et lui dit ce qui signifie "de cela"
Les savants ont dit "la langue est un petit organe mais il se peut qu'il commette les plus grands crimes"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Dim 4 Juil 2010 - 21:42

Elmakoudi a écrit:
Eliza a écrit:

Pas toujours facile car le respect , avec la différence est à mon humble avis être à l'écoute , de l'autre et parler le moins possible
salam Eliza
notre dieu nous a creer avec 2 oreilles et une bouche sa sagesse est énorme c'est pour ecouter les 2/3 et parler le 1/3
et notre prophète Muhammad (saw) a dit :

« Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent »
« la foi d'un serviteur n'acquière la droiture que si son coeur est droit et le coeur ne peut acquérir la droiture que si sa langue est droite » (rapporté par Ibn abi ad-Dunia) [i]
« Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence »
(d'apres Abu Horayrah)
« Un des signes de perfection de la foi chez l'individu c'est l'abandon de ce qui ne le regarde pas »
« le croyant n'est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent »
« Dieu n'aime pas la grossièreté ni les grossiers, crieurs dans les marchés »
« celui qui craint son Seigneur, sa langue se fige, et n'assouvit jamais sa colere (en vengence) »
Le prophète (pbsl)a dit ce qui signifie " la plupart des péchés du fils de 'Adam proviennent de sa langue"
Certains sallaf ont dit " si la parole est d'argent le silence est d'or"
Un compagnon interrogea le prophète "de quoi as tu le plus peur pour moi" il lui indiqua la langue et lui dit ce qui signifie "de cela"
Les savants ont dit "la langue est un petit organe mais il se peut qu'il commette les plus grands crimes"
Bien merci à toi pour tes sages paroles .
Tu sais , j'ai commis beaucoup d'erreurs involontairement , et le Créateur m'a mise à genou afin que sa volonté soit faite et pas la mienne .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Dim 25 Juil 2010 - 22:32

La plus belle chose que j'ai fais dans ma vie , c'est d'avoir reçu Jésus-Christ comme Sauveur personnelle , et jour après jour je marche dans ses pas avec ce que je comprend de sa parole , seulement ce n'est pas être chrétienne uniquement , le dimanche à l'église c'est beaucoup plus que sa c'est de mettre , en pratique tous ses commandements et là durant des années , j'ai vraiment galéré et ce n'est qu'à genou , prière et silence que le Seigneur m'a fait savoir sa volonté souveraine .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Jeu 29 Juil 2010 - 11:34

Faute d'avoir eu un bon enseignement religieux , j'ai commis beaucoup d'erreurs involontairement cependant , quand vous êtes dans une église durant de très nombreuse années , qui croit avoir toute la vérité et bien tout simplement , je n'aie jamais compris grand chose de l'évangile de paix et de pardon , et dans ce milieu évangélique ils ne sont pas ouvert , à la différence entre les familles chrétiennes , et encore moins envers les autres religions et de ce fait , moi de mon côté la seule que je faisais c'était de beaucoup prier , cependant le Seigneur qui me connait savait les aspirations de mon coeur , et par sa puissance et sa miséricorde LUI est venu vers moi , et m'a enseigné sa volonté sans le moindre jugement , mais comme un père qui aime son enfant qui est sur la mauvaise route .
pinson

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Jeu 29 Juil 2010 - 22:05

Eliza a écrit:
... et ce n'est qu'à genou , prière et silence que le Seigneur m'a fait savoir sa volonté souveraine .

lol! qui était à genou, en prière et en silence : toi, amie Eliza, ou le Seigneur !!! lol!

Pardonne-moi, je ne suis pas sérieux !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Jeu 29 Juil 2010 - 22:28

Coucou ami Pinson , il n'y a pas de problème un peut d'humour ne fait de mal à personne , c'est moi qui était à genou bien sur mais il y avait de quoi , tu sais Pinson aller à l'église c'est facile mais , mettre la parole de Dieu en pratique c'est autre chose , et ce n'est qu'à genou que le Seigneur m'a fait comprendre , ce que de moi-même je ne comprenais pas et il a eu beaucoup de travail
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Ven 30 Juil 2010 - 10:11

Eliza a écrit:
Coucou ami Pinson , il n'y a pas de problème un peut d'humour ne fait de mal à personne , c'est moi qui était à genou bien sur mais il y avait de quoi , tu sais Pinson aller à l'église c'est facile mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mettre la parole de Dieu en pratique c'est autre chose , et ce n'est qu'à genou que le Seigneur m'a fait comprendre , ce que de moi-même je ne comprenais pas et il a eu beaucoup de travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso, je regrette que dans nombre d'églises on ait supprimé les prie-dieu !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Ven 30 Juil 2010 - 14:46

mario coucou , oui les pries dieu étaient bien pratique mais bon , les générations passent mais la parole de Dieu ne changera jamais .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    Sam 31 Juil 2010 - 14:57

Toutes les semaines j'allais à la réunion de prière , et ont nous demandaient chaque fois de prier pour l'unité entre les Chrétiens , moi je ne comprennais rien car pour moi c'étais normal de nous aimer , donc j'ai été trouvé le Pasteur il m'a répondu c'est comme sa point c'est tout , pour moi il n'y avait que les évangéliques qui avaient la vérité , de cet fait j'ai toujours détesté les Catholiques c'est triste à dire , mais c'était comme sa dans mon coeur très souvent , je priais toute seule dans ma chambre afin de demander des forces au Seigneur , car j'avais vraiment une vie pénible à la maison , et un soir j'ai reçu dans mon coeur une confirmation , que j'étais une orgueilleuse avec manque d'amour , j'ai rien compris bien sur et Dieu m'a montré avec amour et tendresse , que dans une famille même père et mère qui avaient 7 enfants , tous sont différents , mentalités , caractères , braves ou meurtriers , le père de famille les aiment tous du même amour , j'ai fondu en larmes en demandant pardon au Seigneur , cette repentance a duré environs 6 semaines je n'étais plus que l'ombre de moi-même , car je voyais constamant mes erreurs et le Seigneur , m'a relevé et fait comprendre combien il me pardonnait .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Eliza    

Présentation de Eliza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1